Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Date le Borgne




Date

Date le Borgne 640x960

Pseudonyme : Date
Age: 21 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Bretteur
Groupe : Pirate
But : Découvrir ce qui s’est passé, et éliminé tout les concernés, ainsi que devenir un très grand bretteur

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Sûrement un fruit du démon, et j’ai déjà mon idée la dessus…
Équipement : Des habits, une pipe, deux katanas simple de couleur noirs tous les deux.

Codes du règlement :  

Ce compte est-il un DC ? : Non

>> Physique


Date est une personne assez normale, mesurant 1m80 pour a peu près 80 kilos, notre épéiste est plutôt proportionnel, son corps étant plutôt musclé, grace a ses entrainements quotidiens de musculation.  Au niveau du physique, il a les cheveux mi longs, tombant au niveau de ses joues, néanmoins brièvement coiffés, laissant son visage dégagé, et coupé en deux par une mèche. Il a constamment un cache œil noir, ou bien carrément des bouts de bandage autour de sa tête, afin de caché son œil gauche, borgne. Il a en réalité une balafre diagonale qui commence presque au milieu de son front et qui traverse son visage, pour finir sur sa joue. Il a un visage plutôt fin, tout comme ses sourcils, presque visiblement sous le bateau.

Il a également souvent une sortie de pipe, longue et très fine de couleur noir et or dont il se sert afin de fumer son tabac. Son corps, est couvert de petites cicatrices, vestiges de la chute qu’il a fait, et de combats divers et variés depuis ses 10 ans. Autrefois habille en tenue militaire il a désormais laissé cette accoutrement pour un kimono dans les tons violet, ornés de petit dessins qu’il a presque constamment, ouvert à moitié, ainsi qu’un pantalon traditionnel. Il est souvent chaussé de sandales traditionnelles, assez hautes ( de quelques centimètres ) et en bois.

Ses deux sabres, sont également constamment attaché a sa ceinture, dans leur fourreau. C’est quelqu’un d’athlétique physiquement mais également de sportif, puisqu’il est assez endurant, ainsi qu’agile. Son entrainement a la dure plus jeune lui a permis aujourd’hui d’en récolter les fruits : plus rapide, endurant, fort que la moyenne des personnes au monde, il est très adroit avec ses katanas, et continue son entrainement jour et nuit, gagnant en reflexe et condition physique.


Psychologie

Date est un garçon sérieux suivant une certaine éthique, un code de guerrier. Il se refuse a tuer des femmes et des enfants, quelqu’un n’étant pas armé et respecte par-dessus tout l’honneur et la force. Comme il a vécu dans un monde de combat, il adore par-dessus tout cette discipline. Il n’est pas rare de le voir provoquer des hommes qu’il sent digne d’intérêt. Epéiste, il est droit et digne de confiance. Il est néanmoins accro aux femmes, au tabac, et à l’alcool. Drôle de valeur pour un homme se prétendant «  guerrier »… Il est digne de confiance, et malgré ce qu’il a vécu il reste optimiste.

Il a également une très grande force de caractère – sûrement grâce a ce qu’il a enduré plus jeune – et admire surtout la force. Depuis que ses amis ont tous péris, trahis par la Marine, il apparait néanmoins comme plus enclin à la violence et à la destruction. En effet, seul et désabusé, il a remis en questions certains préceptes du code que lui avait enseigné son Mentor Cross, pour créer son véritable code a lui. Et dans son code a lui, la violence n’est pas prohibé.

Il est également un mercenaire dans l’âme, qui adore finir ses contrats, et qui fait toujours ce qu’il dit. Le fait d’être devenu borgne ne l’a également pas gêné plus que ça, et a facilement surmonté cet handicap. Il voue également un respect éternel a Cross et aux autres Heishi Kokugai puisqu’ils les considèrent comme la seule famille qu’il ait jamais eu, et particulièrement Cross. II est également conscient d’être un miraculé, et sait que c’est grâce à leur sacrifice si il peut encore maintenant vivre tranquille.

Néanmoins depuis la disparition de ses frères, malgré le fait que la vengeance le tienne en vie, il se sent terriblement seul.

Date reste un garçon sympathique, beau parleur, et surtout drôle. Il est plutôt solitaire, et surtout voue une haine sans limite a la Marine. Et il s’est surtout juré de venger ses amis, même si pour cela il doit en mourir. Et il fera tout pour y arriver, puisque cela fait partit de ses convictions, chose qu’il admire par-dessus tout chez un homme. A maintenant 21 ans, Date n’est plus le jeune garçon qu’il était lorsque ses amis sont mort, et il est maintenant plein de rêve : venger ses amis pour obtenir réparation, et leur rendre leur honneur, ainsi que devenir l’un des meilleurs épéistes du monde, pour rendre hommage a son Mentor décédé.

Et si pour cela il doit se battre contre le monde entier, il le fera.

>> Biographie


1611

Quelque part sur GrandLine

Cross posa le pied sur l’ile de Jack Island, tandis que celle-ci n’était plus que ruines. Tout avait été détruit par le Capitaine Pirate Amon, un pirate primé a 70 millions, ainsi que par son équipage. Jack Island, était une ville tranquille, reconnu pour ses fermes, ses moulins, sa ville, son port, les gens y étaient accueillant et chaleureux, le QG de la Marine n’était pas plus grand qu’une petite maison, compte tenu du calme qui y régnait. Elle n’était plus que ruines fumantes, et débris. Cross quant à lui, était sur la trace du fameux pirate. La ville avait été détruite depuis plus d’une semaine déjà, et il n’y avait plus âme qui vive. Mais lorsque l’équipe de Cross fouilla les décombres, Cross tomba nez à nez avec… un enfant.

Son teint pâle, sa mine fatiguée et toutes les blessures sur son corps témoignaient de l’état de l’enfant. Néanmoins, lorsque lui et Cross se croisèrent, il ne chercha ni à s’enfuir, ni à essayer d’esquiver… il resta stoïque, et détermine petit garçon ne démérita pas de courage, face à l’homme. C’est ce qui plut à Cross, et ce dernier tendit la main à l’enfant, en l’invitant à venir avec eux, s’il ne voulait pas mourir ici. Quel autre choix Date avait-il ? Il n’était âgé que de sept ans, son village réduit en cendres, ses parents morts… cela faisait une semaine qu’il errer seul dans les décombres de ce qui fut son village, à la recherche des miettes que les pirates avaient laissés derrière eux. Et c’est ainsi que Date fit la connaissance de Cross.
Ils formaient un groupe de mercenaires. Des sortes de chasseurs de primes – même si ils ne se considéraient pas comme tel -  qui chassaient des pirates. Cross, était le leader de ce groupe, et il prit Date sous son aile. Admiratif de l’esprit combatif qu’il lui restait encore, il décida de s’occuper de lui, de le nourrir, et de lui apprendre à combattre. Date survécu, et parti avec le « Heishi Kokugai »
Les années passèrent, et Date devint un jeune garçon. Sept ans passèrent. Maintenant âgé de 14 ans, Date était devenu un vrai petit mercenaire. Il avait appris à lire, écrire, et avait reçu des cours des différents précepteurs qui constituaient Heishi Kokugai, apellé aussi le HK.

Cross lui appris également l’art du combat. Son entrainement ne laissa aucune place à son enfance et son insouciance, balayé par les entrainements quotidiens qui lui était imposé. Dans ce groupe, il avait découvert une nouvelle famille, et en était maintenant un membre à part entière. Il y entra officiellement à l’âge de 12 ans. Le Heishi Kokugai était en réalité une sorte de collectif d’hommes et de femmes, pour la majeure partie d’anciens paysans qui révolté avait pris les armes, ou de soldat qui n’avait plus de pays, d’armée…

On ne savait par contre rien du passé de Cross, si ce n’est qu’il avait créé le groupe en 1603, et qu’il avait quelques contacts dans la Marine, puisque souvent, la Marine faisait appel à eux, pour quelques missions. Il suivait dans presque toutes ces missions, et l’adulait. Il voyait en lui non pas qu’un père mais également un grand frère et un modèle. Malgré son jeune âge, Date se distinguait par sa force et son aptitude en combat, ce qui rendait bien évidemment très fier Cross, qui voyait en l’enfant une sorte de fils qu’il n’a jamais eu. Néanmoins, Date ne savait rien sur Cross.. Les 30 hommes du Heishi Kokugai naviguait sur un immense bateau sur les flots, au grès des contrats proposés. Tout le monde s’entendant bien, et le soir de grandes fêtes étaient organisées sur le pont. Tout le monde y participait jusqu’au petit matin.

En éduquant Date, Cross lui avait également transmis ses valeurs, qui correspondait aux valeurs du groupe : le respect d’autrui, l’honneur, le plaisir de combattre…tout ce qui fit de Date un véritable homme. A 16 ans, le jeune garçon trouvé sur une ile dévasté était devenu un véritable soldats, exécutant lui-même des contrats ( à sa hauteur bien sûr ) et recevait les louanges de ses compagnons. Même le souvenir de son île natale et du traumatisme qui en a résulté, s’était évaporé dans son dévouement pour le HK. Epéiste, il était particulièrement adroit avec deux sabres… sa vie s’articulait donc autour des missions, et des entrainements répétés avec ses confrères et amis.

Tout bascula en 1620. L’année de ses 16 ans. Le bateau qui était de retour d’une mission consistant à tuer un homme recherché par le gouvernement, de passage dans une île, se dirigeait vers une île de GrandLine ou la Marine leur avait donné rendez-vous pour recevoir la récompense. La mission avait été particulièrement difficile, l’entourage de l’homme étant particulièrement adroit à l’art du combat, de nombreux blessés furent à déplorer. Ainsi, fatigué et exténué, ils se rendirent vers la fameuse ile pour recevoir leur récompense. Une fois arrivé, ils furent accueillis par plusieurs Marine. Pour la première fois, Date fut autorisé a accompagné la délégation qui s’occupa d’aller chercher la récompense. Ils étaient sur une petite ville portuaire, et laissèrent donc le bateau ainsi que la majorité de leurs compagnons. La délégation partit alors dans le centre du village, et alors qu’ils étaient sur la grande place, une immense explosion retentit : le Poséidon venait de sombrer, frapper par une bordée de deux bateaux Marines. Le temps de se retourner ; une garnison entière déboula vers eux en criant "PIRATES "  sous les cris des villageois. Les membres du Heishi Kokugai comprirent immédiatement qu’ils venaient de tomber dans un piège, et livrèrent bataille, au centre de la place. A peine une dizaine, le combat qui s’en suit fut terrible, puisque trois frères périrent par les coups de Katanas. Après avoir repoussé et mis en déroute la garnison, le peu de l’unité qui resta partit vers les hauteurs du village. Cross criait qu’ils avaient été trahis, et jura le nom de Saza.

Après être monté au sommet du village, ils regardèrent le Poséidon brulé, et leurs frères rendre un dernier souffle dans des cris atroces. Une lame faucha alors le visage de Date, qui était le plus en retrait du groupe. La lame lui balafra le visage, et lui creva un œil. Un homme, habillé tout en noir apparut au milieu du groupe, une lame encore fraiche du sang de Date sortie. Le premier des membres du Heishi Kokugai qui essaya de l’attaquer fut amputé de son bras droit, et dans le carnage – une garnison arrivait par les escaliers – Cross attrapa Date, pour le tirer de la bataille.
Ce dernier, hurlait sa douleur, et il ne fut pas difficile, pour l’homme en noir de les rattraper, alors que Cross était en train de tirer Date d’une mort certaine. A fleur de la falaise, Cross et Date se retrouvèrent piégé. Cross avait laissé tout honneur derrière lui, en laissant ses hommes pour sauver Date. Mais il savait que tout était fini. Il savait qu’ils ne s’en tireraient jamais.

Mais il ne voulait pas emmener avec eux Date, l’enfant qu’il avait sauvé. Acculé, Cross se leva alors, et se mit face a l’homme en noir, et aux vingt Marines qui attendait derrière lui. Date, le visage ruisselant de sang, et borgne depuis peu se leva également, malgré les blessures au visage, et sur son corps – résultat des combats contre les Marines – en voyant ça,  Cross sourit, le petit garçon était devenu un homme mais n’avait pas changé. Un des Marines tira alors au pistolet sur Date, qui reçut une balle dans la jambe et une dans l’épaule.

Et dans un dernier geste paternel, Cross intercepta avec son corps la salve de balles que tirèrent les  Marines. Le corps criblés de balles, mais encore debout, et protégeant son élève, il poussa alors ce dernier de la falaise. Date, n’eut même pas le temps de comprendre, lorsqu’il tomba, regardant son maitre recevoir une dernière salve de plomb dans le dos. La chute d’une quarantaine de mètres dans l’eau, manqua de peu de le tuer.Son corps tomba lourdement dans l’eau, tandis que l’épée qu’il tenait partie de ses mains, et coula dans le fond de l’eau… La chute ne l’avait pas tué, et il avait réussi à s’enfuir à temps. Bien évidemment, les Marines ne s’étaient en même temps pas trop attardés en recherche. Avec les blessures reçues et les balles encaissé, la chute avait surement été mortelle. Et après de brèves recherches, ne trouvant pas de corps, la Marine avait compté Date dans les morts du camp adverses.

Mais par chance, le jeune garçon avait survécut, après s’être enfui avec un petit bateau....
Date, fut recueilli par un navire marchand, qui s’occupa de lui et soigna ses blessures. Après deux mois de convalescence, il fut complètement rétabli.  Le bateau qui venait de North Blue était en venu pour commercer, et trouva la barque de Date avec ce dernier complètement en sang, non long de l’archipel ou il avait été attaqué. Ainsi, le bateau retourna dans les Blues avec à bord Date. Ce dernier travailla pour le bateau, afin de rembourser sa dette et bouleversé par la mort de ses amis, ne parla qu’au bout de quatre mois. La version officielle du gouvernement parue dans le journal : La Marine avait empêché une attaque de pirates. Date n’en croyait pas ses oreilles. Pourtant seul lui savait qu’ils avaient été en réalité trahi par la Marine… mais plus personne n’était de ce monde pour conforter sa version. Il se jura alors de venger ses amis, et son Mentor. Pour cela il réapprit à se battre avec un seul œil, durant ses moments de libres.

Décidé à faire payer, il s’entraina très dur, et après presque un an passé sur le bateau, il décida de s’en aller remerciant tout le personnel du bateau de lui avoir sauvé la vie.
Il partit donc en 1621 a Las Camp, encore gangréné par la corruption. La bas, il savait qu’il pourrait obtenir des informations, et obtenir de l’argent. Le nom de Saza n’avait rien donné, personne ne connaissait cette homme, et comme il s’agissait de son seul indice, très vite Date se rendit compte que la tache s’annonçait particulièrement hardi Il rencontra alors plusieurs personnes assez louches, qui impressionné par sa maitrise de l’épée, l’invitèrent à travailler avec eux.

Afin de récolter de l’argent, Date travailla donc en freelance a Las Camp, s’occupant de contrat allant du meurtre a l’intimidation, néanmoins Date, animé par un certain code de l’honneur, choisissait ses cibles ; il ne tuait jamais ne femmes ni d’enfants, uniquement des hommes.
Il travailla pour presque tous les gangs de Las Camp. Et il travailla aussi pour Mogaba, supprimant certains hommes trop important pour le corrompu de la Marine. Date haïssait la Marine plus que tout, et même si il travaillait pour un des leurs ce dernier était complètement corrompu et lui donner l’opportunité de tuer des hommes en bleu…

Certains disent même qu’il aurait participé de près ou de loin à l’empoisonnement de Matheson, même si ce n’est que des rumeurs...

C’est aussi à cette période qu’il devint accro au saké et a la cigarette, enchainant les soirées dans les quartiers chauds de Las Camp la nuit, et exécutant des hommes la journée. Date obtint une certaine réputation dans Las Camp, ou il resta quatre ans, sans en apprendre plus sur ce qu’il c’était passé en 1618. Et en 1625 alors qu’il était en mission, et qu’il venait d’exécuter un chef de gang de Las Camp qui s’était enfui sur Logue Town, et qu’il allait rentrer sur Las Camp, il apprit : la Marine avait détruit Las Camp, et Mogaba avait été tué.

Ce qui fut contraignant pour Date, Mogaba étant un de ses principaux fournisseurs de contrat. Bien sûr, il n’essaya même pas de retourner à Las Camp, et disparut. Depuis, personne ne sait où il est… on dis que quelqu'un l'aurait croisé dans les Mers Bleues a la recherche de Saza. Encore et toujours.


>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : John
Age :21
Aime: Le foot, sortir, les vacances, rien faire… la vie rêvé de Date Mitty
N'aime pas :Plein de choses, l’hypocrisie, les trois quart des légumes poussant sur Terre et d’autre choses que vous découvrirez !
Personnage préféré de One Piece :Sûrement Ener. Dieu + foudre + Eminem + grande oreilles = méga classe. Et pas loin derrière Luffy, Sanji, Zorro, Mihawk, Ace et plein d’autre
Caractère : Je pense être quelqu’un de gentil, drôle et compréhensif sur beaucoup de choses, mais j’ai également mon caractère et j’aime pas me faire marcher dessus ! vous voilà prévenu !
Fait du RP depuis :J’ai commencé a 13 ans a peu près. Mais je reviens d’une pause de 2 ans environ.
Disponibilité approximative :Presque tout les jours
Comment avez-vous connu le forum ?Ca fait longtemps que je zieute , en me disant que je m’inscrirait un jour… donc je sais plus. Peut être par un partenaire de mon précédant forum…


Dernière édition par DateII le Mar 19 Aoû 2014 - 1:56, édité 2 fois
    Salut Date, bienvenue dans le coin.

    Si t'as des questions, hésite pas, on est là pour ça.

    J'attends bien sagement que tu me dises quand t'as fini pour qu'on puisse te donner ton sujet de test rp.

    Oublie pas de mettre les codes du règlement, aussi !

    Bon courage et pluche !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
    Salut et merci de l'accueil !

    C'est bon je suis à jour !

    Merci a toi pour ta lecture !
      Bienvenue !

      Désolée pour l'attente du test, je crois qu'on t'a raté Oo Voici donc finalement ton test !

      Du sake, des clopes et des quartiers chauds, y'en a partout. Des contrats aussi. Et des fois, les quatre se trouvent au même endroit. Un soir, un homme te file un paquet de clope et, en l'ouvrant, tu trouves une note. C'est un simple nom, un lieu, un prix et une consigne : mort. Tu dois donc te rendre dans un des bordels les plus importants de la ville pour prendre la tête de son propriétaire.

      Voilà, si ça ne te convient pas, on te donnera autre chose (et plus rapidement x)). Bon courage o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
      Pas de soucis, on m'oublie souvent ! (complètement ironique)

      Blague à part voici mon test :

      Test RP


      - Ah ah Date-sama vous êtes vraiment le plus drôle ! dit une fille, alors qu’elle servait un verre de saké

      - Racontez-nous une autre histoire Date-sama ! s’exclama une autre

      Assis sur un canapé, Date riait a plein poumons. A côté de lui, quatre jolies filles. En face de lui, une table avec plusieurs bouteilles de saké, certaines vides d’autres non. Derrière lui, plusieurs filles exécutant diverses danses peu catholique. Le Mercenaire, s’était rendu dans un bar clandestin, pour se reposer après son dernier contrat. Alcoolisé, et entouré de jolies filles, il était aux anges. Et alors que la soirée allait s’annoncer pour le moins torride, quelqu’un vint troubler cet idyllique tableau de rêve. Un homme apparut en face de lui. Date comprit tout de suite, et alors qu’il allait faire signe aux filles de partir, l’homme posa un paquet de cigarette sur la table, Date lui répondit seulement par un simple geste de la tête, et regarda l’inconnu, s’en aller sous les regards interrogateurs des filles qui ne comprenait pas ce qui se passé. Date attrapa alors le paquet, et l’ouvrit, y découvrant un mot. Après l’avoir lu, il soupira un peu avant de s’affaler sur le canapé

      - Je crois bien, que je vais être obligé de vous laisser mesdemoiselles… mais avant ça, amusons nous encore ! Emmène nous des bouteilles de saké barman ! dit Date, en sortant une liasse de la poche de son kimono

      Et sous les gloussements des filles, la fête reprit


      3 jours plus tard.


      Un nouveau contrat. Date n’appréciait pas vraiment de vendre ses services, mais il n’avait pas le choix. Ca rapportait, et il n’avait pas d’argent. Il n’avait même pas d’endroit ou vivre. Il ne survivait donc que grâce à l’argent que lui rapportaient les contrats qu’il effectuait. Que penserait Cross de cette situation ? Cautionnerait-il ? Date n’osait même pas se poser la question, de peur d’en découvrir la réponse. Il faisait ce qu’il avait à faire, point barre. Fumant sa cigarette, il regardait de nouveau le papier. Le contrat de cette fois-ci portait sur le Dandy, le gérant du Rabbit Run Love, un des bordels les plus importants de la ville. Date adorait les femmes, mais pas les prostitués. Il respectait trop les femmes pour les payer pour avoir des moments intimes avec elle. C’est aussi par respect, qu’il ne tuait pas de femme. Il n’était donc pas un grand amateur de bordel… Entre le nom du client, l’endroit ou on pouvait le trouver, la récompense en cas de réussite, et une consigne simple et claire : le Dandy devait être tué. Vu le passif de l’homme, lui donner la mort n’entrait pas en désaccord avec le code de Date, et c’est pour cela que le Mercenaire accepta la mission, et s’y attela tout de suite.

      ---------
      - Ou sont les filles de Sabaody ? demanda l’inconnu sur un ton froid et perçant

      - Elles ne sont pas encore arrivé Monsieur… lui balbutia son interloctueur

      - COMMENT CA ? SAIT TU COMBIEN JAI MIS POUR CES FILLES ???! C’ETAIT A TOI DE TEN OCCUPER ! dit l’homme, se leva de son bureau, les deux mains collés au bureau, et criant a se casser la voix

      L’homme en face de lui, avait les jambes qui claquaient.

      - Ce…ce… n’es…n’est…p…pas ma faute ! Veuillez m’excuser !!!

      - Ne t’inquiète pas, tu n’auras plus à t’excuser. rétorqua l’homme sur un ton froid en faisant un signe de la main.

      Aussitôt son signe terminé, une lame vint trancher la gorge de l’homme qui tentait tant bien que mal de s’excuser. Un homme était sorti de l’ombre, sabre ensanglanté à la main. Le corps sans vie tomba alors lourdement au sol, tandis que le tueur sorti un mouchoir afin de nettoyer la lame. Une fois cette dernière propre, il se tourna vers l’homme assis derrière son bureau.

      - Monsieur, j’ai entendu dire que votre tête avait été mise à prix. Je pense que des tueurs vont bientôt essayer de nous attaquer.

      - Oh ! oh ! une fois de plus… je n’ai rien à craindre avec toi, Azaï-kun… dis l’homme derrière son bureau, alors qu’il allumé un de ses cigares

      Le tueur sortit alors de l’ombre. II était habillé d’un kimono noir, et portait un long sabre a la ceinture, encore légèrement suintant de sang. Ses longs cheveux noirs attaché, son teint bronzé et ses yeux noirs en faisant un homme particulièrement impressionnant. Le visage fermé, la mine dure, Azaï n’était pas un de ces amateurs comme on n’en croisait partout. Avec un léger sourire, il regarda alors son maitre, avant de lui répondre

      - Bien sûr, je tuerais chaque homme essayant de s’approcher de vous. Monsieur Dandy…

      Date le Borgne 59606418890333091
      ~Dandy - Gérant du Rabbit Run Love ~


      Le Dandy se leva alors, laissant apparaitre son impressionnante corpulence : deux mètres et des poussières pour une centaine de kilos et des poussières. Le Dandy était un homme très fort physiquement, et habile mentalement – c’est ce qui lui avait permis d’en arriver là où il était – mais n’avait aucune compétences surhumaines. C’est pour cela, qu’Azaï était son garde du corps, depuis plus de cinq ans maintenant.
      Ce soir-là, la fête battait son plein. Une foule de clients était là, s’amusant avec les filles. Le Rabbit Run Love était un des plus importants bordels de la vie, et donc chaque soir, des centaines d’hommes allaient et venaient, comme dans une usine. L’imposante enseigne devant l’entrée (un lapin rose en plein course) était une des devantures les plus connues de la ville. Le Bureau n’était pas en reste non plus, situé au-dessus de la piste de danse, le sol était constitué de verre. Situé au-dessus du centre du bordel, le Dandy pouvait voir sans être vu (le verre étant teinté de sorte à ce qu’on ne puisse pas voir d’en bas ce qu’il se passait en haut. De nombreux gardes, surveillaient le bordel entier, et il n’était pas rare de voir un client se faire jeter dehors, avant de se faire rouer de coups – et parfois se faire tuer – par les gardes du Dandy. Maître de tout cela, le Gérant du Rabbit Run Love observait tout ça avec une fierté non dissimulé.
      Et alors que les deux hommes discutaient, autour d’un verre de saké, deux cris simultanés se firent entendre, vers la porte. L’instinct d’Azaï le poussa à se lever d’un coup, et à dégainer son sabre, mettant le Dandy derrière lui, par sécurité. Un silence de mort s’installa alors, tandis qu’une flaque de sang commença à couler dans la pièce, la source étant de l’autre côté de la porte. Le Dandy, essaya d’appeler les deux hommes qui gardaient la porte d’entrée du bureau, mais aucune réponse ne fut entendue. Toujours ce calme, froid. La musique du Rabbit Run Love, couvrait les trois quart des bruits, et Dandy au bord de l’implosion, cria alors a l’attention de l’autre côté de la porte

      - MONTRE-TOI ! Sale enfoiré ! Je sais que tu es venu pour la prime, alors viens ! montre-toi !

      Azaï lui restait silencieux, la lame pointé vers la porte. Dandy n’était pas un combattant, il ne pouvait pas ressentir les choses comme le lui ressentait. Et le garde du corps ressentait une présence derrière la porte. Une présence qui ne lui inspirait pas confiance. Finalement la porte s’ouvrit. Et une silhouette apparue. Date. Ce dernier se trouvait la debout, au milieu de deux cadavres découpés. Le corps du Mercenaire était recouvert de sang, jusqu’au visage. Date enjamba le bras d’un des gardes mort parterre, et entra dans le bureau, son sabre posé sur son épaule. Il identifia sa cible, ainsi que comme prévu le garde du corps qui l’accompagnait. Être entré ici n’avait pas été bien difficile, il avait repérer un garde prenant sa pause, et l’avait éliminé avant de prendre ses habits. Ainsi, il avait pu entrer facilement, et n’avait eu qu’à se débarrasser des deux trois gardes qui avaient flairé la supercherie. Date, ainsi vêtu comme un garde, regarda Azaï complètement désintéressé par le Dandy. Il savait que ce dernier n’était pas vraiment fort, mais il savait également que son garde du corps l’était déjà plus.

      - Azaï. Un épéiste originaire d’East Blue. J’ai entendu dire que tu ne te débrouillais pas trop mal avec un sabre. Alors viens, montre-moi que tu ne te débrouille pas trop mal avec un sabre. dit-il, tout en faisant signe a Azaï de venir

      Le Dandy resta stupéfait. Il comprit que l’homme qui était en face de lui, était peut être dangereux. Et tout d’un coup, cela lui revint. Il s’agissait du tueur qu’employait quelque fois la pègre de West Blue, Date le Borgne. Et il lui revint également, qu’il était fort. Azaï de son côté eut un petit rictus. En tant qu’homme, il ne pouvait bien évidemment pas dire non à ce défi, mais de toute façon, la vie de son maitre en dépendait… Date quant à lui de son côté ne pensait qu’a une chose : voir de quoi était capable de fameux épéiste. Si il aimait tant les contrats, c’est parce que cela lui permettait par la même occasion de se battre. Alors, Dandy fit un signe de la tête à son garde, lui intimant l’ordre d’attaquer.
      Ce dernier ne se fit pas prier, et se lança. Il bondit sur Date, mais ce dernier para son coup de sabre, en levant simplement le sien. Les deux aciers entrèrent en collision, et Date plaça un coup de poing dans les côtes de son adversaire, avant de lui trancher un peu le torse. L’homme aux cheveux noir fit une grimace de douleur, et fit un sauta en arrière pour se dégager. Après une petite feinte, il se projeta vers Date, sabre en avant. Date esquiva de peu, mais son kimono lui n’esquiva pas. La lame d’Azaï se planta sur le côté du kimono de Date, le bloquant. Le Mercenaire donna alors un coup d’épaule à son adversaire, et partit dans le sens opposé à la lame du garde du corps, afin que cette dernière tranche le kimono, et permette de Date de s’extirper. Un bref échange de coup suivit, sous les yeux du Dandy, qui criait a son bras droit de se débarrasser du tueur. Seulement ce dernier, se rendit compte que… il n’était pas assez fort.
      Date frappa alors Azaï. Ce dernier se protégea en levant son sabre. Bien mauvaise idée : Date recula, et dans une passe d’arme, trancha le bras du garde du corps. Ce dernier regarda son bras se séparer de son corps, et avant même qu’il ne put crier, Date lui mit un coup de pied dans le ventre, et récupéra l’épée d’Azaï et dans un vif mouvement, il plaça les deux sabre en position de ciseaux sous la gorge de son ennemi du jour.

      - Comme quoi, les rumeurs sont parfois trompeuses.

      Et il referma ses deux lames, faisant sauter la tête de l’épéiste aux pieds de son ancien maitre. Ce dernier était bouche bée. Son plus fidèle ami et garde du corps venait de se faire exécuter devant ses yeux. Il resta alors le Tueur, qui laissa tomber l’arme de sa victime. Le combat avait fait du bruit, et en baissant les yeux vers la vitre, Date vit tous les gardes se diriger vers le bureau… il ne lui restait plus beaucoup de temps. Alors il s’avança vers sa cible, la pointe de son sabre frottant contre le verre. Dandy reculait. Il reculait sans cesse. Il savait qu’il n’avait aucune chance. Il tenta alors de faire des offres à Date pour que ce dernier l’épargne. Mais notre Mercenaire était un homme de parole, et il continua à avancer, tandis que Dandy lui continuait à reculer….

      ---------

      Les gardes montaient les escaliers avec ferveur. Ils étaient presque une vingtaine, et avaient été alertés par les bruits. Lorsqu’ils arrivèrent devant le bureau, ils aperçurent les corps des deux gardes devant la porte d’entrée. Ils comprirent alors qu’il s’étaient passé quelque chose, et avant qu’ils puissent bouger, un immense bruit se fit entendre dans le bureau. Les gardes se précipitèrent alors, et firent une macabre découverte : le corps sans tête d’Azaï et surtout leur patron, planta sur le mur, le sabre d’Azaï planta dans la gorge et le maintenant collé au mur. Les gardes se dispersèrent alors à la recherche du tueur tandis que la musique s’arrêta…
        Salut Date, bienvenue sur le forum. J'espère que tu y trouveras de quoi t'y plaire.

        Je viens pour ton premier avis, donc, un pas de plus vers la validation.

        J'ai lu ce matin, donc le détail de la forme m'échappe un peu et puis je n'ai pas pour habitude de faire un relevé exhaustif. Ce que j'ai retenu et noté, cela dit, c'est que les descriptions mettent un petit temps à trouver leur rythme après un début un peu laborieux. Rien de bien grave mais des virgules pas forcément bien placées, des phrases un peu décousues qui permettent pas forcément de prendre bien la mesure de ce qu'on lit. Après, ça s'arrange sur la suite. Peut-être un souci récurrent avec la virgule entre le groupe nominal sujet et le verbe, ce qui casse souvent beaucoup la phrase alors qu'il n'y a pas lieu de.

        Sinon, quelques inattentions par-ci par-là, mais globalement un style qui se lit bien, classique et sans fioritures.

        C'est peut-être un peu la remarque générale que je pourrais te faire, d'ailleurs. Un peu trop classique, pas forcément sortie des sentiers battues. Sur le test, par exemple, tu as suivi le sujet à la lettre, sans plus ni moins, et en te contentant de décrire par le menu les actions qu'accomplissait ton personnage ou les PNJ. C'est bien, hein, ça se suit, c'est pas mal dosé dans la description. Mais du coup ça sort pas de l'ordinaire, ça fait un peu enchaînement de scènes de films de genre. La scène avec les filles de joie au début (ton perso regarde des stripteases sans broncher mais ne va pas voir les prostituées par contre ? Un peu de contradiction), la scène de la commande, la scène dans le bureau du boss, l'arrivée dans le bureau du boss, la confrontation des deux épéistes qui savent ce qu'est se battre, la petite scène classe en épilogue... C'est pas à mal prendre, note. C'est une base solide de laquelle tu peux t'envoler avec pas grand-chose vers des trucs un peu plus punchy, un peu plus funky.

        Au lieu d'avoir des PNJ ennemis qui subissent, tu peux par exemple leur faire prendre du corps en les rendant retors. Exemple typique, le gros vilain Dandy aurait pu t'échapper à la fin, tu aurais pu le retrouver en RP par la suite. Tu aurais pu trouver en Azaï un égal avec lequel rivaliser un peu plus. Peut-être aussi, tu pourrais développer un peu plus le ressenti qu'a Date sur ce qu'il fait. Ce que ça lui fait vraiment de tuer des gens qui ne concernent pas directement sa soif de vengeance ("il faut bouffer", c'est un peu simpliste, même si valable dans le coin).

        Ce classicisme, on le retrouve un peu dans la bio, avec le gamin sans enfance qu'un mentor super classe fait devenir une machine de guerre. Je te dis pas de tout revoir, loin de là même, mais fais attention aux clichés.

        A propos d'histoire, d'ailleurs, en tant que créateur de ton personnage et connaisseur de son BG dans sa globalité, j'aurais bien aimé que tu nous racontes pourquoi la Marine a trahi cette équipe de chasseurs de primes qui les aidaient visiblement plutôt bien. Pourquoi, et qui. Saza ? Saza qui, Saza quoi ? Nous, on aura besoin de savoir qui c'est à terme, et avant que tu ne l'introduises en RP. Parce qu'il y a déjà des tonnes de PNJ dans le monde du forum, un bon paquet d'organisations indépendantes, et qu'il faut qu'on veille à la cohérence maintenue de tout ça.

        Un bon point d'ailleurs pour toi pour avoir réutilisé la fiche d'île de Las Camp. Ca fait toujours plaisir de voir que ça paie de les tenir à jour, c'est gratifiant pour nous. Merci donc.

        Et au final, pour un peu tout ça, je balance aux alentours de 550-600, alors je vais me poser à 575, ça me semble adapté. Bonne attente du dernier avis, et bon jeu derrière.

        EDIT : le DateII, c'est voulu ? Si "Date" tout court te convient, il faudra voir avec un admin pour qu'il te raccourcisse ça.


        Date le Borgne 661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        Salut Date, v’là le deuxième avis

        Le point forme d’abord
        pour a peu près => à
        afin de caché son œil gauche => cacher
        Son corps, est couvert de petites cicatrices => Son corps est
        vestiges de la chute qu’il a faitE
        cette accoutrement => cet
        de petitS dessins
        Ses deux sabres, sont également constamment attachéS a sa ceinture=> Ses deux sabres sont/ à sa ceinture
        Son entrainement a la dure => à
        gagnant en reflexe => réflexe
        Il se refuse a tuer => à
        des hommes qu’il sent digneS d’intérêt
        Depuis que ses amis ont tous péris => péri
        la violence n’est pas prohibéE
        cet handicap => ce
        la seule famille qu’il ait jamais euE
        si il => s’il
        puisque cela fait partit de ses convictions => fait partie
        ses amis sont mortS
        une ville tranquille, reconnuE pour ses fermes
        les gens y étaient accueillantS
        des miettes que les pirates avaient laisséEs derrière eux
        même si ils ne se considéraient pas comme telS
        qui constituaient Heishi Kokugai, apellé aussi le HK. => appelé
        Cross lui appris => apprit
        les entrainements quotidiens qui lui étaiENt imposéS
        Les 30 hommes du Heishi Kokugai naviguaiENt
        fatiguéS et exténuéS, ils se rendirent vers la fameuse ile
        Une fois arrivéS, ils furent
        plusieurs MarineS
        Date fut autorisé a accompagné => à accompagner
        Après être montéS au sommet du village, ils regardèrent
        Cross et Date se retrouvèrent piégéS
        aux vingt Marines qui attendaiENt
        Le corps criblés => criblé
        tandis que l’épée qu’il tenait partie de ses mains => partit
        les balles encaisséES
        camp adverses =>adverse
        le jeune garçon avait survécut => survécu
        l’archipel ou il avait été => où

        Un relevé pas du tout exhaustif. Mais oui, beaucoup d’inversion a/à, des problèmes d’accords de participe passé. Et des soucis de ponctuations. A revoir.





        Niveau description, du standard sur le physique avec un manque d’informations sur ce qui rend vivant le bonhomme c'est-à-dire sa façon d’être, de se comporter, de parler, etc. Ses habitudes, ses tics, tout ce qui peut lui donner, en plus, quelque chose de différent par rapport à bien d’autres gens. Côté psychologie, c’est assez dommage parce que le côté « suivre un code d’honneur » type samourai, ça peut rendre de belles choses, mais on s’aperçoit bien vite que tu peux t’adapter ou non à ce code pour des raisons tells que la vengeance, le penchant pour la violence ou l’obéissance via ses contrats. Un perso avec de l’honneur… mais en fait non. Ou plutôt qui réagira en fonction de ce qu’il a en face, en fonction aussi de ce qui l’avantage le plus. Et c’est ça, surtout, ce qui est dommage. Le fait de s’offrir toutes les manières de réagir, qu’importe si on va à l’encontre du code du guerrier initial. A cela, on ajoute un perso solitaire, mais sympa. Plutôt classique.


        Niveau biographie, quelques trucs m’interpellent un peu niveau cohérence. Déjà, le groupe auquel tu appartiens qui mène des missions pour la marine. C’est un peu bizarre qu’une organisation aussi grosse que la marine ait pas suffisamment de gens compétents pour faire ce qu’on vous donne comme boulot. Et si c’est des trucs plus complexes, il y a les agents du Ciphel Pol pour ça. Du coup, j’ai un peu de mal à visualiser la portée des missions qu’on a pu leur donner. Ça s’enchaine un peu avec la trahison. Le principal mot d’ordre, c’est pourquoi ? Pourquoi vous éliminer ? Si ton perso ne le sait pas, toi, tu peux nous le dire en narrateur omniscient. Parce que là, ça n’a aucune logique. Vous avez découvert un truc qu’il fallait pas ? Et bah, si c’était aussi dangereux, pourquoi qu’on a pas donné cette mission à des agents des Ciphel Pol. C’est leur boulot. Ils font que ça de leur vie. Pourquoi choisir un groupe indépendant à une organisation aux capacités puissantes et totalement dévouer à la cause du GM ? C’est un peu bête, non ? Surtout que d’un autre côté, vous avez l’air plutôt du bon côté. Alors trucider gratuitement des soutiens annexes de la marine, ça aussi ça n’a pas de sens.

        En parlant de piège, les marines se font plutôt carrément démonter on dirait. Il faut deux bataillons pour votre petite troupette ? Si vraiment ils ont un intérêt à vous éliminer, ils vont vous mettre des types puissants sur le dos, pas du troufions, quand même.

        Saza ? Qui est Saza ? ça aussi, le perso le sait pas, mais toi, tu peux nous le dire. Qu’on se retrouve pas avec n’importe qui sous ce pseudonyme après.

        Sur une ile avec deux bataillons qui veulent vous trucider, t’arrives à fuir en piquant un petit bateau alors que t’es carrément blessé ? Genre t’as plusieurs centaines de marines et pas un seul capte qu’on a piqué un bateau ?


        Pour le reste, plutôt cohérent. Dommage d’avoir un perso sans vraiment d’attaches : plus de familles, plus de gens appartenant à son groupe. Ça réduit un peu les possibilités annexes du perso. Bonne initiative de s’insérer dans la trame avec Las Camp.


        Niveau test rp, ça se lit plutôt bien, des descriptions qui permettent de bien poser les choses, peut être un moins au niveau descriptions des décors. Le combat est un peu fade dans la mesure où tu surclasses ton adversaire. La difficulté, c’est toujours plus sympa. Et puis, pendant ce combat, ta cible aurait pu se barrer et prévenir du renfort. Là, la cavalerie arrive un peu en retard. Enfin, le test me conforte dans l’idée que te donner la possibilité de trucider un type dans le dos, c’est surement pas respecter un certain code d’honneur et de respect. Tout comme les moqueries et les mutilations un peu gratos.

        Bref, j’aller mettre un peu moins, mais ça allait faire une moyenne dégueulasse. Alors, va pour le 575D.

        Bienvenue ! Bon rp ! Pluche !
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme