AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


La Zealandia

avatar
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5267
Popularité: +728
Intégrité: 710

Mar 21 Avr 2015 - 1:34

Boujour
J'ai mis le Gondwana en stase et le remplace par une autre île avec des thématiques semblables dans la forme mais différents dans le fond, ou l'inverse, je sais plus...
Toujours dans l'optique du terrain que je prépare à mon DC. J'ai fait du mieux que j'ai pu pour rendre les liens et interactions simples et compréhensibles, j'étofferai quand je passerai par la case quête si l'île est acceptée.
Les PNJ, je les ajouterai sous peu, en un méchant double post.

Merci d'y jeter un œil x)


Zealandia
Ailleurs sur Grand Line


Population & Particularités


La Zealandia est une île printanière paumée non loin de la Cinquième Voie de Grand Line, à quelques semaines de navigation du royaume de Nebelreich. Un Eternal Pose permet d'y accéder mais la navigation dans ses eaux territoriales reste très dangereuse à cause des récifs et des volcans marins dont les irruptions fréquentes saturent l'eau de mer de sulfure.
L'île est divisée en deux entités étatiques : La Confédération de Zealandia et Le Royaume de Crystal, plus couramment appelées la Confédération et Crystal.  

Autrefois, il y a près de quatre-vingt dix neufs ans, existait un Royaume féodal de Zealandia, fédéré et uni sous la bannière d'un Sarum, un chef politique périodiquement choisi parmi les trois familles dirigeant les trois suzerainetés de Zealandia, à savoir : La Terres des Lianes, des Inséparables et des Songes.

La sécession des Terres des Songes vers 1527 a donné naissance aux deux états distincts que sont la Confédération et Crystal.
Les deux seigneuries restantes formant la nouvelle Confédération gardèrent leurs territoires et leurs accès à la mer intacts alors l'ex-suzeraineté des Songes se retrouva totalement enclavée dans la Confédération.
Cette sécession n'a pas engendré de guerre, malgré le désir du suzerain des Inséparables d'en découdre. Le manque d'engagement de la suzeraine des Lianes de l'époque et son refus de financer une guerre totale ont tué la confrontation dans l’œuf. Après mûres réflexions, la nouvelle Confédération décida de jouer sur sa position géopolitique avantageuse pour imposer un blocus intégral et économique au nouveau royaume de Crystal, convaincue qu'il sera vite asphyxié n'étant pas auto-suffisant en denrées alimentaires. Elle espérait ainsi déclencher une famine et une révolution qui balayerait les Suzerains de Crystal. Près de cent ans plus tard, le blocus économique est toujours d'actualité et les suzerains de Crystal aussi.
Pour pallier au déséquilibre causé par la naissance du Royaume de Crystal, surtout en matière d'industrie de pointe, de science mécanique en général et de production d'armes, la Confédération fit allégeance au Gouvernement.

La Confédération de Zealandia

C'est l'entité survivante après la désertion de la suzeraineté des Songes. La Confédération n'est maintenant composée que de deux suzerainetés, celle des Lianes et des Inséparables. La quasi-totalité des lois et des valeurs de l'ancienne fédération à trois a été sauvegardée notamment la libre circulation des personnes, des biens d'une Terre à une autre.
Chaque Terre est une suzeraineté, une seigneurie, un territoire géographiquement défini, contrôlé et administré au nom du Sarum par une famille suzeraine, elle même soutenue par plusieurs familles et clans bannerets qui gèrent leurs propres fiefs et bans. Les capitales des Terres se forment souvent autour du château de la famille suzeraine.  
Jeu politique obligé, il y a souvent des tensions entre les deux suzerains, surtout à l'approche de l'élection d'un nouveau Sarum. La Terres des Inséparables est secouée par un mouvement révolutionnaire interne et doit composer avec l'ingérence du suzerain des Lianes mais la Confédération se veut rassurante à l'égard du Gouvernement Mondial, ses deux seigneuries sont unis et resteront un et indivisible.
La capitale de la Confédération se trouve à Bubastis.

  • Bubastis:
    C'était l'ancienne capitale de la fédération à trois, elle symbolisait la réussite et la puissance de ce trio. De nos jours, c'est la capitale de la Confédération à deux. Bubastis est une ville aux airs futuristes, intégralement sur pilotis. Les plateformes en forme de champignon ou de clous qui abritent la population sont appelées des Secteurs. Bubastis en compte 22. La population est hétérocycle, provenant de toutes les parties de la Confédération. L'afflux de touristes y est très fort notamment grâce au port de Port-Habor à quelques kilomètres seulement. La base de la Légion à Port-Habor protège Bubastis de la menace marine et La Fortezza la protège d'une menace terrestre, notamment du Royaume de Crystal pas très loin.  
    Le Sarum dirige la Confédération depuis le Secteur 13 de Bubastis. Le Secteur 7 est alloué à l'ambassade du Gouvernement.

    • Port-Harbor:  
      C'est le plus grand port de l'île et le plus important des poumons économiques de la Confédération. C'est de là que partent tous les produits destinés à l'exportation. Malgré la dangerosité des eaux Zealandaises, des centaines de bateaux y transitent chaque année. On y trouve la base marine de la flotte de la Légion.  

    • La Fortezza:
      C'est la plus haute tour de Zealandia. Elle est si haute qu'on raconte que de son sommet on peut apercevoir l'île entière, les villes de Crystal y compris. La Fortezza est réputée imprenable et veille jalousement sur le flanc Est de la capitale. Elle a été bâtie après la sécession des Songes pour prévenir toute guerre à venir. Elle n'a jamais servi même si elle continue d'être le QG de la Légion.

    • Fast & Furious:
      C'est une course annuelle qui a lieu sur le lac Saphir et qui oppose plusieurs concurrents sur des embarcations marines très rapides. Le parcours est parsemé d'obstacles artificiels comme des rapides, des tourbillons ou encore quelques monstres marins ramenés à l'occasion. Pour que le spectacle soit au complet, il faut au moins un décès. C'est un évènement national qui est majoritairement couvert et retransmis sur escargophone vidéo dans toute la Confédération. Les tribunes sur pilotis attirent des milliers de spectateurs chaque année. Les prix sont décernés aux trois premiers et vont de 50 millions de Berry à la main de la plus belle fille de telle ou telle contrée, dépendamment de l'humeur des seigneurs.


  • La Terre des Lianes :
    Capitale: Fleuri
    Habitant: Un Fleur, une Fleure (pas Fleurisois ni Fleurisiens, ils y tiennent !)

    C'est un monde forestier, la plus riche des seigneuries grâce à la fertilité de sa terre. L'intégralité du territoire des Fleurs est composée de terres arables, de champs, de vergers et de forêts denses à perte de vue. Fleuri est le grenier de la Confédération et un des leaders mondiaux dans l'industrie du bois. Ses habitants, les Fleurs, sont des gens aux airs fragiles et curieusement très avenants physiquement. Ils ont aussi leur propre mode vestimentaire à base de végétation (ce qui les laisse souvent à moitié nus) auquel n'adhèrent pas les autres clans. On reconnait directement un Fleur à son prénom, tout le temps en rapport avec la vie végétale.
    Le Clan Bancaire y a son siège.

    • La Bête du Gévaudan:
      C'est une calamité qui ravage les rizières dans le midi de la seigneurie des Lianes. Une catastrophe économique à l'échelle de la Confédération parce que les plaines du Gévaudan fournissent 90% de la production annuelle de riz, première denrée de consommation. Les prix ont flambé et le gouvernement Confédéré craint le retour de la Disette. Nul ne sait ce qu'est ce monstre, mais ce qui l'ont affronté et survécu (et ils sont rares) décrivent une créature cauchemardesque, chimérique. Il sortirait de nuit, ravagerait les plantations puis se retirait en journée.
      Des rumeurs disparates enflent de plus en plus. Certaines pointent du doigt la culpabilité du suzerain des Inséparables et parlent d'expérience ratée, d'autres, d'une attaque sournoise et d'une tentative de déstabilisation de la Confédération orchestrée par le roi de Crystal.
      Le suzerain de Fleuri a offert une prime de 70 millions et la main de sa fille cadette à celui qui parviendrait à terrasser la Bête.


  • La Terre des Inséparables :
    Capitale: Nolimie
    Habitant: Un Nolimit, Une Nolimite ou Inséparable

    Par la superficie, c'est la plus grande suzeraineté de Zealandia. La Terre des Inséparables est faite en majorité de vastes prairies herbeuses et marécageuses. Vu des habitants des Lianes, la société des Inséparables apparait comme un monde moyenâgeux. Malgré leurs avancées dans les domaines des sciences biologiques, malgré que l'hôpital central de Nolimie soit dite d'une qualité inégalée, les Nolimits sont très mal perçus. On les dit glauques, naturellement sanguins et dépourvus de bon sens.

    Les Nolimits vivent dans une société traditionnelle de caste sans grande possibilité d'évolution. La régression est courante par contre. Ils sont aussi réputés pour leur étrange familiarité, intimité même, avec le règne animal. Il est de coutume d'offrir à un Nolimit à sa naissance, un animal-jumeau (les insectes sont exclus, normalement) qui grandira avec lui jusqu'à ce que la mort les sépare. La créature qui accompagnera le jeune Nolimit est appelée Kabili ce qui signifie "Double". Ensemble, ils forment un couple d'Inséparables. Le Kabili est choisi durant la célèbre cérémonie rituelle des Mamelles, il est domestiqué et n'obéit qu'à son maître qui le comprend. Il est souvent dit, qu'un Kabili compte plus pour chaque Nolimit que son père ou sa mère. Plus que des animaux domestiques, les Kabili constituent une marque identitaire des Nolimits. Ainsi, il existe une caste d'Intouchables appelée les "Sans Kabili". Ils se situent au dernier échelon de la société, sans droit, parce que dépourvu de Kabili.  

    Du fait de leur intimité avec le règne animal, les Nolimits sont tous végétaliens.
    Le commerce de viande est interdit dans les Terres des Inséparables. L'enfreindre est passible de la peine de mort.


    • Last Night :

      Pour déchoir un Nolimit de ses droits, dans les temps reculés, on le privait de son Kabili. Last Night est un camp de la honte, une zone géographique immense créée à l'époque pour abriter et parquer tous ces rebuts de la société. Au fil des années, à cause de l'immobilité sociale dictée par le système des castes, un groupe de gens miséreux sans Kabili, donc sans droit, est né, a grandi et s'est multiplié dans cette prison à ciel ouvert. Ce sont des Intouchables que la société Nolimite utilise pour les tâches de servitudes, ingrates et déshonorantes. Aucune loi ne prévaut en ces lieux sauf celle du plus fort, la vie y est misérable et les maladies, légions.
      Révolté par ce système de castes qui privilégie la naissance et de ce fait condamne et cloue d'office une partie de la population à une vie de misère, un groupe de gens Sans Kabili aux cœurs échaudés s'est formé : Les D.S.K. Le groupuscule a ensuite muté en un mouvement ouvertement révolutionnaire bien avant la création de la Confédération, du temps de l'ancien royaume féodal. Bien sûr cette rébellion a été écrasée dans le sang par l'Inquisition mais cela n'a rendu la foi des survivants que plus féroce.

    • Le Sérengheti :
      C'est un immense parc animalier qui occupe près de la moitié des terres des Inséparables. Là sont élevées toutes les bêtes qui serviront de doubles aux générations futures. Élevées, parce que même si elles restent apparemment à l'état sauvage, toutes ces créatures sont habituées depuis des générations à la présence humaine.



Le Royaume de Crystal
Capital : Crystal
Habitant : Un Crystalin, une Crystaline

Il a été créé suite à la sécession de la suzeraineté des Songes. Crystal est désormais réputé être une ignoble dictature militarisée, sanguinaire et fanatique. Conscient que sa position enclavée le rendait vulnérable par rapport aux autres clans, Crystal a choisi la stratégie du pire pour prévenir toute attaque terrestre en minant intégralement sa frontière sur toute sa longueur et de plus d'un kilomètre à l'intérieur des terres. C'est le Rideau de Fer et rien ne filtre au delà. Depuis près d'un siècle, nul jamais n'est parvenu à le franchir sain et sauf, dans un sens comme dans l'autre. Officiellement. Il est fort à parier que le ciel aussi est surveillé, d'une manière ou d'une autre.
Les rumeurs, non vérifiables, qui parviennent au monde font état d'un pays extrêmement pauvre parce que lessivé par la famille royale où la sueur des petites gens ne sert qu'à engraisser l'élite des élites. On parle aussi d'une répression sanglante de tout acte révolutionnaire ou contestant l'autorité du Roi Fondateur. Bien sûr, Crystal rejette avec dégoût le Gouvernement Mondial qui les a courtisé un nombre incalculable de fois.

  • La route Nexus :
    C'est une route réelle, exigüe et dangereuse qui serpente à travers le Rideau de Fer pour pénétrer au cœur des villes du Royaume. Elle est connue de moins d'une dizaine de personne côté Confédération. Elle a été créée suite au rapprochement de la famille royale de Crystal et du Clan Bancaire, tous deux désireux de faire des affaires. La route Nexus est semblable à une bouteille d'oxygène qui empêche Crystal d'étouffer à cause du blocus économique de ses voisins et l'isolationnisme politique et géographique dont elle sanctionne ses ressortissants.
    Consciente que si cette route était connue, elle pourrait servir de fil d'Ariane à une attaque du Gouvernement Mondial au cœur même du pays, Crystal la surveille très étroitement. Les convois de vivres et d'armes ayant une certaine périodicité, la route est minée et déminée en des points névralgiques entre chaque ravitaillement.



Forces de l'ordre et respect de la loi


  • La Confédération de Zealandia:

    • Le Sarum :
      C'est le chef politique de la Confédération. Il est élu pour un mandat de quatre ans, renouvelable une fois. Même si quelques rares fois, le Sarum désigné a été un des suzerains, il est plus usuel de confier le poste à un banneret d'une des deux seigneuries en guise de promotion. Donc pendant une période donnée, un vassal dirige ses maîtres, ou est juste un pion de l'un ou de l'autre suzerain pour affermir son pouvoir. Le Sarum administre les Confédérés depuis le Secteur 13 de Bubastis et a la charge de définir la politique de défense, extérieure et économique de la Confédération. Il est le chef suprême des armées et à ce titre, il commande la Légion. Mais définitivement, le Sarum ne peut décider seul de partir en guerre durablement, sans le soutien total et financier des suzerains.

    • La Légion et les forces de polices internes :
      Pour assurer sa défense, la Confédération possède une armée fédérée, forte et bien entrainée : La Légion. Elle est composée des éléments des deux suzerainetés. La Fortezza est son QG principal et la base marine de sa flotte est Port-Harbor.  
      Malgré tout, chaque seigneurie dispose du droit de posséder sa propre armée, formée par les éléments de son ban. En réalité, les hommes que peuvent lever chacun des suzerains va du double au triple de l'effectif de la légion. Il existe aussi une police interne à chaque suzeraineté, la plus célèbre restant l'Inquisition dans la seigneurie des Inséparables.


  • Le Gouvernement:
    Aucune représentation armée du Gouvernement n'est tolérée dans la Confédération. Il est représenté par une ambassade à Fleuri. Ce qui n'empêche évidement pas le Cipher Pol d'y envoyer des éléments, surtout quand il y a des révolutionnaires.

  • Le Royaume de Crystal:
    À cause de l'isolationnisme du pays, aucune information n'est disponible quant à ses réelles forces militaires. On sait juste qu'elle doit être très mécanisée, voire même cybernétique au vue des prouesses des Llamis dans ce domaine. On sait aussi les rois de Crystal se donnent le titre de Prophète.

Historique & Évènements récents


 ► [1300] Le Royaume Féodal de Zealandia:
Un demi-siècle après l'installation des premières familles, un royaume féodal nait de l'union des trois seigneurie de l'île.

 ► [1527] Sécession:
Furieux que le nouveau Sarum ne soit pas issu de leur rang, les Llami, Seigneurs des Songes, font sécession et proclament leur propre nation : Le Royaume de Crystal.
Tout le monde retient son souffle en Zealandia, le spectre de la guerre plane tel un vautour sur une carcasse.

 ► [1537] Sous la Bannière du Gouvernement:
La guerre est avortée. Les deux seigneuries restantes décident de laisser partir les seigneurs des Songes et font le choix de s'unir à nouveau dans une Confédération à deux puis de s'allier au Gouvernement Mondial. Recherche de protection ou de perspectives de développement ?
L'avenir nous le dira.

 ► [1600] La Disette:
Catastrophe naturelle et situation critique dans les seigneuries confédérées !
Au mal insidieux qui ronge les plantations de Fleuri succède une vague de famine qui frappe sans distinction. Le Sarum et les suzerains ont peine à maintenir l'ordre, les émeutes de la faim font plusieurs centaines morts. L'aide du Gouvernement est sollicitée en toute urgence.

Personnalités importantes


Les habitants de Zealandia
Lien cliquable :

La Légion et L'Inquisition
Lien cliquable :

Le Gouvernement
Lien cliquable :

La Révolution de Zéalandia
Lien cliquable :

Janus
Lien cliquable :
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Loth Reich
Moine Hérétique

♦ Localisation : Blues
♦ Équipage : Aucun

Feuille de personnage
Dorikis: 5267
Popularité: +728
Intégrité: 710

Jeu 23 Avr 2015 - 15:51

Saloute
Méchant double post comme promis, voici les PNJ de Zealandia.
J'ai posé ceux qui m'aidaient à tisser la toile que je dessine, pour le reste, je passerai par la section PNJ si l'île est validée. Y a beaucoup d'écrits surtout x)
J'espère que c'est clair et limpide... ^^

Les habitants de Zealandia:
 

La Légion et L'Inquisition:
 

Le Gouvernement:
 

La Révolution de Zealandia:
 

Janus:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretiquehttp://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
avatar
Alric Rinwald
••• Agent du CP5 •••

♦ Localisation : Marie-Joie

Feuille de personnage
Dorikis: 7000
Popularité: 0
Intégrité: 689

Mar 26 Mai 2015 - 11:55

B'jour Loth,

J'ai pas encore regardé les PNJ, mais j'ai déjà un commentaire principal à faire, à propos des Nolimit et des Kabilis.
Je dois dire que je ne suis vraiment pas fan du concept de l'humain jumelé avec un animal un peu totémique, tout ça. Je trouve que ça ne fait pas très One Piecien, fait très franchement inspiré d'autres oeuvres (l'assassin royal, les royaumes du nord, les premiers qui me viennent en tête). Bref, si c'était possible de retravailler ce côté, avec un système de castes plus classiques (mettons indiennes) et des règles que le quidam moyen et civilisé que nous sommes pourrions trouver absurdes (des rites religieux, des sacrifices, des règles de politesse hyper poussées, que sais-je), ce serait mieux, tout en te permettant éventuellement d'y caser ton DC du futur =)
En gros, exit les animaux jumeaux ^^'

Le reste du contexte est plutôt intéressant, à côté de ça.

Bref, tu m'dis ? o/
http://www.onepiece-requiem.net/t12168-alric-rinwaldhttp://www.onepiece-requiem.net/t12258-alric-rinwald
avatar
Annabella Sweetsong
Webdesigner
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9177
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Sam 4 Juin 2016 - 21:23

Salut Loth,

Tu as eu le temps d'apporter les modifications demandées par Alric ?

Tiens nous au jus.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1