-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Récompenses d'Alrahyr Kaltershaft

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Alrahyr Kaltershaft le Ven 1 Mai 2020 - 16:39, édité 29 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
B'jour Alra,

Cinq semaines pour une récompense, désolé, c'est pas sérieux de ma part. Sans trop tarder davantage, donc, entrons dans le vif du sujet.

P'tit point forme en passant :
ils se sont fait interpelés
Ebahit >> Ebahi
je peux vous dire qu'il ne s'agit pas de combattants vaincus ! Je m'en souviendrai ! >> souviendrais (conditionnel, pas le futur simple)

Quelques autres broutilles, globalement la forme se lit bien, c’est pêchu, et on sent des différences entre les narrateurs, ce qui est cool.

Pour le fond, quelques points qui m'ont gênés :

- Le patron du dock 56 qui dit à qui veut l'entendre qu'il laisse des pirates accoster, tu m'étonnes que la Révolution l'ait identifié, il suffit de lui demander poliment et il crache tout.

- L'arène, qui a priori correspond pas trop à l'île, ce qui est ressorti après discussion avec Plud, qu'a créé le bouzin. Difficile à savoir à l'avance, perso aussi, j'trouve qu'un coin comme Doscar pourrait avoir des barraquements, des casernes, mais une arène pour le spectacle ? J'suis pas convaincu.

- Des CP qui confondent un ancien camarade avec Richard Bloody, qui bosse pour la Cause depuis vachement plus longtemps. Adam, un type sur lequel ils ont vraisemblablement toutes les informations, puisqu'il était au CP.

- Pourquoi l'arène est anonyme ? A la rigueur, si Doscar glorifiait ses meilleurs combattants, faudrait pas justement qu'ils soient identifiables ?

- La balade des révolutionnaires dans l'ambassade, "comme chez nous". A priori, légalement, une ambassade, c'est un territoire concédé, et a fortiori dans un contexte de guerre froide comme entre Doscar et le GM, blindé de CP et autres magouilleurs, je vois mal le GM faire portes ouvertes pour les révos.

- Les agents du CP capturés par Richard tout seul sont intimidés par un peu de cervelle et crachent tout ce qu'ils savent à propos du type que, selon la fiche, ils adulent comme une légende vivante ? Les CP tapent plutôt dans le fanatique surentrainé prêt à résister à la torture et tout.

- Le patron du CP sur place, agent superentrainé qui a enchainé les succès et est en planque depuis quinze ans à Doscar, qui utilise le Rope Action à visage découvert en pleine rue ? C’est juste horrible à lire. Dans sa fiche, il joue à Spiderman en combinaison moulante la nuit, mais pas en pleine journée quoi… Puis ensuite, pour bien montrer qu’il est suspect, il fait les yeux écarquillés et s’enfuit en courant, façon « je suis pas du tout suspect ».

- Le chef du CP qui va dans l’arène au lieu de se planquer en ville, au lieu de se planquer dans l’ambassade dans laquelle, normalement, les autres ne sont pas censés pouvoir entrer.

D’autres trucs un peu gênants aussi, mais moins :

- Morru et son concours de cuisine en plein milieu de l’ambassade (un vrai moulin). Quelque part, aussi une facilité de dire que la fille dont elle prend l’identité lui ressemble, alors que Morru aurait pu par exemple se grimer pour la copier au lieu de direct lui ressembler de base.

- L’intoxication alimentaire qui frappe soudainement tout le monde. Si ça touche le concours de cuisine, pourquoi les balayeurs de l’ambassade seraient touchés ? A priori, pas de raison qu’ils goûtent la nourriture, c’est réservé aux juges, comme dans tous les concours de cuisine, non ? En plus, ça tombe un peu de nulle part.

Voilà, à cause de tous ses points, j’décide d’invalider le RP, en raison des incohérences et gros raccourcis scénaristiques qui ont été détaillés au-dessus.

J’pense qu’un passage en quête pour mieux détailler les étapes paraît s’imposer, et les limites aussi. Typiquement, une ambassade en territoire ennemi dans un contexte de guerre froide, ils laissent entrer personne, ne font pas de concours de cuisine, et ont des types qui empêchent n’importe qui d’aller se balader dans les couloirs, puisque l’ambassade est forcément un pied-à-terre pour tout un tas de magouilles pas nettes, que ce soit ici ou IRL.

Pareil, les CP passent pour de sacrées branquignoles, alors que c’est plutôt pas du tout le cas normalement. Ils crament leur couverture tous seuls en plein jour, avouent tout ce qu’ils savent dès qu’on leur parle un peu méchamment, en se doutant pertinemment qu’ils n’allaient pas survivre de toute façon, ne reconnaissent pas un ex-agent de chez eux dont ils devraient avoir un signalement détaillé et le confondent avec un autre révolutionnaire, alors qu’ils étaient tous les deux au massacre de Boréa, donc le GM devrait parfaitement pouvoir les identifier et les différencier…

Du coup, j’vais déplacer ce sujet dans le sous-forum des RP annulés et te laisser en refaire un. Evidemment, ça veut dire que le sujet suivant, Plongeon économique (que je n’ai pas lu) n’est probablement pas applicable en l’état, donc il faudra le changer aussi.

Si t’as des questions, hésite pas.

Tchou
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
Salut Alric !

Tout d'abord, je tiens à te remercier pour ces commentaires, même en retard évidemment ;) Et à les lire, je me rend compte qu'en fait je m'attendais bien à tout ça (sauf à l'ambassade qui, effectivement, est un territoire restreint à une entité politique particulière, j'avoue ne pas du tout y avoir pensé). Mais bon, après coup, après relectures multiples de ce RP, je dois dire qu'effectivement je n'en pense pas moins que ce que tu as pu décrire dans ces lignes. J'avais même pensé, après avoir posté la récomp, annuler la demande et tout refaire, mais...

Beh tout simplement, pas la motivation. Manque d'inventivité, de créativité, de courage, on est très très très loin des textes du Alrahyr d'avant, j'en suis conscient. Je suis parti dans une sorte de quête rocambolesque loin d'être terre à terre, et j'arrive plus à me motiver pour donner du sens à mon perso, malheureusement.

Alors ptit point important : ce manque de motivation arrive avant que j'aie pu lire cette récompense. Ce que tu dis souligne des points évidents, et si j'écris ces lignes actuellement c'est que j'ai voulu faire un coucou sur le forum, avec en tête l'idée de laisser Alrahyr de côté et (peut-être, sait-on jamais) repartir de zéro totalement. A voir, ça aussi. Pour le retour, je veux dire. Parce qu'Alra, ouaip, j'vais le laisser de côté.

Alors du coup, me v'là bien mal de t'avoir fait souffrir en lisant ce RP que je n'aime pas du tout (mais alors pas DU TOUT), toutes mes excuses ^^ J'aurais gardé la motiv' pour le personnage, j'aurais repris le sujet du début. Enfin tu me diras, si ma motiv' pour Alra était intacte, il y aurait même pas à le reprendre ce sujet xD

Enfin bref, un grand merci en tout cas pour ce passage ! J'espère qu'on se croisera sur la CB un de ces quatre, et si jamais je crée un nouveau perso... Héhé, faudra découvrir qui c'est Razz

Allez, ciao l'ami !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Smashé par Roy :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Smashé par Roy :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine
Hello Alrahyr, je passe pour ton rp du 01/05.

En terme de fautes, en tout et pour tout, j'en ai repéré deux. Autant dire que le texte est clean de chez clean. Pour le récit en lui-même, à quelques reprises j'aurais souhaité plus de descriptions pour mieux me représenter les scènes, mais de manière générale c'est très bien écrit. Tu as une bonne plume, facile à suivre et assez immersive. Les descriptions justement sont de grande qualité. Le passage où Alrahyr déduit méthodiquement la mesure du découpage de son corps dans le premier post était un plaisir à lire, d'où l'envie d'en trouver plus disséminée dans le récit, je suis assez impressionné.

La vache, tu as choisi une de ces îles pour ton rp... horrible, absolument affreuse. J'ai été un peu surpris par le calme "relatif" d'Alrahyr. Il n'a pas l'air particulièrement ébranlé par cette situation inhumaine qui lui a été imposée, alors que la salle de Rêve me semble toute droite sortie d'un cauchemar. Tu as peut-être déjà déjà exprimé son désarroi lors du rp précédent cela dit, alors je ne vais pas non plus m'attarder sur ce point, d'autant que tu fais une brève mention de l'impact de cette épreuve sur l'esprit d'Alrahyr. Je recommande juste une fois de plus d'avantage de descriptions pour éviter de donner l'impression que le protagoniste est un peu détaché de la situation. Le fait également que tous les détenus à part Pu et Al soient dans un état végétatif est à mon sens un mauvais choix. C'était plus compliqué à écrire, mais si d'autres étaient éveillés, tu aurais pu saupoudrer le récit de quelques passages descriptifs de plus ; les regards fous des prisonniers par exemple, ou la sueur froide qui coule sur quelques crânes, l'effervescence dans tous les amas de membres dispersés dans la prison et j'en passe. Rajouter un côté "horreur" à ton texte qui l'aurait rendu plus immersif.

J'aime beaucoup cette facette de l'être humain, de l'animal que tu as retranscrit dans ce rp, cette capacité à dépasser ses limites quand il est confronté à une situation extrême, sans espoir. C'était assez captivant de lire la manière dont Al et Pu se sont débrouillés avec les infimes moyens dont ils disposaient. La manière dont ils sont parvenus à entrer en contact, à élaborer un plan, même à simplement communiquer. Je suis d'ailleurs impressionné par tout le passage avec le morse entre les deux personnages. Je ne sais pas si tu connaissais déjà ce langage avant ce rp, ou si tu t'es renseigné au préalable pour te préparer à l'écrire, mais dans tous les cas je reconnais et j'apprécie l'attention et la passion que tu as mises dans ce texte.

Malheureusement je trouve que le scénario pèche un peu en certains points-clés. Pour commencer et histoire de pinailler : les employés du Kapharnaum sont censés récupérer régulièrement des parties de corps pour les expériences du/des docteur(s). Du coup ça me paraît un peu tiré par les cheveux que personne n'ait remarqué le manège de deux membres dans chaque pièce en train de faire ami-ami, surtout quand ces derniers ont commencé à construire des globes de chair géants avec les autres membres.

Je ne suis pas fan du "pouvoir" de Puzen. Il sort un peu de nulle part, il débloque le scénario pour nos protagonistes - qui sans cela se serait arrêté à la chute du Kapharnaum sur le côté - et enfin, ça fait pas très One Piece pour le coup, un peu déconnecté de l'univers à mon humble avis. Bon au final ça va qu'il y a le twist à la fin et que les efforts des deux pirates sont réduits à néants, mais on était quand même à la limite du Deus Ex Machina. Le géant de tête également c'était un peu trop perché pour moi, je ne suis pas parvenu à imaginer une version concevable où une créature pareille pourrait fonctionner, encore moins se mouvoir ou se battre. Par contre j'ai pu imaginer le carnage que ça a dû être pour une flopée de visages ensanglantés, de nez cassés et d’œils crevés. Pas une image agréable pour ainsi dire ; à mon sens c'était trop irréaliste et ça m'a fait sortir du récit.

En conclusion je précise quand même que j'ai beaucoup apprécié ma lecture et qu'il y avait beaucoup de bonnes idées dans ce rp, spécialement compte tenu du contexte. J'espère juste que tu n'es pas tombé sur un mur scénaristiquement parlant, parce que bon... s'évader du Kapharnaum sans aide extérieure aucune me paraît proprement impossible. Ce serait bête qu'Alrahyr soit bloqué sur cette "île" ad vitam aeternam.

Tu as déjà une idée pour la suite, pour comment tu vas le faire sortir de cette situation précaire ? N'hésite pas à demander de l'aide aux autres joueurs, en demande de rp par exemple. Ca pourrait te débloquer et ça donnerait une occasion de jouer en multi, juste une suggestion en passant ;)


Du coup en terme de récompense je vais te filer 100 dorikis tout rond pour ce FB.

Cela nous donne : 4365 dorikis, PP et PI inchangés.


Voilà pour moi, bon jeu et à une prochaine fois sur le forum Récompenses d'Alrahyr Kaltershaft - Page 4 1242260066
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Bon euuuh... c'est embarrassant.

En fait j'avais réservé ton rp du 08/04, mais comme c'est tous les deux des FB au même endroit avec le même nombre de posts, je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai récompensé le mauvais des deux :-P

Du coup bah de rien Mountbatten, et bah moi je vais enquiller avec ton autre rp. Et oui j'aurais lu et récompensé tes deux FB dans le mauvais ordre Récompenses d'Alrahyr Kaltershaft - Page 4 3712970388


J'ai moins à dire sur le FB du 08/04. On y retrouve la même qualité d'écriture et de narration que dans celui que j'ai récompensé hier, moins les éléments du scénario un peu tirés par les cheveux. Pour moi, ça signifie qu'il est meilleur.

Tu te souciais de savoir comment étaient ton écriture et tes idées après ton retour : tout est au poil, tu as choisi un endroit assez particulier pour ton rp et tu as su en exploiter l'histoire et l'environnement avec efficacité tout en faisant le raccord avec le passé de ton personnage. A un moment j'ai eu la sensation de relire le passage du rp suivant, où Alrahyr analyse que son corps a été éparpillé en plusieurs morceaux. C'est vraiment du pinaillage cependant parce que c'est nécessaire dans la continuité étant donné le format : on est amené à réécrire, rappeler des éléments du scénario par souci de ne pas perdre le lecteur d'un rp à l'autre. C'était plus flagrant pour moi parce que non content de lire tes deux FBs l'un après l'autre, j'ai aussi eu la riche bonne idée de les lire dans le mauvais ordre ; la honte.

Le cheminement de la pensée d'Alrahyr, la manière dont ses réflexions s'enchaînent logiquement, comment il fait le lien entre certains éléments qui finissent par l'amener à la réalisation de sa condition, tout cela était très bien fait, très prenant. J'apprécie aussi le fait qu'initialement, le lecteur peut s'amuser à remettre les mots du paragraphe mystère avec ton personnage, c'est comme un mini-jeu dissimulé au sein du récit. Dommage cependant que les paragraphes embrouillés ne contiennent pas tous les mots du résultat final, quand j'ai réalisé ça j'ai un peu eu la sensation d'avoir perdu mon temps.

Il y a pas mal d'éléments un peu "mystique" dans tes rps j'ai l'impression. Entre Puzen qui contrôle les esprits des gens avec qui il est en contact et Alrahyr qui converse avec des tortues géantes, ça fait pas mal de pouvoirs inexpliqués. Si les capacités de Puzen dans l'autre FB m'avaient fait tiquer, là je trouve ce passage déjà plus raisonnable. Dans le manga, Luffy et Momonosuke peuvent entendre la voix des Rois des Mers avec une capacité spéciale, ils font un peu figure d'élus dans le monde de One Piece. On peut plus ou moins faire le lien avec Alrahyr et la tortue, du coup ça ne m'a pas trop choqué. Le fait que c'était un zoan de la tortue par contre me semble hors de propos, probablement une divagation due à l'ignorance du personnage. Zou, l'éléphant géant dans le manga, pouvait communiquer avec des personnages sans qu'ils soient des zoans, là tortue géante devrait le pouvoir aussi du coup.

Je me demande comment ils font pour nourrir toutes ces têtes une par une dans la salle du Rêve. Comment un endroit pareil peut exister à la fin ?


105 dorikis pour ce rp-ci.

Ce qui nous fait : 4470 dorikis, PP et PI inchangés.


Terminé ! Désolé pour le cafouillage avec l'ordre des récompenses, je ferais plus gaffe à l'avenir.
Bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19055-fiche-technique-d-aston-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t19004-roy-d-aston-presentation
Archivage Récompenses d'Alrahyr Kaltershaft - Page 4 3304659642
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21190-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21186-
    Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum