Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Royal'Quête

Demande de Quête

Hello ! Voici une 'tite demande d'une 'tite quête sympatische


Cherche :  Rencontre/ politique / combat en même temps hihi.
Nombres de personnes : Je suis encore en pleine hésitation, mais je pense que ce sera pour ma poire persooo'

Difficulté : Moyenne dirais-je, je n'ai pas spécialement prévu d'en faire une aventure mythique.

Récompense voulue : De deux choses une ; Un Log Pose * et je dirais une bonne somme d'argent, à vous de voir la somme. ( Quelques millions tavu )

PNJ présents : Lieutenant-Colonel Nerfertari et les petits gars avec lui.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Négatif.

Intrigue : C'est donc en FB que cela se déroulera  (début 1625) et c'est avant que Jack ne retourne sur Logue Town.
Jack débarque donc sur cette île d'Orange où il n'avait initialement pas prévu de rester. Il cherchera à se cacher car il a quand même une tête mise à prix mais le manque quand même de présence marine sur l'île lui facilite la tâche. Il entendra parler des rumeurs à propos des gens mystérieux trainant près d'un vieux phare ce qui attisera sa curiosité.
Le plan est que Jack découvre ce qu'il se passe et cherche à se battre en faveur du royaume d'Alabasta après avoir compris les bons sentiments des 'vieux type du phare'. Il sera donc, pour pas changer, confronté à la Marine du coin. Car cette dernière cherchera à expulser les vieux hommes du phare après diverses plaintes disant que les villageois avaient peur d'eux. Indirectement l'héritier cherchera donc à faire fuir ses propres gardes sans le savoir et le côte drôle/intéressant sera que ces derniers chercheront pas à vraiment se défendre contre lui, mais ne peuvent pas non plus abandonner leur mission et partir. Jack va donc jouer un rôle important et essayera de les aider dans la position plus que délicate qu'ils sont.
Y'aura diverses altercations et tous les acteurs auront un rôle à jouer ( notemment  l'agent du gouvernement ) pour finir sur une note agréable et une nouvelle amitié entre l'héritier et Jack.

* L'idée est qu'il file à Jack un Log Pose à son départ, mais je voulais savoir si c'était possible qu'il soit 'modifié' pour pouvoir l'amener directement sur la bonne première voie. Car en plus de cela je  pensais qu'il pouvait filer en plus un 'pass royal' au rouquin qui une fois à Alabasta lui faliciterait la vie. Comme un badge qui montre que c'est un ami du royaume en somme. C'est pour un/des RP futurs et parce que je tiens vraiment à avoir un lien avec le royaume. Bien entendu ce ne serait pas 'public' et seul les personnes concernées ( royalement ou pas ) par ces pass sont au courant.


Merci d'avance à celui qui s'occupera de cette demande (un peu particulière ) de quête.
 
    Hop Jack ! Smile

    cherche à se battre en faveur du royaume d'Alabasta

    Comment Jack saurait pour le lien avec Alabasta ? Pourquoi chercherait-il cette faveur ? Le gars est là incognito, aussi, donc pas trop de raisons que tu le reconnaisses ...

    Ensuite, tu vas essayer de faire sortir les gens du phare toi aussi ? Pourquoi la Marine aurait besoin de toi ? Qu'as-tu à y gagner dans un premier temps ?

    Pareil pour l'agent du gouvernement, il ne se révèlera pas si facilement ...

    La logique de la chose serait d'éloigner le prince du danger potentiel que tu incarnes et ne pas le laisser se lier avec toi de peur de ce qui pourrait arriver (tu pourrais être un assassin, par exemple)

    Du coup, vu ces petits problèmes, je ne peux pas autoriser cette quête, désolé, mais on peut toujours en discuter ^^

    Merci à toi,

    Raf'
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
    • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
    Yop Raf'

    Je reprends en gros après l'arrivée etc bla-bla-bla-

    - Il va dans une taverne et entends parler des vieux types du phares qui a l'air d'être l'attraction mystérieuse du moment dans la ville ( je cite
    Game Master a écrit:

    • Les types du vieux phare:
      Depuis peu une bande de types un peu bizarre s'est installé dans un vieux phare abandonné à l'écart de la ville. Ils élèvent des chèvres, portent des toges quand ils descendent en ville et ne parlent à personne. Du coup en ville les rumeurs vont bon train. Secte ? Révolutionnaires ? Baba Cool ? Des types louches en tout cas...

    qui attise la curiosité de Jack donc à vouloir en savoir plus parce que c'est comme ça il est curieux de nature. Cela va amener un peu de grabuge car ils sont près à se défendre pensant que le rouquin est un gars louche/espion/danger possible contre l'héritier ou le royaume.

    - La petite Marine présente sur les lieux suivait déjà de près l'activité de ces vieux types car après avoir eux aussi entendu des rumeurs via les citoyens sur eux ils les trouvent louches. ( car à part l'agent du gouvernement personne d'autre est au courant. ) De plus ils sont aux taquets car ils ont déjà eu quelques malheureux évènements dans le passé ( cf les RP / fiche de l'île ) et savent très bien que le petit nombre de la présence de la Marine n'aide pas et ils cherchent donc maintenant à prévoir tout problème.

    -> Ils vont donc se mêler du petit grabuge qu'il y a cherchant en même temps à découvrir qui ils sont vraiment. Après quelques petits soucis Jack remarquera que les 'vieux types' cherchent pas spécialement à se défendre et réagissent bizarrement à la présence du Lieutenant-Colonel donc Jack ne pouvant les laisser se faire attaquer sans défense devant lui les aidera. L'agent du gouvernement qui est le seul au courant arrivera un peu plus tard et cherchera à les faire fuir pour qu'ils gardent leur identité secrète ainsi que la raison, mais cherchera par contre à choper le roux qui pour lui est un ennemi.

    - Jack va donc fuir et retrouver les gardes royaux d'Alabasta et après discussion, attristé par leur situation,  il va décider de les aider pour éviter qu'ils rentrent chez eux avec l'échec d'une mission. Il servira donc d'intermédiaire pour faire comprendre au prince qui ils sont et qu'il a besoin d'eux. Histoire de lui faire réaliser son importance et le faire murir en passant, amicalement.

    - L'agent évidemment mettra de nombreux bâtons dans les roues ( et la gueule aussi )

    Bon je vais pas taper le RP ici non plus quoi, mais ce sont les très grandes lignes et vu comme ça je vois pas trop le problème possible :p C'est juste pour lancer le RP puis après ça devient un RP discussion / politique / drôle qui amènera le rouquin à fréquenter donc l'héritier.

    Voili voilou, tiens moi au jus.

    Thanks.


    Dernière édition par Dragger Jack le Mer 04 Fév 2015, 15:28, édité 1 fois
      ( Sorry double-post )

      et désolé du UP tout court, mais c'était pour être sur au cas où ma réponse n'avait pas été remarquée. Et parce que je remarque maintenant aussi qu'elle a été fichée comme mission refusée hors je pensais qu'on était encore en négociations hihi.

      Aussi pour savoir vraiment le fin mot de l'histoire pour alors passer à autre chose comme RP, parce que j'attends toujours pour voir si celui-ci sera finalement acceptée.

      D'avance merci à Raf ou quiconque s'en occupera
        Hop Jack,

        Ta quête est pas refusée depuis peu, c'était en rouge depuis la dernière fois que je t'ai répondu ^^

        J'avais compris la majorité des choses, je vais quand même revenir sur les points qui me chagrinent :

        Après quelques petits soucis Jack remarquera que les 'vieux types' cherchent pas spécialement à se défendre et réagissent bizarrement à la présence du Lieutenant-Colonel donc Jack ne pouvant les laisser se faire attaquer sans défense devant lui les aidera.

        Donc des événements qui devraient amener la marine à aller voir ces gusses, non ? Suite à ton grabuge, disons que ça passe

        Jack va donc fuir et retrouver les gardes royaux d'Alabasta et après discussion, attristé par leur situation,  il va décider de les aider pour éviter qu'ils rentrent chez eux avec l'échec d'une mission.

        Quels gardes royaux ? Quel échec de la mission ? Pourquoi ils se révéleraient à toi alors que t'as la garnison à tes fesses ?

        Il servira donc d'intermédiaire pour faire comprendre au prince qui ils sont et qu'il a besoin d'eux. Histoire de lui faire réaliser son importance et le faire murir en passant, amicalement.

        Ceci ne cadre pas du tout avec leur mission, non ? C'est presque en contradiction : ils vont confier des informations ultra sensibles à un personnage inconnu et en priant sur son bon vouloir. Genre imagine si c'était Raf' qui faisait ça ? Le pourcentage de chance qu'il la leur fasse à l'envers serait maximal donc tu comprends pourquoi ils se méfieraient d'autant plus de toi ? =)

        Merci à toi pour tes réponses !

        Raf'
        • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
        • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
        Reeeee!

        Bon je peux tout à fait comprendre que ce soit un peu dur à imaginer, mais faut être un peu plus 'ouvert' et moins vraiment stricte. Après tout c'est quand même un univers avec de gros délires. Mais je t'accorde que pour la fin de la trame c'est un peu flou et pas trop logique, je modifie donc !

        Pas trop compris ta première remarque, mais je vais répondre au tout ( du moins essayer ). En gros Jack est un pirate avec un bon coeur quand même et pas con et donc il va voir qu'il y'a une histoire louche après avoir remarqué le comportement des types vis-à-vis du lieutenant-colonel et n'aimera pas le fait de les voir se faire malmener par la marine sans se défendre. ( respectant quand même leur première quête qui est de défendre l'héritier. )
        Comme dis les 'vieux types du phare' vont réussir à s'enfuir grâce à l'agent qui voudra détourner l'attention complète sur Jack. Après quelques coups il va réussir à s'enfuir, battu par l'agent du gouvernement.
        Il retombera quelques temps après aux alentours de la ville sur ces fameux vieux types qui étaient en train de se concerter et analyser leur délicate situation. En écoutant aux portes il sera donc au courant de tout. Ils seront alors dans une situation délicate, eux-même étant aussi maintenant fichés par la Marine de l'île, mais après avoir vu Jack 'prendre leur défense' avant et entendu qu'il voulait maintenant les aider à ne pas faillir leur mission ils accepteront son aide.

        Changement :
        Son plan était maintenant de servir de 'bouc émissaire'/criminel pour aider les gardes royaux donc à mieux s'intégrer dans la ville, récupérer la confiance de la Marine et des citoyens en passant pour des héros en faisant 'fuir' le rouquin. Et continuer leur mission sous couverture.
        Comme ça ils seront plus suspectés d'être louche et en contre partie ils récompenseront le roux avec le pass-royal en question que je recherchais à avoir depuis le début. ( Pour créer un lien fort et de confiance entre le roux et le royaume d'Alabasta )

        Désolé si j'insiste Raf', mais elle me tient à <3 cette quête Very Happy Si je dois encore modifier quoi que ce soit, je suis à l'écoute !

        Encore merci
          Bon je peux tout à fait comprendre que ce soit un peu dur à imaginer, mais faut être un peu plus 'ouvert' et moins vraiment stricte. Après tout c'est quand même un univers avec de gros délires. Mais je t'accorde que pour la fin de la trame c'est un peu flou et pas trop logique, je modifie donc !

          Le délire ne signifie pas illogisme : je te demande des explications, je te dis pas "non ça bouge pas"

          Je veux juste que tu répondes à mes questions, rien de plus tu sais ^^

          Mon rôle dans la modération c'est de te faire proposer tes propres idées, pas de te calquer mon scénario à moi, pour ça que je te pose les questions qui me chagrinent en termes de scénario etc. Tout ça doit rester de toi. Du coup, la suite ^^

          Pas trop compris ta première remarque, mais je vais répondre au tout ( du moins essayer ). En gros Jack est un pirate avec un bon coeur quand même et pas con et donc il va voir qu'il y'a une histoire louche après avoir remarqué le comportement des types vis-à-vis du lieutenant-colonel et n'aimera pas le fait de les voir se faire malmener par la marine sans se défendre.

          Oui, ton perso va les aider, ok... mais pourquoi la Marine les attaquerait ? Ils sont pas censés protéger les citoyens ? Le Lieutenant-Colonel a Fenyang pour modèle, Feyang qui se serait sacrifié pour sauver une nonne : c'est pas du délire ça, c'est ne pas respecter la trame de l'île à ton avantage ... si je te valide ça, je peux aller aussi valider des gens qui veulent ouvrir les prisons avec une tarte au maroille, tu comprends ? ^^

          (en encore, je suis sûr que ça serait possible ça)

          Et ma première remarque c'était sur le fait que tu clamais le hasard comme prétexte de rencontre et que je te disais que ça passait mais que la seule raison pour laquelle la marine pourrait intervenir ce serait que ce soit toi qui attaque les types du vieux phare : ce que je te proposais c'était qu'ils te prenaient pour une menace pour le prince (cf pirate) et qu'ils t'attaquaient ... du coup, la marine attaquait aussi

          Autre solution : tu arrives à un moment où, n'en pouvant plus de la rumeur, la marine les interroge ... et ton arrivée fait que tout le monde en finit par se mettre sur la tronche => gros quiproquo = délire ≠ illogisme

          Comme dis les 'vieux types du phare' vont réussir à s'enfuir grâce à l'agent qui voudra détourner l'attention complète sur Jack. Après quelques coups il va réussir à s'enfuir, battu par l'agent du gouvernement.

          Aucun soucis là-dessus

          Il retombera quelques temps après aux alentours de la ville sur ces fameux vieux types qui étaient en train de se concerter et analyser leur délicate situation. En écoutant aux portes il sera donc au courant de tout. Ils seront alors dans une situation délicate, eux-même étant aussi maintenant fichés par la Marine de l'île, mais après avoir vu Jack 'prendre leur défense' avant et entendu qu'il voulait maintenant les aider à ne pas faillir leur mission ils accepteront son aide.

          Avec ton scénar, y'a pas trop de possibilité car y'a pas de raisons que la Marine tabasse gratuitement des gens sur simple fait qu'ils sont louches ... Mais si jamais ça vient d'une baston de gros quiproquo ... ben .... ça se tient déjà plus

          Son plan était maintenant de servir de 'bouc émissaire'/criminel pour aider les gardes royaux donc à mieux s'intégrer dans la ville, récupérer la confiance de la Marine et des citoyens en passant pour des héros en faisant 'fuir' le rouquin.
          Comme ça ils seront plus suspectés d'être louche et en contre partie ils récompenseront le roux avec le pass-royal en question que je recherchais à avoir depuis le début. ( Pour créer un lien fort et de confiance entre le roux et le royaume d'Alabasta )

          Là, oui : y'a service rendu. Le gars accepte le risque de finir en taule pour les aider à mener à bien leur mission, ce qui est plutôt digne d'une telle récompense. Enfin, dans la récompense ... voir ci-dessous ^^'

          L'idée est qu'il file à Jack un Log Pose à son départ, mais je voulais savoir si c'était possible qu'il soit 'modifié' pour pouvoir l'amener directement sur la bonne première voie. Car en plus de cela je  pensais qu'il pouvait filer en plus un 'pass royal' au rouquin qui une fois à Alabasta lui faliciterait la vie. Comme un badge qui montre que c'est un ami du royaume en somme. C'est pour un/des RP futurs et parce que je tiens vraiment à avoir un lien avec le royaume. Bien entendu ce ne serait pas 'public' et seul les personnes concernées ( royalement ou pas ) par ces pass sont au courant.

          Pour qu'il amène directement à Alabasta => Eternal ... mais j'ai compris que tu voulais juste sur la première voie, pas de soucis pour toi, tu choisis la voie en t'y engouffrant ^^

          Pour le 'pass royal', ça va être un peu plus compliqué. Une marque qui signifie que tu as rendu des services oui, mais un pass aussi gros, non. Pour moi un pass c'est un peu comme la Légion d'Honneur. Du coup, une sorte d'objet de valeur montrant que t'a aidé le prince, oui, mais pas aussi gros. Juste qu'on soit d'accord sur les termes de la chose, ok ? Un truc qui t'ouvre pas les portes et toutes les boutiques du royaume ^^

          C'est bon ?

          Merci à toi =)

          Raf'
          • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
          • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici
          Non bien sur je disais pas que tu dictais le scénario, du tout. Je suis tout à fait d'accord avec tes remarques. Juste que des fois des y avait des situations assez originales ( cf : ton cas avec ta tarte ahaha ) mais oui je confirme la différence avec l'illogisme.

          Ou sinon oui, ta solution du 'gros quiproquo' est encore mieux c'est vrai. Je pense donc opter pour celle-ci. Au sujet du fait qu'il défende les gardes c'est en effet plus logique qui ça vient du gros quiproquo donc ça colle plus aussi, j'avoue.

          Et au niveau de la récomp oui c'est ça. Pas un Eternal, juste un Log pose alors et le pass c'est ça que j'avais en tête oui. Qui montre que je suis un 'ami' du royaume, mais sans plus vraiment. Il sera donc pas juste un étranger au royaume d'alabasta, mais ce n'est pas quelque chose qui amène richesse et accès aux secrets du royaume ^^ Donc oui c'est bien ça. Si tout est ok, top Very Happy

          Encore merci de la patience et des modifications apportées l'ami !

            Ok, ça marche ! ^^

            Validé du coup ;)

            Bon jeu et merci de ta compréhension !

            Raf'
            • https://www.onepiece-requiem.net/t8972-fifty-shades-of-grey
            • https://www.onepiece-requiem.net/t674-veni-vidi-vici