AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le Deal du moment :
Cdiscount :1 jouet acheté = 1 jouet offert
Voir le deal

[Fiche d'île] QG de la Marine de South Blue

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 10 Mar 2011 - 20:31

marine10.jpg
Base G-4
South Blue


Population & Particularités

Comme la plupart des bases de la marine, la base G-4 qui sert de Quartier Général à la marine de South Blue est une petite ile entièrement sous contrôle militaire. Et la ville qui y est installé à l'ombre des fortifications abrite avant tout des civils directement liés à la marine, essentiellement les familles de soldats et des types travaillant avec ou pour la marine.

L'ile étant entourée de falaises on ne peux y accéder en bateau qu'en passant par deux endroits, soit par la ville portuaire, protégée par une flotte conséquente de navires de guerre. Soit en débarquant à l'opposé, dans la baie qui abrite l'unique plage de l'ile.

La ville, de petite taille, est protégé par une puissante muraille qui interdit à d'éventuels assaillants d'atteindre la partie civile sans être confronté à l'impressionnante puissance de feu que peut déployer la marine. Une disposition portuaire proche de celle de Marinford et qui a fait mainte fois ses preuves.

Du coté de la baie, qui peut paraitre accueillante quand on s'aperçoit qu'il n'existe aucune fortification de ce coté la, se trouve une belle plage de sable suivie d'une vaste étendue dégagée qui permet un accès direct au QG du centre de l'ile. Une zone voulue attractive et qui permet de prédire sans faire d'erreur la zone d'assaut de la majeure partie des assaillants.
Et qui malgré les apparences est loin d’être facile d’accès. Dés la plage franchie on se retrouve sous le feu des canons de la base, pris au piège au milieu d'une zone semée de barbelés, de fosses, et de chausses trappes, et mitraillés à tout va depuis des dizaines de postes de tir enterrés et camouflés...

Tout est fait pour que des troupes attaquantes soient obligés de se disperser pour atteindre le QG, et se retrouvent ainsi coincés entre la forteresse principale, les murailles de la ville, et la base de la marine d'élite qui se trouve à l'autre bout de l'ile.

Le QG en lui même, bâtiment massif placé au sommet de l'unique colline de l'ile est une véritable citée fortifiée, avec canons de tous les calibres et assez de ressources interne pour tenir un siège d’un mois. Il dispose de pièces d'artillerie assez puissantes pour tirer dans tous les coins de l'ile et ainsi soutenir la défense de n'importe quel endroit.

Forces de l'ordre et respect de la loi

Comme dans la plupart des QG des Blues, la base G-4 abrite trois division de marines et une puissante flotte de guerre prête à intervenir partout ou ce serait nécessaire. Le tout sous le commandement du Sous Amiral Sierra qui a de facto autorité sur tous les officiers de South Blue.
La base est aussi le point de chute de la Commandante Themis, qui dirige les opérations de la marine d'élite dans ces eaux. Bien que leurs effectifs soient bien plus fluctuant que ceux de la marine régulière, opérations obligent, on compte toujours quelques centaines de marines d'élites et leurs bateaux dans le coin.

Historique & Évènements récents


 ► [1623] L'assaut du QG :
Leurrés par de fausses rumeurs soigneusement organisés par la marine, une alliance de capitaines pirates et un groupe de combat révo s'attaquent simultanément au QG. Mais tout ça n'est qu'un piège. Attendus par une véritable horde de chasseurs de primes et par des divisions de marines soigneusement préparés, l'assaut est un fiasco complet. Les révolutionnaires se replient dans le désordre et la plupart des pirates se retrouvent capturés et transférés à Impel Down.
Une grand victoire pour le Gouvernement Mondial.
Sévèrement éprouvé par la bataille, la base est actuellement en reconstruction. Il y a des travaux partout et quasiment un millier de marines supplémentaires pour remettre tout à neuf.
Événement joué ici, ici et ici par beaucoup de gens.

 ► [1626] Vicieux, dangereux, et libre :
Joe Biutag, dit, "le Cafard", capturé il y a une semaine au large de cimetière des épaves s'est évadé deux jours plus tard de la prison du QG de South Blue. Une enquête est en cours, d'après nos renseignements, il aurait volé un uniforme de marine et aurait eu le culot de se balader dans le QG pour récupérer ses armes avant de partir. On déplore deux marines tués ainsi qu'un civil.
Événement joué ici par Joe Biutag

Boutiques de l'île



Personnalités importantes

La garnison du G-4
Lien cliquable :
base-v10.png

Page 1 sur 1