AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Récompenses du Marchand Hérétique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5227
Popularité: +728
Intégrité: 710

Sam 10 Jan 2015 - 17:19

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Loth Reich le Dim 1 Oct 2017 - 23:10, édité 36 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

Feuille de personnage

Mar 2 Mai 2017 - 1:22

*POF* disparue!:

http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2799
Popularité: +105
Intégrité: 72

Lun 29 Mai 2017 - 3:37

Bonsoir Loth,

Après quelques bonnes heures de lecture, me voilà enfin prêt à récompenser ma première enquête du célèbre moine hérétique. Et la première conclusion que je vais en tirer c'est que t'es un putain de taré What a Face

Non franchement, se donner autant de mal pour alimenter une histoire ça force le respect,le mien en tout cas ! Le tout était très riche : en détails, en intrigue, en personnage d'horizons divers d(ont j'avais plus ou moins connaissance) mais jamais je ne me suis perdu, même pas en étalant ma lecture sur plusieurs jours. Chapeau bas.

Difficile d'émettre des critiques tant je me lui laissé convaincre, mais tâchons d'être un peu constructif même si c'est pour faire des compliments

Point forme :

Quelques fautes de frappe, quelques mots oubliés, une erreur de conjugaison de temps en temps, mais tellement rien de marquant au milieu de tout ce contenu. Le style descriptif m'a bien plu, moi qui ne suit pas un habituel des intrigues mafieuses et politiques j'y ai trouvé toutes les clés de compréhension du RP arrivant les unes après les autres. Les dialogues sont bien incrustées dans tout ça, certains sonnent un peu artificiels pour permettre au lecteur de s'y retrouver mais globalement c'est très bien mené et cela donne de la profondeur au décor et à tes personnages.

De très bons points qui se conjuguent avec une structure en alternance de point de vue que j'affectione beaucoup et qui permet de rendre le récit beaucoup plus actif tout en rendant les ellipses plus naturelles.

Après et même si je n'ai pas ressenti de vraies longueurs (faut dire aussi que je me suis donné le temps et ais vraiment très loin de tout lire d'un coup), je pense qu'il n'était pas obligé d'en faire autant. Par là je veux dire qu'on se perdait souvent dans les détails de la biographie d'un tel, de l'affaire XYZ, de la rancoeur d'une telle ou du mystère vraiment décidément très important du carbonado. Je pourrais pas vraiment te désigner une scène en particulier (à part ptet' la bataille navale dont j'ai du mal à saisir l'intérêt dans ce RP) qui aurait pu être raccourcie tant tout est lié, mais ouais peut être plus de recherche de la simplicité et d'efficacité notamment pour tous les passages du type "résumé des épisodes précédents". Typiquement : Farida = Zozotement + Femme Rousse, ça marchait très bien et on a pas eu besoin d'en entendre parler en détails tout le long du RP pour la reconnaître ensuite.

Point fond :

Je pense que j'en aurais encore moins à dire ici tant c'était bien maîtrisé. Tout s'entremêle, tout le monde joue un rôle important et même les actions des petits PNJs ont des répercussions interessantes.

Citation :
En fait ce soir, il revendiquait le titre de "l'homme le plus riche de North Blue" car il fêtait son "milliard de Berry".

Typiquement, en commençant là, je me suis à peu de chose près dit "Petit Joueur". De mon point de vue la somme était dérisoire pour une personne se proclamant "la plus riche de", mais ça se serait arrêter là : un prétexte à lancer une intrigue, un contexte bricolé pour faire se croiser les différents protagonistes et démarrer le RP. Faut croire que je me suis fait avoir Razz

Encore une fois le scénario et le jeu des personnages sont très bons, et même si j'ai tiqué sur certains passages, à mon sens, farfelus avec cette histoire de Log Pose (Tu me feras le plaisir d'utiliser un radar/un sonar/Flipper le dauphin/des HP... Un truc qui mette pas les "petits circuits électriques" d'un sous-marin sur le même pied d'égalité qu'une île de Grand Line au niveau du magnétisme, d'autant que de base ceux-ci doivent être rechargés pour repartir, que les navigateurs seraient bien emmerdés de voir leur job saper par le moindre équipement électrique et qu'aussi... Qu'est-ce que fouterait un équipage des Blues avec autant de Pose ?) ou le pétage de câble un poil rapide de Lord Freeze, j'ai beaucoup apprécié l'ensemble du coup... j'ai décidé de tout faire péter !

F*CK OFF LES BLUES ET LES FLASHBACKS

On va donc partir sur un bon bilan de : +300 Dorikis et +30PI

Total : 5227 Dorikis, +728PP, 710PI

Je remonte la brève et je passe Lyanna chez les morts, tu me dis si j'ai oublié quelque chose et je suis toujours disponible par MP si jamais il y a quelque chose à redire.

http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

Feuille de personnage

Dim 1 Oct 2017 - 22:54

Salut.
Un RP avec Daemon.
Je lui dois 30M que je paie avec un peu d'avance.

Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Daemon et moi
• Lien du RP :  ICI
• Ce RP est-il un Flash Back ? :  Oui, 1627
• Ce RP est-il une quête ? :  

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Les Bêtes de l'Ombre, La Famille Tempiesta, La Famille Martico, Émeline, Aella, Les Spurs, Howard Turner, Enrique Corazon ainsi que quelques rois et notables de North trempés dans le crime organisé.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
C'était censé être aussi un RP boutique mais on se contentera du vol de navire et du discrédit jeté sur Don Carbo. Avant il utilisait sa bonne renommée pour asseoir son empire. Après avoir échappé aux Bêtes, je propose une prime > 80 millions (sans cure du parallèle entre D et prime) pour symboliser sa dangerosité de parrain de la mafia syndiquée de North Blue.

► [1627] La chute de Lucifer :
La nouvelle est tombée comme un couperet. Une surprise qui n'en est pas une au final. Soupçonné depuis longtemps de tremper dans le milieu du crime organisé de North Blue, Manuel Carbopizza, chef d'entreprise modèle et philanthrope à ses heures perdues a été confondu à Manshon, durant une vente aux enchères illégales. On lui prête désormais le rôle de tout puissant parrain de la mafia de North. Don Carbopizza entraine dans sa chute, les dirigeants corrompus qui le soutenaient et blanchissaient ses crimes. Profitant du capharnaüm, le pirate Daemon Wall s'est joué des marines puis s'emparé d'un galion avant de disparaitre dans les ténèbres...
Événement joué ici par Loth Reich et Daemon Wall
Loth Reich
Administrateur
Moine Hérétique

Feuille de personnage

Dim 1 Oct 2017 - 23:06

Citation :
• Nom des personnes participant au RP : Moi
• Lien du RP :  ICI + ICI et ICI
• Ce RP est-il un Flash Back ? :  Non  
• Ce RP est-il une quête ? :  

• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : Ceux-là, le Gila, Avada Kédavra, Shadow Law, Ouais il est encore là ! , Les Bêtes de l'Ombre, Les Autres, les Twins Bones, Plume/Plombier, Jay-jay, Le Transporteur, Le Conclave, La Révolution de Rhétalia, Les Dresseurs, Les habitants de Rhétalia.

• Sur quel(les) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?

C'est juste une partie de ce qui était prévu mais ça fera l'affaire. Ci-dessous les brèves, jouées et non jouées. Ces dernières sont importantes pour le up de l'ile. Le fait qu'elles n'aient pas été jouées ne devrait pas trop constituer un frein, des iles sont up de cette manière parfois. M'enfin, c'est vous qui voyez.

► [1627] La Lotherie :
Quand la Vivre Card de Loth Reich, supposé captif à Rhétalia avec la Commandante d’Élite Ombeline Santana, disparait en fumée, sa mort est confirmée. Le roi Gaiden Grantz Jr de Bliss déclare la guerre à Rhétalia, convaincu que les plus hautes autorités de la nation esclavagiste sont impliquées dans le meurtre du plus célèbre des citoyens Blissois. Alors que l'acte de Bliss lèse des dizaines de royaumes du GM qui trouvent pitance à Rhétalia, ces derniers font front commun et adressent une requête au GM pour stopper la folie de Gaiden Grantz. Contre toute attente, Lars Von Vaugh, l'archigouverneur de South Blue, se déclare solidaire de Bliss et cautionne la guerre. Cette décision insensée par les répercutions qu'elle augure est surnommée : la Lotherie. Un coup de poker foireux de l'archigouverneur... En apparence...
Événement joué ici et Événement joué ici par Loth Reich

► [1627] L'alliance Confédérée :
Le divorce est consommée. Treize nations des Blues et d'ailleurs, Rhétalia inclus, rompent tout lien avec le Gouvernement Mondial. Ils se réunissent dans une organisation qu'ils nomment les Confédérés. Anacréon en prend la tête. Sur le terrain, les mesures symboliques ne sont d'aucun effet, la puissance de feu de Bliss et de l'équipage d'Ombeline Santana parvient à bout de la flotte Rhétalienne. Ils débarquent mais leur progression est moins prolifique dans les terres. De l'autre côté du pays, une coalition de criminels et pirates dirigés par le Gila, bien connu pour avoir instruit le Moine Hérétique, attaque l'ile. Ils détruisent deux villes minières et mettent à sac Édenia avant de se retirer. Plusieurs Premiers-Sangs sont massacrés dans les combats.
Événement joué ici par Loth Reich

► [1627] La Guerre des Trois Jours :
Quand les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, nouvellement Confédérées prennent à revers la flotte Blissoise, une autre bataille marine recommence. Dans les terres, Bliss marche sur Valoonia et prend possession de tout le pourtour côtier. Les Grantz sont accueillis en héros à Libertalia. La Révolution profite du chaos, un As surnommé le Plombier plastique la conférence de presse des Orys. Haute Rougemont De Wittelsbach est tuée et les deux autres Orys sont gravement blessés. Le Plombier diffuse une vidéo montrant l'implication de Haute Rougemont dans le rapt de Reich et de Santana, ce qui assoit le bienfondé de l'attaque de Bliss. Trois jours plus tard, la guerre s'enlise. Les forces du Gouvernement ne parviennent pas à franchir le Rubis pour s'attaquer aux plus grandes villes de Rhétalia.

► [1627] La solution à deux États :
La table des négociations, encore et toujours. Bliss, soutenu par Lars Von Vaughn campe sur ses positions et refuse d'abandonner les terres conquises par la force. Et pour cause, Gaiden Grantz s'est emparé non seulement d'une ville portuaire florissante mais d'une bande côtière de 30 km de long sur moitié de large appelé la Gold Coast. Au terme d'âpres négociations, Rhétalia reconnait sa défaite après trois mois d'affrontements et une nouvelle carte est redessinée. Les terres conquises deviennent Blissoises ; un mur est en cours d'érection pour la séparer du reste de Rhétalia et l'esclavage y est aboli. La victoire a un goût amer pour Jay-jay cependant, les corps de Loth Reich et d'Ombline ne sont jamais retrouvés. Pour Rhétalia, seul lot de consolation, les Confédérés deviennent très liés, ambitionnent d'ouvrir leurs rangs à tous les mécontents du GM pour concurrencer son hégémonie. Serait-ce là l'embryon d'un futur monstre où juste l'utopie de quelques dirigeants trop enfumés ?

Code:
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1627] La Lotherie :</span>
[justify]Quand la Vivre Card de Loth Reich, supposé captif à Rhétalia avec la Commandante d’Élite Ombeline Santana, disparait en fumée, sa mort est confirmée. Le roi Gaiden Grantz Jr de Bliss déclare la guerre à Rhétalia, convaincu que les plus hautes autorités de la nation esclavagiste sont impliquées dans le meurtre du plus célèbre des citoyens Blissois. Alors que l'acte de Bliss lèse des dizaines de royaumes du GM qui trouvent pitance à Rhétalia, ces derniers font front commun et adressent une requête au GM pour stopper la folie de Gaiden Grantz. Contre toute attente, Lars Von Vaugh, l'archigouverneur de South Blue, se déclare solidaire de Bliss et cautionne la guerre. Cette décision insensée par les répercutions qu'elle augure est surnommée : la Lotherie. Un coup de poker foireux de l'archigouverneur... En apparence...[/justify]
[i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t18716-le-pachyderme-ecarlate]Événement joué ici[/url] et [url=http://www.onepiece-requiem.net/t18734-casus-belli]Événement joué ici[/url] par Loth Reich[/i]

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1627] L'alliance Confédérée :</span>
[justify]Le divorce est consommée. Treize nations des Blues et d'ailleurs, Rhétalia inclus, rompent tout lien avec le Gouvernement Mondial. Ils se réunissent dans une organisation qu'ils nomment les Confédérés. Anacréon en prend la tête. Sur le terrain, les mesures symboliques ne sont d'aucun effet, la puissance de feu de Bliss et de l'équipage d'Ombeline Santana parvient à bout de la flotte Rhétalienne. Ils débarquent mais leur progression est moins prolifique dans les terres. De l'autre côté du pays, une coalition de criminels et pirates dirigés par le Gila, bien connu pour avoir instruit le Moine Hérétique, attaque l'ile. Ils détruisent deux villes minières et mettent à sac Édenia avant de se retirer. Plusieurs Premiers-Sangs sont massacrés dans les combats.[/justify]
[i][url=http://www.onepiece-requiem.net/t20314-]Événement joué ici[/url] par Loth Reich[/i]

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1627] La Guerre des Trois Jours :</span>
[justify]Quand les flottes de guerre de Syrmo, Busbastis et Anacréon, nouvellement Confédérées prennent à revers la flotte Blissoise, une autre bataille marine recommence. Dans les terres, Bliss marche sur Valoonia et prend possession de tout le pourtour côtier. Les Grantz sont accueillis en héros à Libertalia. La Révolution profite du chaos, un As surnommé le Plombier plastique la conférence de presse des Orys. Haute Rougemont De Wittelsbach est tuée et les deux autres Orys sont gravement blessés. Le Plombier diffuse une vidéo montrant l'implication de Haute Rougemont dans le rapt de Reich et de Santana, ce qui assoit le bienfondé de l'attaque de Bliss. Trois jours plus tard, la guerre s'enlise. Les forces du Gouvernement ne parviennent pas à franchir le Rubis pour s'attaquer aux plus grandes villes de Rhétalia. [/justify]

<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [1627] La solution à deux États :</span>
[justify]La table des négociations, encore et toujours. Bliss, soutenu par Lars Von Vaughn campe sur ses positions et refuse d'abandonner les terres conquises par la force. Et pour cause, Gaiden Grantz s'est emparé non seulement d'une ville portuaire florissante mais d'une bande côtière de 30 km de long sur moitié de large appelé la Gold Coast. Au terme d'âpres négociations, Rhétalia reconnait sa défaite après trois mois d'affrontements et une nouvelle carte est redessinée. Les terres conquises deviennent Blissoises ; un mur est en cours d'érection pour la séparer du reste de Rhétalia et l'esclavage y est aboli. La victoire a un goût amer pour Jay-jay cependant, les corps de Loth Reich et d'Ombline ne sont jamais retrouvés. Pour Rhétalia, seul lot de consolation, les Confédérés deviennent très liés, ambitionnent d'ouvrir leurs rangs à tous les mécontents du GM pour concurrencer son hégémonie. Serait-ce là l'embryon d'un futur monstre où juste l'utopie de quelques dirigeants trop enfumés ?[/justify]
Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5