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Trahison Soon™

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Alric Rinwald
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Mer 26 Nov 2014 - 7:31

Rappel du premier message :

Fait:
 


Dernière édition par Alric Rinwald le Lun 11 Sep 2017 - 12:42, édité 42 fois
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Alric Rinwald
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Ven 24 Avr 2015 - 13:42

Spoiler:
 
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Loth Reich
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Sam 25 Avr 2015 - 21:15


 
Salut  Al'.
Désolé de te prendre de vitesse, Sö xD
Je passe pour Ordre 66.

Première fois que je te file une récomp, mais pas la première fois que je te lis. Je crois d'ailleurs que t'es la première personne que j'ai lu sur le fo' et je n'ai vraiment rien à dire sur la forme, c'est impec', comme d'hab, fluide, un style auquel j'accroche bien, rythme rapide ^^

Peut-être un poil trop rapide le rythme ? Parce que je l'ai perçu comme tel. Ça n'empêche pas que j'ai aimé, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu de ... détail, si je puis dire.
Alric est donc en mission pour éliminer un révo et se trouve que se révo caché sous son casque comme un Daft Punk est un prof d'école qui, peut-être, transmet son idéologie à ses élèves. En fana des détails et des explications à rallonge, je m'attendais un peu à un étalage de tout ça. Ou ne serait-ce qu'à un développement ou une mise en avant un peu plus concret du révo. Il ne t'a ainsi dire, opposé aucune résistance et pour cause, il a été assassiné nuitamment. C'est dans la logique des choses, pas vraiment besoin de faire deux paragraphes dessus, me diras-tu, mais je suis déçu quand même qu'au final, il n'ait servi que de... sac de viande pour abattoir ^^
Alors le meurtre des enfants... Vu le titre, c'était à prévoir xD
Cette solution finale pour éradiquer toute trace de révo' en devenir m'a bien plu, ça a été bien narré et décrit. Cette façon qu'à Alric de les voir juste comme des "putains de révo"' et pas des enfants innocents m'a donné l'impression qu'il se donnait bonne conscience ? Razz Bonne visibilité sur le personnage aussi du coup ^^

Voilu, j'ai bien aimé, c'était propre.
Dodos, je suis sur du 180 D, Malus des Blues dans le coin.
 -Par tranche de 20 Pirates tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) / Ok, 5 PI
 -Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* / Ok, 40 PI

Médaille du don exceptionnel accordée + 1.7 millions pour la capture du révo casqué.

Total : 2756 D et 153 PI

Thussss ^^

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Sören Hurlevent
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Dim 26 Avr 2015 - 19:15

Yebah Alric ! Que me voilà pour ton duo bien cool avec Galle !


  • Point général : c'était un bon sujet qui se lisait avec plaisir, avec des moments qui font agréablement mal (sans sous-entendu bizarre), de la difficulté qui fait vraie (une escouade de 13 réduite à 4, quand même, c'est dur), des rebondissements sympas et pas toujours attendus. Bref, chouette. Par contre, un peu dommage que l'on ne connaisse pas plus que ça les soldats (ils sont pas nombreux, et vous en chiez avec eux, ça aurait pas été un luxe), d'autant que ça sucre une part de l'immersion mine de rien. L'exemple typique de ça, c'est que Galle avait introduit deux femmes parmi les soldats, et durant tout le rp, soit elles meurent au tout début, soit elles se transforment en hommes =p (Et non, je suis pas féministe pour un poil ; juste, j'aurais trouvé ça sympa que vous jouiez aussi sur ce plan. C'est très con et très méchant ce que je vais dire, mais le fait que ça soit pas que des hommes qui meurent, ça donne un côté "anormal" ou au moins tragique x10, parce qu'on a pas l'habitude, qui aurait été de mise dans le cas d'une mission désastre.) Quelques passages un peu plus nébuleux que d'autres aussi, mais ça, c'est parce que je suis distraite. Héhé.

  • Pour toi, Alric, je suis assez admirative de ton style, précis, crédible pour de la première personne, bien équilibré. Mais ça, j'ai déjà du te le dire, donc, pas épiloguer. Tu fais bien avancer le truc et tout, j'vais pas inventer, ce que j'avais à redire, je l'ai déjà redit en point général.

  • Sur les points :

    -Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) => Oui ! 15.
    -Traverser Reverse Mountain : Niveau IV (15 +/-PP)* => 15.
    -|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) => 0. Bah ouais ! qui pourra vanter tes exploits ? =p Même côté GM, ça risque fort de passer inaperçu.

    Et + 360 ici aussi.

    Soit 3106 dorikis, pp inchangés et 183 pi.


Edit : pour le trésor, 1 D4 x 1M, déjà partagé d'avance. Sinon ça serait plus =p


Que voilà o/
Une belle soirée à toi !
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Loth Reich
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Sam 2 Mai 2015 - 19:18


 
Salut Al', Kosma et Monerplume.
Récompense de votre nettoyage de Goa.

Que dire, que dire, si ce n'est que j'ai surkiffé votre aventure. Mais vraiment, de bout en bout. Rien ne se perd, pas de superflu, pas de moment où on s'ennuie, pas de relâchement de l'attention, dès qu'on y plonge les yeux, on reste captivé. J'ai quand même pris deux jours pour la lire en quatre tranches mais c'est dû à autre chose xD

Je crois que j'ai suffisamment dû dire que les RP full combat et bourrin n'étaient pas du tout mon truc pour qu'on n'en ait assez de lire ça, mais là, c'est vraiment la première fois que je lis une série de combats et de massacres sans m'en lasser. Pas que votre rp ne se résume qu'à ça, mais c'est l'élément moteur et si ça venait à soûler, c'est tout le rp qui en pâtirait, mais non, vous avez superbement bien géré le truc.
Le scenar, il est assez linéaire, avec quelques soubresauts et rebondissements mais en général, c'est une suite d'affrontements avec des adversaires de plus en plus retords. Ce qui m'a frappé aux premiers abords dans cette aventure c'est le côté "western". Pas que vous cavaliez dans les landes de l'occident, je parle du côté Tonton Flingueur. Des révos qui se mettent en embuscade, qui vous canardent, et de votre côté, vous répondez par tirs opposés. En voyant le duo Al' et Morneplume -Kosma, je savais qu'il servirait à rien xD-, je m'attendais à un déchainement de Rokushiki, de lames qui volent etc... Pas à des tirs au coup par coup. Tout ça c'est bien mené, vos difficultés, on les ressent, vos doutes aussi. Et l'ennemi, bien qu'il se fasse taillader, donne du fil à retordre, il a pour lui le nombre, et ses manœuvres sont superbes pour vous piéger et déstabiliser, super.
Au fur et à mesure qu'on s'approche de la fin, les ennemis se font plus puissants, ils ont un visage et là, ça passe plus au corps à corps et à ce que j'attendais d'un agent du CP et d'un lieutenant de marine. Là aussi, chapeau super bas, les combats sont magnifiquement décrits. A la fin, objectif atteint, le Roi des Ordures rend l'âme après une farouche résistance, laissant l'unité spéciale plus morte que vive. On ne peut pas vous demander d'être plus blessés que ça.

L'autre force de l'aventure, la partie qui m'a le plus plu, ce sont les interactions entre les différents PJ. Au delà des PJ, c'est la complicité entre les narrateurs qui fait toute la force de cette aventure. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lui une telle symbiose dans un rp à plusieurs -Toji et Burin ont fait quelque chose de semblable mais à un niveau encore en dessous-. Les interactions, les altercations sont vives, tranchées et exacerbées par les caractères très différents des trois personnages, ce qui ne rend le truc que plus chouette. Du froid et mortel Monerplume au rigolo Kosma au grand cœur en passant par Al' qui est un mélange assez équilibré des deux. Vous lire tous les trois, alterner vos posts donne l'impression de passer du chaud au froid puis au tiède.
Vous avez parfaitement tous bien joué vos partitions, vous avez même utilisé les persos des autres de manière totalement fidèle à leurs caractères, vraiment bien joué, chapeau bien bas là aussi.  

Alric :
Tu es la partie tiède de l'histoire, un milieu entre les deux extrêmes mais penchant plus du côté de Porneplume. Tes posts étaient les plus rapides, fidèle à ton style, je me suis pas mal marré en tombant sur des passages bien burlesques. Les deux autres ont mis beaucoup de sentiments dans leurs posts, je parle de leurs convictions, ce que je n'ai pas vraiment ressenti chez Al'. Ce n'est pas une critique, au contraire, ça va dans la lignée de ma précédente récompense, de ma remarque quant au fait qu'il ne s'attache pas. Certes, il tue pour le Plus Grand Bien, il a encore tué un bambin, mais il n'en fait pas une affaire personnelle comme Morneplume, je l'ai senti plus détaché. Bref, rien a changé, toujours top.
Ouais, j'allais oublier. Pas de point forme mais fais un effort pour le "Ca". Normalement, en prévisualisant, le correcteur de Chrome ou firefox le souligne, ou Word. "Ca" c'est moche. Ça, c'est mieux xD
Je chipote ? Ok, je sors...  

Bref, j'arrête de vous jeter des fleurs autrement ça va devenir étrangement girly, votre collaboration est l'idée même que je me fais d'un rp à plusieurs. Merci d'avoir pondu ça, j'ai appris beaucoup en vous lisant Razz

Passons aux dodos.
Je table sur le maxi chacun à vos niveaux respectifs. Malus des Blues, le maxi pour toi c'est 120 D. Magne-toi de quitter les Blues, ça craint un max xD

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)=> On dit 2 tranches ? Une ? / Dégressivité power
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)=> Contre l'inconnu du bois joli. J'l'ai pas posé, j'comprends si ça passe pas. /  Euh... je le combine en un gros tas avec la capture du Roi.
-Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI)=> On a endommagé la montagne / Dégressivité power
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +PP&PI)*=> Bataille ? / 30 PI
-Capturer un criminel primé : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) / 10 PI
-Sauver un agent du gouvernement/un marine : Niveau IV (15 +/-PP&PI)=> On a sauvé Kosma / 15 PI

Ce qui te fait : 55 PI.

Médaille des officiers : Capture d'un type primé à 30M / Accordé
Médaille gouvernementale 3è ordre : Arrestation d'un officier révolutionnaire (chef de la révo de Goa) / Accordé
Médaille de la pacification : Démantèlement d'un réseau révo. / Accordé
+ 3.3 millions de Berry

Total : 3226 D, 238 PI

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Alric Rinwald
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Dim 3 Mai 2015 - 9:36

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Sören Hurlevent
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Lun 18 Mai 2015 - 22:07

Yebah mon grand ! Petite récomp' sympathique pour ton entraînement rokushikiesque.


  • Alors, je vais faire rapide : bien sûr que les rp d'entraînement, c'est potentiellement chiant et, donc, ce sont pas des exercices faciles pour un poil. Mais tu t'en es globalement bien sorti. Dans les plus, il y a l'ambiance CP/fonctionnaires de la mort que tu retranscris toujours aussi bien, l'idée du jeu concours qui met du piment, et l'agent Victoire que tu joues juste super bien, en étant toujours dans le ton. Puis aussi les moments d'entraînement en eux-même, qui sont classiques, mais visuels et sympas à lire. J'aime bien.

    Dans les moins, y'a l'instructeur qui lance le jeu concours qui sort littéralement de nulle part. On se demande vraiment pourquoi personne s'interroge, d'autant qu'il s'applique à jouer les stéréotypes tribaux (stéréotype qui, personnellement, m'insupporte, mais tu l'as tourné à la blague, et ça, c'était kiffant évidemment) et qu'il dénote franchement sur le décor. Y'a aussi pas mal de petits moments de passage à vide, où on sent que la niaque est pas là. Même les cantinières, (des personnages simples et efficaces, dans le genre ressort comique) ont pas vraiment l'âme qu'elles devraient avoir si elles étaient jouées à fond. Puis aussi le coup des baraques cramées qui tombe un peu dans l'eau, parce que justement, y'a aucune suite...

    Découverte de haki validée, au fait. Le seul truc, c'est que c'était pas super méga clair à première lecture... c'est toute la difficulté, avec ce haki en particulier en même temps. Puis comme tu le dis, c'est discret, on décolle pas du feu de l'action. T'auras l'occas' de faire du méditatif une autre fois.

    Valà, du coup. De bonnes idées, mais on sentait quand même un peu que c'était pas le sujet de ta vie =p

  • Sur la pierraille :

    -|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) >> Pas un duel vu que c'était 5 contre Raoul, mais... ? 10 pi pour le geste =p
    Finir deuxième à un jeu concours du CP, Niveau III ? 3 pi.

    Et + 180 dorikis.

    Soit 3406 dorikis, pp inchangés et 251 pi.


Que voilà !
Une belle soirée à toi o/
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Alric Rinwald
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Lun 18 Mai 2015 - 22:39

R3D2:
 
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Alric Rinwald
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Mar 19 Mai 2015 - 9:02

R3D2:
 
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Loth Reich
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Sam 23 Mai 2015 - 12:21


 
Salut Al'
Passage pour ta discussion avec ton "pote".

J'aime toujours autant ce côté léger et bien cynique que je ne retrouve que dans les dialogues d'Alric. Le genre qui pourrait te menacer avec un katana tout en discutant de la météo du lendemain.
Le fond est super sympa, au moins j'ai appris qu'il y avait une nouvelle manière d'investir son pognon Laughing
Je n'ai pas de remarque particulière à faire, à moins de te souhaiter bonne chance pour que Morneplume ne découvre jamais que t'es derrière la société écran du marine xD Vous préparez quelque chose contre Clotho ? Attendez d'abord que j'aille acheter mes den-den...

Question dodo, tarif discussion, 80 D, 5 PI

Cumul : 3486 D, 256 PI

Bonne journée.

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Loth Reich
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Sam 23 Mai 2015 - 13:29


 
Reuh Al'
Passage pour le journal intime.

C'était grisant et drôle à bien des endroits.
On s'attache tout de suite dès le second post et on ne lâche rien jusqu'à la fin. Je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut, mais cette froideur tout à la fois mortelle et légère, c'est ce qui rend tes écrits vraiment cool.

Citation :

Il hausse à nouveau les épaules.
« Couteau. Cœur, trachée, cerveau ?
- Ce sera le cœur, s’il vous plaît.
- Très bien. »

Là, j'ai eu l'impression qu'ils parlaient de faire des courses au supermarché xD

Ensuite, c'était un plaisir de suivre l'évolution de la révolution, de la tentative du vieux de prôner la non violence, puis de céder face l'extrémiste de l'autre camp et face à la jeune garde. On s'attache à eux dans ces moments là, puis on lâche un "Oh" quand on apprend comment ils ont fini. Tout ce que ça dégageait comme sentiment, c'était fort.
La narration selon Alric vient rehausser le niveau et apporte une nouvelle couche de couleur et de légèreté en plus. Un dose d'humour également. On le suit dans sa mission en free-lance et là, on se surprend à l'encourager pour qu'il bute cet enfoiré de roi... xD

Bref, tout est parfait dans cette aventure qui tient en haleine du début à la fin, j'ai passé un bon moment à la lire et la relire. Elle est d'une brièveté et d'une efficience qui doivent servir d'exemple pour de ceux qui aiment se perdre en descriptions comme moi... x)

Tu as maîtrisé ton sujet alors va pour le maximum soit 320 D

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) + Démanteler un petit réseau révo : Niveau II ? / 5 PI
 -Endommager une maison, une forêt... : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) / 2 PI
 -Désobéir à un supérieur hiérarchique : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) >> Mettons rang I pour les soupçons que c'est moi qui ai tué le roi malgré le fait que j'blâme officiellement un révo échappé ? / 3 PI

Cumul : 3806 D, 266 PI

Tchuss.



Edit Alric : Dans l'idée, je perds des PI parce que le GM a de quoi me suspecter, donc 260PI.
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Diele Timberwhite

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Lun 6 Juil 2015 - 1:50

Les Fausses Récompenses de Diele
Journal d'un Révolutionnaire

Hola garçon, j'reviens du front et je suis là pour t'en faire un résumé.
Y'a pas à chier, comme garçon, t'as une bonne plume, et faut rester honnête, t'as fait le pari de jouer sur des lettres et des notes pour raconter ton histoire, et c'est couillu.
Mais à mon sens – et j'suis pas très objectif – ça perd en punch !  C'est mou comme une fillette qui voit un sac de sable pour la première fois ! Et j'dis fillette, j'aurais pu dire Oswald face à Lilou.

En fait, là où ça pèche, c'est que le rythme n'y est pas ; que le lecteur n'y est pas du tout du tout parce que ce n'est que le récit d'une histoire que je viens lire. Même dans Inception ils font pas des trucs aussi tordus ! Même Tahar ! Mais bon, je suis pas un salaud gratuit, j'suppose que c'est pour ça que tu m'as filé ça à lire, pour que j'dise ce que ça vaut. Sûr que t'écris bien (enfoiré t'écris bien) mais c'est comme regarder une peinture d'un paysage que t'as sous les yeux : ça manque de vie. Et ton truc ça manquait de vie, simplement ! Parce que tout ce que j'ai eu l'impression durant la lecture, c'est que tu m'avais foutu des oeillères pour que je ne vois que ce que toi tu voulais que je vois ! Du coup, puisque l'accent est mis sur ces lettres importantes dans l'affaire, on sait comment elle va se dérouler, l'affaire.

Et en parlant du dénouement, j'vais être clair : Alric aurait pas pu faire plus stupide que de laisser les lettres au mec ; à moins d'écrire à l'encre rouge dans la chambre du roi « Le Gouvernement est responsable du meurtre du roi ! » (et désolé pour l'éventuel spoil). Parce qu'il écrit tout, il dit que l'assassin est du gouvernement et qu'il est envoyé suite à l'appel du Tyran dont j'ai oublié le nom. Un espèce de tapis au poker avec une paire. Mauvais quoi. J'veux dire, merde quoi ! Alric est un pro, il fait des meurtres, il bute 15 mecs révos, monte un complot contre le roi pour faire accuser d'autres types, et puis il place près d'un cadavre les preuves de sa culpabilité et de celle du gouvernement ? Bordel, mais j'apprends ça au Cp je fais comme la reine rouge et je lui coupe la tête direct quoi !

En bref, on s'endort pendant la majorité du rp, malgré un scénario réfléchi et des personnages bien mis en relief, et le rp s'ouvre sur du stupide et un sentimentalisme grossier.

J'suis cru, désolé. Bonne journée tout de même.
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Alric Rinwald
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Dim 20 Sep 2015 - 19:43

Fait par BIG FAT WADE:
 
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Alric Rinwald
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Mar 29 Sep 2015 - 11:13

Gilou:
 
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Mer 30 Sep 2015 - 18:14

Salut, j'passe pour le RP du 29/09.


Alors globalement, l'idée est bonne, l'intrigue aussi. Dommage pour Fallenster, parce qu'il y avait pas mal de choses à faire et à développer, y'avait du contenu à utiliser. Tu l'as utilisé jusqu'à la fin, ce qui est très bien, ça évite d'avoir à se dire "tiens, il a disparu lui, il est passé ou ?". Du coup on sait ou il est, ce qu'il fait, et il n'est pas évincé du RP.

Les choses se déroulent dans un ordre assez logique, c'est fluide et bien écrit. Peut être que le développement est un peu rapide, la traque du révo aurait pu durer un peu plus longtemps. Ceci dit, les choses sont bien utilisées, comme le coup de la clochette que tu ramasses et que tu utilises plus tard dans la grotte. Le combat est très bien mené. Tu ne tourne pas en rond, tu ne répètes pas d'actions en boucle. Chaque action est unique, ce qui amène une suite cohérente et facile à comprendre. Le seul petit reproche que je pourrais faire, c'est que le révo se rend un peu vite et accepte de lâcher les armes sur pas grand chose, mais ça passe quand même.

Fallenster qui saute en l'air pour se faire couper comme un saucisson, génial.

Après, ça ne change pas toi, peu de faute, très bien écrit, les temps sont respectés. Et en plus, la ponctuation des dialogues est vraiment très bien faite.

J'suis sur 240 dorikis, 0pp / 25 Pi pour un total de 4046 dorikis, 0 PP / 285 PI
Capture et 13M ok, t'peux les prendre ici.


Si question j'suis là, bisous !
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Wade

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Jeu 1 Oct 2015 - 21:12

Ola mouchachos ! Eh bah, eh bah, que de parties prenantes (et de par(is)tis pris) dans cette réunion de groupe du GM ! Me vl'a verni, moi le révo anar', qui n'a pas été convié à cette petite sauterie et à ce tirage de bourre en règle entre les rangs ô combien méritants et performants du sacro saint et tout puissant gouvernement mondial !  Que Freeman ait pitié de vous, l'élément le plus viril de son groupe vient vous lorgner sous toutes vos coutures pour vous gratifier de votre bâfrée de dorikis ! Allez hop, on se fait reluire les chicots et on passe à table !

A ce que j'ai cru comprendre et selon les échos qui m'ont été brièvement transmis, ce RP est malheureusement l'histoire des joueurs absents auquel vous avez su avec assez de brio vous adapter. L'intro de Joseph donne le ton d'emblée, on rentre dans le bain à température ambiante où l'on a la traditionnel guéguerre pluriséculaire  CP/marins qui fait rage et qui se sert de toute occasion pour faire l'éloge et l'apologie de l'un ou de l'autre des factions. L'humour est soigneusement distillé, acerbe mais suffisamment enrobé pour que l'effet soit vraiment sympa à lire. Puis, l'on comprend bien vite la nécessaire adaptation des joueurs aux petits désagréments occasionnés par la multiplicité du casting, l'adaptation qui somme toute, a été assez bien maîtrisé par l'ensemble des joueurs dont certains, j'imagine, ont dû mettre un peu d'eau dans leur vin héhé.

Initialement j'étais plus enjoué que ca, j'ai vu que le bousin s'étalait, que vous aviez chacun tartiné votre labeur comme il se doit et comme dans World boxing tournament, il y a boxing, j'ai un peu grincé des dents m'attendant à des reprises de posts précédents et de la narration martiale à foison. Le fait est que vous avez su assez bien tiré votre épingle du jeu, puisque vous avez saupoudré le tout du dit humour dont je parle avant tout en imbriquant assez bien vos posts les uns les autres,. L'ensemble reste assez homogène bien que les combats en eux-mêmes m'ont semblé légèrement poussifs, dû notamment à la multiplicité de l'effectif et aux styles parfois très différents. On a somme toute, pas mal de profils de combattants, du requin qui fait dans froc, au marin qui se calfeutre derrière tout ce qu'il peut, aux cogneurs, aux bons gros sournois ( CP Spotted) et à l'opportuniste malicieuse qui remportera la gagne à la fin héhé, ce qui est assez plaisant à lire bien qu'il ne se passe pas non plus énormément de chose, que le sujet soit un peu longuet et aurait gagné en clarté s'il avait un peu plus vite clafté.

Je me doute bien de la difficulté de mettre un truc pareil sur les rails et de le mener à son terme et du coup le fait d'utiliser les magouilles et autres artifices pour palier aux réponses apparaissait vraiment comme une bonne alternative bien que j'imagine que c'était prévu dés l'entame. Je pense notamment à l'anesthésiant Roi des mers employé pour évincer Rasti de la compétition mais aussi du K. qui arrive déjà à moitié déphasé sur le ring et qui tient bon envers et contre tout grâce à son petit brin de femme. chapeau bas là-dessus. Pour ce qui est de la narration, c'est légèrement décousu mais l'honneur est sauf et on comprend bien toute l'intrigue qu'il y a derrière, que ce soit Alcéa qui veut s'attirer les faveurs de Scorpio pour avoir la paix ensuite, ou le pari de Red qui utilisera toutes les combines pour empocher un max de pognon. Bref, pas mal d'objectifs qui se recoupent étroitement et qui ont été assez bien amené en fin de compte.

Pas de point forme parce qu'on va pas chipoter ou ergoter sur des fautes de relecture dont vous connaissez déjà les règles grammaticales alors que de mon côté je me relis à peine, ce serait faux-cul. Le fond aurait pu donner quelque chose de plus sensas', des coups sournois à même le ring, des trucs un peu plus capillotracté mais qui auraient eu bon ton dans un tournoi où finalement toutes les crasses et surtout les plus sales sont possibles  mais j'imagine que les disparitions progressives vous ont rapidement refroidis à adopter ce cheminement. La mise en place a été un peu poussive et pt'et qu'une prise d'initiative plus étroite des joueurs aurait aidé à faire avancer un peu plus le schmilblick vers la veine précédemment évoqué.

Voili, voilou, l'idée de base envoyait du pâté Henaff, vraiment cool, l'inspiration m'a convaincue mais elle aurait pu être encore plus sensas' (comme d'hab vous me direz). Passons à la barbaque:

Pour toi Alric: je pars sur du 75 D mon bichon. 4121 D, PP/PI inchangés.

Si besoin, tu connais le zig ! Bon jeu !
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Mer 7 Oct 2015 - 23:42

Spoiler:
 
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Jeu 15 Oct 2015 - 11:53

Salut Alric, je passe vite fait, tu as déjà eu la substance et puis il faut bien que je poste ce pourquoi je suis revenu au taff.

T'as pas eu la note forme, cela dit : syndrome et pas syndrôme. Voilà. Heureux ?

Niveau substance, donc, je redis pour le fixer, mais c'était sympa à suivre, dans la foulée du premier. Je me suis pas ennuyé et j'étais même un peu déçu que ce soit fini, plutôt un bon signe. Toute la partie ambiance du début, jusque la fuite du sieur révo en fait, aurait ptet pu être rallongée, à la fois pour asseoir le côté monotone et pour continuer le chouette tableau tissé depuis la capture, avec Sybille et Whisper. Y avait le risque de tomber dans l'ennui, savant mélange dont j'ai pas les clefs, je comprends le dilemme.

Quand Lemure s'enfuit, on change de registre avec la partie torture, rapide et bien écrite, pas lourde. Je suis pas persuadé qu'il y avait besoin de remonter après les rotules, mais je suis pas pro dans le domaine. Ca amène aussi la drogue, donc ça se défend, même si ça m'a fait aussi crade à lire que toi à l'écrire. L'ellipse entre les deux parties est bien vue, d'ailleurs. Et puis le post de conclusion est très sympa, à bord du navire final. Là encore, j'aurais volontiers pris plus de développement, mais le style épuré d'Alric se prête pas forcément à plus, c'est toi qui écris et tu sauras mieux.

Bon. T'as déjà les PI dans la capture d'avant, je les aurais plutôt mis ici, avec le retour à la base (des fois qu'il ait vraiment réussir à s'enfuir par exemple), mais eh. En dorikis, je vais taper à un truc qui finit en 9 pour arrondir. 279. Et l'empathie validée.

Tu sais où je suis.

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Lun 16 Nov 2015 - 23:34

Fait par BIG FAT WADE:
 
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Ven 20 Nov 2015 - 17:41

B'soir,

J'refais (enfin) mes médailles. Et donc, comme indiqué dans la nouveauté, j'demande les médailles suivantes :
- Médaille Hagyar pour la capture d'une prime entre 31 et 100M à Silence : Ici où je capture ce PNJ (John Doe peut confirmer ?)
- Médaille de la Rescousse pour avoir sauvé Kosma à Goa : ici (récompensé par Loth, s'il veut bien confirmer)


Merci d'avance o/


Dernière édition par Alric Rinwald le Dim 29 Nov 2015 - 11:09, édité 2 fois
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Ven 20 Nov 2015 - 18:12

Salut,

Confirmé pour l'Hagyar, petit chenapan.
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