-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Le chemin à prendre.

En vie !!!
Ivan est en vie !!
Il revient d'un combat contre des pirates et a une chance de pj pour être encore en vie. Mais dans quel état l'a ton amenée au centre de Sengoku? Un bras gauche en moins et une nouvelle cicatrice sur son corps semblable à celle qu'a reçue Zoro face à Oeil de faucon. En réalité, il est plus affecté mentalement que physiquement. Cela fait quelque temps qu'il reçoit des soins et il aurait même pu hériter d'un nouveau bras. Je dis bien il aurait pu. Le lieutenant d'élite a tout simplement refusé qu'on lui greffe du métal. Un nouveau bras et puis quoi encore? La perte de ce membre est seulement sa punition, son châtiment pour tous les désastres qu'il a causés.

A l'hôpital il est assis rempli de bandage dans une chambre de repos. Son regard est vide. Il se remémore tout ce qu'il a vécu et croyais moi, il s'en est passé des choses dans son existence. Cela ne fait même pas un an qu'il a récupéré ses jambes et voilà qu'il perd un bras. Ah le destin lorsque tu nous tiens, tu fais vraiment ce que tu veux de nous. En réalité, on a du mal à savoir ce que ressent Ivan. Est-il triste? Heureux? Satisfait? Déçu? On ne sait pas vraiment. Perdue dans ses pensées, l'odeur du propre et de l’hôpital ne sont même pas perçue tout comme lui bruit de pas qui augmente en volume petit à petit.

Le médecin en charge de lui entre dans la chambre avec un soldat à ses côtés. Les deux sont vêtus de blanc mais leurs habits sont loin d'être identique. L'un porte une longue blouse et ressemble à la petite fouine qui a toujours le nez fourré dans des bouquins. Les grosses lunettes qui vont avec et bien entendu, la petite taille. Le dos vouté et quelques papiers en main avec inscrit dessus l'état du patient. Pour le soldat c'est l'uniforme traditionnel. Deux petites médailles sur son torse et la casquette bien enfoncée sur la tête. Honnêtement qui a eu l'idée de mettre une casquette dans l'uniforme? En tout cas, celui-ci est bien droit et a une carrure pas très impressionnante, mais on voit bien que c'est un sportif contrairement au médecin.

-Comment allez-vous aujourd'hui?

L'ange ne les a pas regardé une seule fois depuis leur entrée. Son regard est toujours droit, comme si le mur en face est plus intéressant. Il finit par bouger sa tête au ralenti pour faire face à son interlocuteur. Un très léger hochement de la tête pour dire oui ça va.

-Comme nous vous l'avons signalé, vous êtes apte à sortir depuis hier. Êtes-vous bien sur de ne pas vouloir un nouveau bras. Si vous êtes contraint de combattre. Ne me regardez pas avec un tel mépris, je dis ça pour vous. Josette a dû vous harceler avec ça... Cela dit, si un jour vous changez d'avis... Bonne journée.

Le médecin part et laisse les deux soldats en face à face.

-Bonjour mon lieutenant. Vous avez reçu une convocation de la part de votre supérieur et vous devez vous présenter dans la matinée si possible. Je suis à votre entière disposition pour vous aider à y aller en temps et en heure.

L'ange retourne sa tête et fait de nouveau face au mur. Il effectue une série de mouvements au ralenti. Retirer la couverture, se déplacer sur le lit, descendre ses jambes, réajuster le tissu qui lui sert de vêtement, passer la main dans ses cheveux, prendre le verre d'eau poser sur un meuble à côté, boire, respirer, boire, respirer, boire, reposer le verre, se lever, réajuster le tissu. Puis il fait un petit signe de la main au soldat pour qu'il sort. Celui-ci obéit et Ivan va fermer la porte. Suite à cela, il ouvre un placard dans le fond où sont rangés ses effets personnels et se change. Pas facile de tout faire avec un bras, mais il veut le faire. Il ne souhaite pas d'aide et n'en a pas besoin. Ce quotient il devra le faire et refaire le restant de sa vie.

Après plusieurs minutes, l'ange sort et se met en marche accompagner du soldat. Une fois à l'extérieur, le vent vient caresser son visage. Cela fait des semaines qu'il n'a pas eu cette simple sensation. L'odeur de la mer lui titille les narines. C'est si agréable contrairement à l'odeur de l'hôpital. La grande base de navarone. De loin ça ressemble à une fourmilière. Tous ces soldats qui bougent dans tous les sens et pourtant chacun à quelque chose de précis à faire.

[...]

Le duo entre dans des locaux et emprunte un chemin que connait par cœur le guide. Ils s'arrêtent devant une porte et le soldat demande à Ivan d'attendre. L'homme tape à la porte et entre un instant en annonçant le lieutenant d'élite. Une fois cela fait, le gradé qui est à son bureau demande à ce que le blond entre. Notre homme ne sait pas réellement ce qui va se passer et n'est pas tellement dérangé par ça. Son regard est toujours vide et il attend de voir ce que cet homme lui veut alors qu'il sort tout juste de l’hôpital.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
Ton supérieur te fait explicitement demander et tu n'as pas le choix. Tu sais de qui il s'agit, tu sais qu'il ne t'aime guère. Tu sais d'avance que ton dossier a été éplucher une bonne dizaine de fois et que s'il le pouvait, alors il te ferait pendre à la première occasion. Cette fois est peut-être l'occasion tant attendu.

Tu entres dans la pièce et tu peux observer qu'un Den Den vidéo est allumé et qu'une femme assiste à votre réunion. Elle ne dit pas un mot, alors que ton supérieur te salue avec un certain air suffisant.


Tu dois savoir pourquoi tu es ici ?

Alors que celui qui t'accompagne s'écarte de toi, il va directement glisser quelques mots dans l'oreille du dirigeant avant de saluer et s'en aller.

"Cette dernière mission, dit m'en plus !"

    Que veux t-il savoir de plus? Les informations reçues par l'agent du CP3 sont amplement suffisantes. Le supérieur sait ce qu'il c'est passé et Ivan sait que son interlocuteur sait. Si notre ange avait le moral il lui répondrait sans doute de façon à le remettre à sa place et d'éviter de perdre du temps. Mais ce n'est pas ce qu'il va faire. Il ne fait rien même. Aucun mouvement. Avec son bras droit il réajuste sa veste de lieutenant d'élite comme pour signaler que le gauche n'est plus là.

    Cela n'est pas suffisant ? N'a-t-il pas payé suffisamment son échec de mission? Qu'importe de toute façon. Notre homme détourne les yeux et regarde sur le côté. Il n'y a rien d'extraordinaire, juste de la paperasse entassée à côté d'une poubelle. Une petite poubelle noir faite comme un grillage pour que l'on puisse voir ce qu'il y a à l'intérieur. Un sachet de bonbons, un paquet de chips, des mouchoirs et deux trois papiers. Rien de surprenant mais le regard de l'ange reste dans cette direction. Un regard vide. Pas besoin de le questionner pour savoir qu'il déprime. Pour un homme qui s'est jurée de ne pas tué, avoir éliminé de nombreux pirates d'un coup c'est dur à avaler. D'ailleurs, ça ne passe pas pour Ivan. Il s'étouffe avec ça et même de l'eau ça n'aide pas pour ingurgiter la chose.

    S'il pouvait y avoir une satisfaction, la seule et unique satisfaction qu'il a eue dans cette mission est celle qui énervera probablement le plus son supérieur. Enfin, "supérieur". Faut bien mettre les guillemets parce qu’honnêtement, Ivan n'en a absolument rien à faire de la hiérarchie. C'est un révolutionnaire dans l'âme et il le restera jusqu'à la mort.

    Le supérieur tapote sur la table et attend la réponse avec impatience. L'ange tourne sa tête au ralenti pour recroiser le regard de son interlocuteur. Vous savez quelle heure est-il? C'est le moment de répondre. Alors le lieutenant sépare ses lèvres qui adorent être collées ces derniers jours. Les premiers mots vont sortir et tout le monde est impatient d'entendre ses premiers mots. Malheureusement pour eux, faudra être un peu plus patient. Ivan ne fait qu'inspirer profondément et soupir.

    S'il n'a pas la tête au dialogue alors il ne dialoguera pas. Son supérieur peu le menacer, lui ordonnée, cela ne changera rien. Nous savons à quel point l'ange peut-être têtu. La seule chance qu'a son supérieur d'avoir une réponse c'est d'être arrivé au bon moment. Un moment de croisement dans la vie d'Ivan. Ce dernier a fait face à sa part d'ombre qui le dévorer petit à petit depuis las camp et lui a fait commettre des choses horribles. Il a appris à se connaitre et ne fera plus jamais les mêmes erreurs.

    Son supérieur lui met légèrement la pression et en réalité, ce n'est absolument pas ça qui va faire avancer les choses. Juste que l'homme qui n'a plus qu'un bras se décide enfin à parler.

    -J'ai fait des choses horribles. . .

    Son débit de parole est lent. Après tout, il n'est pas pressé.

    -J'ai tué des pirates à cause de cette mission. ...

    Mais la tête triste d'Ivan laisse place à un petit sourire de satisfaction.

    -Heureusement que j'ai repris mes esprits avant la fin et arrêter le massacre. Vous ne pensez pas?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
    Ton supérieur t'écoute sans même te regarder, du moins il à l'air de porter plus attention au rapport devant lui qu'à ton explication.

    De temps en temps il lève la tête afin de regarder ce que tu dis, puis baisse la tête de nouveau et tourne les pages du rapport.

    Ta question le stoppe dans son avancé. Tu souhaites avoir l'avis d'un représentant de la marine connu pour être aussi ferme avec ses hommes et intransigeant sur les lois, alors il décide de te répondre.


    "Une mission vous a été assigné soldat. Lieutenant d'élite Ivan. Chaque fois que des pirates nous échappent, ce sont des hommes et femmes innocents qui sont menacés. Notre devoir est de les arrêter vivant afin de les traduire en justice, mais si nous manquons de possibilité, la mort doit être une évidence."

    Tu l'as compris ton supérieur ne partage pas ton avis.

    "Une chose me chagrine malgré tout."

    Tu peux sentir que ton supérieur va te demander de t'expliquer au sujet de ton geste, d'expliquer pourquoi tu as laissé des pirates fuir et vu comment il t'a lancé le sujet, tu vas devoir être très persuasif pour éviter l'emprisonnement, voir pire.
      Ivan remarque le comportement pour le moins irrespectueux du "supérieur". Si on lui pose une question la moindre des choses et d'écouter la réponse. Sa réponse. Comment ce soi-disant plus haut gradé peut espérer le respect d'Ivan s'il le prend de haut? Ce n'est qu'un homme comme les autres. Alors la réplique du marine nous permet de constater assez facilement que cette discussion va mal tournée. Le gouvernement a trainé l'ange dans la boue et souhaite qu'il leur obéisse bien sagement. Une bonne blague.

      -Je n'ai pas rejoint la marine pour faire de la chasse à l'homme. Mon but est de protéger le peuple. Le but premier du gouvernement est la protection. Lorsqu'on sait qu'il y a de nombreux pirates bien plus justes que des marines alors votre réplique est loin d'être correct. La mort doit être une évidence ? Un raisonnement absurde. Qui êtes-vous pour décider de la vie ou de la mort? Un simple soldat n'a pas à décider de la vie ou de la mort. Je serais en accord pour justifier une tuerie si l'objectif principal était la défense, mais là ce n'est pas le cas.

      Il est encore temps de mettre fin à la discussion car le révolutionnaire dans l'âme n'a pas l'intention de faire du léchage de botte et de courber le dos. L'ange répondra du tac au tac et peu importe les conséquences, cela ne lui fait pas peur. Il a un objectif et s'il n'est pas capable de se montrer ferme dans ses convictions alors son utopie restera qu'un rêve. L'ange titille volontairement son interlocuteur comme pour lui prouver son respect réciproque.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
      Ton supérieur n'a écouté que le début de ton plaidoyer, à partir du moment où tu as comparé la justice à la vermine de pirate, ses oreilles ont arrêté de t'écouter. Comment un officier fidèle à la marine ayant servie plus d'un demi-siècle à suivre les ordres, les instructions, les consignes des fondateurs pouvaient tolérer d'entendre ce discours laxiste et insultant.

      S'en était déjà trop pour lui. Ton cas était réglé.

      La prison à vie, la prison ne pouvait être que la solution pour des hommes n'acceptant pas le cadeau qui leur ait offert. Une seconde chances, c'est ce que tu voulais, tu l'avais obtenue et pourtant tu crachais sur ceux qui t'ont tendu la main.

      Il le savait, un révolutionnaire, ne peut devenir un homme de justice.

      La réunion venait de prendre fin. Ton supérieur appel des hommes posté de l'autre côté de la porte. La sentence allait tomber, mais celle qui était jusqu'à présent silencieuse prit la parole. D'un ton avisé et réfléchi, elle indiqua à ton supérieur qu'elle allait se charger de prendre une sanction qui serait selon elle plus impartiale.


      "Soldat veuillez nous laisser"

      D'une simple phrase, les soldats qui étaient venus pour toi quittèrent la pièce.

      La femme de l'autre côté du Den Den te demanda ensuite de t'expliquer. Elle semblait curieuse, mais aussi amusée.


        Peut6être qu'il y avait encore de l'espoir dans la marine. Ce n'est qu'une supposition. Ivan sait qu'il vient de jouer avec le feu et même s'il aime ça, faut qu'il arrête car les brûlures qu'engendre cet amusement sont parfois profond. Tu n'as pas le droit d'échouer Ivan. Tu n'as pas le temps d'être enfermé. Tu n'as pas la possibilité de remonter le temps et de corriger tes erreurs. Utilise ta tête et l'expérience que tu as gagné dans ta quête de paix. Cette situation est similaire à celle de las camp. Un dialogue avec la commandante Sissy qui a mal tourné. Résultat des courses, une jolie petite chambre avec des barreaux. Cela n'arrivera plus.

        Dans la vie il faut savoir reculer, prendre de l'élan pour mieux avancer, mieux sauter l'obstacle. Un petit moment d'agitation autour de notre homme qui reste calme et observe ce qui se passe. On finit par lui tendre une perche. Celle-ci est sans doute fragile alors faut la prendre avec souplesse.

        -M'expliquer? Avec plaisir. 1625, las camp, Mogaba. C'était sans aucun doute le pire criminel de l'ile. Pourtant il était bien de la marine non? Même année. Une histoire qui a fait couler bien plus d'ancre. Les membres de l'amirauté Toji et Red. Nous savons que ces personnes n'ont pas eu une illumination du jour au lendemain pour prendre la mer en tant que pirate. C'était simplement des bandits qui jouaient bien leurs rôles dans la marine pour ne pas éveiller des soupçons.

        Si j'étais comme eux, pensez-vous que j'aurais délibérément échoué une mission alors que je sais qu'on me surveille? J'ai simplement agi de la sorte parce que j'étais dans l'incapacité de les arrêter. La seule solution était de les tuer tous. Nous ne sommes pas des meurtriers non? Dans l'immédiat, il n'y avait pas non plus de civil en danger. J'ai noté aussi le fait que ces pirates n'ont tué aucun marine lors des affrontements. Parfois faut savoir prendre son recule avant de ré-avancer. Faut être patient et faire notre travail de la meilleure des façons.

        La puissance de la marine est sans égale. Alors nous devons le prouver avec nos agissements. Nous devons prouver que nous sommes capables d'arrêter des criminels et de les juger de façon impartiale.

        Si ce type de pensée ne convient pas à un soldat, alors je ferrais mieux de démissionner et de rentrer chez moi.

        • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
        Ce que tu dis entre dans la tête de tes interlocuteurs. Ils t'écoutent, te laissent parler, sortir tes idées, tu avais tout l'auditoire pour toi. Tes paroles sont avisées, mais tu fais face à des officiers qui agissent selon les ordres et rien d'autre. La hiérarchie et les ordres, voilà ce qui compte le plus. La hiérarhie et les ordres.

        Tu as décidé de ton propre chef, alors que pour eux tu aurais dû suivre les instructions jusqu'au bout. Jusqu'à la fin de l'ennemi.

        Malgré tout, celle qui te laissa t'exprimer ne pouvait se permettre de juger un homme par le seul échec d'une mission où plutôt par ton action de clémence.


        Tu penses que ceux que tu as sauvé la vie mérite d'être libéré et parcourir le monde comme bon leur semble ?
          -Je ne suis qu'un homme. Dire qu'une personne mérite la mort ou non. Dire qu'une personne mérite la liberté ou non. Tout cela est d'un complexe. Je ne peux dire blanc ou noir sans avoir toutes les cartes en main. La vie m'a appris une chose, ne soyons pas pressé de condamner parce qu’il ne fait pas ce que nous faisons. Il fut un temps où vous ne saviez pas ce que vous connaissez aujourd’hui. Sans doute certain on fait des actes qui mérite un châtiment. Mais dans le dossier qu'on m'a fournis pour la mission je n'avais aucune donnée sur chacun des pirates. De ce fais, je ne peux tout simplement pas dire si chacun d'entre eux mérite la liberté ou non. Doit-on condamner un groupe parce qu'ils ont suivi le mauvais leader? La marine a répondu négativement à cette question il nous suffit de regarder tous ceux qui portent encore l'uniforme de la marine et qui était sous les ordres de Mogaba.


          Il existe des personnes dans ce monde qui ne sont pas fait pour le terrain. Leur place est derrière un bureau en train de parler, justifier, préparer les opérations. Ivan en fait parti. Les champs de bataille ce n'est pas son fort mais le combat qu'il mène actuellement et bien plus dur que la mission qu'il devait effectuer et pourtant, il se débrouille comme un chef.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t10966-ivan-fiche
          Le temps imparti prend fin. Les deux officiers ont écoutés ce que tu avais à dire.

          L'un ne pense qu'à une chose, t'envoyer en prison en chargeant ton dossier. Insubordination, mise en échec volontaire de la mission, laxisme et bien d'autre chef d'inculpations que l'on ne pouvait prouver, mais qu'il était en état d'ajouter à ton cas. Pour lui, tu n'étais que de la mauvaise graine.

          L'autre, depuis son bureau à l'autre bout du monde est tout aussi distante, mais possède un sens de la justice plus souple que celui qui te condamne à la prison à vie. Elle comprend le sens de tes paroles, mais comprend aussi les faits. Le rapport était un précieux élément qu'elle ne pouvait négliger.

          Les deux parties te demandent de t'en aller. Tu es escorter par les soldats. Ils ont besoin de temps afin de trancher sur ton cas. Ton dossier est complexe et une décision de justice doit être prise.

          Le lendemain un homme entre dans ta chambre, derrière lui tu peux voir des hommes sur monter la garde. Tu étais sous surveillance toute la nuit. Le verdict est tombé et il te l'annonce de vive voix.


          "Lieutenant d'élite Ivan, compte tenu du chef d'inculpation contre vous, vos paires ont statué sur votre cas. J'ai cité, le lieutenant d'élite Ivan de Cimitiere à été reconnu coupable de nombreux chefs d'inculpations et le verdict retenu est : "Le Trou à vie" -- "Une rétrogradation total et immédiate" -- "Un transfert au Placard"




          La décision sera faite par un membre du staff.