AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'ile] Turpitude

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 23 Sep 2014 - 18:36






Turpitude
   Seconde Voie de Grand Line

   
Population & Particularités

   

On ne peut pas vraiment parler d'île à propos de Turpitude, c'est plus un îlot. Un îlot pas très accueillant de part sa topographie, composée uniquement de roche tranchantes.  La mer est souvent agitée dans le coin à cause des fonds marins en dent de scie. L'îlot est composé uniquement d'un phare pouvant émettre à des kilomètres grâce à sa puissante lentille. Pour faire simple, c'est une immense lampe à huile sur un axe pivotant à 360°. Le phare n'est pas très haut mais résiste plutôt bien aux tempêtes du coin et ceux depuis plus de 114 ans.

A l'origine, le gouvernement mondiale avait fait construire deux phares identiques aux abords des îles de Boyn. Ces phares assurèrent une navigation paisible à tout les marins croisant au large des îles carnivores. Grâce à eux, les navires ne se risquaient plus entre les plantes et ils pouvaient désormais contourner sans difficulté, grâce au chenal lumineux.

Le boulot de veilleur était plutôt ingrat. Isolé du monde durant plusieurs semaines, les binômes voyaient au large passer les navires sans avoir la moindre interaction avec eux. Peu de gens se portèrent volontaire pour ce travail. Encore moins après la tempête de la nouvelle année 1600.

Durant cette tempête, le frère jumeau de Turpide, Fortitude, fut confronté à de puissantes vagues. L'édifice résista à la tempête mais fut balayé par un coup de queue d'un Roi des mers luttant pour s'extraire des récifs tranchants sur lesquels les courants l'avaient projeté. Les deux veilleurs furent tués sur le coup et plus personne ne se porta volontaire, même la marine ne trouva pas utile d'allouer des fonds pour la reconstruction de Fortitude. Le phare tomba donc dans l'oublie progressivement. Aujourd'hui, il est légèrement en ruine, les murs sont décrépis et le faisceau lumineux marche de façon aléatoire. Il semblerait qu'il fonctionne quand il n'y a pas de navire mais quand un navire approche, il semble s'éteindre. Comme si on espérait, voir les navires aller dans la gueule de Boyn. D'ailleurs, ce n'est pas la seule chose qui change sur l'îlot.

Depuis peu, on peut apercevoir désormais, flottant au vent, un drapeau noir en haut du phare. Ce drapeau fait frémir les plus vaillants guerriers et désormais, on ne sait plus trop, entre le phare ou l'île, quel endroit est le plus dangereux du secteur.    


   
Forces de l'ordre et respect de la loi

Une Femme solitaire, de temps en temps.  


   
Historique & Évènements récents

 ► [1600] Destruction de Fortitude :
Destruction du phare jumeau de Turpitude par un coup de queue d'un Roi des mers.

 ► [1620] Naufrage du Providence :
Le beau trois mâts baptisé Providence effectuait un voyage de Bulgemore à Shabondy mais le navire n'arriva jamais à destination. Il fit naufrage à cause d'une erreur de pilotage sur un récif près de Boyn. Il est dit qu'il y eu quelques survivants mais étrangement, ils ne se sont jamais manifestés. Ce qui est sur par contre, enfin, selon Edmond, l'habitué du bar des trois choppes sur Hungaria, c'est que la femme qui y habite, serait tombée amoureuse d'un des survivants. Sauf que l'naufragé n'a pas survécu et que depuis, la donzelle se balade avec un crâne avec qui elle cause, flippant nan ?    


   
Personnalités importantes


Sloth
Lien cliquable:
   


Moyen d'accès
Vous pouvez y accéder en chaloupe. Tenter d'y approcher avec un plus gros navire serait du suicide vu les récifs tranchants qui composent la petite île.
   


Page 1 sur 1