AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


~ Demandes de récompenses de Salem ~

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Ven 27 Fév 2015 - 0:22

Rappel du premier message :

R3D2:
 


Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Dim 5 Nov 2017 - 0:16, édité 56 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Lun 23 Jan 2017 - 11:46

Salut Salem.

Je passe pour ton RP entraînement du 22/01

Point forme :

Si ce n'est parfois du conditionnel mal conjugué (une fois en fait). Rien.

Point fond :

Un départ introspectif sur l'orgueil contenu de Salem qui nous dévoile aussi un avant-propos de ce qui nous attend pour la suite de ses aventures. Serre les fesses Kiyori, Salem arrive.

Dilemme donc à se sentir trop puissant. Il pense pouvoir obtenir la place d'un amiral. J'aime bien cette facette de Salem, que je découvre présentement. Il n'est pas aussi sympathique que je ne le croyais, il a ses défauts et j'aurais apprécié que l'orgueil soit davantage exploité durant ce RP.

Leslie arrive, pas de grivoiserie, juste un rapport « fande » et on enchaîne assez vite sur la baston. La transition du post 1 au post 2 est bien sympa. J'ai crains le pire

Après... C'est un RP entraînement. Baston baston baston. Les deux premiers posts, ça va, c'est entremêlé de dialogue, et Salem encore une fois contraste avec sa bonhomie habituelle pour se montrer agressif afin qu'elle continue de se battre.

Les derniers posts de combat, je ne dirais pas qu'ils sont de trop, mais après avoir deux posts de combats dans la musette, ça aurait gagné en qualité s'il y avait eu un peu de variété. Une discussion un peu approfondie avant de repartir, j'aurais été preneur. Là ça faisait quand même beaucoup de combat et le reste était trop absent.

Bon, Haki validé.

57% : +68 dorikis.



Validation Haki (Hatoi )

+2PP pour les passes d'arme avec la commandante.

10283 dorikis, 950 PP et PI inchangés.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mar 24 Jan 2017 - 23:13

Hello mes tout beaux, je passe pour votre duo du 15/01.

Forme :
Rien à relever pour Salem, lecture fluide, impeccable comme d'habitude. Pour toi Mahou, quelques étourderies et des soucis de concordance des temps, ponctuellement. Sinon le vocabulaire est vaste pour vous deux et il y a assez peu de redondances, ça se lit sans peine.

Fond :
Bon, du cul, je pense que c'est un registre auquel je me suis habitué avec Salem alors je passerai outre le côté grossier de la chose car je ne vois aucune raison de m'y pencher. Même si ça ne me plaît pas plus que cela, sous cette forme, je ne vois pas de nécessité d'émettre un blâme non plus.

Les émotions s'enchaînent du côté de Keith, parfois trop facilement, trop vite. On la trouve par exemple énervée suite à l'incident sur la plage et puis ensuite gratifiante à l'égard de Salem dans la réponse qui suit. De la même façon, j'aurais bien voulu qu'elle joue davantage sur le côté énigmatique présent au début du RP et absent par la suite. Un livre ouvert, vraiment, peut-être un peu trop quand on sait qu'il s'agit tout de même d'une bonne femme qui a traversé les océans. Peut-être trop crédule pour être réaliste ?

Pour la fin, je ne m'attendais pas à ce que ça se finisse ainsi mais tant mieux. Peut-être un Salem pas assez sur ses gardes car le discours tend beaucoup sur la révolution, quand on sait à quel point il exècre l'organisation et ses idéaux.

Notation : malus fb,  à partir de 8000 dorikis ==>  jusqu'à 120/6 -> 20D dorikis de gain.

Va pour 15D.

Cumul : 10298D, PP/PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5627
Popularité: +728
Intégrité: 710

Jeu 9 Fév 2017 - 19:06

 
Salut Salem, Marylin.
Je passe pour votre RP du 08/01

Rapidement, vos styles respectifs sont plaisants. 'fin, je compte pas Salem qu'est un vieux de la vieille, mais Marylin, c'est toujours super de découvrir une nouvelle plume. Petite remarque cependant sur ta forme : trop compacte. Aucun espacement, aucun paragraphe, tous tes posts font un seul bloc et c'est assez lourd à lire. Je conçois que ça passe mieux dans un livre mais sur un support PC, c'est vraiment ardu. Donc n'oublie pas d'espacer la prochaine fois, surtout les dialogues des narrations ^^

Le fond bien que léger est très sympa. La rencontre, l'amusement et les pitreries, j'ai apprécié. Salem et les derches, une grosse histoire d'amour Laughing Ou comme le dirait Marylin "Je n’ai pas un gros cul. C'est votre tête qui est trop étroite". A ce propos, j'ai particulièrement apprécié le caractère bien trempé de Marylin et son jeu. Premier RP sur le forum, mais la plume est déjà bien ferme dessus, si bien que je n'ai aucun conseil particulier à te donner. Ça m'a d'ailleurs poussé à aller lire ta présentation en sus et le coup de cœur demeure. J'espère te lire à nouveau ^^

@ Salem

Tarif normal + Malus FB : 12 D



Cumul : 10310 D
 
Tchou o/

http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Ven 10 Fév 2017 - 1:14

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 12 Fév 2017 - 21:12

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Ven 24 Fév 2017 - 19:35

Salut Salem, je passe pour Kano.

Point forme  :

Étant donné la taille du RP et la grande variété de joueurs, je ne vais pas m'étendre sur un point forme individuel et exhaustif ce qui serait bien trop fastidieux et inutile. Dans l'ensemble, vous le savez, vous écrivez très bien et faites assez peu de faute. J'ai affaire à des joueurs avec un bon niveau d'écriture pour ce RP.

Point fond  :

Un commentaire global sur le fond d'abord.
La trame est bonne. L'intensité l'est tout autant. La plupart parmi vous huit avez un excellent niveau.

En clair, bon scénario, bonne mise en scène, et bons joueurs. Que demande le peuple ?

Et pourtant, j'ai trouvé ce RP dysfonctionnel au possible. Pour l'intrigue, je vous félicite, en dépit de votre nombre, il y a assez peu de digressions, ça avance plutôt bien sans trop de ralenti, je m'attendais à ce que ça merde de ce côté, eh bien non.

Néanmoins, il y a un gros souci. Je serais de mauvaise foi si je vous reprochais votre manque d'interaction. À bien me représenter le tout, si j'avais été de votre RP, j'aurais pas pu interagir avec qui que ce soit. Éventuellement j'aurais pu bosser en duo, mais ça se serait arrêté là.
Avec un tel nombre de joueurs, au final, le tout s'avère contre-productif pour les interactions et donne l'impression qu chacun fait sa petite tambouille, mais je vois mal comment cela aurait pu être évité.

Vous avez été victime de votre trop grand nombre avant tout, ce qui a rendu la lecture, en dépit de vos excellents niveau respectifs, plutôt désagréable. Pour tout vous dire, lorsque je fais une récompense d'un RP, je le lis d'une traite, et je rempile avec la récompense aussitôt après. Là, j'ai dû m'y reprendre sur deux jours différents, et en faisant pas mal de pauses.
Et c'est pas un problème de longueur puisqu'il n'y a que très peu de remplissage ou de digression. Tout est justifié.

Aussi, tout du long, on a l'impression que d'une faction ou de l'autre, chacun affronte un antagoniste abstrait. Il arrive même par moment qu'on ne ressente pas la présence d'antagoniste en face. C'est assez déroûtant.

Après, il n'y avait qu'un révolutionnaire en face et un pirate (qui a vite foutu le camp d'ailleurs). Mais il n'y a même pas eu de confrontation un minimum prolongée entre joueurs, vraiment, pardonnez-moi d'insister, mais les rares occasions où une interaction aurait été possible n'ont pas été exploitées par les antagonistes. Yuki a pas trop cherché le contact en dépit de l'ouverture offerte par Anna et Clotho a préféré se barrer dès qu'Anna et Salem ont bombé le torse.

Bref, le barème sera très disproportionné en son sein.

Avis personnel maintenant :

Salem est très crédible en chef de guerre à prendre les bonnes décisions et vite et sans s'imposer comme une sorte de héros. C'est un excellent officier supérieur qui sait ce qu'il fait et qui le démontre.
La détresse suite à l'explosion est très bien retranscrite, on a une véritable idée du champ de bataille qui se profile, et le tout, sans qu'il y ait de répit puisque les hostilités reprennent aussitôt.

Après, baston contre Clotho.



Vous déblayez le terrain, mais rien n'est fini, tu sais maintenir la pression.

40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...) 30
25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...) 25
15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...) 3
20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...) 20

+94 dorikis.

+30 PP/PI pour la bataille.

Un total de 10404 dorikis, +980 PP et 1090PI.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Lun 27 Fév 2017 - 16:04

Bombardé de baies:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Mer 1 Mar 2017 - 20:28

Yosh. Demande spéciale !

Selon ce lien http://www.onepiece-requiem.net/t16946-orphelinat-hayat-jadida, j'ai droit à 12 PP par mois (Ce que j'avais complètement oublié). Et si l'on compte ces gains à partir d'octobre jusqu'à maintenant, ça me fait +72 PP.

Merci à l'admin qui passera par là ! ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Lun 6 Mar 2017 - 16:59

Salut, je passe pour ta récomp avec les Blattards ! O/

Point forme :

Hm, un petit point forme commun à vous tous étant donné que vous avez fait un super boulot au niveau de la forme sur ce RP. L'orthographe était géniale, de même que la grammaire et la structure de posts, c'était du beau boulot. Les uns comme les autres vous avez réussi à adopter un style très fluide, ça se lit parfaitement bien et avec un langage argot bien appréciable par moments, de même que vos petites répliques plus ou moins acerbes qui étaient à mourir de rire !
Continuez comme ça !

Point fond :

Citation :
Je remerciai Leslie et me dépêchai de rassembler une trentaine de gars assez fortiches pour me suivre.
 

Leslie ? Elle s'appelait pas Cherry la nana avec qu tu parlais au départ ? Si c'est quelqu'un d'autre alors du coup ça aurait été sympa de nous dire qui c'est. Tu as très bien introduit ton post en nous expliquant les raisons de ta venue, comment et pourquoi tu étais arrivé ici (bien qu'au départ j'ignorais que Maalem était le frère de Salem) mais pense à nos préciser, même quelques mots, qui sont les persos secondaires que tu nommes et mets en scène. Tu l'as bien fait pour Cherry qui a eu droit à quelques lignes de développement. ;)
Ceci dit, ton introduction était bien réussie, en vous lisant j'me suis demandé comment tu allais bien pouvoir débarquer et entrer en scène, c'était bien amené. Pas trop abrupt ni ponctuel, c'était une belle entrée.

Arrive ensuite la scène baston contre Mahach où Salem est d'une grande violence envers lui x) Tu le rates pas à vrai dire mais j'aurais bien apprécié avoir plus d'introspection sur ce passage. À défaut d'avoir plus de précisions sur Maalem et le grief à l'encontre de Mahach, illustrer un peu plus la rage qui anime Salem à son égard aurait été sans doute sympathique également. On a eu de la description du duel avec l'agitation autour, l'intervention de Montgomery. Mais ce qui se passait dans la tête de Salem à ce moment là était également important à mon sens pour faire passer l'émotion encore mieux.

Et c'est au tour de Balior de se faire vaincre par Salem qui freine sa charge avec un seul doigt. Le passage avait l'air bien cocasse, sorti d'un dessin animé, ça m'a fait bien marrer. Après bon, c'était bien tourné également, Mahach comme Balior étaient des adversaires bien faibles comparés à Salem et tu as aussi réussi à rendre les rencontres intéressantes bien que Salem les batte avec aisance.
La fin également, lorsque Salem promet que Joe comme Mahach passeront un sale quart d'heure. Ceci étant, il épargne Volesprit parce que....C'est une femme ?

Citation :
La tuer ? Mouais. Non. Elle était peut-être une ordure, mais elle restait une meuf…


Oui, la femme qui a permis à l'assassin de ton frère de s'enfuir, celui contre qui Salem voue une haine sans borne, qu'il était résolu à tuer. Mais là...rien. Il la laisse, l’ébouriffe, limite lui sourit. Là non plus, du détail introspectif aurait été apprécié. La conclusion quand on voit ça c'est que c'est une nana donc Salem la tape pas. Mais pourtant elle reste son ennemie, et on sent que derrière y a une certaine logique. Mais j'aurais bien aimé voir cette logique et le raisonnement de Salem sur la raison qui le pousse à la laisser vivante, autre que « on tape pas les filles parce que c'est des filles ».

Je vais tabler sur : + 108 D, PP/PI inchangés



Total : 10 512 D, PP/PI inchangés

(Pour la question des PP de l'orphelinat là, passe en FT s'il te plait. Plus pratique de régler la question là bas qu'ici. x) )

Et voilà !! Bon jeu ! o/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Lun 6 Mar 2017 - 20:24

Salut Myo et merci pour les coms !

Donc, j'vais répondre point par point :

Citation :
Au bout de quelques heures seulement, j’eus ce que je voulais : Un navire sans prétentions qui n’attirerait pas trop l’attention. Je remerciai Leslie et me dépêchai de rassembler une trentaine de gars assez fortiches pour me suivre.

J'ai remercié Leslie (commandante d'élite et chef de la garnison de Shabondy, point de départ de Salem) et non par Cherry parce que Leslie lui a dégoté le navire dont je parle dans la quote. Il fallait considérer le contexte tout entier. ^^

De même, je n'ai jamais dit que Maalem était mon frère. Dans sa bio, il est mentionné qu'il fait partie de la famille royale d'Alabasta. C'est donc une (mauvaise ?) interprétation de Mahach. Sinon, le mot frère peut ne pas se résumer par le simple lien de sang. Pour ma part, je l'ai vu autrement, genre : "On est de la même ville, la reine m'a confié ton éducation/ta formation donc t'es mon bro!" ce pourquoi j'ai pas vraiment tiqué ou corrigé Mahach sur ce point. Ça m'a pas choqué quoi, même si une précision de ma part n'aurait pas été malvenue, je l'avoue.

Pour Volesprit, j'avoue que ça fait bizarre quand on prend en compte ton analyse. Ceci étant dit, il y a une raison rp et hrp mdr.
- Rp : Même dans la colère, Salem reste un poil lucide. Il va pas buter une meuf paumée (paumée, parce que si tu as bien suivi, il a quand même sondé son esprit via son haki) qui agit par amour/affection pour le gars qu'il cherche à tuer. A cet instant, il ne serait pas mieux que ces forbans et mon perso n'est pas connu pour être partisan de la justice expéditive ; même s'il y a quelques exceptions dans la carrière de tout officier de son genre. Par contre, si tu me dis qu'il aurait dû l'emprisonner pour complicité, oui, là, je t'aurai dit "t'as raison, pourquoi pas, j'aurai p'être pu faire ça". A mon sens donc, c'est pas forcément illogique.
ET PUIS ON TUE PAS LES JOLIES FEMMES NAMEHO !  
- hrp : Volesprit est un ancien joueur, donc je sais pas si son perso est pnjisé mainant (j'ai pas demandé) et j'ai pas voulu la buter comme ça yolo.

Pour la baston, je vois pas vraiment l'intérêt de mettre les états d'âmes d'un gars qui s'amuse à crucifier son ennemi mais bon... Question de point de vue, je respecte le tien :p

Je savais pas par contre qu'on devait demander les PP sur la FT, my bad. Je passe dessus taleur ! xD

Sinon merci pour la recomp et les commentaires, t'es choupi ! (:
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Mer 8 Mar 2017 - 23:11

Bombardé de baies:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Ven 10 Mar 2017 - 2:58

Cafardé par Joe :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Sam 11 Mar 2017 - 8:44

Salut grand !

Je viens pour tes 4 RPs du 27 février sur Myriapolis !

J’espère que tu as des bonnes dents, parce que je suppose qu’elles risquent de grincer un peu. Pourquoi ça ? Petit résumé plus clair que mes réactions à chaud ? Parce que si le vrai fond du RP, le pourquoi de la venue de Salem, est plutôt bon, le remplissage pêche vraiment, et malheureusement, je pense que tu as un peu trop tiré en longueur pour augmenter artificiellement la difficulté. Le plus dommage dans l’histoire, c’est que je présume que je ne suis pas le premier à te faire part de ces griefs ...
Et si c’est le début qui est comme ça, tu me fais mentir sur la fin très classe et solennelle, donc il n’y a que du mauvais, loin de là !

Tu penses pouvoir tenir le choc ? On commence ?

Allez zou !

---

Premier RP :

Spoiler:
 

---

Deuxième RP :

Spoiler:
 

---

Troisième RP :

Spoiler:
 

---

Quatrième et dernier RP :

Spoiler:
 

---

Comme tu as pu le voir, je me suis permis de mettre chacun de mes avis entre spoiler, mais voici le total global de ces quatre RPs :

On arrive à un total de 210 cailloux, pas de PP à cause de la grosse dégressivité tu t’en doutes, et pas de PI car aucune trace de l’ordre sur Myriapolis, par contre, je t’accorde bel et bien le fameux Kokuto Yoru !

Ce qui te fait un total de 10722 dorikis, PP/PI inchangés.

Voilà pour ma part, s'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Cya ! o7
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Sam 11 Mar 2017 - 13:19

Salut Mah’ et merci pour ce travail monstrueux que tu as abattu ! Ça me fait super plaisir ! Ceci étant, j’aimerais revenir sur certains points de tes critiques, parce que je trouve qu’ils méritent des éclaircissements.

Tout d’abord, ce rp a été fait en à peine un week-end. Il y a bien entendu plusieurs raisons à cela : Ma paresse, des rp que je trouvais plus intéressants à faire (Le nôtre sur Dead-End par exemple) et des promesses rp qui n’ont pas été tenues (La personne avec qui je devais écrire toute une quête avant de m’attaquer à ce petit arc solo a complètement disparu du fow). Qui plus est, je devais également rejoindre Anna sur le NM, mais bien avant, je voulais en finir avec cette quête qui me pesait un peu sur les épaules. Je dois souligner qu'à la base, Loth voulait jouer Santiago, mais vu qu'il était occupé et que j'ai été pressé d'en finir, j'ai composé sans lui. Je ne dirai pas que je l’ai torché, loin de là, mais j’avoue ne pas avoir pris le temps nécessaire pour bien écrire le tout. De ce fait, je comprends tout à fait ton avis mitigé, même si oui, certains commentaires m’ont fait grincer des dents, mais j’y viens petit à petit.

Le remplissage et la longueur sont des points sur lesquels je ne vais pas trop discuter. J’estimais simplement que pour une quête de cette envergure, il fallait y mettre des lignes. Si ce n’était pas nécessaire ou mal fignolé, my bad. Je te remercie pour cet avis et je le prendrai en compte à l’avenir.

Pour le reste, j’vais aussi procéder par spoiler parce que j’ai moi aussi des tonnes de choses à dire. Je prendrai donc chaque rp pour émettre ma vision des choses.
1er rp:
 


2ième rp:
 

3ième rp:
 

Pas de coms pour le 4eme rp.

Voilà un peu mes retours. Quand bien même je ne te cache pas que certains commentaires m’ont touché au point que je m’y sente obligé d’y répondre ce que je ne fais plus véritablement depuis un moment, ce n’est pas un règlement de compte. Juste mes avis pour t’expliquer ma façon de voir les choses. Après, oui, je suis conscient de ne pas être un exemple ou un rôliste parfait sous toutes ses coutures. On peut pas être parfait. :p

Encore une fois, merci pour tout ! ^^
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Sam 11 Mar 2017 - 14:59

Et re Salem !

Pas de souci, que ce soit pour la récompense ou pour la réponse, je suis là pour ça ! Je vais essayer d'en apporter une nouvelle, tant que ça reste un débat utile et profitable !

-

Concernant le temps d'écriture de ce RP, si ç'a pu se sentir à quelques rares moments (quelques faiblesses ou des fautes qui ont filtré la relecture ça ou là, mais rien qui ne t'aurait échappé en tant normal), il reste plutôt bon, t'as pas de bile à te faire là dessus.

-
Premier RP:
 

-

Deuxième RP:
 

-

Troisième RP:
 

-

Voilà, j'espère que j'ai répondu à tes attentes, et crois-moi, pour les points négatifs de ce RP, ça n'a pas été facile pour moi de les écrire (en éternel pacifiste que je suis, je n'aime pas être virulent ou cinglant ... sauf quand on m'y pousse ).

Du coup, idem, si y'a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Mahach

♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 6240
Popularité: -620
Intégrité: -403

Mar 28 Mar 2017 - 9:20

Salut vous deux ! Me voilà enfin pour une première récompense, celle pour votre RP du 8 mars, l’avant-dernier de cet arc sur Arcadia. Bon, je suis désolé mais à l’heure où j’écris cette récompense, j’oscille entre fatigue à cause de l’insomnie et une potentielle mise en retard donc du coup je risque de faire court (selon comment j’arrive rédiger cette récompense). Mais si vous voulez plus d’infos, vous savez où me trouver.

Bref ! C’était un bon RP globalement, et si vos deux styles s’opposent, ça marche plutôt bien, surtout en prenant l’action chacun de votre côté. Vous n’étiez pas là pour boire le thé, et du haut de vos milliers de dorikis, vous avez fait pleuvoir la destruction sur Arcadia ! Comme quoi, un peu de mal peut être beaucoup de bien !

Bwallez, passons au commentaire solo ! Ne vous étonnez pas de leur petitesse puisqu’au final, comme je vous ai récompensé il y a peu, je n’ai plus grand chose à vous dire ...


-


Salem

Malgré tout le mal que j’ai pu te dire la dernière fois, là tes passages étaient une bouffée d’oxygène dans l’ambiance pesante qu’installait Anna, surtout que dès le début ton arrivée est signe de libération. Du coup on a hâte que vous vous rejoignez parce qu’on sait que ça signera la victoire sur l’île.

Passons aux cailloux et autres joyeusetés :
- Je t’accorde 40 PP/PI pour ton entrée dantesque sur le Nouveau Monde !
- Et côté cailloux, sur du 120 max je suis à :
35/40% pour le scénario (construction, failles, pertinences,...).
20/25% pour l'action (combat, fuite, poursuite,...).
10/15% pour le récompenseur (appréciation personnel,...)
15/20% pour la forme (orthographe, syntaxe,...)
Soit 96 dorikis !

Ce qui te fait un total de 10818 Dorikis, 1092 PP et 1130 PI !

Je crois qu’on a fait le tour donc comme d’hab : si y’a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !

Tchô ! o7
http://www.onepiece-requiem.net/t9050-mahachhttp://www.onepiece-requiem.net/t9150-sifflement-tiens-ma-fiche-
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Dim 2 Avr 2017 - 17:33

Savonné par Myo':
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Dim 9 Avr 2017 - 13:25

Coucou je passe pour ta récomp !

Point forme :

Citation :
Sur cette pensée plus qu’ironique, je me mis à ricaner puis à fredonner un air de l’amiral Aokiji (L’un de mes modèles), mains dans les poches.

Non Salem, non. Tu l'as fait plusieurs fois dans le RP en plus. Sad
Pas de parenthèses dans le récit comme ça, ça nous coupe dans ta narration. Si tu veux préciser que c'est un modèle de Salem, fais un petit aparté. Quitte à rallonger la phrase ou en rajouter une autre, mais les parenthèses dans la narration sont à éviter.

Bon alors commentaire commun pour la forme parce qu'un différent pour chacun...bon...pas très utile. Comme d'habitude vous avez été impeccables au niveau de la forme, donc y a rien à dire de passionnant. Tant sur le style, que sur l'orthographe et la structure de récit, aucun impair. De toute façon vous avez l'habitude je vous le dis tout le temps.

Point fond :

Citation :
S’il avait réussi à me tromper une fois, rien ne me prouvait que le Joe ne pourrait pas recommencer.


C'est magique le hasard, pile les événements sur Dead End que j'ai récompensé !! °3°
Mais du coup...Le lecteur qui découvre le RP pour la première fois, il se demande ce qui a bien pu se passer entre Salem et Joe. Même résumer en quelques lignes où ça s'est passé et brièvement comment. C'est toujours un petit plus et pour le lecteur qui sait pas c'est plus simple.

Bon je vais commencer mon commentaire par quelque chose de commun à vous quatre parce que ça m'a sauté un peu aux yeux dès le début du RP. À mon avis Joe ou Mahach auraient dû débuter le RP eux même pour qu'Anna & Salem puissent suivre sur le même ton je pense.
Je pars souvent du principe que, pour un RP multi, l'introduction est composé des premiers posts de chaque joueurs. Chez vous l'introduction se termine au bout de 5 posts (Anna ayant posté deux fois) et j'ai été frappé par la différence de ton que vous employez tous. Seuls Joe et Mahach arrivent à s'accorder en adoptant une position plutôt humoristique qu'ils ont l'habitude d'avoir et témoignant de leur bonne synergie. Salem adopte une position plutôt neutre et introspective et résume un peu ce qu'il se passe (encore heureux d'ailleurs parce que sinon ça n'aurait pas été), et Anna je l'ai trouvé assez en retrait par rapport aux autres. Et du coup cette différence de ton j'ai trouvé qu'elle impactait pas mal sur le RP. On débute la lecture avec des tons de narration différents, on est un peu perdu entre les diverses attitudes de tout le monde, et au final on se rend compte que cette synergie un peu « ratée » va rendre le RP assez difficile à se mettre en place.

Les pirates de Kiyori arrivent et Salem en vient à complètement ignorer le reste, ce qui est compréhensible à vrai dire. Et on sent que le RP bataille va enfin pouvoir commencer. Salem détache les liens des pirates tout en leur filant à becter. J'ai trouvé que ce passage là amorçait bien la discussion avec Joe et donnait très bien le ton sur la situation. C'est grave, une flotte d'Impératrice approche, fini les conneries. Et à situation désespérée, mesure désespérée. Et Salem l'avait bien capté.


Citation :
Les fruits du démon, c’est définitivement une plaie… Vraiment…

Huhu, et j'ai trouvé ce passage descriptif bien foutu pour montrer l'ampleur des dégâts provoqués par le fruit du séisme et le chaos qu'il peut engendrer sur son passage. Voir Salem au milieu de cette confusion et le rendu que tu en fais c'était plutôt plaisant à lire.



Pour le coup on a droit à un passage descriptif entièrement centré sur Salem et sur son ressenti durant la bataille. Un bref moment de pause dans toute cette agitation pour être centré sur un personnage et pour le coup j'ai pris ça avec plaisir. Tout est allé très vite depuis le début, je l'ai déjà dit à Mahach et Joe, et pour le coup voir Salem se poser et constater ce qui se passe autour de lui c'était plutôt fameux justement. Des temps de pauses c'est parfois important pour le lecteur.

J'ai commencé par un comm' commun, je finis par un comm' commun aussi! Dès l'intro' j'avais capté ce soucis au niveau du ton. C'est toujours le soucis à la fin du RP, Salem a toujours son sérieux d'officier, Mahach arrête bien vite les blagounettes avec Joe lorsqu'il s'agit d'entrer sur le champ de bataille et c'est assez brutal, et Joe restera finalement le seul sur un ton plutôt léger/humoristique. Donc s'accorder là dessus aurait été bien je pense. Aussi, second point noir ça a été au niveau du rythme. J'ai fais plusieurs réflexions là dessus au fil du commentaire mais votre rythme je l'ai trouvé plutôt mal géré. Le début et pendant les 2 tiers du Rp on a un rythme extrêmement rapide et sans moment pour souffler un peu. Alors je veux bien que ça soit un RP bataille mais vous avez quand même réussi à proposer des moments pour souffler (quand Salem observe autour de lui ce qu'il se passe en prenant le temps de décrire,brève discussion Joe/Mahach). J'aurais apprécié un rythme mieux cadré aussi à vrai dire.

Je vais tabler sur : + 99D, + 30PP/PI



Total : 10 917 D, + 1122 PP, 1160 PI

Et voilà !! Bon jeu ! O/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Jeu 20 Avr 2017 - 12:43

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Jeu 27 Avr 2017 - 17:38

Lu Salem.

Comme Anna, tu connais les conditions qui ont fait que vous soyez récompensé si en retard. Toutes nos excuses.

Point forme :



Point fond :

Le volet politique de ce RP (je n'ai pas lu les précédents désolé) n'avait pas l'air de t'intéresser outre mesure. C'est surtout Anna qui tient le crachoir et Salem qui attend de pouvoir retourner voir sa mère et l'orphelinat.

Le « Pas intéressé » m'a pris au dépourvu. Je m'étais dit « Encore une conclusion classique avec un protectorat pour justifier la possession officieuse d'une île » et puis, soudain, tu as su ébranler mon pessimisme pour me donner de l'espoir.

Tu insistes ensuite pas mal pour dire que Salem était vraiment accessoire et que tout n'était que le plan d'Anna de A à Z. On sent qu'il s'ennuie sur place Laughing

Pour le tout donc, c'est assez court.

Je rapporte la brève.

30/30 pour la forme
40/70 pour le fond

+28 dorikis.

- Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)*

+30PP

Un total de 10945 dorikis, 1152 PP et PI inchangés.

Bonne continuation, bon jeu et encore une fois désolé pour l'attente.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant