Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Aisu Haruhiko

>> Haruhiko Aisu

Une image de 200*300 pixels.
Aisu Haruhiko 100910065217836304
Pseudonyme : Kuro Furukou/ La Chouette Noir/ Les Deux Dragons
Age: 23 ans
Sexe : Homme
Race : Humain

Métier : Soldat
Groupe : Marine
But : Gagner constamment en force, servir le gouvernement, protéger la population des pirates et mettre un terme à la menace de ces derniers et des révolutionnaires une bonne fois pour toute. (Sacré programme n’est-ce pas ?)

Fruit du démon ou Aptitude que vous désirez posséder après votre validation : Maîtrise de différentes armes Blanche comprenant le Sabre et le Hanbo.
Il sait se battre avec les Katanas, et maitrise notamment le combat à 2 Sabres.

Équipement : Son uniforme de marine, un fusil réglementaire de la Marine, un Sabre de la Marine, et son Hanbo qu’il porte quasi-continuellement sur son dos.
Il a également une petite bourse contenant son argent.
Image du Hando:
Codes du règlement :

Parrain : Le nom du membre qui vous a fait découvrir le forum, le cas échéant.

Ce compte est-il un DC ? : Non, Reroll
Si oui, quel @ l'a autorisé ? : Richard Bradstone
>> Physique


Du haut de ses 1.85 mètres, Aisu est un homme de couleur de peau blanche de grande taille,( possédant un visage faisant jeune, mais mature.) à l’aspect juvénile mais au regard mature.
En effet, Ses cheveux noir de jais, le plus souvent rabattus sur l’arrière, laissent apparaître un regard perçant et naturellement insistant.




La carrure élancée, fine et athlétique, son physique fin et nerveux ne laissent aucune ambigüité quant à la présence (ou plutôt, de l’absence) de graisse. Nous parlons ici de quatre-vingts kilos de pur muscles ; un morceau de choix pour la Marine.

Sa démarche militaire, presque robotique, peu importe l’accoutrement et le contexte, reflète aisément son appartenance à la branche militaire du Gouvernement Mondial. Pourtant, c’est sa manière de marcher habituelle, et pour rien au monde il ne lâcherait la meilleure façon de marcher au monde.
Aimable et respectueux, il soigne son apparence du mieux qu’il peut, et il en va de même à sa manière de parler. Restant poli dans la plupart des situations, notamment avec les civils.
Les seules personnes n’ayant pas ce respect sont les Hors-la-loi, les Révolutionnaires, et les Pirates qui eux se verront fixé d’un œil paraissant exorbité fixe sans autre émotion qu’une colère muette.
C’est également avec eux qu’il ne mâchera pas ces mots et à tendance à faire référence à eux en parlant de Monstres.

Il a également le petit tic de lever régulièrement le sourcil lors des discussions, pour qui et pourquoi ? Lui-même se le demande par moment.

Une légère cicatrice lui barre la joue gauche de manière horizontale et c’est généralement le premier détail que l’on remarque en le voyant.

[Une quinzaine de ligne]
>> Psychologie

La personnalité d’Aisu est à la fois simple et complexe.

Simple dans le sens ou quel que soit ses sentiments, il considère que le monde est dangereux et qu’un service pour protéger et servir doit exister.
Complexe dans le sens où il se sent incohérent avec lui-même.

Ayant vécu l’attaque de son village alors qu’il n’était qu’un enfant comme une expérience traumatisante, il en garde aujourd’hui encore des séquelles psychologique et considère de manière naturel les pirates et ceux s’opposant à l’ordre comme des criminelles, des monstres qui doivent être arrêté pour protéger les civils.

Et c’est là où cela coince, durant sa vie et son début de carrière dans la marine, il eut l’occasion de rencontrer des monstres, mais également des criminelles bien plus respectable voir amical et dont la situation pouvait amener des interrogations sur le gouvernement qu’il avait juré de servir et de protéger.
Et cela lui fait mal, très mal. Pris dans ses doutes, il peut se mettre à douter de ce qu’il a appris et de ce qu’il croit pouvant ainsi le déstabiliser mentalement et l’empêcher de réagir correctement voir de complètement le bloquer.

Voilà pour son mental, mais comment réagit il visuellement ?

Il est respectueux et prêt à aider les civils nécessitant son aide et est prêt à faire tout ce qu’il est en son pouvoir pour régler les situations.
Avec les pirates et hors-la-loi –révolutionnaires compris- il est cependant bien plus froid et méprisant. Très hostile au départ, il peut cependant changer son comportement selon la personne qu’il a en face de lui, devenant moins hostile, plus tolérant, ou au contraire bien lus avide de stopper la personne en face de lui.

Au combat : il est en revanche entièrement dédié à la défaite de son adversaire –excepté dans les duels amicaux-  et il cherchera à prendre l’avantage le plus rapidement possible pour faire cesser le combat.
Loin d’être stupide, il cherchera les meilleures manières de remporter la victoire, mais il peut par moment manquer d’imagination et se retrouver coincé.
De plus, si il combat alors qu’il est en doute interne,  il perdra en efficacité voir sera incapable de combattre correctement.

Généralement, il peut être volontairement provocateur afin de perturber l'ennemi et chercher à lui faire perdre son sang-froid. Exception fait pour les véritables duels face à un adversaire qu'il respecte.


Il cherche également à protéger ses alliés. Pour faire simple, il voudrait être partout sur le champ de bataille en même temps, il veut tout gérer. Et cela peut générer une surcharge mentale le mettant en danger, ainsi qu’une prise de risque dangereusement excessive.
S’il voit qu’un civil ou un allié est en danger de mort, aucune hésitation. Il se rendra là-bas pour sauver –si il peut sauver- la personne. Ainsi, les situations de prise d'otage sont extrêmement difficile pour lui à gérer car tirailler entre l'envie de stopper le criminelle, mais de protéger le civil.




Autre détail, chaque souvenir de l’attaque de son village peut le déstabiliser mentalement et lui mette les larmes aux yeux.
>> Biographie


« Et hop ! Duo d’As.
- Rah Aisu !
- T’es sur que t’a pas des cartes dans tes manches mon coco ? »

Un petit rire s’éleva de la table dans la salle de repos, j’étais dos à la porte en train de jouer avec deux de mes nombreux compagnons d’arme. L’un était mince et petit mais agile avec son sabre, mais incapable de toucher une cible au fusil d’où son surnom de Tony’miss. Le second était une montagne de muscle dont la présence seul pouvait calmer l’ardeur de certains. Lui s’appelait Gérard, Gérard la Montagne pour les intimes.
La salle de repos était une grande pièce rectangulaire, profondément dans le QG de la marine ou les hommes pouvaient se reposer. Ce n’était qu’une des nombreuses salles de repos que possédait le QG. Un bâtiment d’une telle taille se devait d’en posséder plusieurs afin de pouvoir satisfaire les très nombreux soldats vivant à l’intérieur.

Esquissant un sourire, je me leva de mon siège les mains en évidences.
« Hey, si vous voulez faire une fouille corporel.
- Heu… Oublie ça Aisu, pas envie que les autres se fasse des idées. »
Dit Gérard.
Nouvelle éclat de rire.
« Ha purée, dans mon village t’aurais déjà été attaqué par les autres avec ta foutu chance.
- D’ailleurs, t’es né ou Aisu ? »

Je levai la tête à la question, et je pus voir que d’autres têtes aux alentours dans la salle se tournèrent également.
Faisant semblant de ne pas remarquer, je pris les cartes, recommençant à nerveusement les mélanger.
« Un petit village, dans East Blue. Je suis même plus certains qu’il ait officiellement un nom tellement il était petit. J’y suis né un jour particulier. L’un des rares jours durant l’année ou le gel et la neige se sont invité. Aisu, littéralement glace dans un langage de mes parents, ouais: j'ai été nommé d'après la météo!
Si vous auriez vu ce petit village, des petites bâtisses en bois, une rivière le séparant en deux au milieu des arbres, le ciel tout de même visible éclatant d’un bleu magnifique.
Certains animaux sauvages n’hésitaient même pas à venir dans les maisons, mais ils étaient les bienvenues car il n’y avait pas d’espèce dangereuse. »


En commençant à décrire mon village natal, je m’étais légèrement allongé en arrière. Les yeux fermés.
« Une petite merveille de village, la ville n’était qu’à 1 heure de marche, cela nous musclait les jambes et chacun participait à la vie du village.
Ma mère s’occupait de coudre des vêtements tandis que mon père était pêcheur. Il offrait de temps en temps de l’alcool aux autres membres du village après avoir revendu sa pêche en ville.

Et puis les pirates sont arrivés... »

Je pus sentir un silence se faire dans la pièce, et j’ouvris un œil. Et je me rendis compte que toute la salle était en train de boire mes paroles. Merde! Sans m'en rendre compte j'avais commencer à parler de mon passé d'une manière trop approfondi... Il m'était impossible de me stopper là. Il n'était pas dans mon genre de laisser une histoire sans fin, ni de décevoir un auditoire. Après tout, cela contribuait à ma petite réputation grandissante lentement.
Je me leva alors, mettant les mains derrière mon dos et marchant vers l’une des fenêtres de la salle.
« Ils ont surgis en pleine nuit, ils ont pillés et tué -par chance peu de morts-. J’ai perdu quelques amis ce jour-là. Avant que la marine n’arrive en urgence.

Moi ? Je m’étais pris un coup sur la tête, comme un imbécile je m’étais jeté sur l’un de ces pirates avec un bâton de bois. Bâton qu’il m’a pris des mains et frappé avec.

Quand je me suis réveillé, c’était entre les bras d’un vieux crouton. Orega Furukou, un ancien marine qui malgré ses airs de vieux ronchons était un brave gars qui en avait à revendre.

Après l’attaque, il ne restait pas grand-chose du village. Mais après avoir pleuré nos quelques morts, nous avons reconstruits ce qui avait été détruit. Mes parents se sont remis à pêcher et coudre.
Quant à moi, je m’étais trouvé un véritable ami, un confident. Un second Père, je passais la majorité de mon temps avec Orega, je passais même des semaines entières chez lui, à écouter ses histoires. Et je lui ai alors dit mon souhait de rejoindre la marine. »


J’eus alors un petit rire dans mon coin, tandis que je me retournai vers la salle et m’adossa contre un mur. Parler le moins possible de l'attaque, je pouvais déjà sentir la boule se former dans mon ventre. Passer à la partie plus agréable... Ne pas montrer, surtout pas.
« Ah si vous aviez entendu le rire qu’il m’a sorti ce jour-là. C’était magique, un rire aussi agréable… Il m’a complètement pris sous son aile à partir de ce moment et à commencer à m’entrainer à me battre, notamment avec les Hanbo et les sabres.
J’avais une dizaine d’année à ce moment tout au plus. Mais ma décision était prise et mes parents n’y voyaient pas d’objections.

Je me suis entrainé, je me suis construit moi et mon but, mes opinions. Tout, ce fut a partir de mes 10 ans que je m’était lancé dans la vie pour de bon. Et avec pour priorité : Justice, Protection, et Service. Cela fait un peu kitch de l’entendre comme cela, et pourtant.
Les Marines qui avaient sauvé mon village étaient devenus un modèle. Orega était un modèle.
A mes 12 ans, il m’a inscrit dans une école d’apprentissage de l’art du combat… En quelques temps j’étais devenu le meilleur de l’école. Continuant de remporter les petites compétitions qui se tenaient en ville. C’est à aussi que je reçus mon surnom de Kuro Furukou dit la Chouette Noir. Je portais en permanence une tenue noir sur moi.
Et finalement je pus entrer dans la marine à ma majorité. C’est à ce moment-là qu’Orega m’offrit un Hanbo qu’il avait fait forgé et construit spécialement pour moi. »


Du coin de l’œil, je désignai ce qui paraissait être un simple bâton avec des décorations dessus. Deux dessins de dragons de chaque côté du bâton. En réalité, il pouvait se scinder en deux et révéler 2 lames de moyennes taille tranchante comme un rasoir.
« Une fois entré dans la marine, mes buts étaient bien simple : Devenir l’un des meilleurs bretteurs de cette planète, et me hisser au sommet de la Marine. Pas d’offense les gars, mais si vous visiez le post d’Amiral laissez tomber. Je serais le prochain. » Dis-je avec un petit sourire.
Quelques rires me répondirent.
Je poussai un petit soupir, et attrapant mon hando, commença à quitter la pièce.
« Tu t’en vas ?
- Ouais, un peu fatigué. Il reste encore une heure de pause, vais en profiter pour piquer une sieste. Et puis… »

Je m’arreta au niveau de la porte, regardant Gérard et Tony.
« Si je reste plus longtemps à jouer face à vous, vous vous seriez retrouvé fauché en quelques minutes, vue que vous êtes aussi bon au poker que pour le tir. »
Je quitta la pièce, les rires résonnant derrière moi. Les larmes apparaissant sur mon visage.
Le massacre, les pirates... Certains avaient réussi à s'échapper.

Et cela m'était insupportable.


[Plus de vingt ligne je dirais.]
>> Test RP

Le Test RP est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation une fois achevées les étapes précédentes. Faire un test RP avant cette intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : François
Age : 21
Aime : Manga, Japon, Seconde Guerre Mondial, Le poulet et le poisson, les jeux vidéos.
N'aime pas : Le boulot.
Personnage préféré de One Piece : Kobby, le petit est une véritable mauviette au départ, et finalement devient un puissant marine. Sans doute le personnage le plus « humain » de la série One Piece.
Caractère : Quelques mots pour vous décrire ? C’est toujours plus agréable de savoir avec qui on écrit...
Naturellement enjoué et volontaire, j’ai quand même du mal à faire des choses à responsabilité et je peux avoir des périodes ou je m’énerve plus facilement. Un peu de manque de confiance en moi n’arrange rien et c’est sans compter le fait que cherchant sans arrêt la perfection… Tout ce que je fais, je le considère comme raté de base… Un peu comme cette fiche en fait.
Fait du RP depuis : 9 ans désormais.
Disponibilité approximative : Le soir notamment.
Comment avez-vous connu le forum ? Une pub sur une banderole.

Quand vous estimez avoir terminé vos descriptions et votre biographie, signalez-le par un nouveau message et demandez votre test RP. Pour plus de lisibilité vous pouvez aussi l'indiquer dans le sous-titre de votre présentation par la mention [En attente de Test RP]. Plus ce sera visible, moins vous avez de chance que les modérateurs ne vous loupent (ce qui n’arrive pas très souvent).


Dernière édition par Louise Mizuno le Lun 6 Avr 2015 - 14:40, édité 16 fois (Raison : Ajout image du Hando)
    B'soir Aisu !

    Bienvenue et bon retour en même temps, héhé =)

    Voilà ton test RP :

    Deux jours de traques t'ont suffi pour rattraper un évadé en fuite. Il serait actuellement dans la même ville que toi : retrouve-le et ramène le !

    Voilà, s'il te convient pas, dis-nous et on te le changera ^^

    Bon courage o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
    • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
    Deux jours que je le traquais, deux jours seulement. Comparé à d’autres fugitifs. Ce n’était rien comparer à d’autres évadés. Il pleuvait, et je commençais à en avoir assez de ce jeu du chat et de la souris.

    Il était dans cette ville, j’en étais absolument certain. Il allait rester caché, le meilleur moyen de ne pas se faire capturer ? Rester statique dissimulé dans la foule. Ce gars avait réussi à prendre des vêtements civils et pouvait plutôt facilement se faire passer pour un simple voyageur, mais je connaissais un détail qui le trahirais à coup sûr.
    Son visage, barré d’un grain de beauté sur la joue droite en dessous de son œil. Et le fait qu’il était chauve.
    « Où es-tu donc mon gars ? »

    Je me dirigeai vers une taverne, mon uniforme était dissimulé par le long vêtement noir que je portais, un trench-coat comme certains appelait ce genre de vêtement. Mon Hando sur le dos et les cheveux non pas dressé en arrière comme à l’heure habitude, mais sur le devant, mouillé.
    « Foutu pluie, pour un peu on attraperait un rhume. »

    J’entrai dans la plus proche taverne, et fut rapidement accueillit par une serveuse.
    « Qu’est-ce que je vous sert mon bon monsieur ?
    - Une bière M, pas trop forte. »


    Le regard de la serveuse changea. Les Bières M, M pour Marine, un petit moyen que j’avais mis en place de mon côté sur l’île avec quelques tavernes dont celle-ci.  La bière étant une information demandée.
    « Mais bien entendu monsieur, tenez installer-vous là-bas. » Dit-elle en me désignant une table me permettant une bonne vue sur l’entrée de la taverne.
    Je m’installai et rapidement elle m’apporta la bière, en me murmurant.
    « Oui ?
    - Un étranger, pas trop musclé, chauve et avec un gros grain de beauté à la joue droite. Cela vous parle ? »


    La serveuse acquiesça, et j’eu un petit sourire.
    « Y’a bien un gars comme ça qu’est passé, il est parti y’a 5 minute vers le marché. »
    Le marché, évidemment. Il devait chercher des vivres pour pouvoir un peu s’alimenter. Après deux jours de course-poursuite il devait être épuisé. Je lui avais tout de même fait un rythme plutôt soutenu.

    Je me levai, remerciant d’un regard et récompensant d’une poigné de Berry de l’autre, et quitta la taverne.
    Le marché était en fait une petite place ronde avec les établis en dessous des bâtiments, et quelques autres établis dans les rues amenant à ladite place.
    J’y fus rapidement.

    Et commença rapidement ma recherche visuelle.
    Touché.
    Un homme chauve me faisait dos, et un bref mouvement de sa tête me confirma que c’était lui.
    Je pris mon Hando, et retira mon Trench-Coat. Révélant mon uniforme de marine tout en ne quittant pas des yeux un seul seconde le fugitif.
    Le commerçant ou se trouvait l’évadé me remarqua, et recula légèrement. L’homme chauve le regarda, puis comprit.
    Il resta quelques secondes immobile.

    « C’est terminé vermine, ton escapade s’arrête ici. C’est ta dernière chance de t’en tirer sans blessures inutile. »
    Il se retourna alors, le visage apeuré.
    Je fis un pas en avant. Il en fit un en arrière.
    J’en fis un second, il voulut en faire un second mais l’établi le bloqua.

    Puis il courut, et la poursuite recommença.
    Ce qui avait changé par rapport aux autres fois ? La population qui était relativement dense, bousculant les villageois et le ralentissant par conséquence tandis que je n’avais qu’a sauté par-dessus les personnes tombé au sol, et esquivant les autres.
    Il était doué à la course, mais en quelques secondes, je fus sur lui et attrapa mon Hando dans le dos, le frappa à la tête.

    Il tomba au sol et se retourna, tentant de ramper en arrière.
    Mon Hando se scinda alors en deux, révélant les deux lames à l’intérieur.
    Il s’arrêta, et commença à balbutier.
    « P… Pitié ! Je…
    - Pitié ? Est-ce qu’une vermine comme toi connais réellement la pitié ? »

    Mon ton était dure, inquisiteur, dangereux. Ce gars n'avais aucune chance de m'échapper, pas comme les autres fois ou la forêt l'avait protéger.
    « S’il… S’il vous plait je voulais juste…
    - Quoi, retrouver tes compagnons ? Recommencer vos pillages ? Ho non vermine. Tu vas…
    - Piller mais... Je n'ai jama...
    - Papa ! »


    La voix était enfantine, un enfant se précipita sur l’homme qui resta ébahi quelques secondes avant de fondre en larme.
    Suivi d’une femme. En larme également.

    J’étais également de mon côté étonné. Une famille ? L’Homme se releva serrant la femme et l’enfant dans ses bras.
    « Fiston… Ho fiston… »
    Dit-il en sanglotant.

    Ils restèrent une bonne minute ainsi, avant que je ne m’approche. Les passants s’étaient arrêtés, regardant la scène. Tout le monde était choqué par la scène et... Moi également, je n'arrivais plus à écouter ce qu'ils se disaient, ce qu'ils se murmuraient.

    Je me rendis compte que mon fugitif n'était qu'un Père ayant commis un crime qui ne cherchait rien d'autre que de revoir ce qu'il avait de plus chère: sa famille.


    Quand je m’approchai, je remarquai de suite le regard de l’enfant. Identique à celui que j’avais face aux pirates. J’étais à ses yeux l’ennemi.
    Je fut alors pris d'un petit électrochoc, rengainant mes lames, je me rapprochai de nouveau.
    « C’était donc ça, n’est-ce pas ? » Dis-je avec un ton autoritaire, mais sans réel hostilité.
    Le fugitif se tourna vers moi, les yeux rouges. Un sourire lui barrant les lèvres.
    « Ou… Oui, c’était le seul moyen qu’il me restait pour les revoir.
    - Il existe des visites…
    - Refusé, par des gardes… Ils refusaient chaque visite pour les familles de pirate. »


    Je leva un sourcil. Des gardes qui refusaient les visites de certaines personnes ? Encore une dérive ?
    Sur le moment, j’eus un doute quant à la dangerosité du fugitif.
    Je croisa les bras, fermant quelques instants les yeux. Puis les rouvrit et observa du coin de l'oeil les alentours, des habitants de la ville continuait de regarder -de me regarder-. Certains toujours choqué, d'autre des yeux neutres, ou encore des yeux interrogateur et inquiet.

    Mes yeux se fermèrent de nouveau, une migraine commençait à se faire sentir. Cela recommençait, cet homme était un hors-la-loi! Il devait être puni et renvoyer en prison! Il devait être dans un endroit ou il ne serait plus un danger pour les autres!
    Mais... Était il réellement un danger?
    Son enfant, sa femme. Il ne voulait que simplement les revoir, passé du temps avec eux. Comme chaque être humain souhaite le faire!
    Qu'est ce que je devais faire?


    Je devais être juste.

    Prise d'inspiration, et décroisant mes bras je parla avec un ton bien plus amicale qu'auparavant, ouvrant les yeux et regardant dans la direction du trio.

    « Je ne peux pas vous laisser filez pour autant, je vous ramène au QG. Mais votre famille peut nous suivre, je parlerais de ce problème à mes supérieurs et si vous venez, vous pourrez également en parler. Peut-être la situation pourra s’arranger. »

    Les pirates étaient certes des Monstres à mes yeux, ce n’était pas une raison pour moi d’être inhumains envers eux. J’étais forcé de le reconnaître, tous n’était pas comme EUX.

    La famille discuta pendant quelques minutes en privé, et le fugitif accepta, sa famille l’accompagna.
    Deux jours plus tard, nous étions de retour au QG. Jamais je n’avais vu un fugitif si coopératif par la suite, passer du temps avec sa famille était véritablement la seule chose qu’il avait voulu tout du long.
    Et ces 2 jours fut apparemment parmi les plus heureux de sa vie.
    Je les entendais la nuit se raconter des histoire, je voyais le Père jouer avec le Fils comme le mien s'amusait avec moi, je voyais la Mère profiter de son amour.
    Durant ces deux jours, je les laissa en paix. Ne rappelant la dure réalité de la destination que lorsque cela était nécessaire.

    Le garçon me regardait sans cesse avec des yeux identique à la fois curieux, mais jamais complètement dénué d'une certaine hostilité. Quoi de plus logique? J'était là pour remettre son Père derrière les barreaux, mais ce n'était pas les raisons pour laquelle il ne m'aimait pas qui me dérangeait:
    J'avais l'impression de me voir dans un miroir.

    Quand il fut de nouveau derrière les barreaux, je parlai de la situation. Et les gardes furent remplacés.
    J'appris que la femme et l'enfant avait en fait déménagé après la capture du Père le plus proche possible de la prison ou il était détenu, y laissant toutes leurs économies par la même occasion.
    J'appris que cette homme n'avait commis que pour seul crime celui d'avoir volé un peu de nourriture, et pourchassé par la marine. Il s'était embarqué sur un navire qui quittait le port, inconscient du fait que c'était un navire pirate.
    C'est ainsi qu'il fut catalogué parmi les pirates et traité comme tel dans les registres.

    Ce n'était pas un pirate, mais un homme.
      B'jour Aisu,

      J'viens pour le premier avis ^^

      Que j'vais commencer par un p'tit relevé de fautes :
      faisant jeune, mais mature.) à l’aspect juvénile mais au regard mature. >> gaffe aux répétitions, tu peux remplacer par "plus vieux que son âge" par exemple. Pas vraiment une faute, cela dit.
      de pur muscles >> de pur muscle
      Simple dans le sens ou quel que soit ses sentiments >> où quels que soient ses sentiments
      des séquelles psychologique
      des criminelles >> criminels
      des monstres qui doivent être arrêté >> arrêtés
      des criminelles bien plus respectable voir amical >> ciminels / respectables / amicaux
      réagir correctement voir de complètement le bloquer. >> voire
      la présence seul >> seule
      je me leva >> levai
      les mains en évidences >> évidence
      les autres se fasse >> fassent
      Nouvelle éclat de rire >> nouvel
      ma petite réputation grandissante lentement. >> lentement grandissant
      qu’il avait fait forgé et construit >> forger / construire
      Je serais le prochain >> serai (le futur simple se termine en -ai, c'est le conditionnel en -ais)
      Ce n’était rien comparer
      les cheveux non pas dressé en arrière comme à l’heure habitude, mais sur le devant, mouillé. >> leur habitude, mouillés

      J'ai pas tout relevé concernant les fautes d'accord. Globalement, pense à vérifier, aussi bien pour les verbes que pour les adjectifs, quel est le sujet ou à quel nom ils se rapportent. Ca permet de voir comment conjuguer/accorder ^^
      J'crois que tu t'étais déjà pas mal relu, mais c'est un coup à prendre.


      Concernant la description physique, on a les informations que j'qualifierai de plus importantes, avec des détails appréciables comme l'attitude, la démarche, l'expression. Il manque peut-être quelques détails plus factuels, rien de bien grave. Je suis un peu destabilisé par le visage qui fait jeune mais mature. A priori, la maturité peut se trouver dans ses yeux, mais si elle est dans son visage, le visage ne fait par conséquent pas jeune, si ?

      Pour la description psychologique, je crois honnêtement que ça couvre tous les angles. En tout cas, j'vois pas d'angle mort, là, comme ça. Tu disais que tu avais des doutes sur les incohérences, mais au final on a un personnage logiquement tiraillé entre sa notion de la justice et les ordres du Gouvernement, et la nécessité d'évaluer au cas par cas, et les manquements de ce même gouvernement. L'homme face à la machinerie mondiale.

      Pour la biographie, c'est bien écrit, ça garde un format naturel dans un contexte sympathique, la salle de repos. C'était pas le propos, mais dommage que t'aies pas davantage joué sur les autres marines, Tommy et Gérard en tête. Mais c'était complet et bien, rien à dire.

      Pour le test RP, on part de la classique filature course-poursuite pour arriver sur la capture. Puis le twist sympathique qui met en avant la dualité de la psychologie du personnage. Tout se suit bien, y'a pas à dire. J'trouve par contre que ça manque de descriptions. Là, on voit le personnage évolué dans... C'est flou. Pas d'ambiance, pas de descriptions de vue, d'ouïe, d'odorat (l'odorat c'est très cool, ça ambiance à mort). Typiquement, le fils, à part qu'il a les mêmes yeux que toi, on sait rien de lui, tu vois ?

      Au final, c'est une bonne fiche. Faudrait faire davantage gaffe à la forme et aux descriptions pour que le lecteur se repère plus facilement.

      J'propose donc 700 dorikis

      Bon jeu o/

      • https://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
      • https://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwald
      Me voici pour ton deuxième avis, mister Glace !

      Alors, en sale grammar nazi que je suis, je ne peux pas m'empêcher de faire un point forme malgré le relevé d'Alric. Je te préviens, je suis du genre exhaustive sur le sujet, donc ça risque d'être un peu long, mais je vais essayer de me modérer x)

      En général, pense à te relire bien comme il faut. Tu peux aussi utiliser des sites comme http://bonpatron.com et www.scribens.fr pour te corriger. N'hésite pas à passer tes textes sur les deux sites, ils ne repèrent pas toujours tout et ils se complètent, même s'ils ne sont pas infaillibles.

      => Pour commencer, parlons de la conjugaison ! Alric te l'a dit, il faut y faire attention. TRÈS ATTENTION è.é Tu as la fâcheuse tendance de mélanger première et troisième personne du singulier. Du coup, petit rappel :
      Je pailletAI(S) (le -s c'est selon si t'es à l'imparfait ou au passé simple)
      Il paillet(A)
      Comme tu écris à la première personne, fais bien attention à ça pour faire des phrases correctes. D'ailleurs, comme tu as tendance à faire des phrases où tu ne répètes pas ton sujet (type, je pailletais puis lançais des fleurs), tu te trompes régulièrement sur le deuxième verbe en changeant la personne alors que tu es toujours au "je".

      Toujours côté conjugaison, attention aux formulations en "si". C'est si + indicatif ("si j'avais" et NON "si j'aurais").

      => Dans les erreurs récurrentes, attention aussi aux confusions sur les a/à, ou/où. Surtout le deuxième en fait. Tu mets jamais l'accent au "où" lorsqu'il est nécessaire. Je te rappelle la règle : "où" avec accent c'est pour tout ce qui concerne les lieux. "Là où j'ai grandi, la ville où je suis"... Si tu n'es pas sûr de toi, tu peux essayer de remplacer par "ou bien". Si tu ne peux pas, ça veut dire qu'il faut mettre un accent !

      Pareil, dans les petites fautes de ce type, attention à différencier "voir" et "voire". "Voir" est le verbe, "voire" c'est l'adverbe (comme dans l'expression "voire même" même si ça se dit pas parce que c'est un pléonasme !).

      Et pour finir sur ces petites erreurs : on ne dit pas "si il" mais "s'il".

      => Côté fautes très récurrentes qui peuvent aller avec celles de conjugaison : les accords ! Tu déconnes sur les pluriels, les féminins, etc. Attention à bien accorder tes adjectifs à leurs noms. C'est là-dessus qu'une relecture et un correcteur orthographique te serait bien utiles !

      => D'ailleurs, en parlant de relecture, ça te permettrait également d'éviter les répétitions qui sont assez récurrentes chez toi. N'hésite pas à varier ton vocabulaire, à utiliser des dictionnaires des synonymes (genre http://www.crisco.unicaen.fr/des/ c'est le bien *.*).
      Ça te permettrait aussi d'éviter des fautes bêtes du type "comme à l'heure habitude" qui m'a quand même fait rire parce qu'elle était choupi x).
      Côté vocabulaire, attention aussi avec les hors-la-loi que tu différencies à chaque fois des pirates et révos. C'est pas la peine. Les hors-la-loi ce sont des criminels, donc le terme englobe touuuuus les criminels, qu'ils soient voleurs, bandits, révo ou pirates. Du coup, quand tu rajoutes à côté les pirates et les révos, ça fait juste redondant.

      Et pour terminer ce point forme : attention à la mise en page et aux règles typographiques. Tu as tendance à mettre des majuscules à des noms communs et de manière aléatoire (maman, mère, père, sabre, pirate, etc.). Par ailleurs, on ne met jamais de majuscule après deux points ! Ta phrase n'est pas terminée, donc pas besoin de mettre une majuscule.

      Voilà. J'espère que ce point forme te sera utile ! Ceci dit, pas de panique, malgré tout ça, tu n'écris pas mal du tout et t'es agréable à lire, mais j'ai juste pas mal tiqué sur les fautes, donc ça m'a un peu gâché le plaisir é_è

      Côté fond, donc, c'est cool. Je t'épargne le retour sur les descriptions, je suis complètement d'accord avec Alric, donc je vais pas encore répéter ce qu'il a dit x)

      => De manière générale, c'est cool de voir un personnage nuancé qui ne verse pas complètement dans les extrêmes en mode "bouh, X camp est méchant, je vais les détester si fort que je vais devenir un vrai psychopathe !". Ton perso est capable d'aller au-delà de ça et de voir que tout n'est pas blanc ou noir, donc c'est plutôt agréable et rafraichissant par rapport à ce qu'on peut voir habituellement. Après, attention à ne pas tourner en rond avec ce genre de psychologie. Je pense qu'il faudra que tu trouves des situations décalées et/ou originales pour ne pas tomber dans un RP répétitif où ton perso se retrouverait dans un cheminement de pensée redondant où tu risquerais de t'ennuyer rapidement.

      => Sur la biographie, j'ai bien aimé l'ambiance de la salle de repos et l'angle choisi pour nous raconter la vie du personnage. Ça le rendait très humain et on se plongeait plus facilement dans le texte qu'avec un récit plus scolaire.

      => Pour le test RP, mêmes remarques qu'Alric. Schéma classique qui est renversé par l'apparition de la famille, c'était cool et ça change. Par contre, j'ai un petit tiqué sur le moment où tu dis que le type discute avec sa famille et revient en mode "j'accepte ta proposition". C'est pas tellement comme s'il avait le choix... x)

      Le coup du mot de passe avec les taverniers du coin était sympa aussi et bien vu.

      Bref, un test qui partait classiquement mais qui a pas mal de choses pour le sortir de l'ordinaire. Faut juste que tu penses à nous retranscrire l'atmosphère, les lieux et cie, maintenant !


      Concluons donc sur les dorikis ! Ce sera 600 pour moi, ce qui te valide donc à 650 dorikis !

      Maintenant que tu es validé, tu peux donc commencer à RP !

      Pense également à ta fiche technique qu'il faudra poster ici. Tu peux commencer à RP sans, ou avant qu'elle soit validée, à la condition ne pas utiliser quoique ce soit de non validé.

      Et n'oublie pas non plus de faire ta demande de rang au sein de la Marine à cet endroit.
      Enfin, concernant toute autre demande, c'est soit ici pour la création, soit là pour les demandes en général.

      Voilà, bon jeu parmi nous !
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1247-louise-mizuno-la-m-des-sm
      • https://www.onepiece-requiem.net/t1145-louise-mizuno