AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

FAQ

Game Master
Fondateur
Juge arbitre

Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 2 Fév 2014 - 17:46

FAQ

Euh, s’il vous plait, quelqu’un… ?

J’ai une question, il y a quelqu’un ?!

Petites réponses à petites questions.

Hola moussaillon !

Parce que parfois avoir tout lu ne veut pas dire qu’on a tout retenu ou tout bien enregistré dès la première fois, voici quelques réponses à quelques questions qui d’expérience reviennent souvent, et que peut-être toi-même tu te poses encore après ta lecture des règlements. Si tu n’y trouves pas une réponse à TES questions, n’hésite pas à prendre contact avec un membre du staff, qui te répondra dans les plus brefs délais !

Et, qui sait, si ta question est si évidente qu’elle aurait dû figurer ici, eh bien peut-être que ce sera le cas à l’avenir !

Salut, je veux jouer Luffy et devenir le seigneur des pirates, comment je fais ?
Alors, bon, la seconde partie c’est un travail à long terme qui dépendra des aventures que tu écriras, mais la première ça ne va pas être possible. Comme évoqué dans le contexte et la charte, le forum se situe temporellement cent ans après les aventures de Luffy dans le manga. Plus question donc de jouer l’un des aventuriers.

Salut, je me suis trompé pendant mon inscription et je ne veux pas qu’on me supprime pour mon pseudo, comment je fais ?!
Pas de panique ! Un simple passage sur la chatbox du forum te permettra souvent de prévenir en direct un membre du staff qui fera remonter l’info (modérateur) ou s’en chargera de lui-même (administrateur) dans les plus brefs délais. Et si vraiment tu manques de chance et ne croises personne sur la chatbox, tu as toujours la possibilité de poster dans la zone flood du forum pour avoir assez de messages au compteur (il t’en faut cinq) et contacter par message privé un administrateur.

Salut, je veux jouer un personnage qui serait de la race des hommes-chats/chiens/libellules/vip…
Hop hop, je t’arrête tout de suite, ça ne va pas être possible. Comme rappelé dans le modèle de présentation et précisé dans ce sujet, sur le forum nous sommes contraints à restreindre les croisements imaginables, pour garder une certaine harmonie et éviter des mélanges à tout va.

Salut, je voudrais commencer avec le haki de…/le fruit du démon de…
Hop hop, là encore, je t’arrête. Sauf cas exceptionnels à négocier au cas par cas (dialogue sur la chatbox et/ou message privé à un membre du staff et/ou sujet dans la partie question/problème), tout s’obtient en jeu sur le forum, fruits et pouvoirs autant qu’argent, armes et matériels divers. Essaie donc de faire une présentation qui ne se focalise pas sur les pouvoirs de ton personnage, et une fois validé(e) tu pourras demander en section appropriée à réserver le fruit du démon de tes rêves, s’il n’est pas déjà pris et si tu as les prérequis nécessaires.

Salut, je voudrais faire un RP super réaliste avec des tripes et du sang et/ou du sexe très explicités, je peux ?
Eh bien, puisque tu poses la question c’est que tu as des doutes, et si tu as des doutes c’est bien. Comme il est précisé dans la charte, One Piece Requiem est un forum tout public et donc nous préférons que les écrits, sur des points généralement sensibles comme la sexualité ou la violence, gardent cette accessibilité à tous. Ça ne veut pas dire que la vie doit être rose avec des petits oiseaux qui chantent et ne jamais être grise voire noire, mais il y a tellement de moyens d’évoquer des scènes a priori « trash » sans pour autant rentrer dans des détails sordides qu’il serait dommage de s’en priver. Et puis ça fait travailler l’imagination pour justement trouver une solution qui soit accessible à tous !
Page 1 sur 1