Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

L'ancêtre est dans la place ^^

>> Atlas D. Misushy

Une image de 200*300 pixels.
L'ancêtre est dans la place ^^ 100910065217836304
Pseudonyme : Papy

Age: 75

Sexe : Homme

Race :Humain

Métier : de base chasseur de tête, mais actuellement pas grand chose

Groupe : colosse de la révolution

But : venger la mort de sont frère

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation :


    déjà aquis
  • Le rokushiki "Soru" qui serait une technique ancestral transmise de génération en génération dans la famille Misushy

    a faire la demande
  • Le fruit de l'électricité statique : qui consiste a frotter des parti de sont corps l'une contre autre ou contre un objet. Et a pouvoir donner des décharges électriques de forte ou bien faible intensité suivant la quantité emmagasiner.





Équipement : Des bracelets pouvant emmagasiner l'électricité statique qu'Atlas génère ce qui lui évite de devoir en produire en permanence ( ce sont aussi des poids de 60 kg chacun )

Codes du règlement : Mettez-les entre les balises

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : oui entre guillemet
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ce compte a été autoriser par Sören Hurlevent pour remplacer Shinao Mizuky avec le quel je ne ressent plus envie de rp depuis un petit moment
>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, sa musculature (ou son absence), ses tics de comportement, sa façon de parler, de marcher...  Soyez créatifs, il y a toujours à dire sur la manière d’être de quelqu’un !
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]

C'est un grand homme de deux mètres et trente centimètres et de deux-cents kilos est un vieux bonhomme de soixante quinze ans très bien conserver à la peau très mâte avec un corps assez costaud et très musclé, avec ses cheveux blancs (blonds dans l'anime) coiffés en brosse vers l'arrière, une petite moustache et une barbichette. Son visage se distingue par ses pommettes assez prononcées et des cuvettes sous les yeux, une ride bien visible sur son front. Il a des canines pointues et sa lèvre supérieure a aussi nuance plus sombre que celle inférieure, un trait qu'il hérita de son père. Contrairement aux autres, il porte un haori sans chemise en dessous, montrant par la même occasion son physique musclé. Il a un Shuriken Fûma noir tatoué sur chaque bras. Il porte des bracelets jaunes à chaque poignet qui ont des protubérances pouvant faire saillie quand il attaque, ceci sont aussi des poids qu'il se sert pour s'entrainer. Il porte aussi une ceinture dorée autour de sa taille avec la tête d'un sanglier gravée au centre. Tous ces aspects combinés lui donnent une apparence de lutteur professionnel. Quand il était plus jeune, il portait une veste avec un haut col avec des manches mal taillées et un pantalon assorti avec une veste noire et des protège-tibias. Pour finir je dirais que c'est quelqu'un de caractériel qu'il vaut mieux avoir dans sont camp, car quand vous êtes sont adversaires il ne vous fait pas de cadeau. La dernière précision que je pourrais apporter est qu'il ne se laisse jamais abattre même si tout etait perdu d'avance, il a une tendance à pouvoir motiver des troupes même dans des situations impossibles.

>> Psychologie

Décrivez les traits de caractères forts de votre personnage : que pense-t-il face à un adversaire ? Comment voit-il le monde ? Qu’aime-t-il dans sa vie, que n’aime-t-il pas, que ne supporte-t-il pas ?
[Comptez une dizaine de lignes minimum.]

Il était très protecteur envers son petit frère, qui est malheureusement décédé dans un combat, c'est celui qui au grand dam de celui-ci aspirait à plus de libertés.
Papy s'énerve facilement et ses accès de rage le poussent souvent à casser du mobilier (il a notamment endommagé une table, alors qu'il avait juste perdu une partie échec). Il est également particulièrement strict et têtu. À ses yeux, la force et le respect forment l'essentiel de l'existence des personnes, il ne laissent aucune place à la pitié ou la compassion. Il est partisan de la loi du plus fort et se méfie particulièrement des autres grandes puissances. Au combat, il est très sûr de lui et n'hésite pas à se sacrifier pour empêcher l'ennemi de lui échapper.

D'ordinaire, il reste relativement bien maître de lui, cependant, dès que ses compagnons armes ou un proche est en danger, il laisse éclater sa colère (comme lorsqu'il apprend la capture de son frère et que celui-ci se fit exécuter). Bien qu'il s'énerve très vite, il reste très intelligent et il a une capacité d'analyse impressionnante. Il est aussi capable de prendre des décisions très rapidement.

Sa technique de combat est plutôt simple, Il utilise sa vitesse qu'il à travailler durant toutes ses années pour pouvoir être sur son ou ces adversaires en une seconde.

L'une de ses qualités est de toujours être propre sur lui jamais vous le vairé débarquer avec une tenue aillent une tache ou bien même un faux pli. Il porte un haorie blanc sous lequel il est torse nu. Son pantalon en toile est mis sous ses protège-tibias pour plus aérons dynamisme, histoire de ne pas prendre le vent quoi. Il prend soin de lui (physiquement) il passe des semaines entières à s'entrainer dans des endroit désert avec pour seule compagnie la solitude. C'est une personne solitaire et froide. Au premier contact, ce colosse de plus de deux mètres ne vous laisse pas indifférents quand il, vous regard, vous pouvez lire dans ses yeux la haine qu'il a accumulée durant toutes ses années. Pour finir, je dirais que depuis l'âge de, c'est 21 ans, on l'appelle "The Lightning Man ", car depuis cet âge, il est considéré et comme par tous comme homme le plus rapide au combat full contact sur tous les blues.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis. Essayez d'être large tout en zoomant sur les évènements importants, qui ont fait de votre personnage ce qu’il est. Ne vous perdez pas en longueur pour autant, afin de ne pas décourager votre lecteur. Si votre fiche ne rentre pas dans un seul post, c'est déjà beaucoup trop long. Attention, la biographie est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire, imaginatifs, créatifs.
[Comptez une vingtaine de lignes minimum.]



Il faisait partie de l'équipe spéciale constituée par son père pour lutter contre les pirates. C'était une équipe "familial" (car il se considère tous comme des frères). Quand il était un jeune homme, son père décida de lui apprendre a métriser la technique du rokushiki Soru qui se transmettait de génération en génération ainsi que de lui choisir un frère qui peut lui servir d'équipier ou de garde du corps parmi les jeunes garçons talentueux d'une petite au fin fond de South Blue .

Il leur faisait passer des tests de force avec Atlas sur des mannequins, en faisant un double Lariat (technique secret Atlas). Tous les enfants échouaient, mais un très jeune garçon arriva à décapiter le mannequin avec un double Lariat parfait. Le père d'Atlas le nomma alors « Bee », et lui et Atlas ne se quittèrent plus. Avec la technique de combat à 3 épées de Bee et la rapidité d'Atlas, ils devinrent célèbres sous le nom du duo "Ligntning Bee" et le double Lariat devint leur signature. Un jour où était presque normal dans la petite île natal Atlas ce dernier devait parti en mission dans un endroit qu'il lui étais inconnu.

Il devait se rendre sur une île voisine pour empécer des pirates de pier ce dernier. Il partir donc sur cette preque en face de la leur, ils arrivaient dans le village situer dans  le désert avec son frère avec pour ordre d'arrêter les pirates qui voulait ravager ce village. Il partir donc avec sont frère, mais une fois sur place, ce serait le carnage si il restait a les combattent dans le village. Le duo lightning Bee décida d'attirer les pirates dans le désert, histoire de ne pas faire de victime civil. Quand ils furent en plein désert, le combat fut long et fastidieux. Il n'y avait pas qu'une vingtaine de personnes, mais toute un equipage entière qui c'était déplacé. Le combat tournait à l'avantage des deux jeunes frères, mais ce qu'il n'avait pas prévu, c'est que le capitaine finirait part pointer le bout de sont nez. C'est alors que le combat pris une autre tournure, le capitaine de l'équipage était très puissant, peut être trop puissance pour les frères, pendant le combat leurs adversaires capturèrent le frère d'Atlas. Et l'exécutât devant ses yeux. Le jeune ne pouvait le croire, il rentra alors dans une colère monstrueuse. La puissance qu'il dégageait était incommensurable.

Sa force fut alors démultipliée par cinq, sa vitesse part deux, et son endurance doubler elle aussi. Le combat tourna alors à la tuerie, sont adversaire voyant qu'Atlas était très fort, il ordonna à ses sbires de tous l'attaquer en même temps. Ce qui n'effrayait pas Atlas, il les déchiquetait un à un sans en laisser un seul de vivant. Leur maitre voyant que la citation tournait au vinaigre, le capitaine décida de sortir artillerie, il sorti les canons et ordonnât a ses hommes de lui tirer dessus, mais Atlas les esquivait facilement, ce qu'il n'avait pas prévu c'était la tempête de sable qui frappa le champ de bataille et en quelque seconde Atlas ne vit plus rien, Quand la tempête fut lever (environ 15 minutes), il avait tous disparus.

La seule chose qui fit fut Atlas  a ce moment là fut de tituber vers le corps de sont frère comme un zombie, pleurant sans pouvoir s'arrêté. Il fit une promesse sur le corps de se dernier, c'était de le venger de sa mort. De tuer de ses mains, l'homme qui lui avait ôté la vie. La dernière chose qu'il fut pour sont frère fut d'enterrer sont corps a sont île natal. Il décida de laisser son ancienne vit derrière lui et de rester du coté de la justice en intégrant la révolution, laissant ses souvenirs et sa famille. À l'âge de 21 ans, il entra dans donc dans la révolution. Il s'adressa au puissance de a révolution en demandant d'intégrer les colosses de la révolution. Pour ceci Atlas ut passer des tests qu'il réussi avec briots le conseille des dragons décida donc de le promouvoir dans ces rang dans unité des colosses de la révolution.

Il fit énormément de mission pour la révoltion, passant quasiment tout vit à servir celle ci sans jamais rechigner un seul ordre, il fait parti de l'élite et aujourd'hui après des années de service et entrainement il est considéré comme l'homme le plus rapide de toute la révolution car il a développer des technique aussi meurtrière qu'efficace. Son surnom à présent est de  "lightning blood".

>> Test RP


Un champ de bataille. Une ville en ruine. Une bataille qui a eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années, mais tu y étais déjà. Et tu te souviens encore des derniers jours. La fin de la guerre qui s'approchait. Malheureusement, la révolution allait échoué malgré les pertes.
Raconte nous un peu de l'enfer de cette guerre, les pertes et les affrontements, les désillusions et les doutes, la peur et l'espoir. Raconte nous comment tu l'as vécu.




Les souvenirs

"Test rp  d'Atlas"



 -"Mr Misushy pouvez-vous nous raconter la guerre histoire que l'on voit ce qu'il nous attend s'il vous plaît ?" demanda une des nouvelle recrue.
Je pris place dans un fauteuil (soupir)

Je me rappelle encore ce qu'il c'est passer ce jours la, c'était le premier jours du printemps, le soleil t'était au zénith. Nous étions presque tous réuni, en face de nous se trouvait élite de la marine te du gouvernement mondial. Tandis que notre cote ce trouvait surtout des gamins qui ne savait s'attendait pas au carnage qui ce préparait.

Parmi les révolutionnaires il y avait les personnes qui en avait déjà vu comme moi, les anciens de la révolutions avait beau être de la parti sa n'étais pas gagné avance. Les seuls souvenirs que j'en garde sont des choses atroces qui m'empêche de dormir certaine nuit. Ses souvenirs horribles de certains de mes compagnons à agonies. Le faite de dormir que d'un œil pour éviter d'être surpris dans mon sommeil.

Part fois nous étions part escouade de dix, et a ce moment la que sa dégénérait, par peur de se faire attaquer certains d'entre nous tournait fou, jusqu'à ce suicider d'une balle dans le crâne ou bien même de bien même de faire demi-tour en courant et de ce faire abattre comme un oiseau au vol.

Les pires moment étais quand on devait prendre des décisions difficiles, qui étais de laisser les personnes mourantes a leurs tristes sort, ou bien même de devoir faire marche arrière ce disant que battre en retraite étais la meilleurs des choses à faires. Ce que je déteste part de tous !!!
(il tape du poing sur table basse et elle explose) reste calme. Bon je reprend, la seul chose de positifs dans la guerre est qu'elle renforce le caractère.

Une fois que l'on a fait la guerre on est plus la même personne. Quand on est sur le terrain les chose que l'on apprend sur la guerre sont des statistiques erroné qui ne servent a rien! Tous ce que vous devez savoir sur le terrain c'est que vous apprendre le trois quart des choses a savoir là-bas et nul part ailleurs autre. le dernier petit conseille que je pourrais vous donner c'est de ne fait confiance que au personne a qui vous pourriez confier vos vie. Sinon ne faite confiance a personne d'autre !!!.
Sur c'est parole les nouveaux sont rester bourge béante, je me leva de mon siège et reparti a entrainement.


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : antonin
Age : 21
Aime : ce forum
N'aime pas : les gens qui aime pas ce forum
Personnage préféré de One Piece : basique luffy
Caractère : jovial/dynamique/a l'écoute
Fait du RP depuis :10/2013
Disponibilité approximative :tous les jours sauf le week end et les vacances
Comment avez-vous connu le forum ?j'y étais déjà inscrit

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Atlas D. Misushy le Ven 13 Juin 2014 - 13:26, édité 14 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
J'suis près pour mon test RP
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Bon retour à toi, Shinao !

Je suis désolée, mais je vais pas pouvoir te filer de test pour le moment, il va falloir que tu édites ta présentation. Je te rappelle que les fruits du démon ne sont pas autorisés à la présentation, et encore moins le fruit de l'électricité qui est déjà mangé par un PNJ.
Qui plus est, si tu veux une capacité ayant trait à la foudre, il faudra la faire valider après la présentation. Attention donc à ne rien mentionner à ce sujet dans la présentation.

Préviens lorsque tu auras apporté les modifications et on te filera ton test.

Bon courage =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Corriger !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Plop

Et v'là le test rp

Un champ de bataille. Une ville en ruine. Une bataille qui a eu lieu il y a plusieurs dizaines d'années, mais tu y étais déjà. Et tu te souviens encore des derniers jours. La fin de la guerre qui s'approchait. Malheureusement, la révolution allait échoué malgré les pertes.
Raconte nous un peu de l'enfer de cette guerre, les pertes et les affrontements, les désillusions et les doutes, la peur et l'espoir. Raconte nous comment tu l'as vécu.

Bon courage !
Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
édite poste principale


Dernière édition par Atlas D. Misushy le Ven 13 Juin 2014 - 13:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
fini ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Yo, je viens pour mon premier avis, qui est aussi ton premier avis. J'suis pas trop exercé aux intros, alors j'entre directement dans le vif du sujet.

Déjà, détail qui a son importance, tu fais pas mal référence au style de combat du bonhomme basé de soru. Mais ça s'acquiert IRP. Mieux valait ne pas y faire allusion dans ta prez.

P'tit point forme, y a de grosses bourdes d'orthographes qui accrochent forcément la rétine et peuvent gâcher le plaisir de lecture. En vrac, non exhaustif : "part fois" (parfois), "sa vitesse part deux" (par deux), "sur c'est paroles" (ces), "avec briots" (avec brio).
Et aussi quelques mots mal placés et déformés, comme "bourge" à la place de bouche, "aérons dynamisme" à la place d'aérodynamisme, "le soleil t'était" à la place de était. Le genre d'erreurs bêtes qui peuvent se repérer rapidement par une relecture.
Je m'arrête là et te conseillerai de pas hésiter à soumettre tes textes à des correcteurs en ligne comme bonpatron ou Scribens, qui peuvent déjà t'aider à chasser les plus grosses coquilles.

On passe au fond.
Concernant les descriptions, j'ai remarqué qu'il y avait un peu de psy dans le physique (le tempérament caractériel du bonhomme), et un peu de physique dans le psy (descriptions de son regard, de son hygiène). Gaffe à pas tout mélanger.

=> Vachement précis dans le physique, p'tete même un peu trop, d'autant que tu ne grattes que dans le très superficiel : physique brut, taille/poids, musculature, sapes, équipements, sans aller plus loin dans la manière de paraître du vioque. L'apparence ne s'arrête pas à ton avatar. Y a moyen de donner une touche plus personnelle à ton bonhomme. Par exemple, développer dans cette partie sa prestance et sa démarche aurait pu être une bonne idée.

A titre personnel, j'suis pas fan des valeurs chiffrées précises (2m30 200kg) qui ont tendance à pas laisser parler l'imagination. On saisit de suite que c'est un colosse, simplement évoquer sa grande carrure carrée et ses deux têtes de plus que la majorité de ses semblables aurait pu suffire, par exemple.

=> La psy. Globalement, tu nous peins le portrait d'un super vétéran fier et baraqué sorti d'un bon vieux shonen, et la plus grande reproche que j'aurais à faire, c'est l'absence de vrai défaut handicapant pour pourrir un peu le quotidien de ton vieux monsieur.
Tu dis qu'il sait rester maître de lui la plupart du temps, mais tu dis qu'il est aussi caractériel et impulsif, ça sonne un peu incohérent. Être trop sanguin ou trop posé peuvent constituer des défauts, mais j'ai eu l'impression que tu cherchais à prendre les bons versants de ces deux traits (un bon tacticien qui sait foncer dans le tas, un bourrin finaud avec un sens de l'honneur).
Atlas manque de vraies faiblesses. Un peu trop parfait à première vue, un peu trop badass.

=> Ta bio est très guerrière. On a un aperçu très flou du parcours d'Atlas parce que tu ne détailles que ses exploits de gros bourrin, en tendant un peu sur le grosbill sur les bords d'ailleurs (ce passage où Atlas devient berserk et décime les sbires des pirates, beuh). De plus, tu pourras pas faire partie de l'élite dès le début en jeu. Tout le monde doit faire ses preuves, même les vieux.

Ça brille pas non plus particulièrement par son originalité. Et ça aurait bien mérité plus de développement au niveau des relations avec son père et son frère adoptif. Car tu mets en scène la mort du frangin, mais on a pas franchement eu le temps ni les arguments pour s'y attacher, donc malheureusement ça tombe un peu à l'eau. Dommage pour un moment aussi déterminant de la vie du perso. Ceci dit, des FB bien ficelés pourront te donner l'occasion de donner plus de substance au vécu du gusse, qui manque pas mal d'émotions, pour le coup.

Un vétéran de la révolution, quand même, de 75 piges. Il s'en passe des choses, en 75 ans, non ? Pourtant, tu n'as survolé que ses 21 premières années sous forme de flashs black testostéronés. Moins de castagne et plus de ressenti aurait été cool, et aurait permis de mieux se figurer le passé forcément chargé de l'ancien. Encore une fois, quelque chose que les FB pourront fignoler allègrement, mais c'aurait été préférable d'en donner des aperçus et des pistes dans la prez.

=> Dans le test RP, tu joues plus sur les sentiments. Moins de baston, moins de badasserie, c'bien. Le sujet de Plud était bien large, et aurait pu te permettre de poser plus d'ambiance sur les souvenirs, et de mots sur les sentiments d'Atlas. Mettre en scène la bataille, donner de la personnalité aux camarades du perso, voire pourquoi pas nous plonger (littéralement) dans la mémoire d'Atlas, nous faire "vivre" ses souvenirs avec plus de punch et d'immersion.  

L'intro et la conclusion du test donne un arrière-goût d'expédié, aussi. On sait pas vraiment c'qui amène la recrue à poser une question aussi délicate et personnelle à son boss (il lui demande quand même de déterrer un souvenir bien douloureux), et on ne sait pas non plus quelle est sa réaction après l'histoire car Atlas se taille aussitôt pour partir s'entraîner. Dommage, là-aussi, un peu plus d'enrobage aurait été appréciable.

J'trouve que t'es allé un peu vite en besogne, que tu n'as pas vraiment joué non plus sur l'aspect "souvenirs lointains" qu'auraient pu mettre en relief l'amertume du monsieur après une telle débâcle, surtout quand on se doute qu'il kiffe pas voire crever ses camarades.
Cela dit, t'as quand même réussi à donner un ton plus personnel à l'histoire contée par le papy. Notamment les conseils qu'il promulgue aux recrues, à la fin, c'est sympa. En fait, l'idée même de tourner le test proposé par Plud pour en faire une genre d'histoire de Père Castor est très bonne, mais tu aurais pu aller plus loin, prendre plus le temps pour poser l'ambiance de la bataille, l'environnement, les sentiments qui découlent de ce genre de circonstances extrêmes à une époque où Atlas était forcément moins à l'aise et moins expérimenté.

Et à la rigueur, pourquoi pas aussi verser dans une action et des bastons un peu plus fines que celles présentées dans la bio.

Je table au final sur du 300D. Si y a objection, réaction ou quoique ce soit, hésites pas, ici ou sur la CB.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
je me permet d'intervenir dans ma validation pour dire quelque chose. Je pense que j'ai oublier de dire que je suis dislexique.

ce que j'ai effectuer sur ma prez' a ete plusieur relecture, mais aussi un passage sur le site scribens. Je suis a mon maximum en se qui est d'une correction de ma prez'. Je pense tu ne le fait pas expres ( je ne te juge pas ne t'en fait ). Mais toi tu me prend pas en compte mes lacunes en compte, du moins pas assez. Je me sens juste carement juger. Ce qui n'est pas tres agreable. Quand j'ai changer de compte je l'ai travailler avant c'est pour cela que ma prez' est apparu complette. Je l'ai travail pendant 4 semaines ( je ne rigole pas ). Je me dit que tous ce travail pour rien.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11474-atlas-d-misushy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11402-l-ancetre-est-dans-la-place
Hoy, hoy mon grand ! Deuxième avis pour toi ! J'ai lu l'avis de Craig qu'après avoir rédigé le mien, désolée à l'avance pour les doublons ;)

Sur les descriptions, juste deux petites choses : toute une partie du caractère est en fait de la description physique ; et sur le physique, pas besoin d'être trop précis dans la description de l'avatar. le tout, c'est de montrer ce qui frappe quand on croise ton perso et qu'on se met à essayer de lui parler. Sa voix, sa démarche, ce qui se dégage de lui (impression de force, de colère contenue, de violence pouvant se déchaîner à tout instant ?). C'est ça qui nous intéresse vraiment. Pour la description pure et brute, y'a l'avatar ;) Mais c'est tout un exercice, et l'ensemble nous renseigne quand même bien. Donc bon, prend juste ça en note pour un éventuel DC, ou même pour tes rp, quand tu auras à revenir sur la prestance de ton bonhomme. Ah, et à mon avis, hésite pas à jouer le côté impulsif et vénère de ton perso. Je pense que tu kifferas plus aller dans ce sens que rester dans le schéma du vieux vétéran qui sait rester sage quand il le faut. ça permet plus de scénar', plus de mise en difficulté : de très beaux rp se fondent sur un coup de colère lâché au mauvais endroit, au mauvais moment, et dans des circonstances toutes pourries...

Pour la bio, le premier conseil que je te donnerai, c'est sur la forme : je ne doute pas que tu te sois relu, mais faut que tu apprennes à le faire lentement. Les inversions / confusions de lettre ou de mot, ça sera sans doute le plus dur à éliminer si tu as des soucis de dyslexie. Mais dans un premier temps, applique-toi à virer les problèmes de mots qui manquent et de phrases qui veulent rien dire à moins d'interpréter et de remettre les mots dans l'ordre. Il y a des moments où j'ai eu du mal à comprendre à cause de ça... hésite pas si tu as besoin d'aide et/ou de conseils. C'est important de maîtriser la forme pour que les idées puissent s'exprimer à leur juste valeur.

Ensuite, sur le fond, y'a pas mal de trucs qui vont pas d'un simple point de vue de cohérence :
-> pourquoi révolutionnaire, si son but, c'est la justice ? La marine ne représente pas davantage cet idéal là ? D'autant que tu n'as eu, dans ta bio, aucun soucis avec l'armée... il y a un truc qui ne va pas à ce niveau là.
-> "le plus rapide de la révolution", c'est juste pas possible, même si t'étais validé à 1000 dorikis. On commence tous en bas, la réputation, la force, la gloire, le talent, tout ça, ça s'acquiert en rp.
-> J'suis pas fan du surnom "Bee". ça sort un peu trop de Naruto, et on voit pas trop le rapport avec la technique du Lariat (qu'est pas vraiment secrète, vu le nombre de catcheurs qu'on a eu...)
-> Ton perso est vieux, et on sait rien de ce qu'il a foutu pendant 50 ans de sa vie, au moins. Y'a qu'un seul événement qui est vraiment raconté. Mais c'est le problème quand on joue des persos âgés... plus un perso est jeune, plus c'est simple d'en dire assez sur lui.
-> le Soru, c'est pas possible, grand. C'est réservé aux CP. Faudrait faire une demande, et pour les révo, c'est pas possible. Faudrait au moins une justification, un truc qui raconte que ton paternel est un déserteur (ça pourrait justifier l'histoire de ton engagement dans la révo, et ça aurait été nettement plus intéressant aussi).

Du coup, j'suis un peu gênée pour tout ça, et j'aurais tendance à penser qu'on aurait du te le signaler avant pour que tu puisses modifier. Mais bon, c'est fait, tu compenseras avec des FB qui t'aideront à enrichir ton background. L'avantage, c'est que t'as un paquet de pistes à explorer.

Le test rp est très très très court. C'est un choix particulier d'avoir fait ça sous forme de discours, un bon flash-back bien shonenesque (ce mot existe, si, si) serait bien passé et aurait été certainement plus vivant. Pour les scènes de bataille avec plein de gens dedans, je te conseille de lire du Craig ou de l'Oswald, ce sont les deux qui me viennent à l'esprit spontanément. Demande leur de t'aiguiller sur le type de sujet dont tu as besoin pour t'inspirer, ils seront toujours heureux d'avoir des lecteurs.
Là, du coup, ça manque de vie... un récit de vétéran, c'est pas que descriptif avec un coup de colère au milieu. Tu te serais focalisé sur un ami un peu instable qui aurait perdu espoir et que tu aurais tout fait pour tirer de la galère, ça aurait été impec' par exemple. Y'aurait pas eu toute la bataille, mais un soldat voit jamais toute la bataille. Il voit un ami qui meurt, des pourris qui en réchappent, il tue une ou deux personnes d'une manière ou d'une autre, il fuit ou il reste combattre même blessé un genou en terre, etc. Hésite pas à te mettre à la place de ton perso. Et par-dessus tout, lit des choses, ici ou ailleurs, pour te donner du combustible.

Au final, je tombe sur la même chose que Craig, 300 dorikis. On te l'a dit, je te le redis, désespère pas, tout vient à point à qui sait attendre (et faire preuve de bonne volonté, chose dont tu ne manques pas ^^).

Hésite pas à réagir !
Une belle journée à toi !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent