Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Dimitri Pokochiev

>> Dimitri Pokochiev



Dimitri Pokochiev 200x3012
Pseudonyme : Aucun pour le moment
Age: 18
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Garde du corps/Mercenaire
Groupe : Civil
But : Repentir ses péchés

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : N/A
Équipement : Armure de cuir bleu marin, épaulière d'acier, gants de cuir avec plaque d'acier, bottes de cuir et lance dorée

Codes du règlement :

Parrain : Oswald Jenkins

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : N/A
>> Physique

Un homme à femme qu'est ce Dimitri! Les abdominaux, les biceps, le sourire craquant, il possède tout pour rendre les autres jaloux. Il a la peau blanche, mesure environ 6 pieds 2 et possède une bonne largeur d'épaule. Une longue chevelure noir couvre son crâne et une boucle rebelle descend devant son œil droit. Il ne prends pas la peine de se peigner le matin, il ne fait que sauter en mer et laisse sa chevelure sécher naturellement.

Son visage est d'une forme rectangulaire et sa tête tend habituellement vers la gauche. Il possède de doux yeux d'un brun chocolat qui prennent un teint doré dès la tombée de la nuit. La raison de ce changement lui est inconnu, mais Dimitri ne s'en plaint pas puisque c'est un de ses plus grand atout auprès des demoiselles. Son nez à une petite tendance vers la droite à cause des nombreux coups de poings qu'il a reçus dans les tavernes. Étrangement, Dimitri est né sans frein de langue, ce qui lui permet de la sortir jusqu'à son menton. De plus, il dispose de lèvres pulpeuses et d'une bouche plus grande que la moyenne.

Dimitri s'habille toujours de son armure légère de cuir bleu marin qui lui permet de se déplacer rapidement en combat tout en bien moulant ses muscles. Il dispose aussi d'une épaulière sur son épaule gauche qu'il utilise aussi pour combattre. Il porte des gants qui monte à la hauteur des coudes. Ceux-ci sont couvert d'acier sur la surface supérieur pour lui permettre de bloquer les coups de ses adversaires.
>> Psychologie

Dimitri est bien certainement un charmeur aguerri qui prend beaucoup de plaisir à considérer les femmes comme des objets et à boire du spiritueux. On peut toujours apercevoir un sourire sur son visage, quoiqu'il porte plusieurs lourds fardeaux. Dimitri est plutôt du type solitaire et préfère rester seul à réfléchir que d'entretenir une discussion sur un sujet qui ne l'intéresse pas. La seul exception est auprès des femmes où il devient une grande gueule et conquit leurs cœurs grâce à son charme naturel. Les femmes et l'alcool sont une source de divertissement qui lui permettent de mettre ses problèmes de côté pour un moment.

Il est aussi un combattant farouche qui possède un esprit très compétitif et quelque peu agressif. De plus, l'honneur est une valeur très importante pour lui. Il adore se battre quoiqu'il ne tue que lorsque c'est une nécessité ou qu'il n'arrive plus à se contrôler. Dimitri refuse d'abandonner peu importe la situation. Même s'il a plusieurs côtes cassées, il ne va pas hésiter à se relever et continuer à se battre sachant que c'est probablement en vain. Il ne tolère pas qu'on blesse quelqu'un à qui il tient et refuse que les gens souffre pour lui. Lorsqu'un de ses amis se trouve inconscient par sa faute, il perd complètement le contrôle de ses moyens et ravage tout sur son passage.

Lorsqu'il se trouve contrôlé par sa rage, il n'a plus de retenu et peut causer la mort d'innocents. Cependant, après son moment d'agressivité, il fini habituellement par perdre conscience et ne se souvient pas de ses actions passées.
>> Biographie

Dimitri est né dans la famille parfaite. Ses parents étaient bien éduqués et possédaient beaucoup d'argent. Ils lui ont fournit une bonne éducation et remplissaient tous ses petits désirs. Comme Dimitri adoraient ses parents! Il passait la majorité son temps avec eux à discuter de tout et de rien, à jouer au ballon et à vivre une vie parfaite. Cependant, dès son jeune âge, Dimitri avait déjà des problèmes d'agressivité. Ses parent lui avait fabriqué un épouvantail dans le jardin où il allait se défouler lorsqu'une montée de rage montait en lui. Dimitri avait envie devenir un marine, alors il commença à s'entrainer.

Plus les mois passaient et plus il gagnait en masse, toutefois ce sacré épouvantail refusait de céder. Il passait le quart de ses journées à se défouler, mais l'objet refusait de se briser. Il ne comprenait pas comment il pouvait être aussi faible et sa rage ne cessait d'augmenter. Des années plus tard, lors d'un jour de sombre où il pleuvait à verse, Dimitri décida que c'était cette journée qu'il allait détruire l'épouvantail. Il ne mangea et ne but point, il frappa plusieurs heures de suite dans l'être de foin, ses poings saignait et il souffrait, mais il continuait.

Après 18 heures, souffrant trop pour continuer avec ses poings, il fracassa une branche d'arbre et l'utilisa contre l'épouvantail. Au premier coup, il entendit un craquement et il s'emballa d'excitation. Il allait enfin pouvoir se débarrasser de ce cadeau qui c'était transformé en objet de haine. Il passa 6 heures de plus à tabasser le pauvre épouvantail qui prenait une drôle d'allure avec le temps. La branche cassa alors que l'objet semblait sur le point de casser. Hors de lui, Dimitri fonça tête première en direction de l'épouvantail et enfonça son épaule dans celui-ci, ce qui le fit céder en deux. Il vit des morceaux de métal voler dans l'air et réalisa que ses parents avaient renforcé l'épouvantail pour qu'il soit plus solide. «Les crétins, se dit-il, ils devaient bien rigoler à me voir m'affoler comme un fou à croire que c'était seulement du foin sur un bout de bois». Exténué, mais fier de lui, Dimitri s'écroula au sol et observa le ciel qui c'était éclaircit.

C'était le matin et le soleil se levait. Il était sur le poing de s'endormir lorsqu'il réalisa que ses parents étaient probablement encore au lit et ne l'avait pas vu réaliser son exploit. Il accouru donc vers la maison à toute vitesse. Arrivé à sa destination, il vit plusieurs hommes armés jusqu'aux dents qui menaçait ses parents, mais ces derniers regardaient Dimitri avec un immense sourire au visage. L'un des hommes armés frappa sa mère qui tomba inconsciente sous le choc. Elle tomba au sol, mais son doux sourire demeura sur ses lèvres jusqu'à ce que sa tête heurte le sol. Ce sourire qu'il attendait depuis si longtemps, celui qu'elle lui faisait lorsqu'elle était fière de lui, de son petit garçon... Noir... Tout devint noir. Des hurlements, des cris, des impacts résonnaient dans sa tête.

Il se réveilla dans le jardin à côté de son ennemie de foin. Le soleil s'était couché, mais il ne faisait pas très sombre. Il avait dû s'endormir lorsqu'il s'était reposé après son combat farouche contre l'épouvantail. Quelle rêve étrange. Une lance dorée était planté dans le foin, probablement un cadeau de son père pour avoir surpassé son «épreuve». Drôle de cadeau par contre, il n'avait jamais parler à ses parents de son désir de rejoindre la marine et s'attendait plutôt à un ballon ou quelque chose du genre. Il se releva et marcha en direction de la maison. Ce qu'il vit fit cesser son cœur de battre. Une marée de sang coulait du dessous de la porte. Il accouru à l'intérieur et s'écroula au sol. Des corps inertes couvraient le sol et du sang partout sur les murs. Des armes étaient plantés dans le plafond et des dessins tribaux étaient partout sur les murs. Aucune des armes n'avaient de sang sur elles, ce qui donnait encore moins de sens à ce carnage. Il accouru vers sa mère pour vérifier qu'elle était encore vivante lorsqu'il vit ses propres mains, ensanglanté. Il se rendit compte que son corps aussi était couvert de sang, il ne voyait même plus la couleur de sa peau. Il resta figé sur place, réalisant tout d'un coup la situation. Ce n'était pas un cauchemar, ses parents étaient morts et n'allaient plus jamais revenir.

Dimitri était seul et n'avait pas d'amis. Les cadavres découpés de ses parents moisissaient sur le plancher. Il eu le haut de cœur et éprouvait de la difficulté à respirer. Il sorti dans le jardin et poussa un hurlement de rage qui retentit dans tout le quartier. La rage le consommait et il ne pouvait rien y changer. S'il avait resté avec ses parents, il aurait pu les défendre et ils seraient encore en vie. Des larmes perlaient sur ses joues et sa vision devenait trouble. Il retira la lance du tas de foin et se promis de venger ses parents. Cependant, à sa grande surprise du sang recouvrait le bout de la lance.  Il vit aussi des pas de sang qui se dirigea jusqu'à l'endroit où il s'était réveillé. «Est-ce moi qui ait causé ce bain de sang?», se demanda-il horrifié. Dimitri se projeta au sol et serra ses mains contre sa tête. «Impossible! Non! Je n'aurais jamais pu tuer mes parents! Et comment aurais-je pu tuer tous ces soldats sans qu'ils me blessent? Maman! Papa! Réveilles-toi! Dimitri ça ne peut être autre chose qu'un cauchemar!» criait-il. Il dût s'en remettre à la raison, il avait tuer ses parents et devaient porter ce fardeau toute sa vie. Il garda la lance dorée pour qu'elle lui rappelle qu'il ne peut plus se permettre de laisser la rage gagner sur lui et commença à marcher vers l'ouest. À 15 ans, Dimitri Pokochiev a tué ses parents...

Trois ans plus tard, Dimitri est finalement devenu un homme et commence à reprendre le contrôle de sa vie. Il gagne son argent en aidant les marchants à se débarrasser des bandits et continu à se déplacer comme son instinct le lui dicte. Il a encore aujourd'hui sa lance qui lui rappelle les erreurs de son passé et il garde toujours le sourire lorsque ce souvient du dernier regard de sa mère.


>> Test RP

Tipou, me crie mon père, si tu veux manger ton sandwich au jambon il va falloir que tu ailles acheter du pain au marché!

Le bon sandwich à maman? Oui Monsieur! répondis-je avant de partir à la course.

L'ambiance à l'extérieur était maussade. Le ciel était nuageux et même avec mon manteau en peau d'ours la température me donnait la chair de poule.

Quelques minutes plus tard, j'arrive dans le marché illuminé de flambeaux, mais un attroupement de gens me bloque la voie. Je me faufile à travers la foule pour passer de l'autre côté, mais au fur et à mesure de mon ascension j'entend :

Calmez-vous gente populace! On ne touche pas c'est fragile, ne me forcez pas à vous punir mes petits canaries. Banjo! Laissez-moi vous raconter, mieux que ça, vous chanter la terrible aventure qui m'a transformé en la formidable créature que je suis.

J'arrive finalement au centre du troupeau et qu'est-ce que j'aperçois devant moi? Un tas de foin pratiquement identique à mon mannequin d'entrainement qui divertit la foule. Je me frotte les yeux, me pince, me met des claques, mais rien à faire, il demeure devant moi comme s'il était venu me narguer. Les spectateurs semblent apprécier le spectacle, mais moi ça me met en rogne.

Nous étions d'honnêtes hommes explorant l'horizon
Au sein de la terrible mer de l'écureuil
Lorsque devant nous se tenait notre cercueil
L'île de Grrrr,  malédiction aux moussaillons

L'île de Grrrr? La mer de l'écureuil? Jamais entendu parlé! disait la foule.

Hors de moi, j'essaie de sortir de l'attroupement, mais j'entend toujours la voix grossière de cet être indésirable.

Il ne suffisait que d'un seul regard véloce
Pour ronger n'importe quel âme jusqu'à l'os
Malgré la menace, mon charisme vainquit
Indemne aux côtés de mes compagnons meurtris


Ho! Mais quelle force de caractère! s'écriait les auditeurs.

Furibond de cette vigueur, Grrrr apparu
Créature plus sombre que l'obscurité
Plus imposant que le plus grand des cuirassés
Son visage malsain portait un air bourru


Mais comme il semble maléfique! déclarait la masse.

Je réussi finalement à sortir du fan club de l'épouvantail. Je regarde autour de moi et cherche un moyen d'humilier ce tas de foin.

Sans prévenir, il m'envoya un violent coup
Agile comme un flamant rose, j'esquivai
Je rétorquai avec ma tête dans son nez
Qui le fit se renverser sur des kangourous


Pauvres kangourous! pleuraient les spectateurs. Mourir de cette façon c'est tout simplement horrible!

Une idée me traverse l'esprit. Sans réfléchir aux conséquences, je prends la torche accroché au kiosque de pommes et la lance approximativement à l'endroit où l'épouvantail devait se trouver.

Victorieux devant mon adversaire inerte
La morve maudite me recouvrant prit feu
La douleur... Aaaaaaaaaahhhhhhh Aaaaaahhhhhh!
Au feeeeeeeeeeeuuuuuuuuuu! AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH!


J'entendis la chanson se faire remplacer par des cris et compris que j'avais réussi mon coup. Les spectateurs semblaient être convaincu que ça faisait parti du spectacle et se mirent à applaudir. Il ne fallu pas beaucoup de temps pour que le feu se propage et des kiosques prirent feu. C'était le chaos total! Quel spectacle! Le supposé brave et héroïque épouvantail s'enfuyait en hurlait comme un bébé. Il courait dans toutes les directions et fini par prendre la fuite, mais on entendit encore ses cris pendant quelques minutes.

Le soir même, je me régalais de mon délicieux sandwich en écoutant parler mes parents à propos du «terrible accident» qui s'était déroulé au marché. Apparemment, un épouvantail vivant aurait enflammé le marché en tentant de divertir la foule. Quelle drôle d'histoire!

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Gabriel
Age : 18
Aime : Les femmes
N'aime pas : Les légumes
Personnage préféré de One Piece : Ace
Caractère : Homme sensuel à l'humour particulier
Fait du RP depuis : Aujourd'hui
Disponibilité approximative : Soirées de semaine
Comment avez-vous connu le forum ? Par un ami


Dernière édition par Dimitri Pokochiev le Mer 18 Fév 2015 - 2:28, édité 7 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13618-dimitri-pokochiev
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13299-dimitri-pokochiev
Yebah mon grand ! La bienvenue dans la zone et tout, gloire au Québec !

Avant de te donner ton test, deux questions (des trucs à ajouter à ta bio), qui risquent de bloquer au moment de la validation :
-> pourquoi est-ce que la marine menace tes parents, qui ont l'air de braves gens ? oO
-> qu'est-ce qui te fait devenir pirate ? C'est la couleur que tu demandes, et il n'y a rien dessus... en plus, ça paraît moyen en accord avec la bio.

Voilà voilà. Te laisse gérer ça, up le sujet pour que je te balance le test !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci pour l’accueil et les commentaires constructifs!
J'ai changé quelques petits détails et maintenant tout devrait fonctionner correctement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13618-dimitri-pokochiev
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13299-dimitri-pokochiev
Hop ! C'est encore moi que voilà. Aller, voilà ton test. Je suis pas mal adepte des trucs tordus, n'hésite pas à hurler si ça t'inspire pas :

Nous sommes dans le passé. Un passé heureux où tes parents sont encore là, où ton principal soucis concerne un certain épouvantail planté dans le jardin. La vie est belle.
Mais un matin, ton père t'envoie chercher le pain. Et tu sais qui tu croises dans la rue ? Hein ?

LUI (clique !)

Tu te frottes les yeux, tu te pinces, tu te mets des claques, mais rien à faire : c'est comme si ton mannequin d'entraînement s'était téléporté pour venir jouer de la musique en pleine rue. Parce que c'est ce qu'il fait, en plus ! Il joue de la musique et chante (en alexandrins, s'il te plait) devant une foule hilare. Oui. Il est drôle, avec ses cabrioles désarticulées et son foin qu'il perd et ramasse à intervalles réguliers...

Raconte-nous comment tu vis cette rencontre !

Bon courage ! o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Hoy !

Alors ce test, ça avance ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Oui Oui! J'étais plutôt occupé dernièrement. Je vais tenter de le terminer d'ici lundi!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13618-dimitri-pokochiev
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13299-dimitri-pokochiev
Salut Dimitri, la bienvenue dans le coin.

Après une semaine, ça donne quoi, les perspectives ?


Dimitri Pokochiev 661875SignTahar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
Hoy Dimitri !

Archivage dans une semaine si pas de réponse d'ici là.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9683-elie-jorgensen
  • https://www.onepiece-requiem.net/t9508-elie-jorgensen
Rebonjour! J'étais occupé avec l'école, la Saint-Valentin et le sport, mais j'ai finalement trouvé du temps pour écrire!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13618-dimitri-pokochiev
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13299-dimitri-pokochiev
Tu as fini ton test RP, du coup ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno
Oui j'ai terminé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13618-dimitri-pokochiev
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13299-dimitri-pokochiev
Yo Dimitri, j'viens pour ton premier avis !

Et j'doute pas que le prochain modo qui passera fera un relevé plus ou moins exhaustif des fautes.

Entrons donc dans le vif du sujet !

Pour la description psychologique, c'est assez complet. Il manque quand même certaines informations sur sa démarche, son aura. Etant donné le séducteur, est-ce qu'il est toujours sûr de lui, démarche de prédateur, ce genre d'éléments qui collent à son image ? Ou est-ce qu'au contraire il est discret, droit comme un i, tout ça.

Pour la description psychologique, si le personnage est solitaire, comment est-ce qu'il se fait des amis ? Quels sont les sujets qui l'intéressent pour maintenant une conversation ? Il faut voir que comme tu ne vas probablement pas RP qu'avec des femmes, il serait utile d'avoir ces informations.
Sinon, la rage berzerk, j'vais pas te mentir, c'est un peu éculé, vu et revu, mais baste, comme tu l'sens, au moins c'est shônen ^^
On ne sait pas trop également pourquoi le personnage vit. Calmer sa rage ? Simple vie au jour le jour en se laissant aller au stupre et à la luxure quand les temps sont fastes ?

Pour la biographie, j'aurais aimé avoir davantage d'informations sur la source de la richesse de ta famille. En plus, s'ils étaient si riches, pourquoi n'auraient-ils pas de domestiques, par exemple ? De même, pourquoi un tel isolement qui faisait que t'avais, comme tu le dis plus tard, aucun ami ? Quelles sont les raisons de l'attaque des brigands ? Le vol ? Des comptes à régler parce que tes parents trempaient dans des trucs pas nets ?
Pour la lance, on ne sait pas si tu l'as trouvée à l'intérieur ou si tu l'as prise à un bandit, ni trop ce qu'elle fait là. On ne sait pas non plus pourquoi tu n'es pas suspecté ou disparu suite aux meurtres. Alors que tu devrais au moins avoir fait l'objet de recherches.
Et, également, on comprend l'aversion à l'idée de tuer et de perdre le contrôle à nouveau, mais dans ce cas, pourquoi devenir mercenaire, et pas par exemple devenir moine bouddhiste pour atteindre la paix intérieure ?
Enfin voilà, ton histoire pose plus de question qu'elle n'en résout, ce qui peut être pas mal pour un RP mais moins pour une biographie censément exhaustive qui doit nous apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur le personnage.

Pour le test RP, bel effort et belle réussite sur les alexandrins ! Y'a vraiment que les kangourous qui sortent un peu de nul part héhé.
Cela dit, j'avoue avoir mal compris la réaction de Dimitri vis-à-vis de l'épouvantail. Je veux dire, le but était de le briser de ses mains, et là il voit un épouvantail vivant qu'il décide de brûler de loin. J'ai pas perçu ça dans la psychologie du personnage. On voit l'agressivité, mais pas l'honneur à lancer une torche alors qu'il détruit l'autre épouvantail, celui du jardin, à la "régulière".

Au final, j'propose 475 dorikis !

Bon jeu et bienvenue =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald

Salut Dimitri, et bienvenue à toi ! (accent russe)

Me voilà pour ton second avais, et comme l’a dit Alric, je commence par un relevé des fautes :face :

J’enchaîne donc sur ton deuxième, ultime et dernier avis ^^

Le point orthographe/grammaire :
Voici la liste qui se veut exhaustive des fautes !
 Une longue chevelure noir => noire
Il ne prends => prend
sa tête tend => pend
La raison de ce changement lui est inconnu => inconnue
un de ses plus grand atout => grands atouts
un teint doré => une teinte dorée
Son nez à => a
une petite tendance vers la droite => mal dit : tend un peu, est un peu tordu vers etc.
qu'il a reçus=> reçu
des gants qui monte => montent
Ceux-ci sont couvert => couverts
la surface supérieur => supérieure
que les gens souffre => souffrent
il n'a plus de retenu => retenue
il fini => finit
Ils lui ont fournit => fourni
Comme Dimitri adoraient => adorait
Ses parent lui avait => avaient
Il était sur le poing de s'endormir => point
plusieurs hommes armés jusqu'aux dents qui menaçait ses parents => menaçaient
à côté de son ennemie de foin => ennemi
n'avait jamais parler => parlé
Il accouru => accourut
lorsqu'il vit ses propres mains, ensanglanté => ensanglantées
Il eu  => eut
Il sorti => sortit
La rage le consommait => consumait ^^
S’il avait resté => était
Maman! Papa! Réveilles-toi! => Réveille-toi (ou Réveillez-vous)
Il dût => dut
il avait tuer => tué
et devaient => devait (même devrait pour le coup, vis-à-vis du temps)
et continu => continue
lorsque ce souvient du dernier => lorsqu’il se
mes petits canaries => canaris
quel âme => quelle (d’ailleurs, pas assez de pieds sur cet alexandrin là :p)
Jamais entendu parlé => parler
s'écriait les auditeurs => s’écriaient
je réussi => réussis
Les spectateurs semblaient être convaincu => convaincus
ça faisait parti  => partie
s'enfuyait en hurlait  => hurlant
et fini par prendre la fuite => finit

D’un point de vue fautes, attention aux accords de tes verbes : identifie bien quel est le sujet (beaucoup de confusions singulier/pluriel) et oublie pas qu’au passé simple, y’a un ‘t’ à la fin pour la troisième personne, sinon ça devient un participe passé ^^

De même, beaucoup de non accord des adjectifs, participes passés etc. : hésite pas à bien te relire pour éviter ça ! En général, si tu peux bosser dessus, word identifie assez souvent ce genre de problème à partir de la version 2007 ^^

Attention, j’ai aussi noté un problème de virgules : des phrases à rallonge qui me permette pas de respirer ! Si si, j’suis devenu bleu ! J’te le promets ;)

Dans la même veine, y’a une règle à respecter pour l’informatique : les caractères de ponctuation à deux signes ; : ! ? etc. demandent un espace avant et un espace après (notamment avec tes points d’exclamation) et ceux à un signe , . ( ) ‘ etc. demandent un seul espace après.

De plus, tu as une préférence pour les conjonctions et ça se voit : tu utilises beaucoup de ‘quoique’ ‘lorsque’ dans tes phrases. Peut-être une question de goût personnel, mais je trouve que ça fait un peu trop. Habituellement, ce n’est pas trop observé dans les textes : peut-être pour ça ^^

Et quelques répétitions dans tes phrases, mais je reviendrais à tout ça dans les points suivants

Le point syntaxe :
Quoi de mieux qu’un petit exemple pour illustrer le manque de ponctuation ressenti ? hé hé

Dimitri s'habille toujours de son armure légère de cuir bleu marin qui lui permet de se déplacer rapidement en combat tout en bien moulant ses muscles.

Ta phrase se distingue de manière visible en plusieurs segments qui ne sont, malheureusement, pas individualisés. N’étant pas un littéraire de formation, la seule chose que je peux te conseiller c’est de te relire à voix haute pour les identifier. Tu verras : tu respires naturellement là où tu dois marquer ces ‘segments’. Pareil, trop de virgules, ça fasse aussi la donne. Fais confiance à ta lecture à ta respiration pour trouver comment t’en sortir ;)

Du coup, pour ta phrase :
Dimitri s'habille toujours de son armure légère de cuir bleu marin qui lui permet de se déplacer rapidement en combat, tout en bien moulant ses muscles.

Tu verras que je chipote un peu mais c’est la phrase du début qui m’a le plus interloqué à ce sujet. Cela se retrouve plusieurs fois, mais je pense qu’elle est le mieux à même de montrer ce dont je veux parler ^^

À côté de ça, j’ai trouvé quelques formules qui ne sonnaient pas très bien à mon oreille.

Des corps inertes couvraient le sol et du sang partout sur les murs

Des corps qui couvrent le sol, ça fait un peu bizarre mais on voit bien. Mais le fait de dire ‘couvrir’ et de devoir préciser ‘partout’ pour le sang, ça casse ton premier effet. Alors que si tu mets ‘Des corps inertes couvraient le sol et le sang, les murs.’ ça renforce ton effet ^^

Pas mal de petites expressions qui peuvent paraître involontaires car leur effet s’insère dans d’autres phrases très rapides, très peu dans le contexte, comme celle-ci :

Il possède de doux yeux d'un brun chocolat qui prennent un teint doré dès la tombée de la nuit

Cette phrase d’une allure poétique s’insère entre deux phrases très précises et descriptives. Du coup elle semble un peu tombée de nulle part et prennent au contre-pied le lecteur. Cela gâche un peu la qualité de ton texte, qu’on sache pas si c’est voulu ou pas ^^

Un autre exemple :

 la rage gagner sur lui

Alors ça peut, ça aussi, être un effet de style. Mais ça sonne étrangement pour moi. J’aurais dit « la rage le gagner » ou « la rage gagner contre lui »

Lire à voix haute pourrait t’aider à identifier ces choses qui sonnent étrangement pour le lecteur ^^

J’espère que je suis assez clair dans ma façon de m’exprimer à ce sujet ><’

Et les répétitions, on en parlait aussi ! Le fait de se relire permet aussi d’éviter ce genre de chose. Prends le temps de te relire 2 à 3 heures après avoir écrit, ça peut aider à identifier ces choses qui t’échappent au premier coup d’œil (comme les fautes !)

Des exemples :
Il dispose aussi d'une épaulière sur son épaule gauche qu'il utilise aussi pour combattre.

Ses parent lui avait fabriqué un épouvantail dans le jardin où il allait se défouler lorsqu'une montée de rage montait en lui.

La branche cassa alors que l'objet semblait sur le point de casser.

L'un des hommes armés frappa sa mère qui tomba inconsciente sous le choc. Elle tomba au sol, mais son doux sourire demeura sur ses lèvres jusqu'à ce que sa tête heurte le sol.

Enfin, attention aussi à la concordance des temps. En général tes phrases ont du sens mais tout se situe sur le même plan d’action et le passé simple permet d’accélérer l’action : il participe intégralement au rythme. Cela permet de faire jouer sur différents plans ta narration et d’immerger encore mieux le lecteur. Et pour le reste, oublie pas de bien spatialiser ton texte d’un point de vue temporel. Certaines actions ne peuvent se trouver sur le même plan. Des exemples :

passé simple a écrit: Des larmes perlaient sur ses joues et sa vision devenait trouble.

=> Des larmes perlaient sur ses joues et sa vision devint trouble.
Cela coïncide mieux à l’action immédiate qui suit, qui le pousse à aller retirer la lance avec rage, presque.

passé simple a écrit: «Impossible! Non! Je n'aurais jamais pu tuer mes parents! Et comment aurais-je pu tuer tous ces soldats sans qu'ils me blessent? Maman! Papa! Réveilles-toi! Dimitri ça ne peut être autre chose qu'un cauchemar!» criait-il.

=> cria-t-il
Le passé simple vient soutenir la puissance de ce drame à l’instant précis, criait ça renvoie plutôt à un crieur public qui balance son sermon dans la rue, sur une idée de continuité et de longueur donc ^^

échelle temporelle différente a écrit: Dimitri était seul et n'avait pas d'amis. Les cadavres découpés de ses parents moisissaient sur le plancher.

=> Dimitri était seul et n'avait pas d'amis. Les cadavres découpés de ses parents moisiraient sur le plancher.
L’action vient de se dérouler, ils ne peuvent pas être au même temps

échelle temporelle différente a écrit: il avait tuer ses parents et devaient porter ce fardeau toute sa vie

=> il avait tué ses parents et devrait porter ce fardeau toute sa vie
Idem que plus haut, et ça traduit l’idée d’inéluctabilité que tu veux traduire. Sa vie n’est pas encore terminée : tu vas l’incarner ici, sur ce forum !! ^^

Et dans ton test, y’a encore un soucis à ce niveau, mais différent, hé hé : tu places un paragraphe au passé et ça détonne beaucoup, attention :

L'ambiance à l'extérieur était maussade. Le ciel était nuageux et même avec mon manteau en peau d'ours la température me donnait la chair de poule.

Quelques minutes plus tard, j'arrive dans le marché illuminé de flambeaux, mais un attroupement de gens me bloque la voie. Je me faufile à travers la foule pour passer de l'autre côté, mais au fur et à mesure de mon ascension j'entend

Ton « quelques minutes » fait très bizarre du coup ^^

Rien à voir, par contre, avec le « s’écriait » « disait » etc. de la foule qui font bonne distance et contribuent à la distinction entre ton personnage et l’action ! Smile

C’est fini pour les points de forme pure et dure ! On passe au fond ! Very Happy



Le point histoire/personnage :


À 15 ans, Dimitri Pokochiev a tué ses parents...

Ah ! Je sais enfin son âge ! Very Happy

Hé hé, je te taquine, mais il est vrai que je me suis posé la question tout du long, à savoir à partir de quand on pouvait dire qu’un enfant gagnait de la masse ? Car j’ai cru que c’était un bambino tout au long du machin, qu’il était bourrin pour un gamin de quelques piges … et bien non : c’est juste un ado’ quasiment formé ! Du coup on se dit que t’as presque été soft pour le coup ! Presque, hein x)

Parce que s’il gagne de la masse de 10 à 15 ans, ça reste aussi normal dans son processus de croissance à l’adolescence ;)

Du coup je reviens sur ce qu’à dit Alric concernant le côté ‘Berserkr’. En effet, avec un forum qui a déjà vécu on en a vu passer et cela perd en originalité. De plus, étant aussi modérateur de cette section, je t’encourage aller le demander en temps que capacité dès possible ;)

Tout comme Alric, je me suis beaucoup interrogé sur l’origine de ta famille et les raisons de ce vol. Pas de domestiques, rien qui n’ait trait au travail de tes parents. Pas plus que la localisation ce qui est vraiment dommage : on ne peut pas s’imaginer autre chose qu’un enfant qui tape sur un épouvantail et on a du mal à comprendre l’impact de cette agression. De la même manière, pour que Dimitri soit certain d’avoir tué ses parents, il faudrait quelques détails pour nous aussi, afin de montrer qu’il l’a vraiment fait. Du genre des flashs qui reviennent quand il se prend la tête entre les mains etc. Cela ferait un peu cliché, mais mieux vaut ça que rien du tout, non ? ^^

Ensuite, toujours autour du meurtre, y’a pas eu d’enquêtes, de police par-dessus ? Pendant ces trois ans, qu’a fait Dimitri ? Tu nous décris uniquement le traumatisme mais pas les conséquences. Or, ayant forgé à 95% ton personnage, il aurait été intéressant de voir comment tu avais réussi à surmonter ça !

Cela aurait gagné à être un peu plus étoffé dans ce sens, je ressors avec beaucoup de questions sur ce personnage. On ne retrouve pas, par exemple, d’explication sur son comportement avec les femmes. Ou encore sur le côté surnaturel de ses yeux : génétique ? Réminiscence de son côté berserkr ? Pleiiin de choses intéressantes à creuser ! Et, de facto, plein de pistes pour de prochains rps, hein ? :p

Enfin, je vois qu’on se recroise beaucoup après la lecture de l’avis d’Alric (je lis pas avant afin de pas être influencé) et du coup, je m’arrête là pour l’histoire de la lance et tout x)

Allez, au tour du test rp !

Le point test :

Nous sommes dans le passé. Un passé heureux où tes parents sont encore là, où ton principal soucis concerne un certain épouvantail planté dans le jardin. La vie est belle.
Mais un matin, ton père t'envoie chercher le pain. Et tu sais qui tu croises dans la rue ? Hein ?

LUI (clique !)

Tu te frottes les yeux, tu te pinces, tu te mets des claques, mais rien à faire : c'est comme si ton mannequin d'entraînement s'était téléporté pour venir jouer de la musique en pleine rue. Parce que c'est ce qu'il fait, en plus ! Il joue de la musique et chante (en alexandrins, s'il te plait) devant une foule hilare. Oui. Il est drôle, avec ses cabrioles désarticulées et son foin qu'il perd et ramasse à intervalles réguliers...

Raconte-nous comment tu vis cette rencontre !

Hé hé, bien joué pour les alexandrins ! ^^

Un petit détail par contre, pense au fait que les pieds sont pas exactement des syllabes et que beaucoup de tes vers se prêtent à l’élision donc parfois tu tombes pas juste ;)

Et dommage que tu les aies pas ponctués aussi, mais une très belle façon de raconter une histoire d’un autre personnage !

Mais bon, suis pas assez familier de tout ça, donc je passe Very Happy

Par contre, je le trouve un peu court le test, c’est dommage. Qu’est ce qui motive le choix de ton personnage à agir ainsi ? Une espièglerie de gamin ? Mais il a quel âge ? Enfin tu vois ce que je veux dire ^^

Sinon sympa dans l’ensemble, j’ai bien rit à l’image de la scène. J’ai pas grand-chose à ajouter de plus, sinon que cette fois j’ai vraiment l’impression de faire face à un enfant de huit-neuf ans ^^

De même, je me serais attendu à plus de curiosité sur ton ennemi de foin : pourquoi il parle, pourquoi personne s’en étonne etc. Dommage que ce concept ‘surnaturel’ soit un peu passé à la trappe ^^’

Mais comme j’ai pas grand-chose de plus à rajouter, je conclue là

Pour terminer, j’ai relevé quelques problèmes d’orthographe et de syntaxe. Pense à bien te relire pour les deux raisons, et à voix haute je pense que ça aidera pas mal ! ^^

Concernant les points de fond, pense aussi à poser de manière plus précise le décor. On a du mal à imaginer le contexte de ton récit. C’est vraiment dommage, car on perd en substance alors qu’il y a quand même une bonne plume derrière tout ça.

En effet, en te lisant on sent qu’il y a un bon potentiel derrière. Tu me fais penser un peu à Oswald dans ses débuts. Je t’invite à aller lire ses premiers rps et ceux de maintenant. Tu verras ce que je veux dire par le fait que t’as un bon potentiel ;)

De ce fait, je pars sur du 450 dorikis de mon côté

Tu est donc validé à 463 dorikis !!! Toujours plus simple ! ^^

Très bon rp à toi et  bienvenue chez nous !!

Raf’

PS : si jamais tu veux en discuter, ma boîte à MP est ouverte Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
  • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici