-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Ces violents plaisirs ont de violentes fins

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Eleanor Bonny le Lun 21 Fév 2022 - 18:31, édité 120 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Oups, oui, c'est rectifié pour les Dorikis. Pour le complot, je ne savais pas à quelle échelle se situait le feu vert, si tu avais agi de ton propre chef ou obtenu l'aval des hautes sphères. Dans ce cas, on va dire que le complot ici tape à du 20/20. Et dans le positif considérant que la version officielle sera tournée de sorte à diaboliser les révos et rendre hommage aux valeureux agents du CP comme toi. Je retranche ça de la bombe à retardement qui n'explosera sans doute pas et qui passe à -50 PP / -70 PI.

Donc erratum pour l'admin : 3220 Dorikis ( comme édité au dessus ) 77 PP / 130 PI.

Après, pour les points relevés qui forment une faille dans ta couverture et une éventuelle modification, je demande côté bureaux. Perso, je pencherais pour du non, parce que j'ai souvenir de quelques sujets sur ce forum où les actions du PJ ont engendré répercussions et que là, tu aurais un traitement privilégié. Maintenant, en RP, ça peut aussi être sympa à jouer, cette impression que l'étau se resserre et que tu dois faire le ménage pour retrouver ta marge de manœuvre habituelle. Mais ce n'est qu'une piste. Je vois en coulisses et je reviens vers toi rapidement pour ça.

Pour sa sortie de l'hosto, ce que je voulais dire, c'est que tu es un agent-secret, et que 3j après l'enterrement, tu pars au village sans brouiller les pistes pour des gens qui seraient éventuellement après toi. Probablement des révos d'ailleurs, et donc, ça parait très audacieux pour tout adepte des films d'espionnage qui se respecte héhé. En soi, cet élément isolé ne t'est pas préjudiciable, je suis d'accord, mais si tu le combines à l'utilisation du Rokushiki sur place ( ou si quelqu'un d'autre qu'un révo arrivait à établir que Craig se situait ailleurs au moment du décès de ta madre - scénario catastrophe pour toi mais, c'est pour l'exemple ) ça commencerait à sentir le gaz.

Enfin, voilà, c'était juste pour exposer les petites coquilles dans ton plan. Du coup, je vais demander aux autorités compétentes si tu as le feu vert pour apporter quelques retouches à ton RP histoire d'être tranquille.

Edit : oups, j'y pensais tout à l'heure et je vois que je te l'ai pas signalé. Toujours pour le côté, " Watson, cette scène ne colle pas. " De mon point de vue, quand on fait un exemple, on ne glisse pas timidement un petit message qui pourrait s'envoler au vent. On prend un gros panneau et on écrit ce qu'on a à dire avec le sang des victimes. Si le mot d'ordre était d'être discret, j'imagine pas un clampin assez malin pour savoir écrire laisser un message bêtement. Du coup, là encore, ça fait un peu indice laissé fort à propos pour pointer du doigt dans une direction.

Voilà, j'y repense maintenant et je me dis, si t'as l'aval du staff pour éditer, ça aussi, ça me semblait un peu malhabile.

Voilà, c'est tout maintenant, promis.
    Youp ! Pour l'erratum c'est pas encore tout à fait ça puisque la dernière récompense donne :

    Cumul : 3040 D, 169 PI

    Ce qui donnerait 3220 Dorikis, 77 PP / 189 PI.

    Y'a aussi les PI à prendre en compte. ^^

    • Pour les pistes à brouiller, c'est bien simple il n'y en a pas vraiment. Craig n'a jamais été révolutionnaire jusqu'à présent, il ne le devient officiellement qu'après le discours du Padre lors des funérailles (puisque le village qu'Anna a réduit en cendres, sur l'île, est en réalité un village de faux-informateurs qui ont fait courir sur lui de fausses rumeurs de liens avec la révolution, rumeurs renforcées par le fait que le frère de Craig Kamina est lui-même révolutionnaire). Après le combat Craig a tout bonnement disparu puisqu'il a quitté l'île illico-presto avec un pêcheur du coin sans attendre, donc les suppositions vont bon train alors que le monsieur se fait diaboliser sur l'île et que lui pendant ce temps est quelque part en mer, échoué sur un banc de sable.

    • Anna n'est pas connue sur l'île, c'est la première fois qu'elle y met les pieds. Ce qui est louche, en effet, c'est qu'elle ait fini dans cet hôpital où elle est l'unique victime restante du drame tragique qui y a eu lieu, mais au vu des éléments expliqués plus haut rien ne la relie au gouvernement et n'a de raison de la faire suspecter de quoi que ce soit de la part de la révolution. Il n'y a donc eu personne pour la suivre lorsqu'elle est sortie de l'hôpital et s'est rendue au village où elle a commis son crime.

    • La mère Sweetsong meurt officiellement d'une insuffisance cardiaque ce qui n'implique aucune supposition d'une tierce personne qui serait intervenue pour mettre fin à sa vie. Elle était dans le coma avec des blessures conséquentes au thorax et aux poumons, les chances qu'elle n'y survivent pas étaient très élevés. D'ailleurs petite précision : ces blessures sont dues au Shigan donc soit les médecins sont au courant qu'il existe une technique permettant de transpercer avec le doigt qui est très relative au Cipher Pol, soit il s'agit de quelque chose symptomatique des meurtres de Craig Kamina (qui est un homme-poisson). Or, les villageois ont subi le même destin. Certes je viens de m'en rendre compte maintenant et c'est à double tranchant puisque ça repose beaucoup sur le fait qu'aucun des médecins n'a jamais vu un agent du CP utiliser le Rokushiki (ce qui est plus que probable, de mon point de vue) mais ça permet de relier davantage Craig (qui est officiellement révolutionnaire) aux meurtres des villageois.

    Qu'en penses-tu ? Ca me semble plutôt bien expliquer tout le RP, le seul souci vient du fait que finalement je me retrouve à expliquer les choses HRP alors que je pourrais détailler ça davantage InRP...
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
    Oulah ouais, je suis bon pour la casse, moi. Bon, du coup, l'admin, tu mets les chiffres qu'Anna a donnés parce que moi, je me retire définitivement de la vie politico-récompenseuse de Requiem hé.

    Après, d'une façon générale Anna, c'est vrai que là, tu justifies HRP et c'est dommage parce que ça risque de te bouder un peu le plaisir que tu pourrais avoir à le jouer. C'est ma faute, j'avais plein de questions, sorry héhé.

    Moi je soulevais ces détails non pas d'un point de vue cohérence, mais d'un point de vue couverture. Les arguments que tu avances là sont bons, donc tu devrais être armée pour repousser les accusations si jamais elles arrivent un jour. D'ici là, ne te tripatouille pas trop les méninges, l'intention n'était pas de foutre ton perso dans la mouise ni de te voir cogiter de trop pour ça.

    Je dirais simplement que d'une part, si toi-même, tu ne veux pas explorer ce risque-là en RP, et qu'aucun PJ ne prend cette initiative, bah, t'as rien à craindre. Et que d'autre part, si un joueur se motive à lancer une cabale après toi, tu auras tout le loisir d'appréhender l'épreuve en RP.
      Haha oui justement, j'ai rencontré cette possibilité bien avant l'avis de ta récompense puisque j'ai malheureusement pourri un RP pro-révo sur Drum qui se passait au présent en même temps que le mien...

      Ces complications font que Clotho utilise non plus son RP pour rendre Drum révo, mais justifier auprès de la révo que l'événement est un coup monté du gouvernement, très probablement du CP au vu des blessures, ce qui innocente Craig et lui permet de rejoindre la révolution sans son passif injuste de criminel et meurtrier présumé.

      Je me plie donc à cette décision de voir ce que l'avenir nous dira, en effet, si quelqu'un veut enquêter sur l'implication du CP voire d'Anna si on remonte jusqu'à elle, pas de problème.

      En revanche, j'ai pu repérer avec du recul une grosse faille de ce RP : la présence d'Anna sur les lieux est inconnue, inexpliquée et le fait qu'elle n'utilise pas son nom de couverture pour le coup, puisqu'elle se prétend dès le début la fille de la femme dans le coma, Carryline Sweetsong. Quid du père qui n'a pas été mis au courant du fait que l'unique rescapée du drame soit sa seconde fille et qu'il n'aille pas la voir avant/pendant/après les funérailles ? C'est incohérent.

      L'idée serait donc d'utiliser le nom d'emprunt d'Anna, Elizabeth Butterfly et de trouver une raison à sa présence sur les lieux qu'elle peut raconter à l'infirmière et dont elle peut se servir pour aller voir la femme dans le coma. C'est d'ailleurs sous ce nom là qu'elle récupère généralement les PP dans mes RPs et ça justifierait les 20 PP en tant que "l'unique rescapée du drame de l'Académie".

      L'objectif est que ça ne change rien à la récompense et que ça ne brouille pas les pistes, juste que ça rende le tout cohérent ! De toute manière, Elizabeth Butterfly est relativement connue mais mystérieuse, elle débarque de nul-part et fait ses enquêtes. Peut-être est-ce une agence du Cipher Pol ? Si c'est le cas ça expliquerait les marques sur les corps. Donc c'est encore plus plausible !

      Actuellement le RP est donc incohérent et au moins mérite des précisions là-dessus (pour tout le reste : le Shigan, le départ de l'hôpital... rien ne change) donc j'aurais voulu repasser là-dessus, puisque ton avis a permis d'apporter de l'eau au moulin et me faire comprendre que j'avais vraiment trop vite expédié ce RP. Je voudrais donc savoir s'il est possible de l'éditer pour apporter les modifications suivantes, sans que tu aies à repasser derrière ou que ça change ton avis, ce n'est pas le but, juste pour moi, pour être sûr que mon RP tienne debout :

      • Anna arrive à se déplacer alors qu'elle est sous morphine, la nuit suivant le jour de son réveil. Correction : Anna arrive à se déplacer trois jours après son réveil, lorsqu'elle n'a plus besoin de morphine ?

      • Anna se présente comme la fille de la femme dans le coma (sans mentir donc, vu que c'est vraiment sa mère) avant que celle-ci ne meure. Jusqu'ici pas de problème (à part niveau discrétion, pas terrible pour un agent de donner son vrai nom) sauf que le papa Juge d'Enies Lobby se déplace pour les funérailles et ne va même pas rendre visite à sa fille pendant ses trois jours de mise à pied, abandonnée à l'âge de 14 ans, qui s'est retrouvée mystérieusement sur les lieux de l'accident et y a survécu ? C'est pas juste louche, c'est pas cohérent.

        Correction :
        Première partie à modifier dans ce message.
        Anna se présente comme Elizabeth Butterfly, une détective privée chargée d'enquêter sur Craig, un Toubib 20 qui ferait de drôles d'expériences avec ses patients (on évoquera la peau d'humain cousue sur son avant-bras ?). Au moment où elle allait mettre la main sur lui, le monstre a pris la jeune Sophia en otage et malgré que l'assaut conjoint de sa mère et de la détective, il a tout de même réussi à s'enfuir après avoir pratiquement tué les deux femmes et arraché le cœur de la fillette avec ses doigts palmés. C'est donc ce qu'elle dira à l'infirmière qui l'autorisera à rendre visite à la femme dans le coma, par compassion.

        Deuxième partie à modifier dans ce message.
        Après son éloge funèbre, le vieux Juge vient s'enquérir de l'état de santé d'Elizabeth et essaye d'en savoir plus sur Craig, de savoir comment la jeune femme a vécu les derniers moments de sa tendre femme et de sa chère fille. Malgré la différence d'âge, les cheveux blancs et l'oeil borgne, l'ancien Marine se permet une remarque sur sa ressemblance avec Annabella, sa première fille emportée par la méningite alors qu'elle avait quatorze ans.
        Cohérence ++ HRP : les 20 PP donnés par Rik sont distribués à Elizabeth Butterfly, la couverture d'Annabella et non pas Annabella elle-même, ce qui n'a pas de sens pour un agent secret.
        Background du personnage ++ et psychologie ++



      Et la dépêche modifiée (plus courte et plus logique) :
      ► [1626] Drame à Drum et requin révolutionnaire :
      Une enquête de la détective privée Elizabeth Butterfly portant sur Craig Kamina, un Toubib 20 aux mœurs suspectes, dégénère soudainement. Après avoir assassiné plusieurs civils dont un Toubib 20, l'homme-poisson s'est enfuit et est toujours activement recherché. Rattaché à la révolution, sa dernière action en date sur Drum est la destruction d'un village tout entier par simple désir de vengeance. Le Juge Tyrell Sweetsong jure que les meurtres ne demeureront pas impunis.
      En vérité, les crimes sont l’œuvre d'Annabella Sweetsong, l'agente du CP8 utilisant la couverture d'Elizabeth Butterfly. Le meurtre du Toubib 20 est donc strictement personnel tandis que la destruction du village n'est qu'un coup monté servant à incriminer la révolution et l'homme-poisson.
      Événement joué ici et ici par Craig Kamina, Annabella Sweetsong

      PS : Même si on apprend que c'est bien Annabella Sweetsong, Agent du CP8 qui a fait le coup, les CP ne font qu'augmenter en valeur absolue. Donc je te laisse rectifier ce que ça donnera au cas où quelqu'un trouve le pot-aux-roses.

      PPS : Tu as oublié de passer Craig officiellement révo et de lui coller une prime ! ^^
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Moi, ces modifs me semblent aller dans le sens du jeu, puisqu'elles ne modifient pas les points "suspects" qui peuvent faire de Anna la cible d'une contre-enquête si quelqu'un se motive. Et qu'en prime, elles donnent un peu plus de tronche au sujet dans son ensemble. Du coup, la question qui se pose reste malgré tout celle du, peux-tu après coup éditer ton sujet.

      Il faudrait redemander côté staff, mais pour ces points précis que tu avances, moi, j'y vois aucun inconvénient pour les raisons évoquées juste au-dessus.

      Pour Craig, je ne sais pas le déplacer dans le groupe révo, il faut être admin je pense pour pouvoir le faire. Mais je fais remonter la demande.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10896-not-like-everybody-else
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10498-eustache-placide-zaitsev-ier
      Salut Annabellux, je viens enfin pour ton duo avec Craig, avec encore et toujours du retard parce que.

      Je vais y aller au feeling, mais je suis pas sûr d'avoir énormément de chose à dire, on verra. Je passe encore par dessus le point forme parce que comme d'habitude, j'ai pas relevé de grosse faute, le tout est bien écrit, bien aéré, parfois des phrases un peu alambiqué, bien plus complexe que l'autre RP, mais ça passe sans trop de soucis et à aucun moment j'ai eu besoin de m'arrêter.

      Du coup, le vif du sujet. Déjà, truc sympa dont tu m'avais déjà parlé, c'est que y'a pas que les phrases en elles-même qui sont plus complexe, mais le sens aussi. On sent bien que c'est pas l'Annabella que j'ai suivi dans le RP avec Rafaelo. Même tarif pour les dialogues d'ailleurs. Plus froide, bad-ass, méchante, tout ce que tu veux What a Face Bref, jolie évolution.

      Niveau scénar', c'était cool. Probablement plus simple dans la forme que ce que je t'ai déjà récompensé, mais j'ai une préférence pour celui-là. Que ce soit l'évolution du truc, ce que ça implique pour les deux personnages, la façon dont ça avance, ouais, j'ai franchement aimé. Pas grand-chose à dire non plus je crois, comme j'ai dit : rien de complexe dans la forme du truc, une traque avec un joli coup du destin en plein dedans, mais le tout est bien amené et on est sacrément dedans. Tellement dedans que parfois j'oubliais de relancer la musique que je mettais en boucle pour lire ( oui, j'ai honteusement oublié d'écouter celles que tu avais mise dans tes posts à part la première. Pas ma faute, t'avais qu'à écrire un truc nul ). Pour la sœur que tu butes, je le savais d'avance mais je sais pas si je m'y serais attendu. Probablement, c'est assez mis en avant quand même. Mais le fait que tu prenne littéralement son cœur dans la main, quand même quoi.

      T'as plutôt bien géré la partie combat, les descriptions sont suffisamment touffues pour qu'on s'imagine parfaitement la scène sans trop encombrer le tout ou tomber dans le piège du too-much qui rendrait le truc incompréhensible. Là ça va, c'est équilibré et tu réserves les métaphores et autres joyeusetés pour d'autres domaines, et ça s’enchaîne bien. Inter-changer les personnalités dans la tête d'Anna, c'est un petit retournement sympa aussi.  

      Les petits flash-back/réminiscences dans la tête d'Anna passent bien , et le RP se suffit en lui-même, pas besoin de connaître le personnage en dehors ou quoi, tout est posé dedans. Pas besoin de plus.

      Et là je me retrouve un peu embêté parce que je trouve pas grand-chose à redire, en fait. Du coup je remet en cause mon utilité, OUPS. Je suis peut-être pas assez pointilleux qui sait What a Face, mais je me suis laissé porté par le RP, alors tout baigne. Mais ! Edit héhé merci de me l'avoir rappelé, l'absence totale de monde pendant le combat contre Cra, effectivement, surtout que dans les posts d'avant l’hôpital était dépeint comme étant pas mal vivant, et au moment où les gens se réveille/le sont et que les toubibs là-bas sont pas n'importe qui. Bref, ça m'avait frappé, j'ai zappé ici. Dommage en effet.

      Niveau dorikis, va pour du 260. Niveau PP/PI, comme tu fous tout sur le dos de Craig, je crois que je peux pas compter grand-chose. Infanticide/Parricide, paf tout pour Craig. Mais +20 PP et +41PI pour la défaite contre Craig, le bazar foutu dans l'académie, et toutes ces atrocités commises pouvant être perçues comme étant un profond dévouement à la fausse justice du GM. ( Et comme d'habitude, hésite pas à me prévenir si je me trompe ou quoi, j'aurai toujours du mal avec les pp/pi ). Ce qui te fait au final 3480 D, 97 PP et 230 PI.

      Au besoin, mp blablablablablabla.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t16271-james-whitewood
      Yop James ! Merci bien pour ce commentaire sympathique, content que ça t'ait plu.

      Oui quelques erreurs de cohérence de ci de là mais celle-ci reste la plus grosse.

      En tout cas c'est bien sympa et youhou tous les cailloux et les PI chouette. Promi la prochaine fois j'oublierai pas d'utiliser mon nom de couverture pour farmer les PP hehe.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Fait par Big Wade:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Salut Anna.

      Donc concernant ta demande de modification d'un rp, on en a parlé dans le staff et la réponse est négative.
      On part du principe qu'un rp récompensé n'a pas à être modifié. S'il y a des erreurs, c'est ensuite, lors de rps postérieurs (et flashbacks antérieurs) qu'elles peuvent être corrigées.

      Bon jeu à toi.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scorone
      Avant toute chose, je tiens à vous préciser un petit truc : ayant d’une traite votre RP, il m’a pris l’envie de vous récompenser dans le même style que vous, un peu noir. Si vous avez quelques incompréhensions ou besoin de plus d’informations, n’hésitez pas à venir me voir ! C’est avec plaisir que j’éclairerai votre lanterne plus ... explicitement.

      ---

      Malsoir, monstres impies et mortels. Vous avez joué avec l’horreur, la tension et le suspense il y a quelques jours de cela, et je viens y rendre hommage [RP du 17/11]. Il sera le seul, l’unique, et le dernier. Préparez-vous, le glas va sonner, et vous ne pourrez rien y changer.

      Je suis le Juge de la Mort, le prêtre profane et délié, mais aussi le Passeur. Mon jugement est implacable, et vous avez osé m'entraîner dans une brise putride et moite, à me cogner contre des murs pourris ... et ce jusqu’à la toute fin, mélangeant aussi fort habilement qu’agréablement les mots et les odes angoissantes. Je me suis laissé emporter comme un éclat d’os trop friable à force de moisissures dans ce vent mauvais, toute lutte aurait vaine et je ne ressentais pas l’envie de lutter, je voulais voir jusqu’où vous pourriez me mener. Certains disent que la destination est plus intéressante que le voyage lui-même. Ceux là sont bien sots et périront dans leur infinie sottise. Le voyage a été des plus agréables, tantôt animé par la plume romancée de l’une, tantôt animé par la plume plus froide, réaliste et peut être cruelle de l’autre.

      Approchez l’un après l’autre, votre tour viendra aussi sûrement que votre châtiment.

      ---

      Démon sadique aux doux traits féminins, c’est la première fois que je goûte à ta plume acérée et chargée de cette encre noire, presque rouge sang. Tu joues avec les mots et les phrases pour leur donner une belle romance qui sied à tes actes.

      Pourtant, il arrive quelques fois où le vent entraînant du suspense se dissipe sur quelques obstacles [Par exemple, j’ai bêtement souri à une tes très rares fautes (“corbeille ou corbeau”). Je me doute que tu voulais dire “corneille” mais je me suis imaginé une seconde un poubelle ailée, et ça m’a coupé un chouilla (une seconde) de l’ambiance mais je ne t’en tiens pas rigueur. Dans la même veine, à un moment, tu utilises un pourcentage, ce qui provient de la précision mathématique et prêche un peu avec l’aspect romancée de ta plume (alors qu’il y a des tonnes d’autres façons de le dire). Dernier point, à la première apparition de la “petite fille”, j’ai beaucoup bloqué. Je ne t’ai jamais auparavant, et je ne sais pas si c’était un personnage caché dans la ruelle ou un personnage issu de ton psyché, c’est bête, mais je n’ai compris que par la suite.] Et c’est bien dommage.

      D’autres fois, c’est ton trop plein d’assurance dans une telle ambiance qui ne l’incite pas, qui atténue le réalisme et l’immersion. Malgré ta soif inextinguible de traquer cette pauvre hère tout à fait compréhensible, cette dernière aurait pu posséder une force qui te dépasse ! Et pour qu’on la ressente enfin cette peur, il faut attendre qu’il t’invite à le trouver. Mais pas tout à fait non plus, puisque tu dis jouer le jeu. Pourtant il aurait tellement fallu que ce soit vrai pour s’imprégner encore plus de l’ambiance, pour effacer les doutes et surtout ...

      ... pour renaître d’autant plus flamboyante de tes peurs quand tu perces enfin le lourd voile brumeux qui cachait la bête. Les rôles s’inversent,  et tu sublimes le tien.

      Passons enfin au moment le plus intéressant ! Le verdict final !
      J’accorde des actes de tortures [peut être pas inhumaines non plus] ainsi que la capture de cette pauvre hère qui s’est enfuie, ce qui t’accorde 5 maigres PP/PI.
      Les malédictions pleuvent également [malus blues + FB], ne t’accordant que quelques misérables 84 cris d’agonie suppliants et pathétiques [sur un total de 111, note aussi que les “maigres” et “misérables” sont purement RP ^^].

      Ce qui t’élève, démon sadique aux attraits féminins, à un total de 3564 dorikis, 102 PP et 235 PI.

      ---

      Qu’on se le dise et tienne pour vrai !

      Le spectre de la mort s’éloigne de vous, au moins pour un temps. Vous avez su attiser ma clémence en assouvissant mes vils et bas plaisirs, captant toute mon attention. Si l’envie vous prend de jouer avec le destin, vous savez ce qu’il vous reste à faire pour m’invoquer.

      Mauvaise nuit.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13335-fichier-de-l-agent-skull
      • https://www.onepiece-requiem.net/t13245-agent-bjorn-skullson
      Hello Bj !

      Merci pour cette occulte récompense, la mort repassera j'en suis persuadé. ^^

      Content que ça t'air plu, je prends compte de tes remarques pour la prochaine fois.

      Par contre tu as un peu cafouillé sur ton total, tu as oublié quelques récompenses :p

      Ce qui me fait 3564 Dodo, 102 PP et 235 PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      Big Wade:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
      'Soir Anna, tu connais le patron dans le coin, the last man standing, le preux, le valeureux, le brave, le charismatique et ô combien intraitable anarchiste, Big Fat Wade, modèle original, unique même, comme une pièce de haute couture qui procède, sous les feux de la rampe, imperturbable, stoïque,  le pas régulier, militaire, son regard de braise, rivé sur ta face suante, dégoulinante. Tu n'oses lui adresser une œillade, de peur de te liquéfier sur place et lorsqu'enfin, il réduit l'allure avant  d'interrompre totalement sa marche, ton cœur se fige tout comme le déchaînement monumental des éléments dans son sillage. Il te toise, avec dédain, le sourire mesquin, cette assurance du charmeur invétéré, c'est un dieu du stade selon la danseuse du vent et tu le comprends lorsqu'enfin tu oses relever le regard et le dévorer des yeux comme s'il était le dernier spécimen d'une espèce en voie d'extinction.: le mâle Alpha.  Tu  suffoques, pétrifiée, ébahie,  tu dictes à tes muscles le moindre mouvement en vain et tu t'interroges sur cette homme que certains comparent à Saladin et tu comprends, tu comprends que Freeman, le Juste, aura toujours un ascendant sur Basara tête d'enclume. Trêve de conneries, ego off.

      Un RP débuté avec Caleb, notre ancien Moriarty, qui a passé l'arme à gauche depuis bel lurette et que t'as tenu à poursuivre un peu sans pour autant qu'on aboutisse à quelque chose de bien tangible en bout de course hmmh. Tu l'auras compris, un RP qui me laisse une impression aigre doux, plutôt aigre que doux pour le coup et qu'à mon sens, t'aurais mieux fait d'avorter avec le départ du Caleb puisque vous étiez pas dans le dur lors de sa disparition.   Le scénario est bien compris, l'intrigue aussi, pas de problème là-dessus mais davantage dans le traitement. J'ai trouvé un peu dommage que tu n'aies pas brossé une vraie couverture d'entrée de jeu pour mener l'enquête dans le grenier de West Blue, on ne sait pas si t'officies comme Elizabeth Butterfly, comme un lambda ou comme l'agent Sweetsong comme tu sembles détailler ton nom lorsque tu refiles le lourdaud sur qui t'es tombé à la garnison du coin. L'ile aux esclaves est un des meilleur terreau révo de la Blue et l'un des plus important sur les Blues, les oreilles sont partout, la méfiance également.  Petit point aussi que j'aime particulièrement que les joueurs détaillent dans les RPS, c'est d'évoquer un peu plus longuement la/les source(s) qui va servir de base d'exploitation au RP, histoire qu'on ait pas l'impression que l'info apparaisse pas davantage comme motif plutôt que résultat. T'as laissé plus ou moins planer cela autour des suspicions consignées dans les rapports des officiers, pludto pratique mais j'attendais quelque chose d'un poil plus pragmatique ou tout du moins un approfondissement des rapports en question pour soulever la/les zone(s) d'ombre sur laquelle bûcher pour découvrir tes zigs.  Bref, ca pêché un peu de ce côté dans la mesure où on a l'impression qu'Anna se pointe dans le bousin, façon opération expéditive, choppe son gars très rapidement et sans embûches pour ensuite le refiler aux responsables locaux du GM.

      Je n'ai pas perçu la moindre difficulté dans ton approche, le fameux Pat Riss te tombe directement sous le palais avec la manœuvre tout de même assez grossière du " qqn vous cherche mais je suis là pour vous aider" et le finaud juste après qui vient te picorer droit dans la paluche. L'enquête aussitôt lancé est très très vite conclue par le combat alors que visiblement il t'avait juste demandé de déguerpir avant de t'alpaguer à nouveau et que tu juges bon de lui fourrer tes flingues sous le museau... pourquoi ?   Tu grilles ta couverture d'emblée et si le mec en question n'avait finalement pas été ce même gars qui serait passé à table, ta mission aurait été un échec cuisant, ce qui avouons-le, aurait dû se dérouler.

      Cette impression de facilité est évidemment beaucoup trop évidente pour qu'on soit convaincu par le cheminement ou encore le nom Foxie qui sort un peu du chapeau après que tu aies cuisiné l'indic en ellipse, je n'y ai pas crû une seule seconde.
       
      Quid du lieutenant Filoutub ? Nom de code de foxie pour la révo ? Si tel est le cas, faut le deviner. Someone else ?

      Jouer l'interrogatoire aurait pu être très intéressant, ca aurait changé de l'habituel " je montre des crocs et je risque de te transformer en eunuque si tu jactes pas " auquel personne n'accorde plus aucune crédibilité.



      Annabella a écrit: - Maintenant tu vas me dire qui tu es et pour qui tu travailles, sinon la prochaine balle finira dans ta petite tête. dis-je tout en collant le canon de l'un de mes pistolets sur la tempe de mon adversaire devenu subitement interdit.

      Et il me répond.


      Euh... non ? Evidemment non.

      Surfer sur les affects, faire miroiter un risque réel et monter crescendo tes méthodes fonction de la psyché du lascar, ca aurait pu être sympa. Dommage puisque ca vient corroborer la facilité qui se dégage du RP. Je voudrais bien insister sur un point. Qui dit intrigue CP au scénar un peu compliqué n'est pas synonyme de compléxité, on peut très bien donner dans la simplicité sans lorgner sur la facilité, Red ayant composé pas mal de RPS dans cet esprit là.

      La seconde partie avec le colonel est mieux menée et plaisante, j'ai même appris du patois breton (bouzard) héhé. Le fait que finalement le colonel se montre peu enclin à d'abord entendre (héhé) et finalement prendre en considération tes propos et prendre les mesures qui s'imposent pour traquer le zig me plaît assez tout comme la pointe d'humour sur l'épilogue.

      Bref, j'attendais plus de la poursuite du RP ou si t'étais pas si chaud, le laisser en plan.

      Tarif:

      Compte tenu des problèmes ci-dessus mentionnés, le tarif va s'en ressentir. Malus FB venant se greffer à la donne.

      70D,  Le tabassage de sbire passe à la trappe PP car dégressivité et pour le reste des actes, la manière n'y est pas, je suis pas vraiment enclin à te les accorder.

      Soit 3634 D, PP inchangés, 237 PI.

      Tu connais Rahan le fils des âges farouches si besoin héhé.

      Bon jeu !



      Dernière édition par Wade le Mer 30 Déc 2015 - 9:22, édité 1 fois
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12861-wade
      Salut bel Apollon m'octroyant systématiquement, à chaque fois que tu passes ans le coin, tes pavés imbuvables d'éloges que je partage totalement. C'est une nouvelle fois avec plaisir que je viens lire ton avis critique et constructif sur un RP qui n'est pourtant ni l'un, ni l'autre. T'es vraiment génial.

      Ouais, la simplicité, si je savais faire ça, mais je me piège toujours dans les intrigues trop compliquées et le recours à la violence ou au sadisme qui est trop attaché à mon personnage : promis l'interrogatoire facile métaRP je le ferai plus !

      Mais sinon ouais, que dire sinon que je suis d'accord avec toi et que cette récompense me semble encore trop grosse pour le bel étron que constitue ce RP, même si sur la fin le fait de passer l'affaire à plus compétent et faire comprendre à Anna qu'elle ne peut pas tout réussir, c'est un truc que j'ai plutôt apprécié.

      Merci encore l'archange Pludien, je sais que tu es désireux de te faire un jour interroger par Anna de cette façon. :plud:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini


      Salut Anna.
      Passage très rapide pour tes RP du 19 & 20/12

      - 19/12

      Ayant suivi le schmilblick à Drum, je me suis marré à lire ce RP réparation. De la discussion, de la falsification et des interrogations. Narré du point de vue d'un PNJ. J'ai eu envie de te faire un : "Je ne t'ai pas vu dans ce RP" mais finalement non Laughing

      Tarif discussion FB donc : 30 D

      Total : 3664 D, PP & PI Inchangés.

      - 20/12 :

      Euh... vraiment, je n'ai aucun commentaire à faire sur ce RP...

      Tarif discussion FB donc : 13 D

      Total : 3677 D, PP & PI Inchangés. (Je précise que j'ai calculé à partir de la dernière recomp de Wade.)

      Tchuss.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique


      Salut Salem, Anna.
      Je passe pour votre début d'entrainement à Alabasta.

      Ça se lisait très bien, je l'ai fini d'une traite.
      Le scénario, je l'ai perçu comme une introduction sur fond de rencontre et d'enquête. Laquelle enquête d'ailleurs ne m'a pas paru très claire et bien expliquée. Même après avoir relu les posts en question, je n'ai pas compris ce que vous reprochiez au prince du Rawhajpoutalah.

      Dans le même registre, cette remarque d'Anna :
      "C'est pas comme s'il y avait des rivalités entre Alabasta et Rawhajpoutalah, n'est-ce pas ? Tu n'as pas envie de savoir ce qu'un sultan d'un pays voisin fiche ici ? L'appel à des forces armées sur un territoire étranger ne te semble pas curieux ? Pour moi, la situation semble propice à une petite enquête..."

      Suivi de la réponse de Salem :
      "A partir de cette phrase, je l’ouvris encore. Je n’étais pas avare en informations et je ne craignais pas non plus cette gosse en face de moi. Je lui expliquai en détails les relations conflictuelles entre Alabasta et Rawahjpoutalah, avant de virer sur le fameux traité de paix entre la reine Vivi et le sultan Djahad.
      - « Il n’a droit qu’à sa garde personnelle, ouais. D’où le fait que toutes ces présences ne sont pas normales.»"

      Du coup, après avoir relu, j'ai pris la première déclaration d'Anna pour du sarcasme vu que l'autre confirme que les relations entre les deux royaumes ne semblent pas être au beau fixe et qu'il est même question de traité de paix. Relation conflictuelle dont j'aurais aimé en savoir plus pour jauger de la "menace" du sultan.
      Ensuite, que ce dernier n'ait droit qu'à sa garde personnelle, okey. Mais moi je n'ai pas vu en quoi vous avez su que les mecs qui vous ont coursés n'étaient pas de cette garde justement. "Garde personnelle", c'est plutôt vague pour une telle personnalité. 20, 100 mecs ?
      Sauf la partie Empathie de l'histoire ou vous avez "senti" qu'il se tramait un truc pas normal. Là, moi me suis dit "justification en carton".

      En tout cas, ce n'est pas bien expliqué, même si ça sent l'histoire du mec venu négocier un traité de paix et qui va en profiter pour la mettre en l'envers à ses hôtes. Je suis aussi étonné qu'il ait pu faire appel de manière aussi flagrante -au su de tous quoi- à des gens ne faisant -supposément- pas partie de cette fameuse garde personnelle. Pourquoi êtes-vous les seuls à vous en être rendu compte ? Ce n'est pas n'importe quel lambda non plus. Un sultan d'un pays ennemi qui vient se balader impunément dans le royaume, malgré le statut diplomatique, ça se met sous surveillance de mon point de vue ^^
      Peut-être que vous jouerez les forces d'Alabasta dans le suivant. 'fin, j'espère qu'elles ne sont pas aussi aveugles.

      Ensuite, pas de commentaire dessus mais j'vais me gêner xD
      Le cul, ouais tu sais que c'est lourd Salem, donc allège, s'il te plait. Dire que tu l'as fait sciemment ne fait du tout effet atténuant, au contraire, ça fait effet "remue le couteau". Je trouve que ta plume est l'une des plus belle que j'ai eu à lire sur ce forum et elle le serait encore plus sans les allusions constantes au cul, au sexe, etc... C'est le caractère de ton perso, on l'a tous compris depuis le temps donc un peu d'eau dans ce vin ne serait pas de refus. Parce que le boulot de recompenseur exige que j'en lise chaque bout pour faire un relevé s'il y a écart, c'est sincèrement pour ça que j'ai tout lu ligne par ligne. Autrement, j'aurais ellipsé et zappé ces parties qui parlent de boules si ça avait été une lecture récréative sans récompense à la clé.

      Voilà, j'ai fait mon tour.

      Anna : 192 D, PP&PI INCHANGÉS

      Cumul : 3869 D

      Des questions, des observations, MP.
      La bonne journée à vous.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
      R3D2:
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
        Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
        Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum