Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

La variable aléatoire.

Sur le cuirassé des citoyens du monde

Tout le monde est content. Ivan a enfin retrouvé ses jambes. Ce soir c'est la fête ! Enfin, les choses ne se déroulent pas toujours comme prévu de toute façon.

Clap Clap Clap Clap

De simple applaudissement. Cela plomb l'ambiance en un instant. Le génie Andrew Isaac est sur le navire. Il est monté pendant les jours où l'ange se faisait soigner. Mais comment a t'il réussi à se glisser sur le navire et à connaitre son emplacement? Toujours des questions sans réponse lorsque ce personnage apparait.

-Félicitation pour ta guérison Ivan ! Alors on n'invite pas ses amis pour fêter ça?

-Hihihi


Comme d'habitude, sa fille est toujours dans le coin à rire sans arrêt. Les révolutionnaires sont sur la défensive tandis que le génie est à l'aise. Il s'approche des hommes sans la moindre crainte.

-Yo ça va. Toi aussi t'es là ? Cool. Même Nivel? Eh ben, faut croire que les révolutionnaires ont enfin compris que l'union fait la force.

Il tapote la joue de Jonathan Nivel, touche le bras d'un autre. Enfin, il passe entre tous les hommes et fini devant Ivan. D'ailleurs, ici, la majorité ne le connaisse pas. C'est pour cela qu'ils ne savent pas comment réagir.

-Ivan, Ivan, Ivan. Eh ben, t'en a fait du chemin en chaise roulante. Te voilà debout devant moi comme mon égal. Enfin comme si t'étais mon égal. On sait très bien que je te suis supérieur n'est-ce pas?

L'ex-handicapé n'apprécie pas le léger sourire sournois qui se forme sur le visage de l'invité surprise. Sa présence et surprenante, mais s'il est là c'est qu'il y a une raison. Cet homme ne se déplace pas pour rien.

-Je ne peux pas dire que c'est un plaisir de vous voir car je ne peux mentir. Donc soyons franc. Que me voulez vous?

-Anaëlle, vois-tu? C'est ça que j'aime chez lui. Pas de mensonge. Jamais de mensonge.


Alors il prend appui sur sa canne et s'apprête à lancer une séquence de révélation.

-Je te connais pas cœur Ivan. Comme si c'est moi ton créateur. C'est un peu le cas en réalité. Le problème c'est qu'il n'y a plus de variable aléatoire. Je sais parfaitement comment tu vas agir. Comment les choses vont se dérouler. Je vois le futur se dérouler sous mes yeux et c'est à mourir d'ennui.

Tout d'abord tu réussiras ta mission sur l'ile aux esclaves. La plupart ne te suivront pas mais tu possèderas quand même des centaines d'hommes. Ton nom commencera à se répandre. Puis tu partiras sur grand line et entreras dans les projets de la révolution. Avec des actions à droite à gauche, ta réputation de sauveur se rependra dans le monde entier. Protégeant les innocents. Epargnant ses ennemis. Blablabla. Au sommet de ta gloire tu atteindras enfin le poste que tu convoitais tant. Nouveau guide de la révolution. Puis en tant que représentant du groupe, tes actions doivent toujours être nobles. Sauf qu'entre temps, tu as oublié notre rendez vous. Du coup, je te demanderais gentiment de venir mais toi tu ne voudras pas. Donc je menacerais l'orphelinat que tu as construit et d'autre chose que tu t'apprêtes à construire. En commençant par t'envoyait la tête de Cali. Au final tu viendras. Tu tueras des dragons célestes et des gradés de la marine. Tu t'en sortiras gravement blessé et moi je profiterais de tout ça pour faire mes affaires et te regarder mourir sous mes yeux. Tu pleureras toutes les larmes de ton corps après le massacre que tu as effectué. Je serrais celui qui a tué le méchant révolutionnaire. Bla blabla.

Le souci dans tout ça, c'est que j'ai beau tourner le problème. J'arrive toujours à la même conclusion. Aucune variable aléatoire. Juste une petite probabilité que tu n'arrives pas guide et je devrais tuer un simple atout. Ce n'est pas drôle de faire une chose qui est déjà tracée. Sans surprise, l'enjeu n'en vaut plus la chandelle. Lorsqu'on a toujours ce que l'on veut, le plaisir disparait.

Alors Ivan, je t'offre une dernière chance pour me surprendre. Ça sera compliqué, mais j'espère que je me suis trompé sur ton compte. Surprend moi. Que vas-tu faire maintenant que tu connais ton futur?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
-Tu sais ce qu'on dit? Une balle dit toujours la vérité. Elle ne ment jamais. Tu sens comme un froid. Une douleur. Je ne mens pas. Je ne mens jamais.

Too Late
Ivan dégaine à très grande vitesse. L'adversaire n'a pas le temps de voir le mouvement que la balle est déjà partie.

-Tu ne l'as pas remarqué? Perdu dans ton monologue. Ton futur a était calculé avec l'ancien moi. Tu ne connais pas mon état psychique. Qui peut prévoir l'avenir qui est si incertain. Les aléas sont si nombreux dans cette vie. Une balle perdue. Une réaction inattendue. La vie devient excitante parce qu'on ne connait pas son futur. Je suis bien d'accord avec toi.

L'ange marche sur quelques pas et est maintenant dos face à Isaac qui pose un genou au sol.

-Mon cheminement vers le sommet restera l'un des mystères de ce monde. Une façon de faire loin d'être ordinaire. On racontera que je suis le bien comme le mal. Je ne sais pas. Le monde peut me mettre l'étiquette qu'elle souhaite ça m'est égale. Sauf que ta petite personne qui s'est pris pour dieu va voir son existence… Disparaitre.

-Quelle insolence. Tu as oublié? J'ai toujours des coups d'avance. Maintenant c'est à toi de disparaitre. Ta réaction fut la pire. Vouloir me supprimer alors que tu ne tue pas. HA HA HA. Si prévisible et si stupide. Tu es pathétique

Une lame s'enfonce dans le dos de l'ex-handicapé. L'un de ses hommes hypnotisé par Isaac a commis l'acte irréparable. Plantant à plusieurs reprises le capitaine tout juste rétabli. Au même moment la fille du criminel utilise sa capacité de color trap pour mettre du rouge sur Ivan qui encaisse la fureur de tous ses alliés sous le rire du génie. Ensuite c'est une autre couleur qui passe à l'action et met tout le monde en mode détente. Le fameux Isaac prend des bombes de Nivel et les allume. Les posant au milieu des révolutionnaires. Il prend la fuite avec sa progéniture et tous finis sous un gros …

BOUM

  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Le poste d'avant est une mauvaise idée. J'vois clairement comment ça se terminera. Certains de mes hommes sont hypnotisés, c'est sûr. Cela explique comment il connait notre localisation. Je pense que je vais plutôt m'aventurer dans son jeu.

-Une carrière dans la révo? Mais je suis le futur parrain de west blue. Sans toi pour me barrer la route, j'unirais tous les criminels et créerais un monde parallèle.  

-Oh?


-Tu penses que la révo à une chance de renverser le gouvernement sans commettre de mort? Toute transition s'effectue dans un bain de sang.  Ça c'est ce que le monde pense.

CLAP CLAP CLAP


-Tu te bas pour une utopie. C'est perdu d'avance. Tout se passera comme je l'ai prévu.

-Nulle cause n'est perdue tant qu'il y aura un fou pour combattre pour elle. Je supprimerais les morts d'innocents.


-Je connais ta ténacité. Mais que peux tu faire face au grand de ce monde. Tu es peut être une pointure sur west blue. Voir les autres blues. Mais sur Grand Line tu es un parmi tant d'autres. Sur le nouveau monde… Un moustique qu'on éclate d'un revers. Tu chercheras à devenir guide de la révolution. C'est d'un ennui…

Isaac se met à bailler.

-Isaac. Même toi tu n'es plus en mesure de me suivre? Je suis devenu trop fort pour toi?

- Comment oses-tu espèce de chouette mal empaillée…


-Je ne tue pas. Tout le monde l'a remarqué. Mais mes amis ne sont pas du même avis. Pour ton information, je ne touche pas aux innocents. Toi tu es un ennemi que je ne peux pas dresser et empêcher de tué. Donc je te montre comment je vais dominer le monde criminel et les têtes dans ton genre.

Suite à un claquement de doigt l'ange se retire et ses hommes s'apprêtent à supprimer les intrus.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
-Tu comptes nous faire attendre combien de temps. Ça fait cinq minutes que tu réfléchis.

Ivan recule jusqu'à ce que son dos touche la rambarde du bateau qui l'empêche de tomber à l'eau. Comme cela il ne risque pas d'être attaqué par-derrière.

-Vois-tu. Ce sont les cinq minutes en trop. Grâce à ce temps et à tes enseignements j'ai enfin trouvé la variable aléatoire. Entre nous. Tu sais de quoi il s'agit n'est-ce pas? N'es-tu pas effrayé en apprenant cela? A ta place je tremblerais de peur. Terrifier. Je chercherais une échappatoire. Je regarderais mes cartes en mains et voudrais une nouvelle main. Mais c'est trop tard. C'est à moi de jouer.

Le génie est captivé par le monologue de l'ange et l'écoute attentivement.

-Pour le moment tu ne me prends pas encore au sérieux. Alors je vais jouer mon coup.

L'ange sautille et bouge sa nuque comme pour s'échauffer. Il fait quelque étirement sous les yeux bien écarquillés de tout le monde.

Too Late (gaz soporifique)

Ivan dégaine à très grande vitesse. L'adversaire n'a pas le temps de voir le mouvement que la balle est déjà partie. C'est même deux balles qui partent. Une en direction d'Isaac, l'autre sur Anaëlle. Lors de l'impact une couche de gaz verdâtre émane des balles. Cela a un effet soporifique.

-Tu recherches l'avenir, mais que tu n'es pas capable de voir ce qui se passe au présent.

L'ex-handicapé ne laisse pas le temps à Isaac de répliquer et tire une balle qui libère de la glue et colle la bouche du génie. S'il ne peut pas parler, il perd toutes ses capacités d'hypnotiseur. Trop rapide pour son adversaire qui s'écroule. Les deux invités dorment profondément.

- Attachez-les. Bandez leur les yeux et faite en sorte qu'ils ne puissent plus prononcer le moindre mot. Contactez l'équipe sur l'ile aux esclaves et annoncer leur la bonne nouvelle.

Ivan ne dit rien de plus. Ce qui est évident, c'est que la bonne nouvelle est le fait qu'il soit guéri. Pourtant, le blond ne va pas rejoindre l'ile immédiatement. A quoi bon? Libérer quinze mille prisonniers n'améliorera pas le monde. Au contraire. Beaucoup de criminels sont dans cette prison à ciel ouvert. Certes il doit y avoir des innocents mais la meilleure méthode pour les libérer est d'être accueillie les bras ouverts là-bas.

[…]

Les heures passent et le cuirassé reprend la mer. Pendant ce temps, Ivan rejoint la cellule de ses prisonniers. Le bruit de ses pas sur les planches prévient prisonniers d'une venue. Une personne. Devant la cellule il reste planter là quelques secondes. Ensuite, le son des clefs vient briser le silence et la porte s'ouvre. Un grincement long qui sort tout droit des films d'horreur… Il entre et enlève le tissu de la bouche d'Isaac qui se trouve au sol au côté de sa fille. Un petit soupir devant les criminelles.

-Quelle surprise. Je ne pensais pas que tu réussirais à me capturer. Mais ce n'est pas la première fois.

-Avec ou sans ce bandeau sur les yeux… Tu restes aveugle.

- Que comptes-tu faire alors? Toi qui vois tout?


-Hmm.. HA HA HA HA. Ça te trouble de ne pas savoir ce qui se passerait. Non.. Toi.. Tu es excité n'est-ce pas? Tu es sans doute intelligent, mais ça ne tourne pas rond en haut.

-Entre nous, c'est pas moi qui est dans la criminalité depuis peu et qui à déjà une prime à 50 millions.

-Oh? Elle a augmenté.

-A cette allure, tu vas vite te retrouver la proie d'homme doté d'une puissance. On peut faire affaire toi et moi.

L'ange donne un coup de pied dans la tête d'Isaac qui se retrouve allongé au sol. Le choc a surpris Anaëlle.

-Laisse le tranquille.

-Ts ts ts. Lorsque vous agressez. Lorsque vous menacez. LORESQUE VOUS TUEZ. Avez-vous écoutez vos victimes? Lorsque vous envoyez des Hommes en enfer… Si ça vous arrive vous pleurez. Je vais donc être juste avec vous. J'aurai autant de compassion que vous en avez eue avec vos victimes. Cela dit je suis bien plus efficace que vous.


Ivan s'approche d'Isaac et le saisi à la gorge.

-Quelle est la chose que tu aimes plus que tout sur cette terre. Réponds, Homme.

La personne qui est en contact physique avec Ivan n'a plus le choix. Il répond aux questions posées par l'ange et personne d'autre. Même s'il ne souhaite pas prononcer de mot, ceux-ci sortent de sa bouche contre son gré.

-Ma fille.

-C'est bien elle ta fille.

-Oui.

-Fort bien !


L'ex-handicapé relâche son prisonnier en le poussant légèrement.

-Tu voulais savoir ce que je souhaitais faire? C'est simple. Tu vas être le témoin qui me faut. Tu prouveras que je ne suis pas le tueur du commodore et ma prime disparaitra… Si tu ne joues pas le jeu. La variable aléatoire risque de prendre ta fille. Tu peux être sur d'une chose non? Je ne mens jamais.

Le révolutionnaire sort et ferme à clef la cellule.

-Drôle n'est-ce pas? La variable aléatoire est le seul fait que je décide de prendre la vie ou non de mes adversaires. Cependant, la mort est une valeur sûre. Autant que ce châtiment touche les plus pourris.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche