AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Mantle Shoma

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Ven 8 Avr 2011 - 23:54

FAIT

Spoiler:
 


Dernière édition par Mantle Shoma le Lun 11 Sep 2017 - 14:19, édité 130 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Mar 12 Avr 2011 - 23:22

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

Dim 17 Avr 2011 - 16:12

Récompense pour le RP : Paradoxe du Cygne.

* Conseils :
Contrairement à la majorité des joueurs, tes principaux défauts dans ton post ne viennent pas du fond, mais de la forme. Je m'explique.

L'idée d'un Mantle à l'écart du combat entre les deux furie est assez sympa à lire, on voit bien un parallèle qui se créer, tout en donnant un côté assez original à la scène. Le cou de la tarte et de la sieste idem : très One Piecien ^^. Ce qui est marrant, c'est que je ne voyais pas ton perso comme ça, je l'ai découvert dans ce rp.

Par contre, là où le bas blesse, c'est au niveau de l'orthographe et de la syntaxe. Pleins d'erreurs de relectures (des lettres inversées par exemple qui casse un peu l'effet. Des répétitions de mots à foison (tarte 6 fois en un paragraphe, dont une fois "tarde" ^^) et une formulation de phrase très classique. Essaye peut être de varier les effets de styles, le vocabulaire, les intonations ! Il faudrait que chaque paragraphe soit différent des précédents pour capter l'intérêt du lecteur. Même si certaines formules reviennent régulièrement, c'est toujours bon d'en avoir une dizaine sous le coude.

Le moment où tu couds les marines méritait aussi d'être approfondi selon moi. Tu as un style de combat atypique et sympa, autant nous le montrer sous son plus beau jour lors de sa 1ère utilisation. Là c'était un peu juste niveau description de tes sentiments et de celles de tes victimes.

* Récompenses :
- Marines cousus : +2 PR // -1 PP
- Choc que ça a du faire aux marines qui les ont découvert comme ça pour la 1ère fois : +5 PR // -5 PP

Dorikis : 20% = 140
J'ai failli te mettre les 15% minimum pour un sujet discutions, vu la difficulté rencontrée. Mais comme tu as recruter tes nakamas, on peut dire que c'est un cap important qui t'a fait évoluer malgré tout ^^.

*Résumé : +140 dorikis // +7 PR // -6 PP

Jte mets ça aussitôt
http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
avatar
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

Dim 17 Avr 2011 - 16:40

2ème rp : FB avec Old Crow.

* Conseils :
Hohoho ! pour faire simple, les conseils sont les mêmes (facile :p). Mais en plus exacerbés. Bonne dynamique, bien meilleur vécu du perso, rythme du combat agréable... Mais niveau orthographe, c'est la cata'. Pourtant pour que moi je les remarques... (fessait/faisait + Hotter/ôter + Skyzofène + Basic... Des erreurs de relecture si facile à voir... dommage.
Par contre, niveau variation de la synthaxe et du style, c'est mieux aussi.

Pour le combat, vous vous êtes mis d'accord par mp avant ? Parce que là je t'ai trouvé très très gentil avec Old crow, à qui j'aurais quelques mots à dire sur le Gros billisme, si ce n'a pas été le cas.

* Récompenses :
Kedal ^^

Dorikis : 23%= 193 dorikis

Jte les mets aussi.

http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Dim 5 Juin 2011 - 16:43

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Mar 21 Juin 2011 - 1:07

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Trinita


Feuille de personnage
Dorikis: 4358
Popularité: 148
Intégrité: 106

Mer 29 Juin 2011 - 23:05

Hop, récompenses pour ta 1è demande.


Pas mal de choses à améliorer, ou de points à revoir.

Tout d'abord, c'est assez difficile de rester immergé dans tes textes car ils sont jalonnés de fautes. D'orthographe, régulièrement, de grammaire également ( tout / tous ; ce / se ; accorder en genre et en nombre noms et adjectifs ... ) et surtout de conjugaison ce qui est plus regrettable car c'est à la portée de chacun de vérifier les terminaisons des verbes. Une relecture serait très utile car quel que soit le temps que tu utilises, on retrouve des fautes, parfois grossière, et la fluidité de la lecture en pâtit forcément.

D'autre part, sur un plan plus stylistique, il y a aussi quelques problèmes. On peut relever assez souvent des répétitions, lorsque tu te lances sur un sujet précis dans ton texte. Cela donne l'impression que l'on tourne en rond par moments. Se relire avec un dictionnaire des synonymes gommerait en bonne partie cette imperfection, une fois l'habitude prise, tu y prêteras naturellement attention.

Autre soucis, la syntaxe, parfois utilisée maladroitement. Il ne faut pas hésiter à sectionner les phrases trop longues, plutôt qu'accumuler les virgules, car le rythme de la narration se retrouve faussé sinon et le message transmis est plus difficilement perçu par le lecteur.

Attention aussi à la concordance des temps, particulièrement lorsque tu commences une phrase au futur pour la conclure au conditionnel ou inversement. Il faut dans ces cas là rester sur le même temps.

Exemple ici : Shoma se devait de gagner du temps et quand son ombre aura mis la main sur quelques choses de croustillant, alors il lui fausserait compagnie et poursuivrait sa visite du complexe sans que personne ne puisse lui mettre de bâton dans les roues.

--> Shoma se devait de gagner du temps et quand son ombre aurait mis la main sur quelque chose de croustillant, alors il lui fausserait compagnie et poursuivrait sa visite du complexe sans que personne ne puisse lui mettre de bâton dans les roues.

Au passage, d'une manière générale, "quelque chose" se conjugue au singulier, au même titre que quelque sorte.

Côté personnage, on a du mal à accrocher par manques d'indices parfois, sentiment renforcé pendant les combats. On sent que le personnage réfléchit, mais on ne partage pourtant pas son aventure autant qu'on pourrait le souhaiter. Résultat, on se pose beaucoup de questions car tu n'insistes pas suffisamment sur ce que ressent ton personnage. Dans les circonstances d'un combat, on peut se demander : Shoma a t-il peur ? Souffre t-il de ses blessures ? Aime t-il se confronter à un officier de la marine ou au contraire redoute t-il la défaite ?

Pour finir, attention, avec ton ombre tu as anticipé l'action de Shippû en la prenant en otage dans ton post, sans lui laisser l'occasion de réagir. Si tu lui en as parlé en MP avant, il serait bon de le préciser dans ton post, sinon essaye de ne pas coincer ceux avec qui tu interagis en menant seul une action qui les concernent.


Bilan : + 17 PR / - 70 PP ; + 7% Dorikis ( +72 ) soit 1105 Dorikis au total.
avatar
Satoshi Noriyaki
PNJ
Greed
♠♠ Capitaine Corsaire ♠♠

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Truands

Feuille de personnage
Dorikis: XxxX
Popularité: 800
Intégrité: 10

http://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyakihttp://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
avatar
Timuthé N. Tempiesta

♦ Localisation : Dans ses chaussures
♦ Équipage : Gun an Gun's

Feuille de personnage
Dorikis: 3100
Popularité: -411
Intégrité: -369

Ven 22 Juil 2011 - 21:22

Bon alors, je suis là, et occupons nous de ce rp restant.

Alors, tu ne va pas aimé du tout, mais bon, je vais pas te mentir, ton rp est criticable sur de nombreux points.
Les remarques de bases sont à peu prêt les mêmes que celles de mon collègue un peu plus haut, auquel je rajouterais d'autres trucs qui ne m'ont pas plut du tout.

Tout d'abord, il se dégage de se que tu écris une très grande impression de platitude. Tout es monotone, il n'y a aucune accélération de rythme, aucun moment où tu fais passé réellement les sentiments de ton perso. Il y a des tas de moyens de corriger ça, en jouant sur les champs lexicaux, en jouant sur les points de vue, et plein d'autres choses, mais avant de commencer à faire tout ça il y a une chose qui est dans un premier temps idispensable : n'essaie pas de faire de la régularité dans tes posts, ni de faire du long.
Franchement, si on prend n'importe lequel de tes posts dans ce rp, c'est TOUJOURS sans exception 4 paragraphes d'une vingtaine de ligne avec même par moment du remplissage, comme si tu était sponsorisé par le chiffre 4 et le chiffre 20. Ce genre de truc c'est bien pour un poème, ou pour une pièce de théâtres qui utilisent d'autres "outils" pour créer du changement, mais dans un rp ça fait s'installer une monotonie impressionnante. Vraiment, essaie de corriger ça, c'est pas très dur, et je pense sincèrement que ça t'aidera énormément à progresser.

Un autre truc qui n'est au final pas très joli, c'est la simplicité extrème de tout ce que ton perso fait. Par exemple, au début du rp. Tu es dans une ville complète bourrée de soldats cherchant des pirates, et on ne sais trop pour quel raison, ils voit un homme avec un masque et une épée longue comme la moitié de son corps, accompagné d'une fille bizarroïde avec des ailes d'anges et un fusil sniper, et non seulement ils le laissent partir, mais en plus avec un navir de pêche? Alors soit la pêche au sniper est devenue bien plus répandue que ce que je croyais (c'est possible je suis pas expert en pêche), soit il y a un truc qui cloche. Si on rapporte ça à notre monde ça serait un peu genre un taliban extrémiste qui débarque dans un aéroport avec un AK-47 en disant qu'il est hotesse de l'air, et que la douane le laisse monter sans rien dire.
Un autre exemple dans ce style c'est le fait d'éviter de te faire tabasser par les cuisinier sous prétexte qu'il y a une émeute un peu plus loin. Pour reprendre l'exemple de notre taliban, là c'est un peu comme s'il venait de tirer sur quelqu'un devant les flics, qui commencent à s'avancer vers lui et là, pouf, un couple se dispute parce que les talibans sont des méchants. "oh ben c'est bon, pas besoin de l'arrêter le taliban, on fait comme s'il s'était rien passé".

Tu vois, reconnais que vu comme ça, ça semble tordu, et ça aussi, au final, ça peut se corriger facilement, il suffit de te demander comment tu réagirais toi si une telle situation se déroulait sous tes yeux.

Enfin, le dernier truc qui nuit pas mal à ton rp, il y a plein d'incohérences diverses qui nuisent à l'impression générale de ton rp, j'en ai prit 4 exemples pour te montrer, afin que tu te rendes bien compte que là aussi c'est au final une erreur dommage vu que c'est facile à remarquer, et que le fait de la faire rends ton rp très dur à lire. A chaque fois je mettrais une petite phrase pour expliquer le problème.

Au moment du nettoyage : ton perso veux casser des assiettes pour que les autres le fasse arrêter, mais, il le fait par accident, sinon ça se verra donc, il casse des assiette par maladresse, mais volontairement!
Là, je sais pas ce que tu à voulut dire, mais en gros formulé comme ça, c'est comme si je disais que Tabasse quelqu'un à mort, mais avec compassion, ou que je fait du charme à une fille en l'insultant.

Ensuite au moment où l'action commence, quand Mantle s'énerve sur les marines qui braquent Danda : il attrape deux mecs et dégaine son arme en même temps!
Ben là c'est simple, pour attraper un mec il faut une main, pareil pour le sabre, donc, soit ton perso est un singe, soit c'est un mutant qui a trois bras.

Durant ta première fuite, celle où tu te sépare de Yasmeen et Danda, tu attire deux cavaliers, puis tu bois assez pour vider un bar complet, tu es ivre mort sur la première moitié du post et sobre sur la suivante, juste après qu'on t'ai enlevé ton masque.
Là honnêtement, je connais pas ton truc pour cuver aussi vite sans avoir de migraine, mais commercialise le, je pense que tu peux te faire du fric.

Dans le combat contre l'officier à la massue enfin, il y a un moment où tu dit que Mantle Renforce son bras.
Alors là pour le coup j'ai du mal à visualiser comment on peut renforcer son bras pour le coup. Un robot à la rigueur oui, en mettant des plaques d'aciers en plus, mais un humain, et dans l'urgence, je t'avouerais, je bug plus que windows vista avant les mises à jours, et par un temps d'orage.

d'un point de vue renommée maintenant :

Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP OK
pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP Ok
Victoire
Contre quelqu'un de peu renommé
à +- 300 Dorikis de vous : +5 PR // +0 PP Ok
Raser un bâtiment : nop, le seul bâtiment qui ai été rasé, c'est à cause du marine kamikaze qui a fichu le feu à la baraque. (si je considère que c'est par ton attaque, c'est du GB caractérisé, donc je préfère pas allourdir la note)
Meurtre particulièrement spectaculaire : dsl, mais non, il n'y a rien de spectaculaire à tuer le mec comme tu l'as fait
Rendre service : non plus, je ne considère pas comme un service le fait de coudre la bouche d'un messager, de trucider un officier de la marine, ou de provoquer une guerre civil pour une petite injustice (en sachant que le jugement aurait corriger cela)

Donc voilà, au final tu gagnes :

+7PR -8PP +3% de dorikis, soit +33 dorikis. Vraiment je suis le premier désolé de mettre quelque chose d'aussi bas, mais même en grapillant un maximum là où je pouvais ben l'accumulation de toutes ces erreurs qui nuisent à la fluidité de ton rp finissent par sanctionner.

A la rigueur, ne le prend pas comme une sanction, mais comme une erreur de parcours, en travaillant sur ce que je t'ai dis (ce qui au final n'est pas très dur) tu pourras facilement monter bien plus en qualité.

Pour Unwin ça fait : 1138 dorikis 31PR -84PP
avatar
Unwin Vail

♦ Localisation : Sur le Big Bang Joe
♦ Équipage : Gun and Gun's

Feuille de personnage
Dorikis: 2013
Popularité: -157
Intégrité: -284

Ven 22 Juil 2011 - 21:33

C'est ajouté !
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Sam 23 Juil 2011 - 3:19

Je trouve ça abuser
déjà 1 er : 7% sur un total maximum de 25%
Puis un second à 3%, non la ya clairement un truk qui cloche.
Si ce n'est pas pour dégouter du rp, je vois pas autre chose.....
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Unwin Vail

♦ Localisation : Sur le Big Bang Joe
♦ Équipage : Gun and Gun's

Feuille de personnage
Dorikis: 2013
Popularité: -157
Intégrité: -284

Sam 23 Juil 2011 - 4:10

Mantle, on en a parlé sur la CB, tu as envoyé un MP à GM, tu peux en envoyer un à Tim, mais ce sujet n'est pas là pour débattre à ce sujet. Je ne dis pas ça pour être méchante, mais la dernière fois qu'un cas semblable s'est produit, c'est parti en vrille très vite, donc je préfère éviter que ça se reproduise ici =)
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Mar 2 Aoû 2011 - 3:16

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Mer 24 Aoû 2011 - 23:58

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
avatar
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

Sam 27 Aoû 2011 - 12:05

Bon ben comme prévu, me voilà pour la récomp' de ton rp avec Rachel.
Bon j'vais pas passer par quatre chemin, c'est loin d'être ton meilleur rp... Ya quelques bons points, mais d'autres trucs enormissimes qui gâche pas mal. ^^' Voyons ça...

* Conseils :
Bon on va dire qu'il y a trois trucs a absolument travailler :
- La taille de tes phrases ! Danslespremierspoststufaisdesphrasesàrallongeavec46millesvirgulesc'estmégalongàlireonperdlefil... (ouf). Coupe tes phrases en plusieurs parce que là c'est juste incompréhensible par moment, faut relire 3 fois pour comprendre tout...
- L'intro de votre RP est super longue... Vous mettez plus de la moitié du rp pour finir par vous croiser, pour finalement repartir de votre côté etc... A un moment jme suis demandé si vous faisiez deux rp en parallèles... Ontrépigne d'impatience pour qu'enfin tout s'active quoi ! trop d'attente tue le suspense.
- Les incohérences multiples... Y a des moment où d'un seul coup, tout s'active trop vite, sans vraiment préparer le terrain. Du coup, tes actions semblent sortir de nul part, en plus d'être trop faciles.
ex : Alarme coupée en deux lignes...
ex 2 : Bombe qui fait sauter le commissariat comme qui rigole, merci les artificier d'avoir laiser vos stck de c4 dans le frigo...
ex 3 : Revente des bijoux et création d'un compte en banque alors que tu viens juste de braquer 3 bijouteries... Merci le banquier aveugle/idiot.
ex 4 : meurtre d'un capitaine (vétéran à plus de 1500 dorikis) en une phrase... un personnage de ce niveau méritait mieux...
ex 5 : la bougie qui met le feu au navire... merci l'intendant qui n'a pas juger utile de leur fournir des lanterne (chose vitale sur un navire...). Et un grand blam à celui qui a utiliser du goudron comme colle à papier peint...
ex 6 (la meilleur) : les deux sacs de riz dans la sainte barbe (au cas où l'artificier a un creux durant un combat), qui te protège de l'explosion à bout portant d'un dépôt de munition... Là respect le dur à cuire.

Le pire c'est que c'est pas du Gb... juste que tu mets dix ans pour décrire des actions pas forcement super vitales, mais que tu "torche" les trucs importants en 3 mots... Ca plus les soucis de logique pure... ca fait bof...

Bon dans tout ça y a des trucs qui sont loin d'être mal, même si du coup on a du mal à les voir sous la somme de tout le négatif décrits plus haut. Entre autre :
- l'utilisation de ton fdd :bien pensé, intelligent, tu t'en sers en dehors des combat; c'est tres bien. Un poil plus de desciptions et d'ambiance à ce niveau serait parfait.
- Votre rp ne se cantonne pas à de la baston, vous changer pas mal de lieux et de contexte, c'est rare et ça fait plaisir. Idem pour tes actions.

*récompenses :
pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP x 2 OK
Agresser quelqu'un : +0PR//-7PP Ok
Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP : OK
Incendier une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP. : OK
Raser un bâtiment : +10 PR // - 7 PP : Non, tes deux bombes était trop petites, là ça fait franchement GB.
Rendre service : +5 PR // +20 PP : Ok

Franchement vu la facilité et la vitesse à laquelle tu clos les actions, j'étais très tenté de diviser le tout par deux... Mais bon, on verra ça au niveau des dorikis.

Dorikis : 7%. C'est peu encore une fois, mais si le fond va, la forme est vraiment à retravailler ainsi que le rythme. Travaille le peu que je t'ai dis et tu devrais décollé par la suite ;)
7% = 80 dorikis.

* Résumé : +80 Dorikis // 12 PR // +5 PP

Jte les mets.
http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Ven 2 Sep 2011 - 23:04

FAIT

Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Invité
Invité


Mar 20 Sep 2011 - 19:02

Bon, a ton tour pour le rp du 24 aout.

  • D’un point de vue technique :

    + Un gros problème de rythme : On peut remarquer que tu n’utilise quasiment qu’un seul temps du récit au passé, l’imparfait. Or, ce temps sert surtout aux descriptions, et n’est pas propice à donner l’impression que l’on avance dans ton texte. Résultat, ça traine franchement de la patte à certains endroits.
    (ex : Shoma ne voulait pas parler et ne donnait pas suite aux questions de la jeune fille, car s'il devait ouvrir la bouche pour lui parler, il n'arriverait sans doute pas à garder son sang froid et serait prêt à l'égorger sur place devant toutes les personnes du wagon. »)

    + Moultes Répétitions : Bah, c’est clair, tu te répète énormément tout du long de ton texte. Je ne peux que t’engager à en employer un vocabulaire plus riche, ou d’utiliser des périphrases, par exemple. Rappel ; Lorsque l’on utilise une expression au lieu d’un mot unique, on appel ça une périphrase.
    (ex : « incapable de se taire ; de la faire taire »
    « par un soldat ; Le soldat… »
    « Le train ressemblait un peu au train »
    « un nez assez large et des babines assez larges » - en passant babine s’utilise pour un animal, non pour une personne.
    « le second wagon était le wagon ». ).


    + Problème de ponctuation : Oui, souvent, tu nous fait des phrases à rallonge, ce qui allonge encore ton texte et en fait un récit très « haché ».
    (ex : Avancant droit devant, afin de changer de wagon, une chose assez étrange lui arriva, à chaque fois qu'il passait près d'une banquette, ses occupants, lui tendirent leur bijoux et tout ce qu'ils avaient, certains regardaient le pirate avec mépris, d'autre avec admiration, ce n'était pas tous les jours que des personnes de la haute société de ce royaume rencontraient ce genre de bandit.).

    + Conjugaison / Participe / Temps : Mauvaise concordance des temps à certains endroits (ex : « Shoma se voyait déjà en train de massacrer l'homme en face de lui. ; en criant de fermer sa putin de bouche quand il dort. » ) et quelques problème de participe passé (Je te rappel la technique « Vendre, vendu…).

    + En vrac : Problème de syntaxe (tu me fous des « et » en plein millieu de phrase et ça ne veut plus rien dire, il manque des subordonnées à tes principales…), des mots qui placés dans le contexte ne veulent rien dire, des anachronismes, beaucoup de redondances … Et autres.

  • D’un point de vue scénaristique :

    + Le coup de la gamine qui pense à faire passer le soldat pour un pédophile, c’est pas cool.

    + Le wagon de première classe qui te file tout ces bijoux ou presque, non plus (d’ailleurs, tu compte pas les garder j’espère).

    + Dans le même paragraphe, la réaction du Garde du corps, puis celle du l’ancien Sherif ne sont pas du tout logiques.

    + Ton personnage se contrôle pour ne pas écorchée vive une gamine dans le même wagon, il étrangle un vieux monsieur qui se plaint parce qu’il le réveille mais… Il fuit devant des contrôleurs ? !

    + Heu, t’as pas assez force pour courir après des rongeurs, mais assez pour tuer deux loups et mettre la meute en fuite ?

    + Il a tellement faim, du coup il oublie ce qui est comestible dans une foret … ? (En plus, il a l’air de s’y connaître en champignon).

    + Au final, ton « voyage » est vraiment trop long. J’vois pas trop trop l’intérêt de parler de tout ça m’enfin…
    + Il entend un bruit de pas d’une personne couchée ?

    + Le coup du domaine royal n’est pas vraisemblable, désolé. Je veux dire, tu passe par la foret et pouf d’un coup c’est chez le Roi ? En sautant du train ? Ce qui veut dire que le train passe par le domaine ? Non, désolé, mais le raisonnement n’est pas logique.

    + Comment Shoma sait que c’est quelqu’un qui lui a envoyé le « Bucheron » ? Plus important, comment la personne est-elle au courant de ton arrivée ?

    + Tu tombe sur un convoi, plein d’or et les gardes sont assez négligents pour laisser le coffre ouvert… ?

    + Le prétendu seigneur n’est pas invité, mais personne ne fouille sa calèche ?

    (toutes ces questions sont purement rhétoriques hein).

    Dorikis : 5 % ; Sur le fond, tu ne combat qu’un seul type, et tu fais pas grands chose au final sinon de l’exploration et de l’infiltration ; Sur la forme, bah là ça ne va pas du tout, mais en prenant en compte ce que je t’ai dis, tu devrais arriver rapidement à augmenter tout ça.

    En résumé : 00 PP / 00 PR / + 61 dorikis (Soit 1279).

    EDIT : Toji, je vais jamais y arriver ... T_T

    Si problème, tu sais ou m'trouver.


Dernière édition par Césare Di Auditore le Mar 20 Sep 2011 - 19:38, édité 1 fois
avatar
Toji Arashibourei
Thunder F.

♦ Localisation : GL
♦ Équipage : Ex-Sea Wolf

Feuille de personnage
Dorikis: 11 400
Popularité: -1200
Intégrité: -750

Mar 20 Sep 2011 - 19:31

C'est mis, ce qui t'amène à 1279
(merci cez pour l'addition... pas d'sa faute il était révo avant le pauvre ;))
http://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashiboureihttp://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
avatar
Mantle Shoma
L'homme aux 1000 victimes

♦ Localisation : Grandline
♦ Équipage : Red Spectre

Feuille de personnage
Dorikis: 10230
Popularité: -688
Intégrité: -535

Mar 20 Sep 2011 - 23:24

[Fait]



Spoiler:
 

http://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant