AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 9,99€ (version téléchargeable)
9.99 €
Voir le deal

Une petite pièce s'il vous plait!

Aller à la page : Précédent  1, 2
Elie Jorgensen
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Jeu 17 Avr 2014 - 23:41

Rappel du premier message :

Salut salut !

Spoiler:
 


Dernière édition par Elie Jorgensen le Ven 17 Juil 2015 - 14:22, édité 7 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
Elie Jorgensen
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Ven 21 Nov 2014 - 13:12

Hoy Sören ! Et merci pour cette chouette récompense.

D'abord, une petite remarque sur le cadeau de Doriki à la fin, c'est gentil, mais c'était pas la peine, j'avais pas encore passé le pallier du malus Razz (Richard non plus et tu lui as mis quand même accessoirement, pis tu lui as retiré quelques Dorikis, alalah les maths).

Sinon, ce Rp avait pas mal débuté ouais, puis j'ai mis un temps fou à répondre, puis Craig a fait de même et la dynamique s'est perdue. Perdue pour plein de raisons. Parce qu'on n'est pas allés au bout des idées, parce que les amorces de péripéties en sont restées souvent au stade d'amorces vite résolues, parce que y a quelques p'tites incohérences. Parce qu'enfin Craig et moi sommes partis sur un ton totalement opposé et qui n'a pas collé (Promis un jour j'ferai un Rp sans conneries à l'intérieur).

Voilà voilà ! En tout cas, merci d'avoir lu !
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
Elie Jorgensen
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Mer 26 Nov 2014 - 13:17

LANGOUSTE:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

♦ Localisation : MER
♦ Équipage : Lilou & Yarost

Feuille de personnage
Dorikis: 7300
Popularité: -910
Intégrité: -430

Mer 3 Déc 2014 - 20:49


Salut les langoustes de Noël. Un commentaire pour vous deux parce que c'un peu comme si z'étiez la même personne. Vrai non ? Si.

Les langoustes moins bonnes :

Point forme a écrit:
Pas des masses. C'est bien.

Dans la forme y a aussi que y avait des parties de dialogues que j'ai pas trouvé forcément utile. On s'étale beaucoup, le RP en est allongé mais pour rien. Certes, pointes d'humour il y a parfois, mais sinon, y a que dans certains cas c'est le vide absolu. Du coup je le redis, des fois c'était pas des masses utiles. Je suis pas fan. Puis dans la narration, là c'est plus subjectif, j'aime tout ce qui est narrateur intrusif, même à la troisième personne. Prenez un RP de Joseph qui est le seul saigneur a utilisé la troisième, j'ai pas de mal à saisir le perso. Mais là, si, j'en ai eu. Pourtant, Santa, ça a l'air d'être un sacré cas. Même que ces petites virées me font penser à Bobobo-bobo-bobobo, je sais pas si vous connaissez. Le mec qui se bat pour la cause des Cheveux avec une ado beaucoup plus sensé que lui. V'là, ça m'a fait penser à ça. Sauf que Santa, on sait qu'il est un poil barré mais ça s'arrête là.

Et ça, c'est du à quelque chose de positif mais en même temps moins : votre complicité dans le RP. Vous maîtrisez le perso de l'autre, c'est chouette, franchement. C'est une belle preuve de confiance HRP, c'est très bien. Sauf que du coup ça se limite aux dialogues et aux actions, et pas à ce côté description mental. Même après avoir lu, je saurais pas décrire ni Santa ni Elie niveau mental. A part "Bon, Santa, c'est un peu un barge...avec des muscles. Et Elie aime pas les tours à cheval...et c'est une actrice moins barge que son compère." Mais sérieusement ! Je ne saurais dire que ça. Alors y a deux solutions : soit vous osez, en plus des dialogues de l'autre, de ses mouvements, taper dans les pensées, l'état d'esprit, l'esprit tout court, soit vous jouez chacun votre personnage. Mais ce serait moins bien parce que c't'un peu ce qui caractérise les chevaliers de Nowel. V'là.

Côté fond, pour y aller directement, je dis que l'intrigue, la trame, l'action a mis du temps (trop) à se mettre en place. Ben du coup, quand ça met du temps, on attend, on attend. Mais on attend trop, ça crée un effet de lenteur du rythme. Puis, même quand je suis enfin arrivé à comprendre le problème, dans le RP, ben j'ai pas vraiment compris. Je m'explique :
SPOILER POUR CEUX QUI VEULENT LIRE LE RP, J'AI PREVENU:
 
Bon du coup vous l'aurez compris, j'ai trouvé que le scénario comportait TROP d'éléments posés comme ça à gauche à droite du coup le lecteur se perd facilement. C'est le plus gros problème du fond je pense. Passons à la suite...

Y a bien l'humour de répétition, mais ça c'est pas à utiliser des masses, notamment pour la boutade sur Elie et le Panzani... euh le cheval pardon. Et aussi sur la puanteur de Jack. Trop de fois utilisé, I think !

Moricz je l'ai trouvé trop peu décrit, alors que c'est le Grand méchant. On a passé plus de temps sur Abraham par exemple, et Westmann que sur lui. Donc bon.


Les langoustes croustillantes :

Ce que j'ai aimé c'est la création de PNJ éphémère et cette capacité à les rendre unique et intéressant. Fin surtout Jack et Abraham en fait. Abraham, il est génial avec son code du Gentleman, c'est un peu une parodie cowboy/ser Anglais. Fin bon, c'était chouette ça. Et puis Jack est absurde mais drôle. C'est chouette dans un RP plutôt long (fin y a pire) comme celui là d'introduire des PNJs auxquels on peut s'attacher. Videmment pour les autres, moins.

Sinon mention spéciale aux combats de Santa qui sont chouettes.

Le repas du jour :

Pour tout ça, et ça en fait des actions, je vous donne +15pp et 12pi

+290 dorikis, comme Santa et j'ai oublié de le dire sur sa récomp, j'avais pas vu : Oui la fin... hein.

Tu t'en sors avec 2340 dorikis +89 pp et 18pi.

Des bisous.
http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
Elie Jorgensen
Elie Jorgensen

♦ Équipage : Chevaliers de Nowel

Feuille de personnage
Dorikis: 2445
Popularité: 94
Intégrité: 18

Ven 17 Juil 2015 - 14:22

Gilgamesh:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensenhttp://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
Invité
Invité


Dim 19 Juil 2015 - 15:40

Salut, je viens pour le RP du 17/07.


Pour ce qui est du scénario et du déroulement de l'intrigue... j'ai trouvé ça un poil tiré en longueur pour ce que c'était. Le truc c'est que par moments c'est mou, répétitif. Cela manque d'action dans le bon sens. En fait, le début pars assez vite, puis on en vient à plusieurs posts de "je cours, on me court après, comment je vais m'échapper" et on tourne un peu comme ça. J'ai été un peu déçu par l'utilisation de Smith, qui au final n'est là que pour décorer le fond du tableau et tricoter un pull en laine. Le début était pourtant bien posé et m'a accroché !

Pour ton personnage, j'ai bien aimé la prestation, le caractère aussi. La seule chose que j'ai à redire, c'est qu'au début tu vas droit vers le petit monstre, tu le menace avec une certaine confiance en toi, et puis... pouf, en une seule ligne, toute cette confiance s'évapore, tu te fais prendre en otage et tu bouge plus jusqu'à la toute fin du RP, te contentant de suivre ses pas. La question que je me pose c'est donc : pourquoi avoir joué cette carte de la confiance, le menaçant même ! Si au final ce n'était que du foin pour touiller la marmelade ?

Pour le style d'écriture, l'orthographe et tout ce qui s'en suit, j'ai rien à dire. C'est très propre, assez aéré, aucun soucis à ce niveau là.

Au final, j'ai un peu eu l'impression que vous manquiez un peu d'inspiration et d'idées concrètes, parce que je trouve qu'il y aurait pu avoir plus d'actions, mais surtout plus de choses variées.


J'suis sur du 105 Dorikis, +5 PP. Total à 2445 Dorikis, 94PP / PI inchangés.
Contenu sponsorisé



Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2