Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Banquet d'Adieu

C'est marrant je pensais que la mort était plus reposante que ça. Allongé confortablement, au chaud, dans une obscurité complète, ça me va. Mais c'est quoi ce vacarme que j'entends ? C'est ça le repos éternel ? Une arnaque. Comment tu veux que je dorme avec un tel vacarme en bruit de fond ? Si le grand architecte du paradis m'entends, il peut me trouver un coin qui ne soit pas à côté de la chaudière s'il vous plait ? Ah, voilà, c'est mieux là, ah bah non la voilà qui se remet à ronfler. Ronfler ? Serait-ce possible que ce soit un bruit humain ? Mais ouais putain. C'est moi qui ronfle, je l'entends distinctement maintenant. Alors je ne suis pas mort ? 
Mes yeux se rouvrent péniblement. Brutal retour à la réalité. Je suis bandé de la tête au pied, de retour dans la cave de la boulangère du village. Ma vision s'habitue lentement à l'obscurité de la pièce dont la seule source de lumière est une braise mourante dans le foyer d'une petite cheminée. J'essaye de me relever sans vraiment y parvenir mais en faisant tomber à terre, les flacons de médicaments qui étaient sur la petite table de nuit. La porte, en haut des escaliers allant de la cave à la maison s'ouvre quelques secondes après laissant apparaître dans une lumière trop blanche, me forçant à plisser les yeux, la jeune boulangère, Ginna, qui descend rapidement les marches. 
Tu es réveillé ? Ne bouge pas, tu vas rouvrir tes blessures... encore une fois. 
Mmhhh.. grblemelkq ?
Quoi ? 

Me rendant compte que ma bouche pâteuse m’empêche de faire des phrases intelligibles, je ferme les yeux un instant et essaye de reprendre mes esprits. La fatigue gagne la bataille et je me ressens glisser dans mon lit et mon sommeil.
~~~~~

Je suis désolé que tu aies raté la fête en votre honneur, mais ça fait trois jours que tu dors. Le village était otage de ces bandits depuis trop longtemps, ils n'ont pas voulu attendre. 
Et Adam ?
Il est parti. La marine est venue cueillir les bandits après que nous ayons pu enfin les contacter. Tu étais en trop mauvais état pour supporter un tel voyage alors nous t'avons caché ici. 
Alors il ne reste personne ici ?
Quelques pirates se sont cachés sur des îles secondaires pour échapper à la marine et continuer à chercher le trésor. 
Le trésor... est-ce qu'il existe vraiment ? 
Le Capitaine Turner ne le pense pas en tout cas. Si tu veux le rejoindre, nous demanderons à un pêcheur du village de te conduire à Orange. Il m'a dit qu'il t'attendrait là-bas pendant une semaine. 
... Et si le trésor existait vraiment ? Après tout ce qu'on a vécu, je ne peux l'abandonner.
De mon point de vue, tu devrais partir. La Marine est repartie mais l'histoire est connue maintenant, elle va encore attirer de nouveaux pirates, et ils vont revenir, peut-être même envoyer une garnison permanente en poste ici. Sans compter les chasseurs de primes. 
... 

~~~~~

C'est autour d'un immense banquet, organisé en mon honneur et celui d'Adam dans l'unique bar de la ville, que je fais mes adieux au village et au trésor. Tous les villageois éméchés passent me voir, me remercient, me souhaitent bonne chance dans mes prochaines aventures. La soirée avance et je me lasse de tout ça. Je ne peux me résoudre à abandonner. Je me lève de table et me dirige vers la sortie du bistrot. Graham, propriétaire du lieu, remarque mon départ et, avant que je ne puisse franchir la porte, me crie : 
Attends gamin ! Je vais te dire pourquoi, je suis sûr que ce trésor existe.

Je me retourne et le regarde, surpris. Il saisit alors sous son comptoir un énorme livre poussiéreux, souffle dessus et l'ouvre. 
Assieds-toi petit, c'est une longue histoire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
Ce bouquin, gamin, c'est le propriétaire du-dit trésor qui l'a laissé ici. Le journal de bord du vieux pirate Brian O'Connor. Alors, ou est-ce que c'est... Tu sais, la première fois qu'ils sont venus c'était il y a cinquante ans. C'étaient des pirates mais ils ont toujours respectés notre île. C'est même eux qui ont fait vivre le village pendant un temps. Ils en ont traversés des mers, affrontés des adversaires et rapporté des trésors. Tout est consigné là dedans. Cinq décennies sur les mers.


Mais leur dernier voyage, ils l'avaient préparés. Comme ton Seigneur, Gol D. Roger. Ils lui ont fait un hommage, ou ils l'ont simplement plagié. Ces mecs, ils ont toujours aimés la baston. Alors, quand ils ont senti que la vieillesse aurait raison d'eux, ils sont partis, et ils ont tout laissés ici. Enfin presque tout. Ils se sont payés une dernière fiesta ici. Je n'ai jamais fait autant de bénéfices en une seule soirée. Et pourtant, ce qu'ils ont laissés ici n'était qu'une partie infime de l'ensemble de leur trésor. Mais ils sont repartis avec presque rien. Deux barque, leurs armes. Et ils sont partis livrer une dernière bataille. C'était il y a quoi... deux, trois ans. Ils sont allés à Logue Town et ils se sont battus. Jusqu'à la mort.


Alors ils auraient tout laissés ici ? Cinquante ans de butin cachés quelque part sur cet archipel ? 


Ecoute ce passage.
"Et quatre exemplaires de la carte seront fabriquées et accompagneront quatre membres de l'équipage après la mort. Celle de Jonathan Bicker qui fût mon fidèle second l'accompagnera sur North Blue dont il est natif, - bon là il cite les quatre, bla bla, - la mienne sur East Blue, les stèles contiendront, en plus de la carte, la clé pour conduire les chasseurs d'or au trésor. Le type de la marine tiendra sa parole et conduira nos corps à nos tombes respectives. - des trucs inutiles pour les préparatifs de la bataille... à voilà - Les bijoux et l'or resteront dans la cale qui sera conduite dans la grotte, qui sera protégée par les épreuves que Bicker aura préparé.
Voilà. La carte t'a mené ici. Le trésor doit y être. 


  Les bijoux et l'or resteront dans la cale. Alors, ils ont laissé leur bateau quelque part ? 


Je te l'ai dit. Ils sont repartis avec deux barques. Trouve le navire et l'or est à toi. 


Graham reprend sa lecture du journal de bord mais je ne l'écoute plus, je sors du bar et me dirige vers la boulangerie de Ginna où sont mes affaires, dont le morceau de la stèle que j'avais gardé pour venir ici tout en pensant à une phrase particulière : les stèles contiendront, en plus de la carte, la clé pour conduire les chasseurs d'or au trésor. J'avais du rater un indice en plus de la carte...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
Après avoir passé la nuit à réfléchir à cette phrase, à retourner le bout de stèle dans tous les sens pour y trouver quelque chose de plus que la carte gravée, je n'ai toujours pas trouvé la clé qui me pourrait me conduire au trésor. Quand Ginna vient me réveiller, je me suis endormi sur le morceau de pierre et j'ai la carte imprimée sur la joue gauche. 

La navire de pêche va bientôt partir. Tu devrais te dépêcher si tu veux qu'ils t'emmène à Orange. 


Laisser le trésor derrière moi n'est pas une décision facile, mais je pense avoir raté un indice sur la tombe d'O'Connor et je n'ai aucune idée de comment y retourner. Alors ma décision est prise, je m'en vais rejoindre Adam Turner. Ginna défait mes derniers bandages et s'assurent que toutes mes plaies sont bien refermées à présent. Je rassemble ensuite mes affaires, deux sabres neufs volés au camp des bandits que j'attache solidement à ma ceinture et le morceau de tombe que je garde comme un souvenir de mon échec que je met dans mon sac avec mes quelques fringues dans mon sac. Nous traversons ensuite rapidement la ville pour rejoindre l'embarcation de pêche. 

La ville a beaucoup changé depuis le départ des bandits, il y a quelques jours. Fini le calme glacial qui nous avait accueilli. Les agriculteurs sortent de leurs maisons et vendent les fruits et légumes sur des petits étals à chaque coin de rue, des enfants courent, les gens profitent du soleil qui frappent l'île, les pêcheurs préparent leurs bateaux, pendant que les chasseurs rentrent de la forêt, gibiers sur l'épaule. 
Je pose mon sac sur le quai, le temps de remercier Ginna pour les soins et l’hébergement, avant d'embarquer, non sans une dose d'amertume et de regrets. Les voiles hissées, le bateau commence le voyage s'éloignant lentement des côtes. 

Senkei ! Tu oublies ton sac ! 

La boulangère lance mon sac en direction du navire, je le rate et il s'écrase sur le pont. Il s'ouvre sous le choc et le morceau de stèle glisse sur le pont et se fracasse en 2 morceau en frappant le mât, laissant échapper une plaque de verre, gravée d'une petite croix. Je la ramasse, ainsi que la pierre et la place au-dessus de la carte gravée. Une seule position permet de faire coïncider la croix avec une île de l'archipel. 

Faîtes demi-tour. Je vais sur cette île. 


L'île en question, la soit-disante inaccessible, sur laquelle j'étais déjà allé et où j'avais affronté les Massive Shooter. C'était il y a des jours déjà, espérons qu'ils n'aient rien trouvé depuis. Je range la plaque de verre dans mon sac que je jette sur mon épaule et rejoins la proue du navire. Les Beat Assailants attendront, moi je vais chercher l'or. 
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei
Me revoilà au pied de cette falaise à quatre-vingt-dix degrés que j'ai escaladé il y a quelques jours. Mais je demande au bateau de faire le tour de l'île. Je m'étais jeté dans la rivière, blessé, et j'avais réussi à la quitter, il doit y avoir un autre accès. Au troisième tour, un des des pêcheurs me fait remarquer un léger mouvement d'eau inhabituel au pied des rocher, à un endroit où en surface une épaisse végétation recouvre la roche. 
Il est fort possible que la rivière que tu cherches sorte ici, en profondeur. 


Je plonge alors dans la mer, et trouve en effet une ouverture sous la falaise. Je remonte à la surface pour prendre le maximum d'air possible dans mes poumons avant de replonger pour m'engouffrer dans la brèche. Je lutte pour remonter dans le petit tunnel de pierre, à contre-courant de la rivière. Les rochers au-dessus de moi tremblent beaucoup et il ne leur faudrait pas beaucoup d'aide pour s'effondrer. Ils ont l'air simplement posé ici. 

Je sors enfin la tête de l'eau de l'autre côté, et je m'agrippe pour me hisser hors de la rivière alors que le courant m'attire vers le fond. Voilà pourquoi ma fuite a été facile. Je regarde ensuite la structure de pierre de ce côté, et c'est vrai que les pierres semblent avoir été déposé ici. Je sors mes épées et lancent une attaque tournoyante contre la paroi, qui s'effondre dans la mer sur vingt mètres de haut et dix de large. La pression du barrage qui éclate donne une grande puissance à la rivière qui reprend son flux naturel d'écoulement, élargissant son delta de plusieurs mètres, m'emportant dans la mer et repoussant le navire de pêche, qui vient d'échapper de peu à l'éboulement des rochers, loin des côtes. 
T'es malade mon gars ! On aurait pu tous y rester ! 
Merci pour le trajet ! 

Sans écouter les quelques injures que le marins me crie avant de retourner à la barre de son navire, je me retourne et remonte la rivière à la nage sur quelques mètres avant de ressortir et de sécher mes vêtements. J'en profite pour observer l'ouverture dans la falaise et le nid de la rivière, ils semblent assez grands pour laisser passer un navire de bonne taille. Les pirates au lion blanc avait donc du remonter la rivière avec leur navire, le cacher quelque part ici et refermer l'île ensuite avec des rochers. L'humidité faisant le reste du travail en recouvrant la falaise d'une épaisse végétation pour maquiller l'ensemble. 

Après quelques minutes passées, je me remets en marche, suivant la rivière jusqu'à un étrange endroit que je n'avais pas remarqué à ma dernière visite. La source de la rivière est un point à l'opposé de cette île, parfaitement ronde, de son delta. Et si l'île est parfaitement ronde ce n'est pas le cas de la montagne qui l'entoure. En ce point, et sur une centaine de mètres de large, la masse rocheuse est plus avancée sur la terre d'une dizaine de mètres. Une cascade coule de la montagne, à mi-hauteur et se jette dans la rivièr. Et derrière la cascade, des voix se font entendre. 

Capitaine, ça fait des jours qu'on est là maintenant, et on a toujours pas réussi à ouvrir cette porte, malgré tout notre armement. 
Tais-toi T. Si les Massive Shooter ne peuvent faire exploser cette porte, personne ne le peut. Je sais ! Duquan ? Pourquoi on peut pas exploser la montagne autour de la porte déjà ? 
Techniquement, on peut. Mais la montagne nous tombera sur la gueule et on mourra ensevelis sous les décombres.
Pffff.... Et Jeffrey qui n'est toujours pas revenu du navire avec le GRO'K'LIBRE. Il faut envisager le fait qu'il se soit fait avoir par d'autres pirates, ou pire. 
Quoi ? Mais il faut absolument aller le chercher !
Comme tu l'as dis, ça fait plusieurs jours qu'on est là. On ne sait pas comment a évoluer la situation en ville. Avec autant de bandits et de pirates, on peut s'attendre au pire. Attendons la tombée de la nuit. Et rentrons à notre navire à la nage. 
Pfff... ça me fait chier d'abandonner le trésor qui est sûrement derrière cette porte. 
Si tu n'avais pas fait exploser la tombe de ce mec sur North Blue à coups de barils explosifs, on aurait peut-être pu avoir d'autres indices. 
Oui, j'aurais sans doute du la laisser intacte pour que tous les connards du coin soit à la poursuite du même trésor que nous. Bon, on a pas d'autres choix de toute façon. On lève le camp. 


Les voix des Massive Shooter, mais accompagné de leur capitaine cette fois. J'ai perdu mon dernier affrontement contre eux, je dois donc tenter d'éviter celui-ci. Je passe la journée, tapis dans la forêt, attendant de les voir quitter la salle derrière la cascade. Quand c'est chose faite, je m'y précipite et me retrouve devant une immense porte d'acier rouillé sur laquelle il est simplement écrit : 

Si tu as trouvé la clé, hombre,
insère la et prouve nous que tu mérites le trésor.


Je repère une petite fente qui fait office de serrure et y insère la carte de verre marquée d'une croix. La petite croix fait office de gravure de clé car j'entends un mécanisme se déclencher quand je pousse la petite plaque jusqu'au bout. Je pousse ensuite les deux battants de l'immense porte et me retrouve dans un couloir, ou un simple trottoir suit une rivière souterraine qui s'enfonce profondément dans le cœur de la montagne, et dont la source est une deuxième cascade qui s'écoule de ce côté de la façade. Des torches brûlent de chaque côté de la porte, j'en saisis une et commence à descendre le chemin dessiné par le bord de la rivière quand j'entends une voix derrière moi. 

Je t'avais dit que j'avais vu quelque chose bouger dans la forêt.
Ouais ! Tu as d'excellent yeux Duquan ! 
Tue-le !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9784-senkei
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9692-senkei