Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Relations Empiriques : on commence par la logistique !

Demande de Quête



Titre de la quête: Relations Empiriques : on commence par la logistique !
Cherche : Le ralliement de la ville de Bocande toute entière à sa cause.
Nombres de personnes : Solo

Difficulté : Moyenne
Récompenses voulues :
- Le droit de gérer officiellement la défense de la ville face aux caprices des nobles de Bourgeoys
- Pouvoir hisser officiellement ses couleurs autour de la ville
- Quelques Dorikis (pas beaucoup car peu de combats)

PNJs présents : (PNJs non officiels)
- Nayami Yay, Commandante de la Garde Impériale.
- Les "Boucliers Rouges", les hommes et les femmes déjà ralliés à la cause d'Alrahyr.
- Divers politiciens de la ville de Bocande.
- Révolutionnaires présents dans la ville.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non, merci ;)

Intrigue :
Il s'agit de la première pierre du grand édifice qu'Alrahyr Kaltershaft veut fonder : l'Empire. La première étape consiste à trouver des alliés, et les plus proches sont à Bocande. Cette ville est le point central de la production de denrées essentielles aux nobles de Bourgeoys, et ce sera également une bonne source d'alimentation de départ pour l'Empire. La logistique est essentielle lors d'un projet d'une telle envergure !
Ce sera donc une quête visant à convaincre, par le RP, les politiciens de la ville de se joindre à Alrahyr. Il y aura bien entendu des opposants, qu'ils soient publics (certains politiciens) ou cachés dans l'ombre (les Révolutionnaires, déjà farouchement opposés au projet du jeune Kaltershaft). Il y aura donc de longues discussions avec les premiers, dans les salles de réunions, aux conseils, etc. Et quelques combats avec les seconds. C'est pourquoi je considère qu'il s'agit d'une quête de difficulté moyenne (pas "facile"), à cause de la variété de types de RPs à effectuer et de la quantité nécessaire. Il va s'agir de convaincre autant les officiels que la population.
Mais ce ne sera pas une prise par la force : pas d'opposition directe au contrôle exercé par le Gouvernement Mondial sur le monde, pas d'attaques sur la Marine ou sur une milice officielle, etc. En somme, une quête d'ordre plutôt politique.
Le but est d'assurer au futur Empire un départ bien orchestré au niveau politique et au niveau de la population. Comme le titre de la quête l'indique : on commence par la logistique !

Cela pourrait s'apparenter à un contrôle exercé sur la ville... C'est en partie vrai, à ceci près que le but final est de laisser les politiciens actuels à leur place, à condition qu'ils servent bien le même type de cause. Il s'agira en quelques sortes de dénicher les politiciens corrompus qui sont manipulés par le Conseil des Six Lunes (les véritables dirigeants de Boréa, qui sont des nobles), et de les remplacer par des hommes fidèles au futur Empire.
De plus, Alrahyr compte sur la révélation de la présence de politiciens corrompus à la tête de Bocande pour que la population se rallie à sa cause. Car, ne l'oublions pas, la population de Bocande n'apprécie guère les nobles de Bougeoys, et par extension le Conseil des Six Lunes.

Voilà, je crois avoir été clair dans mon souhait ! Merci par avance !



Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Dim 3 Aoû 2014 - 19:00, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Salut Alrahyr,

A vue de nez boréa c'est du féodal classique. Du coup ses histoires de politicien ça me semble pas vraiment coller. Je suppose plutot que bocande est dirigé par une famille noble héritant d'un titre de façon classiquement héréditaire avec la bénédiction du roi. A partir de la, je vois assez mal dans ton scénar comment tu vas justifier de devenir le patron officiel sans passer par la case "virer le noble" et "avoir l'accord du roi pour le changement de patron" D'autant qu'a priori c'est une ville rentable, du coup la famille de noble qui la gére doit étre une des plus puissantes de l'iles et disposer de pas mal d'amis à la cour, et je doute qu'ils lachent le coin sans opposer de résistance.

A coté de ça, au vu de l'emploi de la seule personne du conseil des lunes dont on parle, il me semble qu'il s'agit d'une influence carrément discréte. Alors avant de la dénoncer de façon crédible, il va falloir l'apprendre et trouver des preuves. Parce qu'a mon avis, si tu dis a la population de bocande que le roi et tous les nobles sont manipulés par leur femme de chambre, on va un peu te rire au nez.
    Ah oui effectivement, vu comme ça, ça ne colle pas du tout ! J'ai relu en long en large et en travers la fiche de l'île, et c'est vrai qu'on s'apparente plutôt à une ville dirigée par une des Lunes : en l'occurrence il s'agirait même de la Lune Verte, qui possède (je cite) "l'une des rares fermes de Bocande". Par contre la seule contradiction avec ce que tu dis, c'est le point de vue du Roi : j'ai la nette impression qu'il est du genre à vouloir mettre un terme au contrôle du Conseil des Six Lunes.

    De cette manière, je te propose donc les modifications suivantes (ce que je n'ai pas écris reste inchangé)


    Cherche : à placer la famille Kaltershaft à la tête de Bocande

    PNJ présents :
    - Membres du Teiko (pour plus d'infos, consulter Dans le froid, ça empire !)
    - Maximillian Nordin, Roi de Boréa
    - La Lune Verte, membre du Conseil des Six Lunes
    - Divers habitants de Bocande

    Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Non merci !

    Intrigue :

    Décidé à faire bouger les choses, Alrahyr décide de commencer par sa propre ville, contrôlée par le Lune Verte, membre du Conseil des Six Lunes. Le ras-le-bol envers la noblesse se fait de plus en plus ressentir parmi les habitants de Bocande, et le dirigeant du Teiko compte bien s'appuyer là-dessus.

    Il demandera donc les conseils du Roi, avec qui il entretient une amitié depuis le début de son règne, notamment grâce à l'ancienneté de la famille Kaltershaft (pour plus d'infos, consulter Dans le froid, ça empire !)

    Pour rappel, la famille Royale a déjà aidé par le passé les rebelles, et Maximillian voudrait voir les têtes du Conseil des Six Lunes tomber, et cela même s'il doit s'en occuper personnellement (voir [Fiche d'île] Boréa).

    Mais les choses ne seront pas aisées, car les nobles tiennent à leur domination, et il va falloir les mettre dehors à grands coups de pieds au derrière.


    ----

    Du coup, on laisse tomber le coup des politiciens, de la corruption, etc. Le but étant de convaincre d'un côté le Roi de ce changement désiré - et donc qu'il impose ses décisions à la Cour -, et d'un autre côté de combattre pour virer la noblesse présente à Bocande. Un brin plus belliqueux donc, avec évidemment une répercussion sur les PP et les PI (que je n'envisageais pas à la base).

    Si cela te convient mieux (ou après d'autres modifications, même majeures, si besoin), j'éditerai le premier message pour tout mettre à jour correctement, au propre.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
    • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
    j'ai la nette impression qu'il est du genre à vouloir mettre un terme au contrôle du Conseil des Six Lunes.

    Oui complétement. Ce que je voulais dire c'est qu'a priori, le mot clé du conseil des six lunes, c'est manipuler dans l'ombre. C'est a dire que les nobles doivent êtres vraiment persuadés qu'ils sont les vrais maitres. Et que les types assez lucides pour s’être rendu compte de l'existence des six lunes, comme le roi, doivent êtres plutôt rares.
    Cad que le la lune verte, comme l'indique sa fiche, ça doit juste être un riche fermier sans histoires, le genre sympa, débonnaire et insoupçonnable. Le genre a être dans la liste des types a contacter pour monter une révolte populaire. Et surtout pas le genre a s'afficher au pouvoir, ça c'est justement le boulot des nobles que manipulent les six lunes.

    Leur vraie puissance et leur protection, c'est que justement on ne connait pas leurs existences et qu'on ne sait pas qui ils sont. ça me paraitrait d'ailleurs pas déconnant que la "mort de vieillesse" de la lune gérant le palais soit en fait une élimination pure et simple maquillée par le roi ayant enfin mis un nom sur la taupe chez lui.

    A coté de ça, il me semble que si le roi veut effectivement liquider les lunes, il va falloir lui promettre du lourd pour le convaincre de lacher des nobles. D'abord parce que basiquement, lui en fait partie. Du coup voir un type qui veut se monter un "empire" quand t'es le type qui lutte justement pour garder son pouvoir, ça doit pas trop faire réver non ?

    Note aussi qu'en cas de "troubles avec violence" la marine locale va probablement intervenir si on ne le prévoit pas. A priori ils sont la pour ça et ont déja prouvés qu'ils pouvaient frapper fort dans le coin.
      Coucou désolé de m'incruster, mais apparemment cela ne serait pas du luxe que je complète un peu quelques descriptions dans le but de t'aider dans ta tâche, noble héros du temps Par contre excuse moi, je n'ai pas encore lu ton solo, je ne vais répondre qu'en ayant pris en compte cette demande de quête.

      Bocande : comme toutes les villes, l'habitant moyen n'a pas connaissance de l'existence du conseil des six lunes et d'ailleurs s'ils disparaissaient du jour au lendemain sans trace ils ne s'en rendraient pas compte. Étant la source de deux ressources importantes de l'île {bois et denrées alimentaires} elle est tout de même étroitement surveillée par les factions en présence. { La marine à cause des contrats commerciaux, la révolution qui à droit à une partie du gâteau, la noblesse forcement qui se sert abondamment comme elle sait si bien le faire. }

      Le Roi : Il y a peu de chance qu'il t'aide pour la simple et bonne raison que d'après sa manière de penser, si quelqu'un veut une chose, c'est à lui de se bouger les fesses à aller le prendre soi-même. Pour la même raison, il n'attentera rien contre ton empire au moins au début le temps de t'évaluer. Soit tu es un rival capable qu'il aura plaisir à combattre, soit une mauvaise herbe à trancher, dans les deux cas, il mettra un peu de temps avant de bouger pour te laisser un peu de temps pour développer tes bases. Vous avez également un ennemi en commun, même s'il préférera s'en occuper personnellement, il n'est pas idiot au point de penser qu'un peu d'aide serait de trop.

      Les six lunes : ils agissent dans l'ombre et ne s'impliquent pas. Leur méthode est de manipuler les nobles de sorte à ce qu'ils aillent dans le bon sens et qu'en cas de coup dur, ce soit eux qui s'en prennent plein la caboche et pas eux. Néanmoins, leur paranoïa commence à être un talon d'Achille de plus en plus voyant, leur dernière grande erreur étant de former peu à peu une police secrète pour les seconder et les protéger du Roi, ce qui commence discrètement à les trahir, principalement auprès de certains érudits et gens plus observateurs. Ce qui les rend dangereux, c'est qu'en plus d'être persuadés d'agir pour le bien-être de l'île, ils fanatisent au moins autant leurs sous-fifres bien qu'ils soient peu nombreux et forme cette fameuse force de frappe qui élague subtilement tout détracteur ou les forces au silence de diverses manières.

      Pour la marine et la révolution, je ne peux pas trop dire puisque ce n'est pas forcement mon domaine, mais il y a peu de chance qu'ils laissent l'instabilité trop régner, ce n'est pas dans leurs intérêts qu'une guerre civile éclate et les privent des ressources que produis Boréa. Après, si tu arrives à convaincre un de ses deux partis qu'une fois fondé, ton empire les soutiendra tu pourrais obtenir du soutien, mais pour ça il va falloir d'abord prouver que tu as des chances de réussir dans ton entreprise, sachant qu'Earl Grey et Fidel Danton préféreront aux maximums éviter les bains de sang inutiles pour des raisons qui leur sont propres.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2578-fiche-de-rei-yanagiba
      • https://www.onepiece-requiem.net/t2480-presentation-de-rei-l-armuriere
      Ok je vois... En prenant en compte tout ça, il va falloir modifier drastiquement cette quête. J'y ai pas mal réfléchi, et le but final sera extrêmement différent. L'idée sera plutôt de créer l'échec de cette nouvelle révolte.

      Voici ce que je te propose :

      Cherche : à s'échapper de Boréa
      Nombre de personnes : Solo

      Difficulté : difficile
      Récompenses voulues :
      - Dorikis, PP et PI (négatifs, les PI)
      - Un navire (taille à déterminer)

      PNJs présents :
      - Membres du Teiko
      - Maximillian Nordin et les Hérauts de l'Aurore
      - Le Colonel Earl Grey et la Marine
      - Les Lunes

      Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem : Non merci !

      Intrigue :

      Maximillian et Alrahyr viennent de reprendre contact. Le Roi explique au jeune homme la situation de l'île et notamment que les nobles sont manipulés par le Conseil des Six Lunes ; tout cela est totalement nouveau pour lui. Maximillian propose alors son aide pour débusquer et chasser les Lunes. Lorsqu'Alrahyr lui parle du Teiko et lui explique son but, le Roi exprime un enthousiasme débordant, car selon ses mots, "nous avons besoin d'un bon nettoyage et que quelqu'un de la trempe de ta famille prenne les rênes".

      Le Teiko et l'Aurore mènent donc une intense campagne de chasse aux Lunes, exécutant sommairement chaque membre trouvé et leurs proches. Mais rapidement, la Marine intervient pour faire cesser ces violences. Face au Colonel Earl Grey, Maximillian dévoile son vrai projet : il explique ce qu'étaient les Lunes et ce qu'ils manigançaient, mais ajoute à cela qu'Alrahyr a la volonté de créer un Empire, ce qui serait encore pire que les Lunes. Il demande donc l'aide de la Marine pour mettre un terme au Teiko des Kaltershaft.

      Commence alors une débandade des membres du mouvement du jeune homme, qui tentent désespérément d'échapper aux forces jointes de l'Aurore et de la Marine.

      Vraiment très peu en réchapperont. Seul échappatoire pour le(s) survivant(s) : quitter Boréa.


      ---

      Que penses-tu de cette modif ? Je pense que ça permettra à mon perso de se tourner vers un objectif secondaire : se venger de la trahison de Maximillian, qui est au passage le seul vrai dirigeant de Boréa. Mais pour cela il va devoir devenir plus puissant. Un long chemin commencera donc pour parcourir les mers. J'ai mis que c'était une quête difficile parce qu'il va falloir une floppée de RPs pour arriver au résultat. A toi de me dire si les récompenses semblent correspondre, n'hésite pas à me proposer des idées si tu en as.

      Convenable ?
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
      Up

      En fait oubliez tout ça, j'ai une bien meilleure idée qui illustrera parfaitement l'échec de cette rébellion, échec dû à l'ambition bien trop importante et démesurée de mon perso. Remise en doute, toussa toussa. Mais du coup ça ne changera ni la politique ni quoi que ce soit vraiment dans l'île. Du coup, pas besoin de passer par une quête !

      Je m'en vais RP, je ne sais pas de quelle manière vous traitez ce genre de sujet du coup (le fait de finalement ne pas faire de quête), mais du coup vous pouvez supprimer ça si vous voulez !

      (Je le note dans la description)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
      • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
      Comme tu sens.

      Sinon c'était validé pour la derniére version. J'étais juste en vacances.
        Merci ! Mais du coup au final, j'ai déjà terminé ce RP, et en fin de compte c'est juste un échec de l'Empire... Maximillian ne l'aide pas du tout, et Alrahyr se fait trahir de toutes parts. Du coup il parvient à s'enfuir de justesse de Boréa, mais seul...

        RP >> ICI <<

        Donc je n'ai pas utilisé cette quête... Merci quand même ^^'
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine