AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Qui ça ? Kosma ? Connait pas... C'est un nouveau inactif ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage
Dorikis: 3510
Popularité: +141
Intégrité: 126

Mer 28 Jan 2015 - 23:50

Rappel du premier message :

Spoiler:

Dernière édition par Alexandre Kosma le Jeu 7 Mar 2019 - 12:51, édité 17 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage

Mar 5 Mar 2019 - 10:53

Shooté par Mary:

http://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peacehttp://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
Alexandre Kosma
Alexandre Kosma
•• Lieutenant d'élite ••

Feuille de personnage

Jeu 7 Mar 2019 - 12:51

Traité par le traître:

Mountbatten
Mountbatten

Modérateur
Le Fantôme

♦ Localisation : En mer, près de Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5851
Popularité: +630
Intégrité: -538

Dim 10 Mar 2019 - 5:27

Salut Kosma,

Je passe pour ton one shot du 7/3.

Point forme

"au dessus" au-dessus
"le temps de faire la manœuvre de demi-tour nous serait certainement fatale" le temps de faire la manœuvre de demi-tour nous serait certainement fatal
"il y a peut être" il y a peut-être
"votre chute a pas du" votre chute a pas ou votre chute n'a pas , mais vu le ton employé, le premier passe mieux.
"au dehors" au-dehors
"incapable de bouger et après m’être fait attaquer par des requins profitant de tornades pour attaquer dans les airs" incapable de bouger après m’être fait attaqué par des requins profitant de tornades pour attaquer dans les airs. : ici, petite répétition d'"attaquer", mais bon. Rien de grave ^^

C'est très agréable à lire, avec un style à la première personne maîtrisé. Un vocabulaire riche ; même si certains concepts reviennent souvent à cause de la longueur de l'unique scène du rp, il n'y a pratiquement pas de répétitions. Niveau fautes, pas grand-chose à redire, si ce n'est un léger manque de ponctuation. Certaines phrases sont un peu à rallonge, mais c'est assez rare. M'enfin, ce n'était pas non plus gênant.

En bref :

Points forts :

- Un vocabulaire varié ;
- Quasi-absence de répétitions ;
- Un style à la première personne bien maîtrisé.

Points faibles :

- Léger manque de ponctuation.

Point fond

Un one shot sans prétention, tu le dis toi-même. Le but ici, était de décrire la scène – et pour le coup, c'est bien réussi. Kosma est présenté comme un homme faillible, avec ses faiblesses. Les premiers moments m'ont bien fait rire : celui du lieutenant planqué qui laisse faire ses hommes faire. Dès qu'il a fallu prendre ses responsabilités, il était néanmoins présent. Ce côté faussement serein m'a beaucoup plu : c'est toute la difficulté pour un commandant.

Tes subordonnés ne font pas simplement office de figurants : il y a malgré tout quelques échanges, qui révèlent le caractère quelque peu apocalyptique de la situation. On voit un Kosma intérieurement aussi dépassé que les autres marins. Il subit lui aussi, même s'il parvient à maîtriser quelques bêtes. Je note aussi un ajout de difficulté pour ton personnage, qui au final ne ressort pas glorieux de ces évènements. Comme tu l'as mentionné, il s'agissait surtout de décrire la scène.

En terme de regrets, pas grand chose, étant donné que tu t'es cantonné au passage chaotique d'une tempête. Je pense que tu aurais gagné à approfondir les rapports avec les PNJs, notamment avec le capitaine.

Récompense

+52D.

Situation finale : 3145D, +141PP, 126PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile

Admin en Chef
Ambassadeur du Gouvernement Mondial

Feuille de personnage
Dorikis: 5656
Popularité: 220

Sam 30 Mar 2019 - 13:43

Booooouh me voilà (enfin) pour ton OS. o/

Bon j’ai pas grand chose à te dire dessus. La narration était impeccable, de même que tout ce qui est grammaire/orthographe, etc… C’était très agréable sur la forme, de même que les quelques anachronismes ou brisages du 4è mur que tu maîtrise plutôt bien Le fond aussi par la même occasion. Kosma est un perso’ qui se démarque assez de la norme One Piece habituelle. On aime son côté nonchalant, parfois renfrogné, ses petites remarques sur un peu tout et n’importe quoi qui lui passe par la tête.

Il voit des personnages au cachet unique, que tu mets bien en scène malgré la courte apparition de certains. Ils ont tous leurs moments, même s’ils sont courts. Mais je trouve quand même que la grand-mère vole pas mal la vedette à ton perso’. Peut être était-ce voulu, je ne sais pas trop, compte tenu du dénouement du RP. Mais c’était un personnage plutôt marrant à suivre, imposant et qui arrive à éclipser Kosma. x)

Bref, bon oneshot, c’était très plaisant à suivre.

Je table sur : +55 dorikis, PP/PI inchangés.

Total : 3200 D.

Voiloooou ! ^^

Qui ça ? Kosma ? Connait pas... C'est un nouveau inactif ? - Page 3 1500824581-kakyoin

Spoiler:

http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
Mary Grace
Mary Grace
Donneur de Récompense

♦ Localisation : Manshon

Feuille de personnage
Dorikis: 1070
Popularité: 16
Intégrité: 3

Mer 3 Avr 2019 - 21:57

Salut par ici, me voilà enfin pour ta récompense, on sait que tu l'attendais depuis 2017... Bon même pas le temps blaguer, go go go.

Si y'a quoi que ce soit, ma boite de MP est ouverte pour toi  I love you

Forme

Kosma, je trouve que tu as une plume magnifique. En fait, c'est super fluide et très aéré. Les mots sont relativement bien choisis et je ne crois pas avoir vu une seule faute si ce n'est une ou deux erreurs de frappe, mais c'est franchement rien.

On arrive à bien ressentir l'ambiance propre à ton personnage et à l'environnement dans lequel il évolue. Je me suis même un peu reconnue sur quelques expressions alors forcément j'aime, mais d'un point de vue purement objectif on peut dire que tu as trouvé ton style et c'est très authentique.

D'une manière plus esthétique, je dois dire qu'avec la masse de personnage qu'il y a eu et les immenses posts qui ont été pondus, quelques traits de couleur dans les dialogues n'auraient pas été de refus, histoire d’amener un peu de vie et de clarté à tous ça.

Fond

Bon, je ne vais pas m'amuser à reprendre point par point les différentes étapes de ce récit. Je pense que tu peux t'en passer, tu sais ce que tu as écris (du moins si tu t'en souviens Qui ça ? Kosma ? Connait pas... C'est un nouveau inactif ? - Page 3 2983686574 ) et vu que tu as des questions prédéfinies et bien je vais me baser sur ça !

-> La trame générale du RP.

Et... c'est bien foutu. Disons que ça change des RPs qui ont l'habitude de se faire. Cette fois on a juste une putain de course et rah, l'originalité c'est quand même cool. Ce qui m'a vraiment plu entre Castiel et toi (et ce que j'ai encore à apprendre) c'est tout cet enchaînement bien mené. A aucun moment l'un n'a repris le post de l'autre de manière lourde. En fait, vous avez toujours fait avancer le récit, surtout toi Kosma, que ce soit en action, intrigue ou dialogue. C'était très plaisant à lire, car vous étiez à la fois dans vos moods, vos endroits, tout en faisant avancer la globalité des événements.

Bon, forcément il fallait que ça se passe mal alors on comprend que y'a du sale temps et des boulets de canon qui popent (oui je conjugue ça), c'est facile mais ça marche bien donc que demander de plus ?

Pour ce qui est vraiment de la trame : beaucoup d'information, surtout de ton côté Kosma. C'est bien, y'en faut sinon tout est platonique et vide de sens, un intérêt un peu naze et ennuyeux, mais faut faire gaffe de pas non plus se noyer à droite à gauche avec tooooouuuut ce qui se passe. Parce que mine de rien c'était une grosse histoire. Après, le scénario en lui-même marche plutôt bien. Faut toujours des gentils, des méchants (si tu me permets de caricaturer) une situation initiale, un problème, de la péripétie et on va dire une fin même si là ça s'est enchaîné un peu vite (rip Castiel). Et ça avec un scénario peut-être simple, mais quand même orignal avec une ambiance personnelle et petit bout de chemin qu'on sait où mener eh bien ça marche très bien !

Après ce que j'ai trouvé dommage c'est que certains points n'ont pas été assez creusés et là quand on tease un peu ben ça démange de pas aller jusqu'au bout, mais justement on va y revenir avec ce deuxième point.

-> Le découpage séquentiel entre les points de vue des personnages.

Piou, alors moi, franchement j'en suis une grande fan de ce truc là. Kosma, c'est plus de l'objectif là merde, ce subjectif dépasse tout entendement...

Je m'explique. Bien souvent, nos romans à la narration omnisciente (sauf Geogre R.R ce king de GOT) ont le point de vue d'un personnage principal qui sait tout sur tout le monde, mais on a pas le point de vue de ce tout le monde. Et là c'est ce que tu fais, tu prends ce tout le monde pour lui donner le point de vue auquel il a droit et du coup je trouve qu'on s'attache tellement mieux à l'histoire et aux personnages quand c'est comme ça.

C'est polyvalent : des manières différentes de penser, des lieux différents à découvrir, des enjeux multiples selon chaque personnage.

Mais là est le piège du : trop ou pas assez ?

Comme t'écris bien, je dirais que t'as su avoir une bonne balance entre ne pas trop en dire et trop en dire. Même si parfois ça me démangeait d'en savoir plus sur les personnages : pourquoi l'une n'a pas voulu se déshabiller, qu'est-ce que l'autre préparait de chimique ? Mais qu'est-ce qu'ils pensent à ce moment là eux merde ? Ben ça tease et on a pas la fin parce que faut vraiment tout gérer.

Là je trouve que y'avait quand même beaucoup beaucoup de personnage à gérer justement, donc parfois t'en oubliais quelques uns ou tu les passais en vitesse pour dire que. Même si ça reste bien fait faut pas qu'on sente un : je le fais pour le faire, mais plutôt un : je le fais pour faire avancer le récit et les personnages.

Mais voilà comme je te dis, c'est pas flag, juste attention de pas s’éparpiller et à ne pas faire passer les autres avant ton Kosma, c'est le plus important je pense.

-> L'écriture de l'avant dernier et du dernier post.

Clairement, je n'ai pas vu beaucoup de différence, je pense que tu as une plume qui t'est propre. Alors parfois c'est plus argotique, parfois plus soutenu, mais franchement, c'est comme si deux ans n'étaient pas passés par là.

-> Prime pour le capitaine Rooney ?

J'ai réfléchi à ce type. Bon okay il a enfreint des règles posées, il s'est dévoilé aux yeux de la marine. Mais bon je crois pas l'avoir vu sur l'annexe donc le gars reste un PNJ presque one shot on va dire. Certes, tu sembles avoir des projets avec lui pour une suite mais je pense que pour le moment il file sur Grand Line et on espère qu'il se fasse pas bouffer par d'autres équipages ou des créatures chelous. Donc rajoutons lui des PP/PI dans un premier temps, à toi de voir sur sa fiche de personnage.

Notation

Bon mister Kosma, on table sur quoi ? Aller, +280

Ce qui nous donne : 3480 D, PP/PI inchangés.

Au plaisir de te lire !

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3