AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Dell’arte della guerra

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Sam 24 Jan 2015 - 13:31

Rappel du premier message :

Spoiler:
 


Dernière édition par Gallena Scorone le Lun 21 Aoû 2017 - 11:43, édité 26 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Ohara
♦ Équipage : Équipage du Tyran

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Dim 31 Juil 2016 - 21:15

Salut Galle, je passe pour ton RP du 29 avec Alric.

♣ Même si j'ai pas pu remarquer grand chose pour Alric, à part deux trois étourderies ou oublis naturels qui peuvent/pourraient éventuellement exister, j'ai quand même deux petites choses de rien du tout sur lesquelles je voudrais intervenir du côté de Gallena. Et ceci passe dans un premier temps par le gérondif qui, je pense, gagnerait à être utilisé davantage vu ta narration au présent. Surtout pour les scènes d'action, je veux dire, qui sont un peu brouillonnes puisque tu fais quasiment une phrase pour chaque action que tu fais. J'imagine bien que ça reflète ton FDD, mais du coup on se perd dans toutes les actions qui sont faites en même temps et se super-positionnent, ce que l'utilisation du gérondif permettrait de trier plus efficacement.

Mis à part ça, j'ai pu remarquer une différence entre votre combat sur RP sur les plages de Bulgemore et celui-ci, une évolution notable dans votre façon de travailler. C'est beaucoup plus facile de suivre car vous êtes vachement plus en phase l'un avec l'autre donc c'est un duo sympa. Maintenant y'a encore des points à éclaircir, surtout pour toi Galle qui reste assez difficile à suivre à mon goût, notamment car à mon sens on est beaucoup trop dans la tête de ton personnage. Trop de "je fais" ou "je vais faire" ou "je pense que je vais faire" qui du coup occultent tout le reste, mais aussi Galle elle-même derrière ses actes.

♣ Pour le fond j'ai finalement pas grand chose à dire, même si j'aurais voulu en dire plus. Je trouve que ça se tient bien et que c'est proprement raconté. C'est particulièrement riche en détail, ce qui peut être un peu lourd des fois mais on s'y fait au final. Le scénario est plausible et tout le jargon militaire m'a semblé bien cohérent, d'autant plus que les attaques encadrées et tout ce qui est déplacement en équipe, compte rendus aux supérieur, bah c'est vraiment top. Beau boulot et continuez comme ça.

Peut-être que la prochaine fois Galle, tu pourras jouer un peu plus le Doriki force contre de simples sangliers géants. J'ai eu l'impression qu'ils te donnaient beaucoup de mal et c'est quelque chose que j'apprécie en général, mais peut-être que tu t'y attardes un peu trop finalement et que ça rajoute de la longueur assez inutilement.

♣ Pour toi Galle : de 3000 à 5000 dorikis ==>  jusqu'à 320 dorikis de gain.

Je vais pas faire mon radin, c'était une très bonne lecture et ça mérite son pesant d'or. Je rechignerai pas à taper dans le max car je pense que ça le vaut (et j'ai toujours détesté les gens qui mettent des trucs du genre, 19,5/20 juste pour laisser une marge inatteignable, le maximum est là pour être atteint). Bon, toujours en évolution cependant, ne te repose pas sur tes acquis et essaye de bien séparer les pensées de ton personnage de ce qu'il fait, ça permettra d'y voir plus clair. 320D donc.

-Par tranche de 20 Cultistes tués : 5PP/PI
-Raser un bâtiment, un navire : 8PP/PI
-Sauver un agent du gouvernement/un marine : 15PP/PI

Ok pour la médaille de la rescousse, pour les autres par contre c'est niet. ^^

Cumul : 5288D, 345PP et 303PI.

+

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Dim 4 Sep 2016 - 19:02

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Jeu 15 Sep 2016 - 11:53

Blblblb ! Je passe donc pour ton RP du 4 ! o/
Comme dit à Alrou mon avis sera court...mais c'est parce que le RP est cool donc je serai plutôt bref !

Point forme :

Idem comme Alric la forme est très bien, l'orthographe et la grammaire sont parfaite. De même que le style qui est relativement fluide et bien appréciable à lire. Également, le récit est bien structuré, et j'aime quand c'est bien structuré.
C'est su-per ma chérie.

Point fond :

Coucoooou ! Je vais te faire le même comm qu'Alric vu qu'il te concerne aussi. C'est ma première bataille en mer donc j'ai bien apprécié ça. J'avoue que j'ai relativement bien apprécié celle que vous avez écrite. C'est bien écrit et du coup on sent un peu l'agitation sur les bateaux et la tension de la bataille.
Le tout s'enchaîne relativement bien, de façon fluide, faisant qu'on enchaîne tout le récit tout en l'appréciant. Vous collaborez et jouez bien donc pas grand chose à dire de plus, j'apprécie bien votre duo et j'avoue que je suis curieux de voir comment vous vous débrouillez sur la terre ferme ! Vous serez donc susceptibles de me revoir...

Je vais tabler sur : +200 D, + 40 PP, +45 PI.

Médailles accordées !

Total : 5488 D, +385 PP, 348 PI.

Et voiloooou ! O/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosotEn ligne
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Jeu 20 Oct 2016 - 20:02

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8855
Popularité: -875
Intégrité: -10

Mar 25 Oct 2016 - 12:12

Yop Gallena, je viens pour ton RP avec Alric et Ian :

Point forme :

avant qu'ils se fassent tous massacrés → massacrer
J’ai beau déployé mon haki de l’empathie autant que possible, y’a trop de vie → déployer
Je suis sûre qu'elle se montrera compréhensible → compréhensive (d'après le contexte)
La bataille navale, ça a pas été facile, mais on l'a remporté. → remportée

Point fond :

Une Gallena un peu trop exclue de la sphère de décision à mon sens. Tu me diras, étant donné son rang, il est normal qu'elle subisse les ordres et n'ait pas voix au chapitre pour les énoncer, mais tout de même, je l'ai trouvée trop en retrait. J'ai fait la remarque aussi à Alric, vos personnages ont un peu trop fait bande à part même s'il subsistait néanmoins un fil conducteur solide qui vous rattachait à une intrigue bien coordonnée.

L'événement le plus marquant du RP étant l'impulsivité de Modori fatigué de voir Gallena n'en faire qu'à sa tête. Lui tirer dessus carrément, c'est un peu excessif comme réaction non ? Il y a énormèment d'hommes dans les alentours, ils risquent leur peau avec les sauvages qui les guettent et les attaquent ponctuellement, et il choisit de tirer dans le dos d'un sous officier avec un FDD ?
Je ne connais pas très bien le PNJ, vous l'avez bien plus joué que moi, j'ignore son tempéramment, mais il aurait fallu je pense davantage le provoquer ou l'énerver pour qu'il en arrive à pareille extrémité.

Pour la suite, comme je t'ai dit au départ, Gallena est assez en retrait par rapport aux éléments clés de l'intrigue et ne jouera pas vraiment de rôle actif. En dépit de sa blessure, elle reste mobilisée et certains hommes dans son camp l'insultent suite à l'exécution de Modori. C'est sympa les petites tentions internes pour fournir davantage le RP en sous intrigues capable de ressurgir.

-Prendre en otage plus de cent personnes : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* Oui, on gagne la bataille.
-Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* Le service au gm, c'est la paix sur l'île.

Comme pour le père Rinwald on va te filer les 75 PP, et en sus 50 PI

Médaille accordée.

+190 dorikis

Soit un total de 5678 dorikis, +460 PP et 398 PI

La brève est envoyée.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biutaEn ligne
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Jeu 27 Oct 2016 - 17:01

Merci pour ton retour Biutag. Smile
C'est du rapide.

Effectivement c'était "compréhensive" et non "compréhensible", par contre le haki de l'empathie doit concerner Alric. Galle n'en n'a pas.

Modori était un perso one shot. Au sens qu'il n'a jamais été mentionné avant ce rp-ci. Et ce n'était pas du tout prévu de partir ainsi, mais une fois ce passage écrit, je n'arrivais pas à revenir en arrière. Je le trouvais mal fait, mais important et intéressant. On est d'accord, ça détonne un peu du coup.
Par contre l'exécution, ça m'a surpris moi tout autant que les gens dans le rp. Je m'attendais pas à ça, mais je suis pas mécontent de ce que ça m'a donné à écrire.

Pour ce qui est d'être séparés .. entièrement d'accord avec toi, c'était le scénario qui a donné ça. Pour une fois Galle est pas directement sous Alric vu que celui-ci se balade pas mal, il était occupé à jouer au lieutenant lui. Razz

Merci pour la médaille et pour le reste. Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Mar 7 Mar 2017 - 18:58

Savonné par Myo':
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Mer 15 Mar 2017 - 14:18

Coucou je passe pour ta récomp !!

Point forme :

Le point forme sera identique pour vous deux car je pense avoir repéré les mêmes bons points et points noirs dans chacun de vos posts. On va commencer par les bons points !

Vous avez tous les deux un style bien agréable à lire, ça se lit assez facilement. Lecture fluide avec une orthographe impeccable, de même que la grammaire. Bon, l'agencement de vos paragraphes laisse parfois à désirer mais je n'ai pas franchement trouvé ça gênant du tout, on fait fi de ça bien vite.

Les points noirs à présent. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez d'introspection. Vous vous focalisez chacun sur de la description d'événements sans prendre le temps de faire de l'introspection, pas de temps de pause pour savoir ce que vous ressentez. On ne peut que le déduire des réactions de vos persos.
Aussi, gros soucis qui peut affecter la compréhension : vos PNJs. La plupart étaient sur les topics que vous aviez mis en lien. Mais quand bien même, j'aurais bien apprécié des portraits pour chacun d'eux histoire qu'on capte bien leurs relations à vos personnages, qui ils sont, etc...En tant que lecteur, devoir faire pause pour aller chercher qui est le dit PNJ, lire sa fiche et revenir au RP c'est pas extra. Et c'est encore pire quand le PNJ n'y est pas répertorié. Et en terme de mise en scène, ça relègue vos PNJs au rang de simple fonction/figurants et j'ai trouvé ça dommage parce que mine de rien on ressent qu'ils ont chacun une personnalité qui leur sont propres.

Point fond :

Ton premier post s'insère plutôt bien dans la continuité de ce qu'avais posé Alric, à savoir une introduction pour nous exposer un cadre militaire. Avec une pointe humoristique quand même avec Gallena qui rêvasse, etc...Vous avez réussi à vous coordonner tous les deux pour pondre une bonne introduction pour ce RP donc c'est assez sympa.

Arrive enfin les sauvages en colère, j'ai cru que ça serait le début des ennuis mais finalement ils sont maîtrisés assez vite, la diplomatie fait son œuvre et Gallena part visiter le village. J'ai cru un bref instant qu'on aurait droit à un rebondissement avec des hostilités mais non, pas grand chose. Juste des sauvages énervés. Et finalement le RP prend une tournure assez monotone quand même, on en est à la moitié de votre RP et il n'y a eu que des perturbations passagères rapidement éludées. Pas d'élément déclencheur qui donne une réelle impulsion dans l'intrigue. J'ai eu l'impression qu'Alric comme toi vous faisiez votre bonhomme de chemin un peu penauds et combliez les brèches avec du remplissage. Autant l'introduction était très bonne, autant au bout d'un moment le quotidien dans tout ce chantier ça commence à lasser à la lecture. ^^'

Ah ! Enfin un peu d'action ! Une utilisation plutôt fugace mais néanmoins efficace du fruit de l’Éclosion. Bon c'était très rapide comme passage mais ça aura réussi à capter mon attention. J'aurais apprécié un passage un peu plus longuet de l'utilisation des pouvoirs de Gallena, ce fruit étant extrêmement intéressant, mais bon c'est pas trop grave.

Je vais tabler sur : +163 D, +30 PP/PI (colonisation + escorte/leçon avec le médecin).



Total : 5841 D, 490 PP, 425 PI.

Et voilà !! Bon jeu ! O/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosotEn ligne
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Lun 3 Juil 2017 - 20:07

Kosmagique:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Lun 21 Aoû 2017 - 11:42

Tranché par Salem:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 27 Aoû 2017 - 2:23


Yo Gall ! J’suis là pour ton rp du 21/08.

Et il a fallu que je tombe sur ce rp où ça se dessape…

Je vais essayer d’être précis et concis, les remarques constructives n’étant pas mon fort.

Ton rp a un seul gros problème qui se décline en plusieurs volets.

Ce ne sont pas les changements de points de vue qui fâchent. Ça m’a troublé au tout début certes, mais après un tour sur ta FT, j’ai fini par comprendre le tout, donc aucun problème de ce côté-là.

Ce n’est pas non plus ton scénario qui pèche. Il est cool, sobre, clair. Il est peut-être même trop simple, mais personnellement, j’ai aimé. Pas de soucis à ce niveau non plus.

Ce n’est pas non plus la forme. RAS à ce niveau-là. D’ailleurs, j’aime bien ton style. Il y a un petit côté enfantin et insouciant qui se dégage de ta narration et qui personnellement me fait plaisir/marrer à certains moments. Et puis pas de fautes, c’est tout simplement parfait.

En fait, ce qui pose soucis, c’est le manque d'informations sur les personnages de ton rp. Les descriptions sont sommaires : On a quelques noms, quelques titres/grades, mais c’est tout. Et le problème se situe autant chez les hommes de main de ton perso que chez ses ennemis, parce que pour les CP (Quelle branche d’ailleurs ?) tu t’es même pas foulé à donner plus de détails…

Du coup,

Quels sont les motivations des antagonistes ? Pourquoi ils ont quitté le CP pour tremper dans des affaires louches ? (Et s'installer sur W7 pour leurs activités illégales alors qu'Enies Lobby est tout près ? xD) Quel est leur force ? (Dorikis etc…) Leur prime ? Leur réputation ? On n’a rien. Rien si ce n’est une description physique vite fait et quelques dialogues…

Pareil pour tes hommes. J’ai jeté un coup d’œil sur ta FT avec l'espoir de croiser tes PNJ mais quedal. C’est un choix. P’être que tu fais gaffe à ton cumul, je sais pas… Mais un choix qui ne paye pas parce que tu pars sur la base que le lecteur les connait (C’est ce que je pense…) alors que non. Tout ce qu'on a, c'est des noms, des grades, mais presque pas de détails sur leurs physiques, leurs tics, leurs manies, leurs aspirations, leur relation avec Gallena. Presque rien quoi…

On a un scénario qui se tient, mais peuplé par des pantins/poupées qui ne dégagent rien du tout. Ils sont fades, sans saveur et on ne s’attache à personne pratiquement. La seule personne qui m’a fait sourire, c’est ton clone. Et encore, pour elle j’me suis posé une question majeure :

A combien estimes-tu sa force ? Parce que si j’ai bien lu le rp, elle a réussi à battre l’un des principaux antagonistes de ton rp… Et si elle est marrante, je me demande vraiment si tu as la légitimité de lui accorder une telle consistance, qu’elle soit physique ou mentale (Sa conscience est très marquée et parfois assez différente de la tienne sur des points…)

Il y a un autre problème (bon finalement, il y en a deux, des problèmes) qui découle justement de ce manque de détails sur les persos qui peuplent tes écrits : La facilité de la mission. Je mets de côté le fait même que le CP t’épaule/t’utilise… Si je n’ai aucune idée du réel niveau de tes adversaires, comment je peux jauger la difficulté de ta mission et de tes confrontations de manière objective ?

Les combats sont certes bien menés, bien écrits, mais ça ne suffit clairement pas pour me faire une bonne idée de la difficulté globale, d’autant plus qu’il me semble que vous ne sortez pas trop amochées de vos batailles en fin du rp… Donc…

Je pense que tu aurais dû en faire une petite quête. Même avec des pnj kleenex, je pense que ça aurait été mieux ; et ce d’autant plus que tu demandes une médaille à la clé. Mais ce n’est que mon humble avis…

Voilà un peu pour mes remarques. A toi de voir si ça t’a apporté un truc ou non…

Allez, on passe aux recomp :



Pour Gallena :
- PP < 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Je me base sur quelles stats pour te filer quoique ce soit ?
Pour Gianna :
- PP < 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) Pareil qu’en haut…
- Torture : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) Bof… Elle s’acharne, mais on peut pas appeler ça torturer. Et puis bon, digression.
- Protéger une ville de criminels (succès ou échec) : Niveau VI (40 +/-PP)* Va pour 20 PP/PI
- Secourir plusieurs dizaines d'innocents : Niveau III (8-10 +PP&PI) Digression, mais why not.

Médaille validée. C’est une rang 2, j’vais pas te faire chier en te la refusant. :p

+165 dorikis, 28 PP et 30 PI
Cumul : 6006 dorikis, 518 PP et 455 PI.


Pour les remarques sur le codage, adresse-toi directement à Annaboobz.

Le staff est ravi que tu apprécies le taf sur le rapport des actes. C’est nous qui te remercions. (;

La brève sera remontée.

Si tu as des réclamations et/ou commentaires, fais-moi signe ! ^^

Au plaisir de te relire. (;

Bon jeu !

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Gallena Scorone
•• Lieutenant d'élite ••

♦ Localisation : En mer

Feuille de personnage
Dorikis: 6096
Popularité: +553
Intégrité: 475

Dim 27 Aoû 2017 - 12:12

Bonjour Salem et merci pour le commentaire. Smile

Mon avis sur la description des pnjs, de la situation ... c'est qu'en fait, j'en fais déjà trop. Attends, je m'explique. Je passe énormement de temps à décrire les scènes, à "perdre" du temps à dire ce que des gens qui ne sont pas Gallena font, alors que concrétement, Gallena s'en fiche. Elle se fiche d'analyser la situation, de bien l'envisager, de dire ce que d'autres font. Si je voulais décrire la scène avec un narrateur omniscient, je m'en tiendrais à la troisième personne. Pas à la première, surtout avec Gallena. Donc j'essaye et je continuerais d'essayer. Mais sans digressions, ça ne serait pas naturel.

Je vais essayer de trouver des solutions. Si tu as des idées, j'aimerais les entendre, ça peut m'aider. :-)
Une idée que j'ai eu tout à l'heure serait de précéder le rp par un spoiler expliquant rapidement la situation et suivre la première mention du nom de pnjs récurrents par un spoiler fournissant quelques informations sur la personne. Mais ça risque d'interrompre le récit. Puis expliquer la situation, Gallena le fait déjà. Juste avec ses biais et ses digressions. Du coup ça risque de faire redite. Ou alors si la situation est déjà expliquée grâce à ça, je le fais pas avec Gallena ?

A un moment, faut quand même que l'histoire avance. Les méchants sont méchants, Gallena est là pour les taper, pas pour faire une thèse sociologique pour expliquer pourquoi ils le sont. Ça c'est le boulot de ceux qui envoient Gallena à la bagarre.
J'exagère pas vraiment, c'est le cœur de mon problème. C'est de la première personne, c'est Gallena qui raconte, Gallena est là pour taper. A un moment, je ne peux pas tout changer, sinon ce n'est plus elle.

Pareil les dorikis. Gallena a pas le T-Awase, elle va pas aller connaitre la puissance de ses ennemis. Je classe tous les rps que j'écris en "facile", mais c'est parce qu'elle gagne à la fin. Elle gagne parce qu'elle est plus forte. Et comme elle est plus forte, elle ne commence pas par perdre.
Il faut que je la mette dans des circonstances défavorables, une prochaine fois.
De toute façon, il faut qu'elle se fasse démonter un de ces jours. J'ai juste jamais trouvé l'occasion où je n'avais pas de solution pour qu'elle gagne. Je devrais essayer de prendre le problème à l'envers.
... Désolé, je mêle réflexions perso à ma réponse, j'en profite pour poser quelques idées.

Après, je ne vais pas aller poser des quêtes et pnj dans tous les sens, ce sont des supports externes à l'histoire et ça ne m'intéresse pas, honnêtement, si ce n'est pas pour une récompense particulière (comme les médailles demandant de capturer quelqu'un avec une prime spécifique) et que ça ne touche pas à la trame de l'île. Il faut que je continue à travailler sur mes rps, que j'améliore mes descriptions et que je trouve une solution pour parler des autres gens, ceux qui ne sont pas Gallena.


Juste pour répondre à deux points que tu soulèves, la clone et les pnjs que je fais revenir.

Pour la clone, je la vois comme Gallena, vers 2500 dorikis .. sauf qu'en fait j'en sais rien et je m'en fiche. Elle est aussi compétente que l'est Gallena et c'est tout ce que je sais.
Je les joue comme deux persos "différents" pour les raisons suivantes : C'est plus intéressant que si Gallena avait deux corps, ça évite à Gallena d'être présente à deux endroits au même moment (oui, il y a quelqu'un qui lui ressemble vachement. Mais ce n'est pas elle et y a pas de télépathie entre les deux corps, même si, en raison du fonctionnement de l’Éclosion et honnêtement je m'en passerais bien, puisqu'une blessure à l'une se reporte à l'autre, je considère que les sensations de l'une peuvent être ressenties par l'autre) et j'ai pas à me demander ce que ferait Gallena avec deux cerveaux. Y a aussi le fait que son pouvoir est utilisé de façon vachement inconsciente, elle se dit "je veux un bras ici" et pouf y aura un bras qui apparait si c'est possible. Et des fois elle se le dit même pas et ça arrive quand même. Razz
La clone sera là pour quelques rps, mais elle ne devrait pas rester trop longtemps. Et oui, j'ai l'intention de montrer que c'est crevant d'avoir ce pouvoir actif 24h/24 pendant plusieurs semaines d'affilé.

Pour les pnjs, j'ai déjà dit que je vais continuer à essayer de trouver une solution pour fournir des descriptions plus solides, je ne reviens pas dessus. Ce paragraphe, c'est rapport au cumul. Je n'ai pas de réponse parfaite à la question, mais si je ne les ai jamais posés, c'est parce que je ne compte pas les garder. Il se trouve qu'en ce moment j'ai une unité, comme ça arrive à plein de marines qui ont un grade. Certains noms (ok, presque tous, j'en ai pas tué ou transféré beaucoup) reviennent parce que c'est la même unité depuis cinq six îles. Je vais bientôt me séparer d'eux. Peut-être les récupérer après, peut-être récupérer d'autres gens. Ils sont pratiques car ça m'évite d'en réinventer à chaque fois et c'est plus logique que de changer de troupe à chaque fois, mais ils ne sont pas importants. Et ils n'ont pas besoin de dorikis, pas plus que n'importe quel troufion.
Du coup je peux m'en débarrasser n'importe quand s'il le faut.
Je ne dis pas que c'est un raisonnement bien étayé. Mais c'est celui que j'ai eu quand j'ai réfléchi à la question. Que si j'appréciais avoir des pnjs récurrents pendant quelques temps, en définitive, je pourrais les mettre "à la retraite" sans soucis.

.. Voilà, je parle et tout, mais je conclus ici, promis.
Merci pour ton avis détaillé, j'espère t'avoir de nouveau en récompenseur une fois prochaine.
Je ne vais pas respecter tous tes avis, parce que certains ne conviennent pas, mais je suis intéressé par toute solution pour améliorer mes descriptions alors sur ce sujet il ne faut pas hésiter.
Et mes excuses pour ce pavé énorme.
Bonne journée et encore merci. Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t13186-gallena-scoronehttp://www.onepiece-requiem.net/t13291-maitrises-de-gallena-scor
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 27 Aoû 2017 - 14:39

Yosh, aucun souci Gall. Tu peux entendre mes avis et ne pas adhérer, ça arrive, il n'y a pas de problèmes.

Je respecte ton choix de narration, aucun problème là dessus.

Pour le coup des spoilers, ça peut être une bonne idée/solution. Tu l'as d'ailleurs fait pour la dame que tu as combattu en nous montrant une illustration du perso. Rien ne t'empêchait, à défaut de lui donner un nom, de foutre également une estimation en dorikis qui nous aurait situé sur sa force/son degré de dangerosité etc.

Citation :
A un moment, faut quand même que l'histoire avance. Les méchants sont méchants, Gallena est là pour les taper, pas pour faire une thèse sociologique pour expliquer pourquoi ils le sont. Ça c'est le boulot de ceux qui envoient Gallena à la bagarre.

J'en disconviens pas. J'demandais juste à savoir qui tu combattais, c'est tout. Décrire rapidement les antagonistes ne va pas retarder l'avancée de ton histoire. C'est l'affaire de quoi ? 5-6 lignes, même pas ?

Parce que si on part de ce principe, ça veut dire peu ou presque pas de scénario (ceci dit, c'est légitime de ne pas toujours vouloir jouer sur des trucs super élaborés), facilité navrante (de toute façon, si ça avait été plus qu'une rang 2, je ne t'aurai pas accordé la médaille), donc note moyenne/mauvaise et pas de bons gains en fait. J'exagère un peu les traits, mais c'est ce que ça m'inspire quand je vois de telles lignes.

Pour la quête, c'était une idée comme une autre. A défaut de pousser les descriptions plus loin, tu aurais pu les décrire vite fait hrp pour qu'on ait des repères dans le rp et qu'on soit pas trop étranger à tes écrits, surtout si on te lit pour la première fois.

Enfin bref. J'ai compris un peu comment tu fonctionnes et j'en tiendrai compte à l'avenir si je dois te noter, pas de sushis.

Bisous.

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Alexandre Kosma
Modérateur
•• Lieutenant d'élite ••


Feuille de personnage
Dorikis: 3093
Popularité: +141
Intégrité: 126

Dim 27 Aoû 2017 - 23:25

Hoy Gallena et désolé du retard, on a eu un tournevis coincé dans l’engrenage.

Bon, pas de point forme, j’ai dû repérer une faute sur l’ensemble, c’est plutôt propre.

J’vais attaquer sur le fond et j’vais être aussi assez rapide, et assez tranchant je pense.

J’ai pas aimé, pour une raison assez simple, ton style d’écriture. Tu nous encombres de digressions pas franchement utiles et tu décris les actions en une ligne sans nous permettre de nous accrocher à rien. Ton combat contre le pirate, est décrit en une ligne alors que tu nous en mets vingt sur la navigation sur Grandline. Alors la navigation, on connaît, les pensées de Gallena, au bout d’un moment, c’est pesant et comme elles n’apportent pas grand-chose au récit, ça fait de l’introspection lourde et répétitive. Par contre, ce que tu survoles en deux lignes, c’est ça qui nous intéresse dans la lecture d’un récit. Si tu te concentres uniquement sur ton personnages pour des réflexions sur la vie, ben… c’est pénible.
Exemple typique :

Citation :
Je commence à courir, mes bottes tapent le sol. C'est pas le moment de m’entraîner au Soru.
Et puis j'ai déjà passé presque toute la journée d'hier à ça.

Si c’est pas le moment de le faire, pourquoi tu nous en parles ? Faut parler des choses quand elles se passent, supposer qu’elles pourraient exister n’avance à rien. Ça alourdit le propos pour quelque chose qui n’existe pas.

Et c’est ça le réel problème, tu nous causes sans cesse de trucs qui sont totalement hors du sujet. Alors une fois de temps en temps, pourquoi pas, mais là, c’est quasi à chaque passage de narration. Du coup on perd le fil, on lit des passages dont on pourrait se passer, et on s’ennuie un peu.

Le scénario quant à lui n’est pas folichon, tu attends des pirates sur une plage, ils arrivent, tu les encercle après avoir capturé l’un d’entre eux (Pourquoi, j’ai pas compris) et tu les capture. Basta.

J’ai tiqué aussi sur le hamster géant. C’est possible ça ? Ça a été validé ? Je laisse passer, mais ce genre de fantaisies, c’est à faire valider en section quêtes ou Pnjs.

Bref, j’vais quand même te valider ton entraînement au Soru.

Et te filer 90 Dorikis, 20 PP&PI + 15 PP pour les grades.


En ce qui concerne les primes, va falloir faire comme tout le monde, et passer par la section création de Pnjs. Je connais rien de l’histoire de ces pirates, j’peux pas leur attribuer une prime au pif et te filer un tiers comme ça. Puis vu la facilité avec laquelle tu l’arrêtes, il devait pas être bien important. Bref, une demande de quête et/ou des ajouts de Pnjs pourrait s’avérer utile si tu veux les récompenses que tu demandes.

Du coup, ça te fait passer à 6096 Dorikis, +553 PP et 475 PI.

Pluche et bonne continuation o/
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Contenu sponsorisé



Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4