AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Nakamura

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 10 Mar 2011 - 20:53






Nakamura
Second Voie

Population & Particularités


Situé au cœur de l'archipel d'Hungeria, Nakamura est la capitale du dernier royaume Long Bras. Ce peuple de guerriers étrangement dotés d'une articulation supplémentaire au delà du coude. Et qui, des siècles durant, mena la vie dure à toutes les populations humaines qu'ils rencontra et qui se tailla sur Grand Line un vaste empire qui ne finit par plier que face aux armées coalisés des royaumes du tout jeune Gouvernement Mondial.
Vaincu et presque brisé, le peuple long bras fut contraint d'abandonner toutes ces possessions et de se replier sur son archipel originel, seul endroit ou il leur fut accordé de conserver une souveraineté totale, au même titre que la plupart des royaumes indépendant du reste du monde.

Une décision plutôt mal vécue par les seuls autres habitants de l'archipel, une poignée de colons humains établis sur l'ile voisine d'Harahettania, et que la décision du GM venait de faire basculer dans une servitude on ne peut plus complète vis à vis de leurs voisins long bras.

Les long bras sont un peuple guerrier, belliqueux et violent. Leur société prône le respect due aux plus fort de ses membres et glorifie les mérites de la guerre et du pillage. Ce sont aussi des esclavagistes on ne peut plus convaincus de la supériorité de leurs races sur toutes les autres, et globalement d'assez mauvais voisin et collègues beaucoup plus doués pour les razzia sauvage que pour la diplomatie.

Seule ville de l'ile, Nakamura compte quelques centaines de milliers de long bras. C'est une ville superbe a l'image de ce que fut l'empire Long bras. Autrefois fort et puissant et aujourd’hui replié sur lui même et se nourrissant essentiellement de vieilles rancœurs et de gloire passée. Nakamura reste néanmoins un port maritime important ou si l'on est prudent et imperméable au mépris des long bras, il est assez facile de faire de bonnes affaires.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Les lois des long bras sont assez proches de celles du GM pour qu'un étranger ne soit pas dépaysé. Évidemment, leur application dépend directement du nombre d'articulations que vous possédez, et les locaux auront toujours tendance à privilégier l'un des leurs sur un étranger. Et l'activité ancestrale des locaux étant le trafic d'esclaves, il n'existe ici qu'une seule peine ou presque, le marché.

N'étant pas membre du GM et mettant globalement tous les humains dans le même sac, les Long bras accueillent tout le monde, pirates compris. Évidemment, personne n’empêchera un jeune guerrier long bras de tenter faire la peau d'un pirate primé. Mais ça n'a rien de systématique. Disons que ça fait juste partie du jeu.

La sécurité est assuré partout par les guerriers au service du roi. Une force de plusieurs milliers d'hommes pour la plupart on ne peut plus expert dans un style de karaté local extrêmement efficace pour peu qu'on ait de long bras.


  • La Dublina:
    La fête de la Dublina est une fête annuelle Long bras durant laquelle on célèbre les victoires sur les hommes à un coude. Traditionnellement, bien que ce ne soit que très peu suivi, à six jours de la fête, personne n'est censé sortir de chez soi, pour symboliser l'isolation forcée des long bras par le GM.
    A la fin des six jours une procession a lieu dans la capitale pour acheminer une relique depuis un temple situé en périphérie de la ville jusqu'au centre de la capitale.
    La relique est une petite statuette d'une vingtaine de centimètres représentant une femme long-bras, probablement une ancienne déesse. La statuette est à l'origine faite dans un alliage faisant penser à de l'or. La femme se tient les mains vers le ciel, en signe de prière. Son visage paraît paisible.

    La relique a été échangée en 1624 par une copie. Le gouvernement et l'organisation qui s'occupe de la fête sont au courant, mais ils préfèrent ne pas divulguer cette information. On raconte que la relique se baladerait aujourd'hui de main en main via le marché noir, et que le gouvernement chercherait à tout prix à la récupérer.
    Ajouté par Takashi Frozenstar



Historique & Évènements récents


 ► [1625] L'arrestation de Sutero :
Le capitaine pirate Mizuakawa Sutero fait un arrêt en ville et fait un esclandre dans une salle de vente d'esclave en essayant de s'attaquer à un noble de Marijoa. Manque de bol il tombe en plein sur une patrouille de la marine d'élite dirigé par le colonel Oko Takama en personne. La plupart des membres de son équipage seront tués et Sutero finira à impel Down avec son second.

 ► [1625] Bataille de Mornecoeur :
Le capitaine pirate Howard Prince et son équipage font halte sur Harahettania pour une brève réparation après un accrochage musclé avec la marine sur l'ile voisine. Parmi ses hommes Fear Face, un mangeur de fruit du démon que les locaux prennent immédiatement pour la nouvelle réincarnation de leur messie, et qu'ils supplient de leur venir en aide contre leurs ennemis ancestraux. Bon Prince, le capitaine accepte et lui et ses hommes mettent à mal les plus teigneux des marchands d’esclaves long bras lors d'un affrontement massif, renvoyant les long bras vaincus sur leur ile avant de reprendre leur voyage en abandonnant à regret deux de leurs membres d'équipage pour continuer à guider les satanistes.

► [1626] Le monstre d'Hungeria :
Le passage du nouveau duo de pirates a été très remarqué sur Hungeria, notamment suite à l'évasion de la presque totalité des esclaves de la princesse Cheschire et des ravages causés sur la ville d'esclavagiste. Le célèbre pirate Jeliev a eu l'occasion de montrer les limites de son fruit et la puissance de celui-ci en manquant de raser la capitale en une soirée. Il a fort heureusement été arrêté par son acolyte, mais la ville mettra du temps à se remettre de ses blessures... Un peu comme la princesse, meurtrie et offensée dans sa noblesse et son orgueil par l'affrontement mené contre la rouquine, qui n'a pas hésité à lui faire comprendre son point de vue sur les esclavagistes et les sadiques... A savoir qu'elle n'aimait vraiment pas ça.
Événement joué ici par Kiril Jeliev & Lilou B. Jacob


Boutiques de l'île

Personnalités importantes


Les long bras de Nakamura

Lien cliquable:


Temps de recharge du Log
25 Jours


Page 1 sur 1