Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Une pirate courageuse au grand coeur [En attente de validation]

>> Moonchild Ariane

Une pirate courageuse au grand coeur [En attente de validation] Aihi
Pseudonyme : Ari ou Rouquine
Age: 19 ans
Sexe : Femme
Race : Humain

Métier : Dessinatrice
Groupe : Pirate
But : Créer son propre équipage pour devenir une grande pirate

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Aucun
Équipement : Une épée

Codes du règlement :

Parrain : Aucun

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Ben aucun
>> Physique

Ariane est une belle jeune femme de dix neuf ans assez mince et plutôt grande. Ses beaux cheveux roux sont toujours laissés détachés afin de les laisser voler au gré du vent, montrant ainsi le côté rebelle de cette pirate. Quand à ses grands yeux bleus, ils renferment toujours une étincelle de malice qui rend Ariane encore plus naïve à première vue. De plus sa peau est d'une couleur beige prononcée avec un petit nez arrondi et des lèvres naturellement colorés. Chacun de ses gestes sont presque ceux d'une combattante. Elle ne fait que toucher à tout et de plus elle court très vite. Quand elle marche, on y retrouve la démarche d'un mannequin. En effet elle a une façon commune dans sa démarche de poser son pied pile en face de l'autre et de frotter ses jambes l'une contre l'autre tout en balançant de façon élégante ses bras. Quand à sa façon de parler, elle ne parle ni lentement ne rapidement mais de façon claire et nette. Quand elle combat ses gestes et déplacements font penser à une danse: tantôt elle saute, tantôt elle tourne, tantôt elle glisse sous les jambes de l'adversaire... Quand à ses vêtements, même s'il lui arrive de porter une robe, Ariane ne s'habille qu'avec un pantalon bleu soutenu par une ceinture où elle maintient son épée ainsi que d'une chemise courte aux manches bouffantes et des bottes marrons.


>> Psychologie

Ariane a plusieurs facettes en elle qui se distinguent. Tout d'abord, à première vue, elle est très sérieuse dans ce qu'elle fait. Dessinant souvent lors de son temps libre, elle aime aussi se balader afin de découvrir de nouvelles choses chaque jour. Elle ne perd pas son rêve de devenir capitaine de son propre équipage et rêve surtout de découvrir le monde. Par contre quand il s'agit de tuer des gens, la Rouquine n'a qu'une seule loi: Ne jamais tuer sans une bonne raison. Pour elle la mort n'est pas un jeu et elle déteste tous ceux qui ne respectent pas cette règle. Elle n'hésite jamais à aider les gens en difficulté et y risque parfois sa propre vie. Sa plus grande passion reste le dessin mais il lui arrive de s'entraîner au combat pour ne pas perdre de son agilité.
Quand on la connaît mieux, c'est une boule d'énergie qui ne s'épuise jamais. Elle est toujours franche et ne manque jamais de courage. Elle n'irait jamais se heurter à plus fort qu'elle, mais parfois son sens de la justice a raison d'elle. Elle a beau être pirate, elle n'en reste pas moins humaine. Parfois elle rêve de comprendre ce que les gens appellent "Grand Amour" mais cela lui arrive quelquefois voire souvent quand elle voit un couple. Elle hait plus que tout la Marine depuis la mort de son père mais aussi l'injustice qui la révolte totalement. Elle est parfois mélancolique et repense à son père, mort désormais à cause de la Marine. Elle ne voulait qu'une chose: devenir comme lui. Mais ce rêve était peine perdue pour beaucoup de ses amis.


>> Biographie

Ariane est née un 1er Juin. Il faisait chaud ce jour là sur Cocoyashi. Mais laissons là les détails de l'accouchement et revenons à l'essentiel. Ce jour là, épuisée par l'accouchement, la mère de la jeune fille mourut. Le père, qui était pirate, ne pouvait emmener sa fille sur les mers. Il la confia alors à un ami à lui qui promit de veiller sur elle.

Durant son enfance, Ariane était une petite fille qui se faisaient facilement des amis et débordaient de joie de vivre. Elle savait que son père était pirate mais elle n'y voyait aucun problème puisque son héros était son propre papa. Toujours à loué ses exploits, elle ne rêvait plus que tout de devenir elle aussi capitaine de son propre équipage et découvrir le monde. L'ami du père de la petite s'amusait à la voir de si bonne humeur mais s'inquiétait par rapport à son rêve. Il pensait que cela aurait été trop dangereux pour une enfant aussi naïve qu'Ariane.

Durant son adolescence, Ariane recevait de nombreuses lettres de son père. Elle prenait goût à les lire devant ses camarades qui la soutenaient dans ses rêves. Ari était devenue une belle jeune fille pleine de vitalité qui attirait beaucoup de séducteurs l'appréciant pour son charme et son caractère. Mais elle se fichait de ce qu'ils pensaient car elle voulait savoir ce qu'était le "Grand Amour". Elle apprit à cette époque à manier une épée avec celui qui s'occupait d'elle et progressaient de jour en jour. Elle allait souvent sur le bord de la falaise pour observer l'horizon et penser à son père qui voguait quelque part loin de son village. Mais à chaque fois, du bord de cette falaise, elle faisait une promesse à son héros: "Tu verras papa... Un jour je deviendrai une grande pirate...bien plus forte que toi..."

A ses dix huit ans, sa vie bascula. Son père s'était arrangé pour arriver le jour de l'anniversaire de sa fille pour lui faire une surprise. Ariane n'en revenait pas et était si heureuse qu'elle en pleura de joie. Mais ce bonheur ne perdura pas. La Marine était venue ce jour là pour une inspection et un recensement des habitants de Cocoyashi. Quand un soldat reconnut le pirate, Ariane fut caché et un combat s'ensuivit entre son père et un homme haut gradé de la Marine. Après un long et épuisant combat acharné, le père de la Rouquine fut transpercé par un sabre dans le ventre, et tomba inerte sur le sol. Le sang coulait sur le sol, troublant la jeune fille. Une fois la Marine disparue, Ariane enterra dignement son père, avec l'équipage de celui ci, au bord de la falaise où elle répétait sa promesse. Elle en pleura des jours et des nuits, savant que son héros de toujours ne reviendrait jamais. Cette perte ne fit qu'accentuer sa colère pour la Marine et son désir de réaliser son rêve.

Un an a passé dorénavant depuis la mort de son père. Ariane est devenu forte au combat et ne manque pas de détermination. Elle espère aujourd'hui trouver un équipage qui l'acceptera pour apprendre tout sur les pirates et un jour devenir capitaine. C'est sa vie... C'est son combat... C'est son histoire...


>> Test RP

Ce matin là, je priais devant la tombe de mon père. Cela faisait maintenant un an qu'il n'était plus...et déjà ce manque sommeillait en moi. J'étais seule dorénavant et rien ne pourrait m'aider désormais à part mon rêve. Je me levai au bout de deux bonnes heures et courut vers le port de Cocoyashi afin de ne pas arriver en retard. Pourquoi? Pour la bonne raison qu'aujourd'hui était le début de mon aventure! J'allais enfin voyagé dans un équipage qui m'avait accepté parmi eux! J'étais si impatiente que je ne fis même pas attention aux gens qui me saluaient de la main à mon passage. Je courais à en perdre haleine...dépassant les gens...les maisons...les arbres... Soudain quelque chose agrippa le bras et je n’eus pas d'autres choix que de me retourner. Il s'agissait de celui qui s'était toujours occupé de moi...

- Alors ma petite?, me fit-il, On part sans dire au revoir?
- Bien sûr que non!

Je pris l'homme dans mes bras et le serrai fort. Je sentis ses bras m'entourer et ses lèvres embrasser ma joue comme il le faisait quand j'étais petite. Je fis un grand sourire.

- Tu verras comme papa je serai connue à travers toutes les mers!

Je partis sur ces mots et rejoignit les membres de l'équipage sur le bateau. Devant cet immense navire composé de trois voiles blanches, un homme d'une vingtaine d'années aux cheveux longs de la couleur de l'ébène et exclusivement vêtu de noir avec un bandeau rouge m'attendait. Le temps que j'arrive face à lui, j'eus le temps d'apercevoir leur drapeau: Une tête de mort couverte de sang avec un sabre planté dans l’œil. Ce dessin me faisait froid dans le dos. Mais je ne laissait pas ma peur paraître et regardais l'homme, plongeant mon regard dans ses yeux aussi dorés que le soleil. Il me souhaita la bienvenue et m'accompagna jusqu'au bateau. Là tout le monde m’accueillit dans la joie. On me proposa de l'alcool pour fêter ça mais je refusai compte tenu de mon âge et aussi du comportement que j'avais quand je buvais. Sur le coup je sentis une tension s'installer chez les membres de l'équipage... Comme si refuser de l'alcool était mal... Mais je n'y prêtai pas trop attention et partit dormir à la demande du capitaine car nous devions partir en mer dès l'aube. Durant cette longue...longue...longue nuit...je ne dormis pas beaucoup. Seulement une heure ou deux. A vrai dire j'étais trop impatiente de ce qui nous attendaient demain que je ne pouvais pas fermer l'oeil. Cette insomnie dura jusqu'à l'aube pendant que je regardais le plafond dans un air de rêverie.
Le lendemain matin, je fus la première sur le pont pour pouvoir dire au revoir aux habitants de Cocoyashi. Plus le bateau s'éloignait et plus les maisons se faisaient toutes petites. Un sourire se dessinait sur mon visage alors que je regardais la falaise où était enterré papa.

- Adieu papa... Dorénavant mon rêve commence ici...
- C'est ton père qui est dans la tombe là haut?, me demanda le capitaine.
- Oui..., je lui répondu, Il est mort lors d'un affrontement contre un soldat de la Marine...
- Au moins il n'est pas mort de façon pitoyable mais avec honneur! -il rigola.
- D'habitude on dit qu'on est désolé!, m'emportai-je, Un peu de respect pour les morts!
- Respect? Désolé mais tu délires ma pauvre!

Sur ces mots, je partis vers les cuisines avec une immense colère qui montait en moi. Mais pour qui se prenait-il? Mon père n'est pas mort pour rien! Il a voulu me protéger! Quel idiot ce capitaine! J'entrai dans la cuisine où notre cuisinier préparait un succulent repas qui me donnait faim et m'assieds devant la table. Le cuisinier me regarda.

- Alors ma p'tite? Tu vas pas bien?
- Non. -je grognai- De quel droit peut-il insulter mon père ?
- Tu parles du capitaine ?

Je hochai la tête et s'ensuivit un ricanement de la part du cuistot. Je ne compris pas la nature de son rire mais je n'avais que deux possibilités : soit il se moquait de moi soit il se moquait du capitaine.

- Le capitaine est quelqu'un de spécial c'est clair ! Mais il en est pas moins sensible !
- Oui mais…
- Tu verras il aura une autre vision de toi dans quelques jours !

Les minutes passèrent...puis les heures...puis les jours...puis les semaines… Un mois avait fini par s'écouler depuis notre départ et je m'étais déjà entendu avec une grande partie de l'équipage. Mais malgré ce que m'avait dit le cuisinier, Jack ne changea pas. Il restait toujours aussi insensible et froid envers moi. Je ne comprenais pas vraiment ce comportement mais il n'y avait pas que lui… Beaucoup des membres de l'équipage semblaient mystérieux malgré les apparences et cela m'intriguait… Mais un jour, alors que nous avions accosté aux abords de Waterseven, le capitaine vint me chercher dans la cale afin que je l'accompagne. Il voulait aller voir un charpentier pour vérifier l'étât du bateau. J'acceptai sans problème et le suivit. Pendant notre marche je saluais tous les passants avec un grand sourire et en secouant la main en l'air...jusqu'à ce que Jack grogne…

- Arrêtes., me dit-il.
- De quoi ?
- De saluer les gens. Tu es une pirate maintenant...et pas une gentille marchande de fleurs.
- Je fais ce que je veux. -je soufflai sur ma frange- Et puis être pirate ne signifie pas rester sérieux et méchant tout le temps.

Il me traîna alors vers une ruelle sombre et me plaqua contre un mur. Je pouvais un sentiment de haine sur son visage et je pris peur. Il était si effrayant de ce point de vue que j'en tremblais presque.

- Écoutes moi bien toi ! Je suis ton capitaine ! Quand je te donne un ordre tu m'obéis et point ! Ce n'est pas à toi de décider de ce que je dois faire ou pas ! Alors tiens toi tranquille si tu veux pas finir empaler !

Il me lâcha alors et continua à marcher. Moi je le suivis peu de temps après mais ne disait rien. Sa menace m'avait tellement effrayé que j'en avais perdu l'usage de la parole si je pouvais m'exprimer ainsi. De nombreuses question se bousculaient dans ma tête mais aucune d'entre elles n'avaient de réponses. Quand nous fûmes de retour au bateau, je montai à la vigie et regardai l'horizon en repensant à ce qui s'était passé il y a quelques heures. J'en regrettais presque d'avoir quitté Cocoyashi. Mon rêve était de devenir capitaine et de découvrir le monde...mais je devais tenir ! Pas question de me laisser abattre ! Je devais tenir et apprendre le plus de choses sur la vie de pirates ! Ainsi je pourrai créer mon équipage et découvrir le monde ! Le sommeil me gagna cependant rapidement et je m'endormis sous le ciel constellé d'étoile et la lune, œil lumineux de la nuit.

- Ariane ! Réveilles-toi !

Une voix me sortit de mes rêves et j'ouvris difficilement les yeux. Jack se tenait accroupi devant moi et me regardait d'un air neutre.

- Qu'y a t-il ?, demandai-je d'une voix faible.
- Un bateau en vue. On va l'aborder.

Il descendit alors de la vigie et je le suivis quelques minutes après pour prendre mon épée et me préparer à aborder ce bateau. Je savais bien que cette attaque avait pour but de subtiliser les trésors de ce navire. Mais bon c'était ça la vie de pirate non ? Grâce à notre navigateur, nous arrivâmes rapidement aux abords du navire ennemi et nous sautâmes dessus à l'aide de ce que nous avions sous la main suite au signal de notre capitaine. Sans prêter attention aux autres membres et à tout ce qui m'entourait, je blessais mes adversaires : les tuer aurait été contre mes principes. Mais petit à petit, je me demandais bien pourquoi je voyais malgré mes efforts des morts sur le sol. Au début cela ne me sauta pas aux yeux. Quelques heures plus tard, la bataille se termina. Jack se plaça en haut de la barre et cria cette victoire.

- Et voilà ! A nous les trésors de ce navire !
- Capitaine ! Capitaine !

Un des membres sortit d'une pièce et jeta une personne au milieu de la foule. Cette personne était en fait un enfant. Un enfant blond aux yeux bleus qui regardait autour de lui, paniqué et effrayé. Le capitaine descendit de son perchoir et s'approcha de cet enfant pour le regarder de plus près.

- Mais voilà un survivant ! Vous connaissez tous notre première règle n'est ce pas ?

- Aucun survivant !, s'écrièrent les autres membres de l'équipage.

Jack vînt me voir et me tira face à l'enfant.

- Tues-le.

Ces dernières paroles me stoppèrent net. Moi ? Tuer un enfant ? Il n'était pas sérieux ? Je pris mon épée et fit comme si j'allais tuer l'enfant. Mais au dernier moment je me retournai et blessai à la jambe Jake qui tomba sur le sol. Puis je le regardai et lui parlai d'une voix menaçante et froide.

- Jack. J'ai été patiente. J'ai agi selon tous tes ordres sans broncher. Mais jamais, tu m'entends, jamais je ne tuerai pour ton bon plaisir. Jamais je ne tuerai un enfant. Je ne suis pas un monstre. Si tu as cru le contraire c'est que tu es toi même un monstre.

Sur mes derniers mots, Jack me regarda. Il était sûrement bien étonné que je lui réponde de la sorte. Il me dévisageai sans que je sache pourquoi. Comme si il voulait comprendre quelque chose. Tout le monde, même l'enfant, nous regardaient avec des yeux stupéfaits. Sûrement à cause de ma réaction… Le cuisinier apporta un bâton au capitaine pour que celui ci se relève. Puis, Jack me fixa et me demanda d'une voix claire et nette.

- Tes gestes… Ta façon de penser… Ton visage… Mais qui es-tu Ariane ?
- Je m'appelle Ariane Moonchild. Fille de feu Capitaine Ethan Moonchild. Future capitaine des HeartPirates.

Le visage du jeune homme se figea sur une expression de surprise. Si il était vraiment pirate...il devait connaître mon père ! C'était inévitable !

- Ethan Moonchild ? Le capitaine qui a vaincu un officier de la Marine et dévalisé une des bases de la Marine sans laisser de traces ?
- Je vois que tu t'y connais… -je souris en coin.
- Mais alors… Dans la tombe à Cocoyashi…
- Oui. Il s'agit de mon père. Ethan Moonchild est enterré sur le bord d'une falaise à Cocoyashi.

Pendant un instant, Jack ne bougea pas d'un cil. Il était trop surpris pour parler. Et moi je ne le quittai pas des yeux jusqu'à ce qu'il finisse par parler à tout son équipage.

- Ariane a désobéi à votre capitaine ! Ce genre de comportement est considéré comme un acte de trahison et mérite la mort par noyade ! -il marqua un moment de silence- Mais compte tenu de son statut et son courage je décide de la ramener à Cocoyashi au plus vite ! Allez tous en route !

Sur le bateau, alors que les autres faisaient la fête, moi j'étais couché sur mon hamac, à regarder le plafond en repensant à mes souvenirs. Je me voyais petite, cueillant des oranges avec l'ami de mon père… Je voyais le bateau de mon père revenir sur l'île et mon sourire radieux… Je voyais le combat mené par mon père et cet homme de la Marine… Je voyais l'enterrement de mon père… Tous ces souvenirs se ressassaient dans ma tête et m'endormaient, me plongeant au final dans un profond sommeil.
Pendant un mois, malgré le fait que je n'étais plus officiellement un membre de l'équipage, je me baladais tout de même sur le pont tout en regardant les autres faire leur travail. Jusqu'à un matin où je vis le capitaine à la barre et décidai d'aller lui parler. Je montai et fit mon plus beau sourire.

- Bonjour Jack !
- Bonjour., fit-il d'un ton distant.
- Je sais que tu m'en veux pour tout ça…
- Un  peu mais bon. Tu n'as pas la même vision que nous c'est tout.
- Oui mais… -je le regardai- Je voulais m'excuser de t'avoir parlé sur cette voix cruelle… Je ne voulais pas cela…
- A quoi bon me dire cela ? Tu n'es plus de mon équipage dorénavant.

Je haussai un sourcil et le regardai quand une voix se fit entendre de la vigie.

- Terre en vue !

Je regardai droit devant et vit qu'il s'agissait de Cocoyashi. Je descendis vers le pont et attendit que le bateau soit bien amarré pour descendre. Une fois la passerelle mise en place, je descendis lentement vers la terre ferme. Soudain quelque chose m'aggripa le bras et je sentis quelque chose s'approcher de mon oreille.

- Tu es vraiment le portrait craché de ton père.

La...voix de Jack… Pourquoi me dire ça ? Il connaissait mon père ? J'aurais voulu lui poser la question mais il me poussa et la passerelle fut remontée aussitôt. Je partis alors retrouver l'ami de mon père en toute hâte. J'avais perdu un équipage certes...mais je ne regrettais rien. Le jour où j'entrerai dans un équipage...chacun des membres aura une vision des choses semblable à la mienne...je le sais...
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Herveline
Age : 16 ans
Aime : Les mangas et la musique
N'aime pas : L'injustice
Personnage préféré de One Piece : Vivi!
Caractère : Je suis comme mon personnage^^
Fait du RP depuis : Depuis mes 13 ans!
Disponibilité approximative : Tous les jours sauf cas excetionnel
Comment avez-vous connu le forum ? Google~

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Ariane Moonchild le Jeu 17 Juil 2014 - 19:36, édité 8 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11765-fiche-d-ariane-moonchild
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11711-une-pirate-courageuse-au-grand-coeur-en-attente-de-validation
Fiche finie!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11765-fiche-d-ariane-moonchild
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11711-une-pirate-courageuse-au-grand-coeur-en-attente-de-validation
Yo Ariane, tu as déjà trouvé le chemin de la CB. Si t'as des questions ou des doutes quelconques, hésites pas à demander de l'aide là-bas ou ici-même.

V'là donc ton test RP :

Peu après le début de ton errance en tant que jeune pirate, tu tombes rapidement sur un équipage qui accepterait de te recueillir.

Pas franchement calibrés sur ta vision de la piraterie, tu découvres vite qu'ils sont des tordus sanguinaires. Ta personnalité altruiste risque d'entrer en conflit avec leurs intérêts...

Raconte nous ton aventure en leur compagnie.

S'il ne te convient pas, n'hésites pas à en demander un autre.

Bon courage, et à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig
Fini!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11765-fiche-d-ariane-moonchild
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11711-une-pirate-courageuse-au-grand-coeur-en-attente-de-validation
Salut Ariane, je suis là pour ton premier avis

Le point forme
Quand à ses grands yeux bleus => Quant
des lèvres naturellement coloréEs.
elle ne parle ni lentement ne rapidement => ni rapidement
Elle apprit à cette époque à manier une épée avec celui qui s'occupait d'elle et progressaient => progressait
Ariane fut cachéE
Ariane est devenuE
Je me levai au bout de deux bonnes heures et courut => courus
J'allais enfin voyagé dans un équipage => voyager
un équipage qui m'avait acceptéE
Je partis sur ces mots et rejoignit les membres => rejoignis
Mais je ne laissait => laissais
Oui..., je lui répondu, => lui ai-je répondu
je m'étais déjà entenduE
l'étât du bateau => état
Sa menace m'avait tellement effrayéE
De nombreuses questionS
aucune d'entre elles n'avaient => avait
Il me dévisageai => dévisagea
Tout le monde, même l'enfant, nous regardaient => regardait
moi j'étais couchéE
quelque chose m'aggripa le bras => agripa


Sur le fond, c’est plutôt complet autant sur le physique que la psychologie même si dans la structure des idées, ça parait un peu désordonné. On visualise bien le personnage dans son comportement et ses habitudes. Côté psychologie, du classique dans l’ensemble avec une aversion pour la marine plutôt justifié. Des choses à développer en rp, elle a du potentiel.

Côté biographie, pas d’incohérence particulière. Le fait de haïr la marine est souvent mal argumenté, mais pour le coup, ça passe bien ici, étant donné qu’Ariane admire son père. Il aurait fallu développer un peu plus sur le père. Son genre de piraterie, ses ambitions, le pourquoi de rester autant éloigner de sa fille. Et pourquoi est¬-il un pirate, étant donné que naviguer librement sur les mers, ça ne veut pas dire être forcément un pirate. Un avis aussi sur le regard qu’elle porte envers la piraterie classique. Celle qui tue, pille et détruit. Parce que c’est pas non plus très simple de s’avouer pirates au milieu d’un parterre de types qui font vraiment des trucs de pirates.

Ce qui est dommage, c’est que le background est assez faible. La seule personne mise en avant est le père et il est mort. Du coup, pour développer l’histoire du personnage sur des persos importants, c’est un peu court. Peut-être penser à laisser une place pour l’officier responsable de la mort du Père. Une place pour l’ami du Père. Des amis d’enfance. Des persos qui peuvent donner du contenu de rp au fil des aventures. Par contre, le coup de rester globalement sur son ile, ça limite pas mal les interactions avec d’autres PJs dans le background.

Niveau test rp, ça se lit bien même si parfois, ça manque un de détails pour rentrer dans la lecture. Typiquement, le type qui t’a élevé, on lui donne même pas de nom, on ne dit même pas à quoi il ressemble. Pourtant, c’est quelqu’un d’important pour toi, mais on le présente comme un type lambda.

Des petites remarques du coup :
Un mois pour faire Cocoyashi – Water Seven, c’est rapide. Aller sur Grandline, c’est pas rien. Passer Reverse Mountain non plus. Pour l’occasion, c’est peu bizarre de pas s’attarder sur ces passages importants. Et surtout, c’est encore plus bizarre qu’il ne s’est rien passé en chemin. En fait, le passage à Water Seven, c’est un peu trop gros.

Le côté tordu sanguinaire des pirates m’a pas convaincue. C’est surtout le côté versatile qui me gêne. Le capitaine qui t’ordonne de tuer un gosse et qui limite montre du respect pour ton ascendance. C’est des pirates tordus et sanguinaires, quoi ! Là, on a l’impression d’avoir des gens un peu cruels, mais plutôt gentils. Un pirate tordu et sanguinaire, il en a limite rien à foutre de la fille d’un autre pirate. Le respect entre pirates, c’est pas vraiment le truc des fous dangereux. En fait, ça donne plutôt l’impression de jouer un rôle. Le pirate est un type qui joue le pirate sanguinaire. Mais qu’en réalité, il peut ne pas l’être et avoir du respect pour les autres archétypes. Ça doit pas être ça. Il doit être sanguinaire. Il doit le penser. Il doit agir en tordu parce qu’il l’est. Et le fait de pardonner Ariane et de la ramener chez elle, je trouve que ça ne correspond absolument pas à ce type de perso. Parler de courage quand on se fait trancher la jambe par surprise, c’est dur quoi.

Tu cherches à en savoir davantage sur la vie de pirates et pourtant, tu « refuses » d’assimiler les méthodes de l’équipage. C’est à se demander si tu veux vraiment en savoir plus. Ou plutôt, que tu sais déjà tout en fait, suffisamment pour n’apprendre que ce que tu veux.

Une bataille de plusieurs heures, c’est quand même assez long. Vous n’êtes pas des milliers.

À priori, il y a des tas de pirates et ils ne se connaissent pas tous. Pour le coup, ça aurait été bien de poser le père en détail avec ce qu’il a fait. Qu’on se retrouve pas un simili-empereur des mers à la fin. Après, vaincre un officier de la marine, c’est pas non plus si exceptionnel que ça. Par contre, dévaliser une base sans laisser de traces, ça me parait moins crédible.


Bref, c’est surtout le côté pirate sanguinaire qui me parait pas très cohérent pour le coup. Une psycho qui glisse beaucoup trop proche de ta vision des choses.

Je suis sur un 600D.

Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Yo, deuxième avis. Je viens ramasser les miettes que Plud a laissé

=> Point forme. Principalement des accords qui sautent et des fautes de conjugaison. Le genre de bourdes qui s'effacent peu à peu avec la pratique.

=> Physique complet, qui se cantonne pas à une scolaire description d'avatar. Très bon. Petit faible pour la démarche originale et très bien présentée.

=> La psy peint un perso assez zen, pacifique et altruiste, p'tete un brin insouciante. Un perso rafraîchissant. Cool que la perte de son père n'en ait pas faite une machine de haine, mais tout l'inverse.

=> La bio est efficace, ne brille pas vraiment par son originalité, mais au moins, aucune faute de cohérence. Je suis d'accord avec Plud concernant le père : on en sait finalement trop peu, pour un perso aussi central de la vie d'Ariane. On sait juste qu'il est un pirate loin de chez soi, mais on ne connaît ni ses idéaux, ni ses rêves (parce qu'il semblait être le genre de pirate à en avoir), ni, en gros, tout ce qui pouvait encore davantage faire comprendre pourquoi Ariane l'admirait autant. Plus le lecteur en sait sur un personnage, PNJ ou pas, plus il a de chances de s'y attacher (ou non), généralement, et plus on compatis pour sa perte.

Et la majeure partie de la bio tourne autour du super paternel, c'est là aussi dommage. Elle a été élevé par un ami de son père, mais au fond, ça paraît presque anecdotique, vu qu'on ne sait absolument rien de lui. Il a le droit à la mention minimale tout au début de la bio, puis disparaît complètement du texte. Qui c'est ? Pour que le papa accepte de lui confier sa fille chérie, ça doit être un sacré ami ? Quel relation entretenait-il avec sa fille adoptive ? A-t-il tenté de soutenir Ariane après la mort de son père ? Rien qu'avec cet ami, y avait moyen d'étoffer considérablement le bg, et d'ajouter d'autres têtes à la vie d'Ariane. Le père seul, ça fait un peu maigre. Développer son équipage aurait pu être une idée sympa, aussi.

On a aucun autre nom que celui d'Ariane, aussi. Même pas un nom pour son papa, ou pour son tuteur ?

Sinon, le conflit avec la marine et la rancune qui s'ensuit est remarquablement bien mené. C'est suffisamment vu et revu et souvent tourné de façon trop manichéenne ou injuste, mais ici, ça tombe sous le sens. La marine fait que son boulot, attrape l'occasion d'interpeller un pirate traînaissant dans le coin. Pas de pot, sa fille est fanatique de son père. On évite quand même de le combattre et de le tuer sous ses yeux innocents... Bref, sympa, bien installé. Je regrette le manque de contenu autour de cet événement, tout de même. On a trop l'impression que tout ce qui s'est passé avant n'est que prétexte pour honorer la mémoire du papa.

=> RP. On retrouve grosso modo un souci similaire à celui de la bio : trop peu de développement autour d'Ariane, trop peu d'épaisseur pour les persos secondaires. On a trop l'impression qu'ils sont tous des pantins au service du scénar et de la mise en valeur des idéaux de l'héroïne. Même pas d'Adieux un peu plus déchirants ou forts avec "l'homme qui n'a pas de nom" qui l'a vu grandir et la voit maintenant quitter le nid pour emboîter les pas de son défunt père ?

Seul le capitaine a le droit a un développement plus intéressant, mais, malheureusement, j'ai trouvé que tout son côté louche, étrange et potentiellement dangereux et sanguinaire tombait à l'eau lorsqu'il se rétracte subitement à la fin, laissant filer la traîtresse qui lui a entaillé la guibolle pour l'unique mobile qu'elle a un père illustre.

Son "courage", c'est plutôt de l'inconscience, mais ça sied bien au style de perso prêt à se mettre en danger pour faire valoir sa vision.

A part ça, de bonnes descriptions, de l'action, de l'environnement et des états d'âme d'Ariane. Ça promet du bon.

Validé à 600 D.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10413-fiche-de-craig