Dead End

Hello, Hello !

A la demande de notre grand Red, je me suis collé sur la fiche de Dead End histoire de rendre l'historique du "territoire des Saigneurs" un poil plus clair. Et surtout, de mettre en avant nos beaux RPs ! Héhé.


Ci-dessous, la fiche pour l'Arène de Dead End qui devient officiellement l'Arène du Crack.



  • L'Arène du Crack:

    L’arène du Crack (anciennement Arène des Défis) en jette visuellement. Située au cœur de l'île, enchâssé dans la montagne, l'arène se présente comme un grand cercle recouvert de sable faisant dans les quarante mètres de rayon environ. On pouvait faire combattre ici aisément plusieurs personnes et, de temps à autres, des cages étaient installés  pour ajouter un peu de piment. C’est dans cette même idée que des trappes ont été aménagées afin que des sous-sols de l’arène on puisse faire monter des animaux sauvages. Dans ces même sous sols, on trouve aussi des cages pour enfermer les combattants non volontaires (esclaves ou pirates endettés jusqu'au cou notamment) ainsi qu'un accès à la mer servant principalement à se débarrasser des cadavres des vaincus. Une fois dans l’arène, si on lève la tête, on peut apercevoir un bout de ciel bleu tout en haut. Un trou avait dû être creusé dans la montagne pour laisser entrer la lumière. Résultat, la lumière de la lune se déverse sur l'arène tandis que les gradins sont éclairés de dizaines de torches. Si ça ce n’est pas la classe.

    Les gradins sont immenses et situés sur plusieurs niveaux. On peut aisément installer 25.000 personnes là-dedans et même quelques milliers de plus en tassant bien. L'arène semblait avoir été prévue pour accueillir l'intégralité de la population de la ville même si elle fait rarement salle comble. Dans les gradins différents loges étaient prévus pour accueillir des invités de marques. La plus grande des loges disposait d’une vue imprenable sur l’arène. En dessous se trouve un drapeau géant flanqué du crâne simiesque du Corsaire Wrath. D’autres pavillons marqués du symbole du Gorille flottent tout autour de l’Arène pour rappeler qui est le Patron.

    Pour accéder à l’Arène, plusieurs chemins secrets existent. Soyons bien clair, il s’agit là d’un secret de polichinelle tant les accès sont multiple. Les combattants sont invités à passer par le Goret qui Chante. Ceux qui montrent deux pièces de cent berrys au Barman sont invités à emprunter un souterrain menant à l’Arène. Une fois rendu en bas, il faudra se battre.Pour les spectateurs, n'importe quel débit de boissons de l'île pourra vous servir de porte d'entrée. Il suffit de glisser un petit billet au barman ou à un autochtone pour savoir comment s'y rendre.

    Dans une des travées de l’Arène, on peut trouver le bureau des Paris. Il s’agit là de la véritable source de revenus de l’établissement. Recrutés en raison de la peur que leur inspirait Jack ou anciens membres des Pythons ayant travaillé pour Joseph, ils n’oseraient jamais taper dans la caisse. L'Arène propose aussi divers stands de restaurations tenus par des membres de la Guilde des Cafetiers ainsi qu'un coin "bazar" où sont implantés des vendeurs ambulants capables de vous vendre tout et n'importe quoi pour peu que vous ne soyez pas trop regardant.

    La sécurité de l’établissement est assurée, outre par la population de Dead End elle-même toujours prompte à prendre les armes, par Mac Vinny et son équipe de gros bras. Anciens gros bras des Pythons ralliés au Sans Honneur grâce à la médiation de Joseph, ils sont fidèles tout autant par crainte que par appât du gain. Surtout chargés de mettre à la porte (ou en l’occurrence à la flotte) les éponges à whiskey ayant trop bu ou tout perdu au jeu, ils sont aussi là pour empêcher toute tentative de fraude et d’arrangement illicite non prévu par le Patron. Car dans l’Arène du Crack comme partout à Dead End, la fraude et les paris truqués sont rois mais seulement si le Patron est d’accord. Sinon, vous vous retrouverez vite à dîner avec les poissons.
    Ajouté par Joseph Patchett



Rajouts pour la fiche d'île de Dead End. J'espère avoir bien respecté le format. J'ai indiqué les "gros événements" à mon sens:
- La fin des Saigneurs V.1
- L'arrivée des trois rescapés s'infiltrant dans les clans
- La prise de contrôle de l'île (découpée en 3 étapes)
- Bloody New Year

Je n'ai volontairement pas mentionné certains sujets ayant à mon sens moins d'importance:
Les RP de capture de Rimbau et Maya ayant eu lieu sur l'île.
Le topic de départ des Saigneurs
Les solos de Joe et Kiril pré-arrivée des Saigneurs
L'intégralité des topics de Walt' dans son infiltration au sein de l'Underground. Seul le premier est présent.


 ► [1624] La fin des Saigneurs :
L'Equipage des Saigneurs des Mers, menés par l'infâme Tahar Taghel affronta au large de de Dead End une vaste coalitions d'ennemis menés par le Corsaire Pride. Plusieurs membres d'équipages sont capturés parmi lesquels le capitaine, Tahar Taghel. C'est la fin des Saigneurs des Mers.
Combat contre le Corsaire Pride par Tahar Taghel et Reyson D. Antis
Combat contre les sbires de Saint Glinglin par Mayaku Miso, Jack Sans Honneur, Walters Scott, Michaela Hope et Rimbau D. Layr


 ► [1624] Arrivée des Saigneurs sur Dead End :
Les rescapés de l'affrontement au large de l'île prennent pied à terre. Si Jack Sans Honneur s'intronise Capitaine, tous ne sont pas d'accord pour le suivre. L'équipage se sépare ici mais la conquête de l'île ne fait que commencer.
Séparation:
Événement joué ici par Jack Sans Honneur, Walters Scott, Michaela Hope

Les différents rescapés décident de se séparer. Chacun d'entre eux s'inflitrant dans un des clans présent sur l'île. A Jack les Pythons, à Walt' l'Underground et à Hope, les Soeurs. Les Saigneurs sont des célébrités, ils attirent l'attention sur leur passage et mettent en péril les équilibres locaux.
Intégration à la vie locale:
Walt' joue dans son coin par Walters Scott

Jack joue dans son coin par Jack Sans Honneur,  Joseph Patchett et Ankoü

Hope joue dans son coin par Michaela Hope



 ► [1624] La lente prise de contrôle de Dead End :
La perte de leur Capitaine Tahar Tahgel n'a pas vraiment signé la fin des terribles Saigneurs des mers. Emmenés par leur nouveau capitaine, Jack sans Honneur, les Saigneurs se sont mis en tête de prendre le contrôle de l'île et de la passer sous la coupe du Roi Jack.
Recrutement:
Quand Jack recrute Joe par Jack Sans Honneur et  Joseph Patchett

Quand Walt' recrute Kiril par Walters Scott et  Kiril Jeliev

Manigances:
Quand Jack avance ses pions par Jack Sans Honneur et  Joseph Patchett

Élimination de la concurrence: le Cargo
Quand un Cargo déclare être sous la protection de tous les clans sans en payer un seul, ça fait des étincelles. par Jack Sans Honneur, Joseph Patchett, Walters ScottKiril Jeliev et Michaela Hope

 ► [1625] Bloody New Year :
Jack et ses Saigneurs abattent leurs cartes et leurs adversaires. L'île de Dead End passe sous leur contrôle au terme d'une purge violente et sanglante. Jack Sans Honneur devient le Roi Jack. Le monde entier saura bientôt que les Saigneurs vivent encore.
Événement joué ici par Jack Sans Honneur, Joseph Patchett, Walters ScottKiril Jeliev et Michaela Hope
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation
Salut Jo, l'arène est ajouté sur la fiche d'île. ^^

C'est cool de développer dessus, mais faire plus concis pour les intéressés qui passent sur la fiche d'île ne ferait pas d'mal, à l'avenir. ;)

Rawr,
Double Face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
Merci Bichoco !

Du coup j'vais considérer ma création de boutique comme étant validée ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6586-crack-crack#80645
  • https://www.onepiece-requiem.net/t6519-joseph-patchett-en-attente-de-validation