AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Whiskey Peak

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Sam 5 Mar 2011 - 19:02

Whiskey Peak
1ère voie de Grand Line


Population & Particularités


Whiskey Peak est une ile de petite taille sans grand chose de remarquable excepté ses exemplaires uniques de cactus monstrueux.

La population locale y a longtemps été concentré dans un seul bled qui ne semblait composé que de bars, de maisons de passes, de jeu, et de magasins d'armes. Ce qui n'a rien d'étonnant quand on sait que la population locale se divisait très facilement en deux catégories. Ceux qui vivaient en chassant des primes, et ceux qui vivaient en offrant aux premiers des occasions de dépenser leur argent durement gagné.

En effet, c'est ici que sévissait autrefois le réputé Baroque Works sous les ordres du Shichibukai Crocodile. Il n'a pas fallu longtemps après sa disparition pour que des chasseurs de primes plus flemmards ou plus malin que les autres reproduisent le même système pour piéger les pirates voulant se rendre sur la route de touts les périls. Après tout, à quoi sert de leur courir après quand on sait qu'un quart d'entre eux n'a d'autre choix que de passer sur cette ile pour s'y faire obligeamment capturer.

Plus récemment l'ile est devenu brièvement le Qg sur Grand Line de la BNA, la plus grosse guilde de chasseurs de primes des Blues. Brièvement car la BNA n'a pas vraiment eu le temps d'étendre ses activités. Quelques mois à peine après l'installation des nouveaux patrons, un équipage pirate, les Ombres du Chaos, menés par Aoi Nakajima est venu réduire le bastion en cendre, littéralement, grâce au logia de la lave. La petite ville a été dévasté par les flammes. Les chasseurs de primes ont étés décimés par les pirates. La BNA a plié bagage et filé en désordre. Et quasiment déserté par les chasseurs de primes qui faisaient sa richesse, l'ile est retombé dans un semi abandon.

Heureusement la capitaine des Ombres n'a pas laissé que des cadavres derrière elle. Rapidement les habitants survivants ce sont aperçus que les vastes lacs de laves solidifiés laissés par le fruit du magma faisaient des terrains extrêmement fertiles et plus propices aux cultures que le sol de l'ile. Et aujourd'hui les locaux ont abandonnés leurs bars et leurs rapines pour se lancer péniblement dans l'agriculture bio partout ou on trouve de la lave.

Certains se demandent même s'il ne serait pas judicieux de faire revenir les pirates pour finir de mettre de la lave partout.

  • Les Cactus de Whiskey Peak:
    En fait de plantes géantes, les cactus sont en fait des collines tout ce qu'il a de classiques mais si recouvertes des tombes de tout ceux qui sont morts dans le coin que de la mer on croit vraiment y voir des épines. Symbole macabre et on ne peut plus clair d'une ile toujours placée sous le signe de la violence.

  • Vegetable Peak :
    Un peu éloigné de la ville se trouve un imposant roc recouvert de terre. C'est là-bas que la Révolte des Fruits et Légumes Vivants a établi son QG. Comment ils sont encore en vie malgré le départ de Fantine, qui les a éveillés avec son Fruit du Démon ? Mystère. Toujours est-il que ces ingrédients géants continuent de se cultiver entre eux afin d'obtenir des créatures de plus en plus colossales. Leur objectif est simple : stopper la Traite de leurs congénères honteusement orchestrée par les êtres humains. Seul souci : ils ne peuvent s'éloigner de l'île sous peine de redevenir de simples légumes surdimensionnés.
    Ce que personne ne sait, c'est que plusieurs centaines de mètres sous terre, un ponéglyphe s'est réactivé. C'est lui qui maintient l'effet du Fruit de la Vie tel qu'utilisé par Fantine. Sur le ponéglyphe se trouve inscrite la Recette Interdite de la Ratatouille Maudite. Interdite car elle aurait, aux premiers temps du GM, manqué d'étouffer un Dragon Céleste, qui déclara alors le plat comme passible de mort.
    Ajouté par Fantine et Kurn


Forces de l'ordre et respect de la loi


Depuis l'attaque des Ombres et le départ des hommes de la BNA, personne n'est revenu établir son autorité sur ce bout de terrain désert. L'ile sert encore d'abri de passage aux chasseurs de primes qui avaient pris leurs habitudes dans le coin, mais ils ne sont jamais que quelques dizaines en même temps sur l'ile et s'occupent généralement de leurs affaires chacun dans leur coin.

Quand aux habitants, ils en ont carrément assez soupés des bastons de toutes sortes et ont décidés de ne plus s'occuper des affaires des pirates ou des chasseurs. De toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait encore des trucs de valeurs dans le coin à part des légumes.


Historique & Évènements récents


 ► [1624] Le Pirate, le Léviathan et le Corsaire  :
Récemment Whiskey Peak a accueilli coup sur coup trois célébrités aussi antinomiques que possibles. Le célèbre colonel Salem et son titanesque Léviathan s'est en effet arrêté quelque jours sur l'ile, suivi de prés par le flamboyant pirate Satoshi Noriyaki et son équipage puis par le terrible corsaire Léonov.
Qui poursuivait l'autre ? l'avenir seul le dira...

 ► [1624] Le Cavalier prend la tour :
Après l'attaque loupé contre les Truands, la crédibilité du chef locale n'a pas fait long feu quand ont débarqué sur l'ile les gros bras de la BNA mené par Kuro Tekana. Une discussion musclée plus tard et le chef des chasseurs locaux quittait l'ile en barque après avoir vendu sa baraque pour une bouchée de pain. Et ses anciens sous fifres faisaient la queue pour intégrer en masse la guilde des chasseurs de primes.

 ► [1624] Mise à niveau :
Premier arrêt sur Grand Line pour le plus gros navire au monde! Et quoi de mieux pour son capitaine, le Contre-Amiral Fenyang, que de voir de quel bois se chauffe son futur second! Sous les yeux de nombreux chasseurs de primes époustouflés, le Sergent Chef Oswald Jenkins affronte les lieutenants de Salem... et s'en tire plutôt bien... au détriment du paysage du canyon...
Événement joué ici par Oswald Jenkins

 ► [1625] La Reine prend le Cavalier :
1625, année terrible pour les habitants de Whiskey Peak. Les Ombres du Chaos attaquent la ville de WP dans le but de délivrer des prisonniers. Ils vont faire équipe avec un équipage pirate, les Écumeurs des Mers et le logia Galowyr Dyrian. Ensemble, ils rasent l'île au cours d'un affrontement acharné contre la B.N.A. Aoi nakajima, capitaine des Ombres, se payant même le luxe de défier et de vaincre en duel Kuro Tekana, le chef des Rasoirs de la BNA. La lutte dure quelques heures seulement mais les survivants peuvent témoigner de cet assaut comme étant leur pire cauchemar. En effet, un message est passé pour tous les chasseurs de primes dans le monde plus que le Gouvernement Mondial: craignez les Ombres du Chaos!

 ► [1626] Tous des Traîtres ! :
Clotho, nouveau Révolutionnaire traître à la marine a été retrouvé sur Whiskey Peak par le Contre Amiral Costa ! Et bien que dominant largement la situation, ce traître réussit à fuir de justesse grâce à l'aide d'un second traître : Alrahyr Kaltershaft, qui, avec l'aide d'ingénieux "coup de filets" réussit lui aussi à échapper à son destin. Mais la justice n'a pas dit son dernier mot... Et ce n'est qu'une question de temps avant que celle-ci soit faite.
Événement joué ici par Clotho et Alrahyr Kaltershaft

 ► [1626] Vegetable Peak :
Les pirates Fantine et Kurn arrivent à Whiskey Peak et, à l'aide d'un mystérieux fruit du démon, amènent à la vie tous les fruits et légumes de l'île, qui se révoltent contre le joug humain. Heureusement, l'intervention de la commandante d'élite Ichidura et des civils emmenés par Guillaume jugule la situation. Mais bizarrement, les fruits et légumes ont toujours la vie...
Événement joué ici par Fantine, Guillaume et Kurn

Boutiques de l'île



Personnalités importantes


Les Végétariens de Whiskey Peak
Lien cliquable :


Temps de recharge du log
6 Heures


Page 1 sur 1