AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


je deviens petit à petit un invincible templier de l'espace

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Lun 17 Fév 2014 - 19:05

Rappel du premier message :

yep c'est les p'tites demandes du père doppiard

alors les djeuns ça groove ????


Dernière édition par Doppio le Jeu 4 Mai 2017 - 16:46, édité 72 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Lun 17 Avr 2017 - 22:28

Savonné par Myo':
 

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Jeu 4 Mai 2017 - 16:46

Cafardé par Joe:
 

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Sam 13 Mai 2017 - 17:02

Lu Doppio, je passe pour ton RP du 04/05 contre Fred et Jamy

Point forme :

On a droit à de la diversité au niveau du style. Point de vue de Karla, un poste de narrateur omniscient pour la présentation de Fred et Jamy, et le reste pour les élucubrations de Doppio. Très agréable, très fluide, visqueux même.

Cependant... Est venu un moment où je me suis lassé. Je n'irai pas jusqu'à dire « surfait », mais le côté fantasque du psyché tourmenté et orienté autour du « Fun » est pompeux par moments et ne semble servir aucun dessein si ce n'est répéter sans cesse la même chose pour avoir l'air profond.

Lors du poste où Doppio s'abandonnait aux rêveries cosmiques, je me suis dit que peut-être, il ne faisait que retranscrire sous une forme fantasmée ce qu'il se passait sous ses yeux. Que l'instant où il se goinfrait en songe était en réalité une phase où il enrobait tous ceux qui l'entouraient de son marais. Mais en fait non. Le délire n'était qu'un délire, et de ce fait en est d'autant moins intéressant.

C'était excellent, ne te méprends pas. Tu as certainement un des (si ce n'est "le") styles les plus inventifs et construits de tout le forum, mais personne n'est parfait, et je jouis de relever certaines imperfections, qui, il faut l'admettre ne sont pas flagrantes et ne sont pas nécessairement considérées comme tel par tous.

Point fond :

Citation :
esclave endormi.


Référence repérée.

Je ne sais plus depuis quand je n'ai pas lu un combat qui.... donne envie d'être lu. Tout le RP est un combat, et, maintenant que j'ai lu ce RP, je m'en servirai comme norme mère à mettre sous le nez de tous ceux qui s'adonnent à des descriptions chiantes et rébarbatives de leurs affrontements. Ce faisant, je mettrais la barre un peu haute, mais bordel non seulement c'est lisible mais on a envie de lire !

Antagonistes intéressants ? Non.

La petite référence Fred et Jamy est sympathique, mais on plonge dans l'archétype du gros costaud sans cervelle et du petit vicieux intelligent et cruel. On peut se jouer des archétypes, et c'est ce que tu as fait ce RP, je ne m'y trompe pas. Cependant on peut être joué par ces archétypes.

Le coup de Fred qui craque en cinq secondes sous les quolibets stériles de Doppio, ça m'a fait retrousser le nez, mais qu'il lui retourne la cervelle en deux trois répliques même bien écrites, là ça m'a carrément fait grincer des dents.

Pouvons-nous dire que la fin est baclée ? Ouais on peu, mais faut nuancer (je veux dire, le RP est de trop bonne qualité pour se permettre d'être catégorique, faut nuancer ne serait-ce que par respect pour l'auteur et pour donner l'impression que je ne suis pas un blaireau qui condamne sans juger sérieusement.)

Que Fred parte dans les gradins faire du grabuge c'est une chose, mais reste Jamy, reste à décrire ce chaos, cette émanation du « Fun » que Doppio a appelé de ses vœux durant tout le RP et ce qu'il est advenu de leur dernier adversaire. Bah non, Fred change subitement de paradigme, massacre les spectateurs et une ellipse pour dire que Doppio et Karla ont gagné par défaut. On fait avec, mais la mort dans l'âme.

L'idylle se veut plus « hardcore » que ne l'est la romance classique ; sans fioriture. Mouais, il l'aime alors qu'elle a une carence de personnalité manifeste, cette histoire d'amour était plus qu'annexe durant ce RP.

C'était un chouette RP, où la forme transcende de très loin le fond.

Scénario : 13/40
Action : 25/25
Intérêt perso : 12/15
Style : 20/20

Je rejoute 10% parce que le barème n'est pas représentatif de mon ressenti réel.

80% +176 dorikis

Victoire un peu BORDERLINE en tag team dans l'arène Crack : Niveau III ? → 10PP

Un total de 7278 dorikis 438 PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Myosotis De Ville
Admin de Justesse
Guppy King

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Mar 30 Mai 2017 - 11:48

Coucou je passe pour ta récomp, encore désolé du retard donc je vais juste faire un point fond. La forme est très bien donc y a vraiment pas besoin de s'y attarder. Bon la couleur gris clair par contre, à bannir on voit rien.

Point fond :

Le premier post est une ouverture plutôt agréable étant donné que tu partages avec le lecteur les déboires que Doppio a pu rencontrer sur Dead End, notamment à cause de l'ancienne personæ de Craig donc c'est assez intéressant de voir tous ça. Même un lecteur qui ne connaît pas vraiment le personnage arrive à se situer et voir un peu ce qu'il se passe.

L'énonciation des règles est plutôt sympa également. J'aurai pensé que tu aurais continué sur une veine plutôt humoristique quand on voit les deux premières mais ça continue plus sérieusement ensuite un petit peu façon secte. Et on comprend bien que c'est un peu sur cette veine que va s'orienter le Club, un lieu où les gens vont suivre la philosophie de Doppio si farfelue soit-elle. Et pour le coup même si Doppio s'inscrit comme un chef et non un dieu, tous prennent ce qu'il dit pour parole d'évangile tout de même. ^^'

Citation :
Dans le bureau de Nadia, repère de tous les dramas.

Nadia habite en CB en fait.

En tous cas l'introduction du personnage de Nadia était très cool, j'ai bien aimé cette atmosphère humoristique qui se dégage de cette réunion. Et pour le coup j'ai pas été déçu car je me suis bien marré en voyant Doppio tomber littéralement sous le charme de Karla alors qu'elle est en train de montrer des diapositives. Et j'ai apprécié l'évolution de cette amourette étant donné qu'elle est tout sauf cul-cul, et ça finit finalement plutôt bien étant donné que Karla rejoint le Club de Doppio.

Et pour le coup je n'ai pas vu le RP passer, on se laisse emporter dans les délires de Doppio et ça donne envie de faire partie du Fun Club ! O/

Je vais tabler sur : + 159 D, + 5 PP/PI



Total : 7437D, 443 PP, - 270 PI

Et voilà !! Bon jeu ! O/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Doppio
Le Bourbier

♦ Localisation : Dead End
♦ Équipage : Fun Club

Feuille de personnage
Dorikis: 7437
Popularité: 443
Intégrité: -270

Mar 30 Mai 2017 - 19:27

C'est très gentil et encourageant tout ça, vous êtes des gens très gentils et encourageants

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Contenu sponsorisé



Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7