AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[fiche d'ile] Royaume-Archipel de Sanderr

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 31 Mar 2011 - 16:01

Royaume-Archipel de Sanderr
North Blue


Population & Particularités

Drapeau Du Royaume:

Le Royaume-Archipel de Sanderr est un petit royaume du nord de North Blue. Cet état est membre du Gouvernement Mondial, mais il n'a pas une place très importante, et participe peu aux réunions du Conseil des Rois. Sanderr est composé d'une île centrale, la capitale Ykhion, et de quatre îles périphériques, la forestière Kronz, la montagnarde Skyrn, l'île aux collines Voltus, et la perpétuellement enneigée Asnia. A l'exception de cette dernière, l'archipel est enneigé durant six mois, du milieu de l'automne au milieu du printemps.

Tous les quatre ans, le royaume organise un série d'épreuves sportives entre les différentes îles, les Jeux Snow-L'Epique, où les gagnants peuvent remporter des Roses de Givre, des cristaux extrêmement translucide et brillants.

Le Royaume a aussi une fête annuelle, la Nuit de l'Etoile de Givre, durant laquelle des médailles sont remises aux nouveaux Givrelames. Jusqu'à il y a quelques années, cette fête était plutôt joyeuse. Ces dernières années, elle est devenue une commémoration des personnes mortes en se battant pour le royaume.

  • Ykhion
    La capitale est une cité construite autour du pic central de l'île, qui dépasse les sommets de Skyrn. Cinq mille personnes y vivent. Le palais du roi, construit a même la roche de la montagne est comparable à une fourmilière de glace, surplombant la cité en contrebas. En effet, le palais est une sorte de village troglodyte où vit la famille royale, les quelques nobles, ainsi que les serviteurs. Il y a très peu de contacts avec l'extérieur, et l'on ne voit la famille royale que lors de très rare occasions. Sur cette île se trouve aussi la caserne des Givrelames, ainsi que le plus grand port de l'archipel.

  • Kronz
    C'est la plus petite île de l'archipel, recouverte de forêts. En approchant par bateau de cette île, on peut voir un gigantesque arbre, l'arbre Mot-jeaux, qui couvre tout le centre de l'île. Les quelques villages de l'île, comptant chacun une centaine d'habitants sont tous situés à la lisière de la forêt, en bord de mer. La ressource principale de l'île est bien sûr le bois, bien qu'il soit principalement exporté vers les autres îles de l'archipel.

  • Skyrn
    Les montagnes escarpées de cette île en font un lieu où la vie est rude. Au dernier décompte, quelques  six cent personnes y ont été comptées. Les villages sont sur les flancs des montagnes, et reliés entre eux par des ponts suspendus. La plupart des habitants sont soit des chasseurs, soit des mineurs, qui travaillent dans les carrières de l'île.

  • Voltus
    L'île la plus vaste, composée presque exclusivement de collines. Le village le plus grand, Seflen, est un petit port, où vivent huit cent âmes. Les deux autres villages comptent eux deux cent âmes environ chacun.

  • Asnia
    Recouverte toute l'année de neige, cette île est de loin la plus hostile de l'archipel. La seule ville de l'île, qui donne son nom à cette dernière, est uniquement composée d'un petit port de pêcheurs et de quelques habitations. Toute l'île n'est pas encore explorée, à cause de la géographie. D'importantes falaises empêchent en effet l'accès au cœur de l'île. Le seul accès à l'île se fait par le port d'Asnia, le reste de l'île étant entouré d'épaisses falaises et de nombreux récifs, rendant toutes approches impossibles. Pour ces raisons, cette île est généralement mentionnée sous le nom du Plateau, car en dehors du port, toute l'île forme un gigantesque plateau.

    Alors que les habitants de Voltus et de Skyrn son très chaleureux et amicaux, ceux de la capitale peuvent paraître hautains à première vue, mais cachent en réalité un grand coeur. Les habitants de Kronz sont extrêmement attachés aux dettes et aux redevances. Les habitants d'Asnia ont tendance à se sentir rejetés de par leur position.

/!\ Ce qui suit n'est connu que des Givrelames et de quelques privilégiés /!\

  • Le secret des Vodran (connu de Ksernia et des hauts gradés Givrelames uniquement): Le roi de Sanderr est le demi-frère d'Aigon, l'ancien chef des Givrelames. Pour expliquer la situation dans sa complexité, il faut revenir à l'époque du roi Vodran Endrel, le père de Ksernia, le roi actuel. Endrel était atteint, comme tout ces prédécesseurs, d'une maladie génétique dégénérative. Elle commençait par des maux de tête inexpliqués durant l'enfance, puis des pertes de mémoire, pour finir de certaines manières qui, je l'estime, n'ont pas besoin d'être détaillées. Cette malédiction qui pesait sur la dynastie Vodran depuis la fondation du royaume était connue sous le nom de "flocon de mort". Vodran Aigon, fils légitime d'Endrel se révéla vite atteint du "flocon de mort", ce qui gênait profondément le roi. Par le passé, les rois de Sanderr avait essayé d'introduire du nouveau sang au sein de la dynastie, sans grand succès. Alors qu'il ne savait que faire, il se révéla que Ksernia, un de ses fils illégitimes, était immunisé au flocon de mort. Endrel mit au point une machination pour échanger ses fils, et mettre Ksernia sur le trône. Il se débarrassa d'Aigon et déclara Endrel comme seul et unique héritier du royaume. Malheureusement, le remord de s'être débarrassé de son fils le fit périr peu après, propulsant par la même son fils sur le trône.

  • Le destin d'Aigon (Aigon, Sinar et Ksernia sont les seuls au courant): Aigon avait survécu au sort que lui avait réservé son père. Malgré ce qu'il lui avait fait subir, il était incapable de ressentir du remord, et il lui arrivait de comprendre les actes de son père. Aigon avait eu un choc brutal lorsqu'il était passé de la cour aux bidonvilles minables de la capitale. Mais, malgré la fatalité de son sort, et condamné à mourir jeune, il décida de donner son temps restant pour protéger le royaume, quel qu'en soit le prit. Avec des amis de confiance, il commença à défendre les opprimés. Gagnant en influence, les justiciers du royaumes furent accueillis par le roi. Ksernia se sentait coupable envers le destin d'Aigon depuis son accession au trône. Ce fut lors des retrouvailles des frères que fut décidé la création de l'ordre des Givrelames, en compensation de ce qu'il avait subi. Aigon était chargé de recruter les espoirs de la justice qui gisait sans avenir sur les trottoirs de l'archipel. C'est ainsi qu'il rencontra Sinar, qui avait été rendu quasi-muet à la suite d'un passage à tabac par un gang. Laissé pour mort au milieu des cadavres de sa famille, il vit en Aigon un signe que les miracles existaient, et se consacra à fond à la tâche que lui avait confié Aigon. Il apprit tout du secret du roi par le biais d'Aigon, qui le lui expliqua afin qu'il soit bien conscient de ce qu'il défendait, de ce pourquoi il se battait.

  • Le trésor d'Asnia (Les Givrelames et la famille royale sont au courant): On raconte que le royaume aurait été fondé il y a bien longtemps par les Kivings, une tribu de marchands guerriers du nord. Ces derniers avaient amassés nombre de richesses, et lorsqu'il arrivèrent sur ce qui allait devenir leur archipel, ils décidèrent de cacher une partie de leur butin, pour se protéger d'éventuels pillards. Par leur ingéniosité, ils firent en sorte que seul les descendants de la famille Vodran puissent ouvrir le trésor. On ne sait pas précisément où se trouve le trésor, ni ce qu'il contient (il s'agit probablement d'une grande quantité d'or, caché dans une grotte), mais une chose est sûre: Les Givrelames ne veulent pas le savoir. Et ils ne veulent pas que d'autre personne le sache.


Forces de l'ordre et respect de la loi

Malgré sa position reculée, un petit détachement de la Marine siège sur l'île. Il se charge de régler les problèmes maritimes et portuaires. Le royaume a également sa propre force armée, les Givrelames, chargés de défendre le royaume, dont la caserne principale se situe sur Ykhion, et le camp d'entraînement sur Skyrn. Les deux forces collaborent généralement de bon cœur, mêmes si quelques incidents arrivent parfois.

Les Givrelames sont soixante-dix puissants soldats au service du royaume. La seule restriction pour en devenir étant de réussir un test concocté par des Givrelames hauts-placés. Ils maîtrisent tous la technique de la marche sur glace (Ice Walk). Ils peuvent se déplacer sur la glace comme sur un sol non glissant, ou bien glisser dessus à l'envi, sans avoir besoin de patins. Cette technique peut-être développée après un entraînement particulier. Le symbole permettant de reconnaître les Givrelames est le Sabre à Garde de Flocon.

Les gens se posent des questions quant à ces guerriers. En effet, n'est-il pas bizarre que le royaume soit protégé par de puissants guerriers, alors qu'il est lui-même assez faible ?
Cette force est autant crainte que respectée.

La légende entourant la famille royale: Une légende raconte que le Sang Bleu de Sanderr ouvre la porte d'un immense trésor situé sur Asnia. Cette légende est connue par très peu de personnes. Qu'elle soit vraie ou non, les Givrelames font en sorte de faire taire toutes ces rumeurs, pour protéger le roi et sa famille.

Une autre rumeur raconte que l'ancien chef des Givrelames et Sinar seraient étroitement liés à la famille royale. En l'absence de preuves, personnes ne peut confirmer ou infirmer ces dires.

Lois particulières de Sanderr :

  • Majorité potentielle à 18 ans. Autrement dit, à partir de dix-huit ans, on peut choisir d'être majeur quand on veut. Personne ne sait pourquoi cette loi existe.
  • En raison de faibles ressources maritimes, la pêche est limitée à certaines saisons, définies chaque années par un comité spécialisé.
  • Toute production de feu sur Kronz est interdite. De plus, les habitants de l'île doivent tout faire pour protéger le Mot-jeaux d'un incendie.
  • Toute activité entraînant une modification volontaire ou involontaire du paysage doit être validé par diverses autorisations.
  • Tout bien qui appartenait à une personne qui vient de décéder et qu'elle n'a pas déclarée appartient au royaume.


Historique & Évènements récents

 ► [1619] La Nuit de l'Etoile de Givre :
Alors que la fête battait son plein dans la capitale, et que les Givrelames allaient accueillir de nouvelles recrues, un groupe de pirates attaqua l'archipel. Abandonnant les festivités, les Givrelames partirent se battre. La bataille fut terrible entre les pirates et les soldats. Aigon, alors chef des Givrelames fut tué des mains du capitaine des pirates, avant que ce dernier, grièvement blessé par son adversaire ne soit achevé par ceux qui allaient devenir les trois plus puissants Givrelames quelques temps plus tard. Depuis, cette fête est devenue une commémoration.

 ► [1626] Une nouvelle ère :
Daemon Wall revenu sur les Blues et plus précisément North Blue, il se fera réveiller par ses futurs compagnons d'un coup de pied dans les castagnettes. On raconte qu'il s'est réveillé, qu'il a utilisé son pouvoir sombre et qu'il les a capturés et recrutés pour former un équipage, en ce moment ils seraient sur Ykhion, la capitale du Royaume-Archipel Sanderr.
Événement joué ici par Aoi Fujita, Raiden Omara et Daemon Wall

Personnalités importantes


Les Givrés de Sanderr
Lien cliquable :

555ème Division
Lien cliquable :

La Famille Martico
Lien cliquable :

Page 1 sur 1