-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

It's jungle out there!


La Nasse a fait "pouf!". Irrémédiablement, les navires furent alors entraines pas le courant. Tant de bateaux qui se frayaient un chemin dans ce goulot comme des saumon remontant une rivière. Naturellement, il y eut des accrochages. Et c'est à cause de ça que la plus charmante des musiciennes passa par dessus bord!

Les dieux de la chance évitèrent à Kuro une noyade en la faisant retomber sur une embarcation plus modeste que le Roi des Mers. Le nom du navire, on s'en fiche un peu. Le plus important était bien la destination de ce dernier. Armada. Après avoir sympathisé avec l'équipage grâce à ses talents musicaux (et aussi à un bounty poster fraichement paru dans le journal), voilà que la pistolera abordait l'île. Sans instruments, sans rechange, sans munitions, et surtout, sans un rond!

Que ce fut dur! Pour une maniaque de l'ordre et du rangement, Armada, son enchevêtrement de planches et de cordages, c'était l'Enfer. Un capharnaüm sans nom. Cet endroit allait tellement contre tout ce que Kuro chérissait qu'elle ne put arpenter les "rues" qu'au prix d'un effort surhumain (enfin, pour elle).

Très vite, la malheureuse se retrouva à bout de forces. Il lui fallait quelque chose. Un remontant. Tien? Ce n'est pas un bar, là bas? Maintenant que Kuro disposait d'un azimut, elle réussit tant bien que mal à rallier sa destination. Une fois sur place, elle allait goûter à sa médecine favorite. Un Ouïski. Mais le barman refuse de la servir. Trop jeune, selon lui. Scandaleux! Le petit brin de femme insiste, et finit par avoir sa boisson.

Aaaaah! Ça fait du bien! Seulement, il faut payer! Et c'est là que la petite réalise... qu'elle n'a pas un sou vaillant en poche. Kuro s'excuse, mais ça ne suffit pas! Alors on jette la mini-pirate dehors. Patatras! En plus du sol, elle "rencontre" une autre personne.

Un peu sonnée, Kuro se relève et époussette ses habits. C'est seulement après, qu'elle percute, qu'elle a bousculé quelqu'un. Enfin, elle n'avait pas fait exprès. Puis, une fois en vol, on ne change pas de trajectoire comme ça! Sentant qu'il était de bon ton de s'excuser afin d'éviter d'autres ennuis (ainsi qu'un autre vol plané), la musicienne lança simplement.

"Kuro est désolée de t'avoir fait tomber! Ça va?"


  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
C'est ma seconde, Natacha, qui vient de se faire bousculer alors qu'elle me faisait son rapport au sujet du recrutement.

Non, ça va pas, gamine! Je vais t'apprendre à faire plus attention la prochaine fois!
Du calme, Natacha, du calme. Je te rappelle qu'on a des règles à respecter. Comme... celle de ne pas tuer sous un excès de colère, par exemple?
Ouais, bon, ça va, ça va, hein. J'ai compris, pas la peine d'en rajouter.

Ma navigatrice range alors son sabre dans son fourreau à contre-cœur. Elle regarde d'un œil sévère la petite fille. Je remarque alors à quel point elle est petite. Mais que fais une gamine sur Armada? Elle a du s'échapper des civils qui se font marqués pour travailler ensuite de force sur la citée-flottante à mon avis. Je m'accroupie alors pour me mettre au niveau de Kuro'.

Dis-moi, gamine. Comme une petite comme toi a t'il pu se retrouver sur la ville-flottante du Capitaine Red? Tu t'es perdue? Laisse-moi te reconduire chez toi.

Mon équipage et moi, on comptait descendre jusqu'à mon navire, on peut très bien faire un petit crochet sur La Dépouille. Je remettrai cette civile à la bonne personne et on n'en parlera plus. D'une certaine manière, ça permettra à Natacha une certaine satisfaction. Je me relève ensuite pour me mettre à la hauteur de ma seconde. Sans me préoccuper davantage de la petite, je m'adresse à ma navigatrice.

Après l'inspection des nouvelles recrues, on ira voir pour ta carte. Je suis contente pour toi. On pourra enfin avancer un peu plus sur cette affaire et mettre une bonne fois pour toute la main sur ton trésor.

Je fais signe à Kuro' de nous suivre d'une main. Il s'agit plus d'un ordre en réalité qu'une demande de courtoisie. Il faut dire que j'arrive pas encore à croire qu'une fillette traîne sur Armada. En parlant de traînée, au pire, si elle me fait des misères, je sais où l'envoyer pour la punir.

Soudain, avant qu'on puisse se mettre véritablement en route, une voix venant du bar se fait entendre.

Attendez! Cette gamine est avec vous, Madame Nakajima? Il faut qu'elle paye.

~~ Page 1 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

Kuro regarde la dame qu'elle vient de bousculer, bien malgré elle d'ailleurs, l'enguirlander. Se faire reprendre par une autre nana. Elle avaient l'air de demoiselles de petite vertu. Seulement, elles avaient des sabres. Et la petite savait bien que les prostituées ne se baladaient jamais avec des armes. Pourquoi, elle n'y pigeait goutte. Mais voilà, les deux personnes du beau sexe en avaient l'air, mais sans en être, ce qui était plus que perturbant pour la snipeur. Le cerveau bloqué sur ce paradoxe, elle ne répondit rien aux question posées. Il est même fort probable qu'elle n'écouta pas! Kuro se contentait de les fixer comme si Hathor et sa seconde débarquaient fraichement de Mars.

Soudain, le barman rappela que Kuro devait encore payer sa consommation. Poussant un petit couinement apeuré, Kuro alla se blottir contre Aoi.

"Dis, mamie! Tu peux payer le Ouïski de Kuro? Kuro n'a pu de sous! Parce que Kuro est tombée du bateau à Kuro! Sur la montagne zarbi où l'eau monte au lieu de descendre! En plus y'avait plein de ces sales oiseaux de la Marine! Bouh, les vilains!"

Elle se mit alors à sortir ses flingues et à vous raconter la bataille de la Nasse, version Kuro. C'est à dire avec plus d'onomatopées que de mots, des grands gestes des bras, des "Kuro" partout, et une pistolera qui rejouait son propre rôle! Et de finir par le final tragique.

"Et c'est là que Kuro est tombée du bateau... le comment dejà? Le Roi des Mers! Yup. Un navire avec un nom de poisson qui ne nage pas! Incroyable, non? Enfin, plus important Kuro n'a plus de sous, parce qu'ils sont restés sur le bateau, avec les instruments à Kuro, avec les rechanges à Kuro! Kuro n'a pu rien! Faut que t'aides Kuro, mamie!"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Elle commence à m'agacer cette fillette. Et je n'aime pas sa façon de se parler à la troisième personne, s'en est perturbant. J'ai déjà connue malheureusement des schizophrènes, mais voir la maladie se manifester chez une gamine super excitée au milieu de pirates, s'en est plus que troublant et dérangeant. Donne-moi une bonne raison de ne pas tuer, Kuro'. Et tu peux toujours rêver, jamais je payerai pour un tiers, surtout pour une gringalet de ton espèce. Je n'arrive toujours pas à croire à ton histoire. Tu oses me dire que tu as participé à la bataille contre le Projet N? Seulement, plus tu détails, plus je suis forcée de l'admettre... Et ça m'énerve. En tout cas, ce n'est sûrement pas par tes actes que la basse Nasse s'est effondrée. Il faut remercie Wilson Moore pour ça.

D'abord. Arrête de m'appeler "mamie". Ensuite, si tu veux recevoir de l'aide, je te conseille vivement d'en parler à un Usurier. Il sera plus en mesure de te dépanner, il est là pour ça.

Si on n'était pas sur Armada, il y aurait longtemps que je me serais donnée à cœur joie de tuer cette avorton. Mais en l'envoyant voir un Usurier alors qu'elle a déjà une dette, elle va avoir du mal à quitter l'île. Comme ça, bon débarras!

Faisant preuve de patience, le barman attend sagement les explications de Kuro et ma réaction. Il me regard. Il me demande alors.

Mais du coup, qui va payer? Vous ne pouvez pas partir aussi facilement. Même vous, Madame Nakajima. Il y a des règles à respecter...
On sait déjà tout ça, barman. Alors, laisse-nous tranquille!
Mais, il faut bien que quelqu'un paye...

Au pire, il y a toujours la méthode où Kuro travaille comme bonniche pendant un temps chez lui le temps de rembourser sa dette et comme ça on en parle plus. J'en ai marre de cette situation, le plus gênant dans l'histoire, c'est que tout le monde nous regarde. Les passants s'arrêtent les uns derrières les autres comme s'ils s'attendaient à voir une bagarre. J'ai une réputation à tenir.

Bon, si tu refuses de voir un Usurier Kuro, je connais une autre méthode pour résoudre ce malentendu pacifiquement.

~~ Page 2 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

C'est quoi un usurier? Kuro l'ignorait. Mais il y avait dans la voix de mamie Nakajima quelque chose qui faisait tilter la mini-pirate. Sans comprendre pourquoi, la musicienne se doutait que ce n'était pas quelque chose de bon pour elle. Ainsi, elle préférait déjà la fameuse autre solution. Alors qu'elle ne savait même pas ce dont il s'agissait! C'est ainsi qu'elle lança simplement.

"Kuro aime bien les solutions pacifiques!"

"Tu peux payer en nature, enfin, me rendre un service pour me dédommager. C'est la loi du Capitaine Red, et donc, c'est la loi d'Armada."

Le barman ne pensait pas qu'il allait provoquer une telle réaction chez Kuro. La petite le regardait fixement. Puis, elle inclina la tête sur la droite et cligna des yeux deux fois. Puis sur la gauche. Et enfin, de nouveau à droite. Toujours en clignant des yeux.

"Red, c'est pas un monsieur tout de rouge vêtu? Quand Kuro l'a rencontré, c'était une nana, puis c'est devenu un mec. C'était où déjà? Ah oui! A Logue Town. Kuro est née là bas! Y'a eu gros combat!"

Et voilà la snipeur en train de faire le récit des événements de Logue Town, de sa rencontre avec Adell à sa fuite avec Red et Reyson. Encore une fois, elle joua l'histoire plus qu'elle ne la raconta. Ce ne fut qu'une fois qu'elle eut fini qu'elle se résigna.

"Enfin, la Loi, c'est la Loi, et c'est comme ça. Tu veux quoi comme service de la part de mam... madame Aoi?"

Et voilà! Kuro avait complètement zappé le fait que c'était elle qui devait rembourser le barman!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Elle le fait exprès ma parole? Ou elle est naturellement bête? Décidément, je tombe que sur des imbéciles depuis que je suis sur Armada. L'autre jour c'était ma nouvel recru, Shippû, qui s'évertuait à me frapper pour me voir crier alors que je suis purement intouchable pour lui. Il y a trop de monde à l'extérieur qui nous regardent, je préfère qu'on termine cette histoire à l'intérieur de ce bar. Je pousse Kuro' à l'intérieur et je m'installe à la première table. Natacha se met en face de moi. Le propriétaire nous prend alors notre commande.

Alors, qu'est-ce que vous prenez, mesdames?
Un Whiskey de North Blue.
Pareil.
Et pour...
Absolument rien. Elle va rester tranquillement assise, sans rien boire. Je paye juste ma consommation et on voit ce que tu peux faire avec elle pour qu'elle te rembourse.

La taverne ne paie pas de mine. Il faut dire qu'on est près des docks, on est loin d'être dans mon quartier de luxe. Il y a quelques personnes dans la salle, mais il n'y a pas d'ambiance. Il n'y a même pas de serveuse. L'homme semble faire le travail tout seul. C'est très intéressant. Du coup, la petite Kuro' n'a qu'à bosser pour lui et le tour est joué. Pendant qu'il va chercher nos boisons, je m'adresse toujours à lui.

Si elle paye en nature, elle devrait plutôt alimenter mes maisons de passes dans mon quartier. Tu as plus de chances qu'elle te rembourse en étant serveuse pour toi. Puis, c'est facile. Elle devrait bien y arriver.

Je regarde la gamine et au fur et à mesure que je parle, je n'arrive pas à croire que cette avorton a côtoyé pour de vrai le capitaine Red. Maintenant que je la regarde bien, je me souviens des journaux qui parlaient des événements qui se sont produites à Logue Town. Je crois même que cette gamine est primée. Le Gouvernement Mondial devrait avoir honte de mettre un prix sur sa tête... Et dire qu'elle a vraiment vu l'homme qui commande la ville-flottante. Moi je n'ai fait que lui parler par Den Den Mushi.

Je te rappelle, Kuro', que c'est toi qui dois rendre service à ce barman. C'est simple, soit tu travailles pour lui, soit tu quittes Armada avec un boulet au pied. C'est à ta guise.

~~ Page 3 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

Kuro est entrainée doucement à l'intérieur. Pensant qu'Aoi allait régler sa "dette", la plus charmante des pirates de poche souriait niaisement. Tout se réglait tout seul. Comme toujours! Seulement, lorsque ce fut le moment de passer commande, la femme-lave priva la snipeur de boisson. Comme pour la punir! Dépitée, le petit brin de femme poussa une longue exclamation de surprise et de déception.

Et que dire de la solution que proposait la capitaine pirate. Kuro serveuse? C'était un suicide. Kuro était bien trop maniaque pour réussir à travailler dans un bar. Et de toute façons, il était plus que probable qu'elle n'en fasse qu'à sa tête et ne serve même pas les bonne commandes aux clients. Et surtout, le plus important dans cette histoire, elle n'en avait pas envie!

"Kuro dit, c'est pas possib'! Serveuse, c'est nul! Kuro veut pô être serveuse! Ça craint comme du boudin! Kuro joue de la musique. La musique, c'est bien. Kuro aime la musique. Mais Kuro peut pô jouer, parce que les instruments à Kuro sont sur le batooooooooo!"

"On a un piano là bas..."

Lança un barman dépité. Et voilà que Kuro file comme une balle près de l'instrument. Il était si vieux et si poussiéreux qu'on aurait facilement pu le confondre avec le mur derrière. Agissant comme une possédée, la musicienne piqua un chiffon au tenancier du bar pour donner à l'instrument un aspect plus présentable, puis, elle fit courir ses doigts sur le clavier. Juste quelques notes un peu discordantes. La petite fait la moue, ouvre le coffre, retend les cordes et commence enfin à jouer.

Il s'agissait d'un petit air simple et entrainant. Rien de bien fabuleux, mais qui eut le mérite de s'entendre de l'extérieur. Très vite le cocktail boisson plus musique attira des consommateurs. Il faut dire que ce genre de mélange agissait généralement comme un aimant chez les pirates. Et en moins de temps qu'il ne faut pour épeler le nom d'Aoi, le bar fut plein comme jamais! Il était fort à parier que Kuro venait ainsi d'éponger sa dette, mais pas sa soif.

Malheureusement, dans le bar, il n'y avait pas que de la musique et de l'alcool. Il y avait aussi des filles. Aoi, sa seconde et Kuro. Autant les deux Ombres du Choas inspiraient la crainte, autant, Kuro paraissait assez abordable. Et la situation commença à dégénérer autour du quart de portion. La musique s'arrêta net. La musicienne ne pouvait plus rester près de l'instrument tant les soudards l'importunaient. Et puis... ce fut l'agression, et Kuro cria.

"Arrêtez de toucher Kuro!"
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Et voilà, c'est réglé. Kuro reste en tant que pianiste. Je paye l'addition et je commence à partir. Enfin, je me débarrasse de cette chose sans nom surexcitée. Il y a trop de monde pour un bar aussi miteux. Je n'ai plus rien à faire ici. Je ne fais pas deux pas dans la rue que le barman revient me voir en me suppliant.

S'il vous plait, Madame Nakajima. J'ai besoin de vous. Les clients commencent à tripoter la nouvelle, ça devient le bazar. Je vous en supplie, je ne veux pas que mon bar soit endommagé à cause d'une bagarre. Ma taverne a toujours été tranquille...
Qu'est-ce que tu veux que ça me fasse? Estime-toi déjà heureux que je t'ai aidé généreusement. Je t'aurais laissé te débrouiller avec elle en temps normal.
Mais, mais, mais... S'il vous plait. Vous avez un grand pouvoir, vous pouvez leur faire peur, non?
Et qu'est-ce que j'y gagne?
J'oublie la dette de Kuro' et je vous donne des intérêts en échange de votre protection.
T'as vu la gueule de ton trou à rats? Ça rapporte rien ta taverne de merde. Et ma Capitaine n'est pas du genre à faire des affaires avec des infortunés comme toi. C'est la patronne des Précieuses, pas la patronne des quartiers pauvres d'Armada!

Je veux surtout qu'on me fiche la paix. Je lui tourne les talons. Je reprends ma route. Je ne fais pas encore deux pas que me voilà à nouveau interpellée. En réalité, c'est ma seconde qui se fait appeler.

Salut, Madame Boréas. Je pensais vous revoir tout à l'heure, mais puisqu'on est là. On a qu'à parler de la carte dans ce bar.

Je lève les yeux vers le ciel tellement je suis blasée. Le nouveau venu me remarque après avoir serré la pince à ma navigatrice. Il me tend sa main. Je la refuse.

Enchanté de vous rencontrer, Madame Nakajima.

Le barman, le contact de Natacha et mon nakama entre dans la taverne.

On ne devrait pas aller ici.

Évidemment, personne ne m'écoute. Je pénètre encore une fois dans ce maudit bar. Contrairement à tout à l'heure, c'est blindé. On étouffe tellement qu'il n'y a pas de place. Kuro' se fait toucher par tout le monde, il n'y a plus de musique. Plein de pitié, le barman espère que je fasse quelque chose. Je hurle un avertissement non pas pour lui, mais pour que moi je sois tranquille.

Vos gueules bande de misérables! Arrêtez tout de suite vos conneries ou vous aurez à faire à moi.

Malheureusement, en faisant revenir le calme, Kuro' risque de venir m'embêter... Décidément, ce n'est pas mon jour aujourd'hui... J'espère qu'on va pouvoir parler de la carte sans problème, depuis le temps.

~~ Page 4 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

Inutile de faire un dessin sur ce qu'il se passait dans le bar. Aoi était intervenue et le calme était revenu. Comme quoi, on peu avoir mangé le fruit du magma et jeter un froid comme personne! Kuro elle, était allongée sur le sol. Elle essayait de comprendre ce qu'il se passait. Péniblement, elle se relève. Et regarde sa tenue. Ces brutes l'ont bien malmené. Et surtout ses habits. Son débarder est déchiré et son manteau est sale. Jamais de sa vie elle s'était autant sentie souillée.

Traumatisée, elle restait là, à fixer le plafond. Puis soudain, un ombre et un visage se glissèrent dans son champ de vision. Le barman. Ensuite, elle sentit qu'on la soulevait. Mais elle n'avait ni la force ni l'envie. Groggy, elle se laissa transporter et poser sur le comptoir comme un vulgaire bibelot. L'homme prépara un double whisky qu'il servit à la demoiselle. Impassible, la petite tourne lentement la tête vers l'homme et laisse échapper un monocorde.

"Kuro a pas de sous.

"C'est la maison qui offre.... Allez, bois, ça te requinquera."

Avec une lenteur qui ne lui ressemblait pas, Kuro porta le verre à ses lèvre et but une gorgée de liquide ambré. Il lui fallut quelque secondes pour comprendre ce qu'elle était en train d'avaler. Une fois que l'information eut atteint le cerveau, la musicienne vida son godet d'un trait. Et là, ce fut le réveil. Mais, ce ne fut pas très gai. En effet, elle se mit à pleurer. Et le pire dans l'histoire c'est que Kuro elle-même ignorait pourquoi. Mais, au fond d'elle, la snipeur sentait qu'elle allait mieux.

Alors, d'une voix encore tremblante d'émotion, elle demanda à cet homme où elle pouvait se laver. Galamment, ce dernier lui proposa d'utiliser sa salle de bains personnelle. Oui, le barman habitait au dessus de son rade. Dans une sorte de chambre de bonne où seule Kuro pouvait s'y tenir debout sans risquer de se fendre le crâne sur une poutre. En somme, c'était pas grand. Encore sous l'effet du choc. La musicienne traversa les lieux sans rien ranger. Ni nettoyer d'ailleurs. Elle se contenta d'aller sous la douche et de bien se savonner.

Ce ne fut que lorsqu'elle sortit de la douche qu'elle reprit ses esprits. L'eau lui avait semble-t-il filé un bon coup de fouet. Et voilà donc une Kuro un peu moins apathique qui voulut se rhabiller. Seulement, ce n'était plus possible. Elle qui était toute propre, elle ne pouvait pas remettre des habits sales. Elle dut donc partir en éclaireuse dans la piaule du barman pour se chercher de quoi se vêtir.

C'est donc avec une simple chemise empruntée au propriétaire de lieux et une ceinture autour de la taille que Kuro revint en salle. Heureusement la différence de gabarit entre les deux personnages concernés faisait qu'on avait l'impression que la demoiselle portait une robe un peu ample. Pieds-nus, la petite expliquait au barman (qui n'a ni nom ni prénom!) qu'elle ne pouvait ni se balader ni et encore moins remettre des habits sales. Et donc qu'elle lui rendrait ses sapes qu'une fois qu'elle aurait trouvé une tenue plus convenable.

Mais pour le moment, Kuro avait autre chose en tête. Légère comme une brise d'été, la pistolera traversa la salle jusqu’à se retrouver devant Aoi, sa navigatrice et ... une troisième personne! Un homme de surcroit! Ses "amies" l'avaient remplacée! Quelle odieuse trahison! Rouge de colère, elle tempêta.

"Voilà Kuro s'en va jouer de la musique quelques minutes et paf! Vous remplacez Kuro par un homme! Un pas très beau en plus! C'est inadmettable! Kuro qui pensait qu'on était amies! Z'êtes vilaines!"

Et Kuro de partir comme une trombe pour pleurer son chagrin dans un coin. Seulement, distraits par cette scène de ménage assez ubuesque, personne n'avait remarqué que la pianiste avait pris la carte au trésor sur la table pour un mouchoir, et qu'elle s'était tirée avec!

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Qu'est-ce qu'elle est pénible cette gamine! J'ai jamais connu une fille aussi excitée et grincheuse. Qu'elle boude dans son coin si ça l'amuse. Je suis occupée avec les grandes personnes. Tellement occupée que je ne vois pas la carte disparaître! Je me lève d'un bond pour examiner la pièce attentivement, je me concentre pour ne pas exploser de rage et réaliser malgré moi une de mes techniques dévastateurs. J'ai été patiente, mais maintenant, c'en est de trop. Edwin, l'homme qui nous a remis la carte et Natacha se lèvent à leur tour. William, le barman (finalement, il a bien un prénom), se lève également dans un mouvement de doute. Il a peur que je fasse tout cramer. Il ne me faut pas longtemps pour détecter qui m'a volé ma carte. Tout le monde dans la salle s'est arrêté de respirer et me regarde avec crainte, sauf une.

Toi!

Je m'adresse à Kuro'. Mes yeux voient rouge. Je n'ai qu'elle dans mon champ de vision. Elle peut se cacher, se faire petite, mais elle ne m'échappera pas! Je quitte ma table et je m'avance dans sa direction tout en ignorant les consommateurs.

Rend-moi ma carte maintenant, ou je te flanque la fessée de ta vie, misérable idiote!

Edwin me rappelle que la carte n'est pas encore à moi d'une voix timide, mais pleine d'audace.

Euh, excusez-moi de vous le rappeler, Madame Nakajima, mais techniquement, cette carte n'est pas encore à vous... On n'a pas encore décidé les termes du contrat...

Vrai qu'elle n'est pas encore à moi, mais ça ne saurait tarder. En réalité, il ne s'agit que d'un cinquième de la carte. J'ai déjà deux morceaux et il faut absolument les autres bouts pour la compléter et pouvoir accéder au trésor. Pour l'histoire, Natacha était dans un équipage pirate à une époque en tant que navigatrice et elle faisait partie des cinq meilleurs éléments. Cependant, aucun des cinq forbans ne parvenait à s'entendre, alors leur capitaine avait décidé de tatouer sur leur dos un cinquième de la carte afin que ces derniers puissent avoir le trésor seulement lorsqu'ils arriveront à s'entendre. Malheureusement, l'équipage avait fait naufrage et très peu avait survécu. Fort heureusement, on a pu dénicher un morceau de carte en plus de celui de Natacha. Les autres bouts sont en possession de certaines personnes dangereuses comme Tsmakuni Matsuya et Kuro Tekana... Et le dernier, c'est toi, Kurogane, qui l'a en main et tu vas me la donner bien gentiment sinon, tu sais ce qu'il t'attend.

Je m'approche de toi, Kuro' d'un pas décidé. J'inspire une grande crainte dans la salle. Ma nakama est juste derrière moi. Je vais pour te prendre d'une main la carte, mais tu fuis comme une lâche ou par t'amuser. Tu ne sembles pas mesurer à quel point je suis redoutable et que je n'ai pas l'air de rigoler. Si tu oses commencer une course poursuite, saches que tu le regretteras amèrement.

~~ Page 5 ~~

Hors Rôle Play:

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

"Nan, Kuro veut pas!

Répondit simplement Kuro. Elle ne savait pas à qui elle avait affaire, et encore moins ce qu'elle risquait à provoquer ainsi Aoi. Mais la pistolera s'en fichait. Plus par ignorance que par défi, la petite persistait à ne pas vouloir rendre la carte.

"T'es une vilaine fille mam... dame Aoi. Kuro te donnera pas le mouchoir! C'est une carte? C'est pareil! Maintenant, c'est à Kuro! Donc, pas touche, la mouche!"

En bruit de fond on pouvait entendre le légitime propriétaire de l'objet râler parce que personne ne semblait comprendre que cette carte lui appartenait. Quant à Kuro, elle avait sorti un briquet, mais pas de clopes. A la place, elle se préparait à allumer un autre type de feu. Ce plan, auquel tout le monde semblait bien tenir. Ça devait être un truc précieux. Et donc, une idée avait germé dans l'esprit de la plus sournoise des musiciennes.

"Tu bouges plus, vilaine! Sinon, la carte, elle fait frrrrt! Ou fwouf! Enfin, Kuro y met le feu! Si tu veux ton bout de papier, il va falloir donner des sous à Kuro. Ça t'apprendra à être méchante avec Kuro! Na! Bien fait, vilaine!"

Et voilà que Kuro se permettait en plus de tirer la langue à miss Nakajima.

"Si tu veux ton papier, ça te coutera cinq mihyons de berrys! Et ce serait mieux que tu les donne de suite, Kuro n'aime pô attendre!"

  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Elle est complètement gonflée celle-la. Heureusement qu'elle à l'air crédule comparé à Mogaba. Je rentre dans son jeu, ça m'évite de m'énerver et de tout faire péter. Heureusement que je suis encore capable de rouler les jeunes dans la farine. Je retrouve mon calme. Je tends alors ma main sur mon sabre et je la présente à Kuro'.

Regarde. Ça tombe bien, j'ai de quoi payer.

Je fais attention à ce qu'elle me voit pas comme en train de la menacer avec la lame. Je lui présente le sabre à la manière d'un commerçant expert en la matière souhaitant vendre sa marchandise. Je jongle avec l'arme pour lui montrer la qualité et la souplesse qu'elle peut avoir.

Cette lame vaut 10M de Berrys. Elle est souple, maniable aussi bien de la droite que de la gauche. Elle est le bien le plus précieux que je possède et je te la donne contre la carte. Qu'est-ce que tu en dis?

Évidemment, ce n'est pas un meitou en vrai, mais j'espère qu'elle va tomber dans le panneau. Si par malheur elle venait à brûler ce fragment, je peux être sûre de l'envoyer dans l'au-delà. Les sabres, ça se récupère facilement. Alors je n'ai pas de remords à lui donner. Encore faut-il qu'elle sache s'en servir, ahahha.

~~ Page 6 ~~

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation

Rapide comme un serpent, Kuro s'empare de l'épée, et délaisse cette carte. De toutes façons, qu'est-ce que Kuro aurait bien pu faire d'une carte au trésor? Rien, vu qu'elle ne sait lire que les partitions! Contente de son nouveau jouet, elle sortit la lame de son fourreau et commença a donner des coups dans le vide. Inutile de dire que même le profane pouvait s’apercevoir que la snipeur n'avait rien d'un bretteur. Déjà lassée par l'objet, elle remit la lame au fourreau.

Soudain, elle se tourna vers William le barman.

"Hé, tiens, voilà un sabre, t'as dix mihyons?"

"Heu, tu sais, ce truc vaut au mieux cent mille berrys."

"C'est plus ou moins que dix mihyons?"

"Heu, Kuro, tu sais compter?"

"Ben, non, Kuro sait pas compter! C'est pour ça que Kuro demande!"

On put alors entendre quelques mains claquer contre des fronts, signe que certains zyeutaient la scène et étaient plus que navrés par la bêtise de Kuro. C'est ainsi que la plus charmante des demoiselles ayant tenu un revolver échangea son sabre contre dix mille berrys. Elle s'était faite avoir deux fois! Une par Aoi, et l'autre, par le barman qui n'avait pas de raison de se priver d'abuser de la naïveté d'une gamine qui ne sait pas compter. Mais au moins, Kuro était renflouée. D'ailleurs, elle sautillait partout.

"Cool, Kuro est riiiiche! Ha ha ha! Kuro va pouvoir acheter des habits neufs pour fille! Kuro peut acheter des balles pour les revolvers à Kuro! Et des instruments de musique! Non, tout un orchestre! Trop bien! Et une culotte aussi, parce que là, Kuro n'en porte pas!"

Tout d'un coup, elle fonça à la table d'Aoi.

"Hé, toi! Mam... madame Aoi! Tu sais où Kuro peut s'acheter une culotte? Une jolie. Et des chaussettes assorties? Et des soutifs' aussi? Et des habits? Mais des classes, pas comme les tiens! Parce que là tu ressemble un peu à une pro-située. Si tu vois ce que Kuro veut dire."

Pauvre reine des masques! Si elle pensait pouvoir enfin goûter à peu de paix, c'était râpé!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15540-les-kuronneries
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9849-kuro-confusion-savon
Cette fois, c'en est trop. M'insulter de catin c'est la pire chose qu'on puisse me faire. Je lui donne une baffe normal sur la joue pour qu'elle aille voler contre son piano. Je fais signe à Natacha et à Edwin de me suivre sans plus attendre. Je n'ai plus rien à faire dans cette taverne minable. On quitte le bar tout en ignorant le reste et les supplications de William pour que je reste à cause de la petite.

Dépêchez-vous de me suivre. Il ne faut absolument pas que cette gamine nous retrouve. De toute façon, elle n'y arrivera pas.

Je descend alors en direction du port rapidement. On se mêle facilement au milieu de la foule. La Dépouille grouille de monde. Si jamais cette peste veut nous chercher, elle aura du mal, surtout qu'elle risque d'avoir des sérieux problèmes et finir dans les prisons d'Armada. Ou pire encore, elle risque de travailler pour Armada jusqu'à la fin de sa vie.

En chemin, je remets sur la table les termes du contrat pour avoir la carte, car pour l'instant, elle n'est toujours pas à moi. Je m'adresse alors à Edwin.

Maintenant, on peut parler affaire. Que veux-tu en échange? Des Berrys? Des armes de pointes? Aller à une destination précise gratuitement? Que je tue une personne particulière? Que tu entres dans mon équipage pour avoir ta part du butin?

Edwin avait déjà sa réponse, mais le fait que je lui propose d'autres auxquelles il n'avait pas pensé le pousse à réfléchir un peu. Finalement, au bout de quelques secondes de réflexion, il me donne sa réponse.

Votre proposition est alléchante, j'aurais plus à gagner en entrant dans votre équipage. J'accepte, Capitaine.

C'est parfait. Il n'y a plus qu'à rejoindre mon navire et voir les nouvelles têtes. Il est temps que je m'occupe des recrues et leur souhaiter la bienvenue.

~~ Page 7 ~~

Hors Rôle Play:

D'après les testaments de la Reine des Masques, dit Hathor.
©odage by Hathor

  • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation