AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Marie-Joie

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 10 Mar 2011 - 20:34

MARIE-JOIE
REDLINE


Population & Particularités


  • Les Dragons célestes:
    Les Dragons célestes, Tenryūbito ou plus simplement Nobles Mondiaux sont les descendants des Vingt Rois fondateurs de l'organisation connue sous le nom de Gouvernement Mondial.
    Ils sont riches et puissant au delà de toute imagination et vivent retranchés dans les hauteurs fortifiées de la ville sainte de Marie-Joie, bien au dessus du commun des mortels. Ils ont une si haute opinion d'eux-mêmes qu'ils refusent de respirer le même air que le bas peuple et vivent en portant une bulle qui leur permet de respirer un air qui leur est propre. Ils considèrent tous ceux qui ne sont pas leurs pairs comme étant des êtres inférieurs, et sont des acteurs majeurs du trafic d'esclaves.
    Et bien que l'époque des fondateurs soient révolue depuis longtemps, la plupart des services du Gouvernement Mondial ont tendance à leur obéir plus ou moins aveuglément.

  • PMO, Pari Mondial Ouverts :
    Monté par un mystérieux duo de riches et discrets hommes d'affaires à qui la rumeur attribue des liens avec le Cipher Pol, Pari Mondial Ouverts est une entreprise qui se base sur un simple constat. Pour parier il ne faut pas forcément un vrai motif, mais simplement une personne capable de vous suivre en misant à l'inverse. Et PMO se fait fort de s'occuper de vous trouver l'homme tout en vous garantissant une transaction parfaitement sûre et un anonymat total. Grâce à PMO, que l'on peut contacter de n'importe où ou presque pourvu qu'on dispose d'un den den, on peut déposer un pari de la somme que l'on veut à propos d'absolument n'importe quoi, ou se renseigner sur les paris en cours pour s'y intégrer et y miser. L'anonymat garanti par la société permettant évidemment de jouer discrètement avec des amis peu recommandables ou sur des sujets qu'on ne saurait évoquer en public.

    Comme l'indiquait récemment une note de service émanant du CP0, une proportion jugée inquiétante d'agents du Cipher Pol semble être devenue des clients réguliers de PMO. Inquiétante car les paris des agents recoupent généralement des informations classifiées ou des extrapolations totalement délirantes propres à inquiéter d'improbables témoins lambda si certains paris venaient à s’ébruiter. Par exemple ceux qui permettent de miser sur le temps restant avant trahison des hauts gradés de la marine...
    Bizarrement, ce mémo d'avertissement ne semble avoir trouvé strictement aucun écho dans les hautes sphères. A part évidemment l'apparition d'un pari sur le temps restant avant de se retrouver aux archives de l'agent CP0 responsable de son écriture.


    Parmi les clients de PMO on trouve notamment les cinq vénérables étoiles, toujours friands de moyen de se détendre entre deux difficiles décisions d'envergure mondiale. Après avoir misé quelques centaines de millions sur la présence ou non de l'inscription Ninja sur l'intérieur du bandeau de Charles Bakudan, les Cinq étoiles se passionnent aujourd'hui pour d'autres questions d'importance, la durée de survie de la tour marine de Reverse Mountain et la réussite ou non des manœuvres de l'okama Végapunk pour coincer Ike Basara en tête à tête.

  • Le Journal Mondial :

    Quotidien le plus célèbre au monde, celui que l'on appelait autrefois le Marie-Joan Herald tient son quartier général, et donc sa plus grosse salle de presse et de distribution, dans un grand complexe de vieilles bâtisses du centre-ville de la Capitale. Ce quotidien étant une véritable institution, il grouille en son sein une activité incessante de jour comme de nuit, les nouvelles arrivant des Blues comme du Nouveau Monde et devant sans cesse être rédigées et publiées. Des salles de rédaction énormes, des centaines de bureaux d'éditorialistes, de chroniqueurs et de reporters de tous les horizons, de colossales entrepôts où vrombissent d'impressionnantes machines à impression à toute heure, des volières monumentales dans lesquelles on élève et on envoie au quatre coins du monde des escadrons complets de mouettes messagères. Décidément, le Journal du Monde tient très bien son nom, puisqu'il est équipé de la crème en ce qui a trait à l'appareil médiatique.

    Sa devise ? "Vérité, clarté, justesse !" Une maxime qui s'est perdue, disent certains journalistes blasés, puisqu'il n'est pas bien rare de voir des agents du Cipher Pol rôder dans les locaux et les couloirs du Mondial, une information biaisée au bord des lèvres, ou bien un article un peu trop salissant entre les mains. Ce journal a des hommes sur toutes les mers, sur toutes les îles, des informateurs et des contacts de tout acabit qui lui permettent de toujours mettre la main en priorité sur les nouvelles de l'heure. L'État Major de la Marine tient aussi une relation privilégiée avec le Mondial, qui a la chance de recevoir en première main les édits de primes, mais aussi les nouvelles concernant toute action militaire ou succès de la part de l'armée de la Marine. Pas étonnant, puisqu'il semble que la directrice-même du Mondial soit corrompue jusqu'à l'os par des Agents du CP0 qui s'assurent de tenir en laisse cet engin médiatique surpuissant, dont l'influence, s'il se retrouvait hors de contrôle, pourrait s'avérer désastreuse pour le Gouvernement.
    Ajouté par Maxwell Percebrume

  • Le Grand Marijoa Hotel :
    Bâti il y a plus d'un siècle par un jeune entrepreneur Marijoien, le Grand Marijoa Hotel a longtemps été au cœur des festivités mondaines de Marie-Joie. Situé en plein centre-ville, beaucoup l'ont d'ailleurs considéré comme l'endroit le plus huppé du microcosme de la capitale, en dehors du palais des Tenryuubitos évidemment. Avec ses nombreuses chambres et suites royales, son hall illuminé, sa salle de danse et ses lustres antiques, l'endroit pouvait bien se targuer de pouvoir accueillir régulièrement des gens de la Haute, avant. Toutefois, cela va faire plusieurs décennies que l'entrain s'est essoufflé, laissant désormais le Grand Marijoa Hotel plus ou moins à l'abandon avec un personnel de plus en plus réduit. Condamné à louer ses chambres aux premiers venus, l'hôtel a lentement mais sûrement sombré vers la médiocrité avec un service de plus en plus déplorable. Si bien qu'aujourd'hui le Grand Marijoa n'est plus qu'un lieu hanté par la nostalgie de son apex de jadis et quelques habitués venant encore s'y ressourcer. Verrouillée à double tour, la Grande Salle où se trouve la piste de danse n'a, pour sa part, plus accueilli de participants depuis près de vingt ans.

    L'endroit possède toutefois une dernière lueur d'espoir à laquelle se rattacher puisqu'il accueille en son sein le meilleur pianiste de tous les temps, Andreas Kellinger. Et comme il s'agit du propriétaire, celui-ci n'est pas près de partir de sitôt. Ainsi il n'est pas rare d'entendre durant certaines nuits des mélodies mélancoliques résonner depuis la salle isolée où valsaient autrefois les métropolitains.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Capitale du Monde, Marie-Joie est certainement la place forte la plus protégée du monde entier. Directement situé au dessus de la base G-0 abritant la plus imposante armada de navires de guerre du monde, la capitale est sous la protection de la célèbre 10Eème division D’Elite de la marine : Les bourreaux du Gouvernement. Officiellement, il n’y a pas d’autres divisions pour assurer la sécurité de la Capitale car dans l’esprit collectif, il est impensable que la capitale puisse faire l’objet d’une attaque.

Toutefois, Marie-Joie étant le siège de toutes les institutions : Marine, marine d’Elite, Ciphel Pol, etc. Les meilleurs éléments de chaque sous-emsemble du Gouvernement Mondial et de la marine sont régulièrement amené à parcourir les allées de Marie-Joie. En plus de l’amiral en chef du Major et des chefs du CIphel Pol, ce sont des amiraux, des colonels d’Elite et des bataillons entiers de passage qui assurent à Marie-Joie sa véritable sécurité. Chaque jour, des milliers d’hommes parmi les meilleurs du monde sont positionnés aux abords de la capitale. Ainsi, celle-ci conserve son statut de place forte la plus protégé du monde tout en exhibant au monde qu’elle n’a pas peur de se cacher derrière des dizaines de divisions.

Historique & Évènements récents


 ► [1615] L'Humain d'abord :
Les journaux de Marie-Joie font pendant quelques jours beaucoup de battage au sujet de l'assassinat du leader charismatique du mouvement Humains d'abord par un tueur homme poisson. Connu pour le racisme violent qu'il professe envers les races humaines inférieurs que sont les anges et autres long bras et particulièrement les hommes poissons, Le mouvement Humains d'abord ne se remettra jamais de la perte de son chef et sombrera peu à peu dans l'oubli. La marine chargée de l’enquête cherchera quelques temps un certain monsieur Loiseau, garde du corps du leader pour l'interroger, mais sans succès, on finira par arrêter une demi-douzaine d'hommes poissons pour les relâcher une fois passé la colère populaire, puis l'affaire sera classée sans suite.
Événement joué ici par Red.

 ► [1615] Piège en Haute Mer, le Monde en Deuil :
Un voile noir masquait le soleil de Marie-Joa ce matin. Deux représentants des services du gouvernement et de la l’amirauté ont lu avec une tristesse perceptible le communiqué selon lequel l’Amirale Œankhôr aurait trouvé la mort en mer la nuit dernière. Célébrée comme une héroïne de la Marine moderne, son navire aurait sombré corps et biens sur les cruels esquifs de la zone des Cormorans Noirs, peu de temps après son entrée au Nouveau Monde. Venue à Marie-Joa pour régler quelques affaires où son expertise d’ancien magistrat était requise, la brillante militaire a semble-t-il perdu le contrôle dans une turbulence qu’encore aucun météorologue n’a su expliquer.
Seul survivant du naufrage, le vice-amiral Flermet a retrouvé le corps de son épouse peu après l’aube. Les secours l’ont trouvé prostré sur un des îlots près de la dépouille méconnaissable...
Bien loin de la triste une des journaux, la réalité autour de la mort de l’Amirale Œankhôr s’avère on ne peut plus maquillée et enfouie, au point que seules une petite vingtaine de personnes au monde doivent connaitre la réalité des faits. Réalité qui fait de la glorieuse amirale une traitresse liée à la plus secrète des sections de la révolution, qui fait du Colonel Tahar son amant, du Vice Amiral Flermet son meurtrier et de l'agent Red l'involontaire main du bourreau.
Événement joué ici par Tahar et Red.

 ► [1615] La trahison du Chien fou :
Les remous causés par la mort tragique de l’Amirale Œankhôr ne se sont pas apaisés qu'un nouveau drame éclabousse la marine de sang frais. Alors qu'il assiste avec l’amirauté à l'inhumation de sa femme, le Vice Amiral Flermet est assassiné d'un coup de sabre par le Colonel Tahgel qui, aidé par certains de ses hommes, arrive ensuite à prendre la fuite.  
Et si le motif du meurtre est flou pour le grand public, il l'est nettement moins pour ceux qui savent que Tahar et Jenv étaient amants, et que c'est Flermet qui a tué sa femme.
Événement joué ici par Tahar.

 ► [1620]: Col blanc, mains propres et poutrage en bonne et due forme ! Le Cipher Pol on t'a dit !
Le WBGT, la septième édition du fameux tournoi de boxe opposant la "crème" des effectifs du GM s'est soldé par la victoire de l'agente Alcéa du CP5 au terme d'un combat tonitruant 2vs1 à son insu. La marine panse ses plaies, crie au scandale et a derechef diligenté une enquête sur la succession d'évènements pour le moins troublants qui ont permis à l'agente de remporter la gagne. Quelle sacré bande de mauvais coucheurs ils font ! Au CP, l'honneur est sauf et certains bruits de couloirs vont dans le sens d'une rallonge de solde des dits agents en compétition, 'fin les bruits de couloirs on sait tous ce que c'est...
Événement joué ici par Kiril Jeliev, Lilou B. Jacob, Alcéa, Alric Rinwald, Craig Kamina, Red, Joseph Patchett, Stark Lazar et Mayaku Miso

 ► [1626] La Passion de Tahar :
Le Dragon Céleste Saint Glinglin a donné un spectacle au dénouement magistral... Au programme : la mort d'Ela Inboshasse, et un Tahar Tahgel agonisant de celle-ci, humilié au bâillon, son Sang coulant de partout. Si Glinglin pensait le vider de son pouvoir, il ne s'attendait pas à ce que ce soit un Tahar enragé qui clôture son spectacle de morts qui provoqueront certainement nombreuses querelles et problèmes auprès des Très Hautes Sphères, celles du Cadenhead et d'un enfant-céleste. On a tué un dragon céleste...
Événement joué ici par Tahar Tahgel

 ► [1626] La fin précoce de Végapunk
Sengoku Jr ou aussi connu sous le nom de Végapunk était l’un des plus grands cerveaux de ses dernières décennies. Celui-ci a été retrouvé mort dans son laboratoire et si la marine a d’abord pensé à un accident dû à un incendie, la thèse du meurtre fût mise en lumière lorsque les enquêteurs retrouvèrent une arme plantée dans le ventre du cadavre du docteur. Le meurtrier toujours en cavale s’est mis à dos l’ensemble du Gouvernement Mondial.
Événement joué ici  et ici par Lilou B. Jacob

 ► [1626] La Rêverie de Genji Nakamura :
Tous les journaux du monde en parlent, Tonton Genji, le porte parole du Gouvernement Mondial et le meneur des débats de l'Assemblée des Nations a décidé de se lancer dans une grande tournée à travers les royaumes du monde, et particulièrement ceux des Blues. Un événement absolument sans précédent. Interrogé sur ce qui motive cette expédition, Tonton Genji déclare "Il y a trop longtemps que je ne vois plus sur les bancs de l'assemblée, les dirigeants des royaumes les plus importants du GM. Et bien s'ils ne viennent plus à moi, alors j'irais à eux !" La sécurité de ce voyage exceptionnel sera assuré par la 102ème division d'élite, qui servira de garde d'honneur au vénérable Genji.
Événement joué ici par Jakku Kattar
 ► [1626]Le Major, le Major on t'a dit !:
On ne présente plus le sinistre et ô combien redoutable Edwin Morneplume, le célèbre et implacable traqueur s'étant empressé de pacifier Hat Island avant d'en faire un nouveau royaume sous l'égide du gouvernement mondial. Pour ce nouveau fait d'armes, le lieutenant d'élite a été reçu en grande pompe à Mariejoa par un cortège de personalités éminentes de la capitale mondiale dont pour ne citer qu'eux, Jakku Kattar, Genji Nakamura et le Major en personne et ainsi recevoir le ruban rouge. Fort de sa nouvelle décoration, le lieutenant a rapidement été initié à une nouvelle mission pleine de promesses: la protection d'Annarosa de la Ventura, prétendante dragonne céleste au trône vacant de Saint Glinglin  
Événement joué ici par Edwin Morneplume & Jakku Kattar

 ► [1626] Entre éthique et irréductibilité :
Une commission extraordinaire s'est montée au sein du Cipher Pol 8 après que l'agent Skullson ait échoué à une mission capitale qui avait pour but secret de le faire monter en grade, l'agent s'étant retrouvé face à un souci d'éthique. Après délibérations, il a été convenu qu'il serait muté au Cipher Pol 3 en tant qu'agent en formation puisqu'il reste un très bon élément. Aussitôt, la Directrice du département a voulu s'assurer de son irréductibilité durant une mission factice. Et depuis, le Cipher Pol 3 compte un nouvel agent.
Événement joué ici, ici, ici, puis ici par Björn Skullson

 ► [1626] Truth is a Lie :
Après avoir prêté main forte à un agent vétéran du CP5, le jeune Lance C. Fairshield a subi un entretien des plus poussés dans lequel est même intervenu le légendaire Véritas. Il est à présent membre novice de cet estimé Cipher Pol.
Lance C. Fairshield est le pseudonyme du jeune Nel Fairwing, un criminel reconnu qui à travers la chirurgie esthétique a réussi à se modeler un tout nouveau visage.
Événement joué ici par Lance C. Fairshield

Personnalités importantes


Les Cinq Vénérables étoiles
Lien cliquable:


Les Dragons Célestes
Lien cliquable:


L'état Major de la Marine
Lien cliquable:



La Flèche
Lien cliquable:



Page 1 sur 1