Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Fagamïr dit "Le Nonchalant"

Fagamïr dit "Le Nonchalant"

Une image de 200*300 pixels.
Fagamïr dit "Le Nonchalant" 200x300
Pseudonyme :L'homme à la croix
Age: 47 ans et demi (c'est important)
Sexe : Homme
Race : Humain (Voir ICI)

Métier : ébéniste
Groupe :Pirate
But : Tuer le "Tide-Hunter" , être connu sur tout Grand-Line et être un ébéniste reconnu!

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Pourquoi pas le fruit de l'ébéniste .
Équipement :Sa fidèle épée , deux pistolets , son costume de pirate turquoise , une petite embarcation et quelques berrys . Ah ! J'allais oublier ! Il a toujours sa pipe sur soi .

Codes du règlement :Par la charte : Règlement lu et approuvé.
Parrain : Moi même .

Ce compte est-il un DC ? : Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : ...
>> Physique

Fagamïr est une personne relativement normal, il a une taille plus élevé que la normal, d'environ 1 mètre 87 . Tandis qu'à son poids, celui-ci augmente de plus en plus c'est derniers temps , Fagamïr se laisse aller au niveau diététique . Mais malgré ce que l'on pourrait croire au premier coup d'œil, Fagamïr n'est pas une "vieille peau" , enfin pas encore ! Il a effectivement toujours la carrure aussi musclé qu'a sa vingtaine d'année , bon effectivement sa musculature n'était pas hors du commun à la base, mais Fagamïr se conserve très bien . Et si vous avez la chance de le croiser sur un banc ou bien même dans une ruelle, vous avez de forte chance de le croiser avec sa pipe au bec, il ne s'en sépare et ne s'en séparera jamais ,il la compare souvent à l'une de ses filles qu'il n'a jamais eu. Fagamïr a notamment une veste bleu marine , souvent ouverte , où deux épaulettes sont attachées. Sous cette veste ce présente une chemise blanche maintenue par une ceinture orné d'un ceinturon. Cette ceinture porte à sa droite "The Queen" , The Queen étant le nom de son épée en bois qu'un de ses amis lui a fabriquer, ce nom montre clairement l'affection qu'il a pour elle. Ainsi qu'a la gauche de sa ceinture , deux pistolets .
 
Fagamïr a une coiffure bien particulière à lui , effectivement ses cheveux sont courts mais ce n'est pas pour autant qu'il ne vont pas déborder sur les cotés. Aucune personne de son entourage ne l'a jamais expliqué , on peut dire que cela fait ressortir son côté "feignant" mais comme il le dit souvent "Je sais pas , c'est pas ma faute". Sa couleur de cheveux est comparable au gris du ciel lors d'un orage . Fagamïr est souvent comparer par les enfants de la région comme un ronchon, oui .. Fagamïr n'aime pas trop sourire . Il ne sourit que rarement , tandis que son deuxième surnom auprès des enfants est "l'homme à la croix". Pourquoi ? Eh bien les enfants ne vont pas chercher bien loin pour les surnoms, en effet Fagamïr a une sorte de cicatrice sur son front qui forme une croix et comme c'est cheveux ont n'en sait pas du tout la raison.. Tandis qu'a ses yeux , eux sont bleus tout comme sa veste , d'un bleu comparable à l'océan une journée ensoleillée.
>> Psychologie

Comme le dise la plupart de ses amis , malgré qu'il n'en ai pas beaucoup, il n'y a pas besoin d'être psychologue pour savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Et bien je vais vous décrire ce qu'il s'y passe. Tout d'abord imaginez un petit jouet , et ce jouet est un singe ( assez niais ). Ensuite imaginez que ce singe tape avec ses deux mains , deux cymbales. Eh bien c'est ce qu'il se passe dans la tête de Fagamïr, la plupart du temps.

Malgré son manque de réflexion Fagamïr a tout de même sa façon de voir le monde en effet Fagamïr pense que chaque personne a le droit à une seconde chance , comme il le dit souvent "Personne n'est parfait, surtout pas moi" donc il estime que tout le monde a le droit à une seconde chance ainsi qu'un peu d'aide (si bien sûre Fagamïr aime cet personne) . Il estime aussi qu'entre le conflit de la marine et des pirates , il n'y a pas de bon et de mauvais coté. Il pense que chacun de ces camps on fait de bonnes et de mauvaises choses.

Fagamïr est aussi un homme très nonchalant, il n'est jamais très partant pour faire des choses qui demande de l'effort , comme par exemple le sport , ce pirate est plutôt doué pour la sieste ou bien pour manger. Manger est une des activités que Fagamïr adore , il adore tout ce qui est épicé , sucré et surtout ce qui est nouveau ! Mais attention ne lui montrer pas un seul oignon. Rien que le fait de voir cette chose immonde sur Terre lui fait penser à quelle goût ça a en bouche , un goût à ce jeter par dessus bord.

Ne vous dites surtout pas que Fagamïr est toujours nonchalant ce serait une grave erreur! Fagamïr est extrêmement tonique quand il s'agit de son métier "l'ébénisterie". Rien que d'entendre le mot "ébénisterie" (bon , d'accord on ne l'entend pas souvent) le fait se réveiller de son profond sommeil. Fagamïr adore tout ce qui en relation avec le bois . Il a même tendance à répéter "Avant les hommes ils y avaient les Dinosaures ! Et avant les Dinosaures ils y avaient des arbres !" Mais là où ce pirate est le plus énergique c'est bel et bien en terme de combat. Quand Fagamïr sent l'odeur du danger et du combat , il brandit "The Queen" d'un air décidé à en finir avec son ennemie! Il n'hésitera surtout pas à vous trancher la gorge si vous êtes sur son chemin!  
>> Biographie

Tout commença l'an 1579 sur une île de south blue "l'Amerzone". Un cri s'échappait d'une maison située dans le quartier des "glaiseux", un quartier particulièrement insalubre. Effectivement une femme était un train d'accoucher de son enfant assistée de son médecin. Malheureusement aucun "papa" n'était présent. Un cri plus aigu que les précèdent s'échappait de la bouche de la femme. Simultanément le médecin s'affola et cria tel une rockstar a son public , Je vois la tête , poussez Madame !".Et c'est ainsi que le petit Fagamïr est né . Une petite bouille avec les yeux bleus. Mais au moment où Fagamïr naquît le médecin le blottit contre sa chemise , mais cette personne annonça à la mère : "C'est bizarre , je n'ai jamais vu ça de ma carrière ! Cet enfant ne crie pas". Le médecin étonné tapota sur la paire de fesses de Fagamïr , ayant pour but de lui arracher le cri que le médecin attend désespérément . Quelques minutes plus tard , Fagamïr céda et cria comme tous les bébés. Puis immédiatement le médecin donna la jeune pousse à sa mère en lui disant "Je vois de l'avenir en ce garçon , mais par contre je pense que ce sera un grand flemmard". La mère saisis donc finalement l'enfant et le blotti entre sa chaleureuse poitrine.

Dès ses premier pas Fagamïr était très attaché à sa mère effectivement sa mère était son seul parent, d'après ce que le jeune garçon avait comprit de ce que disait sa mère. Son père était un flibustier de passage sur l'île. Il était beau, doux , intelligent, en gros l'homme parfait. Mais comme tous les pirates , il dut repartir en quête d'aventure avec son équipage. Sa mère accepta cela, surement en pleure mais elle accepta. Sa mère était une belle femme . Avec un joli visage , un teint angélique , une coiffure longue et blonde , un sourire a tomber dans les pommes. Un ange tomber du ciel qui se nomme Carla..

Effectivement ce médecin ne s'était pas tromper , dès l'âge de cinq ans ce petit bambin c'était cousu ses propres poches sur son pantalon pour pouvoir faire reposer ses mains à l'intérieur. Fagamïr était très feignant mais ça ne l'empêcha pas d'avoir beaucoup d'amis , ses amis et lui rêvait tous de leur futur métier. De partir à l'aventure en tant que pirate ou bien en tant que marine, être un super-héro , avoir beaucoup d'argent , mais Fagamïr lui ce qu'il voulait c'était devenir ébéniste . Il savait qu'il pouvait faire tabac sur cette île (ou bien sur une autre) , il avait toutes les compétences pour être un bon ébéniste effectivement il était très débrouillard et touchait à tous , sans compter que le bois ne sera pas un problème dans le quartier "Glaiseux" de l'île d'Amerzone.

En 1588 Fagamïr a 9 ans et est un grand passionné de construction en bois, il passe la plupart de son temps à la menuiserie à quelques pas de chez lui, son dirigeant s'appelait "Hashirama" il était d'une taille plutôt grande et avait une corpulence normal. Il avait les cheveux longs, d'un noir de pleine lune. Il appréciait particulièrement Fagamïr pour son intéressement envers son travail. Après avoir passé sa journée à jouer avec ses amis Fagamïr aime aller de temps en temps à la Menuiserie pour apprendre de nouvelle technique auprès d' Hashirama effectivement cette homme ayant à peu près une trentaine d'années, il n'avait pas d'enfant et c'est notamment pour cela que cet ébéniste accompli aime la compagnie de jeunes enfants. Après cette dure journée de finit Fagamïr partit rejoindre sa maison , non loin située de la côte où sa mère , sans doute, était en train de pêcher leur dîner. Sa mère était très forte , on peut le deviner car pêcher dans le quartier des Glaiseux est très risquer car les deux seuls "choses" que l'on peut pêcher sur cette maudite île c'est : Des piraniacs qui sont immangeable et les crocodrilles qui eux sont très dangereux et difficile à cuisiner. Mais Carla avait sa technique"Vous prenez un bon crocodrille , vous le coupez en morceaux et là deux cubes de kubor !"Soudainement la canne à pêche de Carla a ferrer un gigantesque poisson! La canne à pêche s'agite ! Carla tient bon ! Mais Carla n'aurait pas du être dans l'éparage ce moment là ...
Un monstre sorti de la mer. Ce monstre était nommé le Tide-Hunter ,en effet c'était une histoire que les pêcheurs aimaient souvent raconter quand ils avaient bue un plus que la raison. Un peu plus petit qu'un monstre marin le Tide-Hunter est un monstre ayant des rayures turquoises et verts sur tout son corps. Ayant de grands crocs c'est un féroce prédateur. Il happa d'un seul coup de mâchoire la jeune femme... Une seule mèche blonde de Carla subsistait dans ce monde et ce retrouva sur le sol, à quelques pas du pauvre Fagamïr ce pauvre enfant vit sa mère mourir... Il posa ses deux genoux sur le sol. Ramassa la mèche de sa mère abandonner sur le sol. Et cria.
"MAMAAAAN  !!!"

Depuis ce triste jour le bonheur n'avait plus la même signification pour Fagamïr il n'avait plus de parents, il était devenu seul au monde. Ou presque une personne l'a prit sous son aile et c'est bel et bien Hashirama. Pendant de longues années le menuisier éduqua l'enfant. Il était comme son propre père celui qu'il n'a jamais eu. Fagamïr habita donc chez Hashirama. Il travailla dans la menuiserie , il gagna même de temps en temps quelques berrys. Fagamïr se sentait vraiment comme chez lui. C'est une vie enfin normal pour Fagamïr.

Dans l'an 1626 soit 38 plus tard, Fagamïr avait atteint l'age de 47 ans , il se faisait vieux . Tout comme Hashirama qui était toujours en vie . Cet ex-menuisier a confier sa boutique a Fagamïr à qui il a entièrement confiance. C'était une vie calme que poursuivait Fagamïr et Hashirama ensemble jusqu'au jour où trois soldats de la marine débarquèrent dans la menuiserie. Ils paraissent bizarres trouve Fagamïr , ils sont complètement bourrés et ne sont habillés qu'à moitié en tant que soldat. En vérité sur l'île d' Amerzone les soldats n'ont presque aucune autorité et sont très indisciplinés. Tout d'un coup
l'un des soldat engage la conversation.
Eh toi le vieux , ont n'a plus de berrys et tu a le devoir en tant que citoyen de nous donner de l'argent!

Il n'en ai pas question ! rétorqua Hashirama

Le soldat l'attrape donc par le col et le soulève.
Quoi!? Tu veut qu'on te tue sur le champ!?

Repose le dans deux secondes, sinon je te tranche le bras.

Le soldat répond en ne lâchant pas Hashirama.
Qu'est ce que tu nous veux imbécile? Tu veux qu'on te tue toi aussi!?

D'accord, vous goûterez à The Queen.
Fagamïr brandit son épée en bois vers les soldats.

Une épée en bois? Mais tu te fout vraiment de nous? Hahahahaaaa !!
Ils rirent tous les trois.

Fagamïr bondis vers le soldat avec son épée à la main. Il fit une entaille conséquente sur le bras du soldat. Le soldat lâcha immédiatement Hashirama.

Ne sous estimez jamais une arme quelque que soit son apparence!
Il range donc The Queen dans son fourreau.

Aller au diable toi et le vieux! Tu va entendre parler de la Marine c'est moi qui te le dit!

Les Soldats quitte donc la Menuiserie avec l'impression que leur peu d'honneur qui leur restait c'est envoler à tout jamais.

Rien de casser Hashirama?

Non c'est bon, je suis vieux mais je suis un minimum résistant ! Par contre toi j'ai peur pour toi je pense que tu devrais quitter l'île pour un bon moment.

Oui j'y pensais justement! Je pense qu'ils vont rappliquer d'une heure à l'autre! Tu devrais aller te cacher quelques part dans le voisinage !

Surtout ne t'inquiète pas pour moi. Je suis assez grand. Par contre ce sera surement la dernière fois qu'on se voit alors écoute moi bien! J'ai un cadeau pour toi .
Hashirama déballe un vieux carton et lui donne une sorte de panier.
Tu y trouveras une veste que ma mère m'avais donné. Je trouve qu'elle fait très "Loup de mer". Enfin bref tu y trouveras deux pistolets très précis mais aussi un ou deux livres qui te serviront sur la mer, et aussi une carte marine avec une boussole fait y très attention ! C'était au cas où je voulais partir de cette île maudite , mais au final je l'ai apprécié ! Si tu casse cet objet en mer estime toi mort! Enfin bon... Place au jeune!
Tu pourra trouver le vieux bateau de pêche de Carla qu'elle a gardée dans le port il t'appartient désormais!


Ne t'inquiète pas Hashirama , je ne t'oublierais jamais ! Père de cœur !

Fagamïr quitte donc la menuiserie en pleure.
Il fait donc un dernier geste à son tendre ami qui pleur lui aussi.

>> Test RP

   Après avoir embarqué sur le bateau de pêche de sa mère, Fagamïr , fuit donc sa ville natale. Non sans regret regarda donc l'île d'Amerzone disparaître sous l'horizon. Fagamïr se questionne beaucoup sur le fait qu'il soit recherché par la marine , effectivement c'est une toute nouvelle chose dans la vie de ce jeune moussaillon. Que va t'il advenir de son embarcation , d'Hashimara ou bien même de sa propre personne ? Seul à bord de son bateau Fagamïr , vogue au vent , sans but et donc sans raison de vivre... Mais au moment où il pense à ce mauvais tournant de sa vie. Fagamïr se remémore une chose. Une chose qui le dévore de l'intérieur. Le Tide-Hunter cette terrible créature qui dévora sa mère , un monstre sans pitié , un monstre qui rendu seul au monde un enfant sans défense . Fagamïr se mit donc comme objectif de tuer ce monstre. De dévouer toute sa vie si il le faut, à traquer ce monstre si il le faut. Mais Fagamïr n'est pas un homme qui se jette vers le danger tête baissée . Fagamïr comprend donc qu'il faut devenir plus fort pour réaliser ses rêves.

   Après quelques jours en mer , à manger des restes vieux de quelques années trouvés dans la cale du navire de pêche, à dormir dans un lit poussiéreux (en effet le lit se faisait déjà très vieux et c'est pour cela que Fagamïr essaie de dormir le moins possible à l'intérieur malgré son amour envers la sieste) et à rêver de son avenir, à scruter les horizons en quêtes d'îles. Enfin , vers 9 heure du matin , alors que Fagamïr était déjà éveillé il aperçoit une île . La toute première île de son aventure . Fagamïr se met donc en chemin vers cette île en espérant y trouver des choses intéressantes.

   Poussé par les vagues, le bateau de pêche de Fagamïr atteint le port. Fagamïr saute d'un ton excité hors du bateau. Il attache donc le bateau à une bite d'amarrage et se retourne donc pour voir où est t'il bien arrivé. Il voit en effet deux grands panneaux en acier élevés dans le ciel un barré d'une croix . On peut lire en dessous de cette croix "Baterilla" . Juste à coté , un autre panneau est encore plus haut que le précédent et sur celui-ci il est écrit "Royaume de la Veine". Avant de partir Fagamïr n'oublie pas de prendre sur lui The Queen sa fidèle épée mais aussi ses deux pistolets rangés dans son sac côtoyant ses deux seuls et unique livres. Enfin prêt Fagamïr se mets en quête de renseignement au sujet de cette île.

  Mais dès les premiers pas sur l'île , une chose étrange frappe l'esprit de Fagamïr . Tous le monde est habillés en cowboys (ou cowgirls) ! Fagamïr est donc très surprit mais ce n'est pas le seul à l'être effectivement les habitants de cette île ne sont pas non plus habitués à voir des personnes habillés "normalement". Fagamïr essaie donc de sympathiser avec des inconnus pour obtenir des informations mais cela ne donne souvent aucun résultat. La plupart des habitants ne veulent souvent pas parler avec des personnes différentes mais ce n'est pas pour si peu que Fagamïr va baisser les bras.
Au loin , Fagamïr aperçoit une grande pancarte en bois où il est écrit "SALOON".
Je pense que récolter des informations dans un Saloon est une bonne idée ! Annonce d'une voix déterminé . Plus Fagamïr s'approche plus le bruit ne cesse d'augmenter. Tout d'un coup , lorsque Fagamïr n'est qu'à quelques pas de l'entrée du saloon, un cowboy est expulsé du bâtiment d'une manière fortement violente , mais à l'étonnement de Fagamïr , cet jeune personne ce relève et repartit en criant.
Faites gaffe les gars , j'arrive !! Déboussolé Fagamïr rentre dans le saloon déterminé à savoir ce qu'y se trame sur cette île.

  Fagamïr s'avance donc vers la porte battante du Saloon , il pousse donc les deux extrémité de cette porte. Puis à sa grande surprise ce qui se passe à l'intérieur de ce Saloon est surhumain . En effet une sorte de mini guerre civil a vu le jour dans ce Saloon. Des bouteilles planent dans les airs, tous le monde crient , la nourriture jonche le sol , les tables sont renversées dans tous les sens. Malgré ce chahut quelques personnes subsistent à ce vacarme et reste dans le silence. Comme par exemple le barman qui lui est totalement serein dans ce vacarme. Intrigué par ce comportement Fagamïr va donc s'asseoir sur un tabouret , en face du barman . Fagamïr engage la conversation.
Bonjour, je voudrais bien un verre de rhum s'il vous plait !

L'homme se retourne et prépare la demande de Fagamïr.
Et voilà pour vous *en posant le verre*

Merci. *Boie une énorme gorgée de rhum* Aaaaah ! Bon sinon que pouvez vous me dire sur cet endroit, parce que là je m'avoue un peu désorienté .

Oui et bien... ATTENTION! *il poussa Fagamïr sur le coté*
Une chaise s'explosa sur un mur qui était sur la trajectoire du jeune moussaillon.

Ouf ! c'était moins une ! Merci encore une fois ! Comment vous appelez vous?

Moi et bien je m'appelle Sasakura , heureux de faire votre connaissance voyageur !

Eh bien moi c'est Fagamïr ! Pouvez vous me dire ce qu'il se passe ici et en général dans la ville ?

Content de vous connaître Fagamïr . Eh bien pour tous vous dire cette ville a accueilli dans l'an 1624 à peu près 2000 personnes avec un style particulier , des "cow-boy" et c'est pour celà que l'île est devenu une sorte d'île "Far West" . Et comme dans tous Far West il y a des Saloon où le carnage règne et bien évidemment nous n'avons pas résister à la règle , voilà tout!

*Allume sa pipe* Ah... je vois. Bon et bien merci pour ces informations voilà 200 berrys pour le rhum! A plus tard peut-être.

Un instant. *donne une carte* Voilà je vous donne ceci . C'est une boutique de la région qui fait la renommée de l'île. Je ne vous en dit pas plus! Tout est sur la carte. Au plaisir Fagamïr!

  Fagamïr s'en va donc de ce saloon avec une carte décrivant la boutique renommée de l'île. Il fait donc un dernier signe de la main sans se retourner et tout en marchant vers la sortie. Il emprunta donc la sortie pour se mener vers... *Il lit la carte attentivement* Vers "Legs of Rabbit" une boutique de vente de chance! Fagamïr se mit en route vers cette fameuse boutique d'un pas déterminé. Sur le chemin vers la boutique, Fagamïr vu des choses très étrange comme par exemple des marines qui ne sont pas complètement bourrés , en effet c'est très rare de voir des marines qui n'ont pas de penchant pour la boisson sur l'île d'Amerzone. Il découvre donc les marines sous leurs vraies visages, un visage honnête. Fagamïr passe donc son chemin pour ne pas éveiller les soupçons.

  Après quelques milliers de pas d'effectués , quelques champs de trèfles à quatre feuilles de traversés et quelques centaines de personnes de croisées , Fagamïr arrive enfin à cette boutique. Avant d'entrer dans la boutique , Fagamïr scrute la boutique pour être sure qu'il ne se soit pas tromper de chemin en effet il est au bonne endroit ! Un dernier coup d'œil sur la carte du barman et il voit un détail qui l'avait échappé. En effet il regarde de plus près une phrase qui ne le laisse pas de marbre "Boutique où vous pourrez acheter de la chance en bouteille." jusque là tout va bien mais avec un regard aiguisé on peut apercevoir qu'il est écrit en tout petit. "ou bien de la malchance." Cette petite information ne donne ni chaud ni froid à Fagamïr . Il veut rentrer dans cette boutique .

   Fagamïr franchit donc le seuil de la boutique. Dès son premier regard portée à l'intérieur du bâtiment , cela est complètement différent du saloon . Effectivement le calme règne dans cette boutique. deux-trois personnes sur une chaise juxtaposée à une table ainsi qu'un vendeur et sa conseillère derrière un bureau où sont posées une vingtaine de flasques. A ce moment là Fagamïr vient de remarquer qu'il porte un sac. Fagamïr se précipite donc d'un pas nonchalant vers une table où un jeune homme lit un magazine . Fagamïr s'assoit sur la chaise de disponible qui se situe exactement en face du jeune homme. Le pirate prend donc beaucoup de plaisir à être sur cette chaise. En effet être toute une journée debout pour un vieillard c'est pas très facile.
 
  En regardant dans son sac il voit ses deux livres qu'Hashimara lui avait donné. En voyant ces livres il se remémore de tous les bons moments vécue avec son père. Fagamïre est au bord des larmes , puis il se rend compte qu'il est sur le point de pleurer . Il passe donc la manche de sa veste sur ses yeux comme si de rien n'était. Il lit donc le titre de c'est deux livres un sur : Les fruits du démon. Tandis que l'autre était sur la menuiserie en général, il commence donc en suivant ce proverbe. "Le meilleur pour la fin" Donc logiquement choisis en premier les fruits du démon. Il lis la table des matières tel un enfant ébahit devant les connaissances de son professeur.
I-Le fruit du démon un pouvoir surhumain mais une malédiction de la mer.
II-Les origines du fruit du démon.
III-Différent type de fruit du démon.
IV-Vegapunk et ses connaissances.
V-Liste des fru...

Alors que Fagamïr allait lire le titre du cinquième chapitre un jeune homme engagea la conversation avec Fagamïr.

Salut toi! Tu t'appelle comment ?
Ce jeune homme a un large sourire dessiné sur tout son visage. Ses cheveux sont d'un blond que Fagamïr n'a jamais vu, même sa mère Carla n'avait pas un cheveu blond aussi accentué. Il a une tête amical et est plutôt jeune. Sa tête inspire vraiment la sympathie trouve le pirate. Fagamïr décide donc de sympathisé avec cette personne .

Je m'appelle Fagamïr et toi comment t'appelle tu?

Moi je m'appelle Shacard, bon j'aime pas trop ce prénom mais bon j'y peut rien! Qu'est ce que tu fais là?
Cet homme est vraiment trop bizarre pense Fagamïr. Mais bon il est gentil.

A vrai dire je ne sais pas on m'a conseillé cette boutique car elle faisait la renommé de l'île mais je me demande toujours pourquoi... Et toi jeune homme d'où vient tu et que fait tu ici?

Ohlala Vieillard!! Une chose en son temps je répondrais question par question et toi de même! Alors je suis ici afin de m'amuser un peu! C'est pas tous les jours que l'on peut défier les lois de la chance! Bon a moi de te posé une question ! Qu'aime tu dans la vie vieillard?

Ce que j'aime? J'aime tous ce qui touche au thème du bois. Mais en quoi un viellard comme moi t'intéresse ?
Le visage de Shacard vient de s'illuminer a la simple audition du mot "bois".

Mais c'est trop génial t'es comme moi!! Moi j'ai qu'un rêve en tête c'est de devenir un as dans la menuiserie , et je ne t'ai pas demander pépé , d'où vient tu?

Enfin quelqu'un qui me comprend , je viens de l'île d'Amerzone je l'ai quitté il y a quelque jours! Et toi d'où vient tu?
Toute la sympathie que le visage de Shapard exprimait c'est envolé en un instant. Mais Fagamïr est trop aveuglé par les points communs qu'a Shapard avec lui pour ne pas s'en rendre compte.

Avant que je te réponde je t'offre ce verre. *pousse un verre où repose du rhum* c'est dès à présent le symbole de notre amitié!
Fagamïr boie d'une seule gorgée ce que Shapard lui a proposé.

Quel succulent rhum! Mais il a goût bizarre et je me sens bizarre..

J'en suis désolé vieillard mais je suis de la marine. Et... Je sais qui tu es et je te conseille de te rendre Fagamïr . Tu as quand même attaqué un de nos homme..

Si tu compte sur mon abandon alors tu te fourres le doigt dans l'œil jeunot! Si tu tient à me capturer alors combat moi!

Je te le déconseille vieille branche , dans ton verre de rhum j'y ai mit une fiole de chat noir et cela te porte la poisse en ce moment même. *Sort son bâton en guise d'arme*
Fagamïr sort The Queen de son fourreau et est prêt à combattre , il se lance donc vers son adversaire tête baissé. Mais Shapard le fait trébucher grâce à son bâton d'une facilité déconcertante. Fagamïr essaie de se débattre mais en vain. La chance n'est pas du coté de Fagamïr aujourd'hui. Il se fait donc menotté et se fait donc transporté vers la caserne marine.

  Sur le chemin Fagamïr comprit qu'il fallait qu'il s'échappe de cette situation. Mais comment? Malgré sa nonchalance qui est à son maximum et son abandon face à une tel situation il comprit qu'une seule personne est en train de le capturer et de le ramener à la base marine . Il remarque aussi que cet personne n'est pas si forte que cela , c'est un marine d'accord , mais il a due avoir recourt à une potion de malchance pour faire pencher la chance de son coté . Fagamïr se rend donc compte qu'il reste une lueur d'espoir . En plus de cela , au moment où Fagamïr ouvre les yeux sur la situation présente il ressentit une sensation complètement opposé à ce qu'il a avalé avec son verre de rhum. La chance est revenu du coté du pirate !
 
  Fagamïr attend donc le bon moment pour passer à l'action . Il voit donc que lui et son ancien ami se situe entre deux champs de trèfles , à l'abri des regards . Fagamïr dit donc à son ancien ami:

Désolé Shapard, je ne veux pas te faire de mal , mais je suis obligé de m'enfuir.

*En penchant sa tête vers Fagamïr* Mais qu'est ce que tu raconte ? Tu deviens fou vieillard !

A l'instant où Shapard finit sa phrase le front de Fagamïr envoya au tapis Shapard. A vue d'oeil Shapard n'avait que des petites égratignures , à part son nez où le sang coule à flot , tout allait bien. Fagamïr dépouille donc le plus vite possible le jeune soldat de la Marine encore inconscient. Il vide les poches de son pantalon , regarde sous les chaussures , sous la casquette .. BINGO!!! Fagamïr est en possession de la clé de ses menottes ! Il retire donc vivement ce mauvais souvenir et s'enfuit donc avec sa posture nonchalante. A peine quelques pas de fait , Fagamïr regarde vers les cieux et dit d'une voix clair : La marine va devenir un sérieux souci... Mais bon c'est comme ça , c'est la vie...

Fagamïr poursuit donc son chemin , où l'attend son embarcation et pourquoi pas une prochaine île encore plus accueillante !
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Prénom :Gwendal
Age :16
Aime :Le chocolat , les Jeux vidéos, la plage,le soleil,le vélo.. et les pâtes carbonara!!
N'aime pas :La mousse au chocolat (trop de chocolat tue le chocolat)ainsi que le polystirene !
Personnage préféré de One Piece :Le dieu Usopp
Caractère : Je suis un mec plutôt pacifiste avec un caractère variable de jours en jours.. Mais la plupart du temps je suis "mou"
Fait du RP depuis :Maintenant Very Happy
Disponibilité approximative :Variable , Le Boulot me prend du temps!
Comment avez-vous connu le forum ?Tous seul comme un grand !


Dernière édition par Fagamïr le Lun 23 Mar 2015 - 21:34, édité 15 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Salut Noxy, bienvenue dans le coin.

Si t'as des questions, hésite pas, on est là pour ça. Peut être que tu veux qu'on change ton pseudo en "Fagamïr" ?

Bon courage pour ta présentation et n'hésite pas à uper pour avoir ton test rp.

Pluche !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Et bien merci de cet accueil chaleureux !

Et si ça ne te dérange pas de changer mon pseudo alors j'accepte volontier.

Merci pour tout !



  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Donc voilà, voilà!

Je suis en attente d'un test RP. Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
Salut Fagamir, je viens pour ton test rp dont le sujet sera le suivant, mais avant, si tu pouvais juste mettre un avatar (je pense que l'image de ta présentation est l'avatar ?).


De l'eau à coulé sous les ponts depuis ta fuite de ton île natale suite à l'altercation avec la marine. Tu te retrouves sur une île des blues plutôt tranquilles où tu rencontres un homme que tu apprécies beaucoup car il a les mêmes goûts et passions que toi. Le seul hic est que vous vous rendez compte que vous faîtes partis de camps opposés. Il décide de t'arrêter, mais toi tu n'as pas envie de croupir en prison alors tu vas prendre les mesures qu'il faut pour ne pas te faire arrêter.


Bonne chance pour ce test et si jamais tu souhaites changer n'hésites pas à me le dire.

PS: pour tes dialogues si tu pouvais changer la couleur bleu par une légèrement plus foncé ça serait sympathique (merci d'avance ♥)

PS2: Un point que je soulève... Si ici ce n'est pas forcément gênant que le marine se comporte ainsi avec ton sensei, évites juste de généraliser ça à toute la marine, car oui ils sont gentils la marine.
    Merci pour ce test RP il me plait bien . Smile

    Et je tiendrais compte de tes remarques .

    A plus tard !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
    Voilà , j'ai fini mon test RP .

    Je suis donc en attente de validation .

    En espérant que cela vous plaise !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
    Donc voilà voilà c'est pour juste dire que j'attend ma validation Very Happy

    (et que je montre aussi ma présence)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
    • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
    Ne t’inquiète pas pour ta présentation elle va être jugée en temps et en heure ;)
      Salut Fagamïr, je viens pour te donner le premier avis concernant ta présentation. Je vais éviter de faire le point forme et le laisser à mon collègue qui sera plus à même de te faire un bon relevé (car je corrige des fautes, mais j’en fais aussi, vois-tu, que mon collègue est un expert en la matière). Cependant en lisant ta biographie, j’ai relevé quelques problèmes au niveau de virgule et des points que tu mets un peu trop souvent ou au mauvais endroit comme ici :

      Fagamïr est une personne relativement normal, il a une taille plus élevé que la normal, d'environ 1 mètre 87 . Tandis qu'à son poids, celui-ci augmente de plus en plus c'est derniers temps , Fagamïr se laisse aller au niveau diététique .

      A ta place j’aurais plus fait une phrase comme cela qui se lit plus facilement :

      Fagamïr est une personne relativement normale si ce n’est qu’il a une taille supérieure à la moyenne avec son mètre quatre-vingt-sept. Quant à son poids, celui-ci a tendance à augmenter ces derniers temps du fait de son laisser-aller.

      C’est une simple reformulation qui viendra avec le temps, mais sache que les liaisons entre les phrases sont très importantes, elles permettent de fluidifier le texte et de le rendre plus agréable à lire. C’est un peu comme mettre de l’huile sur la plaque pour faire ton steak, ce n’est pas indispensable, mais cela te permet de faire ta viande plus facilement. Mis à part cela et les quelques fautes tapant à l’œil (le c’est à la place de ces dans l’exemple ci-dessus entre autres), je trouve que cela se lit assez bien. Après comme je le répète c’est en rp régulièrement que tu t’amélioreras. Ah oui le dernier point avant l’avis sur le fond, j’ai remarqué que tu faisais des confusions entre ces/ses/c’est/s’est. Du coup je vais te donner un petit cours rapide sur le sujet :

      Ces macarons ont l’air divins ! ici tu utilises « ces » pour faire la description.

      Il s’agit de ses bouteilles de whisky. Ici on suppose que les bouteilles appartiennent à quelqu’un, donc il faut mettre « ses » qui s’emploie pour le possessif.

      C’est maintenant ou jamais. Ici tu l’écris de cette façon car tu utilises le verbe être.

      Il s’est cassé la figure. Ici tu ne mets pas un « c » mais un « s » car il précède un participe passé (et verbe en général, mais je ne suis plus sûr mon collègue me confirmera)

      Mon collègue en relèvera sûrement d’autres, mais si jamais tu veux en enlever quelques-uns pour tes prochains rps, je peux te conseiller les sites suivants en plus d’une relecture :

      - http://www.cordial-enligne.fr/ (le logiciel étant d’une meilleure qualité car il a une fonction openoffice et word, mais il est payant)
      - http://www.scribens.fr/ (celui que j’utilise quand je n’ai pas mon ordinateur, il est plutôt bien même s’il a tendance à mettre des virgules un peu partout)
      - http://bonpatron.com/ (le plus connu des trois et tout aussi puissant que les deux autres même si je l’utilise moins)

      Du coup je m’attaque directement au fond en commençant par le physique et la psychologie.

      Concernant les descriptions physiques, tu survoles le personnage en décrivant l’essentiel même si cela fait pludto scolaire, mais c’est dû au manque de fluidité du texte ça (donc la forme pas le fond). Sur le fond à proprement parler, tu aurais pu décrire davantage en ce qui concerne sa gestuelle, ses postures, son timbre de voix, etc – En somme tout ce qui n’est pas visible sur l’avatar mais dont on a tout de même besoin pour connaître parfaitement le personnage. Sinon sur le reste, tu décris bien l’avatar et l’on s’imagine assez bien le bonhomme (hormis les points cités juste avant) même si pour moi la description précise des vêtements n’est pas forcément nécéssaire. Tu peux dire par exemple qu’il possède toujours le même manteau et chaussure, cela peut se concevoir et je cautionne tout à fait, mais pour la chemise entre autres tu n’es pas obligé, cela fait genre que ton personnage ne se change jamais.
      Pour les descriptions psychologues, je suis un peu, plus satisfait que pour le physique car il ne s’agit pas de décrire juste une image. Tu as un inventé un personnage avec quelques qualités et défauts, mais je pense que tu aurais pu étoffer un peu plus. Même si cela se fait surtout en faisant du rp  car tu maitriseras le personnage, je peux te conseiller pour faire cette partie de prendre une liste de défauts et de qualités puis de les étoffer (quand j’utilises ça, je prends souvent cinq qualités et cinq défauts).

      Pour ce qui est de l’histoire,  d’un avis général, elle va à l’essentielle et c’est une bonne chose, même si parfois tu utilises le cliché (je pense à la marine, mais j’y reviendrais plus bas).

      Le premier point concerne le début de ton histoire avec la naissance. J’ai bien aimé que tu introduises sa nonchalance dès la naissance, mais je fais partie de ses gens qui préféreront que tu mentionnes un autre événement dès le début. Cela peut être soit ce qui t’as le plus marqué ou encore un événement qui va changer la vie du personnage. Dans ton cas, j’aurais par exemple introduit la biographie en racontant une journée de son travail d’artisan.

      J’aime bien les petites anecdotes que tu lances sur ton enfance, tu nous fais pas dans les trucs gnian-gnians et inutiles, tu précises justes des faits essentiels à ton perso comme le fait que son père n’était jamais là ou que Fagamïr développé sa flemme en faisant des poches dans ses vêtements. Justement le seul moment que tu développes plus est le plus intéressant, car mine de rien il s’agit de celui qui fait ce que ton personnage est aujourd’hui à savoir artisan. D’ailleurs la mention de la mort de ta mère est intéressante car Fagamïr est orphelin même si ce n’est pas pour longtemps. Je trouve cela d’autant plus intéressant que tu fais de la chasse de Tide-Hunter une priorité. Par contre, je pense que justement tu aurais pu développer davantage la  scène et tout ce qui s’en suit, car là on passe de sa mort à son travail d’ébéniste quasi directement.

      Concernant la dernière partie avec ton sensei et ce qui te rend pirate malgré toi, je trouve que c’est un peu trop cliché. Le cliché n’étant pas forcément la scène même, mais plus l’attitude que tu as donné aux marins. Je suis d’accord que certains marins sont des pourris et que tu es sur l’Amerzone, mais tout de même il ne faut pas généraliser cela non plus. Ce n’est pas parce que dans le manga la marine est mal perçue que ce sont des enfoirés bien au contraire, dans l’histoire c’est Luffy qui est l’enflure mais vu qu’il est héros on osera pas le dire. Donc rappelles toi juste que la marine sont censés œuvrer pour le peuple et qu’à mon avis il y a très peu de chances qu’ils viennent quémander de l’argent de cette façon. Taxer le peuple cela se fait juste par les impôts, pas parce qu’ils veulent aller aux bar même si les marins de l’Amerzone sont des pochtrons (Pludbus désolé, je sais que tu as tout fait pour qu’ils soient de vrais exemples pour ce monde snif).


      En ce qui concerne le test rp maintenant, car j’ai fini avec la biographie, dans l’ensemble il est plutôt basique. Si j’ai bien aimé le fait que utilises des îles du forum déjà existantes, je trouve que la bagarre dans le salon est plutôt cliché, cela fait vraiment trop bagarre de taverne dans les shonens, à croire que les gens ne peuvent pas se poser tranquillement (je te rassures t’es pas le seul à faire cela loin de là). Concernant l’utilisation de l’existant toujours, j’ai du coup bien aimé la mention de la boutique de chance et ce que tu en fais. Même si au final ton arrestation tout comme ta libération sont plutôt simplistes.

      Au final pour ta présentation, je taperais sur du 475 peanuts soit 475 dorikis en attendant un deuxième avis, car j’ai trouvé le tout assez bien même si par moment c’était peu original, mais cette note est aussi due à une forme et une syntaxe pas toujours au top.
        Merci pour ton avis, je vais essayer d'en tenir compte tout au long de mon voyage sur ce forum .

        Et je vais aussi essayer d'améliorer ma grammaire par la suite.

        Merci beaucoup. Very Happy
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13935-fiche-de-fagamir
        • https://www.onepiece-requiem.net/t13795-fagamir-dit-le-nonchalant
        B'soir Fagamïr,

        J'viens pour le second avis ! J'ai pas lu l'avis de Richard, donc y'aura ptet des trucs qui se répèteront, désolé ^^'

        On va commencer par un relevé de fautes courantes qui sera probablement pas exhaustif :
        une personne relativement normal >> normale
        une taille plus élevé >> élevée
        c'est derniers temps >> ces
        Sous cette veste ce présente >> se présente
        un de ses amis lui a fabriquer >> fabriqué
        Comme le dise la plupart de ses amis >> disent (sujet inversé, le sujet ici est "ses amis")
        malgré qu'il n'en ai pas beaucoup >> ait -- Au passage, malgré que, ça se dit pas trop. On utilise "malgré le fait que" ou autres équivalents
        bien sûre >> sûr
        chacun de ces camps on fait >> ont
        des choses qui demande >> demandent
        ne lui montrer pas >> montrez (impératif, seconde personne du pluriel)
        Un cri s'échappait d'une maison >> s'échappa, plutôt. J'm'explique. S'échappait, ça traduit l'idée d'une durée dans le passé, donc qu'il y a un seul cri qui s'échappe pendant un certain temps continu. Alors que s'échappa, ça donne bien la rupture.
        les précèdent >> les précédents
        en pleure >> en pleurs
        ce petit bambin c'était cousu >> s'était
        ses amis et lui rêvait >> rêvaient
        En 1588 Fagamïr a 9 ans et est un grand passionné de construction en bois >> Attention, ici, tu passes brusquement au temps présent, avant de revenir à la narration au passé ensuite. Ca fait une rupture assez destabilisante pour le lecteur.
        Cet ex-menuisier a confier sa boutique a Fagamïr à qui il a entièrement confiance >> a confié à Fagamir à qui il fait entièrement confiance/en qui il a entièrement confiance [au choix]
        Ne sous estimez jamais une arme quelque que soit son apparence! >> quelle que soit son apparence !
        c'est moi qui te le dit >> qui te le dis [le sujet est "moi" donc première personne du singulier]
        Fagamïr saute d'un ton excité hors du bateau >> d'un ton ? C'est un acte, donc ça peut pas être du parlé ^^
        Fagamïr se précipite donc d'un pas nonchalant >> un peu contradictoire, non ?


        Quand tu mets des adjectifs, des participes passés, pense à bien vérifier à quoi ils se rapportent pour les accorder =)
        J'crois que Richard a relevé, mais pour les virgules, l'espace se met après et pas avant.
        Tu fais aussi pas mal de répétitions. Là où c'est bien de structurer en phrases, en propositions séparées, faut aussi garder la vision d'ensemble que ton lecteur aura quand il lira tout d'une traite. Du coup, quand sur deux lignes, le même mot revient deux fois, c'est pas agréable pour lui.
        Enfin, l'important c'est de bien se relire et en contrôlant bien chaque mot qui pourrait s'accorder pour voir à quoi il pourrait être relié. C'est un coup à prendre et ensuite ça se fait presque tout seul ^^

        Pour la description physique, tu restes assez proche de ce que ton avatar représente. C'est déjà un bon début, notamment au niveau des différences, comme la couleur des cheveux, mais il manque une grande partie de ce qui rend le personnage vivant, et pas juste une image statique. C'est-à-dire sa démarche, son attitude, ses gestes, ses mimiques ^^
        Avec toutes ces informations, au lieu de voir le personnage comme ça, fixe, on peut l'imaginer bouger, agir, et c'est super cool =)

        Pour la description psychologique, j'ai bien aimé la description de ce qui se passe dans la tête de Fagamïr, ça faisait très Homer Simpson, hahaha. Après, c'est plus complet, même si je trouve que pour 47 ans, ton personnage manque d'avis, de vécu qui le relieraient à cet âge. En l'état, il est un peu intemporel, on sent pas qu'il est proche de la cinquantaine. Son degré de maturité, par exemple, semble quand même très faible.

        Pour la biographie, c'était assez synthétique tout en relatant façon RP l'épisode du départ. Par contre, autant l'enfance est plutôt détaillée, autant ensuite c'est le trou noir. D'abord, l'enfance : commencer par l'accouchement, et la "divination" du médecin, j'suis un peu sceptique. Ca apporte pas grand-chose et j'pense qu'il aurait été plus crédible de faire avec la nature même du personnage qui le rend paresseux, ou alors un autre événement dans sa vie. Pour les rêves de chacun, comment ton perso a vécu d'avoir un rêve bien plus petit que les autres ? Et les autres, comment ont-ils réagi ?
        Et ensuite, on arrive à une grosse zone de flou puisqu'elle dure pas moins de 38 ans. 38 ans pendant lesquels on sait juste que Fagamïr était ébéniste avec son père. D'ailleurs, étrange qu'il soit qualifié d'ami, à la fin, alors qu'il a vraiment été un père pour le perso, non ?

        Pour le test RP, j'trouve que la rencontre est un peu fortuite, et ça traite pas si bien le test. Ca va recouper certains éléments de la bio que j'ai volontairement passés sous silence jusque-là.
        Suite à ton altercation avec la Marine en Amerzone, t'es probablement pas vraiment recherché. Le soldat a dû avoir honte, retourner cuver son rhum, préparer une vengeance personnelle avec ses copains, mais probablement pas te faire rechercher partout. Et ensuite, tu rencontres, tout à fait par hasard, sur une île sur laquelle t'es arrivé par hasard, un type qui justement te recherchait. Vous découvrez le point commun mais rien de plus.
        J'pense que le but de Richard en te donnant ce test, c'était de te voir pratiquer l'ébénisterie de manière un peu plus poussée avec l'inconnu, justement. De créer un lien plus profond. On reste un peu sur notre faim de ce point de vue-là.
        Pour l'introduction du PNJ et qu'il révèle que c'est un Marine qui te cherchait, t'aurais pu contourner le fait de pas être connu en disant qu'il avait de la famille en Amerzone, et qu'il avait justement entendu parler de toi par denden, par exemple. Quelque chose de simple mais qui justifierait et donnerait pas l'impression que c'est un gigantesque hasard.
        En fait, le hasard, dosé, ça peut être cool, mais si ça se met à trop jouer dans un scénario, ça donne une impression que c'est artificiel, tu vois ? ^^

        Enfin, j'vais m'arrêter là, c'est quand même encourageant et j'trouve le perso chouette =)
        J'vais donc être sur du 450D, ce qui te valide à 463 dorikis !

        Bon jeu et amuse-toi bien o/
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
        • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald