AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


[Fiche d'ile] Lynbrook

Game Master
Game Master
Fondateur
Juge arbitre


Feuille de personnage
Dorikis: 0
Popularité: 0
Intégrité: 0

Mar 3 Mar 2015 - 21:56

Lynbrook
Cinquième voie de Grand Line


Population & Particularités

Lynbrook, dans toutes ses extrémités ressemblent plus à un débarras qu'à une île. On y trouve tout type de tares et de tarés. Ici, on ne fait confiance à personne, tout le monde trempe dans des affaires louches, tout le monde est un criminel, du petit voleur à la tire au chef de la guilde de la contrebande, on est respecté en fonction du nombre de tombeaux qu'on a à son actif.

C'est aussi l'endroit où est né le bar à thème... et l'euphémisme. C'est l'attraction de l'île, tout est un bar. Les boulangeries, les restaurants, les chiottes... il y en a plus d'une centaine. Par exemple, le bar Repos traitera de la mort, le bar Piqûre traitera de la torture, le bar Savoir des journaux et rumeurs du monde, le bar Paix du lynchage etc... Autre chose qu'il y a en masse : les sièges de ce qu'on appelle les Guildes, il en existe une infinité, grandes comme petites. Ce sont en fait des regroupements de différentes formes de criminalité car personne n'agit en solitaire sur Lynbrook au risque de tomber.

Extérieurement, l'île est présentée comme une académie pro-pègre, la plupart des visiteurs viennent pour y apprendre l'escroquerie, l'éloquence ou la confection de faux papiers... et tant d'autres choses ! L'académie est aussi étroitement lié à l'accès aux plus grandes guildes et chacune de celles-ci à un membre plus ou moins important qui y enseigne.

Grâce aux activités des Guildes, l'île a beau ressembler à une poubelle, mais elle est extrêmement riche. Le Marché Noir et le Savoir Lounge sont les deux plus grandes attractions de l'île, et celles qui rapportent le plus d'argent. Il sert, néanmoins à payer tout un tas d'équipement pour l'académie, sous ordre du type.

  • La Guilde des Voleurs et le Marché Noir
    La Guilde des Voleurs est présente sur tout Grand Line et même sur le Nouveau du Monde. Chaque mois, de grosses cargaisons arrivent directement au port qui leur est réservé, celui qu’on appelle aussi le Marché noir. Il se peut qu’on y amène des objets extrêmement rares (comme du bois d’Adam, des dials, du granit marin, des vives cards, des eternal pose > à jouer aux dés).

  • La Guilde des Espions et l'arrière boutique du "Savoir Lounge"
    Y a un certain bar où tu peux avoir réponse à toutes tes questions si tu paies bien, c'est le Savoir Lounge et il appartient à la Guilde des Espions. Pareil que les autres, elle est présente partout et ouvre grands les yeux et les oreilles. Rien n'a de secret pour elle, localisation, passé de n'importe qui, même ce que prenne les 5 étoiles au petit déjeuner. Mais si tu poses les bonnes questions...

  • Le Local des Videurs
    Un entrepôt gigantesque situé pas très loin des docks où chaque mois est organisé "Le Tournoi du Local des Videurs" -réservé exclusivement aux membres de la Guilde- qui offre la possibilité de devenir Heaume de Guerre si on le gagne et, comme sponsorisé par les Voleurs, aussi de gagner des récompenses exceptionnelles. Des Videurs, pirates comme robustes sans histoires viennent des quatre coins du monde pour y participer. Des habitants de Lynbrook rapporte qu'il est effrayant, pas pour sa violence, mais pour le nombre incroyable de participants qui témoigne de l'importance de la Guilde.

  • La Grande Allée
    Y a une allée à Lynbrook qu'est tout le temps déserte, il parait que quand tu veux rejoindre une Guilde, le test d'initiation consiste à la traverser. Ceux qui ont réussi n'en parlent pas, ceux qui ont échoué...ne peuvent plus en parler. Bien que située au cœur de l'île, personne n'y passe à part les ignorants et les pauvres à mourir. D'ailleurs c'est ça, en dehors du test des Guildes, on y vient pour mourir.

  • Le Mystère de la Grande Allée
    Introuvable au Savoir Lounge, le Mystère de la Grande Allée n'est connu que des chefs des trois grandes guildes, du type et de vieillots qui le sont trop pour articuler un mot. Ce que tout le monde sait, c'est qu'il s'agit d'un test de courage. Ce qu'il se dit, c'est que l'on voit des choses, des gens, des monstres, que l'on entend des bruits, des cris, que l'on sent l'odeur de la mort. Rumeurs infondées puisqu'en dehors, ces choses-là sont imperceptibles... Néanmoins ce qui est indiscutable c'est l'invulnérabilité à la Peur de ceux qui n'y ont pas péris.
    Ajouté par Kiril Jeliev

  • Le repère du type
    Le repère du type à l'air de rien comme ça, mais en fait c'est l'entrée de l'académie qui se trouve en souterrain. Elle est gratuite, enfin, on demande pas d'argent. Tout ce qu'on demande, c'est la vie de la personne qui veut y entrer et qu'elle respecte les règles. Quant au nom de l'académie, elle le doit au mec qu'on appelle le type, la seule personne qu'on peut craindre quand on habite à Lynbrook.

Forces de l'ordre et respect de la loi

La loi, y en a pas. Si t'as pas de copains, tu t'écroules, alors vaut mieux traîner en bande. Toute Guilde est respectée même s'il peut y avoir des frictions entre certaine d'entres-elles. En ce qui concerne les visiteurs, on les laisse tranquille tant qu'ils foutent pas la merde. Sinon comme les autres, on les revoit plus jamais.
La marine... Ils connaissent même pas le mot marine ici. On a peur de personne à part du type.

Historique & Évènements récents

 ► [1619] Réorganisation de l'île :
J'me souviens comme si c'était hier, tandis qu'on était entrain de se bouffer entre nous comme des cons, le type a commencé à gueuler. Il a crié assez fort pour que tout le monde l'entende, un truc comme quoi on était pas que des types sans avenir, nous aussi on pouvait faire comme Eux, v'savez, les autres. Nous aussi on pouvait tirer profit de ce qu'on savait faire de mieux ! C'est là que toutes les guildes se sont formées. Et on a commencé à s'intéresser à Lynbrook.

Personnalités importantes



Les truands de Lynbrook

Lien cliquable :



La guilde des Voleurs

Lien cliquable :



La guilde des Espions

Lien cliquable :



La guilde des Contrebandiers

Lien cliquable :



La guilde des Videurs

Lien cliquable :



Temps de recharge du Log
25 jours


Page 1 sur 1