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Pieces from the Whole

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Satoshi Noriyaki
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Mer 24 Nov 2010 - 18:12

Rappel du premier message :

><


Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Jeu 22 Oct 2015 - 0:38, édité 43 fois
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Ven 23 Sep 2011 - 19:45


FAIT

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Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Ven 21 Oct 2011 - 23:02, édité 2 fois
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Satoshi Noriyaki
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Sam 1 Oct 2011 - 12:05

FAIT

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Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Sam 1 Oct 2011 - 13:13, édité 1 fois
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Sam 1 Oct 2011 - 12:45

Sato,
L'Formulaire c'pas pour la déco tu sais ? Hop hop hop flemmard !
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Sam 1 Oct 2011 - 16:18

Je viens apporter une petite précision ; ne pas oublier de tenir compte de la mise à jour du rapport des actes, surtout pour les combats Smile
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Toji Arashibourei
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Sam 29 Oct 2011 - 20:00

Me voilà pour le rp avec Numérobis.

* Conseils :
Y a pas à dire, ça fait plaiz de te voir évoluer. Tu dois être un des Pj dont je vois les rp s'améliorer de mois en mois, et ça c'est cool. Well done ! ;)

L'intro est assez chouette, et mention spéciale pour le scénar original qui rebondit régulièrement. C'est pas si comun et quand j'vois ça c'est un plaisir pour les yeux. Le combats galants sont toujours aussi marrants, même si je penses que les scènes de drague/sexe mériteraient mieux que les quelques lignes d'un style trop classique comparé au reste. De plus, y a pas mal d'actions bien shonen OP qui m'ont bien fait tripper, le toboggan sur la prison et la fuite sur la bosse du monstre en tête ^^. Le mélange sérieux/classe et délire OP est particulièrement bien rendu dans ce sujet (reste le cul à mieux intégrer je pense). Très bons points.

par contre là où le bas blesse, c'est au niveau de la cohérence et de la facilité.
* Facilité par certains raccourcis un peu bref : changement de visage (étrangement plus tu te découvre le visage, moins tu ressemble à sato Oo) le vol du navire, la séduction de Maya, la fuite finale, l'admiration de NUm etc... Chacune de ces actions est logique et bien choisit, mais elles manquent cruellement de développement.
* Cohérence : Pourquoi diable tous les marines sont-ils, soit des vulgaires soiffards, soit des monstres sadiques dignent des pires films d'horreur. Sans compter la prison, qui ferait passé Impel down pour une prison de barbie. 7 étages, des tortionnaires plus démoniaques qu'humains, de la torture à gogo... Dans une Blue ça me dérange un peu, d'autant que tu dis qu'on y met les cerveaux utiles (pourquoi les torturer par plaisir si on veut les utiliser ? autant s'en faire des alliés.). Du coup ça fait doublon sur Impel down et ça c'est bof... on a l'impression que tu voulais rp à impel down avant l'heure :p

autre détail, ton passage dans les "bas fond" de la ville m'a semblé bizarre, car juste avant tu parles d'une villes sans criminalité, bien tranquille. Du coup le côté quartier sombre/illégal fait bizarre.

* Récompenses :
Devenir le seul client de Marcellino depuis perpette canal + : C'est mignon... mais non :p
Assassiner officieusement ( C'Maya ) de sang froid un agent du gouvernement/un marine (Sauver à l'envers) : comme tu l'dis, c'est maya qui fait tout.
Faire un don : de 500 000 à 1 000 000 Berrys : OK +2 PR // +2 PP
Faire évader le pire des matheux d'une prison des blues (Quand même bien) : OK 15 PR // -15 PP
Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : Ok +1 PR // - 2 PP
Victoire contre quelqu'un de peu renommé (Vos dorikis +/- 1/4) (Blonde) : Ok +3 PR // +0 PP ( jbaisse car le combat est fait un un malheureux paragraphe)
Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : OK +2PR // -1 PP
S'enfuir vivant de la prison sur un seigneur des mers : + 5 PR // -5 PP (jte rajoute 5 PR comparé à une fuite classique)
Recruter le plus grand des matheux d'East Blue ( Parce qu'on connait pas les autres ) : +3 PR (moins de 300 PR le gars) J'ai hésiter à ne rien te donner vu la facilité de l'admiration de Num à ton égard.
Combattre à conflit ouvert contre la marine, à un et demi. : et puis quoi encore ? ^^

Dorikis : 8% pour la qualité d'écriture et le scénar (largement plus si les deux soucis cohérence avaient été moins gros) = 294 (tin' le palier 3000 c'est vraiment l'abus ^^')

* résumé : 294 dorikis // 36 PR // -26 PP

Jte rajoute ça.


Dernière édition par Toji Arashibourei le Sam 29 Oct 2011 - 23:05, édité 1 fois
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Satoshi Noriyaki
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Sam 29 Oct 2011 - 22:39

Ding Dong.

J'te remercis pour les com's, ça fait toujours plaisir surtout vu comment j'me suis impliqué dans ce RP héhé. Pour les scènes de dragues/sexe j'essayerais de faire plus long et plus développer la prochaine fois (J'prendrais exemple sur toi et Crow ^^) Pour la fin sur le dos du boss, ben en fait j'avais pas prévu la fin, j'me suis fait piéger à mon propre jeu et du coup j'ai improviser avec le gros machin. En fait à la base on d'vait s'barrer en bateau mais j'avais zappé quelques détails qui rendaient pas ça possible. Et ton "(reste le cul à mieux intégrer je pense)". C'la première fois que j'fais ça en RP è_é.

Pour ce qui est du côté un peu Impel Downien, ben oui... J'y ai pensé qu'après. Mais si tu veux j'refais ça là bas ;P.

Ben pour les bas fonds, c't'une ville qui sert de ravitaillement pour la marine, y'a toujours des criminels dans les villes, vaut mieux qu'ils soient dans les égouts, m'enfin bon, j'ferais gaffe la prochaine fois.

EDIT : Pendant une seconde, en m'voyant proche des 4000 j'ai cru que j'te rattrapais...^^
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Sam 5 Nov 2011 - 17:50

Me revoilà pour le rp avec ton navire.

Bon tu me pardonnera, mais niveau conseil on va faire light, t'as déjà eu mes com' un poil plus haut (wouah l’excuse bidoooon).

*Récompenses :
Kedal : ok

Dorikis : 1% = 39

Jte mets ça et confirme les -50 Millions.
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Satoshi Noriyaki
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Sam 5 Nov 2011 - 17:59

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Mer 9 Nov 2011 - 18:43

Yop' !

Suite à la hausse de prime : 50 000 000 de Berrys : +15 PR -15 PP

Merci, à ciao bonsoir
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Jeu 17 Nov 2011 - 15:19

Salut Satoshi, récompense pour ton rp du 05/11

Niveau formes quelques formulations qui pourraient êtres plus claires. Mais c’est assez négligeable

…La poussière en suspend fut balayé sous la chute… Plutôt par la chute…
…Toxon/boxon
…Accompagné à la peur que la machine… Plutôt accompagné de la peur…
…il ne pouvait faire valdinguer celui ayant fait cet affront dans les décombres du bâtiment, la seule chose qu'il pouvait faire, c'est lui demander de dégager ce qui était présent sur lui…faire valdinguer celui qui lui avait fait… c’était lui demander de dégager…


Niveau fond une entrée en matière amusante, j’ai bien aimé la spéciale Terminator un peu incongrue dans le contexte mais c’est d’autant plus surprenant, c’est presque dommage que tu n’ais pas continué un peu sur cette référence. Une histoire abaracadabrante, très one piecienne… trésor, robot… Bref, pas trop de scénar et de l’action…
Ça bouge, ça court, ça explose, ça fait voler meubles et batiments, tu rends très bien l’ambiance film d’action, n’oubliant même pas les moments de surprise bidons, (très bon le coup du chat)
Evidemment le final donne un peu l’impression que tu as été abandonné par tes pote,s.. Pas de bol, mais malheur au prochain pacifista qui croisera ta route…

Que dire d’autre ? Pas grand-chose, je n’avais encore rien lu de toi, ça m’a plu.


Récompense 1% donc 40 dorikis et 4Pr pour la survie face à l’arme spéciale de la marine.

Soit 4059 et 320 PR


Bye Red
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Toji Arashibourei
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Satoshi Noriyaki
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Ven 18 Nov 2011 - 18:05

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Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Sam 19 Nov 2011 - 22:18, édité 1 fois
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Ven 18 Nov 2011 - 18:24

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Jeu 24 Nov 2011 - 11:26

Salut Satoshi, récompenses pour tes deux Rp du 18/11, Avec Damien puis avec Reyson

Bon je passe sur la première qui sent vachement le bouclage de topic pour cause de disparition de joueur. Beaucoup de projets qui ont l’air de se terminer avant même d’avoir commencé. Rien d’important à signaler.

1% de principe te donne un 40 dorikis. RAS

Passons à ton combat avec Reyson contre le colonel.

Niveau forme je passe sur les détails mais je trouve qu’il y pas mal d’approximations au niveau des temps et de la syntaxe par rapport à ton volume d’écriture. Je note juste un truc qui m’a choqué en passant :

…je le trouvais d'une extrême cooleté… Je le trouvais extrêmement cool oui… Mais la cooleté non, après on passe à cooltitude et c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres…


Niveau fond on a un gros RP qui souffre à mon avis de plusieurs problèmes majeurs qui nuisent au plaisir de la lecture.

D’abord, le rythme. Autant la fin et le combat pulsent pas mal autant le début est super mou et long à se mettre en place. Tant que tu es avec Rayson passe encore, l’intro se met doucement en place, on comprend ce que vous faites la et ce qui va se passer, mais ensuite… Reyson fait son boulot, tu te jettes du haut de ta tour, tout laisse penser à un début de combat avec shippu, et la paf… dialogue…
Et non seulement des dialogues qui ne sont pas percutants un brin mais qu’en plus vous répétez tous d’un post sur l’autre… Outre le fait que vous donnez l’impression de vous ignorez les uns les autres, shippu qui parle a reyson, toi qui parle à shippu… cinq ou six posts de discussion pour apprendre que shippu cherche damien sans qu’on sache pourquoi et que vous ne voulez pas lâcher d’infos dessus, franchement c’était pas la peine de s’étendre … Tout ce qu’on pense c’est « mais enfin, il voulait le taper y’a une minute, c’est quoi cet échange de sourds ?? »

Pour moi il faut éviter de reprendre les dialogues du posts précédents (sauf dans le cas ou le mec dis plein de trucs et que tu veux intercaler des réponses au milieu) éviter les posts avec une phrase, puis une réponse d’une phrase et ainsi de suite. Deux solutions, faire le dialogue sur la CB ou en Mp et le poster sur un seul post, soit balancer plusieurs accroches et sur le posts suivant plusieurs réponses… Parce que la en l’état c’est très moyen.

Un autre truc qui m’a salement gêné, c’est la gestion du décor. Le shippu la, il se ballade avec un colonel de la marine qui me semble tout sauf discret… Il se ballade avec, genre le type est la juste à coté de lui…Et à part noter vaguement sa présence au début du topic vous l’effacez complètement… Alors d’accord Shipu ne fait pas d’efforts pour le jouer non plus. Mais vous auriez pu en faire un peu plus. A la place on a deux pirates primés qui discutent le bout de gras sans soucis à coté d’un colonel de la marine … Non quoi.

Ah le passage « bref » m’a quand même fait sourire. Bien vu.

Passons au final, visiblement shippu ne répond plus donc on passe à la carte joker, un nouvel ennemi arrive et attaque direct, shipu et son colonel disparaissent totalement de l’histoire et on passe en mode combat.
Bon sur le fond je peux comprendre, il fallait bien une astuce pour vous tirer de la. Néanmoins je trouve que la disparition de shippu serait mieux passée avec une transition plus douce, quitte à l’utiliser en pnj sur vos posts… La ça fait vraiment, pouf rupture.
Dans le même ordre d’idée, le passage combat direct au niveau absence de transition, c’est du lourd.

Cela dit le combat est très sympa. (sauf le coup de la sous off qui se fait taper par le colonel, juste pas compris l’intérêt) c’est très festif, ça bouge, ça lutte contre un type vraiment baléze, vous prenez cher lui aussi. Bref, ça rattrape vachement l’ambiance.
Les scènes finales de médecine dure sont aussi assez bien rendus, mais on retombe sur du dialogue minimaliste et c’est dommage. Vous étes au calme vous pourriez en profiter pour lâcher un peu de l’info.
La fin laisse un peu songeur, un truc plus accrocheur serait bien passé.


En bilan un très beau combat, mais pas mal de trucs annexes à améliorer.


Entre 4% et 5% donc 181 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
Combat de masse pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP. ok
Victoire contre inférieur renom' supérieur à Vos Dorikis +10 PR // +0 PP. ok
Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP ok
- Coup bas : 1 PR / - 3 PP ok


Soit pour les deux RP 4280 dorikis 348 PR // -223 PP

Bye, Red
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Toji Arashibourei
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Jeu 24 Nov 2011 - 19:02

C'est mis(ter talon d'or)
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Satoshi Noriyaki
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Jeu 24 Nov 2011 - 19:07

Vrai qu'au début, on tournait en rond et on s'en était rendu compte, avec le départ de Shippû ça s'est débloqué et, je sais pas si t'as vu la vitesse de réponse des posts mais ça montrait qu'on se marrait bien plus ^^. Pour l'arrivée de l'équipage, j'avoue que ça arrive un peu "comme ça" super rapidement et que j'aurais peut être du laisser passer plus de temps et plus détailler le dérouillage de Sat' ^^ J'y penserais la prochaine fois. Pour le colonel qui frappe la sub', ben c'juste pour accentuer le côté "Je veux du sang d'pirate" du Colonel Berserk.

Merci beaucoup.
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Jeu 24 Nov 2011 - 19:20

Citation :
avec le départ de Shippû ça s'est débloqué et, je sais pas si t'as vu la vitesse de réponse des posts mais ça montrait qu'on se marrait bien plus ^^. Pour l'arrivée de l'équipage, j'avoue que ça arrive un peu "comme ça" super rapidement et que j'aurais peut être du laisser passer plus de temps et plus détailler le dérouillage de Sat' ^^


Oui ça j'ai vu. D'ailleurs le combat est très bien.. Aucun souci la dessus hein ^^. Aprés c'est sur que c'est dommage que shippu vous ait lâché... mais bon, les aléas du jeu par forum...
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Satoshi Noriyaki
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Jeu 22 Déc 2011 - 22:50

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Dernière édition par Satoshi Noriyaki le Ven 23 Déc 2011 - 4:14, édité 1 fois
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Ven 23 Déc 2011 - 3:33

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Ven 23 Déc 2011 - 4:13

FAZIT

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