Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouvelle académie sur Drum

Bonjour à tous, je viens vous soumettre le projet de nouvelle académie sur Drum. C'est un projet ambitieux et qui va nécessiter pas mal de Rp. Pour bien vous expliquer la situation, je vais tout d'abord résumé un peu l'histoire de la médecine sur Drum.





Sur Drum, il y a plusieurs petites villes, il y a 100 ans ce n'étaient que des villages mais le développement du tourisme et de l'académie de médecine faisant, ces villages ont beaucoup grossi. Les villes de Cocoa Weed, Robelle et de Bighorn (port) sont les plus grosses et regroupent la majorité des habitants. A cela il ne faut pas oublier le village des Montagnards et la station de patins à glace de Gyasta qui se trouve près du lac dans les montagnes bordant les Drum Rockies. La population est neutre et n'aspire qu'à une vie paisible. Dès que vous sortez des villes, vous pénétrez dans d'immenses forets. L’emblème du pays est le suivant:

Nouvelle académie sur Drum Logodrum_imagesia-com_ptai

Depuis le retour à la normale sur l'île après le passage de Luffy et son équipage, les Toubibs 20 ont grossis pour devenir les Toubibs 100 sous l'impulsion de Kureha. Ils partageaient avec l'administration le Château du pilier centrale. Mais la réputation des médecins draina beaucoup de monde et rapidement on se retrouva à l'étroit dans le vieux château. On fit alors construire un nouveau bâtiment juste en face du Château que l'on nomma Kureha Medical Center en la mémoire de la plus vieille toubib au monde. La nouvelle se répandue dans le monde médicale et l'on afflua de tous horizons pour suivre une formation dans ce haut lieu de la science. Tout les ans, c'est presque 1 000 personnes qui sont formés. Les meilleurs passent Toubib 100 et l'élite peut espérer plus tard devenir Professeur en devenant Toubib 20.

Malheureusement, cette académie de Médecine de renommée mondiale fut complètement rasée en 1624. Un an après, alors que l'on espérait plus rien, une nouvelle académie est en projet. La barre est haute, il s'agit de faire mieux et surtout, plus solide. Le projet est donc d'utiliser l'un des pilier, le deuxième plus gros après le centrale, et d'y creuser en son centre une académie de médecine et un hôpital dernier cri. L'ensemble de l'édifice comportera 33 étages dédiés à la médecine et aux services de Santé. Son nom portera le nom du célèbre médecin de l'équipage du Chapeau de Paille: Chopper Hospital University [C.H.U]. Sur le pilier sera peint une immense croix rouge en face de la ville de Bighorn afin de pouvoir être vu dés l'arrivée sur l'île. Le tout est découpé en plusieurs zones.


Zone A
Nouvelle académie sur Drum Basacademie_imagesia-com_ptam

Située au RDC, cette zone est l'entrée basse de l'académie. L'imposant bâtiment est collé contre le pilier. La salle d'entrée est tellement imposante quelle accueille la gare du nouveau train de Drum. On y trouve également les accès aux ascenseurs menant aux 33 étages ou au sommet du pilier. Toute l'administration s'y trouve. L'intérieur est richement décoré et très accueillant. On peut s'y restaurer et se reposer dans les multiples boutiques implantées. La salle de réunion des Toubibs 20 se trouve au sommet du bâtiment. C'est une vaste pièce dont la table centrale représente une croix rouge. On peut apercevoir l'extérieur par de grandes baies vitrées.


Zone B
Nouvelle académie sur Drum Hautacademie_imagesia-com_ptan

En haut du pilier, sur son sommet plat se trouve l'académie de médecine. C'est dans ce bâtiment compacte mais fort bien pensé qu'étudieront les futurs meilleurs médecins du monde. On y retrouve les bureaux des Toubib 20 et 100 ainsi que les amphithéâtres servant aux cours. On y trouve également les locaux du personnel du C.H.U et la station de Dirigeable. Ce moyen de transport est réservé pour les urgences afin d'aller chercher les victimes en mer ou de déposer rapidement des équipes soignantes sur l'ensemble de la voie n° 1. Il ne peut hélas que sortir quand la météo est clémente.


Zone C
Nouvelle académie sur Drum Laboratoire_imagesia-com_ptff

Au cœur même du pilier, protégé contre les tempêtes et les attaques pirates, l’hôpital de 33 étages. Où l'on retrouve toutes les spécialités que le monde médicale peut connaître. Chaque étage a son chef de service en la personne d'un Toubib 20. On y trouve également les urgences au niveau 1 et les bloc opératoires au niveau 2. Il y a également quelques niveaux alloués à la recherche avec de nombreux laboratoires. Le pilier possède même un service psychiatrique où la sécurité est renforcé. Le bâtiment est tellement vaste que l'on peut s'y perdre facilement.

---

Voilà donc à quoi ressemble la nouvelle académie médicale de Drum. Le projet est estimé à 400 000 000 Berrys. Il comprend également une modification importante sur l'île au niveau de la circulation. Avant, la population était habituée à utiliser le téléphérique mais celui-ci étant devenu vieux, dangereux et souvent trop encombré, il a été prévu la construction d'un train à grande vitesse pour relier les différentes villes ainsi que la nouvelle académie. L'ancien château sur le pilier centrale restera quant à lui desservi par le téléphérique pour les touristes qui y séjournent. Le train sera nommé le Dalton Express en l'honneur du premier Roi démocratiquement élu de l'île.

Nouvelle académie sur Drum Drumtransport_imagesia-com_ptao
    Woah, c'est bien bien cool tout ça Rasti! **

    Mais du coup, tu peux utiliser le codage réglementaire pour l'Académie et le background de l'île? =)

    Parlant du background, j'ai une certaine réticence envers l'idée des Toubibs 100, ça n'a pas été joué sur le forum, soit en fb par toi et Wallace, soit sur Drum à l'époque de l'event. Néanmoins, j'ai souvenir d'une mention de ça dans le manga, tu peux peut-être m'éclairer là-dessus?

    Rawr,
    Double Face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3486-fiche-de-double-face
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3227-oswald-double-face-jenkins-t-as-un-probleme-avec-lui
    Par contre oswald, pour moi c'est pas un truc a ajouter direct sur la fiche d'ile, plutôt a coller a coté comme les boutiques. Rapport que sur la fiche ça prend plus de places que tout le reste de l'ile. Et du coup c'est un peu moche. Un peu comme l'aréne de jo que tu as collé sur dead end. Au final mieux vaut coller un topic en post it avec sur la fiche d'ile une description résumé et un lien.
      Salut les gars, j'avais pas vu vos messages, désolé pour ce petit retard.

      Je n'utiliserai pas le codage car ce n'est pas fait pour aller sur la fiche d'île, comme dit Red, faut plus le voir comme un format boutique. Si c'est validé et tout et tout, j'ferais un petit encart qui rentre bien dans la fiche sans forcément la déformer.

      Pour l'idée des Toubibs 100, je l'ai joué dans mon Background et j'ai compte bien y faire mention. Ce n'est pas un truc inventé, c'est dans le manga. Une fois l'ordre revenu sur Drum, les Toubibs 20 passent Toubibs 100 sous la houlette de Kurea. C'est l'ellipse des 2 ans qui a fait ça. J'en avais discuté avec je ne sais plus qui est on était d'accord sur le fait qu'il pouvait y avoir 100 bons médecins et 20 professeurs. C'est en gros ça l'idée. Il faut voir les Toubibs 100 comme des simples médecins et les 20 comme les cadors. Ça ne change rien du tout d'ailleurs à l'utilisation que l'on en fait sur le forum.  

      J'espère t'avoir un peu éclairé, je reste à votre disposition si besoin est !

      La bise
        J'up ça, ça a l'air oublié. Du coup, on fait quoi ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11840-alrahyr-kaltershaft#14215
        • https://www.onepiece-requiem.net/t11780-alrahyr-kaltershaft-termine