AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] La Nouvelle Ohara

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 7 Mar 2011 - 19:06

La Nouvelle Ohara
West Blue


Population & Particularités

Après avoir été totalement détruite suite à un Buster Call il y a prés d'un siècle, Ohara a finalement été reconstruite par ses habitants qui y sont retournés. On y a recollé un grand arbre qu'on a bourré d'engrais et aujourd'hui l'ile est comme neuve. L'arbre des anciens a été remplacé par un nouvel arbre tout aussi impressionnant et abritant une bibliothèque grandissante de jour en jour comme avant.
Une bibliothèque que les locaux savent pertinemment sous étroite surveillance du Gouvernement Mondial et dans laquelle ils prennent grand soin de ne rien conserver d'ouvertement subversif histoire ne pas reproduire les erreurs des ancêtres. Un Buster call ça va une fois, mais faut pas en faire une habitude.

Et comme le dit le dicton populaire, c'est pas à un vieux Oharien qu'on apprend à éviter les obus incendiaires...

L'ile n'étant pas très grande et presque entièrement centré sur la bibliothèque la population reste relativement réduite. Moins de dix milles habitants au dernier recensement. elle attire par contre un flux touristique non négligeable, scientifiques, savants et historiens venant de trés loin pour pouvoir consulter la bibliothèque.

  • La révolution de Nouvelle Ohara:
    Le plus ancien bastion de la révolution sur les Blues est toujours un lieu de rassemblement traditionnel pour les opposants au gouvernement mondial. Ce qui en fait naturellement un point surveillé discrètement mais très attentivement par la marine. Les révolutionnaires profitent d'un statut de neutralité depuis la reconstruction de l'île détruite par le Buster Call et la marine ne s'y rend que pour quelques contrôles et rappeler leur existence aux habitants. Civils et révolutionnaires se mêlent sous forme de milice qui n'agit pas activement contre le Gouvernement, ils se contentent de protéger des objets subversifs et de trier les sympathisants désireux de rejoindre la révolution en fonction de leurs capacités et de leurs motivations avant de rejoindre des groupes où ils seront utiles.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Quelques centaines d'Habitants sont formés à la défense d'Ohara, formant une milice relativement classique s'assurant essentiellement de la protection de l'arbre et de son savoir.
L'ile abrite aussi une cellule révolutionnaire extrêmement discrète. Quelques centaines de combattants efficaces chargés de veiller sur les aspects les plus dangereux du savoir de l'ile, et de s'assurer qu'un second Buster Call n'arrivera pas dans le coin.

Historique & Évènements récents

 ► [1625] L'histoire se répète... presque :
La marine d'élite, la piraterie et la révolution sont bien présent lors de ce nouveau drame supervisé par un agent du CP. L'ile vire aux flammes comme il y a cent ans. Cette fois, le grand arbre reste debout grâce à l'intervention de ce cher retraité Calchas.
Tout commence avec les pirates qui tentent de détruire l'ile et se heurtent aux civils. Les révolutionnaires entrent en jeu avec des renforts du nom d'el Corazon (Surnom de Gon Blackfine chez les révo) et Ivan De Cimitiero. Une bonne défense pour affronter les pirates. Suite à cela la marine monte sur la scène a son tour en attaquant les révolutionnaires qui sont rapidement débordés.
Le plus étrange dans tout ça c'est que la marine d'élite est arrivé sur l'ile avant les renforts révolutionnaires. Certains crions au complot, d'autres non car au final, ce sont bien les représentants du gouvernement qui font fuir les pirates et remettent de l'ordre sur l'ile.
Événement joué ici par Ivan De Cimitiero et Gon Blacknife

Personnalités importantes

Section révolutionnaire de la Nouvelle Ohara
Lien cliquable :

Bibliothécaires de la Nouvelle Ohara
Lien cliquable :

Page 1 sur 1