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Le Kapharnaum






Le Kapharnaum
   GRANDLINE

   
Population & Particularités


Lorsque le fiasco d'Impel Down et sa spectaculaire évasion de 1625 conduisirent à la course à la création de nouveaux édifices pénitenciers, plusieurs sujets d'améliorations furent soulevés, afin de savoir ce qui avait vraiment pêché. L’accessibilité de la prison ? La sévérité des punitions infligées prisonniers ? Le nombre et la force des gardes ? Le (il l'espère bientôt) Directeur Schneidel, responsable du projet Kapharnaum, ne considéra aucun des points précédents comme importants. Pour lui, seul importait l'état des prisonniers qui se retrouveraient dans son établissement. Et comme il ne pouvait pas tout bonnement les tuer, et que le Médecin en chef de l'ancienne Impel Down semblait s'ennuyer... Tout se fit de lui-même.

Le Kapharnaum, déjà, c'est une structure immense qui se déplace, changeant de position constamment, pouvant marcher comme flotter ou voler. Cet enchevêtrement de blocs sans queue ni tête représente parfaitement ce qui se passe à l'intérieur, où la folie règne. Mais ce n'est pas tout. Cette prison fait également office de laboratoire (ou plutôt d'usine) dans lequel de multiples tests sont effectués sur les détenus... Ou plutôt sur des morceaux de détenus. Voila le secret de la prétendue infaillibilité de ce nouveau complexe pénitencier : grâce aux fantastiques pouvoirs du Ope Ope no Mi du Docteur Buchenvald, les nouveaux arrivants sont mis en "pièces détachées", puis acheminés dans les divers compartiments du Kapharnaum, ou leurs morceaux seront anesthésiés et stockés, et ne seront sortis que pour que bon nombre d'expériences soient pratiquées sur eux. Après tout, comment s'échapper d'une prison quand on ne contrôle plus que sa tête ? Comment se faire libérer quand votre allié doit perdre son temps à chercher dans toute la prison les parties de votre corps ?

Salle du rêve

C'est dans cette grande salle ronde, au sommet du Kapharnaum que les têtes des détenus sont stockées, posées sur des piédestaux au centre de la pièce. Nuit et jour, même les week-ends et jours fériés, une lampe guidée par un rail tourne autour d'eux à vitesse constante, les aveuglant tandis que des haut-parleurs diffusent diverses paroles ayant pour but de laver le cerveau des prisonniers et de les faire réagir à certaines phrases. Bien sûr, des gardes y sont postés pour s'assurer qu'aucun détenu ne puisse rester concentrer sur la douce voix de Schneidel...

Système Rubik

Vous vous souvenez quand on parlait de folie à l'intérieur de la prison ? Le Système Rubik en est la cause. Il s'agit d'un complexe assemblage d'engrenages et de poulies, qui permet aux différents compartiments ou sont rangées les "pièces détachées"... De changer de place. Et ce toutes les heures, dans un déchaînement de bruits sourds et de cliquetis mécaniques. Posés sur des rails, les salles de stockages se déplacent ainsi pour changer de position selon un schéma aléatoire généré par une machine du bureau du Directeur Schneidel. Vous pensiez que le compartiment 6 était à côté du 7 ? Pas de chance, il est à côté du 3. Ah, mais l'heure tourne... Oups, il est à côté du 9 maintenant. Bon courage pour retrouver vos morceaux !

Compartiments 1 à 3

Dans ces compartiments sont respectivement stockés le torse, le pied gauche et l'avant bras droit des détenus.

Compartiments 4 à 7

Dans ces compartiments sont respectivement stockés l'avant bras gauche, la jambe gauche, le bras droit et le pied droit des détenus.

Compartiments 8 à 10

Dans ces compartiments sont respectivement stockés le bras gauche, le bras droit et la jambe droite des détenus.

Le stock

Dans cet immense compartiment sont stockés d'innombrables morceaux d'animaux, qui seront utilisés par le Docteur Buchenvald pour ses expérimentations.

Chaîne d'assemblage

Ah ! Le terrain de jeu du Docteur Buchenvald et de ses assistants, où il fait acheminer par convoyeurs des parties de corps. Parce que oui, si c'était si simple que toutes les parties de votre corps se trouvent dans les compartiments, ce ne serait pas amusant... Surtout que vous savez ce qu'il en fait ? Il s'amuse à les agglomérer (et les mélanger avec des parties d'animaux) pour fabriquer ses fameuses Chimères... Et quand il reçoit un stock de têtes au cerveau fraîchement nettoyé, il lui suffit de la coller dessus et qu'est-ce qu'il obtient ? Un nouveau garde pour sa prison !

C'est également par ici que transitent les détenus qui arrivent. Découpés par Buchenvald, ils sont ensuite expédiés dans les différents compartiments du Kapharnaum.


Forces de l'ordre et respect de la loi


Les Chimères V2
Créations de Franken Buchenvald



Plus d'échappatoire ! Skrgrrlllrr !
Gonfler les rangs ! Skrgrrlllrr !

Grâce à son nouveau poste et ses nouvelles libertés au Kapharnaum, le Docteur Buchenval à bien pu améliorer ses Chimères. Mélangeant désormais parties humaines (des prisonniers) et parties animales (que le Kapharnaum "ramasse" en se déplaçant)  qu'il modèle à sa guise par des injections et des actes de chirurgie, ses créations sont bien plus puissantes... D'autant que possédant encore quelques traces d'humanité, elles sont également plus intelligentes et donc plus dangereuses !
Niveau évalué :
Dorikis : 1000 à 3000, selon la bestiole. On en compte plus ou moins deux cents.
PP : XxX
PI : XxX
Localisation : Kapharnaum
Créateur du PNJ : Lloyd Barrel (d'après une idée d'Izya).

Habiletés/Pouvoirs :

Expérience 387
Chef d'oeuvre relatif


PUUUUUNIIIIIIIIITIOOOOOOOON !

Parfois, le Docteur Buchenvald a des ratés, qu'il jette toujours dans le même coin de la Chaine d'assemblage, en attendant de tout redécouper et de renvoyer les morceaux vers les compartiments. Et quand il travaille tellement que bon nombre de morceaux s'accumulent, il décide d'essayer d'en faire quelque chose. Parfois ça re-rate 386 fois... Et parfois, ça donne l'Expérience 387, une créature surpuissante, et incroyablement hargneuse, qui attend patiemment, enchaînée dans une pièce en dessous de la Salle du rêve, qu'une évasion ait lieu...
Niveau évalué :
Dorikis : 6500.
PP : XxX
PI : XxX
Localisation : Kapharnaum
Créateur du PNJ : Lloyd Barrel.

Habiletés/Pouvoirs :

Les Surveillants
Les yeux de Schneidel


INTRUUUUUUUUUUUUUUUUUS !

Quand Buchenvald tombe sur un lézard, il en fait un Surveillant. Faisant fusionner ses deux yeux, lui rajoutant quelques pattes et lui greffant des cordes vocales avant de lui injecter on-ne-sait-quoi, il rend la petite bête incroyablement rapide... Et très bruyante si elle rencontre un intrus. Patrouillant à toutes vitesse dans le Kapharnaum, planqués dans tous les recoins, ces immondices alertent les Chimères de la présence d'éventuels intrus... Ou de détenus qui s'évadent.
Niveau évalué :
Dorikis : 1. On en compte plus d'une centaine.
PP : XxX
PI : XxX
Localisation : Kapharnaum
Créateur du PNJ : Lloyd Barrel.

Habiletés/Pouvoirs :


Historique & Évènements récents


     ► NOM DE L'EVENEMENT :
   DETAIL DE L'EVENEMENT


Personnalités importantes


Directeur Hanz Vilopovitch Schneidel
Directeur du Kapharnaum




Au Kapharnaum, on vous mettra en pièces ! Littéralement ! Gnieurgheurgheurgheurgh !

Le Directeur Schneidel est ambitieux, sadique et aime quand le chaos prend le dessus sur l'ordre. Aussi, son idée du Kapharnaum, elle ne date pas d'hier... Alors quand il a appris qu'Impel Down était menacée de cessation d'activité, il a bondi sur l'occasion, et a proposé au Docteur Buchenvald de le rejoindre... Et ensemble, ils ont construit cette horreur ambulante dans laquelle il vit désormais.
Contrairement aux directeurs de prisons classiques, le Directeur Schneidel n'aime pas quand tout marche au pas dans sa prison, quand tout va comme il veut. Il n'y a qu'à voir le Système Rubik... D'ailleurs, cet ancien chercheur orgueilleux de la division scientifique n'attend qu'une chose : une évasion, pour prouver à tous que son Kapharnaum est la prison la plus sûr qui soit.
La seule fois ou on l'a entendu pester comme pas deux, c'est quand, alors pris d'une envie pressante, le système a modifié le positionnement des compartiments alors qu'il se trouvait à à peine cinq mètres des toilettes...
Niveau évalué :
Dorikis : 1500.
PP : -300
PI : -10
Localisation : Kapharnaum, dans son bureau, situé juste à côté de la Salle du rêve.
Créateur du PNJ : Lloyd Barrel

Habiletés/Pouvoirs :

Docteur Franken Buchenvald
Ex-Médecin en chef d'Impel Down

Le Kapharnaum 0596504033ac9180880bc7e4aa9ad868-imagesia-com-8wcd_imagesia-com_8wgk_large


Licencié d'Impel Down ? Bah, ils ne me laissaient pas m'amuser de toute façon !

Le docteur Franken est un talentueux médecin qui jadis faisait partit des Toubib 20 de Drum, notamment pour ces talents en chirurgie. Passionné de recherche, il essaya un jour de greffer une patte de chat sur un chien à trois pattes. L'expérience fut ratée, mais cet homme n'ayant pas pour habitude d'abandonner, continua ses expérimentations dans l'ombre, jusqu'au jour où il réussit la manip'... Enjoué par cette nouvelle découverte, il créa de plus en plus de créature qu'il nomma "chimères", et ce, jusqu'à ce qu'il s'en prenne à un humain... C'est à ce moment que les autres Toubib 20 apprirent les exactions de Franken, le radièrent de leur ordre et le dénoncèrent à la marine. Il fut envoyé à Impel Down pour purger ses quelques années de peine mais, à la fin, au lieu de le libérer, la directrice lui proposa un deal : Franken travaillerait pour elle en échange de quoi il pourrait exercer son art des xénogreffes, uniquement sur les animaux et ses créations serviraient pour l'étage de l'enfers des bêtes. Il accepta mais rajouta lui aussi une condition : il souhaitait pouvoir faire une collection de "composants" rares, et ceux même si les fameux composants se trouvaient sur les prisonniers d'Impel...

Lorsque le Directeur Schneidel lui proposa de rejoindre le Kapharnaum, le Docteur Buchenvald sauta sur l'occasion. Plus de contraintes pour ses expériences et une totale liberté d'agir à condition qu'il remettent à leur place les morceaux de détenus sans qu'il soient abîmés dès que ses Chimères meurent ? Parfait !
Niveau évalué :
Dorikis : 1500.
PP : -150
PI : -10
Localisation : Kapharnaum, Chaine d'assemblage.
Créateur du PNJ : Izya

Habiletés/Pouvoirs :


Moyen d'accès
   Encore faut il déjà savoir ou il est... Le gouvernement mondial dispose en permanence de sa localisation, grâce à des Vivre Cards reliées au Docteur Buchenvald. De toute manière, s'il meurt, le Kapharnaum ne sert plus à rien...