AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Carcinomia

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Dim 13 Juil - 20:57

Carcinomia
North Blue


Population & Particularités


  • Le pays caché du Rocher :


    Vu de l’extérieur, Carcinomia n’est qu’un immense rocher posé au beau milieu de l’océan. Il n’y a pas la moindre parcelle de terre habitable, une zone de non-vie comme on en trouve tant. Et pourtant, cette île compte plusieurs milliers d’habitants. Seulement, pour les rencontrer, il faut descendre dans les profondeurs de la terre. Il y a quelques centaines d’années, cette île était très touristique. Les gens venaient admirer l’immense grotte et les sculptures naturelles formées par l’érosion qui couvrent ses parois. Au centre de la montagne, se trouve en effet une cavité gigantesque où trône une ville immense séparée en secteurs. La cavité est également occupée sur son coté Ouest par un lac d'eau douce.
    Un jour, après un séisme, l’entrée de la grotte s’est effondrée et tous les habitants se sont retrouvés enfermés ainsi que tous les touristes de passage. Les gens ont survécus après une période de guerre civile provoquée par les vivres qui s’amenuisaient. Cinq clans majeurs se sont formés, chacun revendiquant la suprématie sur la ville. La guerre s’est finalement soldée par la découverte d’une sortie au fond du lac menant à l’air libre. Les chefs de clans se sont accordés sur une trêve en vue de coopérer pour la fabrication d’un sous-marin pouvant permettre de joindre le monde extérieur.

    Aujourd'hui, Carcinomia est devenue la plaque tournante de plusieurs réseaux criminels œuvrant sur les blues. Chaque clan s’est spécialisé dans un domaine afin de ne pas retomber dans une guerre ouverte. Vente d’armes, de technologies de pointes, de drogues, d’esclaves, sans compter les braquages et les razzias, ils font de tout. Les cinq principaux clans se sont répartis les secteurs de la ville et ont instauré une taxe sur les civils.

    Arborant une vague forme de croissant de lune, la ville en elle-même est immense, posée dans le fond d’une gigantesque grotte dont la voûte se trouve à plusieurs kilomètres du sol. Les habitants ont construit des habitations en suivant les lignes des différentes concrétions naturelles. Pour relier certains points, des ponts de singe ont été dressés et des échafaudages permettent de rejoindre les différents étages. Grâce à la lumière du jour qui pointe par des interstices et un savant système de miroirs, les habitants ont pu continuer l’agriculture, et ainsi l’élevage.  

  • Le lac Azur:
    Ce lac occupe près du tiers de la surface totale de la cavité où s'est édifiée Carcinomia. Grâce au lac Azur, la ville est alimentée via plusieurs canaux en eau potable et en ressources poissonnières. Un passage, dans les profondeurs du lac permet aussi aux indigènes d'émerger sur North Blue. Trois ports, contrôlés par le clan Wave, ont été érigé sur les berges du lac, permettant aux navires de pêches et aux sous-marins de s'ancrer.
    Ajouté par Loth Reich  

  • Palafitte, le Secteur 1 :
    Regorgeant de cinq milles âmes, ce secteur sous le contrôle du clan Wave est une cité lacustre qui borde le flanc Ouest de la grotte sur les berges même du lac Azur. De par sa position, c'est le secteur le plus convoité parce qu'il faut obligatoirement y passer pour accéder au lac. Les Wave le gardent donc jalousement et s'enrichissent à taxer toute activité sur le lac Azur qui fut le témoin de plusieurs accrochages sans gravité entre citoyens de différents clans pour un mot plus haut que l'autre qui témoignent des animosités toujours persistantes entre les factions et du mécontentement des autres clans à devoir payer des dîmes aux Waves pour l'accès à l'eau.
    Ajouté par Loth Reich

  • La Jungle, le Secteur 2 :
    C'est le territoire du clan Oméga, spécialiste dans la concoction de psychotropes et de drogues en tout genre. Les meilleurs docteurs s'y trouvent également. Les Oméga furent les premiers à apprivoiser et à développer les plantes susceptibles de se contenter des faibles rayons du soleil qui leur parvenaient. Les plantes les mieux adaptées sont des sortes de lianes et de plantes grimpantes qui ont colonisé chaque portion de mur rendant ce secteur totalement vert. Une plante y est plus célèbre que toutes les autres : le Vyper. Uniquement trouvable dans les propriétés des Oméga, cette essence est la base du Venner, la drogue la plus prolifique jamais créée par le clan. Et bien que sa consommation soit formellement interdite à Carci' et réservée à l'extérieur, on en trouve sans peine dans les rues de Jungle. Ses consommateurs en manque errent dans les ruelles boisées, tuant et se prostituant pour un peu de résine de Vyper. Ils arborent tous la caractéristique principale des camés de Venner : Des dents si blanches qu'elles luisent dans la nuit...
    Ajouté par Loth Reich

  • Virus, le Secteur 3 :
    C'est l'endroit le plus en vue de Carcinomia, la place où tous les lambdas veulent vivre. Propriété du clan Avast, Virus a la réputation d'être un havre de paix a contrario du reste du pays. Grâce aux multiples marchés en technologie de pointes, on y atteint presque le plein emploi. C'est ici qu'on trouve les meilleurs ingénieurs, charpentiers, mécaniciens etc... Beaucoup de systèmes y sont automatisés. Escalators, ascenseurs, médecine cybernétique pendant que les autres sont encore au treuil et à l'herboristerie... Les natifs de ce secteur sont très racistes envers les autres et pensent à construire des murailles pour s'isoler de leur pauvreté.
    Ajouté par Loth Reich

  • Favela, le Secteur 4 :
    Favela ne saurait être plus éloigné de Virus. Alors que le second baigne dans l'opulence et la sécurité, le premier est régi par la loi du plus fort, propre au clan Burn. La justice qui s'y applique est celle des poings et on ne saurait être mieux servi que par soi-même. Favela est aussi une plaque tournante du commerce d'esclaves. Enlevés un peu partout sur North Blue, les prisonniers sont amenés à Favela pour y être vendus sur Carcinomia ou à des acheteurs provenant d'ailleurs. Chaque jour s'y tient une vente à la criée de ces pauvres zèbres. On peut aussi négocier sous la table quand on sait où se rendre.
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Roc, le Secteur 5 :
    Le Roc est le seul secteur entièrement muré et ceinturé de rempart. Intégralement taillé dans la roche, il est réputé imprenable et fait la fierté du clan Darkness. Alliés économiques des Avast, ils se taillent la part du lion dans l'industrie de l'armement. Ce secteur est le plus peuplé, comptabilisant plus de quinze milles individus. Les Darkness forment et entretiennent les "Énigmatiques", leur milice d'assassins réputée sur North Blue pour leurs techniques d'éliminations silencieuses.
    Ajouté par Loth Reich

  • Le Régime:
    Lien Image Ici
    Pour combler leur manque d'hommes et leur désavantage stratégique par rapport aux quatre autres clans de Carcinomia, le clan Oméga imagina des combinaisons de drogues capables de doter une poignée individus passablement entrainés (500D) d'une force et d'une capacité surhumaine durant un court laps de temps. C'est ainsi qu'est né le Régime. Ce traitement ne fonctionne que sur des gens conditionnés auparavant. Sa prise par un profane entrainerait directement la mort.
    - La pilule Verte, la plus basique augmente les réflexes et les capacités d'analyse par une augmentation importante de l'activité neuronale. Elle agit pendant une heure maximum. Ses contres-coups sont de fortes nausées et des étourdissements qui immobilisent le consommateur pendant une heure.
    - La pilule Jaune, souvent prise de concert avec la Verte, elle diminue grandement la teneur musculaire du consommateur qui perd des dizaines de kilos en quelques minutes. Le but, accroitre de façon fulgurante la vitesse. Perdre tant de masse n'étant pas anodin, les répercussions surviennent trente minutes après, via une froidure subite. Le corps perdant soudainement et en bloc sa chaleur et plongeant le consommateur en hypothermie puis dans le coma. Sans réchauffement immédiat et ingestion de glucide, la mort survient rapidement.
    - La pilule Rouge, aussi appelée "Don de soi" est la plus dangereuse des trois pilules. A tous les coups mortelle, son ingestion décuple la forte brute du consommateur pendant quinze minutes.
    Ajouté par Loth Reich

  • Ogre Station:
    A la surface, c'est un banal rocher effondré où quelques forbans avaient jadis élu domicile. Juste en dessous, c'est un sophistiqué port qui accueille des sous-marins.
    Après cinquante ans d'utilisation du seul et premier submersible construit, les clans se sont dotés d'une flotte respectable de sous-marins de grande taille essentiellement destinés à transporter les cargaisons de produits qu'ils vendent à l'extérieur. La station se trouve à cinq milles nautiques de Carcinomia, de fait qu'il ne saurait attirer l'attention. La gestion d'Orgre Station est la seule tâche gérée d'un commun accord par les clans sans déclencher des heurts. Il y existe aussi des sous-marins "taxi" pour ceux qui connaitraient la position de l'île sans avoir les moyens d'y aller. Les prix varient entre cent mille et cinq cent mille Berry la place, parce qu'on vient forcément pour faire des affaires...
    Ajouté par Loth Reich

  • Les Corvéables :
    Il y a près d'un demi-siècle, un galion négrier partit de Nakamura dans l'archipel d'Hungeria pour North Blue. A son bord, des centaines d'esclavagistes Long-bras projetant de razzier Luvneel. Le projet vira au cauchemar quand le galion fut attaqué par des sous-marins et boutres du clan Burn de Carcinomia. Les esclavagistes qui survécurent aux violents combats devinrent esclaves et une fois au Pays du Rocher, furent intégralement vendus au clan Wave. Dix ans plus tard, Erik Blue, chef de clan, abolit l'achat et l'acquisition de nouveaux esclaves dans son clan sans toutefois affranchir ceux qui l'étaient déjà et qui le demeureraient jusqu'à leur mort. Pour contourner la loi, les familles riches eurent l'idée de constituer une caste d'esclaves dans le but de les forcer à se reproduire pour assujettir les nouveaux nés. En effet, Un vide juridique fut laissé, la descendance des esclaves n'étant ni achetée, ni acquise par les razzias.
    C'est ainsi que furent constitués les Corvéables, une caste de Long-bras dédiée au service de la famille Blue. De nos jours, ils comptent près de cent individus, la plupart issus de la deuxième et de la troisième génération après l'abolition. Ils ne connaissent que la servitude et sont endoctrinés dans la conviction que les difformes de leur espèce sont des sous-êtres.
    Ajouté par Loth Reich

  • Les Chiens :
    Avec les Corvéables, c'est l'une des deux castes d'esclaves de Palafitte. Assujettis à la branche parallèle de la famille Blue, ils se dénombrent à quelques deux cents individus, tous humains ("normaux"). Ils viennent d'horizons divers et n'ont en commun que leur sort d'esclave de génération en génération. Ils sont moins sensibles au lavage de cerveau que les Longs-bras parce qu'ils ne présentent aucune difformité, ne ressentent aucun complexe d'infériorité si ce n'est la conviction qu'ils sont nés du mauvais côté de la barrière et que tel est leur destin. Ainsi, aucun sentiment de rébellion particulier ne les anime, ils sont naturellement défaitistes. Sur leur front est tatoué un chien qui sert de marque et leur rappelle leur condition. Ils portent également une laisse dotée d'explosifs.
    Ajouté par Loth Reich

Forces de l'ordre et respect de la loi

Bien entendu, aucune force Marine ne se trouve sur l’île, chaque clan gardant ses propres intérêts grâce à une milice privée. Il existe pourtant un maire, de paille, choisi par les civils. Depuis le secteur 3 où il officie et bien que doué de bonnes intentions, il se révèle totalement impuissant à enrayer l'insécurité et la mainmise des clans sur la vie du petit peuple.

Quand les clans tentèrent de s'implanter sur North Blue, ils se heurtèrent aux Sept Familles dirigées par les Tempiesta. Déclarer la guerre à ce consortium de mafias relevant du suicide, les cinq clans optèrent pour une taxe mensuelle en échange du droit d'exercer leurs activités sur North Blue.

Historique & Évènements récents

 ► [1498] La fin des haricots :
Effondrement de l’entrée de la grotte.

 ► [1531] Un pas vers la liberté :
Découverte de la sortie au fond de la grotte et fin de la guerre civile qui régnait depuis près de cent ans.

 ► [1562] Et encore un pas :
Les scientifiques et ingénieurs parviennent à créer un sous-marin pouvant permettre de rejoindre l’extérieur.

 ► [1563] Dix pas en arrière :
Entente cordiale sur l’utilisation du sous-marin et sur les différents marchés à exploiter. Mise au pas des civils.  

 ► [1627] L'étrange anniversaire de Mr Loth :
Émeline Reus débarque dans une foire agricole à la recherche d'un cadeau original pour le trentième anniversaire de son ami : un Fruit du Démon. Malchance, le festival est attaqué et une centaine de jeunes femmes dont Émeline sont enlevées. Faisant jouer son statut de limier connu, Loth Reich accède aux lieux et identifie le mode opératoire des clans esclavagistes de Carcinomia. Bouillonnant de rage, il décide de se rendre sur l'ile sous-marine pour libérer son amie par les armes. La banalisation de l'esclavage à Carcinomia, les sévices sur les asservis, la traite des humains vont le confronter à ses heures les plus noires, quand il était lui même esclave dans les geôles du Conclave. Alors qu'il sent grandir en lui une haine viscérale, telle une bête immonde, Émeline dans sa prison ingurgite le Fruit du Démon espérant en tirer un pouvoir offensif assez puissant pour se libérer de ses chaines...  
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] L'étrange réveillon de Mr Shawn :
Il s'appelle Shawn, un être de pure violence et de haine engendré par les cinq années de tortures quand Loth Reich était esclave. Quand il se réveille, enhardi par la situation calamiteuse des esclaves sur l'ile, le Moine est plus que jamais hérétique, perdant le contrôle de son corps, massacrant de l'esclavagiste par dizaines. Désormais, c'est tout Carcinomia qu'il veut délivrer des chaines de cette ignominie. Il fomente un complot et fait contaminer Jack Black, l'ancien chef de clan du Roc, grâce à une souche pure de la Emdéaire obtenue à Zaun. Contraint de lui obéir pour recevoir le sérum contre cette maladie de jadis, Black déstabilise le Secteur 5 qui sombre dans la guerre civile pendant qu'une série d'attentats secoue Favela, le Secteur 4 où travaillent les esclaves libidineux. Alors qu'une guerre totale point à l'horizon, Loth retrouve Émeline prisonnière du Comte Adalbert Blue qui prévoit de la marier de force dans cinq jours. Espérant profiter des noces pour exterminer plus facilement l'intégralité des clans esclavagistes, il laisse son amie dans sa prison et file rejoindre le Roc pour aider ses alliés à gagner la guerre. Sans la force militaire de ce secteur, contrôler Carcinomia s'avéra impossible.
Événement joué ici par Loth Reich

 ► [1627] L'étrange débauche de Mr Jack :
Après plusieurs heures de violentes confrontations, le Roc est ravagé et les morts se comptent par centaines. Aucun camp ne semble prendre l'ascendant. Espérant obtenir un soutien de taille, Loth Reich envoie un émissaire à la Grenouille. Le plus célèbre trafiquant d'armes des Blues se retourne contre eux et attaque à revers les deux camps qu'il bat. Obligé de négocier la libération de ses hommes pris en otage, il promet au marchand de mort de lui ramener son frère emprisonné dans un lieu secret. C'est le prix de la paix, le Roc tombe sous la coupe de Loth qui ne perd pas de temps pour rassembler ce qui leur reste d'armée. De l'autre côté de la frontière nord, Favela le Secteur 4 masse ses troupes. Le Moine est interrompu par une missive de Boréa qui l'enjoint de rentrer : un carnage serait en préparation à l'université de Jalabert... Promettant à Émeline de revenir avant le mariage, il quitte le pays. Dans les bordels de Favela, Jack Black échappé entre-temps des mains de Loth, se venge et se dévoue pour contaminer le maximum de personnes. Silencieusement, la Emdéaire, le syndrome sexuellement transmissible du rire aigu se propage...
Événement joué ici par Loth Reich

Personnalités importantes

Les clans de Carcinomia
Lien cliquable :

Moyen d'accès
Pour accéder à Carcinomia, il faut impérativement un submersible. Dans un périmètre de cinq milles nautiques autour d'Ogre Station, à sept cent mètres exactement en dessous de la surface, se trouve "La Randonnée", un courant marin qu'on s'y méprendrait intégralement composé de bulles et d'écumes. Ce courant serpente sous la surface, descend plus en profondeur et finit sa course dans le lac Azur à quelques kilomètres sous la surface. Bienvenue à Carcinomia, si vous êtes toujours vivant. La Randonnée est un puissant courant qui met à mal les machineries et en déchiquète plus d'une. Soyez sûr de monter à bord d'un sous-marin et non d'une épave ! Soyez sûr que votre pilote connait son métier !
La méthode est sensiblement la même pour regagner North Blue, le lac, puis un courant terriblement semblable à la Randonnée à cette différence qu'il va dans le sens inverse...



Page 1 sur 1