Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Au service très, très secret... Shaïness

Rappel du premier message :

Spoiler:


Dernière édition par Shaïness Raven-Cooper le Dim 3 Avr 2016 - 0:00, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Bonjour Shaï. Me voilà pour ton rp avec Clotho. Et je vais diviser par 3...

La Forme :

« A défaut de lame, je portai un parapluie ». Étrange dans un texte écrit au présent. Puis ça commence vite à changer régulièrement du passé au présent dans le premier post. Mais tu te rattrapes dans les suivants en restant au passé (à moins que je n'ai plus fait attention) donc ça soulage. Attention tout de même à faire attention à ce détail qui dérange un peu.

Sinon, tes jolis paragraphes aèrent bien la lecture comparé au petit Clotho qui m'a fait un peu mal à mes  yeux. Peu ou prou de fautes d'orthographe n'apparaissent même si je ne suis pas doué pour les voir.  Et puis quelques unes de tes blagues m'ont arraché des sourires. Bien joué !

Le Fond :

Le pourquoi Shaï aide le gamin m'échappe au début. La raison est, pour moi, que les 4 paragraphes du 4eme post auraient peut être du venir dans le post d'avant. En fait, la personnalité de Shai est vraiment assez dure à cerner. En tout cas pour moi qui ne connaît pas très bien ton perso. J'ai souvent l'impression de confondre la personnalité, et donc le rôle de chef CP qu'elle est censée jouer, la révolutionnaire qu'elle est et donc les pensées qu'elle a qui en découlent mais aussi les traces d'égoiste qu'elle a en rapport avec sa lignée.

Un exemple :alors que Clotho reste aussi niait et utopiste tout du long, il va passer d’apprécié, à énervant jusqu'à détesté et ce, sans que le changement de sa part soit très important.

Et c'est là que le bas blesse, pour …

La récompense :

En fait, le soucis pour avoir l'un des trois rps pour la médailles, c'est les blessures. Je crois bien que cette médaille est censée être une récompense pour les bons instructeurs. Là, le Clotho ne contrôle rien et finit en ambulance. Mais on est pas des bêtes, et vu que Clotho ne reviendra pas, on dira que grâce à toi il aura commencé à apprendre le Roku et sera sorti un peu moins bête, un peu plus courageux...

Une étape sur trois de validée donc. Fais quand même attention à ce que la prochaine fois, ça se termine avec un éleve ayant appris quelque chose.


-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) - Shaï n'est vraiment pas gentille avec Clotho : ok mais t'en as déjà trop
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) - bon, il était prévenu, mais... : ok mais t'en as déjà trop
- Duel gagné |PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) - j'ai gagnééééé : ok
-s'allier/ recruter un individu PP > 300 : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Allier, allier, je crois que c'est sur le long terme, ça...


+3 PP qui ne virent pas en négatif avec la tentative de rattrapage auprès des superieurs.
+5 PI pour la même raison.
200/3 : 67 D dû au cumul des deux malus.

Et donc : 4 345D
151 pp
157 pi

Bonne journée/soirée à toi et n'hésite pas si soucis.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Pilou!

Déjà, merci pour cette notation, et bravo pour ta promo ^^

Après, au cas où tu devrais relire des aventures de Shaï, peut-être quelques explications, histoire de.

« A défaut de lame, je portai un parapluie » => oui, énorme faute "je portais".
Après la narration au présent, c'est spécifique aux passages où Shaï s'adresse au lecteur. Je glisse souvent des allusions comme quoi Shaï a un interlocuteur à qui elle raconte son passé, une sorte de cassage du 4ème mur. C'est un style que j'aime bien, ça permet d'exprimer des choses différentes.

Le pourquoi Shaï aide le gamin m'échappe au début. ==> En fait, elle aide Benny, son indic avec qui Clotho se bat. Et pour s'assurer que ledit Clotho aille cafter, elle va l'amener ailleurs, et pas de bol, elle tombe sur un Marine. Parce que si ce n'était pas Benny, nous sommes bien d'accord, Shaï n'aurait pas levé le petit doigt.

J'ai souvent l'impression de confondre la personnalité, et donc le rôle de chef CP qu'elle est censée jouer, la révolutionnaire qu'elle est et donc les pensées qu'elle a qui en découlent mais aussi les traces d'égoiste qu'elle a en rapport avec sa lignée. ==> tu as raison. Shaï est un personnage complexe dans le sens où elle ne déteste pas le GM et la Marine, juste la corruption qui la gangrène. En plus, elle est paranoïaque et se perd encore (bien que moins que d'habitude) entre son "soi" réel et les personnages qu'elle incarne en tant que Cp, et sur le terrain. Et parce que chacun de ses personnages a sa propre "personnalité", elle a tendance à juger selon une grille différente (elle n'a pas de double personnalité, juste des changements d'avis)
Bref, elle est compliqué ma madame.

Je crois bien que cette médaille est censée être une récompense pour les bons instructeurs. ==> je sais, c'était prévu dans la mission qu'on devait faire ensemble (nécessaire pour la médaille) que Shaïness et Clotho deviennent "proche" par l'adversité. Clotho devait s'assagir... et Shaï aussi. D'ailleurs, dans les RP postérieurs, Shaï en tant que chef d'équipe est beaucoup plus "cool" (autant qu'elle puisse l'être, on parle de Shaï là!)

En espérant que ça te permettra de lire différemment mon perso, courage!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ça marche. Merci pour toutes ces explications. Si tu veux bien faire, et même si ce n'est pas obligatoire, je te conseillerais de finir la boucle de l'entrainement de Clotho en solo. En plus ça me ferait de la lecture pour mieux comprendre ton perso et j'avoue que ça me botte bien.

Bisous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Salut Shaïness,

Tu sais pour quoi je passe. J'ai bien relu ton solo donc, et je passe avec un commentaire assez conçis finalement, parce qu'il y a pas grand chose à dire de dingue sur le tout en général. Bref, c'était du rp qui se lisait, avec un style assez introspectif et fluide qui se laissaient parcourir facilement. On est pas trop perdu, même avec ton double jeu en compagnie de tout ce beau monde qui gravite autour de toi. Si je dois faire quelques critiques, ça serait surtout sur les dialogues de Shaïness. Je comprends très bien qu'elle a des manières de bourgeoise, mais ça fait quand même énormément narrer, plus que parler. Et c'est un fait que je te reproche presque à chaque fois quand je te récompense : on dirait que Shaïness parle comme on écrirait, et je trouve ça dommage de ne pas voir une nuance plus poussée avec quelques expressions qu'on ne dirait qu'à l'oral par exemple, qui permettrait de bien distinguer les deux.
Un autre fait, ça serait sur le post de la torture. En fait, ton PNJ manque un poil de relief qui aurait pu rendre le tout vraiment ouf. Un peu comme s'il n'avait qu'une facette, qu'il n'était qu'un trouillard, qu'un couard, et qu'il ne pouvait pas être autre chose. En même temps, c'est un PNJ, tu me diras que t'avais peut-être pas à vraiment le développer plus que ça. Sauf qu'il ne te donne pas de répondant, il te repousse pas vraiment, il a pas l'air de lutter contre son sort, bref... Il fait un poil du rien et j'trouve ça dommage qu'il cherche pas à défendre son bout de gras plus que ça. Un poil pareil pour Raven au début, ou pour Sonny finalement, qui ont l'air un peu chiffons et incapables de rhétorique quand quelque chose ne leur plait pas ^^
Sinon, donc, c'était bien. J'ai bien aimé le discours que tu as fait malgré les remarques que j'ai pu te faire en privée à propos d'une cohérence qui, pour moi, pouvait être compromise sur certains aspects (d'ailleurs gaffe quand même la prochaine fois : après relecture de la fiche d'île, il est quand même mentionné dans les effectifs que le GM n'est pas à Alabasta. Et que s'ils y sont (une petite unité sur Enumalu, soit), ils ont quand même un domaine d'action très (très) restreint pour le coup, donc intervenir dans les rues pour chasser des gens blablateurs, ça peut ne pas être bien perçu (même si tu m'as dit de mémoire que t'avais goupillé ça dans la suite de ton rp)). Parce que ce discours, il est éloquent et pertinent. Il prend aux tripes. Et je pense que tu aurais très bien pu te passer de la mauvaise foi qu'on peut trouver dans tous les discours pour vraiment trouver un auditoire qui aura envie de t'écouter parce que tu auras des arguments convaincants, véridiques et vérifiables. Ca serait jouer une carte que l'ennemi ne joue pas : celle de l'honnêteté, simple et limpide, dans toute sa splendeur.

Bref, c'est des points de détails sur une globalité déjà bonnes. Je lirais la suite ^^

+185D, pour les PP&PI, j'ai eu un peu de mal à me décider quoi faire. Shaïness agit un poil en douce, et les quelques personnes qui l'ont vu ne vont pas forcément la balancer. Et elle couvre également ses traces pour ne pas qu'on la reconnaisse. Il me semblait de mémoire que tu avais une autre identité qui servirait à couvrir tes traces. Bref, je rajoute 15PP et enlève 15PI (parce que tu fais des choses méchants et on te paie pour ça, comme dirait Ange), sans grande conviction parce que ça me parait bizarre, mais faut bien que ça aille quelque part.

Ce qui te fait 4530D, 166PP et 142PI.

Si tu as des questions ou des objections, tu sais où me trouver.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Salut Shainess, récompense pour ton solo sur Alabasta, avec le théâtre et le fonctionnaire.

A: Alors a priori, que ce soit la description du décor ou des pnj, c'est du grand art. Les quartiers ou tu évolues sont vivants et criants de vérité, et certaines séquences ou tu parles des pnj sont vraiment excellentes. Je pense notamment au vrai visage du professeur, à l'esclave ou aux remarques que tu sèmes pendant que tu discutes avec le bureaucrate. On se retrouve avec des personnages bien dépeints, crédibles, humains, bref, très beau boulot.

B: A coté de ça. Niveau cohérence, et c'est le souci de ne pas passer par des demandes de quête ou on pourrait te donner des infos qui a priori te manquent, y'a pas mal de trucs qui ne collent pas. On prend le théâtre. Leur "partenariat" avec l'umbra c'est quoi ? A priori, l'umbra est une boite d'assassins qui vend des meurtres et le théâtre leur en achète de temps en temps parce qu'ils ont tout ce qu'on recherche dans ces cas la, surement efficacité et discrétion. Du coup les notions que tu développes, partenariat, loyauté; tout ça, ça ne colle pas. Il doit être évident pour le théâtre comme probablement pour tous les clients de l'umbra que l'umbra accepte tout les contrats, y compris sur d'anciens clients. Je veux dire, c'est leur boulot. On les paye, ils tuent des gens, n'importe qui. Alors y'a surement moyen de les payer plus pour s'offrir un parapluie en mode "je paye x pour que vous refusiez les contrats sur moi" mais du coup tout ton dialogue en mode "l'umbra va vous trahir il faut que vous les lâchiez" c'est creux. Ou plutôt c'est loin d’être la révélation de l'année. C'est comme prévenir un dresseur de scorpion qu'il peut se faire piquer.
Et quel que soit ce que vous fassiez a l'encontre de l'umbra, qui a priori ne s'oppose pas plus particulièrement a la révo que le contraire, y'a aucune raison que des clients "fidèles" comme le théatre viennent a en souffrir. Ce serait un peu se flinguer leur crédibilité d'assassins que de balancer leurs clients à la marine non ? La pire chose qu'il peut arriver au théâtre si la révo s'attaque a l'umbra et que l'umbra riposte c'est qu'il n'y ait plus de tueurs dispos pour honorer leurs commandes. Rien de bien insurmontable.
Bref, l'eau dans le gaz entre l'umbra et le théâtre, a priori aucune raison.

Pour la partie trouble GM/alabasta. J'ai du coup lu l'autre RP avec le discours et l'intervention, et je trouve que tu joues un peu trop sur tous les tableaux. On a une fiche d'ile ou il n'y a pas de marines. Toi tu joues une agitatrice qui vient gueuler que franchement, les marines du leviathan qui viennent jouer les flics chez nous, c'est de l'abus. Jusque la ça colle. Mais rajouter des marines en garnison dans le coin et qui en plus viennent capturer des gens juste pour te faire plaisir... La je dis non, c'est carrément trop facile. C'est comme si un cp allait jouer a ohara en disant aux gens que les révos en vrai sont des méchants cannibales et la qu'ils se fasse attaquer par des révos avide de chair humaine. Tu ne peux pas dire en même temps que les marines n'ont pas le droit de bosser dans le coin et en coller ensuite qui font exactement ce qui est interdit.

Pour la discussion avec le bureaucrate. La aussi je trouve que tu bâtis ton rp et la façon dont tu "persuades" le pnj sur des trucs qui a moi me paraissent curieux. Parce que bon, la similitude Goa/alabasta c'est quand même carrément tiré par les cheveux, et du coup l'épouvantail "les méchants révos vont venir soulever vos esclaves" ça devrait quand même doucement le faire marrer. Le discours carrément séditieux et le coté "je suis un agent autonome sans aucune légitimité qui passe vous voir comme ça pour vous dire ce que vous devez faire" ça devrait lui paraitre carrément suspect et le chauffer un peu non ? Parce que bon, y'a surement des agents locaux dont c'est le boulot non ? Des agents qui vont trouver carrément bizarre que tu viennes transmettre en douce des messages qu'ils n'ont pas et des opinions qui sentent bon le souffre révo. Surtout quand ça devrait surtout déboucher sur un coup de den den plutôt énervé aux services diplo du GM en mode "Mais d'ou vous nous envoyez des agents pour nous conseiller de renoncer à nos traditions millénaires" avec en suite des trucs du genre, "Mais qui a envoyé cet agent mettre ses gros sabots dans un dossier déjà sensible" "Comment ça personne ? Mais elle bosse pour qui elle ? "

Bref, la forme est parfaite, mais je suis pas du tout convaincu par les conclusions du fond.



Niveau PP//PI, à priori rien pour toi pour les deux alliances. Pas de raisons que ça joue sur ton visage public.


- de l'eau dans le gaz entre le Théâtre et l'Umbra (rumeur rouge) A priori non. Cf plus haut
- de l'eau dans le gaz de plus en plus confirmée entre la populace d'Alabasta et le GM (rumeur bleue) Ok


Shaïness ne manquera pas de faire un rapport à sa hiérarchie comme quoi elle s'est présentée au Palais Royal pour tenter d'apaiser les tensions naissantes entre Alabasta et le Gouvernement - ce qu'elle a fait, avec succès - et suggère un cadeau fait à la population. Se pourrait-il que cette prise d'initiative pas complètement débile lui rapporte quelque chose.

A faire alors, mais pour moi on est plutôt dans ce que je disais plus haut. Plutôt des soucis qu'une récompense. Parce que ton discours/message/intervention est tout sauf canon par rapport au cipher pol et que tu n'as a priori aucune légitimité pour le faire.

Et 150 dorikis. Soit 4680 dorikis.

Bye


Dernière édition par Red le Jeu 26 Fév 2015 - 9:58, édité 1 fois
    Spoiler:
    ____________________________________

    Bonjour Red

    Je viens répondre ici à ta dernière notation, car j'avoue que je suis absolument perdue. Il y a des choses que je ne comprends pas, d'autres qui m'intriguent et d'autres qui me laissent carrément sur le « cul ».

    Déjà, je voulais préciser que ça ne m'était pas une seconde venu à l'esprit de demander une quête pour la série de RP « reconstruire le réseau et les moyens de la révo sur Alabasta ».
    En effet, quand je regarde la définition des quêtes
    règlement a écrit:
    1- Un scénario qui va entrainer de gros bouleversements dans le monde. Il nous faut donc vérifier que le scénario est crédible, réalisable et qu'on puisse prévoir les modifs qu'il va entrainer.
    2- Une récompense visée exceptionnelle. 
    3- Un scénario mettant en scène des PNJ importants de l'univers du forum et dont le staff tient à vérifier l’utilisation pour qu'ils restent cohérents. 

    Je ne reconnais pas là mes RP, qui sont bêtement l'occupation la plus basique d'une révo : monter des réseaux et recruter des partisans. Du coup, je me suis dit que ça allait plus vous faire perdre du temps qu'autre chose. Surtout qu'avant de me lancer, j'ai très longuement échangé avec Rafaelo et Aoi, les créateurs des deux réseaux de l'Umbra/Théâtre, donc je pensais avoir tout balisé sur ce côté.
    Mais je note, et la prochaine fois, je poserai la question, pour être sure.

    Après, je te remercie pour le commentaire sur la forme. Merci ^^ Je vais tout faire pour garder le cap, en espérant tenir sur la longueur.
    Par contre, tes commentaires sur le fond me posent plus de problèmes.

    Red a écrit:
    mais du coup tout ton dialogue en mode "l'umbra va vous trahir il faut que vous les lâchiez" c'est creux. Ou plutôt c'est loin d’être la révélation de l'année. C'est comme prévenir un dresseur de scorpion qu'il peut se faire piquer. 
    En effet, on est bien d'accord sur ce point.
    C'est pour ça que je n'ai pas du tout pris cette optique. J'ai bien dit que « il va se passer quelque chose qui va forcer l'Umbra à lâcher le Théâtre »... ce qui n'est absolument pas le même discours. Entre « le scorpion risque de vous piquer, à vos risques et périls », et « on va mettre le feu aux pattes du scorpion et il va donc à 200% certain vous piquer », la différence est notable.
    Après, il ne faut pas oublier tout ce que Rafaelo a mis en place de son côté. Ce dont Shaïness ignore tout, mais que moi, la joueuse, sais et exploite : l'Umbra a merdé sur son dernier contrat du Théâtre et a très joyeusement envoyé chié son client pour poursuivre une vengeance personnelle.
    Donc oui, mon discours tombe au bon moment, pour venir susurrer au Théâtre de lâcher l'Umbra. Et c'est fait pour !

    Red a écrit:Et quel que soit ce que vous fassiez a l'encontre de l'umbra, qui a priori ne s'oppose pas plus particulièrement a la révo que le contraire, y'a aucune raison que des clients "fidèles" comme le théâtre viennent a en souffrir. Ce serait un peu se flinguer leur crédibilité d'assassins que de balancer leurs clients à la marine non ? La pire chose qu'il peut arriver au théâtre si la révo s'attaque a l'umbra et que l'umbra riposte c'est qu'il n'y ait plus de tueurs dispos pour honorer leurs commandes. Rien de bien insurmontable. 
    Et là, je proteste. Si le Théâtre lâche l'Umbra, c'est comme si Ferrari lâchait son détaillant de pièces détachées : une perte de prestige qui ne peut que faire parler dans les sphères obscures. Si en plus, le Théâtre fait (et il devrait le faire) savoir qu'il a été très peu satisfait de l'Umbra, c'est un peu la mort du petit cheval. Après, on est bien d'accord, l'Umbra ne va pas s'écrouler pour si peu. Mais ça devrait lui mettre un bon uppercut, et le laisser sonné pendant quelque temps.

    Et je tiens à rappeler que j'ai bien dit que Shai fait passer sa vengeance personnelle via une opération de la révolution. Parce qu'on est bien d'accord, l'Umbra n'a rien contre ou pour la révolution.

    Red a écrit:Pour la partie trouble GM/alabasta. J'ai du coup lu l'autre RP avec le discours et l'intervention, et je trouve que tu joues un peu trop sur tous les tableaux.
    Pour le coup, je suis assez choquée... Qu'est-ce que vient faire mon autre RP dans la notation de ce RP ? Si j'ai coupé les deux, c'était bien pour qu'ils soient notés indépendamment l'un de l'autre, vu que je ne faisais pas du tout les mêmes actions.
    En gros, sous prétexte que j'ai « merdé » (et je vais revenir sur ce jugement) sur un RP précédent, je me refais « mal noté » sur le nouveau. Tu imagines, si un prof sort à un élève « alors, tu t'es planté au dernier DS, alors là, j'ai enlevé direct 5 points » ? Parce que c'est exactement ce que tu fais.

    Red a écrit:On a une fiche d'ile ou il n'y a pas de marines.
    Non.
    On a une fiche qui indique qu'il existe une armée locale et qui en effet, ne mentionne pas les effectifs locaux. Ça, je ne le renie pas.
    Mais une île qui refuse systématiquement toute intervention gouvernementale, c'est à préciser. C'est un point qui ne relève pas du détail.
    Parce que moi, faute d'information claire et nette, j'ai pris à la lettre le contexte actuel : un Gouvernement Mondial qui se la jouait déjà grand méchant sans tort et reproche, mais qui depuis quelque temps, est devenu aussi souple qu'une barre de titanium. J'ai aussi joué dans la continuité des RP avant. Puisque les Rhino ont débarqué et mis leur nez dans des affaires où ils n'auraient pas du mettre leur nez, mais  « à juste titre puisqu'il y avait vraiment des gros salauds de révo et des méchants bandits » le GM aurait forcément utilisé cette intervention à son avantage pour forcer Vivi à accepter un contingent même réduit sur son sol.
    Je n'ai pas une seule seconde penser à me poser la question de savoir si l'absence d'indication voulait dire qu'il n'y avait rien. Honnêtement, la fiche porte à confusion et interprétation libre.

    Après, quand j'ai appris que mon RP ne collait pas, j'avais déjà rédigé toute la scène, puis une partie de celle d'après (celle que tu es censé notée). J'ai tenté de reprendre au max pour coller, mais je ne pouvais pas tout changer sous risque de mettre à la poubelle 15 pages à la poubelle.

    Red a écrit:Mais rajouter des marines en garnison dans le coin et qui en plus viennent capturer des gens juste pour te faire plaisir...La je dis non, c'est carrément trop facile. […] Tu ne peux pas dire en même temps que les marines n'ont pas le droit de bosser dans le coin et en coller ensuite qui font exactement ce qui est interdit.   
    Depuis quand je suis censée jouer des Marines intelligents ? Depuis quand les PJ Marines jouent des PNJ pirates et révo autrement que cons, sadiques, psychopathes et/ou totalement has-been ?
    Sans même parler de ces considérations HRP...
    On parle de THE gouvernement mondial, là. Les gens qui font la loi. Or Alabasta a été une belle épine dans leur flan depuis pas mal d'années, et je vois mal le GM s'inquiéter des problèmes que Alabasta pourrait avoir en voyant une escouade intervenir en entendant des propos « le GM pue ! ».
    Comme si provoquer un scandale politique pour forcer Alabasta à dénigrer le GM qui pourrait justifier un buster call GM les dérangerait. (on parle d'un fow One Piece là... rien n'est légèreté et nuance dans cet univers).

    Red a écrit:Pour la discussion avec le bureaucrate. La aussi je trouve que tu bâtis ton rp et la façon dont tu "persuades" le pnj sur des trucs qui a moi me paraissent curieux.
    Peut-être. J'ai soumis mes idées à plusieurs personnes qui ont trouvé ça « pas con ». Après, tout est question de subjectivité, et je conviens bien volontiers que mon discours peut être bancal ici et là. Ce n'est pas un exercice d'écriture facile, et il peut être amélioré. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est totalement  « marrant » ou « curieux » ou sans queue-ni-tête.

    Red a écrit:Le discours carrément séditieux et le coté "je suis un agent autonome sans aucune légitimité qui passe vous voir comme ça pour vous dire ce que vous devez faire" ça devrait lui paraitre carrément suspect et le chauffer un peu non 
    Ben non, justement.
    Puisqu'on a un royaume qui fait la nique au GM depuis pas mal de temps, ça veut bien dire qu'il est plutôt pro-révolutionnaire. Or, voir un agent qui vient dire « je crois au GM, je vois qu'il glisse dans la mauvaise direction, mais je ne peux rien faire à mon niveau », ça ne peut que plaire, puisque ça va dans leur sens, leur vision.

    Red a écrit:Parce que bon, y'a surement des agents locaux dont c'est le boulot non ? Des agents qui vont trouver carrément bizarre que tu viennes transmettre en douce des messages qu'ils n'ont pas et des opinions qui sentent bon le souffre révo.
    Il faudrait savoir. Il y a une présence gouvernementale, oui ou non, sur Alabasta ? Parce que j'ai remanié cette partie de mon RP après avoir appris qu'il n'y avait absolument aucune présence GM sur l'île. Là, je trouve que c'est pas clair … comment veux-tu que je comprenne ?

    Red a écrit:Surtout quand ça devrait surtout déboucher sur un coup de den den plutôt énervé aux services diplo du GM en mode "Mais d'ou vous nous envoyez des agents pour nous conseiller de renoncer à nos traditions millénaires" avec en suite des trucs du genre, "Mais qui a envoyé cet agent mettre ses gros sabots dans un dossier déjà sensible" "Comment ça personne ? Mais elle bosse pour qui elle ? " 
    Encore une fois, il faudra savoir. C'est toi-même qui m'as dit que les choses allaient toujours dans le sens des PJ et que jamais les choses ne se retournaient contre eux. J'ai donc intégré cet élément dans mon jeu : les probabilités pour que Shaï tombe sur le conseiller qui partage plus ou moins ses opinions ? Faibles, mais voilà, c'était les bonnes.
    Je me suis mis des difficultés, en ne rencontrant pas un PNJ qui est lui-même un partisan révo. Non, j'en ai fait un patriote convaincu et un humaniste. Quelqu'un qui ne va pas crier au loup immédiatement, mais que ne va pas tomber dans les bras de Shaïness en l'appelant « ma sœur » pour autant. Quelque chose de ne pas si étrange que ça.

    Red a écrit:A faire alors, mais pour moi on est plutôt dans ce que je disais plus haut. Plutôt des soucis qu'une récompense. Parce que ton discours/message/intervention est tout sauf canon par rapport au cipher pol et que tu n'as a priori aucune légitimité pour le faire. 
    Je ne vois absolument pas en quoi mon intervention ne relève pas du CP. Si ce n'est pas la Marine, c'est le CP. Il n'y a pas de corps spécifique à la diplomatie dans l'organigramme.
    Or, il n'y a pas de Marine dans le coin.
    Et la hiérarchie sait que Shaïness est sur Alabasta (puisqu'elle y est venue suite à une mission CP). Or, si elle n'avait rien fait, dans cette situation qui partait en peau de banane, elle se serait fait taper sur les doigts. C'était comme si un équipage Marine passait à côté d'équipage pirate sans lui rentrer dans le lard immédiatement (sauf mission plus importante en cours ou contre-ordre, on est bien d'accord).
    Donc, tant qu'Adelfius ne fait pas de rapport contre Shaïness – et il ne le fera pas – Shaïness est saine et sauve.


    J'avoue donc que je suis perplexe sur la notation des deux derniers RP. 185 et 150 D, c'est respectivement 11,5 et 9,3 / 20, pour des RP qui sont bien dans la forme et plus nuancés dans le fond.

    La seule chose que Lilou me reproche, c'est un PNJ « peu creusé » selon elle. (et l'histoire des Marines, mais ça, j'ai déjà exprimé toute ma perplexité sur comment vous rédigez vos fiches.  Je me suis fondée sur le principe fondateur d'un GM ultra-autoritaire, dictatorial même suite à Impel Down, qui n'admet aucun manquement à son actif. Vu l'épisode de Baroque Works il y a cent ans, vu la politique actuelle, il est absolument impossible de ne pas imaginer une présence Marine locale.)

    Or, si Venezio Delgado n'a rien pu faire, c'est parce que c'est logique.
    Si j'avais crée le PNJ pour de bon, il aurait eu quelque chose comme 20 à 30 D. C'est un architecte d'intérieur classique doublée d'une petite crapule. Plutôt intelligent, mais absolument pas génie du crime. J'ai assez lourdement insisté là dessus. Donc ce type face à une personne comme Shaïness qui a 4 000 D, il n'a pas une chance.
    D'autant plus qu'il se pense être à l'abri chez lui, avec des chiens de garde, de la vidéo-surveillance et des PNJ gardes au RdC. Il est peinard dans son bureau, son sanctuaire, et paff, une terroriste qui ne fait pas dans la dentelle qui le menace et physiquement le bat et le mutile à la moindre contrariété.
    Pourtant, il a essayé au début de négocier, à la fin, il a tenté de s'enfuir. Il n'a donc pas « rien fait ». Il a tenté de survivre contre un adversaire contre qui il n'avait pas la moindre chance. Un peu comme si un citoyen de base français avait tenté de résister à un général SS en 1945 (je rappelle que Shaï lui pété le nez, puis la mâchoire, coupé des phalanges, transpercé la main et dépecé un bout de doigt...)
    Mon PNJ à 30 D, je lui ai donné un nom, un semblant de passé, je l'ai mis en scène pendant quelque chose 2 000 mots alors que j'aurais pu m'en débarrasser tout à fait légitiment d'une phrase. Il est juste là pour être minable et pour que Shaïness réalise plus tard à quel point elle a été abominable envers un être humain. Il sert principalement à une évolution psychologique et à fournir à la révo une façade commerciale honnête.

    Pour Raven et Sonny, ce n'est pas que j'ai voulu les faire passer pour des chiffes-molles, mais comme il n'y aucune indication sur le caractère de Sonny sur sa fiche, et que je n'ai pas à incarner le PNJ Raven, je suis restée volontairement élusive sur leur comportement.
    J'ai pourtant dis que les deux n'étaient pas spécialement chaud pour mon plan et que Sonny me teste (le discours à Erumalu) avant de vraiment me faire confiance. J'ai mis en place leurs doutes et leur réticence, et j'ai fini par leur faire conclure « faute de merles, on mange les grives ».
    D'autant plus que les révo, c'est tout de même indépendant. Shaïness aurait pu monter son truc s'en en parler à quiconque.
    En tant que joueuse, je veille toujours à respecter l'idée du « groupe révo », et j'essaie de montrer qu'il y a une stratégie, de l'organisation et pas qu'un groupe de kamikazes terroristes qui font n'importe quoi.
    Apparemment, j'ai joué par les règles, en respectant l'univers, l'existence de l'historique, des PJ et PNJs, et je me suis plantée. Je dois vraiment être conne.
    Mais je ne suis pas sûre qu'avoir rajouté des lignes et des lignes de dialogues pour opposer deux personnes qui ont in fine la même cause aurait réellement bonifié mon RP.
    A moins qu'il aurait été préférable de jouer la solution de facilité où Shaï est accueillie en héroïne, la grande sauveuse de la cause révo, celle qu'on attendait comme le messie ?


    Au bout du compte, il y a cette question contestable (et contestée donc) de la Marine ou pas de la Marine.
    J'écope d'un 11,5/20. Durement payé pour un Rp qui
    Lilou a écrit:Bref, c'est des points de détails sur une globalité déjà bonnes. Je lirais la suite ^^
    M'enfin, je n'ai rien dit, en me disant que c'était pour marquer le coup, même si ce n'était pas terriblement juste et logique.

    Puis rebelotte. Parce que dans un RP précédent où j'ai déjà dégusté niveau note, et parce que les choses se « passent trop bien pour mon personnage », je me mange un 9,3 / 20.

    Je rappelle que Shaïness ne réalise rien. Elle ne fait que planter les graines de choses qui prendront ou pas. Si vraiment vous trouvez ça pas crédible, rien ne vous empêche de dire que ça ne marche pas, qu'il ne se passe rien, du côté d'Adelphius, ou des citoyens qui ne se sentent pas concernés. Mais je trouve que noter aussi sec pour ces raisons que vous m'avez exposées... je ne comprends pas.
    Vous notez quoi, au final ? Le fond, la forme, les fautes (ou leurs absences), les idées, le respect de la cohérence, les résultats RP ? Faut-il forcément faire des explosions et des situations où les méchants sont constamment vaincus par les gentils pour avoir des bons RP ? Les héros n'ont pas le droit d'hésiter, de se planter un peu, de jouer le tout pour le tout et d'avoir un peu de chance au milieu de tout ça ? J'avoue que là, je ne comprends pas ce que vous attendez des joueurs et quelle place vous laissez à la liberté des joueurs d'interpréter et d'être les héros du livre qu'ils écrivent.  

    Merci de votre réponse ^^.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
    • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
    Salut Shainess,

    Note bien que pour les quêtes, je ne te dis pas que tu aurais du (de façon obligatoire et tout ça) passer par une demande de quête. Mais que le faire t'aurais évité certaines erreurs de décor.


    l'Umbra a merdé sur son dernier contrat du Théâtre et a très joyeusement envoyé chié son client pour poursuivre une vengeance personnelle.

    On a pas du lire le même rp de raf. Dans celui que moi j'ai lu, l'assassin du théâtre reste a priori tellement pro qu'il se fait même buter par son contrat. Niveau respect du client on peut difficilement faire mieux. Alors abandon de client pour vengeance personnelle. Ou donc ?
    D'autant que niveau vengeance perso, l'umbra a priori ne traque pas particulièrement raf, et qu'il le sait très bien. Et qu'a aucun moment l'assassin ou le théâtre ne le reconnait. Reconnaissance qui loin de conduire a une vengeance conduirait plutot l'umbra a signaler au théâtre que ce client la est trop coriace, et au théâtre a lui laisser la babiole qu'il a volé.
    D'ailleurs le théâtre n'est pas vraiment du genre à dépêcher des assassins a tout bout de champ, et celui que raf a tenu a mettre n'avait rien a faire la, et que ça aussi on lui avait dit. Mais bon...


    Mais une île qui refuse systématiquement toute intervention gouvernementale, c'est à préciser. C'est un point qui ne relève pas du détail.

    Ben, parce que ça n'a rien de systématique, sinon effectivement ce serait noté. Le fait qu'il n'y ait pas de marines, comme sur la totalité des royaumes indépendants a l'exception de saint uréa veut dire qu'ici ce n'est pas la loi du GM qui s'applique, et qu'a partir de la si un marine veut y faire régner l'ordre il doit étre soit discret, soit poli et demander, soit s'attendre a se faire un peu engueuler après suivant ce qu'il aura fait.

    Et si tu lis le rp de lilou par exemple, c'est exactement ce qui se passe. Parce que dans royaume indépendant, y'a indépendant.


    On parle de THE gouvernement mondial, là. Les gens qui font la loi. Or Alabasta a été une belle épine dans leur flan depuis pas mal d'années, et je vois mal le GM s'inquiéter des problèmes que Alabasta pourrait avoir en voyant une escouade intervenir en entendant des propos « le GM pue ! ».

    cf au dessus. S'il y avait une garnison de marines a alabasta, ce serait marqué sur la fiche d'ile.


    Il faudrait savoir. Il y a une présence gouvernementale, oui ou non, sur Alabasta ? Parce que j'ai remanié cette partie de mon RP après avoir appris qu'il n'y avait absolument aucune présence GM sur l'île. Là, je trouve que c'est pas clair … comment veux-tu que je comprenne ?

    Il serait étonnant qu'il n'y ait pas dans chaque royaume indépendant, au moins un type responsable du courrier/den den diplomatique. Et dans un royaume comme alabasta, ça doit plutôt ressembler a une ambassade qu'a un type tout seul.


    Encore une fois, il faudra savoir. C'est toi-même qui m'as dit que les choses allaient toujours dans le sens des PJ et que jamais les choses ne se retournaient contre eux. J'ai donc intégré cet élément dans mon jeu : les probabilités pour que Shaï tombe sur le conseiller qui partage plus ou moins ses opinions ? Faibles, mais voilà, c'était les bonnes.

    Le jouer c'est une chose. Mais que shai sache que ça va se passer comme ça et se foute totalement de tenir au premier venu un discours qui va la passer sur la liste rouge du cipher pol c'est du métagame. Que ton perso ne risque rien le joueur le sait, le perso lui il est pas censé être au courant.


    Or, si elle n'avait rien fait, dans cette situation qui partait en peau de banane, elle se serait fait taper sur les doigts.

    Mais quelle situation qui part en peau de banane ? Une agitatrice qui a gueulé vingt minutes sur la place du marché d'une des villes ? C'est a peine un fait divers, et dans une nation comme alabasta. Des illuminés provocateur il doit y en avoir un par jour de marché.


    Pour le reste:

    https://www.onepiece-requiem.net/t59-recompenses

    Les donneurs de récompenses estimeront le gain en fonction de nombreux paramètres : combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, etc. En général, plus l’histoire sera difficile et complexe pour le personnage, plus celui-ci en ressortira grandi et donc gagnera de dorikis. Une discussion tranquille dans une taverne rapportera donc « en général » moins qu'un combat épique au cours d'une course poursuite d'anthologie.
      Red a écrit:
      On a pas du lire le même rp de raf. Dans celui que moi j'ai lu, l'assassin du théâtre reste a priori tellement pro qu'il se fait même buter par son contrat. Niveau respect du client on peut difficilement faire mieux. Alors abandon de client pour vengeance personnelle. Ou donc ?
      D'autant que niveau vengeance perso, l'umbra a priori ne traque pas particulièrement raf, et qu'il le sait très bien. Et qu'a aucun moment l'assassin ou le théâtre ne le reconnait. Reconnaissance qui loin de conduire a une vengeance conduirait plutot l'umbra a signaler au théâtre que ce client la est trop coriace, et au théâtre a lui laisser la babiole qu'il a volé.
      D'ailleurs le théâtre n'est pas vraiment du genre à dépêcher des assassins a tout bout de champ, et celui que raf a tenu a mettre n'avait rien a faire la, et que ça aussi on lui avait dit. Mais bon...

      J'interviens parce que ça me concerne ... on pas dû lire/écrire le même rp toi et moi non plus : j'ai introduit un personnage avec image et le tintouin à la fin de mon rp, ça signifie donc que c'est un gars qui sera important (dire le contraire serait de la mauvaise foi) d'autant plus qu'il est placé comme l'apprenti de l'assassin qui s'est fait tuer : vengeance etc => j'ai même cité star wars pour monter où je voulais en venir avec musique et moult détails ... on imagine très bien de ce qui peut en découler

      or tu vas me dire que c'est un assassin et il est super à fond dans son délire et qu'il tombera pas là-dedans ... pas de raisons que y'ait des brebis galeuses (sanguines, comme on veut) que chez moi ... mais ça s'arrête pas là : de même, j'ai créé hier (que hier oui, parce qu'avant je ne pensais pas que ce serait utile mais j'avais pas envie de le voir se faire étrangler au coin d'une ruelle) un PNJ dont je parle dans mes rps depuis le début d'Alabasta (créé parce qu'il le fallait bien, oui) et tu l'as validé notamment avec les mentions quand à l'Umbra

      qu'on soit clair, l'Umbra a aucun intérêt à poursuivre Raf', en effet, et tu y voies de l'illogisme ... ce que tu appelles illogisme, j'appelle ça "intrigue" => y'a des questions, y'a du pourquoi qui en ressort et c'est quelque chose que je tiens à mener dans mes rps pour garder une fil conducteur qui m'est propre avec ce "Hebieso" qui revient encore et toujours, qu'on aperçoit de temps à autre dans un rp et l'Umbra qui est là, sans qu'on sache trop pourquoi ... car si l'Umbra n'a rien à faire de Raf' et de la Confrérie, l'inverse n'est pas vrai

      voilà voilà, si tu veux on peut parler de mon intrigue par mp ou cb, et j'm'en vais d'ici en m'excusant encore une fois d'squatter là, mais ça parlait d'moi, donc ...

      (je reposterai pas là, histoire que ça devienne pas un endroit de débat)
      • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
      • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
      Red a écrit: Le fait qu'il n'y ait pas de marines, comme sur la totalité des royaumes indépendants a l'exception de saint uréa veut dire qu'ici ce n'est pas la loi du GM qui s'applique, et qu'a partir de la si un marine veut y faire régner l'ordre il doit étre soit discret, soit poli et demander, soit s'attendre a se faire un peu engueuler après suivant ce qu'il aura fait. 
      Là, on est bien d'accord...

      Du coup, le procès qu'il m'a été fait comme quoi il y n'avait pas de Marines sur Alabasta, c'était bidon.
      Je vous rappelle qu'au départ, il a été dit à Raf, qui a bien voulu me le rapporter alors qu'il n'était pas obligé que « pas de Marine, rien, aucun, nada, ziet ».
      Parce que mon coup de « la petite garnison sur Erumalu », c'était moi qui me raccrochait aux branches quand on m'a dit « pas de Marine ». Parce que sinon, j'aurais trouvé un superbe compromis qui aurait plu à tout le monde « des Marines fraîchement débarqués le temps que leur Navire fit le ravitaillement et ils en profitent pour visiter la place du marché », ça n'aurait pas posé problème.

      Et l'un dans l'autre, ce coup des Marines qui agissent en dépit de l'indépendance du royaume, c'était voulu. Encore une fois, je me suis basée sur un GM ultra autoritaire, des relations tendues avec Alabasta. Et le fait qu'une locale-pas-trop locale (j'ai bien pris soin de mettre Shaï qui se différencie du peuple d'Alabasta en ne disant pas « nous » mais « vous ») crie « à mort le GM » justifie parfaitement que des Marines agissent, surtout s'ils sont cons.
      Parce que oui, pour une fois, j'ai joué des Marines fiers, crâneurs, certains d'avoir tous les droits, ce que je n'avais jamais fait auparavant.
      Parce que j'avais prévu dès le début de jouer sur les conséquences du discours de Shaïness. Je ne voulais pas jouer le classique « je fais mon discours et je me barre ». J'ai voulu jouer toute la chose, et ça s'appelle tout simplement « une intrigue ». Une intrigue où la Marine agit comme un tyran, une petite brute (comme d'hab, quoi) et Alabasta qui doit soit accepter, soit courber le dos, et Shaïness qui susurre dans son oreille « allez, révolte-toi. »

      Red a écrit:Et si tu lis le rp de lilou par exemple, c'est exactement ce qui se passe. Parce que dans royaume indépendant, y'a indépendant. 
      Si à la base, il y a des fiches d'îles, c'est pour éviter ce genre de remarques assez hypocrites. Je n'ai absolument rien contre Lilou, mais je n'ai pas lu ses RP sur Alabasta, par manque de temps, d'envie et pleins de trucs en même temps.
      Si votre fiche d'île ne reflète pas ce qui a été joué, et ce qui devrait être joué, c'est qu'elle est mal faite et ce n'est pas aux joueurs de payer les pots cassés.

      Et pour enfoncer le clou, entre « avoir une base Marine » et « avoir un gouvernement Marine », il y a toute un fossé. En gros, c'est comme si la police nationale ne pourrait agir dans une ville où il y a une police municipale, surtout et je me tue à le répéter, dans un contexte d'un GM ultra-autoritaire et encore plus qu'avant.

      Red a écrit:S'il y avait une garnison de marines a alabasta, ce serait marqué sur la fiche d'ile. 
      Red a écrit:Il serait étonnant qu'il n'y ait pas dans chaque royaume indépendant, au moins un type responsable du courrier/den den diplomatique. Et dans un royaume comme alabasta, ça doit plutôt ressembler a une ambassade qu'a un type tout seul
      … l'art de se contredire en deux phrases.
      Il n'y a pas mention sur la fiche de Marine, donc il n'y a pas de Marine.
      En conséquence de quoi : il n'y a pas mention sur la fiche d'une ambassade, donc il n'y a pas d'ambassade.
      Parce que la logique qui ne s'applique qu'à moitié, ça commence à me contrarier puissamment.

      Red a écrit:Le jouer c'est une chose. Mais que shai sache que ça va se passer comme ça et se foute totalement de tenir au premier venu un discours qui va la passer sur la liste rouge du cipher pol c'est du métagame. Que ton perso ne risque rien le joueur le sait, le perso lui il est pas censé être au courant. 
      Me faire accuser de metagaming par toi me fait doucement rigoler, vu toutes les conversations passées qu'on a eu.
      Je n'ai pas metagamé. J'ai joué Shaïness qui prenait un risque et oui, un gros risque, et j'ai joué le fait que la chance était en sa faveur. Mais je n'ai pas simplement joué le coup de chance, je l'ai parfaitement justifié : Adelfius n'est pas un « premier venu ». C'est un conseiller d'un royaume indépendant à tendance révolutionnaire. Elle n'aurait pas tenu ce discours au conseiller du royaume de Goa (d'avant la révo, on est d'accord).

      Red a écrit:Mais quelle situation qui part en peau de banane ? Une agitatrice qui a gueulé vingt minutes sur la place du marché d'une des villes ? C'est a peine un fait divers, et dans une nation comme alabasta. Des illuminés provocateur il doit y en avoir un par jour de marché. 
      J'apprécie quand on suit mon RP... La situation en peau de banane, c'est le petit détail qui ne semble bizarrement plus te choquer autant: le fait que la Marine ait commencé à arrêter des gens à Erumalu. Si pour toi, ce n'est pas un faux pas diplomatique, c'est toute ton argumentation précédente qui s'écroule. Sinon, on est d'accord que c'est une situation glissante qui nécessite un geste du GM envers Alabasta et Shaïness étant la plus haut gradée du coin – et sachant toute l'amitié que la Marine et le CP se portent – elle ne pouvait pas ne pas aller dire « oui, la Marine s'est plantée, ils sont trop cons, désolée. Mais à ce propos, puisque je suis là, de vous à moi... ».

      Red a écrit: combat/discussion, difficulté, impact sur le personnage, taille, qualité, originalité, fair-play, cohérence envers les autres RP, scénario, rythme, 
      combat/discussion ==> je suis bien d'accord, dans ce RP, entre le Théâtre et Adelfius, Shaïness ne sort pas les armes. Mais ce RP n'est pas un RP de discussion paisible. C'est de l'intrigue, des manigances, des complots. Ce n'est pas un sympathique « yo, comment ça va ? Et les gosses ? T'as vu, Alabasta a gagné 3-1 contre Hinu Town, on s'est qualifié ».
      Pareil pour l'autre RP.

      difficulté ==> toi et moi sommes en désaccord sur le résultat, mais nous nous accordons que la difficulté est là.

      Taille/qualité/originalité/rythme ==> là, on est d'accord, je suis dans les clous.

      fair-play ==> je suis d'accord que j'ai joué la facilité avec Adelfius. Ce n'est pas du GB, du metagaming, c'est moi qui décide que puisque je laisse le staff décider du résultat final de la moisson, que le plantage de graines débouche au moins sur de la germination.
      Pour une fois que Shaïness fait un coup d'éclat, elle le fait bien.

      Cohérence envers les autres RP ==> vu comment j'ai échangé avec Aoi, Ange et Raf, vu comment Raf et moi avons lié nos RP pour qu'on soit synchro, il n'y a pas trop à redire sur la question. Shaï continue sa progression psychologique vis à vis de sa propre puissance.

      Du coup, je repose ma question : 9,3 pour mon RP ? Vraiment ? Je ne dis pas qu'il vaut 18/20. Mais je tablais sur du 14-16. Et surtout qu'on ne peut pas me reproche des « « fautes » » faites sur un autre RP, en notation de ce RP.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
      Salut shai, et repost fleuve ^^

      Parce que mon coup de « la petite garnison sur Erumalu », c'était moi qui me raccrochait aux branches quand on m'a dit « pas de Marine ». Parce que sinon, j'aurais trouvé un superbe compromis qui aurait plu à tout le monde « des Marines fraîchement débarqués le temps que leur Navire fit le ravitaillement et ils en profitent pour visiter la place du marché », ça n'aurait pas posé problème.

      Ben, clairement, ç'aurait été mieux. Parce que, et encore plus si tu étais prévenu qu'il n'y avait pas de marines dans le coin, je ne vois vraiment pas comment en mettre en garnison serait "se raccrocher aux branches"
      La solution des types de passage était effectivement plus pertinente, et similaire a l'exemple du manga avec smoker, et des rhinos sur le forum. Bref, ça pour le coup c'était un peu plus cohérent.

      A noter malgré tout, que "des marines en perm sur le marché", ça aurait quand méme donné une scéne trés loin de la charge/rafle organisé que tu as décrit. Pour le coup ç'aurait plutot été une bande de marines se faisant refouler par la polpulace jusqu'au bateau, voire coffrés par la milice locale en mode cellule de dégrisement avant l'engueulade par le patron marines.


      Une intrigue où la Marine agit comme un tyran, une petite brute (comme d'hab, quoi) et Alabasta qui doit soit accepter, soit courber le dos, et Shaïness qui susurre dans son oreille « allez, révolte-toi. »

      Mais, courber le dos ? Pourquoi ? Dans l'hypothése ou une bande de marines dérape dans le coin, et que les types d'alabasta fasse plus que leur coller une amende et une tape sur la joue, le gm va surement pas provoquer un incident diplomatique avec un royaume majeur. Si alabasta se plaint ils vont recevoir un mot d'excuse type, et les marines vont se faire virer avec pertes et fracas. Et limite si alabasta les veut, on leur offrira. Ce ne sont que des pions. on ne les garde pas s'ils merdent. Et vu le délai alabasta gm et la bureaucratie du truc, c'est une réponse qui arrivera un mois au mieux après les faits.


      Si à la base, il y a des fiches d'îles, c'est pour éviter ce genre de remarques assez hypocrites. Je n'ai absolument rien contre Lilou, mais je n'ai pas lu ses RP sur Alabasta, par manque de temps, d'envie et pleins de trucs en même temps.
      Si votre fiche d'île ne reflète pas ce qui a été joué, et ce qui devrait être joué, c'est qu'elle est mal faite et ce n'est pas aux joueurs de payer les pots cassés.

      On est sur un forum pirate shonen, pas une encyclopédie. Donc une fiche d'ile indique les éléments clés, ceux avec lesquelles jouent la majorité des joueurs. C'est pour ça qu'il existe sur chaque fiche d'ile un paragraphe indiquant la façon dont est exercé l'ordre dans le coin, et qui le fait respecter. Donc des infos qui intéressent 9 joueurs sur 10. Et qui mentionnent sur toutes les fiches d'iles si oui ou non il y a une garnison de la marine dans le coin.

      Garnison de la marine qui sont posés sur toutes les iles appartenant de plein droit au GM. Cad gouvernés par un mandataire du GM. Les iles n'étant pas sou domination GM n'ont pas de marines. Donc, avoir un gouverneur du gm, c'est avoir une base de la marine.

      Et, a de rares exceptions prés, "saint uréa" a priori, avoir un gouvernement local, c'est gérer son territoire soi même. Donc sans marines.


      Il n'y a pas mention sur la fiche de Marine, donc il n'y a pas de Marine.
      En conséquence de quoi : il n'y a pas mention sur la fiche d'une ambassade, donc il n'y a pas d'ambassade.
      Parce que la logique qui ne s'applique qu'à moitié, ça commence à me contrarier puissamment.

      Cf juste au dessus. La marine/force de l'ordre, tous les joueurs en ont besoin pour jouer. Pas le reste.


      J'apprécie quand on suit mon RP... La situation en peau de banane, c'est le petit détail qui ne semble bizarrement plus te choquer autant: le fait que la Marine ait commencé à arrêter des gens à Erumalu. Si pour toi, ce n'est pas un faux pas diplomatique, c'est toute ton argumentation précédente qui s'écroule. Sinon, on est d'accord que c'est une situation glissante qui nécessite un geste du GM envers Alabasta et Shaïness étant la plus haut gradée du coin – et sachant toute l'amitié que la Marine et le CP se portent – elle ne pouvait pas ne pas aller dire « oui, la Marine s'est plantée, ils sont trop cons, désolée. Mais à ce propos, puisque je suis là, de vous à moi... ».


      Encore, une fois, pas de garnison, pas de faux pas. Et il n'y a pas de garnison a erumalu. Quand a "est la plus gradée du coin" non, c'est faux. Toi tu passes dans le coin en touriste, a priori personne te contacte pour te demander quoi que ce soit, on ne sait pas non plus si alabasta a fait remonter quoi que ce soit au GM. A partir de la l'incident diplo c'est du vent, et toi t'as ni l'autorité ni la délégation pour aller jouer les diplo alors que tu ne connais rien des tenants et aboutissants du truc. C'est une affaire qui te concerne ni de prés ni de loin, et si quelqu'un au cp veut que tu fasses quelque chose il te le dira.

      Tu bosses dans une hiérarchie, pas d'ordres, pas d'actions. Surtout a ce niveau la.


      Mais ce RP n'est pas un RP de discussion paisible. C'est de l'intrigue, des manigances, des complots. Ce n'est pas un sympathique « yo, comment ça va ? Et les gosses ? T'as vu, Alabasta a gagné 3-1 contre Hinu Town, on s'est qualifié ».
      Pareil pour l'autre RP.

      Ben discussion. Et pour le coup "complot manigance", comme je t'ai dit, pour moi le passage sur l'umbra me parait tomber complétement a coté de la plaque. Prévenir des types que des mercenaires bossent pour de l'argent, c'est un peu avertir qu'une grenade allumée est dangereuse. C'est déja la moitié du "complot" qui fait flop.

      Niveau "haut faits", pas vu non plus. Encore une fois, pour moi personne sera jamais au courant que t'es passé dans le coin. Le cp le sait pas, adelphius va surement classer ça aussi parce que je vois pas a qui il pourrait en parler. bref...

      Cohérence envers les autres RP ==> vu comment j'ai échangé avec Aoi, Ange et Raf, vu comment Raf et moi avons lié nos RP pour qu'on soit synchro, il n'y a pas trop à redire sur la question. Shaï continue sa progression psychologique vis à vis de sa propre puissance.

      Et la, cf ce que je disais plus haut sur les quêtes. A la place de raf aoi ange, t'aurais mieux fait de parler à un @ avant. ça t'aurait couté le même temps, et t'aurais évité tout ça.

      Du coup, je repose ma question : 9,3 pour mon RP ? Vraiment ? Je ne dis pas qu'il vaut 18/20. Mais je tablais sur du 14-16. Et surtout qu'on ne peut pas me reproche des « « fautes » » faites sur un autre RP, en notation de ce RP.

      Donc oui, pour le coup, 9.3, discussion simple et tir à coté du but visé.

      A plus
        Red

        Un jour tu comprendras à quel point cette attitude de niveler le forum par le bas est préjudiciable au développement du forum et à quel point brider les envies et les aventures des joueurs ne sert qu'à faire partir ceux et celles intéressés par faire évoluer le forum vers quelque chose de plus qu'un simple forum shonen à tendance grobill.
        Parce que d'un côté, je n'ai pas le droit, parce que le staff ne met absolument pas en place le contexte et les conditions propices d'un côté et parce que de l'autre, il mitraille comme un kamikaze, de faire de la nuance sous prétexte que One Piece et par extension, OPR, est un shonen, mais quand je fais de la diplomatie à la Shonen, je me retrouve traînée sur le bûcher de l'hérésie et du manque de cohérence.
        L'un dans l'autre, il est clair que tu (vous, les @, par extension) ne voyez qu'une seule façon de jouer: la vôtre. Or, OPR n'est pas un jeu de rôle sur table avec un maître de jeu qui définit l'espace fermé, clos et défini de l'aventure, mais un jeu d'écriture sur monde ouvert, où justement, les joueurs sont amenés à proposer des choses différentes.
        Je conteste totalement que je suis "à côté de la plaque", mais pire encore, je conteste le fait que votre système de notation ne récompense que les bons petits moutons de bourrins qui font dans la facilité de trouver tout, tout de suite, dans le premier bateau qu'ils croisent, où après avoir tatané la tronche de tout ce qui bouge, s'en sortent plus ou moins indemnes, beaux, forts, riches et sentant le sable chaud.

        Si c'est ça, le jeu sur OPR, c'est noté...
        Shaïness va devenir bourrine...

        _____________________________________________________________

        Bonjour/bonsoir à celui ou celle qui voudra bien accepter de "perdre son temps" à récompenser un RP qui n'est que de la discussion, donc totalement inutile sur ce forum;...

        Spoiler:

        Merci
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
        • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
        Salut Shainess, j'viens pour ton rp du 24. Et vu qu'apparemment t'aimes bien aller droit au but :

        Avis Général : C’était un bon rp en somme. Un déroulement un poil prévisible, peut-être. Comme par exemple le coup des gosses qui viennent juste quand Shainess doit répondre à un truc limite. On part généralement dans du cliché sur ce rp, dans le style « c’est un mec je connaissais avant mais je connais plus maintenant mais je sais pas du coup après y’a une course poursuite. Finalement on fait équipe ensemble mais c’est juste le hasard. ». Je caricature un peu certes, mais le fond y est. Après c’est pas si mal en soi hein, et je trouve que ça rajoute un plus comique et dynamique au rp, et à la relation, bien sûr. Pas grand-chose à dire sur la forme. Ca reste plutôt bon. ‘fin, on en parle dans la consultation privée.

        Shainess :
        il le connaîtrait peut-être-> Là vu la tournure de la phrase, et le contexte, j’aurais plus tendance à dire reconnaîtrait. Ou connaissait. Quoi j’pinaille ?
        J'avais voulu loué-> Louer


        De très bonnes tournures et un style confiant, particulièrement celle là qui m’a limite fait jalouser : « Espoir se rengorgea pendant que Défiance et Paranoïa se déchaînèrent en shootant des pierres virtuelles dans mon cerveau, détruisant quelques neurones au passage, pour danser sur leur cadavre en glapissant de joie. »

        Sur le fond, j’ai cru cerner que la madame est une naïve qui essaye tant bien que mal de jouer à la méchante pimbêche. Bon point si c’est effectivement le cas, c’est bien amené, sinon bah… C’est mon ressenti et ça n’implique que moi :p. J’aurais aussi déposé le calice moi-même histoire d’être sûr, surtout après avoir fait tout ça pour le récup’, mais ça c’est pas grave. J’aurais bien aussi aimé que tu détailles comment tu l’as retrouvé (Solomon), ‘asque là c’est vraiment en mode « je suis dans le désert, y’a un vent qui a quasi totalement effacé les traces, pourtant, je le retrouve ». J’dis pas qu’c’est pas possible. J’aurais juste aimé savoir comment. :d

        J'te donne 90 D pour la petite course poursuite, et 'asque c'était chouette. 4770 D. Je transmets pour les rumeurs.

        Hésite pas si t'as des remarques et bonne nuit.
          Salut Shai ^^

          L'un dans l'autre, il est clair que tu (vous, les @, par extension) ne voyez qu'une seule façon de jouer: la vôtre. Or, OPR n'est pas un jeu de rôle sur table avec un maître de jeu qui définit l'espace fermé, clos et défini de l'aventure, mais un jeu d'écriture sur monde ouvert, où justement, les joueurs sont amenés à proposer des choses différentes.

          Le truc c'est que si, précisément. C'est un jdr. Et les maitres de jeu c'est nous, et l'espace définit c'est le manga, les fiches, et les réponses sur toutes les demandes qui sont faites sur le forum. Demandes de pnj/suggestions/ajouts à l'univers/ sont justement cette partie ouverte que les joueurs peuvent développer, mais qui sont évidemment censés être faites avant de jouer. Et que nous, maitres de jeu, on valide et on oriente.

          Que ça t'ait échappé jusqu'à maintenant m'étonne un peu, mais c'est comme ça. Si tu veux rajouter quelque chose tu le demandes, et si tu ne le demandes pas tu t'exposes effectivement a un retour négatif de la dernière zone de contrôle des récomps en cas d'erreur.

          Et c'est exactement ce qui t'arrive ici.

          Et non, ce n'est pas de faire/jouer de la diplomatie qu'on (que je) t'a reproché. A aucun moment. Tout est détaillé plus haut alors je ne répète pas, mais oui, incohérence il y a eu, et que tu refuses de la reconnaitre n'y change rien. Le but ici c'est pas de te convaincre ou de te pousser a changer d'avis. C'est juste de signaler que tu as fait une erreur, et de te montrer comment la corriger.


          Après, tu contestes, bon. Tu veux jouer la bourrine, très bien, qu'est ce que tu veux que je te dise ?


          Au final, tu fais comme tu sens. Mais nous notre boulot c'est de s'assurer autant que possible que ce qui se joue ici reste cohérent avec le décor, et on continuera à le faire que ça te plaise ou non.

          Et comme c'est nous les MJ, ben il va bien falloir que tu t'y fasses.


          A plus


            Salut p'tite Shaï, me v'là (en retard) pour la récompense de ton duo avec Jeska. J'vais pas faire compliqué et entamer simplement sur votre duo avant de passer à ton cas, plus particulièrement. Evitons donc de faire durer plus longtemps.


            J'dois vous avouer que j'sais pas exactement comment j'dois aborder cette récompense. J'vais donc commencer par ce que j'ai trouvé positif : votre syntaxe, votre mise en page, votre association de style... ça fonctionne, et bien. Vous vous entendez bien dans le rp et hors rp, et ça se sent à la lecture parce que la fluidité y est, malgré une redite pourtant très appuyée d'un côté comme de l'autre, et ça se laisse lire sans aucun problème. Vous avez un style assez proche, des idées qui fonctionnent bien de paire et, si on excepte quelques passages bizarrement amenés, une histoire qui avance sans se répéter, c'qui est plutôt très plaisant étant donné que le postulat de départ du sujet pouvait paraître redondant. Parce que oui, bon, aucun d'entre vous n'a prévenu en postant la récompense que le rp se décomposait en grosso modo 80% parlotte-shopping-confiance en soi pour bien peu de sujet de fond (ce que laissait pourtant entendre Shaï, coquinette). Du coup, je me suis retrouvé dans une intrigue qui ne m'intéressait pas particulièrement. Et si je pensais avoir des difficultés à arriver au bout pour cette raison, finalement, ça s'est plutôt bien déroulé et c'est un très, très bon point d'arriver à accrocher un lecteur qui à priori n'aurait pas été passionné.

            Maintenant, qu'on s'entendre, accroché ou non, j'trouve quand même le scénario un peu léger, et y a des raccourcis ça et là qui marchaient pas réellement. La conclusion, notamment, abrupte et qui donne pas envie de lire une éventuelle suite. Un chassé-croisé qui était pas toujours judicieux non plus. Certains réactions de Shaï étaient un peu sorties de nulle part, par exemple, tandis qu'elle était parfois trop molles chez Jeska pour permettre à ta collègue de rebondir dessus. Y a des changements de sujets qui sont pas forcément bien amenés, et sur la fin, le véritable enjeu est traité trop rapidement pour qu'il flatte l'envie de voir la suite au lecteur. On peut reprocher également un ton souvent un peu plat dans le rp, qui manquait de variations, d'éclats, ou d'humour comme on aurait pu s'attendre dans une rencontre du genre. Il y est parfois présent, mais rarement aux endroits les plus justes, ni l'efficacité la plus relevable. Dommage donc, parce qu'au final je suis plutôt très mitigé. J'ai aimé votre connivence sur le plan du rp et du ton de narration, j'ai aimé vous lire, mais j'ai pas été convaincu par ce que vous racontiez, ni sur le fond, ni sur la forme.


            En ce qui te concerne toi, Shaï, j'dois déjà commencer par signifier que t'es la plus allante des deux. Tu fais avancer l'histoire (même si ça reste assez léger comme rythme), tu marques plus l'avancée du rp, et surtout tu t'attardes pas trop sur les propos de Jes', ou rarement, c'qui permet d'éviter plus facilement des redondances et des lourdeurs, et ça c'est cool. Maintenant, qu'on aime ou qu'on aime pas le langage soutenu, j'signalerai simplement qu'il faut éviter parfois de tomber dans le pompeux. J'aime beaucoup ton styles, tes envolées lyriques, mais j'peux que constater que parfois, c'est un peu trop. T'as pas besoin de faire de la phrase d'élite à tous les coins de rue pour qu'on te considère comme une bonne roliste : c'est le cas, t'as pas à t'en faire pour ça. Le fait que parfois tu en fasse trop, ça donne un côté pédant à ta narration, et ça, pour le coup, c'est très, très maladroit. Faut que tu fasses gaffe à te limiter toi-même dans ton envie de bien faire, au risque d'ennuyer le lecteur. Ce s'rait dommage, parce que sans ça, ça marche plutôt très bien. J'constate également une brutalité récurrente dans la façon de penser de ton personnage. Alors, qu'on soit clair, c'est juste un constat, tu gères ça comme tu le sens, dans ma façon de penser, j'trouve ça dommage de couper le droit à Shaïness de trop varier ses réactions ou sa manière d'être. Un peu comme si tu bridais sa capacité à nous surprendre. On s'attend à ce qu'elle va faire, ou à ce qu'elle va penser. C'est dommage.


            Fin bref, on va passer sans plus tarder à la récompense brute, et je te sens déjà râler d'ici. J'vais faire un très court écart à c'que j't'ai raconté jusqu'ici pour revenir à tes derniers propos : non, Shaï, y a pas qu'une façon de jouer dans OPR. La diplomatie, c'est bien, l'évolution psy, c'est bien. One Piece est certes un shonen, mais il permet des choses qu'aucun autre univers ne peut. Cet univers est régi par ses propres règles et permettent à tout un chacun de jouer comme il a envie de jouer. Seulement, y a des restrictions, comme il y en a dans tous les univers, et le staff n'est pas là pour brider les rolistes ou passer pour des dictateurs, mais bel et bien pour tenir tout l'monde dans le cadre de ces restrictions. Je considère pas ça niveler le forum par le bas, ni conditionner le monde à être grosbill. J'accepte difficilement me faire traiter de mouton parce que les rps dialogues sont moins récompensés en terme de chiffres que les rps que tu nommes bourrins. C'est un jeu, chacun le joue comme il veut, et perso, les dorikis, j'm'en cogne comme d'une belette en hibernation. Si t'es pas capable de faire la part des choses entre jeu et récompense brute, c'est bien triste, mais sur ce forum on est bon nombre à s'éclater en jouant à notre manière sans se plaindre d'être moins bien récompensé que les autres. Et si t'en es pas convaincu, je t'invite à lire... un peu tout le monde, pour te convaincre du fait que le staff est loin de brider les gens qui viennent se faire plaisir en restant dans le cadre One Piecien.

            Fin bon, désolé pour cet écart, et passons directement à la récompense. Tu l'auras deviné, tu vas pas gagner grand chose : c'est un rp discussion qui ne fait en rien évoluer ton personnage, ni physiquement, ni moralement (ou très, très peu), en flash-back. En conséquence, selon mon tarif perso, tu pointes à 25 D de plus pour ce sujet sans grands enjeux, mais plutôt sympathique à lire. Et j'aime à penser que c'est le fait d'avoir écrit avec Jeska qui t'a motivé, et non les dorikis que tu pouvais en tirer.

            C'qui donne un nouveau total de 4795D, PP/PI inchangés.

            Si tu as des questions/remarques, n'hésite pas !
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4587-marcheur-blanc-orgueilleux
            • https://www.onepiece-requiem.net/t4401-rockfor-egry-un-bonhomme-qu-il-est-moisi
            Spoiler:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Hey, salut vous deux !

            Voilà un passage éclair pour votre sujet discussion sur Armada, avec Red le dépressif et Bijou Doré.

            Si je passe si vite, c'est que votre sujet, je l'ai lu au fur et à mesure, que je l'ai relu là, et que je l'ai dévoré tout simplement. Il m'a vraiment plu, parce que je l'ai trouvé entier. Non seulement pour la relation tendue que vous posez, relation qui se libère progressivement au point d'se dire ses vérités sans gêne, mais aussi pour les propos qu'vous échangiez. Si j'ai trouvé Red un peu depressif donc, j'ai aussi trouvé Shaïness tranchée dans ses propos, et du même coup, ça rendait vrai, réaliste, palpable... Humain quoi. On sent la ferveur chez l'une, le côté mitigé chez l'autre, mais qui a la fois aimerait bien s'laisser tenter, et qui à défaut de le faire, veut bien tendre la patte pour un coup de main. Bref, j'ai aimé, et j'vois pas autre chose à dire.
            Du coup, je m'arrête là. Merci à vous.

            +75D.

            Ce qui te fait 4870D.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
            • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
            Fait:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
            Spoiler:
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
            • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine


            DOSSIER

            Archives du Cipher Pol
            Base de données de : Shaïness Raven-Cooper.
            Nom de code de mission : Rébellion Illégitime
            Date de Rapport : 28/09
            Degré de priorité : B
            Code d’accès : ***********
            Dossier n° C51. Auteur du Rapport : ******** *********

            L’agent Raven-Cooper fait une fois de plus preuve d’une adaptabilité et d’une intégrité à toute épreuve, et ce malgré la modification radicale de l’ordre de mission afin d’assurer la non-compromission du [AUTORISATION DE MODIFICATION = HAUT-COMMANDEMENT DE LA MARINE].
            Une mention spéciale de la part du Chef d’Opération (supplantant l’agent Aurora Béréniké pour la seconde partie de l’opération) qui note le grand soin à la rédaction du rapport de mission de l’agent Raven-Cooper, nom de code « Rébellion illégitime ». Un niveau de description élevé favorisant l’immersion, chaque dialogue retranscrit d’une importance critique pour la compréhension du RP. L’agent note également certaines fautes d’orthographe, mais, pour le citer, « Si tout le monde au CP5 écrivait avec si peu de fautes, on aurait peut-une chance de comprendre les rapports et finir par attraper Freeman». Le Rapporteur et le Chef d’Opération s’accordent d’ailleurs sur l’éloquence du rapport, qui a réussi à retranscrire de manière cohérente et intuitive une opération qui n’est ni l’un, ni l’autre.
            Enfin, sous la demande expresse de l’agent [AUTORISATION DE MODIFICATION = CP-9], la médaille MRO est attribuée à l’agent Raven-Cooper.
            P.S : Le Rapporteur tient à noter une nette tendance à écorcher les mots des principaux protagonistes de l’affaire.


            +110 Dorikis,  +3 PP, +4 PI. (Je te donne l’aide à la capture d’un criminel, mais pas ce que tu demandes, parce que l’opération avec Ackbar était confidentielle. Par contre, Ackbar t'en dois une fière.)

            Les médailles « MRO » et « Le grand frère » te sont attribuées, félicitations.
            4980 Dorikis, + 169PP, +146 PI.


            Bonne soirée.
                Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
                Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum