Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

(Petit Flash Back) Un rêve, du Rhum et une Baston.



« JE DEVIENDRAI LE ROI DES PIRATEEEEESSSSS ! »

Jazper D. John hurlait à en perdre un poumon, tout en tapotant sa bouteille de rhum sur le comptoir, il passait un moment parfait. Ces jours-ci, il était plutôt en forme à vrais dire, toujours présent au comptoir de son bar favori, son cul posé sur son tabouret fétiche à siroter du rhum. Il animait le bar qui était bondé, les clients ricanaient suite aux beuglements de John. En effet, une trentaine de clients étaient en train de travailler leurs abdominaux tellement le rêve de notre héros leurs semblaient irréalisables et entièrement stupide. En réalité, ils n'avaient pas réellement tort.. Le rêve de notre jeune homme relevait du suicide, mais il avait la forte intention de prouver au monde entier qu'il en était capable.

Spoiler:

« - Bwahahaha ! Par ici Boulbi ! Je veux une autre bouteille d'Rhum.
- Raaah enfoiré de John ! Je t'ai déjà dit de ne plus m'appeler comme ça.. Sinon je te mets à la porte ok ?
- Sans déconner Boulbi ? Tu es capable de me faire ça ? À moi, ton fidèle client et meilleur ami ?
- Ne joue pas à ça.. Espèce de gamin.. Tiens la voilà ta bouteille..
- Bwahahahahah ! Merci Boulbi !
- Je vais finir par le jeter dehors.. Encore heureux que ce soit le fils de notre pauvre Robert.. »

Oui le gros Boulbi faisait dans la nostalgie, il était en quelque sorte le seul ami de notre héros et qui plus est, un loyal ami du défunt Jazper Robert, l'homme qui avait tant bien que mal essayé d'élever John. Après la mort de son protecteur, notre jeune et fervent bonhomme c'était endurci, entre petits vole à la tire pour se nourrir et grosse cuite, il s'était entraîné comme son père lui avait appris et cela pendant des années. Jazper D. John était à présent un homme un vrai, il avait atteint la majorité, il se sentait capable de braver des montagnes et d'affronter sans crainte n'importe qui se dressant sur la route le menant au célèbre One pièce.

- Hoï John, tu comptes me payer cette fois hin ?
- Humm, ouais Boulbi ne t'inquiète pas. ( Disait-il avec un léger sourire narquois. )
- JE M'APPEL BERNARD BORDEL !
- D'accord Boulbi !
- Je laisse tomber, tu es un cas perdu..( Complètement exaspéré, il laissait s'émaner un gros soupire de sa bouche. )

Une fois sa bouteille de rhum vidée jusqu'à la dernière goutte, Jazper D. John se leva de son tabouret pour prendre la fuite. Il n'avait aucun Berrys dans les poches, il avait donné ses derniers sous à une petite fille qui voulait s'acheter une giga glace à la fraise. Mais sous l'emprise de l'énorme quantité l'alcool qu'il avait ingurgité tel un poivrot. Son cerveau ne commandait plus très bien ses sens ainsi que ses jambes. Accompagné d'une chute magistrale, il fit un vol plané et retomba comme une estrasse la tête la première. Suite à cette cascade digne d'un professionnel, les autres clients s'esclaffaient comme des dingues.

Spoiler:

- OH LE LOOOSER !
- Ah mais carrément le face-plant ! HAHAHA
- Jazper D. John, il nous emmerde avec ses histoires de pirates depuis qu'il est gosse !
- Tu m'étonnes que son vieux soit clamsé ! Il faut le supporter ce type HAHAHA !


C'était la phrase de trop, malgré qu'il était totalement étalé comme abrutis sur le sol recouvert de poussière. Il bouillonnait de l'intérieur, son sang imbibé de rhum ne fit qu'un tour, son rythme cardiaque s'emballait à une vitesse folle. Le fait que quelqu'un critiquait ouvertement l'homme qu'il avait tant chéri le rendait dingue ! L'adrénaline lui montait au cerveau, il se relevait délicatement à l'aide de son bras droit, une fois debout son regard débordant de colère se posa sur l'homme qui vitupérait publiquement son père. Les poings serrés, il se mit à injurier son opposant.

« TOI ! TU VAS BOIRE À LA PAILLE ! » La veine qui traversait la moitié de son front grossissée à vue d'œil. « MOUHAHAHA ! Répète ce que tu viens de dire gamin ?! »

Jazper D. John ne perdit pas une seconde pour bondir sur sa proie tel un tigre enragé ! Il se rua sur un seul homme en particulier, celui qui avait insulté son père. La baston commença, les deux hommes s'échangèrent des coups plus ou moins violents ! Mais comme une baston de bar avait la fâcheuse manie de se transformer en un gros royal rumble, chaque client se précipitaient pour échanger des coups de tatanes dans la gueule des deux adversaires ! La bagarre que notre héros avait lancée, prenait une ampleur monumentale, c'était devenu un bordel monstre. À présent, une trentaine de bonhommes étaient en train de se taper sur la gueule. À cause du raffut, un épais nuage de poussière volait dans la pièce accompagnées des dents de l'adversaire qui avait osé injurier le père de notre protagoniste. John se trouvait à califourchon sur son opposant pour lui assener des violentes beignes au niveau de la mâchoire.

« ALORS ! TU FAIS TOUJOURS LE MALIN, TÊTE DE CHOU-FLEUR !»
«baaaaarhhhhghhh, ch'ui dosolai » L'homme n'arrivait pas à s'exprimer sans ses dents.. Il mâchouillait ses mots.

L'outsider était en train de perdre connaissance à cause des coups coléreux de John, sa tête était complètement difforme des bosses venaient d'apparaitre sur l'ensemble de son visage. Le royal rumble commençait à s'estomper, entre les combattants inconscient et épuisés, ils n'en restaient plus beaucoup debout. La colère qui avait envahi Jazper s'envolait petit à petit, il décida donc de quitter les lieux, quand soudain quelqu'un l'attrapa par l'épaule.

- JOHHHHHHHHHHN ! T'ES CONTENT ? TU COMPTAIS VRAIMENT TE BARRER SANS PAYER, APRES CE BORDEL MONSTRE DANS MA TAVERNE ?!
- Euhh.. Oui ? - Disait-il en souriant. -
- NON ! CETTE FOIS TU NE T'EN SORTIRAS PAS COMME ÇA, TU VAS M'AIDER À ARRANGER TOUT ÇA !

Boulbi était totalement furax, il traînait Jazper par le col de son gilet entrouvert encore recouvert de poussière et de légère tache de sang..
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee
Quelque temps après le royal rumble dans la taverne de Boulbi, tablier sur le torse et charlotte rose à la place de son bandana fétiche, Jazper D. John était convié à nettoyer la taverne de fond en comble, puis de faire la plonge. Notre héros n'était pas emballé à l'idée de devenir l'homme à tout faire, mais Boulbi ne lui laissait as le choix. En effet, cela faisait bien longtemps que John venait se nourrir et boire à l'œil ! Puis d'après les dires de son camarade Boulbi, le royal rumble, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase.

- Dis Boulbi, je vais bientôt pouvoir partir ?
- NOOON !
- Maaaaaaaaiiiis euuuh ! Boubli, pendant combien de temps je vais devoir faire ça ?!
- TOUTE TA MAUDITE VIE SI TU CONTINU !
- HAAAAAN ! T'es trop méchant Boulbi..
- Tu te fous vraiment de ma gueule en fait ?!
- Oui.
- QUOIIII ?!

Boulbi était à bout de nerfs, il n'arrêtait pas d'envoyer sur Jazper tous les objets qui lui passaient sous la main. John était en quelque sorte son punching-ball et son esclave ! John n'arrêtait pas de se prendre des ustensiles de cuisine dans la tronche, et de recevoir des ordres de la part de Boulbi. Notre protagoniste, était en train de passer le balai dans la pièce où c'était déroulé le royal rumble, il n'arrêtait pas de ricaner en repensant à ce qu'il c'était passé plus tôt dans la journée.

- Hoï Boulbi ! C'était cool quand même hin ?!
- John... FERME LA OU JE VAIS FINIR PAR T'EMBROCHER ET TE FAIRE ROTIR !
- Wooooow, trop bon ! Ça a l'air délicieux, tu peux m'en faire un bon gros morceau ?!
- Non, mais ce n'est pas possible d'être aussi con..

Pendant que les deux hommes conversaient d'une manière assez étrange, notre jeune héros balayait encore la pièce, donnant plusieurs coups de balai sur le sol autours des tables, quelque chose l'intriguait. John s'accroupit pour ramasser ce qui semblait être une vielle sacoche recouverte de poussière. Il n'attendit pas une seconde pour l'ouvrir, ses yeux s'écarquillèrent comme un poisson brulant sur du sable chaud, la sacoche était remplit d'argent.

- Oh John, qu'est qu'il t'arrive ! T'as vu un fantôme Mwahahaha !
- Bah Boulbi, j'ai juste trouvé une sacoche blindée de pognon ! JE SUIS RICHE !
- Et mon cul c'est du poulet ? Je crois surtout que le gars de toute à l'heure t'a trop cogné sur la... ( Boulbi s'était approché de notre jeune protagoniste, quand soudain ses yeux sortirent de ses orbites !)
- TÊTEEEEEEE !!!!! WOOOOUAAAAWWW JE SUIS RICHE JOHN !
- Comment ça tu es riche? Je l'ai trouvé cet argent, il est à moi !
- Crois le Jazper, c'est ma taverne, donc c'est mon argent !
- Ah ouais, pas faux. ( Jazper D. John tendait la sacoche débordant de Berry à Boubli)
- Mwahahaha faut que je compte tout cet argent !

Boulbi était euphorique, le contenu de cette sacoche le rendant heureux ! Quant à Jazper, il continuait à balayer la taverne, tout en sifflotant une chanson que son père avait l'habitude de lui chantonner quand il était enfant. Tout se passait bien en cette journée de travail ménager. Quand soudain, un client à l'allure étrange entra dans la taverne en s'exclamant.

« UNE BOUTEILLE DE RHUM ! ET QUE ÇA SAUTE ! » Disait-il tout en s'asseyant à une table.

Le regard du client se posa rapidement sur les Berrys que Boulbi était en train de compter.

« Oh, mais voilà une belle somme dit donc ! » Lâchait-il tout en s'approchant lentement de Boulbi et son argent. « Donne-moi ça sur le champ ! T'as compris espèce de petit gros ! » Le bandit poussa violemment Boulbi pour en suite enfouir l'argent dans la dite sacoche. « Ziahahahaa ! Aniki va être cont..... »


ZBRAAAAAAAAAAAAACKKKKK !!!!


Jazper D. John venait d'éclater le balai en deux sur la nuque du brigand, le choque était plutôt brutal, le brigand se tenait la nuque avec les deux mains, et hurlait de douleur tout en injuriant notre protagoniste.

«  TU VAS PRENDRE CHERE LA SOUBRETTE ! »

Le bandit qui était bien plus grand que notre jeune homme, attrapa Jazper par le haut de son tablier pour en suite le soulever du sol et le rapprocher de son visage. Ainsi, leurs fronts étaient collés l'un à l'autre. « Tu fais moins le malin maintenant hin petite pucelle.. » Jazper D. John pouvait sentir le souffle du brigand ainsi que quelque postillons s'écraser sur son visage. John était pris au piège, il se débattait, mais en vain..

- Hoï ! Toi le vieux pain sucé ! Pas touche à ma soubrette !
- Hin ? Quoi ?

Boulbi plaqua le brigand par surprise, libérant ainsi John de son emprise.

- Hey, Boulbi, c'est quoi une soubrette ? ( Lâchait Jazper tout en se grattant le menton)
- Nan, mais t'es sérieux John ?! On a un problème la !
- AH OUAIS, J'AVAIS OUBLIÉ !

Après un moment d'égarement de la part de notre héros, le brigand se releva lentement, sans doute encore sonné par le plaquage de Boulbi.

- C'est le moment John ! On se le fait !
- Hin ?
- ARRETE DE FAIRE L'IDIOT ET AIDE MOI BORDEL !
- Hum... Je ne fais pas l'idiot !
- AH OUI ! C'EST VRAI, T'ES CON DE NATURE !
- QUOI RÉPÉTE ÇA !?

Les deux amis se chamaillaient comme des gosses, pendant que le bandit se faisait la malle en disant qu'il reviendra avec un certain Aniki !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee


East Blue, un petit coin de paradis dans ce monde de part la paix qui y règne malgré que de grands noms y soient passés. En effet de grands pirates comme Gol D. Roger ou encore Monkey D. Luffy y ont vécu un long moment. Quoi qu'il en soit si mon périple m'amena dans cette mer, c'était avant tout pour découvrir un arbre géant qui ne pousserait que sur une île particulière. Je voulais absolument le découvrir afin de l'ajouter à mon atlas, cependant ce n'est pas le souvenir le plus fort que je retiendrais de ce séjour.

Tout commença par une journée de printemps. Les fleurs pointaient le bout de leur nez, les oiseaux chantaient et les mini-jupes sortaient des placards, en bref toutes les conditions étaient réunies pour que je passe la plus agréable des journées. Je me promenais dans cette petite ville portuaire à la recherche de quelque chose d'intéressant sur le plan scientifique, mais je ne trouvais rien. Il semblait que cette partie de l'île n'était pas réputée pour abriter des espèces locales à l'inverse d'autres parties de l'île que j'avais pu découvrir quelques temps après. Enfin soit je devais rester dans cette petite bourgade le temps que le bateau de commerce fasse son plein, temps que je devais  tuer comme il se doit. Pour cela je me dirigeais vers la taverne la plus proche, sympathique bâtiment avec une jolie devanture, cependant je n'eus pas  le temps de la fixer qu'un homme s'en alla en courant en criant qu'il allait ramener Aniki. Je le fixais alors que celui-ci partait loin tout en me disant

Il y a de sacré cas par ici... Encore un homme avec l'alcool mauvais.

Je ne comprendrais jamais ses individus qui se permettent de boire comme des trous et de foutre le souk sous prétexte qu'ils ont l'alcool mauvais. Ce genre de comportement devrais être punis par la loi... chose que le gouvernement ne fait pas. Je comprends qu'il ait d'autres chats à fouetter, mais tout de même, il faudrait punir ce genre d'individu en les envoyant en cure de désintox ou sur leur faire un séjour sur une île déserte. Enfin soit je me dirigeais donc vers l'intérieur de la bâtisse afin de me désaltérer et la première chose qui me vint à l'esprit c'était le sacré bazar qui régnait dans ce lieu. Je constatais à partir de la réaction de l'homme sortant qu'il devait y avoir eu une échauffourée quelques minutes auparavant. Ce souk ne me dérangeais bien au contraire, cela prouvait que cette taverne n'était pas morte. Je m'approchais donc du comptoir afin de m'asseoir sur le premier tabouret à ma portée, puis-je scrutais la salle du regard. Il y avait un ou deux clients, un homme de petite taille et enrobé qui semblait être le patron du fait de ses paroles acerbes vis-à-vis du jeune brun. Celui-ci semblait un peu simplet, mais sympathique. Il avait l'air de s'en contrefiche totalement et de ne pas savoir pourquoi il était là. Je me retournais donc vers lui afin de commander mon verre

Tavernier un scotch s'il vous plait !

Lui avais-je dis avant de sortir mon calepin et un stylo afin de relire ce que j'avais écris ses derniers mois. Il y avait des choses intéressantes mais rien de bien transcendant permettant de créer un article scientifique. Je retournais donc mon calepin dans l'autre sens afin d'écrire la partie patrimoine et architecture. En effet j'avais pris l'habitude d'écrire d'un côté les éléments concernant la faune et la flore et de l'autre les éléments architecturaux et les impressions sur les us et coutumes des locaux. Je commençais donc à écrire les choses suivantes

« Je me situe aujourd'hui dans une petite ville portuaire aux apparences biens paisibles. L'architecture pourrait être classée de classique avec ses maisons en briques et ses toitures pentues. Ce style architectural montre que la pluie est un facteur important dans cette région et cela se confirme par la présence de nombreux champs autour de cette bourgade. Quant à la population celle-ci me semble bien paisible bien que j'ai pu observer des éléments perturbateurs comme cette fameuse personne qui criait le nom d'Aniki... »

On m'avait interrompu dans mon écriture. Il s'agissait du serveur qui venait de me donner ma commande. Je lavais donc la tête afin de le regarder, lui lâcha un sourire afin de le remercier avant de prendre de la monnaie de ma poche que je déposais sur le comptoir tout en lui disant

Tiens gardes la monnaie petit, moi c'est Richard et toi c'est quoi ton nom ?

Lui avais-je dis avant de rajouter

Entre toi et moi... (Je m'approchais de lui afin de lui chuchoter) Tu en as pas marre de travailler ici ? Je ne sais pas, je sens que ce n'est pas ton environnement.

Je ne savais pas ce qu'il allait me répondre, cependant je regardais de temps à autre celui qui semblait être le gérant afin de voir la façon dont il allait se comporter avec le jeune homme.


Dernière édition par Richard Bradstone le Jeu 19 Juin 2014 - 23:11, édité 1 fois
    Les deux amis n'arrêtaient pas de se chamailler comme des bambins, ils ne s'étaient même pas rendus compte que le bandit avait disparu sans laisser une seule trace. Boulbi n'arrêtait pas d'envoyer des vannes assez incisives à propos de notre protagoniste, qui bien entendu n'en comprenait pas un mot. Boulbi était quelqu'un de très pète-sec, qui ne se gênait pas du tout de dire ce qu'il pensait. Un client plus ou moins âgé entra dans la taverne, il se dirigea vers le comptoir pour s'y avachir.

    « Tavernier un scotch s'il vous plait ! »

    L'homme mature à la crinière blonde commanda un scotch, il s'adressait à notre acolyte qui bien entendu, ne comprenait pas réellement comment agir face à cette requête. Cela pouvait se comprendre rien quand le voyant s'agiter dans tous les sens.

    - Hoï John, bouge ton petit cul et apporte lui un scotch.
    - OK !

    John se précipita derrière le comptoir pour sortir une bouteille de scotch posée sous la table longue, la bouteille en question était rangée parmi une ribambelle de breuvages que Jazper affectionnait tant. Les pupilles de notre soubrette étaient étincelantes, il vivait un rêve. Une flopée d'idées purement mauvaises venaient de traverser l'esprit de notre héros, sa bouche devenait pâteuse rien quand regardant chaque récipient qui contenaient de l'alcool en tout genre ! Quand soudain John se retourna en entendent son ami.

    - HOÏ JAZPER D. JOHN ! LE CLIENT EST ROI DONC BOUGE TON CUL !
    - NON BOULBI ! C'EST MOI QUI VAIS DEVENIR LE ROI DES PIRATES PAS LUI !
    - Sans déconner, je n'en peux plus de toi.. Apporte lui son scotch et arrête tes conneries..
    - Ce n'est pas des conneries ! Je deviendrai le Roi des pirates, je te le garanti !
    - Ouais ouais.. En attendant tu vas devenir la reine des soubrettes, tu dois me rembourser toutes la nourritures et l'alcools que tu as ingurgité jusqu'à présent.
    - PAS DE PROBLEME ! TU PEUX COMPTER SUR MOI !

    Jazper attrapa la bouteille de scotch ainsi qu'un verre adéquat, puis il s'approcha du vieux binoclard.

    « Tiens papy binoclard. » Disait-il, en posant brutalement la bouteille et le verre sur le bar, il les avait déposés tellement fort que les oreilles de Boulbi tintèrent.

    « JAAAAAZPPPPPPPER ! TU DOIS LUI SERVIR L'ALCOOL DANS SON VERRE BORDEL ! » Insista Boulbi tout en balançant un couteau aiguisé, qui vint légèrement effleurer le bout du nez de John. « Désolé.. » Lâcha notre héros avant de déboucher la bouteille et de servir ce magnifique nectar au vieux blond, qui était en train de rédiger quelques charabias avec un stylo sur ce qui semblait être un calepin.

    « Tiens gardes la monnaie petit, moi c'est Richard et toi c'est quoi ton nom ? »

    Le vieux blondinet souriait à notre protagoniste avant de lui murmurer quelques mots.

    « Entre toi et moi... Tu n'en as pas marre de travailler ici ? Je ne sais pas, je sens que ce n'est pas ton environnement. » Notre jeune brun sauta sur le comptoir pour s'y asseoir. « Je m'appelle Jazper, Jazper D. John ! Et je deviendrai........ LE SEIGNEUR DES PIRATES ! » S'extasia John le sourire à pleines dents. « Et toi papybarbubinoclard ? Tu n'es pas d'ici non ? T'es un pirate hin ? Comment c'est là-bas ? L'océan ? La liberté ? HIN ? Raconte ? »

    Notre héros connaissait chaque personne habitant l'île dont il était natif, et pour lui, son interlocuteur était un étranger, il en était sûr. John l'accabla de question. Il était demandeur de toutes informations concernant le monde extérieur. Il était friand d'aventure, Jazper voulait voguer librement sur l'océan et il s'était juré de prendre la mer pour la conquérir et ainsi remporter le titre qu'il désirait tant. John débordait de questions, il en avait tellement à poser que le vieux blondinet en était noyé.

    - John.. D'autres clients attendent, laissent ce voyageur tranqu..... ( Quand soudain, les portes de la taverne se mirent à claquer violemment.)
    - COUCOU ! C'EST BIBI MOUHAHAHAHA !

    Une dizaine de troufions venaient d'envahir la taverne, le brigand qui avait précédemment tenté de voler la sacoche trouvée par Jazper en faisait partit. Il cachait malencontreusement le dit Aniki en se tenant devant lui.

    - ANIKI ! C'est lui, la soubrette avec le tablier et la charlotte rose !
    - Pousse-TOI DE LA AVERELL ! JE NE VOIS RIEN. ( S'écria le chef, tout en bousculant son acolyte)
    - Oup's désolé Aniki..
    - Allez je vais m'en occuper rapidos..( Lâchait-il en se rapprochant lentement de John.)

    Spoiler:

    À première vue, l'Aniki en question n'avait rien d'une terreur. Il ressemblait plus à un sumo incompétent repenti dans le pickpocket ! John ne bougea pas d'un poil, il se contentait d'admirer le spectacle tout en rigolant tel un abruti !

    « Bwahahaha ! Boulbi, il te ressemble trop le petit sumoclown ! »

    L'homme dont notre héros se moquait n'apprécia pas du tout les remarques déplacées de John. Mais l'habit ne fait pas le moine, le bandit qui semblait inoffensif accéléra le pas tellement vite que la rétine de notre protagoniste n'eut pas le temps de le voir arriver.

    - Tu connais la blague de la soubrette ?
    - Euuuuuuuh ( Jazper D. John n'eut pas le temps de répondre à cause des mouvements véloces de son adversaire.)
    - BAH MOI NON PLUS !

    BIIIIIIIIIIIMMMMM ! Ce fut le son qui retentit dans toute la taverne, quand la paume de la main gauche du sumo vint s'écraser contre le menton de notre héros. L'assaillant de John en profita pour attraper la tête du vieux blondinet et l'écraser impétueusement sur le comptoir..



    Dernière édition par Jazper D. John le Jeu 19 Juin 2014 - 20:31, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee

    Alors, le petit s'appelait Jazper D, John, ma foi c'était un nom original. Je n'avais jamais croisé quelqu'un ayant un D dans son pseudo, mais selon mes collègues historiens cela voulait dire, que cette personne était destiné à de grandes choses. Cependant, je dois avouer que je ne voyais pas dans l'immédiat ce qu'il pourrait accomplir de grand. Il m'avait dit ensuite qu'il voulait devenir Seigneur des Pirates. Un sourire se formait au coin de ma bouche, car en effet je trouvais cette idée drôle et particulièrement à la mode en ses temps qui sont durs, je ne savais pas quoi lui répondre mise à part la chose suivante

    Il faut avoir de l'ambition petit si tu veux réussir dans la vie, c'est le moteur de tous ceux qui ont réussi.

    Il s'agissait d'un adage que j'appliquais moi-même. En effet on ne peut pas réussir dans la vie si on reste les bras croiser, il faut parfois se sortir les doigts de l'anus afin de se mettre au boulot. Enfin soit le simplet me demandait ensuite si j'étais un pirate et cela me fit rire plus qu'autre chose. Je ne pensais pas avoir la tête d'un vagabond pour que l'on me compare ainsi à eux. Après tout je n'allais pas le tuer non plus à cause de ce qu'il venait de dire, le pauvre souffre déjà assez avec son patron. Depuis que j'étais là ce dernier n'arrêtait pas de fixer son employé et de l'engueuler. Enfin soit il me posait des questions que je tentais de résoudre

    Je ne suis pas pirate mon petit, disons que je suis un explorateur au service du peuple, mon but étant de créer un ouvrage recensant les espèces animales et végétales ainsi que de cartographier les îles. En gros mon livre permettra aux gens ne bougeant pas de leur île de connaître le monde et à ceux qui veulent partir à l'aventure de s'en sortir plus facilement. (je pris une respiration) Jazper si tu veux vraiment découvrir tout cela, pourquoi tu ne fais pas comme moi et tu pars à l'aventure ? Ce n'est pas dans ce taudis que tu pourras réaliser tes rêves !

    Lui avais-je dis avant de siroter mon verre. J'aimais le scotch quand il était bien fait, tout comme la galette d'ailleurs. Enfin bref je buvais mon verre tranquillement lorsque des hommes entrèrent dans la taverne et visiblement ils n'avaient pas l'air content. Je reconnaissais le gus qui était parti en courant et il semblait jouer le malin par rapport à tout à l'heure. J'assistais impuissant à la scène et profitais du fait que personne ne me regardais pour sortir deux petits carrés de ma poche que je mis dans chaque main. Leur chef qui était empoté se fît rapidement charrié par le serveur de fortune. Je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler à sa déclaration et le sous fifre d'Aniki le remarqua. Il se dirigea vers moi et éclata ma tête contre le comptoir après que son chef ait fait de même quelques secondes avant. J'avais le nez en sang, mais je rigolais tout de même, je ne pouvais pas m'énerver pour si peu. J'allais tenter de le raisonner tout de même

    Petit tu sais on n'est pas des animaux, on peut régler ça à l'amiable tu sais ?

    J'allais continuer qu'il m'avait collé une gifle, puis une seconde et une troisième, car jamais deux sans trois. Je venais de voir qu'il avait renversé mon verre sur le comptoir ce qui avait le don de m'énerver. Je suis non violent de nature, mais gâcher de l'alcool faisait partie des rares choses que je ne pouvais pas passer. Je comprenais à cet instant que tout dialogue avec ce sauvage m'était impossible. Je claquais donc les deux carrées entre eux ce qui provoqua un flash. L'assemblée ferma les yeux durant quelques secondes qui m'avaient permis de me saisir de la bouteille de scotch que l'éclatait logiquement dans la tête de mon assaillant. Celui-ci tomba au sol directement au sol et je ne pouvais pas m'empêcher de rigoler. J'avais les mains dans les poches en tenant de nouveaux artifices en attendant la réaction des brigands. Ses derniers se regardaient les uns les autres, manifestement ils hésitèrent à lancer l'assaut en pensant que j'étais un danger.S'ils me connaissaient, ils m'attaqueraient directement, enfin bref je n'étais pas contre cette image à cet instant précis. L'un d'eux disait aux autres

    On fait quoi !

    Disait-il avant que son boss se retourne vers moi en me demandant si j'avais un problème. Je lui souris en disant

    Pour moi ou pour toi ?

    Tss, tous aussi cons dans ce taudis ! (Aniki)

    Aniki avait tenté de me frapper, mais son poing s'arrêta afin de ce boucher le nez. Il était tellement occupé avec Jazper et à m'engueuler qu'il n'avait pas vu ma boule puante éclater au sol. Ses collègues étaient déjà sortis afin de ne pas succomber à l'odeur. J'avais pris le soin de me boucher le nez avec un mouchoir, je me retournais donc vers Jazper en lui disant

    Œil pour oeil, dent pour dent pour petit Jazper

    Lui avais-je dis en espérant qu'il connaissait cette expression.



      Le coup porté à son menton l'avait déstabilisé, notre héros était entièrement sonné. En effet, l'Aniki l'avait pris par surprise, mais malgré cela les mots du vieux blondinet à lunettes lui trottaient dans la boite crânienne. Il était donc affalé derrière le comptoir en train de reprendre peu à peu ses esprits, les yeux de notre héros commençaient à se réouvrir. Cependant son audition lui permettait d'entendre le raffut causé par les brigands qui avaient envahi en masse les lieux. Mais malgré tout ce bordel, Jazper D. John préférait réfléchir à toutes les belles paroles de son interlocuteur faisant abstraction du reste, cependant un énorme flash fit sortir notre héros de son état de léthargie. « Hmm.. Qu'es qui se passe.. » Marmonnait John tout en se frottant délicatement le menton avec sa main droite quand tout à-coup une lueur d'intelligence vint lui rafraîchir la mémoire. «  AH OUI ! » Lâchait t'il en tapotant son poing gauche dans la paume de sa main droite.


      « Je dois éclater le sumoclown ! »

      Notre instigateur venait enfin de reprendre le contrôle de sa matière grise assez limité, mais matière grise quand même ! Il se releva pour en suite enjamber la table longue et ainsi se retrouver en plein cœur du problème, John ne savait pas réellement où donner du regard les brigands étaient partout. Des chaises volaient et le vieux binoclard semblait amoché ! Quand subitement une odeur fétide se logea dans les narines de notre brave Jazper D. John, cette puanteur le déstabilisa quelques instants. Jusqu'au moment où il attrapa son bandana enfoui sous sa charlotte pour le plaquer contre sa bouche puis son nez et ainsi s'en servir comme masque anti-odeur. John jeta un coup d'œil dans la bâtisse et il se rendit vite compte que tous les bandits avaient décampé, puis un petit regard en direction du vieillard blondinet pour voir où il en était malgré son visage détérioré. N'empêche que le vioque tînt le coup, il avait même mis à terre l'Aniki et c'est à ce moment la qu'il s'adressa à notre arlequin « Œil pour œil, dent pour dent pour petit Jazper » Jazper D. John n'avait rien compris du tout et cela pouvait se voir sur sa frimousse entièrement putréfiée suite à ce charabia dont il n'arrivait malheureusement pas à déchiffrer un seul mot.

      « Hin ? Moi, pas comprendre le viocard ! » Dit Jazper encore surprit du dicton incompréhensible de son interlocuteur. «  Mais par contre.... » John reprit sa respiration.  « JAI UN TRUC À RÉGLER AVEC LUI ! » Cria le jeune homme en courant à vive allure vers le chef des brigand encore agenouillé sur le sol.

      « MANGE ÇA GROS SUMOCLOWN ! »

      John lui colla un méga-over Front kick dans la mâchoire, sa tongue vain s'incruster dans la joue recouverte de graisse de son adversaire ! La marque de sa sandale figurait sur la dite joue mettant Ko le bonhomme en surpoids. Notre protagoniste éclata de rire. « Bwahahahah ! C'était trop marrant hin vieux serpent à lunette ?! » Peu importe les surnoms débiles Jazper ne cherchait pas à discréditer le blondinet c'était simplement une habitude pour lui. Boulbi en profita pour sortir de sa cachette et virer l'Aniki étendu sur le sol encore inconscient. Parallèlement notre héros glissa son bras derrière le comptoir pour dégoter une belle bouteille de scotch et une bouteille de rhum, il invita le vieux crouton binoclard à s'asseoir sur le tabouret à côté de lui.

      - Tiens l'ancien ces cadeau de la maison.
      - Ouais servez-vous les gars ! Et encore merci John.
      - Ohoh de rien Boubli, c'est pour ça que je traine ici !
      - QUOI ? TU VIENS ME VOIR JUSTE POUR CREER DES EMMERDES ?!
      - En quelque sorte Bwahahahaha !
      - Pfffff... (Lâcha Boulbi complètement désemparé)

      « Alors le vieux crouton, tu as des réponses à me donner je crois non ? » Revendiqua John avec un énorme sourire dessiné sur son visage.

      • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee
      La suite du combat s'était déroulée de façon plutôt rapide. En effet Jazper avait collé un coup de pied fatal à l'Aniki qui était de suite jeté, de l'établissement par le chef du lieu. Enfin bref, je constatais rapidement que la vie reprenait son cours comme si de rien n'était, en effet l'employé m'invita à m'asseoir et à boire un verre visiblement offert par la maison comme il disait. Je lâchais un sourire en lui disant

      Il ne fallait pas voyons.

      J'étais, en effet, modeste, j'acceptais les récompenses, mais je n'étais pas du genre à en vouloir. Je contemplais mon verre de scotch tout en écoutant les deux camarades se chamailler. L'un remerciait l'autre pendant que celui-ci lui avouait qu'il avait fait exprès de chercher les ennuies. Je me disais à ce moment qu'il ne fallait pas que je traîne souvent avec un homme de sa trempe, moi qui suis plus du style à éviter les conflits qu'à les créer. Enfin soit il me demandait donc des réponses à des questions qu'il avait posées précédemment. Je comprenais sa soif de connaissance, cependant me comparer à un pirate, il fallait oser, surtout que j'étais seul. Je le regardais en lui disant

      Petit, je suis loin d'être un pirate, les pirates voyagent en groupe... Je suis disons un explorateur. En effet, je parcours le monde à la recherche des animaux et des plantes afin de les réunir dans un livre qui permettra à ceux qui n'ont pas les moyens d'aller à l'aventure de pouvoir tout de même découvrir le monde.

      C'était mon credo depuis toujours, depuis la mort de mes parents à vrai dire. Faire ce livre était ma raison de vivre, mon objectif à atteindre avant la mort et je me demandais parfois si je pouvais vraiment le faire. En effet, le monde est tellement vaste que je ne sais pas trop combien de pourcentages de celui-ci j'ai déjà découvert. À la louche, je dirais que j'ai pu observer qu'un ou deux pour-cent de la faune et la flore mondiale. Mon objectif était clairement loin d'être réalisé. Il me posait de nombreuses questions, cependant, je préférais rester évasif afin de ne pas tout lui raconter afin de ne pas gâcher la surprise. Je voulais en quelques sortes le motiver à se bouger les fesses pour découvrir le monde. Je lui avais donc dit

      Le monde est magnifique, disons que chaque jour, tu découvres de nouvelles choses et tu vis des aventures que tu n'aurais pas pu vivre si tu étais resté chez toi. Regardes pour moi par exemple, je suis botaniste et les voyages m'ont permis de découvrir des espèces que je ne connaissais même pas et pourtant, j'en ai lu des ouvrages, je peux te l'assurer. (je me reposais en buvant mon verre avant de reprendre) Le mieux Jazper si tu veux en savoir d'avantage ce n'est pas que je te raconte tout ce que je t'ai vécu, mais que tu te jettes à l'eau... Enfin non que tu prennes le large.

      Je m'étais corrigé, car connaissant le personnage, je me disais qu'il allait vraiment se jeter à l'eau. J'espérais qu'il ait compris que je l'incitais à partir, qu'il devait vivre sa vie. Ce gamin n'avait rien à faire dans ce village cafardeux, il se devait de partir en direction des terres inconnues à la recherche d'aventure. Enfin quoi qu'il en soit je finissais mon verre et je mis de la monnaie sur la table et sans faire attention une bille de piment. Je regardais le barman en lui disant

      Sur ce, je vais y aller mon cher... En fait le tablier vous va bien.

      Lui avais-je dit avec un sourire sur les lèvres avant de me lever de ma chaise et de sortir de la taverne. Je faisais donc un signe de main à Jazper tout en donnant un coup de pied dans l'homme au sol. L'aventure m'appelait et je ne pouvais pas rester davantage dans cette taverne.
        Notre héros qui se rinçait le gosier à l'aide de sa bouteille de rhum et cela gorgé après gorgé, s'extasiait face aux propos du vieillard. Il donnait l'impression de retomber en enfance ses yeux brillaient de mille feux sa bouche était grande ouverte, il s'imaginait voguer sur les mers à bord d'un magnifique navire avec en guise de figure de proue un dragon, accompagné de ses fidèles compagnons à la recherche du célèbre One pièce et devenir le Seigneur des Pirates ! Il désirait plus que tout vivre d'innombrables aventures plus folles et loufoques les unes que les autres, voilà ce que Jazper D. John envisageait de faire.

        « Sur ce, je vais y aller mon cher... En fait le tablier vous va bien. » Lâcha le vieux blondinet avant de poser quelques pièces de monnaie accompagnée d'une étrange bille en guise de payement, pour ensuite sortir de la taverne en saluant notre protagoniste. « Hoï ! C'était un cadeau de la maison vieux crouton ! » Brailla John, mais il était déjà trop tard l'homme à lunette avait déjà disparu.

        - Jazper D. John ! Au boulot maintenant il reste la plonge à finir.
        - La plonge ?
        - Ouais, tu dois me nettoyer toute la vaisselle avant le prochain service et rapidement !
        - Euh..
        - Quoi ?
        - Bah..
        - QUOI ?!
        - Il n'y a plus de vaisselles..
        - Comment cela il n'y a plus de vaisselles ?
        - Bah en fait, je pensais que je devais jeter la vaisselle.
        - QUUUUUOOOOOOIIII ?! C'EST UN GAG ?
        - C'est quoi un gag..?
        - J...JE VAIS TE TUER !

        Boulbi fou de rage se dirigea vers la cuisine pour vérifier les dires de notre mauvaise soubrette, les quinquets du gros Boulbi sortirent de ses orbites il n'en croyait pas ses yeux ! Toute la vaisselle était brisée en morceaux il y en avait de partout que ce soit dans les éviers où planquées dans des recoins de la cuisine, John avait même tenté désespérément de recoller les morceaux de certaines assiettes...Mais ce fut un fiasco complet les morceaux étaient collés dans le mauvais sens... Une vraie catastrophe ambulante.

        « JOHHHHHNNNN TU DÉGARPILLES SUR-LE-CHAMP ! »

        Le hurlement de Boulbi retentissait dans toute la taverne faisant vibrer les murs de l'établissement. « Ok ! À bientôt Boulbi ! » Lâcha John tout en volant discrètement une bouteille de rhum derrière le comptoir.

        « On se voit demain Bwahahaha ! »



        • https://www.onepiece-requiem.net/t11435-fiche-de-jazper-d-john
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11383-jazper-d-john-le-prochain-seigneur-des-pirates-terminee