AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Nécropost!

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Jeu 30 Jan 2014 - 13:07

Haha. J'ai déjà ouvert quatre trames et pondu dix RP, et finalement j'inaugure avec un tout petit truc. Et comme j'viens quémander cinq millions, vous m'reverrez probablement pas avant un moment xD

Balises spoiler préplacées, z'avez juste à faire sauter la première étoile quand vous aurez fini.

Bonjour et bonne journée à tous.


Spoiler:
 


Dernière édition par Evangeline T. Haylor le Mer 16 Aoû 2017 - 14:10, édité 58 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rockfor Egry

♦ Équipage : L.I.O.N

Feuille de personnage
Dorikis: 2135
Popularité: -185
Intégrité: -112

Mer 12 Fév 2014 - 22:03

Salut Sig' ! Me voilà comme promis pour ta récompense donc, et comme prévu je vais t'faire un p'tit com' qui je l'espère ne te dégoûtera pas du genre.


Rassure-toi cependant, je crois pas avoir de mauvaise critique à faire parce qu'entre nous, j'ai adoré tout du long. J'y reviendrai plus tard, mais perso, les sujets où il ne se passe pas forcément grand chose, lorsqu'ils présentent un intérêt certain, j'en suis un vrai fan. Et j'peux pas décemment nier que j'adore le jeu de dialogue que tu poses, gros point fort de ce que j'ai déjà pu lire chez toi. Bref, j'vais partir dans du conventionnel donc j'y reviendra un poil plus tard.

Et par conventionnel, j'entends "Rohlala, point forme là dis-donc". Même si bon, concrètement, si j'en fais un, c'est juste pour la tradition. Parce qu'en effet, on ne peut que s'apercevoir de la belle maîtrise de la langue dont tu fais déjà preuve. Syntaxe, orthographe, on est proche du parfait. La seule bourde véritable que j'ai pu trouver, c'est au niveau de la mise en page, et encore puisque bourde est un bien grand mot : un guillemet ouvert qui n'a jamais été fermé... Argh, quel énorme défaut, huhu. En vrai non, hein, c'est quand même du très bon. Si j'devais reprocher quelque chose, ce s'rait le fait qu'on est plongé dans un style visuel assez standard et qu'effectivement, la distinction narration-dialogue est pas systématique. Bon, franchement, c'est pas forcément un problème, notamment parce que tu as une belle manière d'agencer tes dialogues : on les voit arriver, on sait qui parle et quand il parle... Du coup, même si à l'oeil l'absence est un poil triste, le tout est rattrapé par une gestion très précise de ta part, et le fait que tu saches ça, je suppose que ça t'aide à ce niveau. Là, comme ça, à première vue, j'te dirais de rien changer parce qu'on a aucun problème à s'y retrouve. Cependant, je peux comprendre que dans un dialogue avec plus de deux personnages, il peut y avoir des soucis de se perdre, et là, en toute honnêteté, j'ai pas réellement d'idée pour t'aider à ce niveau là.


Bref, j'passe au fond, parce qu'il faut bien, mais j'aurai pas énormément de choses à dire. J'reviens à ce que j'ai pu déclarer un petit peu au-dessus : le "un peu rien" scénaristique, quand c'est bien géré, ça peut être vraiment génial. Et chez toi, très clairement, c'est plutôt top. Ton sujet n'est finalement qu'une succession de dialogues avec un humour très justement dosé, une discussion qui avance sans avancer et tout ce qu'on peut trouver dans une scène de tous les jours. Et c'est écrit avec une telle modestie, une telle simplicité que c'est allant, que c'est drôle et que ça devient un plaisir à la lecture qu'est clairement pas négligeable. Si on sentait parfois un peu de mou dans les transitions narratives où on sentait peut-être un petit manque d'idée, les dialogues, rythmés, pensés et réfléchis m'ont tellement emportés que je me suis pas ennuyé une seule seconde à la lecture du topic, et franchement c'est assez rare pour le relever. La gestion des polices, rien que ça, c'est un effet facile à mettre en place, mais c'est placé avec une justesse chez toi que j'apprécie beaucoup. Pour finir, j'termine sur les PNJ qui, très logiquement, sont là aussi très justes et que j'aime beaucoup. On s'attache facilement à eux, on les comprend, et ils sont cools. Que demande le peuple?

Rien à voir, cela dit, mais puisque tu avais peur qu'on te reproche le côté un peu vide côté scénario, je peux t'assurer que c'est rarement un problème quand c'est volontaire. J't'invite à aller zieuter du côté de chez Dolores qui est par exemple une génie du "rien", dans un style fondamentalement opposé au tien. J'pense que tu pourrais t'plaire à lire ce qu'elle fait.


Fin bref, niveau récompense pure, j'vais commencer par bien évidemment t'accorder les 5 millions de berrys, la justification me convaincant pleinement. Et à ça, je rajoute 150 dorikis pour ce sujet très modeste et très simple mais quand même vachement intéressant. Au point que j'en dépasse même un peu mon budget "Sujet dialogue", c'est dire.


Du coup, voilà, on est sur un total de 1150D, PP/PI inchangés. J'espère que ma récompense t'a pas trop découragé d'en demander d'autres, ni qu'elle t'ait semblé trop élogieuse, et à la prochaine !

Et si tu as des questions/remarques, surtout n'hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisihttp://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Ven 14 Fév 2014 - 17:55

Mais t’es abject ! Si tu dis que des bonnes choses, je peux décemment pas faire mon chien et écrire par derrière un monologue plaintif où je passe mon temps à chouiner et à te cracher de l’acide au visage juste parce que j’ai pas aimé tes commentaires ! Du moins, pas sans passer pour un vrai sal@%&#!

Pourtant, j’étais méga-inspiré pour pondre un tissu d’inepties te récompensant comme Louise me l’avait demandé. Regarde un peu ce que tu aurais pu avoir en étant méchant :

Spoiler:
 


Sur ce, plus sérieusement. Merci d'avoir pris le temps et l'attention de me rassurer sur les différents points dont je t'avais parlé. Un poil trop élogieux, pour répondre à ta question ^^

Je redemanderais probablement des commentaires pour les sujets intéressants, yep. Cui-ci l'était pas des masses, par contre, mais c'était pour la forme xD

Sinon:

Citation :
Ton sujet n'est finalement qu'une succession de dialogues avec un humour très justement dosé, une discussion qui avance sans avancer et tout ce qu'on peut trouver dans une scène de tous les jours. …[blabla élogieux]… Si on sentait parfois un peu de mou dans les transitions narratives où on sentait peut-être un petit manque d'idée, [complimentscomplimentscompliments]...

Yep, c’est très exactement systématique chez moi sur ces cas là. Je commence d’abord par la partie qui m’inspire, c'est-à-dire poser tous les blablas (ou toutes les répliques d’un personnage seulement), et seulement ensuite je meuble comme je peux avec la narration et le reste. Et ça dégénère bien souvent avec encore plus de blabla par derrière, étrangement.

Mais au final, j’me demande si c’est vraiment nécessaire de faire ces petites transitions. Ca me retarde vachement quand j’écris, et comme tu l’as remarqué, c’est moins bien inspiré. L’idée, c’est que j’essaie d’équilibrer le volume de blabla/narra’, pour pas avoir des dialogues trop longs. Ca se fait complètement au feeling. Mais est-ce que c’est utile ?

Prenons ça, par exemple. Si le blabla triplait, quadruplait, quintuplait de volume, ça rendrait la lecture gênante, à ton avis ?

Spoiler:
 

Bon, après, ça a l’avantage de permettre de sauter d’un sujet à l’autre sans trop se fouler, donc ça a aussi ses bénef… mais pour le coup, d’autres avis m’intéressent.

Autre point, les récompenses en berries. Pour le coup, j'imagine que c'était facilité par le fait que y'ait eu le transfert de Lloyd, mais si je recommençais un RP en voulant gagner des sous, je pourrais prétendre à combien avec un texte de ce volume, grosso modo? Ou pour 10, 30 millions? Ou ça se joue bien davantage sur le contenu?

Merci pour le passage, bon courage pour la suite ^^

Et j'balancerais probablement une autre demande de récomp' dans le WE, selon que je décide ou pas de couper un RP en morceaux pour pas finir avec un machin hypertrophié et me remotiver dans la foulée.

Ciao!
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Rockfor Egry

♦ Équipage : L.I.O.N

Feuille de personnage
Dorikis: 2135
Popularité: -185
Intégrité: -112

Lun 17 Fév 2014 - 1:15

Ahoy Sig' !

J'vais pas trop faire dans les formalités, j'vais passer direct aux réponses que tu peux t'poser. Et pour la première, à savoir si tu peux allonger ou non les dialogues sans que ça rende lourd, ou virer les petites transitions narratives, moi j'serais bien pour te répondre un bon "Oui" très enthousiaste. Tu fais partie de ces gens qui ont le sens du dialogue, du rythme et d'la répartie dans le rp. Et je pense pouvoir affirmer sans trop me tromper qu'avec un minimum de mise en contexte dans ce qui se raconte, t'es taillé dans le lot de ceux qui sont capable d'écrire des rps full dialogues sans qu'il n'y ait de désintérêt, de perte d'attention ni d'informations. Y en a qui le font déjà. Y a pas mal de sujets de Rik qui sont dans ce cas, par exemple, et ça pose problème ni à la compréhension, ni au rythme, au contraire. Et j'pense que ouais, tu peux rallonger tes dialogues, et de beaucoup, sans que ça ne te porte le moindre préjudice.

Pour répondre à ta deuxième question, disons qu'un rp de ce genre sans le contexte Lloyd, il rapporterait clairement pas autant. Et c'est à peu près uniquement une question de facilité. Ici, par exemple, tu gagnes à la loterie et tu discutes avec divers bonhommes pour déterminer ce que tu peux en faire. Tu l'avoueras bien autant que nous : c'est un peu facile de gagner 5 Millions de cette manière, mais on pardonne parce que c'est justifié hrp et bien traité à l'intérieur. En temps normal, avec un rp de ce genre, tu gagnerais plutôt un second prix... environ 5 à 10 fois moins élevé que celui-ci. Le gain d'argent in rp se fait plus ou moins au mérite de ce qui se passe dans les sujets. Par exemple, LLoyd a gagné une vingtaine de millions pour avoir braqué un casino avec Yski sur un sujet ni trop court, ni trop long, et avec une difficulté relativement dans la moyenne haute.

Si tu veux des liens ou des exemples pour les gains qu'on peut attribuer, hésite pas à me d'mander, je me débrouillerai bien pour te trouver ça. En attendant, j'espère que j'ai répondu à tes questions, et je te souhaite une bonne journée ! (Elogieux toi-même.)
http://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisihttp://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Mer 19 Fév 2014 - 2:07

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 26 Fév 2014 - 18:14

Salut Sigurd, me v’là pour ton rp, ou plutôt, ton intro.

Un petit point forme pour commencer.
C’est pourquoi je vous ai dis=> dit
un label tous publics=> public
Sigurd cruT halluciner
J’ai dis non=> dit
connections=> connexions
qu’elle avait du fournir=> dû
avaient étés => été
es caisses entières de feuillets qu’il avait écritS
ilS avaient du arriver => dû
Sigurd fut prit => pris
l’une des pires peurS
une dizaine d’annéeS
Vous avez bien dis=> dit
Un des marins qui nous a amenéS
L’île de Bedrock, […], étaient => était

Dis/dit, t'as du mal. Et les ç majuscules, c'est difficile, hein ?:p

Souvent, on cherche à dire les choses qui vont. Je ne vais pas le faire. Je vais dire les choses qui ne vont pas. Ça sera plus simple. Et du coup, j’ai rien à dire, parce c’est comme ça. J’ai commencé. J’ai lu. J’ai terminé. Et je te maudis parce que je veux la suite ! Je veux savoir !

Je me suis pas trompé à la présentation. Les 1000, c’était logique. À aucun moment je me suis ennuyé tellement tes personnages sont géniaux. Il y a une complexité dans la relation Haylor-Sigurd qu’est tellement bien. Ça se voit que c’est des persos travaillés. Et évidemment, j’ai retrouvé ce que j’avais lu à la prez. Beaucoup de dialogues avec des effets de polices peu communs, mais qui passent tellement parfaitement que ça me donnerait envie de le faire si le code n’était pas mon ennemi héréditaire.

Tu vas me détester ? Ça vaut le coup alors.

Assommant ? Ou ça ? Tu t’es fait plaisir ? Ça se voit. Le plaisir est partagé. Même les bonus, ça me fait sourire.

Abréger, c’est compliqué. Et j’ai pas non plus de conseils à te proposer, parce qu’un conseil, ça serait diminuer la taille tout en gardant la qualité. Et pour ce dernier, je sais pas. À part t’empêcher de faire certains échanges, je vois pas. T’imposer une limite de mots. Parce que je pense que tu ajoutais des tonnes de discussions, ça continuerait à passer nickel. C’est l’ambiance qui fait ça. On en arrive à un point où l’on s’en fout que l’histoire avance. On veut juste continuer à lire, qu’importe ce qu’il adviendra.

Le crocodile chatouilleur, c’était juste une perle.

Niveau autre pnj, il est vrai qu’on tourne rapidement avec les mêmes façons de parler/comportement. Le truc, je pense, c’est pas un problème de réutiliser toujours les mêmes, c’est juste de les utiliser au bon moment et sur des persos qui correspondent. Faut que ça colle. Là, ça collait plutôt bien entre le gosse, le père et la future agence tout riste.

Y a juste cette fin quoi. Tu mérites la lapidation. J’avais tout passé sur Word pour lire au boulot (avec son éternel challenge : ne pas rire à voix haute. Challenge réussi, mais ce fut dur) et je me disais qu’il y avait encore 5/6 pages. Mais non, c’était que du vide !

C’est moi qui te déteste.
Et pis v’lan :

T’as mis de couleurs pour les dialogues èé Moi, j’aime ça les couleurs, je trouve que ça fait plus zoli *^* Alors, j’ai pas trop aimé. Mais c’était bien quand même ! :3


Bien fait.

Même si j’avais viré les couleurs, parce qu’un texte bariolé au taff, ça fait suspect.

Je m’égare, je pense. Du coup, je vais abréger mes souffrances. C’était bien. Merci d’avoir occupé positivement ma journée. Je pense que je vais suivre le moindre de tes rps (ils arrivent au compte-goutte en plus :p ).

Pour les points

Tu m’aurais fait le sujet en entier, je pense que j’aurais fait péter le plafond. Mais puisqu’on joue avec ma patience, ça ne sera qu’un … 180D. Difficile choix parce que je voudrais mettre tellement plus … mais non, ce n’est pas terminé, c’est frustrant, tu es ignoble !

Ce qui fait 1330D

Si t’as des questions, mon petit doigt me dit que tu pourrais les poser ici.
Pluche !


http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Mer 26 Fév 2014 - 22:57

Citation :
tes personnages sont géniaux
Tout ce que j'avais besoin d'entendre. Je joue aux poupées, alors les faire aimer, c'est l'objectif principal.

Citation :
Je pense que je vais suivre le moindre de tes rps (ils arrivent au compte-goutte en plus :p ).
RIEN. Ne me ferait plus plaisir. Je construis des trucs au fil des RP, très progressivement, trèèèès lentement (on se refait pas ~~), et c'est d'autant plus sympa de caser des échos, retours ou prolongations de ce qui a été fait des mois plus tôt quand on sait que ça parlera à quelqu'un dans l'assemblée. Plus y'en a, plus c'est bien, et vous êtes tous les bienvenus.
D'autant plus que si z'attendez que je finisse une trame pour commencer à la lire, vous aurez juste deux giga pavés destroyers et démotivants livrés par semestre, et ça serait nettement moins interactif donc moins marrant de mon coté.

Après, j'adore essayer de finir un RP sur une petite note théâtrale, et chaque texte d'un sujet est conçu pour être un épisode indépendant vu le temps que ça prend. Si tu prends l'épisode du crocodile meurtrier, j'avais fais exprès de m'arrêter juste avant qu'il n'attrape Sigurd. Bref, effets bonus pour les assidus, en tout cas j'essaie. Ou alors ça se traduit par "je suis frustrant et ignoble" à ta sauce, mais c'est purement recherché quoi qu'il arrive xD

J'aime pas les participes passés avec avoir, aucune idée de quand caser j'aurais du ou ce qui est mon dû ou viceversaparcequejensaisrien. Les fautes de s, j'en avais vu en me relisant pour la dixplusième fois, mais j'les retrouvais pas en ouvrant l'éditeur... et on s'en tape.

Pour info, mais t'as du le louper parce que t'étais sur Word, le texte de la preview était aussi un lien vers la suite ^^ Y'a deux RP. Que j'ai pas l'inspiration ni l'intention de continuer atm, j'fais mumuse sur d'autres sujets. Mais si tu veux y'aller et m'envoyer des retours, hésite pas, avec plaisir. Y'a une partie où j'me soupçonne d'avoir été sacrément long, et une autre complètement idiote. Mais comme j'ai déjà rebondit dessus sur un duo avec Akira, c'est pas perdu :)

Pour les tailles de caractère, c'est juste des balises , avec x=12 pour le standard, 9 pour la taille que j'utilise majoritairement. Je dirais que si t'es capable d'utiliser des balises de couleur, c'est encore plus facile parce que t'as pas à mémoriser le fait qu'untel ne parle qu'en BadassPinkShiny et ainsi de suite pour tous les autres. Et c'est pas en utilisant des couleurs crades dans ton exemple que tu vas me convertir à quoi que ce soit xD


Citation :
Niveau autre pnj, il est vrai qu’on tourne rapidement avec les mêmes façons de parler/comportement.
Hum... DEJA O_o? Tu parles de ça par rapport à quoi xD? Si t'en es déjà à dire ça sur le peu de persos que j'ai casé, va vraiment falloir que je me mette à lire davantage xD

Bon, pour finir, les points-dorikis... j'aime pas du tout, mais c'était prévisible. OMFGROFLSTOMPPOWA, SEULEMENT 180? Tant pis, j'imagine xD

Chais pas si c'est comme le salaire IRL et que c'est mal vu ou pas d'en parler, en plus d'être probablement un méga-vieille rengaine que vous ressortent tous les chieurs occasionnels, mais j'vais au moins le dire une fois pour me vider le sac. Si je compare avec moi-même, tu viens de noter au même niveau quelque chose de (à la louche) trois-quatre fois plus long que ce que Rock a commenté au dessus, qui m'a prit très facilement 5-6 fois plus de temps ('fin chuis sacrément inefficient, aussi xD), et qui renferme beaucoup plus de contenu. Bref, concernant mes indemnités chronométriques, donc en termes d'investissement, indépendamment de qualité ou pas qualité, mes persos sont carrément pas rentables. Si je regarde à gauche à droite, ça nourri/goinfre/hypertrophie deux de mes préjugés stipulant que pour accumuler les points, vaut mieux multiplier les petits sujets indépendants, et y caser essentiellement de l'action. Entre autres. Mais je parle pas du tout de toi, hein, juste de mes observations/préjugés/àpriorisquej'aimeraismetromper sur comment ça se passe en général.

Du coup, j'me dis heureusement que j'ai commencé à 1000, parce qu'à partir de maintenant, ça va être ridiculement long pour pouvoir équiper mes persos comme je voudrais xD
C'est quand même franchement et risiblement déprimant, pour un truc intitulé récompense ~~

Sinon, je pense pas que cette trame sera finie avant des lustres. Ptêtre pas avant l'été. Ptêtre pas avant décembre. J'étais full méga inspiré en décembre, j'ai casé tout le contexte. Là j'ai de quoi pondre un machin quatre fois plus gros très facilement, mais plus spécialement envie de le faire. Et encore moins envie de torcher le truc. Donc je laisse de coté en attendant que le reste me lasse. J'ai déjà rédigés plusieurs machins qui parviendront plus tard, mais pas dans les RP immédiats. Tout ça pour dire: fais comme Luan, harcèle moi pour avoir la suite!

Sur une autre note, moi aussi j'ai déjà lu des RP au boulot, et... ooooh ce large sourire idiot que je me suis efforcé de ravaler en me bouffant la langue tellement c'était fun. M'enfin j'avais abandonné en plein milieu tellement je pouvais pas xD


Sigurd, le mec qui fait chier les récompensationnateurs en pondant des réponses encore plus longues que leurs comm's. Normal.
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Pludto
Howl's Moving Castle
•• Lieutenant ••

♦ Localisation : Navarone
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 4
Popularité: 103
Intégrité: 130

Mer 26 Fév 2014 - 23:33

Pour les pnjs, c'est plus une observation personnel de ce que j'ai pu voir et de ce que j'ai pu faire. Après, tourner rapidement sur les mêmes caractères, tout dépend du nombre de caractères en stock, en fait. Pour toi, c'est bon, tu fais pas de doublons. Ça se voit davantage sur plein de rps et donc plein de pnjs.

Pour les récompenseurs, je verrais pas les méthodes des autres parce que chacun a sa façon de voir les choses.
Dans mon cas, la longueur, je m'en tape. C'est pas le critère premier. Mon premier critère, c'est quand même l'histoire. Alors, toi, oui, tu écris beaucoup et tu as pleins de supers idées. Mais dans le cas présent, et je l'ai dit au début, ça fait très intro. Ça fait pas rp complet. Tu m'aurais fait un rp complet, j'aurais probablement taper dans le max. Mais là, non. Même si c'est bon, on m'offre un truc partiellement fait. D'où une récompense partiellement haute.

Sur tes deux préjugés.
Plein de sujets indépendants : attention, plein de sujets nazes, ça reste des rps nazes avec des récompenses nazes. Par contre, plein de sujets indépendants cool, avec une histoire, un début, une fin, ça paraît achevé. On te donne un petit livre, même s'il est petit, mais que tu aimes, c'est un bon petit livre. Si je te donne les deux premières pages d'un bouquin, même si c'est génial, t'attends quand même de voir la suite avant de dire que le bouquin est génial.

Pour l'action, c'est pas ma priorité. Tu vois, tu aurais mis autant d'action que dans ce sujet sur un rp avec début/fin ; une histoire totale quoi ; t'aurais eu le max, je pense. Même s'il y a pas des masses d'actions. Parce que c'est bien et c'est complet.
D'autres jurent plus par l'action, c'est leur façon de voir.
http://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-memehttp://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Lun 21 Avr 2014 - 19:09

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 6 Mai 2014 - 15:38

Salut Sigurd,

Je viens pour ton dernier solo avec un paquet d'éloges à te faire partager.

C'était vraiment une chouette lecture que tu m'as servi. Même si au début, j'ai eu un peu d'mal à me situer parce que je suis pas familière avec ton personnage et ce qu'il fait en général, j'ai trouvé ça vraiment très cool à lire. T'as un petit don pour les descriptions folles, les situations qui se déchainent. J'ai réussi à accrocher immédiatement à tes mots et à me plonger dans l'ambiance, à visualiser les scènes parfois peut-être un peu trop stratégiques pour moi, mais très bonnes dans l'ensemble.
J'pourrais continuer pendant des heures à dire que c'était très chouette, mais j'ai quand même un problème dans tout ça, et tu t'en doutes sûrement : Où est Sigurd ? C'était une bataille navale de malade, mais pas une fois tu ne fais mention de ton personnage (censé être quand même un peu le personnage principal de ton aventure, même si c'est plaisant de voir un monde tourner autour de lui et agir autour de lui), de ce qu'il fait, d'où il est, ni même s'il fait une apparition. Et pour moi, c'est un peu compliqué de savoir où me situer sur ce que je peux te donner. D'un côté, tu as des aptitudes d'écriture très bonnes, et j'pense pas avoir grand chose à t'apprendre mise à part en pinaillant sur des détails sans importances, d'un autre, qu'est-ce que je peux faire avec ce que tu me donnes ? C'est pas désincarner, mais presque, et surtout, pas assez centré sur Sigurd finalement.

Alors, j'm'arrête là et j'regrette de pas pouvoir taper très haut au niveau du gain. J'vais pousser jusqu'à 150D, 10PP et 5PI pour avoir participer à cette bataille ou y'a apparemment encore des témoins (même si Sigurd était dans l'ombre).

Ce qui te fait 1480D, 10PP et 5PI.

En ce qui concerne le gain d'argent, c'est pas rétroactif. Tu ne peux pas gagner tes anciens salaires,... Par contre, j'peux te proposer de rafler les trésors de l'équipage en face. Même s'ils ont plus de bouffe, ils peuvent avoir quelques objets de valeur. Et pour en estimer la somme, j'te propose de tirer un dé à quatre face x 1M par face.

A toi d'jouer !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Jeu 8 Mai 2014 - 19:59


Pour commencer… t’en fais pas pour les dorikis, j’ai complètement abandonné tout espoir et toute envie de profiter d’une progression satisfaisante avec le système qui me torpille de tous les côtés. A ce train, vaut mieux que je m’efforce d’être mature et d’ignorer purement le truc. Pas besoin d’être déçu pour le coté RPG alors que j’adore écrire et que chuis là juste pour ça. Prière de ne plus m’en parler, du coup, ça m’aidera à pas me sentir déçu ou insulté à cause d’une triste note!

Pour mes choix RP, maintenant. Eh bah ce sont des choix. T’as eu l’air de complètement apprécier la lecture, j’me suis fait plaisir comme un môme à caser mes trucs comme je voulais (le monstre marin, ça me démangeait depuis des luuuustres), et en plus c’est très bien sur tous les plans, donc je m’autoriserai à ignorer le cahier des charges si ça s’avère encore pertinent à l’avenir. Sur ce RP, c’était complètement pertinent de le faire, au moins avec mes objectifs, et ç’aurait pas du tout été aussi réussi si Sigurd avait pris de la place. C’aurait été purement inutile, et nuit à l’atmosphère générale. Ce RP, c’est pas Sigurd, comme indiqué dans les notes intermédiaires. Sig’ a été largement bien assez travaillé, fun et bon enfant, dans la trentaine d’autres RP que j’ai déjà postée pour que je pense désormais pouvoir me passer d’expliquer ce qu’il est et ce qu’il fait si ça me chante.

Et encore : là, t’as eu une belle vision de ce que pouvait faire Sig’ en mode capitaine milicien quand les choses sont sérieuses. Il est passé en clins d’œil à quelques reprises. Mais c’était juste en passant, pour préparer le vrai truc qui m’a motivé à écrire tout ça.

Haylor. Poser une autre facette de la miss, et d’autres thèmes qui accompagnent le perso. Parce que pour moi, elle est au moins aussi importante que Sig’, au point de parfaitement mériter un sujet rien que pour elle de temps en temps. Et ce sujet hurlait Haylor, depuis le titre jusqu’à la dernière note de bas de page en passant par les méchants et le monstre marin. A nouveau, c’est environ le huitième sujet dans lequel j’écris, donc j’en suis parfaitement à un stade où c’est pas déconnant de vouloir approfondir autre chose que le nombril. Après, bien sûr, c’est la première fois que tu me lis, et c’est parfaitement normal. Mais c’est juste pour expliciter le contexte.

Tout ça pour dire ? Chuis juste t-o-o-o-o-o-t-a-l-e-m-e-n-t déçu que tu me parles de Sig’ xD Fallait me parler d’Haylor ! La miss est la première « demande de pouvoir » que j’ai formulée et obtenue sur OPR, la seule que j'aurais pendant des lustres, et le meilleur outil RP que j’aurais jamais pu demander de toute manière, alors faut pas hésiter à m’en parler xD !

Parce que le vrai point fort de Sigurd, ça n’est pas Sigurd. Il n’est pas le personnage principal de ce que j’écris, non. Il est un personnage significatif de l’histoire des autres, ce qui me permet de développer tout un tas de trucs bien différents. Santa pour la trame d’équipage, Haylor pour la trame d’Haylor, et ainsi de suite. Et ça colle assez bien au perso pour que l’on m’ait faire faire quelque chose de ce genre-là dans le sujet du test RP fourni en arrivant. Spontanément. Et forcément, j'étais ravi du truc, et parfaitement à l'aise pour engager le sujet. Voilà pour clarifier tout ça avec mon point de vue. Bon, après en effet, si tu voulais découvrir Sigurd, c'est absolument pas le bon truc à lire ^^'

Sinon, l’autre truc qui me surprend, c’est que tu me reproches pas d’avoir fait en sorte que Haylor et Barbabsente, dans un élan de haine et de terreur réciproque qui se voulait super bien amené par la narration et les escalades précédentes, aient toutes les deux éveillé ponctuellement leur skill affinité abyssale, et fait venir un crabe géant des profondeurs pour mettre un gros bazar dans la bagarre. C’est surtout savoir si je peux gentiment continuer ça, qui m’intéressait. D’un coté, je compte pas faire quoi que ce soit de plus méchant que ce que j'ai écrit là avant des lustres. De l’autre, ça appellera forcément une demande de pouvoir plus ambitieuse à très longue échéance. J’veux dire, à la toute fin, Barbabsente est déclarée comme étant sauvée de la noyade par le crabe monstrueux qui la dépose sur la jolie plage, avec un gros panneau « à suivre » que l’on gigote énergiquement à l’horizon. J’ai fait la double interprétation possible avec le fait que la bête était là et point barre histoire de pas avoir de prob’ si ça coinçait (pas fou, ch’prudent ~~), mais j’attendais carrément trop un avis là-dessus. J’ai rien de précis en tête, donc rien à placer en demande de quête, c’est juste un thème. Que je viens d’illustrer.

Donc. J’ai vu que y’a une capa poséidon en circulation sur le forum, et le truc que je viserais à terme est infiniment moins bourrin puisque les rois des mers, c’est infiniment plus overkill que tout ce que j’envisage d’écrire : tu dis que c’était une bataille navale de malade, pourtant j’ai rien utilisé de bien particulier pour faire tout ça, si ça peut t’illustrer le truc. Pour autant, c’est le même thème, et si ça existe, j'me prends à rêver. J’étais super content de savoir que c’était toi sur ma récomp’ parce que j’espérais des conseils sur le sujet, un devis, un avis, une sugg’, chuis sûr que t'es rodée pour ça. Savoir si je pouvais continuer à écrire ce qui me plait sans que ça déconne avec le forum. Si oui, je peux gentiment amorcer ça avec des sous-entendus, des trucs, des machins, en empêchant d'avoir le droit de faire du lourd. Si non, eh bah tant pis, j’caserais des bestioles par ci par là à l’occasion comme j’viens de le faire là, sans plus. Ou alors, je partirais sur du simple dressage, même si ça s’amènera pas du tout de la même manière, du coup. Ou autre chose, les premières idées sont pas souvent les meilleures. Bref.

Et voilà donc très précisément, pour répondre à ta question, ce que je voudrais que tu fasses avec ce que j’ai donné : Haylor et les monstres marins !

En espérant que chercher Sigurd ne t'ait pas trop perturbée à la lecture, parce que niveau ambiance, ça n'avait ABSOLUMENT rien à voir avec les bouffonneries gentillettes que j'ai lancées jusque là xD. Et même niveau structure, j'vous avais habitués à beaucoup plus lourd sur les dialogues. Juste une question de thème.
Content de savoir que mes petits effets ont bien marché, en tout cas, donc merci pour le comm' ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Liloutre B. Jacob
Administratrice
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10079
Popularité: -855
Intégrité: -700

Jeu 8 Mai 2014 - 20:40

Salut Sigurd,

Je fais moins long que toi comme toute réponse et je me contente de faire simple : Moi, je te parle de Sigurd parce que je vois Sigurd Dogaku sous ton pseudo et pas Haylor. Et quand je lis un RP d'une personne que je récompense, je m'attends à lire des apparitions de ce personnage, normal non ? Or, certes, tu vois ton personnage comme un entremetteur qui va et qui vient dans la vie des autres et c'est un choix qui se respecte. Sauf que moi, Haylor, je ne la connais qu'à travers ce que tu me présentes, et j'ai pas forcément eu à lire ce que tu as fait avant ni tes demandes de capacités ou de PNJ différentes postés de-ci de-là. Ton RP se lisait indépendamment du reste, mais tu ne peux pas me reprocher mes questions sur l'absence de Sigurd, censé être un peu plus qu'une ombre sur une photo, tu vois ? T'as choisi de jouer ça autrement, soit, c'est très cool et ça se lit bien, mais ça reste déstabilisant pour un public non averti. Surtout en sachant que c'est le premier RP que je lis de toi.

Pour la capacité Poséidon, que tu as l'air de convoité, faut que je te prévienne qu'elle est déjà confiée à quelqu'un d'autre et utilisé inRP (Daenerys Aquablue, qui continue encore sur le forum à priori) et qu'elle fait pas de doublon. Donc si t'avais amené la présence du Roi des mers comme une invocation de la part d'un des PNJ présents, ça va être plus compliqué forcément, parce que je ne l'avais absolument pas perçue ainsi. Pour moi, vous étiez sur Calm Belt, un coin qui regorge de Roi des Mers en masse qui peuvent apparaitre à n'importe quel moment. Ça m'a pas semblé déconnant comme intervention, et même pertinent. Il faut aussi savoir que la capacité Poséidon n'est disponible que pour une femme poisson (une sirène typiquement), rien d'accessible à Haylor.

Après, je peux t'orienter vers autre chose : J'ai moi-même fait un RP ou un Roi des mers était plus ou moins dompté, ici même. Comme quoi, fricoter avec des gros poissons n'a rien d'inaccessible. Mais sache que ce genre de demandes fait l'objet d'une quête ou d'une demande de capacité justement pour être sûr de pouvoir faire ce que tu veux en vérifiant que ça colle à ce qu'on peut faire ici. La poigne de fer d'Haylor devrait l'aider dans un dressage futur... Il te suffit de nous parler pour vérifier tes doutes et poser tes questions, ou m'envoyer un MP le prochain coup pour être sûr. Quoiqu'il en soit, c'était un RP épique donc, et je te remercie de l'écriture ^^

J'espère que ça répond à tes questions !

_________________

When I'm weak, then I'm strong.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Jeu 3 Juil 2014 - 22:50

langouste:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Jeu 17 Juil 2014 - 11:15

Quand je disais que la flaque m'inspirait. C'est pas bien long, se passe rien, c'est tout gentil, et ça me suffit. Pas de résultats, juste le voyage.

Bon, évidemment c'est full custom à partir des quelques trucs de la fiche, alors si j'ai improvisé des machins qui vous brûlent les yeux ou vous irritent la conscience, hésitez pas.

J'vous ai dit que je verrais bien certaines zones comme un labyrinthe-gruyère à plusieurs étages, avec des rivières en pentes/escaliers ascendantes et descendantes, ainsi que des cascades et des trous pour pourrir les navires en les faisant se perdre à l'étage du dessous s'ils survivent à la chute xD?

Sur ce, bonjour.

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Lun 28 Juil 2014 - 19:50

Baaaaah, flemme de blablater aujourd'hui. Bonjour.

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Honaka Suzuke

♦ Localisation : Clock Work

Feuille de personnage
Dorikis: 2650
Popularité: +70
Intégrité: 63

Dim 3 Aoû 2014 - 0:29

Coucou Sig’ ! Tu sais pourquoi j’suis là, alors on va commencer par un p’tit forme directement pour te moutons !


« Il n’avait fallut » > Fallu.
« J’ai pas dis » > Dit.
« il s’était bien sentit » > Senti.
« Comment j’ai fais » > Fait.
« Ca là qu’entrent » > Héhé. Ca là ? C’est là, non ?
« Althias nous a conseiller » > Conseillé.
« il a prit » > Pris.
« Je vous l'ai dis » > dit.

Bon, une d’inattention, mais t’as l’air fâché avec les participes passés ! Donc, hésite pas à utiliser la technique que je t’ai donné sur la box ! Tu mets ton participe passé au féminin et tu vois comment il se finit !

Alors, alors. La rouboule du mouton. Le Sheepball. Que dire de plus ?...

… Okay, je rallonge, mais c’est juste parce que c’est toi !

Je crois que j’ai jamais autant souri comme une idiote devant mon ordi (si j’ai souri, prends-ça comme si j’avais ri mais que je me suis retenue, vwala). La partie de Sheepball m’a fait penser à un vieux dessin animé que je regardais gosse, Wakfu, avec les parties de Boufball, huhu… Les Overskill, Anford Galleon et les moutons en eux-mêmes… J’crois que j’aurais jamais trouvé quelque chose d’aussi pittoresque, avec une ambiance plutôt bon enfant et avec une louche de dialogues drôles.

(Roderik est absolument tordante et Sigurd est vraiment trop naïf)

Bon, c’est sûr qu’on pourrait te reprocher de pas avoir véritablement fait une enquête, que tu mets longtemps à poser l’intrigue… mais au final, les posts d’introduction pour tes personnages, ou alors la scène avec le jeu Age of Navires, c’est tellement bien décrit, avec une légèreté et une bonne pointe d’humour, que je peux simplement te dire que j’ai apprécié. Bon, évidemment, pour le ticket resto’, ça sera plus tard, huhuhu, mais ça tu le sais déjà. J’crois qu’t’as tous les éléments pour faire un très bon texte : des PNJs avec de la personnalité, de la présence, des dialogues drôles mais qui servent aussi à quelque chose.

Puis sincèrement, le concept de Sheepball et tout ça, j’ai adoré. Jamais vu sur le forum à ma connaissance. Ça a un petit côté Onepiecien, mais c’est complètement original à côté. Un petit bijou détonnant de saveurs.

Pour la technique, j’suis okay, si jamais t’as besoin, viens me checker, j’appuierai ta demande.
Pour la catégorie Sheepball, j’suis carrément pour ! Organise même une compétition annuelle, ça amènera des gens sur l’île et ça permettra d’allonger la fiche d’île ! (On mettra le lien de ton rp pour expliquer ce que c’est héhé. Explications du Sheepball par Sigurd Dogaku !)

Alors, au niveau de la récompense, pas de PP/PI et +220 ‘rikis !

1700 ‘rikis / PP&PI inchangés

V’là, à pluche Sigurd ! Si jamais réclamations/questions, hésite pas !
http://www.onepiece-requiem.net/t5199-honaka-suzuke
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Dim 3 Aoû 2014 - 0:49

Et ta récomp' me motive à continuer, youpi! Pour la peine, j'm'efforce d'en boucler un autre demain, bam. Ptêtre même que je me pencherais cinq minutes sur les règles des participes trucs machins, là.

Merci beaucoup énormément tout plein, la miss, et à bientôt!
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Mar 5 Aoû 2014 - 13:13

Fait:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
avatar
Kiril Jeliev
Donneur de cailloux
☭ K ☭

♦ Localisation : Paumé sur Nebelreich
♦ Équipage : L’Équipage

Feuille de personnage
Dorikis: 7262
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mer 6 Aoû 2014 - 16:35

Salut les langoustes, excusez moi pour le retard.

Globalement c'était plutôt chouette, ça m'a fait sourire de temps à autre. Vous avez géré le bordel que c'était, j'ai bien aimé les interventions des lecteurs, très bonnes d'ailleurs hé hé. Le personnage d'Amélie Denclaire est vraiment cool, je trouve. Les autres, c'est quand même du déjà vu. (Si, si, voir RP de Zeg') Mais celui de madame est original. Vous avez eu de la chance de tomber sur un maitre du PNJ tel Sigurd, les autres, qui a compris vos personnages/pnjs et a su jouer avec.

Niveau scénario, rien à dire. Bordel complet qui se veut humoristique. Situation originale avec des pistes simples. Des PJs différents avec des posts différents, mais les passages d'une réponse à une autre sont limpides, homogènes. Un RP normal, en clair.

Passons à toi Sigurd car il y a quelque chose qui me dérange, j'adore ta façon d'écrire, tu as beaucoup de vocabulaire, énormément d'auto-dérision et apparemment tu parviens aisément à jouer les personnages des autres. Mais il est là le problème, j'ai saisi qu'Akira était un gars plutôt jemenfoutisme qui vole les gens de la haute et des fois se fait des phases philosophies tout seul dans sa tête, j'ai compris qu'Honaka était une femme. ... (comprendre sanguine, colérique, impulsive, qui a le coup de poing facile, "de toute façon les mecs c'est tous les mêmes", héhé)

Mais Sigurd lui ? Au début j'ai pensé que c'était un personnage qui prend beaucoup de distance avec les autres, vachement antipathique donc, mais le coup de la "tortue" m'a vachement surpris et m'a écarté de l'idée. Puis ensuite, il se barre et fait comme si rien ne s'était passé, c'qui rejoint mon idée de départ. Du coup je sais pas. J'ai du mal à saisir ton personnage alors que je trouve que tu maitrises plutôt bien les PNJs et les persos des autres quand tu les fais. C'est la seule chose qui m'a fait tiqué.

Sinon en effet, tu m'as beaucoup sourire dans le RP, notamment à ce moment là (moment où la réaction de Dogaku n'est pas en accord avec l'image que je me fais de lui, tu remarqueras) :

-Ah… euh… je dois bien avouer que... ouais, en effet, concéda Dogaku.

Honaka adressa à Sigurd un regard répugné. Tous les hommes étaient des porcs, et il n'y faisait pas exception, visiblement. Comment ça, elle était belle, sa cuisse?

-Et toi, Akira?
-Ouais, elle est normale sa cuisse, hein. Tout comme mes yeux, et l'fessier du gars. Parce que j'm'en fous un peu de tout ça à vrai dire. Y'a rien à manger sinon?, réfuta le jeune homme.

Honaka adressa à Akira un regard acide. Tous les hommes étaient odieux, et il n'y faisait pas exception, visiblement. Comment ça, elle n'était pas belle, sa cuisse?


"Oui. Les femmes pouvaient, elles aussi, être parfaitement ridicules."
Amen.

Voilà et pour ça je donne 160dorikis et 5pp car tu auras le portrait de tes fesses sur une toile que tous les clodos du monde auront le plaisir de regarder.

1860 dorikis, donc et 15PP.

Merci à toi langouste !
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
avatar
Evangeline T. Haylor
Le Boulimique

♦ Localisation : ^ Déconnez pas, vous étiez tous à hurler de rire.
♦ Équipage : Seul et triste

Feuille de personnage
Dorikis: 4450
Popularité: +449
Intégrité: 183

Mer 6 Aoû 2014 - 17:34

Aaaaaah! C'est une vieille blague un poil remixée, ça.

Imagine un bonhomme qui te parle sur un ton mafioso, menaçant, intimidant et tout.

"Quoi, elle te plait ma soeur?
-Non non non, c'est pas ça, mais...
-Quoi, elle te plait pas ma soeur?
-..."

La tortue... je sais même plus ce que c'est xD
Mais globalement, Sigurd est un bonhomme sympa. C'est juste que dans ce scénario, rien ne le retenait, malheureusement. Il s'est fait hypnotisé contre son gré à l'aller, il se fait menacer sur le retour... nan, ça crée pas des liens ^^

Merci pour les compliments, merci pour l'intervention!
http://www.onepiece-requiem.net/t9504-sighttp://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant