-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

S'envolent les coeurs.

Ce sont les tonnerres de canons qui réveillent les hommes. La mer était calme, la nuit noire laissait reposer les cœurs et en un instant, en une infime petite seconde, les coups de canons se mettent à résonner de toute part, les obus s'écrasent contre les vagues à quelques mètres de la coque. Les vaguent giclent sur le pont pour venir se fracasser contre la gueule d'un Ishii peu réveillé. Alors les ordres se lancent sous les regards endormis d'Adrienne, Jackie, Monster, Jevta, Lucio et les autres. Mais ils ont l'habitude, ils se connaissent et se mettent en ordre de bataille comme un seul homme. Les places sont établies, les rôles connus. Tant et si bien qu'en un instant chacun est à sa place prêt à faire face contre la coque pirate qu'ils croient voir à une centaine de mètres. Il y a quelques loupiote qui éclairent le mat et les ombrent volent là bas entre les canons. Et le tonnerre des boulets fait voler autant d'étoiles.

Les Etrangers, eux, ne parlent pas et c'est à peine s'ils se regardent mais pourtant, avec leurs gestes et leurs rôles c'est comme s'ils savaient où trouver l'autre d'un claquement de doigt. C'est comme s'ils connaissaient les mouvement de leurs collègues sans même avoir besoin de lever le regard de leur tâche. Oh, il y a bien Blake qui tente subtilement de dégrafer le soutient gorge d'Adrienne. Il y a bien Lucio encore endormi auprès du tapir,mais les autres, eux, font leur travail. Adrienne et Ishii lutent comme ils peuvent pour arrêter les obus qui dévalent de plus en plus précisément, de plus en plus vite. Shishou et Iwa tentent de maintenir la barre pour ramener leur coque vers les ennemis tandis que Jackie fait crier les canons. Et Jevta se bat avec les bouts et écoutes qu'il tente de choquer. Et les canons, eux, ils crient, ils gueulent, ils hurlent et ils crachent avec leur lot de mort.

La coque des Etranger finit par réussir à lofer et c'est toute la troupe qui fonce maintenant sur les ennemis. Le vent est avec eux et avec, le calme de ceux qui connaissent le travail. C'est drôle, comme en pleine bataille,comme au milieu de tout ce rafiot les Jackie, Ishii ou Adrienne purinent de confiance et de calme. C'est drôle comme même Jevta semble rassuré, serein dans le travail des écoutes.

Alors lorsque le Bel espoir arrive à hauteur du navire ennemi et que les bouts se lancent pour aborder, Jackie souriraient presque. Et ils se trouvent là, au milieu du navire ennemi.Et ils admirent, là, toute la peur qui s'immisce chez ceux qu'ils ne connaissent pas. Il y a les hommes de l'autre bateau qui les encerclent avec leurs pétoires et lames de sorties. Il y a le capitaine qui les taraude de tout son large. Parce qu'il est gros, le capitaine. Il y a son énorme ventre qui déborde sous le haut salement abîmé. Il y un épis de maïs qui pend lamentablement entre ses deux bouts de lèvres.

-Le gentlefish,les amis. L'gentlefish et les Etrangers.

-Hmm. Tu es renseigné, Bobby. Mais pas de chance pour toi, moi aussi. 30 millions de berrys, ça fait beaucoup de méchancetés réalisés.

Le Bobby se mord les lèvres, comme agacé. Il y a ses tempes qui virent au rouge sous l'énervement.

-Un aut' pirate qui m'dit ça. Avec une plus grosse prime que moi en plus.

-Hmm... Moi je paye mes actes pour la liberté. Et toi, tu as fait quoi, comme horreur, pour avoir la marine à tes trousses ?

-Moi, je fracasse les insolents.

-Hmm.

Un geste de la main suffit à faire taire l'équipage. Un geste de la main suivi d'un regard vers Adrienne. Et la femme s'avance. Elle marche vers les ennemis qui ne comprennent pas encore que c'est perdu. Ils ne comprennent pas encore que cette femme qui avance et cette hache qu'elle tient dans les mains sera l'arme de leur défaite.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Ça n'a duré qu'une seconde. Une minuscule seconde où les bras d'Adrienne ont fait volé et cogné les gueules sur le pont. Ça n'a duré qu'une seconde et celle d'après, celle où le clignement d’œil du capitaine pirate se finit, c'est le néant qu'il a devant lui. Lorsqu'il ré-ouvre ses yeux après les avoir fermé un minuscule instant, c'est tous ces hommes qu'il voit complètement affalés sur le sol. Ils comptent leurs bleus pour ceux dont l'esprit n'est pas parti. Les autres se consolent au pays des rêves.

-Hmm... Ca fait, mal, de tout perdre, d'un coup.

Et quand il dit ça, le Monstre, il sait de quoi il parle. Lui qu'a passé son temps à semer la mort de ses proches, la perte de ses biens et de son chemin, lorsqu'il sort cette phrase, c'est le goût du passé qui vient lécher ses lèvres. Et même si le Bobby grince des dents jusqu'à en mordre sa langue, et même s'il gesticule d’énervement, le Gentlefish, lui, ne bouge pas. Alors le Bobby observe, cet énorme cachalot qui lui a tout détruit. Il observe sa gueule noirâtre cracher ses nuages de fumés et tout son corps le surplomber. Mais surtout, il observe le bras droit amorphe d'Ishii, coincé dans un bandage. Les restes d'une bataille contre une corsaire.

-Toi qu'est si sympa, le Monstre, tu dois connaître les règles d'la piraterie.

-Hmm ?

-J'te défis. En 1 contre 1. Si tu perds, j'gagne ton équipage. Si tu gagne, c'est le mien qui te suivra.

-Hmm. Je ne connais pas cette règle.

-Pourtant, elle existe.

-Hmm.. Bon, d'accord.

-Hein ?

-D'accord.

-Bon, bah, euh... En garde.

Il y croit pas, le Bobby, il n'y croit pas que ce satané Monstre ose accepter le défi avec un bras en moins. Mais il sourit quand même, d'un sourire sale et vicieux, parce qu'il se dit que gagner aussi facilement ça ne serait presque pas du jeux. Sauf qu'a travailler comme pirate on apprend à se servir du code d'honneur que quand ça nous arrange. Alors le Bobby fonce, droit sur le Monstre avec sa lamelle qui se sort au dernier moment pour trancher le gras du cachalot. Et quand elle touche le dur c'est pour se planter dans le ponton.

-Hmm. Trop lent.

La voix vient de derrière. Elle susurre ses mots à l'oreille du pauvre Bobby. Et le Bobby se dit qu'il a peut être été présomptueux. Mais il ne savait pas, le pauvre, que le Monstre pouvait lire dans ses pensées et qu'avant même qu'il ne commence à bouger, le cachalot savait où il allait frapper. Sauf que Bobby, il recommence, il refrappe ! Et le cachalot se faufile entre les coups comme une anguilles. C'est à peine s'il transpire, à peine s'il fait d'efforts. Et tout autour, les Etrangers se marrent. Ils se marrent de voir leur capitaine traîner en misère le pauvre Bobby tout essoufflé.

Alors sa lamelle cogne et cette fois c'est le plat de la lame du Monstre qui choque la sienne. Et c'est l'haleine du cachalot qu'il sent à quelques centimètres de son visage.

-Hmm. Oui, ça fait mal de tout perdre.

Et la gueule d'Ishii cogne celle de Bobb si fort qu'elle l'envoie au pays des cauchemars. Le pays où le noir envahit tout. Où l'obscurité fait suffoquer les cœurs.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Le noir se résorbe peu à peu pour laisser place à des images flous dans le crâne de Bobby. Une énorme barre lui frappe le front au rythme des vagues qui claquent contre la coque. Devant lui, une forme flou devient peu à peu visible pour se transformer en la gueule d'Ishii. Tout droit comme un I, un plateau entre les mains, le Monstre remarque enfin le reveille de l'autre capitaine.

-Hmm. Un thé ?


-Qu... Quoi ?

-Et bien oui, hmm. Un thé réveille le corps, purifie les intestins et hydrate le cerveau. Et en plus... Un thé, c'est bon.

-D'accord...

-Ah bon, voilà.

-...

-Ça va, le crâne ?

-Hein ?

-Le crâne, où j'ai frappé... Ca va ?

-Ah... Euh... Oui.

-Bon, temps mieux.

-Mon équipage ?

-C'est le mien, maintenant. Et il est parti.

-Parti ?

-Oui. Dans cinq minutes je vous balancerai dans une barque. Et seul, sans logue pose, au milieu de Grand Line... Hmm. Vos chances de survie sont inexistantes. Et votre équipage, lui, a la possibilité de vous abandonner. Alors si vous n'avez pas été un bon capitaine, ou si vous n'avez pas su vous entourer des bonnes personnes, hmm...Vous mourrez. Sinon, ils viendront vous chercher et vos liens seront renforcés.

-Mais, mais...

Le Monstre saute déjà et ce n'est qu'à cet instant que Bobby réalise où il est. Une pauvre barque avec comme outils une seule rame et une tasse de thé. Loin, au dessus de lui, résonne la voix du Monstre.

-Ce n'est pas à moi de vous juger. C'est à votre equipage. Hmm... Bonne chance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh