Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Un parfum d'agrume


Ça sent bon, cette île sent bon, mais c'est une odeur difficile à identifier, un parfum subtil et mystérieux. Il est fort, il titille mes narines et me remplit de joie. Je n'avais jamais remarqué à quel point une île pouvait sentir si bon. Quelle mosaïque odorante des plus agréable ! Ah, Cocoyashi, douce île tranquille, autrefois théâtre d'un glorieux combat dont l'issue a été de projeter l'incroyable Luffy au chapeau de paille dans une renommée sans pareille ! Cocoyashi, ton parfum est si délicieux, si pur !

Je m'étire, mes membres ont été engourdis par le long voyage en bateau. Je scrute les horizons, il est encore tôt mais les agriculteurs sont déjà dans les champs, à s'occuper de leurs plantes. C'est une manière de vivre traditionnelle mais si pure, si naturelle. J'aimerai avoir leur insouciance, vivre tranquillement, suivre une routine, travailler pour vivre. J'aimerai retrouver mon innocence, celle que j'avais lors de mes 18 ans, celle que j'ai brutalement perdue à Koneashima, où, bercée dans la plus grande naïveté, j'ai découvert que le monde n'était rose. Le monde où j'ai crut grandir n'était qu'un tissus de mensonge, astucieusement tissé par des années de croyances. Il n'y a pas de véritable bonté humaine, le mal est en chacun de nous.

Je ne suis plus pure, plus digne de rejoindre le ciel après ma mort, car j'ai mangé l'un des fruits défendus, l'un des fruits du démon ! La tentation était trop forte, le mal m'a possédé et m'a manipulé, non, non, c'était bel et bien moi qui ait croqué dans ce fruit maudit. Malheur à moi, je ne suis plus digne de suivre vos enseignements chère Admilla car je les ai moi même rejeté. Je ne suis plus rien, je ne suis qu'une stupide mortelle, en attente de votre jugement divin, de votre punition pour vous avoir désobéi. Punissez-moi, détruisez-moi, purifiez mon âme car j'ai sali la votre !

Depuis Koneashima, je ne fais que broyer du noir et pourtant le monde me paraît si beau, remplis d'odeur en tout genre. Depuis que j'ai mangé ce fruit, j'ai acquis des pouvoirs étranges, relevant du divin. En mangeant ce fruit, j'ai trop voulu me rapprocher des Dieux, côtoyer les cieux et la chute n'en est que plus dure. Qu'ai-je obtenu en mangeant ce fruit ? L'impossibilité de nager, de prendre un bain trop longtemps au risque de m'évanouir… Il y a bien cette étrange capacité qui parcourt mon corps mais cela valait-il le coup ? Oui, je me dois d'être lucide, cela valait le coup. J'aime pouvoir sentir les odeurs mieux que quiconque, j'aime pouvoir distinguer les parfums de la nature, les parfums des gens… Oui, ce nez, cet odorat si parfait qui m'a été octroyé est une véritable bénédiction. Et par dessus tout, j'aime pouvoir émettre du parfum et faire ressentir aux autres ce que je ressens quand je respire ! J'aime sublimer l'odorat des personnes qui passent autour de moi et les faire se retourner à mon passage.

Oui, il est temps d'arrêter de broyer du noir car aujourd'hui un jour nouveau, celui où je m'émancipe de mon culte, et malgré le fait que j'ai été bercé avec depuis mon enfance, me séparer de lui ne me chagrine pas vraiment. C'est peut-être une partie de moi qui s'envole, les 18 premières années de ma vie, mes années d'innocence, mes années de joies mais il est désormais temps de grandir et de réellement profiter de la vie ! Il est temps de voir le monde tel qu'il est et non masqué derrière un culte. Il temps pour Mariza de vraiment devenir Mariza ! Il est temps de vivre ! Il est temps d'avancer et d'arrêter de me morfondre sur ce que j'aurais du faire ou non. Cette nouvelle année sera celle de mon renouveau !

Mais que faire lorsque son unique but était de suivre la doctrine d'un culte ? Hum… difficile à savoir. Que puis-je bien faire ? Je n'ai pas vraiment d'ami, plus de famille à proximité. Je  suis seule, seule dans un monde hostile, qui m'est totalement étranger. Oui, maintenant tout est clair. Depuis ma plus tendre enfance je croyais être parfaitement intégré à un monde imaginaire, mais maintenant que ce monde n'est plus, c'est à moi de m'adapter, d'aller à sa rencontre, de le connaître. Je dois voyager, murir et mieux comprendre ce que j'ai raté.

« Aroma Rose »


Une délicieuse odeur de rose se dégage de mes pores et me parfume intégralement. J'aime les odeurs, vraiment, et il est important de sentir bon, car une bonne odeur favorise une bonne image de soi pour soi-même et pour les autres.

Je m'approche d'un agriculteur et lui tend une bouteille d'eau. Il hésite à la prendre, il se résigne et s'apprête à reprendre son travail.

« Vous devez boire monsieur, vous avez travaillé dur ce matin, allez-y prenez ma bouteille. » lui dis-je avec un sourire.

Il prend ma bouteille avec réticence mais mon sourire a du le dérider. De toute manière, les sourires ont toujours été un moyen d'expression si clair. Un sourire rassure et brise la glace entre deux inconnus.
Il avale plusieurs gorgée et veut me rendre ma bouteille.

« Gardez la, vous en aurez plus besoin que moi.
- Merci beaucoup mademoiselle. Si je puis faire quelque chose en retour, n'hésitez pas.
- Et bien, je cherche le village de Kocoyashi, pourriez m'indiquer sa direction
- Kocoyashi ? C'est très simple, vous voyez le sentier en face de moi, suivez le, toujours tout droit et vous y arriverez. Sur le chemin vous tomberez surement sur le siège de la Belmer Corp.
- Suivre le sentier… d'accord, merci beaucoup et bonne journée. »

Je m'apprête à partir mais il m'interpelle.

« Sans vouloir être indiscret, vous comptez faire quoi à Kokoyashi ? Pas foutre le bordel j'espère, car la division Nezumi veille au grain et ce serait stupide de se faire arrêter ici.
- J'ai juste envie de sentir un parfum d'agrume. »