AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'île] Archipel Shabondy

avatar
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Jeu 31 Mar 2011 - 16:05

Archipel Shabondy
Red Line


Population & Particularités


L'archipel Shabondy est placée juste devant l'entrée du nouveau monde mais aussi a proximité immédiate de la ville basse de Marie-Joa, capitale du monde connu, siège du gouvernement et lieu de résidence de la noblesse mondiale, les dragons célestes. Il s'agit donc du point de passage obligatoire pour les pirates ambitieux en route vers le nouveau monde, mais aussi d'une zone où la noblesse à ses habitudes. Ce qui fait du coin un endroit on ne peut plus vivant et mouvementé. Et ou la marine a l'habitude d'intervenir en force, et sans prendre de gants.


  • L'archipel des bulles:
    Comme le prouve son champ magnétique (le log pose ne prend pas en compte cette partie du monde), cet archipel n'en est en fait pas réellement un puisque il n'est pas composé d'îles mais de gigantesque arbres flottants rassemblés en un vaste archipel. La partie haute des racines de ces immenses arbres mi-terrestres, mi-aquatiques ne sont jamais plus basses que le niveau de la mer et permettent une installation aussi durable qu'une ile. Autre particularité locales, ces arbres produisent de gigantesques bulles de sève poisseuse qui sortent de leurs racines pour ensuite exploser une fois qu'elles ont atteint la cime des mangroves. Bulles flottantes qui sont le moyen de déplacement le plus pratique et le plus utilisé des locaux.

  • Les Groves:
    Shabondy est composé de 79 mangroves distinct que les locaux nomment Groves et qui divisent l'ile a la manière de quartiers. On peut diviser ces Groves en deux grandes catégories, la zone touristique, et la zone de non droit. La premiére est une zone agréable sous surveillance étroite de la marine qui possède une base complète dans le coin. La seconde est ouverte à tous, et tant que ceux qui y résident ne tentent pas de s'en prendre a des résidents de la premiére, la marine prend soin de ne pas intervenir.

  • Le Groove 1 :
    Site du Bureau de la sécurité public de l'emploi, la plus célèbre maison de vente d'esclaves de Shabondy, le Groove 1 est en 1626 le site d'un affrontement massif entre pirates et forces de l'ordre. Affrontement surtout caractérisé par l'utilisation massive d'armes incendiaires, gaz de combat, logia du feu, Dragon. Quand la poussière retombe il ne reste du groove 1 qu'une vaste zone fumante et carbonisée, sur laquelle les arbres et les plantes mettront des années à revenir.  
    Ajouté par Red

  • La zone touristique:
    Les groves 30 à 79 sont la zone de prédilections des simples civils des nobles ou des marines. Cet ensemble comporte un gigantesque parc d'attraction paradisiaque dont la grande roue constitue le rêve de tout jeune homme-poisson, Sabaody park. Mais aussi de nombreux hôtels, une salle de concert et des boutiques: l'économie de ces iles paraît fleurissante, notamment grâce aux exclusivités de l'archipel, comme par exemple les véli-bulles (moyens de transport à base des bulles produites par les mangroves) et de nombreux produits venus de tout Grand Line et du Nouveau Monde.

    Des belles habitations aux formes arrondies (construites avec comme base des bulles là-aussi) s'articulent autour des troncs des mangroves, comparables à des bâtons de sucre d'orge avec leurs rayures. Les côtes, à l'exception de celles du Nord-Ouest (groves 20 à 29), sont donc des endroits paradisiaques, accueillants et féeriques.

  • Le marché aux esclaves:
    Zone de promenade privilégiée des Dragons Célestes, Shabondy compte évidemment l'un des marchés aux esclaves les plus sélects du monde. Ici on ne vend que des marchandises de prix extrémement rares, géants, sirènes, criminels célèbres et reconnus. Et il s'échange parfois en une seule vente plus d'or que n'en rapporte un royaume en un an.

  • La zone de non droit:
    Les groves centraux (0 à 19) ainsi que les groves 20 à 29 sont de véritables zones de non-droit. Les commerces tout d'abord tel le "Shackey's escroquerie bar", un pub mal-famé à l'apparence peu reluisante, sont bien moins axés sur le tourisme. Mais c'est surtout la différence de fréquentation qui choque par rapport aux groves côtiers: des dizaines de chasseurs de primes sont postés dans l'archipel, point de rencontre de tous les "rookies", les "pirates montants" ayant de grosses primes sur leur tête voulant se rendre dans le nouveau monde. Ces derniers sont aussi très nombreux et restent souvent quelques jours, le temps que leur bateau soit enrobé, une activité commerciale spéciale de Shabondy qui consiste à ce que des artisans revêteurs permettent aux bateaux de passer sous Redline en les enveloppant d'une bulle.

    Pourquoi cette zone sans surveillance alors qu'une base de la marine est a deux pas ? Les bénéfices évidemment. Car en partant sur le Nouveau Monde les pirates profitent généralement de ce dernier arrêt pour dépenser a foison leurs richesses mal acquises. Mais gare à ceux qui oublient sur quel Grove ils se trouvent.

  • Le Groove 20 :
    Sur Shabondy, a l'emplacement ou se trouve le Groove 20 sur les cartes, il n'y a plus rien. Rien qu'un trou, un vide, un immense cercle d'eau béant ouvert sur la mer qui défigure complétement la forme ronde de l'archipel. Aucun panneau ne mentionne la chose. Mais si on demande aux locaux ce qui s'est passé, ceux qui ne vous tourneront pas le dos vous diront que c'est le Capitaine Red qui l'a pris.
    Ajouté par Red

  • Les chantiers navals:
    Mais si Shabondy est un regroupement presque obligé pour les pirates avide de gagner le nouveau monde, c'est aussi parce que c'est le seul endroit au monde ou l'on peut recevoir les bulles qui permettent de gagner l'ile des hommes poissons posée tout au fond de la mer. Et seul passage fiable pour les hors la loi désireux de passer Red Line.

  • Le Weatherport :
    Construit en 1628, le Weatherport est une grande tour qui permet à Weatheria de s'amarrer facilement à l'île sans pour autant devoir se poser à même la mer bleu. La tour, bien que très décorative, n'est composée que d'un ascenseur qui permet aux futurs élèves de Cloud'Academia d'accéder à l'île céleste mouvante pour leurs études. Le passage de Weatheria sur l'île se fait annuellement, tous les mois de Janvier à Inu Town (North Blue), Mars à Logue Town (East Blue), Juin à Shabaondy (Grand Line), Septembre à Suna Land (South Blue) et Novembre au Don des Saints (West Blue).
    Ajouté par Izya


Forces de l'ordre et respect de la loi


Située exactement sur le Groove 66, la base de la marine est occupée par une seule et même division d’élite : La 78ième. Cette dernière a un effectif fourni et compte plusieurs pelotons capables de gérer plusieurs tâches et fronts à la fois. Officiellement, la division entière n’a qu’un seul but : Surveiller étroitement les zones civiles et touristiques de sorte à assurer la sécurité des habitants et autres touristes. Officieusement, la division a aussi une autre tâche non moins importante : Protéger les dragons célestes qui ont l’habitude de venir se promener sur l’archipel pour y faire leurs différentes « emplettes ». A noter qu’en raison de son caractère de « carrefour incontournable » de Grand Line, l’archipel a une zone franche où pullulent les hors-la-loi désireux de se rendre au Nouveau Monde, mais la marine prend soin de ne pas y intervenir, sauf cas extrêmes.

Historique & Évènements récents


 ► [1626] Assaut sur Shabondy :

Le capitaine Red et ses alliés lancent un coup de main sur l'hotel des ventes de Shabondy. Au coté d'une série de supernovas connus, les pirates Izya Taghel, Reyson D.Antis et Grey Daisuke. Red tente de délivrer un contingent d'esclaves venu de Boréa. Mais l'opération tourne à la bataille rangée quand les pirates tombent sur le corsaire Glutonny en train de faire son marché et sont pris à revers par L'amirale Kenora et la Tenryubitto Sainte Adela Otero Nibal y Milcar. Et ce qui n'était qu'une razzia devient un affrontement meurtrier, l’hôtel des ventes est dévasté et englouti dans les ténèbres et le sous bois du Groove est entièrement carbonisé par les pouvoirs conjugués du corsaire, du logia du feu et de la Dragonne Izya.
Événement joué ici par Izya, Reyson, Grey et Red

 ► [1626] L'Amant Maudit de L'Amirale :
 
Scoop hallucinant qui vient bouleverser tout ce qu'on croyait savoir sur l'insensible Kenora, Vierge d'acier de l'amirauté de la Marine. D’après plusieurs témoins sa bataille contre le Capitaine Red sur Shabondy aurait révélé une terrible faille. L'amirale et l'ancien gradé seraient en effet terriblement amoureux, et probablement depuis longtemps. Un amour qui n'a évidemment en rien entamé la résolution de Kenora à affronter son amant dans une lutte à mort on ne peut plus réelle. Les gens médiront s'ils veulent, mais a l'amirauté au moins on ne mélange pas travail et plaisir.
Le pirate Reyson D.Antis étant impliqué dans cette étrange affaire, il est plutôt évident pour tous ceux qui le connaissent que c'est dans les pouvoirs de son fruit qu'il faut chercher la cause de la soudaine histoire d'amour entre Red et Kenora. Ce qui rend d'autant plus impressionnant le fait que l'amirale ait réussi à passer outre pour se battre quand même.  
Événement joué ici par Red

Personnalités Importantes

La Garnison de Shabondy
Lien cliquable :
Page 1 sur 1