AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Les dépêches de l'Agence Requiem Presse (ARP)

avatar
Le Journaliste

♦ Équipage : La Gazette

Lun 3 Fév 2014 - 13:14



Journal du Monde

Les dépêches de l'Agence Requiem Presse




Les Dépêches pour tous :


Vous voulez passer votre petite annonce sur nos pages? Vous cherchez à faire parler de vos aventures? C'est ICI qu'il vous faut nous faire part de ce qui se déroule dans le monde! N'hésitez pas à y passer pour inspirer nos journalistes!

A noter que, parmi toutes ces annonces, certaines vous offrent à vous, joueurs, des possibilités de jeu directes. Le cas échéant, le fait est tout bonnement signalé en fin de citation par une flèche qui développe cette offre : =>. Si d'aventure l'une de ces brèves vous donnait une idée de jeu, n'hésitez pas à vous rendre en section quête (ICI) pour saisir l'opportunité ! Bonne lecture et bon RP !

_________________



Dernière édition par Le Journaliste le Sam 7 Fév 2015 - 17:46, édité 22 fois
avatar
Le Journaliste

♦ Équipage : La Gazette

Ven 26 Sep 2014 - 18:48



Journal du Monde

Les dépêches de l'Agence Requiem Presse




Petites annonces et informations récentes :


Demandez les nouvelles !

Citation :
 ► [1626-27] Jolly Roger Rising:
Une vieille maxime dans la flibuste dit qu'il suffit de hisser une seule fois la noire bannière pour qu'on demeure flibustier pour la vie. Le pirate en Jin n'est pas mort et désormais, il voit les choses en grand. Avec Toreskhy au trépas, une nouvelle place est à prendre. Sa décision crée un violent désaccord entre son sauveur et lui qu'il solde en l'éliminant. Raijin peut attendre, assure-t-il, il y reviendra en tant qu'Empereur Pirate pour parachever son œuvre. Sous sa houlette, En Marche ! lance un raid contre la si secrète base sous-marine du Mechanicae Emporium et s'empare d'une flotte de sous-marins électriques. Le large les attends !
Événement joué ici par Kidd Backbone.

Citation :
► [1627] Le Soulèvement des Machines :
Profitant de la faiblesse d'un Ingénieur Général des Armées, le Kidd concocte le plan "Cheval de Troie". Il parvient ainsi à facilement infiltrer la Terre Sainte de la cybernétique où il découvre une nouvelle possibilité à sa Malédiction. Un homme, l'Inspecteur Marshall Totti, découvre la machination mais échoue à l'empêcher. Durant la première sortie officielle et très médiatisée du nouveau Vegapunk Vladim Tesla, des centaines de Pacifista se mutinent, échappant à tout contrôle. En neutralisant les défenses et les Pupilles de l'ile, ils laissent la base à la merci d'une horde de pirates débarqués en submersibles. Après quatre jours de violents affrontements, 80% de Nursery est en ruine. Les coupables sont à présent connus : Jin Blackbone et En Marche ! On connait aussi leur but : Cybernétiser la race. Encore des illuminés ?  
Événement joué ici par Kidd Backbone et Vladim Tesla

Citation :
 ► [1627] Mariage Forcé :
Après leur forfait de Nursery, la Secte En Marche ! fait reparler d'elle quand elle attaque Dressrosa. Plusieurs centaines d'habitants y sont razziés puis redéposés sur la côte cinq jours après. Horreur ! Ils ont subi d'atroces mutilations, des organes artificiels leur ont été greffés de force ! Le scénario se reproduit sur quatre autres iles et la presse l'appelle bientôt, le "Mariage Forcé". En mer des Gorgones, une flotte de deux cuirassés et de trois croiseurs du G-5 est retrouvée dérivante ; l'équipage -soit deux milles hommes- a été victime du Mariage Forcé. Moins drôle qu'il n'y parait, toutes les greffes ne sont pas tolérées et 30% des mutilés meurent de complications diverses suites aux rejets. L'immortalité promise est arrivée avec une patte cassée.


Citation :
 ► [1627] Mes Précieux ! :
La Secte officialise sa prétention au territoire du Feu Toreskhy en détruisant la flotte de Venom, un autre rookie de la génération Arc-en-ciel. Ses submersibles auraient été aperçus dans les Fédérations Insulaires dépendantes du Frozen Continent où la cybernétique fait partie intégrante des mœurs des habitants. Les rumeurs parlent de scènes de liesses populaires et d'En Marche ! accueillie en sauveur. Parallèlement, des rapts de noms célèbres de la robotique et des sciences de la cybernétique un peu partout dans le monde ont été signalés. Disparus depuis l'attaque de Nursery, les Ingénieurs Généraux des Armées Russel Lindeker et Koffy Marley sont supposés aux mains de la Secte. Sortant de son mutisme, Vegapunk affirme que la Secte se serait lancée dans une "traque des cerveaux" dans le but de mener des recherches très avancées sur la "mécanisation de la race". Où sont donc retenus ces scientifiques ? Le Colonel d’Élite limier Kaas Brick s'est saisi du dossier.

Mission : Arrêtez/Accélérez la fuite des Cerveaux !
Tous les grands scientifiques du monde, qu'ils travaillent directement pour la Marine ou en freelance sont la cible de contrats lancés par En Marche !
- Chasseurs de primes, Civils, CP, Marine, votre rôle est de protéger ceux qui font avancer notre science ! Si vous le pouvez, trouvez le QG où sont détenus ceux déjà capturés !
- Pirates, Révolutionnaires dissidents, criminels de tout poil, vous pouvez vous faire beaucoup d'argent en capturant et en livrant ces génies un peu fous aux fanatiques d'En Marche. Pour ça, pas besoin d'aller dans le NM, la Secte a désormais des sympathisants sur toutes les mers qui lui servent de relais !

_____________________________________

Citation :
 ► [1627] Les Chimamire Kitsune avancent leurs pions
Le groupe de criminel dirigé par le redoutable King Bradley a débuté une action d'envergure sur Kikai No Shima. Parvenant à dérober la fameuse rhumerie de Kikai No Shima, l'organisation s'est assurée une hausse de revenus significative. Par ailleurs, la rumeur veut que la rhumerie soit maintenant affiliée au groupuscule pour éviter toutes nouvelles déconvenues. Par ce coup d'éclat, King Bradley s'est assuré une rente suffisamment importante pour commencer à véritablement inquiéter les autorités locales. Pancho Shima est déjà à l'oeuvre pour tenter d'étouffer l'affaire tandis que Celia de Saint Just semble réorganiser ses troupes, montrant de véritables signes d'impatience.
Événement joué ici par Benjamin Landstorm

Citation :
 ► [1627] Des pillards en moins pour Clockwork Island
Les célèbres pillards Rust et Wacko vont enfin cesser de semer la terreur sur ClockWork ; leur dernière cible en date, Ganglion, un paisible homme-poisson qui marchande des trésors enfouis après la catastrophe qui a secoué l'île quelques années plus tôt, s'est trouvée une alliée de taille et ont mis ensemble fin au règne des bandits. Personne ne sait cependant ce qui est advenu des pirates par la suite.
Événement joué ici par Klara Eilhart

Citation :
 ► [1627] Emeute à la prison de Kikai No Shima :
La prison de Kikai No Shima a été victime d'une émeute importante. Les prisonniers sont parvenus à se libérer par l'intermédiaire de deux pirates peu connus et incarcérés pour des délits mineurs : le Baron Brixius et Benjamin Landstorm. La situation est revenue à la normale après une répression sanglante orchestrée par la 149eme division de la marine. Cette émeute a échauffé les esprits et les officiels organisent déjà un échange pour renforcer les conditions de détention et de sécurité de cette prison ordinaire. Du reste, les deux leaders de cette émeute sont parvenus à s'enfuir malgré un cordon de sécurité rapidement déployé. Leur dangerosité n'étant pas clairement établie, tout comme leur rôle précis dans l'évasion, la prudence est de mise.
Événement joué ici par Baron Brixius, Benjamin Landstorm

Citation :
 ► [1627] La révolution est en marche ! :
Depuis la purge effectuée sur Jaya par les Rhino Storms, les survivants révolutionnaires de cette attaque ne souhaite qu'une chose : se venger. Mais hélas, à part attendre dans les fins fonds des égouts de l'île, pas grand chose ne se passe. Mais heureusement pour eux, Ragnar trainait dans le coin, et c'est mandaté par ses supérieurs qu'il se rend sur place. Après l'élaboration d'un plan des plus spectaculaires, il éradique toute trace du gouvernement sur l'île et repousse l'attaque du vice-amiral Fuku.
Événement joué ici par Ragnar Etzmurt

Citation :
 ► [1627] Annexion :
Une fois de plus, le passage de Clotho n'aura pas été sans conséquences. Sitôt débarqué sur Shabondy, le terrible pirate aurait mis un plan insidieux à exécution dans le but de s'attaquer à l'une des salles de ventes et à leur propriétaire, le Prêtre. Désormais de l'ancien propriétaire il ne reste plus qu'un cadavre baignant dans son sang, tandis qu'une nouvelle personne aurait repris les rennes. Et évidemment, qui de plus compétent que Clotho pour juger de la valeur de la vermine qui rampe à ses pieds ?
Événement joué ici, ici et ici par Clotho

Citation :
 ► [1627] Bataille en haute mer :
Quatrième voie de Grand Line. 1627. Les Bocks, des pirates aussi psychopathes que sanguinaires capturent un lieutenant de la Marine, dans le but de l'échanger contre un des leur. C'est sans compter l'intervention de quatre sections d'élite de la 48ème division d'élite, qui va intervenir, sans faire de cadeau. S’engagera alors une terrible lutte, durant laquelle les marins vont tout faire pour faire leurs preuves. Cela en changera plus d'un.
Événement joué ici par Mountbatten

Citation :
 ► [1627] Léger changement au temple :
Juste après la bataille du convoi, Ragnar poursuit son aventure jusqu'au temple, où l'attend Hua Wei et Alejandro, fidèle allié de Rafaelo qui a dû partir pour une urgence. En effet, un coup monté est organisé :
le Haut-Prêtre doit disparaître. Un kidnapping est organisé, avec des fausses preuves accablantes pour le gouvernement, permettant à Hua Wei, leader légitime et révolutionnaire, de prendre la place de son mentor.
Événement joué ici par Ragnar Etzmurt

Citation :
 ► [1626] Un geste et une loupée :
Les troupes de Kogaku accompagnées de Mount se lancent à l'assaut de fort Levant. En chemin, ils rencontrent Clotho et le capitaine l'engage en un combat singulier pour couvrir ses troupes. De l'autre coté ses troupes sont mises en échec au fort, elles reçoivent l'ordre de repli lorsque Clotho est forcé à rentrer au bercail. Malheureusement, le capitaine n'est plus trop en état de poursuivre les hostilités
Événement joué ici par Yama, CLotho et Mount

Citation :
 ► [1627] Le Fun Club :
Étrange et nocive mode crachée par la fange de Dead End, le Fun Club est une secte ultraviolente prônant l'élévation de soi par la douleur, l'autodestruction, et le rire. Organisant des combats clandestins, des attentats, des enlèvements, leurs exactions sont déjà multiples, mais au moins la bonne humeur de cette joyeuse bande est communicative.
Le leader spirituel du Fun Club est le gladiateur Doppio, qui s'est illustré à plusieurs reprises dans l'arène du Crack sur Dead End. C'est un brave homme-requin croquant la vie à pleines dents. Sa ressemblance avec le défunt Craig Kamina est purement fortuite.
Événement joué ici par Doppio

Citation :
 ► [1627] Le Carbonisateur :
Quel peut bien être le lien entre une mafia de contrebande d'antiquités, l'assassinat à Boréa de la sous secrétaire royale à la faune et à la flore et un mystérieux jeune homme fasciné par "L'embaumeur", un tueur en série dont personne n'a jamais entendu parler ? Entre manifestations populaires et exhumations de cadavres, les sœurs Commandantes d’Élites Ombeline et Midnight Santana ainsi que Loth Reich devront s'unir pour démêler les intrigues de cette affaire qui les emmènera hors de Boréa. Cerise sur le gâteau pour le Moine Hérétique, il a une occasion de rencontrer son meilleur ennemi. La haine n'entraine que la guerre ! Loth Reich et Don Carbopizza enfin face à face !
Événement joué ici par Loth Reich.

Citation :
 ► [1627] L'étrange anniversaire de Mr Loth :
Émeline Reus débarque dans une foire agricole à la recherche d'un cadeau original pour le trentième anniversaire de son ami : un Fruit du Démon. Malchance, le festival est attaqué et une centaine de jeunes femmes dont Émeline sont enlevées. Faisant jouer son statut de limier connu, Loth Reich accède aux lieux et identifie le mode opératoire des clans esclavagistes de Carcinomia. Bouillonnant de rage, il décide de se rendre sur l'ile sous-marine pour libérer son amie par les armes. La banalisation de l'esclavage à Carcinomia, les sévices sur les asservis, la traite des humains vont le confronter à ses heures les plus noires, quand il était lui même esclave dans les geôles du Conclave. Alors qu'il sent grandir en lui une haine viscérale, telle une bête immonde, Émeline dans sa prison ingurgite le Fruit du Démon espérant en tirer un pouvoir offensif assez puissant pour se libérer de ses chaines...  
Événement joué ici par Loth Reich

Citation :
 ► [1627] L'étrange réveillon de Mr Shawn :
Il s'appelle Shawn, un être de pure violence et de haine engendré par les cinq années de tortures quand Loth Reich était esclave. Quand il se réveille, enhardi par la situation calamiteuse des esclaves sur l'ile, le Moine est plus que jamais hérétique, perdant le contrôle de son corps, massacrant de l'esclavagiste par dizaines. Désormais, c'est tout Carcinomia qu'il veut délivrer des chaines de cette ignominie. Il fomente un complot et fait contaminer Jack Black, l'ancien chef de clan du Roc, grâce à une souche pure de la Emdéaire obtenue à Zaun. Contraint de lui obéir pour recevoir le sérum contre cette maladie de jadis, Black déstabilise le Secteur 5 qui sombre dans la guerre civile pendant qu'une série d'attentats secoue Favela, le Secteur 4 où travaillent les esclaves libidineux. Alors qu'une guerre totale point à l'horizon, Loth retrouve Émeline prisonnière du Comte Adalbert Blue qui prévoit de la marier de force dans cinq jours. Espérant profiter des noces pour exterminer plus facilement l'intégralité des clans esclavagistes, il laisse son amie dans sa prison et file rejoindre le Roc pour aider ses alliés à gagner la guerre. Sans la force militaire de ce secteur, contrôler Carcinomia s'avéra impossible.
Événement joué ici par Loth Reich

Citation :
 ► [1627] L'étrange débauche de Mr Jack :
Après plusieurs heures de violentes confrontations, le Roc est ravagé et les morts se comptent par centaines. Aucun camp ne semble prendre l'ascendant. Espérant obtenir un soutien de taille, Loth Reich envoie un émissaire à la Grenouille. Le plus célèbre trafiquant d'armes des Blues se retourne contre eux et attaque à revers les deux camps qu'il bat. Obligé de négocier la libération de ses hommes pris en otage, il promet au marchand de mort de lui ramener son frère emprisonné dans un lieu secret. C'est le prix de la paix, le Roc tombe sous la coupe de Loth qui ne perd pas de temps pour rassembler ce qui leur reste d'armée. De l'autre côté de la frontière nord, Favela le Secteur 4 masse ses troupes. Le Moine est interrompu par une missive de Boréa qui l'enjoint de rentrer : un carnage serait en préparation à l'université de Jalabert... Promettant à Émeline de revenir avant le mariage, il quitte le pays. Dans les bordels de Favela, Jack Black échappé entre-temps des mains de Loth, se venge et se dévoue pour contaminer le maximum de personnes. Silencieusement, la Emdéaire, le syndrome sexuellement transmissible du rire aigu se propage...
Événement joué ici par Loth Reich

Citation :
 ► [1627] Attentats à Saint-Urea :
La tranquillité du port de Saint-Urea s'est transformé en chaos, après qu'une explosion d'origine criminelle eût ravagé l'un des entrepôt et ce qui l'entourait. Maintenant en proie à un blocus, les quartiers pauvres semblent sur le point de s'enflammer, malgré l'implication du maître du Culte de la Miséricorde, qui tente tant bien que mal de calmer la situation. Dans un même temps, la rivalité entre deux nobles et marchands des hauts-quartiers s'embrase. Deux événements différents qui pourraient bien être liés, puisque l'un des deux noble, Jindosh, se retrouve jugé coupable de l'explosion des bas quartiers. L'attentat avait en fait pour but de renverser le chef du Culte en l'accusant de conspirer contre la Dame de Fer. Si ces plans sont déjoués, toute cette histoire ne semble tout de même pas finie tandis que le maître du Culte échappe de justesse à une tentative d'assassinat.
Événement joué ici par Klara Eilhart et Hevrardade Horlfsson

_________________



Dernière édition par Le Journaliste le Lun 2 Nov 2015 - 11:58, édité 26 fois
avatar
Le Journaliste

♦ Équipage : La Gazette

Mar 31 Jan 2017 - 15:59

Citation :
 ► [1627] Esperanza :
La chute d'une nécropole et l’avènement d'une nouvelle ville grâce à l'intervention du Vice-Amiral Fenyang et de la Commodore Holmes venus mettre un terme au joug d'Ethan McKlayn. Ou pas. Car si la victoire a pu être possible pour la Marine, c'est principalement grâce à la présence d'un obscur élément du nom d'Eleanor Bonny qui a contribué à la révolution ayant destitué les Bourgeois avant de vaincre le Commandant des Sunset Pirates par elle-même. Une pirate dont les faits d'armes sont désormais décris dans une chanson ayant déjà fait le tour du monde, au grand dam du Gouvernement Mondial qui aurait préféré garder la main mise sur la médiatisation d'une victoire complète. Désormais, l'agente Sweetsong pleure à chaque fois qu'elle ouvre un journal mentionnant la prime qui pèse sur sa couverture pirate.
Événement joué ici, ici, ici, ici, ici et ici par Annabella Sweetsong et Alheïri S. Fenyang

Citation :
 ► [1627] La naissance d'une famille :
Le chaos règne à Las Camp. Ayant appris l'identité du responsable de la mort de nombreux des leurs, le Gang des hommes-poissons part en guerre contre la Guilde des Usuriers. Cette dernière, alliée aux triades de la Lune Opaque et du Soleil Pourpre, encaisse aisément cette attaque vengeresse. La Marine peinant à freiner l'escalade des violences, c'est bientôt tous les hommes-poissons de l'île qui payent les frais de la déroute du gang. Face à l'obstination des leaders de ce dernier, qui continuent d'envoyer leurs hommes à l'abattoir dans leur guerre inconsidérée, le capitaine pirate Roy décide d’œuvrer pour que le pouvoir change de main chez les amphibiens de l'île. Grâce à son concours, un homme-poisson répondant au nom d'Habu prend rapidement la tête de l'organisation, et promet d'apporter la paix et la sécurité à sa communauté. En son honneur, le "Gang des hommes-poissons" est renommé "La Famille Jackson".
Événement joué ici par Roy D. Aston et ici par Roy D. Aston et Kusachi Kazuki

Citation :
 ► [1627] Le retour au calme
Version officielle : L'équipage des dawn swift accompagné d'une partie de la flotte des Jaegers investit El Jazeda afin de rétablir la paix entre les trois cité états et de les ramener au sein du GM. Après avoir maintenu une trêve nationale de quelques jours en invoquant la puissance de la marine. Le capitaine et son bras droit se rendent dans le désert pour faire fuir les sunset de l'île à l'aide d'une entité mythique qui vit dans le désert. Le leader de Sirthe est alors assassiné par les pirates qui avaient prévu de prendre le pays par la force. L'élection du nouveau leader, la fin du glissement de Siddhartha et la trêve deviennent alors un terreau fertile pour des négociations censés amené une unification et rejoindre le GM. Le pays à présent se concentre à obtenir un contrôle total du sablier.

Version officieuse : Larson du CP9 demande qu'un groupe de marin s'occupe des devants de la scène tandis qu'en coulisse lui et ses hommes s'occupent de faire passer l'île dans le cercle d'or en infiltrant des agents et par de nombreuses actions couvertes (Un rp du coté du Cp, serait d'ailleurs tellement classe). Les divers agents et alliés finissent par convaincre les leaders de s'allier. travail renforcé par les "exploits" véritables et monté de toute pièces du commandant de la marine. L’assassinat de l'élite politique de Shirthe par Jamal Levi est la pierre finale de ce projet, permettant à un homme désigné par le CP de prendre le pouvoir. Des négociations sont en cours sur le bien fondé de laisser le sablier aux mains de l'île.

Version du bar de Ginette : Yamamoto il est venu, il a tué tout les pirates pis il s'est battu avec le sablier, ils sont devenus potes et depuis il protège le pays.

Événement joué ici Ethan et Yama

Citation :
 ► [1627] Karantane nuit et jour sous le feu ennemi :
Tapis dans les recoins les plus reculés du Nouveau Monde, habituellement discrète, Enna Tyreval, fidèle lieutenante de la déesse enfant s'en est allée s'en prendre à Karantane pour des raisons encore inconnues de la rédaction. Accompagnée de son acolyte fraîchement évadée, les deux furies se sont acharnées comme des diablesses contre des forces de défense de l'île en infériorité numérique flagrante.
De par l'habileté et l'expertise stratégique du vice-amiral Fenyang, la menace fut non seulement repoussée mais contrecarrée, les deux lieutenantes de Kiyori occis. On parlerait plus officieusement de la participation des Blattards au conflit. Les officines supérieures du gouvernement mondial plutôt que de nier ce postulat ont préféré ne pas commenter. Les événements sont encore particulièrement troubles à ce jour, nous sommes en attentes de davantage de détails.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong, Alheïri S. Fenyang, Mahach et Joe Biutag

____________

Citation :
 ► [1627] La Justice revient sur l'île :
Après avoir infiltré été infiltrés par un élément qui semblait pourtant fiable, les corrompus de la Marine et certains sapeurs pompiers de Pordric Malsouin sont appréhendés suite à une bataille dantesque. A l'issue de cette dernière, l'île est radicalement changée. Big Zoubi est envoyé à Ennies Lobby pour y recevoir son jugement, Pordric Malsouin est envoyé en prison, le maire Blop ayant été tué avant les événements est remplacé par un gouverneur alors que l'île est placé sous la férule du récemment promu commandant Décro Foin. Tout un changement en perspective.
Événement joué ici par Tenko Sozen

Citation :
 ► [1627] Civilisation :
L'arrivée des colons ne s'est pas passée aussi calmement que prévu pour la Vingtième division d'élite. Ceux-ci représentent plus ou moins la lie du Gouvernement Mondial, dont il a consenti à se débarrasser à Benefacto. Ce n'est pas le Gouverneur qui ralentit leurs ardeurs. La situation pourrait changer après la disparition de toute sa fortune personnelle, volée juste avant l'arrivée de la Régulière. Les responsables sont la Vingtième, qui ont tout transmis aux sauvages, déjà en tension vis-à-vis des colons.
Événement joué ici par Alric et Gallena

Citation :
 ► [1627] Désherbage à Pétales :
Mandaté par le Cipher Pol depuis déjà quelques temps, Myosotis a réussi à débusquer les Nostalgiques, une bande d'autochtones révoltés contre l'autorité du Sultan et qui protègent des Révolutionnaires fuyards de Goa. Après avoir infiltré la forteresse cachée de ses derniers, l'agent les laissa finalement pour morts après destruction de l'édifice dans un gigantesque incendie.
Ou alors...le sont-ils vraiment ?
Événement joué ici par Myosotis De Ville et Marcel

Citation :
 ► [1626] Anarchie musicale chez les Crasseux :
Si les talents musicaux du King de Freetown ne faisaient clairement pas l'unanimité chez les Zoniens, la démonstration des Musiciens de la Crasse, un groupe de jeunes anarchistes décidés à mettre fin à sa tyrannie musicale, en convaincra plus d'un que l'esprit de Soul King est toujours parmi eux. Forçant la main de leur maire par le nombre, ils ont transformé la torture de ses prestations en l'organisation régulière d'un festival de musique où tout le monde est invité à se produire... enfin juste entre-eux et avec lynchage d'étrangers à l'entrée. Xénophobes avant tout, avis aux amateurs !
Événement joué ici par Raphaël Andersen

Citation :
 ► [1627] Une pépite dans les abysses :
Règlement de comptes entre pirates ou folie furieuse des Blattards ?
L'équipage des Blattards, mené par Joe Biutag était parvenu depuis deux semaines à s'emparer du pouvoir sur Juicy Berry, île sous la gouverne de Satoshi Noriyaki, capitaine corsaire de son état.
Dans des circonstances que nous ignorons, le roi légitime de l'île aurait été tué par son usurpateur alors qu'il cherchait à récupérer son trône. Fort heureusement, l'intervention rapide du vice-amiral Fenyang a permis la capture de Joe Biutag et Mahach Besinger, mettant ainsi fin au tumulte et à la ruée maritime de ces chiens des mers.
L'amirauté a, à ce jour, préféré ne pas commenter la perte de leur atout corsaire.
Événement joué ici par Joe Biutag, Mahach, et Salem

Citation :
 ► [1627] Règlement de comptes :
La vengeance est un plat qui se mange froid. Santiago l’aura appris à ses dépens. Après avoir tué des subordonnées du vice-amiral Fenyang, ce dernier s’infiltrera dans la forêt des toiles pour le défier et s’en suivra un combat dantesque qui ravagera une bonne partie de la forêt des toiles. Si le corsaire de Myriapolis s’en tirera finalement vivant de cette passe d’armes courte mais intense, il perdra énormément de choses, notamment son bras droit, le meitou qui faisait sa fierté et sa dignité de corsaire.
Événement joué ici et ici par Alheïri S. Fenyang

Citation :
 ► [1627] Braquage à l'Italienne ! :
Voilà que Daemon Wall le primé à 52 Millions de berrys commence bien l'année, il braque un casino appartenant à la Famille Tempiestas, Benny un exécuteur réputé dans son domaine est retrouvé mort tout comme le directeur, tous les deux ont fini en merguez. Mais attention ! Le pirate ne s'est pas arrêté-là ! On raconte qu'un autre carnage s'est produit proche de sa planque qu'il s'est établit avec sa bande de boucanier ! Ici c'est une cinquantaine de Mafiosos retrouvés tranchés, mort par balles. Enfin, on raconte que juste avant la nuit, l'église des Manées a été à son tour victime d'une attaque du Borgne, laissant une nouvelle bande des Tempiestas au sol. Le comptable de la famille bien que méconnaissable est retrouvé défiguré sur le bord du trottoir, on parle dans cette affaire de plusieurs milliers à millions de berrys piqué par le même pirate à une seule famille !
Événement joué ici par Daemon Wall et Arhye Frost
_________________________

Citation :
 ► [1627] La 48eme division d'élite est née.
Une nouvelle division d'élite est née ! Ainsi, un millier d'homme se retrouve basé à la Gueule de Requin, à la base du G9, qui a bien changée depuis l'assaut de 1624. Le matériel est neuf, et cet apport de sang frais rajoute à la base des soldats supplémentaires pour les nombreux tours de gardes et patrouilles. Le commandant d'élite Kimblee sera à la tête de cette division d'élite, lui qui attend patiemment sa place parmi les douze colonels d'élite. En attendant, il lui faut faire ses preuves et il faut que la 48eme division d'élite montre ce dont quoi elle est capable.
Événement joué ici par Mountbatten

Citation :
 ► [1627] Plein les poches :
Après avoir embarqué la grande majorité des animaux intelligents de l'ile avec lui, Noob a capturé quelques révolutionnaires primés. Mais ce n'est pas tout, il a fait un dernier retour et a rencontré Grey. Les deux sont arrivés à un accord... Les deux ont atteint de bon objectif mais pas de la façon prévue. Noob se fait la malle avec le trésor du roi Minos. Grey retrouve la piste de sa cible.
Événement joué ici et   ici par Noob & Grey

Citation :
 ► [1627] L'attente récompensée tueuse :
Après trois ans d'échecs, Maximilian Sobert De Bajac Junior a enfin réussit à arriver en haut de Second Piece Island. Il aurait engagé un redoutable mercenaire pour y parvenir. Il faut croire que rester trois ans coincé change un homme. Malheureusement, des singes volants ont attaqué l'équipe, ne laissant qu'un seul survivant, le mercenaire, grâce à son logia. A peine en vie, il nous met en garde contre cette montée plus dangereuse qu'il n'y paraissait. Voilà qui devrait refroidir les futurs aventuriers.
Événement joué ici et Événement joué ici par Clotho

Citation :
► [1627] Explosion à Zaun :
Alors que tout allait bien, l'usine Novartis de la CAC-1000 Corp, se fait détruire par Clotho. L'usine est rasée, en proie aux flammes. Le mercenaire expliqua à la foule qu'il venait juste faire un travail pour lequel on l'avait engagé. Quand les flammes se sont arrêtées, des équipes de recherche se sont mises en place. Malheureusement, aucun survivant n'a été trouvé. Clotho se lance-t-il dans la guerre des mafias ? A qui va son soutien ? Pourquoi faire appel à lui ?
Événement joué ici par Clotho

____________________

Citation :
 ► [1627] L'irruption d'un fugitif :
 Scandale à Manshon ! Le jeune Arhye Frost, en fuite depuis les événements de Luvneelgraad, a été repéré lors d'un assaut suicide de la base de la 257e division par la mafia. Accompagné d'une femme suspectée d'être "la Rossa" de la famille Venici, il se serait emparé de documents importants concernant les affaires commerciales et diplomatiques entre les Tempiesta, la garnison et le Gouvernement pour maintenir l'ordre sur l'île. Fait d'autant plus grave, il aurait également tué le vice-lieutenant Jonas Portefoudre, officier respecté de tous. Paix à son âme.
Evénement joué ici par Arhye Frost

Citation :
 ► [1627] Nouveaux alliages :
Ce début d'année 1627 est un tournant dans le domaine de la forge. Après la découverte du zérométal à Koneashima, sur Rokade on réussit à créer deux nouveaux alliages. Le Violacier qui est plus résistant et plus léger qu'un acier ordinaire. Mais également l'Aimracier qui dispose de propriétés magnétiques d'attraction et de répulsion. Nos armes peuvent désormais être fabriquées dans ces matières. En exclusivité sur Rokade, et bientôt sur Armada !
Evénement joué ici par Clotho

Citation :
 ► [1627] Comme des cafards dans un engrenage :
Clock Work Island a connu un épisode quelques peux mouvementé ! Et tout a commencé avec l'alliance d'un mafieux, Victor de Saint-Louis, et d'un pirate, présumément Kiril Jeliev. En effet, celui-ci a débarqué avec une alliée du mafieux pour demander sa libération. Au moment de celle-ci, Joe Biutag a refait son apparition sur l'île et a compromis la libération officielle de Saint-Louis puisqu'il l'a libéré de lui-même à coup de dynamite, faisant complètement exploser également la très relative tranquillité de l'île. Kiril Jeliev s'est avéré être de mèche avec le Cafard, ce qui n'a pas vraiment plu au mafieux est quand même parvenu à s'échapper d'un côté, ainsi que les deux pirates de l'autre, laissant la ville dans un chaos monstrueux qui devrait bien vite être résorbé.

En vérité, c'est le pirate Mahach qui s'est fait passé pour son homologue à crête, signant ainsi son nouveau départ. Après que les choses aient mal tourné entre Victor et lui, les deux pirates ont dû signer une alliance de circonstance pour pouvoir fuir.

Événement joué ici par Joe Biutag et Mahach

Citation :
► [1627] La Guerre des Lunes :
Plusieurs centaines de morts, c'est le bilan définitif du carnage dans la cité universitaire de Jalabert. Très tôt ce matin, plusieurs groupes armées se réclamant des fameuses Lunes de Boréa se sont affrontés prenant en otage la population estudiantine. Menée par le Vice-amiral Jared "l’Étau", la réponse de la Marine s'est faite ferme, ajoutant du chaos aux chaos. Tenue éloignée des évènements, la presse n'en a eu que des échos disparates. Elle parle de l'action décisive de la Commandante d’Élite Lady Ombeline, de l'échec de Loth Reich et de la vengeance accomplie de l'insaisissable Lavoisier. Encore un début d'année écarlate au pays du givre.
Événement joué ici par Loth Reich

____________________

Citation :
 ► [1627] Le Convocat démantelé :
Le sergent d'élite est envoyé à Boréa aider la garnison locale à démanteler le Convocat, une organisation illégale de vente d'arme. Utilisant son fruit pour entendre la conversation des membres du Convocat sur le port de Lavallière. Il remonte ensuite à Fustriba Marsalle, le numéro 2, puis à leur mystérieux chef, Villaeys, dont on ne connait même pas le visage. Mais lorsque Mountbatten découvrit son véritable visage, cela lui rappela un homme qu'il avait protégé par le passé...
Événement joué ici par Mountbatten

Citation :
 ► [1627] Colonisation :
La Vingtième Division d'élite de la Marine a mis pied à terre sur l'Île Maléfique, et au terme d'un bras de fer et de nombreux affrontements avec les indigènes, est parvenue à un traité de paix. Désormais, Benefacto sera le port principal, et terre civilisée. Les colons sont déjà en route afin d'apporter les bienfaits de la civilisation aux sauvages.
Événement joué ici par Alric, Gallena et Ian

Citation :
 ► [1627] Le meilleur Mousse de GrandLine :
Retentissements dans le monde de la piraterie. L'équipage de Fantine et les Garçons s'est allié à Shoti Shota, la célèbre seconde de l'Impératrice et Déesse-Enfant Kiyori, actuellement en combat perpétuel dans le Nouveau Monde. L'objectif de recrutement de Kiyori semble porter ses fruits, avec un nouvel équipage prometteur qui s'allie à elle. Mais une autre information a secoué la planète : Galowyr Dyrian, surnommé le Sable Rugueux, a réclamé pour lui le titre de Meilleur Mousse de GrandLine. Nul doute que nombreux seront ceux à le lui contester.
   Événement joué ici par Fantine, Galowyr et Kurn

Citation :
► [1627] Vol de métal :
Sans savoir pourquoi, l'ex révolutionnaire Clotho Taz'Natak a attaqué Union John pour … voler du métal. Une énorme quantité de métal. A l'heure actuelle, on cherche encore à savoir pourquoi. A-t-il besoin à ce point de fourchettes ? Le contre-amiral Ketanos a tenté de l'arrêter, en vain.
  Événement joué ici par Clotho

____________________

Citation :
 ► [1627] Mensonges et massacre :
Joe Biutag revient sur Union John. Il rencontre y Clotho venu chercher de l'or. Ça se passe plutôt mal pour le cafard. Il manipule des mineurs pour leur faire croire que Clotho leur veut du mal. Il en résultat le massacre d'une trentaine de mineurs, la menace de mort sur Gino. Une fois ayant obtenu son or, Clotho disparaît de l'île. Quant au cafard, c'est une autre histoire.
Événement joué ici par Clotho et Joe

Citation :
 ► [1627] La constriction :
Dépêchée pour remplacer l'une des divisions disparues sous le commandement du Contre-Amiral Neislon, la 346ème découvre que celui-ci est lié aux affaires des pirates sur l'île. Après des combats féroces et la perte de beaucoup de femmes, la Quatrième Commandante de Kiyori est faite prisonnière, Nielson mort de sa propre main. Pourtant, la traîtrise de ce dernier est tue au profit d'une version beaucoup plus plaisante, voulant que les responsables de sa mort soient en réalité les pirates. Dans tous les cas, la vaillance de la 346ème n'est plus un secret pour personne. La fin de cette longue mission pour Annabella Sweetsong, qui a vu dépérir sa collègue du CP4. La nièce de Nielson, qui ne s'en est rendu compte qu'après. Et s'est donc puni lui-même en faisant seppuku.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong et Ai Konsho.

Citation :
 ► [1627] Révolution au Royaume des longs-bras :
 Une organisation au nom de NEP "Non à l'Exploitation du Peuple" a vu le jour à Hungeria. Menée par un longs-bras au nom d'Alvin Hohen, le but du NEP est de condamner toute exploitation des autochtones non condamnés. Les humains et autres races sont alors devenus des « biens » très recherchés, bien plus qu'avant. Dès lors, une série d'étranges évènements a secoué le pays des Long-bras, de la mort de la princesse Catherine Cheschire, aux humains fuyant l'ile pendant qu'une curieuse tempête détruisait le port de Nakamura…
Événement joué ici par Yamiko

Citation :
 ► [1627] Résurgence :
Alors qu'on le pensait disparu à jamais, l'alliage à mémoire de forme renait des limbes de l'histoire à travers deux aventuriers de la science : Le détective désormais entrepreneur privé Loth Reich et l'Ingénieur en chef de la Brigade Scientifique, Zéro. Lancée en grande en pompe à Koneashima, la cérémonie d'ouverture de l'usine rassembla d'illustres invités tels que Maximilian Nordin roi de Boréa,  Gaiden Grantz II prince héritier régent de Bliss et Mint Figura le Vénérable Gorosei. Mention spéciale à Sigurd Dogaku qui a improvisé une chanson à la gloire du zérométal. Merci à tous les invités et espérons que ce nouvel alliage propulse le monde dans une ère de renouveau technologique !  
Événement joué ici et ici par Loth Reich, Zéro, Sigurd Dogaku, et Annabella Sweetsong.

Citation :
 ► [1627] Le Cannibale de Bliss :
A la recherche d'un As de la Révolution connu sous le pseudonyme du Cromagnon, Loth Reich infiltre, en tant que professeur, l'ile du Havre où étudient près d'un millier de jeunes femmes provenant de la haute société et des monarchies des Blues. Il ignore alors qu'il va être au cœur d'un opération terroriste menée par un ancien As déchu, le tristement Célèbre Baba Giant désormais Mangemonde. Prise d'otage, exécution, affrontement avec la Marine s'en suivront avec un dénouement sanglant qui plonge Bliss dans plusieurs jours de deuil national. "Tu n'élagueras pas les branches de notre jeunesse !" a lancé le roi guerrier Gaiden Grantz Ier alias La Montagne au Mangemonde avant de l'affronter.
Événement joué ici par Loth Reich

Citation :
► [1627] Long May He Reign ! :
"La Révolution nous empoisonne depuis des siècles. De la mort de Monkey D. Dragon à la venue de Freeman, nous avons purgé grand nombre de ses partisans, mais le reste demeure d'autant plus insidieux. Ils sont tel l'acide, un mal qui ronge nos royaumes."
Ces mots furent prononcés par Loth Reich durant son discours devant un parterre de personnalités incluant le Gorosei au complet, des dizaines de souverains et des milliers de Blissois venus assister aux funérailles de Gaiden Grantz Ier tombé sur le champ d'honneur contre la Révolution. Il est inhumé avec les honneurs et dans la pure tradition Blissoise. Son fils Gaiden Grantz II alias "Jay-jay" ayant lui aussi participé à la Bataille du Havre est couronné durant la même cérémonie. Plus que jamais, Bliss a à cœur de soutenir le Gouvernement de toute sa puissance, contre la Barbarie de la Révolution.
Événement joué ici par Loth Reich

____________________

Citation :
 ► [1627] Amour explosif :
Alors que la nouvelle colonelle de la Marine vient d'obtenir la protection de l'île d'Inari, cette dernière est touchée par une série d'attentats à la bombe. Le cerveau de l'opération, un certain Joseph Sanctis, premier disciple du Dieu Amour se fait finalement lui-même exploser au nom de son Dieu après avoir été arrêté par le Lieutenant d'élite Kosma, sur place pour régler cette affaire. Si la situation est redevenue à peu près stable, l'île d'Inari mettra sans doute un peu de temps à se remettre de ces événements psychologiquement troublants et ayant fait plus d'une centaine de morts civils. D'autant que l'élimination de toute la menace n'est pas assurée.
Événement joué ici par Alexandre Kosma

Citation :
 ► [1627] Soleil suprême :
Double coup de tonnerre pour la ville judiciaire : la destitution du Juge Suprême Couak pour trahison suivie du suicide du juge Tyrell Sweetsong, prétendant au poste. Malgré son deuil de deux très bons éléments et sa déception, Enies Lobby s'est tout de même vue élire à l'écrasante majorité la juge Lady Raven que certains n'auraient peut-être pas vu à la tête de la centrale judiciaire.
En réalité, la trahison du Juge Suprême Couak est un coup monté de toutes pièces par le CP9 et le CP8 tandis que le suicide de Sweetsong n'en est pas un. Inutile de vous dire que tout ça c'est uniquement dans le but de placer un pion du Cipher Pol au sommet d'Enies Lobby pour pouvoir asseoir plus facilement les jugements qui y sont rendus.
Événement joué ici, ici et ici par Annabella Sweetsong & Myosotis de Ville

Citation :
 ► [1627] L'éveil De La Tortue :
L'année 1627 semble marquer un tournant pour le groupe anarchiste de la Tortue. Ayant visiblement obtenu le soutien de l'appareil logistique de l'Armée Révolutionnaire, le groupe jusqu'ici relativement inefficace a opéré avec succès plusieurs opérations a l'encontre des forces du tyran. Déployant a ces occasions un armement et une efficacité opérationnelle tout a fait surprenante.
Événement joué ici par Red

Citation :
 ► [1627] Le Non Braquage du Siècle :
On a dévalisé le plus gros coffre du Monde, et il était vide ! C'est du moins ce que raconte a qui veut l'entendre le capitaine Red. Auteur ces jours ci au coté du pirate Reyson D.Antis et d'une ex marine du nom de Rei Yanagiba, d'une audacieuse attaque sur Juicy Berry et le fort Knok, principale réserve d'or de Grand Line. Si l'attaque n'a pas été démenti par le Syndic des frappeurs de monnaie, ceux ci en revanche nient que l'assaut ait réussi. Et évidemment réfutent complétement la rumeur qui raconte que fort Knok ne contiendrait en réalité pas une once d'or.
Événement joué ici par Rei, Reyson, Red

Citation :
 ► [1627] La bataille du chemin de fer :
Brusquement attaqués par une alliance pirate mêlant les Furious Pirates et les Checkmates Pirates, les passagers de l'Umi Ressha n'ont d'autre option que de s'en remettre au commandement du vice-amiral Alheïri S. Fenyang. Intervenant avec l'enquêtrice Elizabeth Butterfly et son mystérieux acolyte (James Larson, son chef d'équipe du CP9), la fine équipe arrive finalement à bouter les pirates hors des rails et à sauver le convoi. Officiellement, la raison de l'attaque serait les richesses transportées à bord par les passagers pour la plupart bourgeois et aristocrates. Cependant la raison résulte davantage, pour les Checkmates Pirates, d'un coup de poker prédit par le Fou de l'équipage, prévoyant la présence à bord des responsables de la disparition de leurs proies sur Bulgemore et donc l'occasion de laver cet affront.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong & Alheïri S. Fenyang

Citation :
 ► [1627] Istambouille :
L'agent Sweetsong sous sa couverture Marine parvient à remettre un peu d'ordre sur Third District, tout en sauvant sa congénère du CP9, utile pour la suite des opérations. Bilan public : quatre frères Ist en moins, les Contristes au pouvoir et un gros tremplin pour la Marine dans l'idée de Petra, une jeune infiltrée chargée de la défense des côtes de l'île. Autant dire que les portes sont grandes ouvertes et qu'un projet d'installation de base côtière de la Marine dans l'un des coins sauvages de Third District va pas tarder à voir le jour. Et quand les anarchistes s'en rendront compte, évidemment il sera déjà trop tard. Le nom de la Lieutenante Amanda Holmes commence doucement à se faire entendre...
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Citation :
 ► [1627] Harder, Better, Faster, Stronger :
Coup d'éclat sur la fin de la troisième voie de Grand Line. Un royaume qui perd son roi mais qui retrouve une reine. Pas n'importe quelle reine, une "Reine Clémente". Et celle-ci prône d'ailleurs une alliance avec le Gouvernement Mondial et le débarquement des forces de la Marine dans le coin pour protéger l'île céleste. Bref, un pion de plus sur l'échiquier du Gouvernement Mondial, qui se demandait justement où il allait pouvoir installer sa prochaine base de la Marine, tiens tiens. Une seconde réussite en tout cas pour Amanda Holmes qui a su mettre deux criminels notoires derrière les barreaux. Le début de la renommée pour cette mystérieuse Lieutenante. Faits d'armes d'Annabella Sweetsong et de Hayley C. Farewell, désormais Reine du pays, l'infiltration a permis d'éliminer le laboratoire de Balgor Viskeu situé sous le château du roi. Pas d'arme chimique pour les Tenryuubitos au final, mais une destitution plus douce que prévue avec un dénouement que personne n'aurait pu prévoir. Et surtout pas Annabella, pour son plus grand plaisir.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong

Citation :
 ► [1627] Volte-face exquise (Opération Suricate) :
Grand bouleversement au tribunal d'Enies Lobby ! Un certain avocat du nom d'Amaryllis Von Stadt arrive à faire disculper un révolutionnaire accusé de meurtre et convaincre le grand Juge Suprême Couac de l'innocence de l'accusé.
Événement joué ici par Myosotis De Ville

Citation :
 ► [1627] Opération Marmotte :
Après le royaume de Strong World, c'est celui de Lone Down qui est libéré du joug révolutionnaire par la jeune et énigmatique Commandante Holmes. De fait, un atout est mis derrière les barreaux. Un nouveau Lord Président est élu à la majorité des voix. Le peuple est conquis par le Gouvernement Mondial et tout ce beau monde espère bien que l'équilibre tiendra un petit paquet de temps. Un petit pas pour le GM, un grand pour les Lone Downiens.
Annabella Sweetsong encore derrière ce coup d'éclat. Tandis que sa couverture prend des galons et qu'on lu confie un bâteau, l'agente du CP9 se voit par ailleurs promue au rang de chef d'équipe. Nul doute que le paysage du coin a particulièrement changé depuis qu'Amanda Holmes a mis le pied sur Third District pour la première fois.
Événement joué ici et ici par Annabella Sweetsong

Citation :
 ► [1627] La cible est Peter Easton :
Le tout juste promu sergent d'élite Mountbatten est envoyé en plein territoire hostile, à savoir le District 3 situé sur le Royaume de Bliss. Il devra capturer ou tuer Peter Easton, criminel recherché pour 5 Millions de Berrys. Il se battera aussi pour la première fois contre de vrais ennemis avec sa lame secrète et expérimentera ses toutes nouvelles de corps à corps. Hé oui, le tireur d'élite devient polyvalent! Aussi, lors de cette mission il mangera un fruit bizarre qui lui rappellera la légende des fruits du démon.
Événement joué ici par Mountbatten

Citation :
 ► [1627] Les croqueurs d'île sous les barreaux :
Les habitants de Shishoku peuvent enfin souffler. Le règne de terreur et de destruction des trois géants membres d'un équipage de la seconde flotte des Sunset Pirates, les Croc Pirates, à enfin pris fin. Les citoyens peuvent remercier les braves Blue Maidens de la 346ème division d'intervention Carter pour leur excellent travail digne de leur réputation. Le roi peut enfin déguster à nouveau ses donuts préférés alors que les forbans sont quant à eux retournés au pain sec et à l'eau, c'est bien fait pour eux !
Événement joué ici par Annabella Sweetsong & Ai Konshō

Les dernières parutions de 1626 :


Citation :
 ► [1626] Ecran de fumée :
La Vingtième a fait la rencontre de la secte du Brouillard en cherchant des scientifiques disparus à Nebelreich. Et, surtout, de leur cramblax apprivoisés, des sangliers-loups géants se déplaçant en meute et présentant un danger certain. Heureusement, l'homme est un loup pour tous.
Événement joué ici par Alric Rinwald et Gallena Scorone

Mission : Les gentilles bébêtes (Tous sauf pirates)
Si des fanatiques sniffant du brouillard y sont parvenus, pas de raison que d'autres n'y arrivent pas. Trouvez des cramblax, apprivoisez-les et livrez-les à votre ami le plus proche, qu'il soit zoologue indépendant, dresseur du GM ou simple amoureux des animaux averti.


_________________

avatar
Le Journaliste

♦ Équipage : La Gazette

Dim 6 Aoû 2017 - 16:31

Demandez nos scoops tous chauds !

_________________

Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1