Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'anniversaire


Toute bonne histoire commence toujours le cul posé sur la cuvette des chiottes. De préférence un journal à la main en train de lire les nouvelles. Et quand le futal est descendu sur les chevilles. Toujours les bonnes journées commencent de cette façon. Sauf que bon... La date inscrite sur le journal n'est pas là pour me faire plaisir. Autant se le dire, merde ! Merde, merde, merde. J'ai la totalité de mon anatomie qui s'met en vrac, ça sent mauvais... Et j'cause pas de l'odeur qui remonte de mes toilettes, non, j'sens que j'vais passer une sacrée mauvaise soirée si j'me magne pas un peu le fion.

J'sors des cabinets en vitesse. Trois heures, il me reste trois putains d'heures avant qu'elle ne rentre. Dépêchons nous. Déjà, un peu de ménage dans toute la maison ferait pas de mal à une mouche. J'sors l'aspirateur et j'défile en quatrième vitesse dans toutes les pièces, vite fait, mais bien fait. Sinon, autant ne pas faire le ménage. Un coup de rangement, lancement d'une lessive, longtemps que ça m'était pas arrivé. Une fois l'ensemble clean, mon œil se pose sur le Denden. Bonne idée Kosma.

« Allô ?

Oui, bonjour, ce serait pour commander.

Hm.

Oui, menu romantique, c'est pour... Oui c'est cela. Je vous remercie. Est-ce qu'il y aurait moyen d'être livré pour dix-neuf heures, plutôt moins cinq en fait.

Vous pouvez ? Oh c'est formidable. Donc en entrée vous avez quoi ?

Hm hm.

Eh bien la première, non non, pas les crevettes, elle les digère mal.

Oui c'est ça. Parfait, pour le plat pas trop lourd, de la viande rouge je pense, avec un accompagnement de courgettes, oui j'adore vos courgettes.

Surprenez moi, oui !

En dessert... Hm. Celui du chef bien entendu.

Voilà. Merci beaucoup. Au nom de Kosma, K. O. S. Ah, vous me connaissez, bon très bien alors, et l'adresse c'est... Parfait, vous l'avez, vous êtes formidable.

Et pour le prix ?

QUOI ? Oui... très bien, pas de soucis, non, je ne disais pas ça pour vous, c'est quelqu'un qui me parle à l'oreille et c'est très... désagréable.

Bon, merci à vous et à tout à l'heure.
CLIC
Bande de voleurs. Payer un simple repas pour deux aussi cher, non mais y a des limites à la connerie, non ? »

J'regarde ma montre, plus qu'une heure et demie. Bon, le traiteur, c'est fait, le ménage c'est fait, le rangement c'est fait... La déco... Mouais, pourrait mieux faire. J'vais tenter dans le gros ringos romantique, ça plaît toujours. Petite nappe assez jolie, chandelles, beaux couverts, assiettes, lumière tamisée, verres de vin et d'eau, ah ! Faut que j'pense à descendre à la cave pour me chopper une bonne petite bouteille. Un p'tit vin blanc liquoreux pour le dessert, un rouge pour le début du repas, ça me paraît une bonne idée. La soirée va se terminer dans l'alcool en se roulant des patins. Avec un peu de chances, ça va secouer dans l'plumard.

Bon, c'est pas tout, mais reste le plus important. Pour lequel j'ai aucune putain d'idée. Et le temps presse, mordel de berde. Si jamais je trouve pas avant qu'elle arrive, il me reste une dernière extrémité mais j'préférerais pas en arriver là.





C'est dingue, le temps que j'perds à me farfouiller le cerveau. C'est horrible, c'est affreux. Qu'est ce qu'elle aimerait ? Un livre ? Non, trop nul comme cadeau, j'peux lui offrir un livre comme ça pour rien. Des fleurs ? J'fais déjà assez cliché avec l'ambiance de la maison, ça va bien aller. J'appelle le standard des gens en mal d'idées ? Ça doit bien exister ce genre de trucs ? Mais elle se rendrait compte que l'idée vient pas de moi.

Plus que dix minutes avant l'arrivée de la bouffe. Donc un peu plus d'une vingtaine avant son arrivée à elle, j'suis pas dans la merde. Idée. Idée. Idée. Non... C'est pas en me répétant en boucle le mot idée dans la tête que ça va venir. J'fais les cent pas dans l'salon en priant pour que la lumière divine me tombe dessus.

DING DONG.

« Bonjour, entrez donc !
-Je vous apporte ça dans la cuisine ?
-Oui. Pour réchauffer les plats, c'est comment ?
-Oh, termosthat 7 pendant cinq minutes pour le plat, mais c'est chaud.
-Oui, mais j'attends quelqu'un.
-Une petite amie pendant que votre femme est absente ?
-Non, ma femme.
-Ah... Dommage.
-...
-Sinon, pour le dessert, je vous conseille de le sortir du congélateur quelques minutes avant de consommer.
-Merci bien.
-Et pour le règlement ?
-Ah, oui, je vous ai préparé ça, voleur.
-Comment ?
-Je disais que je vous avait préparé ça tout à l'heure. Et comme vous m'êtes bien aimable, un petit pourliche. Au revoir et merci.
-De rien ! »

J'ferme la porte derrière le livreur et j'fonce dans la cuisine. L'entrée est prête, plus qu'à préparer tout ça correctement. Pour le cadeau, plus que la solution extrême. Fallait vraiment que je me réveille à la dernière minute moi. Pourtant pas mon genre de faire les choses en retard.

« Chééériiii ! Je suis rentrée !
-Ah ! Mon amour !
-C'est quoi cette décoration pour la table ?
-SURPRISE !
-En quel honneur ?
-C'est pas aujourd'hui ton anniversaire ? »
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11858-tout-ce-qu-il-faut-savoir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t11736-rest-in-peace