-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les poupées le retour

Cela faisait quelques mois que j'avais rejoint la révolution, et je ne savais que faire au fond de moi. Après Saint-Uréa, j'avais profité de quelques semaines pour partir en bateau à travers les blues. Reprenant les voyages que je faisais étant civil, mais à part le vol d'il y a quelques semaines rien n'avait changé pour moi. Je continuais d'errer où je le voulais, ne répondant à personne sauf quand la révolution me demandait de bouger... Ce qui ne fut pas le cas durant ces quelques mois.

Dans le fond, j'étais toujours un civil comme un autre. Je pensais sincèrement que je pourrais changer les choses, comprendre pourquoi mes grands-parents avaient choisi cette voie. Mais dans le fond, nous passions pour des méchants, des êtres cupides et lâches, pour la plupart des membres du peuple. À quoi bon combattre dans le fond ? Pourquoi se battre contre un système si bien implanté qu'il ne risquerait jamais de bouger ?

C'est ainsi que perdu dans mes réflexions, je me décidais à marcher et sortir de la calle du bateau où j'étais. Dans la sombre salle du fond du transport se réunissaient les reclus, les pauvres et les mal-aimés. De nombreux corps se recroquevillant pour laisser passer ceux qui souhaitaient sortir. La pauvreté se sentait partout autour de moi, telle une gangrène immonde, leurs yeux effrayants fixaient la moindre opportunité de faire le mal. Effrayant ! Tout me faisait frissonner dans ce lieu ! Mais pourtant, c'était le seul dans lequel je pouvais accéder, les cabines individuelles étant réservées pour les plus riches ! J'étouffais au milieu de cette masse grouillante de gens effrayant ! Je voyais des meurtriers ! Des gens prêts à tous ! Du danger ! De la peur ! L'envie de fuir ! De m'échapper ! Vite, je dois m'en aller ! Je me force pour ne pas courir comme un dératé ! Accéder au pont ! Vite !

J'étais enfin arrivé sur le pont ! En sueur, le cœur battant à grand coup dans ma poitrine et la peur m'enserrant le ventre ! Pourquoi et pour qui je me battais exactement ? Je laissais mes pensées vagabonder, j'étais seul et reprenais enfin mon calme, cette angoisse avait disparu. J'étais seul, et tant, mieux ! Le calme absolu, tout allait bien. Je relisais un de mes nombreux livres, perdu dans mes pensées. Je fus soudain dérangé par un bruit que j'identifiais comme étant l'ouverture de la porte derrière moi.

Je me retournais... Et commençais à trembler ! Un homme ! Mais ce qui me faisait peur était que je l'avais déjà vu ! Oui ! Le mec qui avait affronté les lions ! j'hurlais !

-AAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!! Un ZOMMMMMBIIIIIIIIIEEEEEE !!!!!!!!! PITIE ME MANGE PAS PITIE !!!!!!!!!!!!

Je tentais de prendre la fuite, mais il n'y avait pas la place nécessaire que je me retrouvais complètement acculé contre le mur ! Face à ce zombie ! J'essayais donc de frapper, avec mon bâton, ce monstre horrible.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11466-fiche-technique-tajic-vir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11418-tajic-virlimo