AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Ragnar -

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Ven 15 Mai 2015 - 16:24

Rappel du premier message :

R3D2:
 


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Lun 1 Avr 2019 - 12:51, édité 54 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Télesphore Brocolis
Télesphore Brocolis


Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 18 Juin 2018 - 21:39

Salut Ragnounet, comment ça va? Moi très bien merci, j'ai bieeeen pris mon temps pour faire votre récomp' ! Tu m'en veux? Récompenses de Ragnar - - Page 6 2983686574


Les enfants, ce s'ra pas la plus longue de vos récompenses. C'est pas péjoratif, simplement y a pas non plus matière à secouer les puces de trois clébards. C'était court et concis, c'est pas pour me déplaire.

Pour aborder assez rapidement la forme, j'dois vous avouer que j'm'attendais clairement à pire, connaissant un peu vos passifs respectifs. Au niveau de l'orthographe, en vrai, vous êtes plutôt pas mal et y a pas assez de coquilles qui traînent pour que je m'amuse à en faire un listing. D'un côté comme de l'autre, il y a quelques rares fautes d'inattention ou des oublis de la relecture, mais je salue clairement l'effort, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais pu lire y a quelques temps. Faites attention par contre : Ragnar t'as tendance à oublier des mots ça et là et si, globalement, on saisit le sens, y a des fois où ça participe à rendre flou une action qu'est pas toujours claire; et Kardelya aime tellement certains mots qu'elle les répète 3-4 fois dans un même paragraphe, contribuant à une sorte de redondance à la lecture qu'on préférerait mettre de côté dans un sujet aussi court. C'est rien de rédhibitoire mais si vous voulez un nouveau point sur lequel travailler, ce sont ceux-là, les jeunes.


Passons au fond et, je vous rassure, j'suis pas bien persuadé que ce sera beaucoup plus long. On est sur un sujet qu'est extrêmement classique : un entraînement bête et méchant avec un combat brut de pommes. Oui, bon, on va pas s'mentir, c'est pas ce qui me passionne. D'autant que, et c'est mon problème principal avec vos écrits, bah ça tourne beaucoup en rond entre redite et tempo de l'action. Vos posts font, quoi, 3-4 paragraphes maximum chacun? Et la plupart du temps, y a que le dernier qui rajoute quelque chose de nouveau à ce qui s'est déjà déroulé. C'est lourdeau, j'vais pas vous mentir. Y a un manque de rythme qu'est affolant et ça fait que même un sujet court, où tout est censé s'enchaîner, devient longuet. Je suis sorti las d'un rp qui m'a demandé moins de 20 minutes à lire en entier, c'est une petit perf. J'vous en supplie, ajoutez du rythme, sinon j'ose pas imaginer ce que ce sera sur les rps plus longs et avec beaucoup plus d'enjeux qu'un simple combat d'entraînement.

A côté de ça, j'trouve que malgré les efforts pour rendre concise l'action, tout n'est pas toujours clair, faute à un besoin descriptif presque trop important. Joe avait déjà fait la remarque à Ragnar, mais j'pense qu'on peut élargir à Kardelya : à trop vouloir concrétiser une action, on la déréalise et on sort du récit. Faut chercher plus simple les enfants, faut chercher un ton et un rythme beaucoup plus que ce besoin chez vous d'omniscience, de se dire que tout doit être précis. Parce que dans un combat, j'vais être cru, mais on s'en cogne de savoir si Jean-Eudes, simple témoin d'une scène et n'ayant aucune part dans l'action, fronce ou hausse les sourcils dès qu'un des combattants fait quelque chose. On suit déjà le point d'un extérieur, et qu'on s'entende, j'trouve ça plutôt sympa d'observer un combat de la part d'un acteur et d'un témoin, mais ça sert à rien d'alourdir le procédé. Ce qu'on veut, c'est avancer, c'est trouver de l'intérêt. Clairement, dans ce sujet, j'ai eu du mal.

Sinon bon, sur le fond du combat, y a pas grand chose à dire. C'est très attendu, mais c'est cohérent. C'est bien. C'est le principal, me direz-vous.


Rag', une phrase pour toi plus spécifiquement : laisse la faire. Tu diriges tellement le scénar' que tu lui coupes toute éventuelle prise d'initiatives. Alors j'suis persuadé que tu le fais pas intentionnellement, parce que ça vient aussi du fait que t'es plus expérimenté et que t'es plus habitué, mais franchement essaye de lâcher du lest, ou de la forcer à faire autre chose que de la redite, parce que c'est vraiment le fond de votre problème de rythmique. Sinon, je salue réellement tes efforts sur l'orthographe. C'était vraiment propre, et je ne peux qu'apprécier un travail sur soi de ce genre. J't'encourage à garder le cap.


Pour la récomp', j'suis un peu circonspect. J'ai pris le tarif combat/action pour ta collègue, mais pour toi, mis à part un demi coup de guitare à la fin, t'es clairement resté dans un rôle d'observateur. Du coup, j'vais faire un truc qu'est pas courant, mais j'vais te compter ça comme un sujet discussion, parce que ça m'parait pas justifié de donner plus au regard de la situation.

C'qui te fait un résultat de 34D



Soit un nouveau total de 7125D, PP/PI inchangés.

Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Mer 20 Juin 2018 - 23:14

Traité par le traître:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Lun 25 Juin 2018 - 15:48

Salut Ragnar. Je viens pour ta quête visant à localiser Mandrake.

Point forme :

chose assez inhabituel → inhabituelle
Je ressens des sentiments également peu habituelles → habituels
C’est toi qui ira → iras
plongé dans mes tourmentes incessantes. → tourments
je ne perçoit → je ne perçois
Ce beau visage qui, après de nombreux coups, commencent à se défigurer → commence
Si je ne les retire, le granit marin va définitivement avoir raison de moi. → si je ne les retire pas

Point fond :

Citation :
Qu’est-ce que ça pouvait bien signifier ? J’ai déjà ressenti d’étranges choses à son égard. Que l’on soit clair, quand je dis « ressentir », ça n’a absolument rien de sexuel.

Récompenses de Ragnar - - Page 6 Tumblr_n3in5oSDiz1rb2l1co1_400

Pourquoi est-ce que ça aurait eu quelque chose de sexuel ? Avoir de l'affection pour un individu du même sexe n'implique pas de ressentir un amour passionnel à son égard. Je sais bien qu'on t'a vanné quand il y avait des sous-entendus non voulus entre Ragnar et Patrocle, mais sachons raison garder, ça n'a rien à voir.

Citation :
Je transpire sur le lit dans lequel je suis allongé. L’image de mes camarades me hante. Ils me manquent. J’ai besoin d’eux. 

Voilà, là on peut faire des sous-entendus tendancieux.

Citation :
Ici, je peux me faire tuer par un amiral contre lequel je n’ai objectivement pas la moindre chance.

Les amiraux ont du boulot, ils ne passent pas leur temps à Marie-Joa à participer à des mondanités. S'ils restent à un endroit précis, ce serait plutôt une garnison de marine : Marineford en l'occurrence. Y'a pas tant de risque que ça d'en croiser un. Aucun quasiment.

Citation :
C’est là que je constate les dégâts causés par le CP9, que je me fais opérer et que je me téléporte au sein de l’ennemi. Rien que ça. Une vie de gitan…

Bon sang, mais c'est le deuxième RP que je te surprends à faire des remarques sur les gitans !
Les Lopez t'ont piqué ton pain au chocolat ? Tu veux en parler ? C'est tellement gratuit comme remarque en plus Laughing . Quel rapport entre le fait de se faire opérer en plus de se téléporter chez les ennemis et les gitans ?

Citation :
Soudain, je suis interpellé par un morceau de piano provenant d’une pièce non loin d’ici. Mon oreille musicale reconnait facilement le piano.

Reconnaître un piano rien qu'à l'oreille... impressionnant Cool . Une oreille musicale aurait plutôt identifié la symphonie.

Ce RP par moment m'a rappelé le résumé du livre « 50 nuances de Grey » où entre chaque séance d'action, le type allait jouer du piano pour se donner un petit air mélancolique et profond. J'ai vraiment le même sentiment ici.

Ragnar pleure à cause des paroles d'Othar «petit frère».

Pour avoir lu du Ragnar... j'ai jamais eu l'impression que les bons sentiments l'étouffent avec tout ce qu'il a tué sans battre une paupière. C'est un As de la révolution, quelqu'un de solide (on ne l'aurait pas promu jusqu'à ce rang autrement), il part en mission d'infiltration depuis même pas deux jours et il chiale déjà parce que ses copains lui manquent ?

Citation :
Et ce foutu trac n'arrange pas les choses, je me chie littéralement dessus.

La révolution aurait pu au moins envoyer – pour infiltrer Marie-Joa – un expert en infiltration. Parce que de ce qu'on lit jusque là, toutes les cases à ne pas cocher dans le formulaire du parfait petit espion ont été justement cochées. Pleurer en public sans raison au bout de deux jours, ne pas avoir été entraîné à la gestion de la pression... il y avait quand même dans tout l'appareil révolutionnaires des éléments plus compétents pour effectuer ce genre de mission cruciales qui ne s'improvisent pas sans expérience.

Citation :
« Ah ! Et faites attention en partant, l’un de nos agents est un peu agressif ces derniers temps… »

Je toussote avant de reprendre mon sourire.

« - Nos chemins se sont hélas déjà croisés… Sans l’intervention de sa soeur, je serais probablement mort ou déjà loin de Marie-Joie, dis-je embarrassé. 
- Souhaitez-vous que l’on vous escorte jusqu’à la sortie, Andrew ?

Qu'est-ce que c'est que ce bureau du Cipher Pol qui ne discipline même pas ses agents ? Que je sache quand tu bosses dans un service administratif et qu'un élément est agressif, on ne propose pas à ceux qui vivent avec d'avoir une escorte : on discipline ou on se débarrasse de l'élément agressif. Cette gestion du personnel n'a aucun sens dans le cas présent.

Citation :
Qui se soucierait de la disparition d’un agent du CP6 ?

En dehors de ses supérieurs hiérarchiques qui se sont fié à lui afin qu'il leur fournisse des informations capitales tu veux dire ?

La mise en scène de la mort de Dorian fut sympathique. Implicite, subite et sans pathos larmoyant. Enfin le lecteur sort d'une zone de confort établie tout le long du RP où tout se passe merveilleusement bien sans trop de perturbations.

Citation :
Mes yeux sont alors de nouveau rivés vers ma prisonnière. C’est mon premier interrogatoire, et honnêtement, je n’ai pas du tout la moindre de idée de « comment mener un interrogatoire ». 

Je maintiens, la révolution aurait pu choisir un expert plutôt que Ragnar qui n'avait visiblement pas les compétences requise pour ce genre de mission.

Les dialogues sont plutôt bons. Tu t'es enfin dépêtré de ce ton gentillet et mécanique qui faisait que chacune des répliques était si aseptisée qu'on pouvait ressentir à quel point elles étaient factices. Là c'est fluide dans les échanges, la personnalité des personnages est exprimée correctement par ce biais, y'a du mieux. Beaucoup mieux.

Citation :
J’ai l’impression de ne pas voir d’issue et ça commence à me rendre anxieux, agressif, presque imprudent.

Semer des cadavres en pleine mission d'infiltration à Marie-Joa, je l'admets : y'a un côté imprudent. Je savais que ça finirait comme ça de toute manière Laughing

Donc il est tombé sur des utilisateurs du haki et les a dégommé comme de vulgaires PNJ figurants ?

Citation :
Je dois m’y faire à cette idée de perdre des soldats qui se battent pour moi. Encore une fois, nous sommes en guerre et il est impossible de gagner sans sacrifice. Alors je dois regarder chacun de mes hommes, profiter du temps que je peux passer avec eux, car ils ne seront peut-être plus là demain.

J'ai l'impression de lire ça à chacun de tes RP Laughing
On va rappeler que ton perso a mené des batailles d'envergure depuis qu'il a 3k dorikis où des types sous ses ordres crevaient par centaines. Un peu tard pour commencer à avoir des remords.

Le RP se lit bien, la scène de capture d'Angelica est assez agréable à lire. Pour le reste, entre les phases mélo-piano-violon (un orchestre ambulant ce type) et l'infiltration qui se passe crème à l'exception d'un individu agressif qui le suspecte parce qu'il est agressif.... c'est pas non plus très recherché. Ta quête précisait en difficulté : Difficile.
Non, ça ne l'était clairement pas. Mais ça respecte l'intitulé de quête. Pour l'adversité, y'aura fallu que le dernier adversaire ait des dagues en granit marin, autrement ça se serait passé plutôt bien pour Ragnar.

+170 dorikis

+13PP et -8 PI pour le tout.

Un total de 7295 dorikis, +738 PP et -346 PI.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Ven 13 Juil 2018 - 16:24

*POF* disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Mountbatten
Mountbatten

Modérateur à l'essai
•• Commandant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5581
Popularité: +601
Intégrité: 508

Lun 16 Juil 2018 - 12:14

Salut Ragn,

Je passe pour ton rp du 20/06, sur Jaya.

Point forme

"de la musique à un volume sonore très élève" -> de la musique à un volume sonore très élevé
"demander quoique ce soit" -> quoi que ce soit
"Mes plaies sont à peu près cicatrisées mais j’en garde tout de même une vilaine cicatrice." -> répétition pas très agréable, j'aurai plutôt mis un synonyme comme Mes plaies sont à peu près cicatrisées mais j’en garde tout de même une vilaine balafre.
"de bottes noirs" -> de bottes noires
"je vois un homme un vêtu" -> je vois un homme vêtu
"à prendre l parole" -> à prendre la parole
"dit-il en se saisissant ses couverts" -> dit-il en se saisissant de ses couverts

J'ai pu lire de petits passages de narrations qui accompagnent les dialogues entre guillemet. Je te conseille de ne pas les mettre dedans, car dans un rp ils encadrent un discours direct. C'est pas spécialement gênant, mais c'est plus juste grammaticalement.

J'ai arrêté de relever après le premier post. En bref :

Points forts :

- Bonne maîtrise de la langue
- Des dialogues réalistes
- De bonnes descriptions

Points faibles :

- Quelques coquilles

C'était agréable à lire. Une grammaire et une conjugaison maîtrisées, ainsi qu'un vocabulaire varié. Les fautes sont assez anecdotiques, mais une bonne relecture permettrai de rendre parfait ton texte. Fais bien attention aux guillemets, comme je l'ai dit plus haut.

Point fond

On a ici un rp important puisqu'il permet d'avoir la localisation de Mandrake. Angelica a donc été kidnappée dans un rp précédent, et nous voilà sur Jaya pour obtenir des réponses.

Ah, la bonne vieille torture. C'était bien mené, mais assez rude. Souviens toi bien qu'on est sur un forum tout public, et c'était limite cette fois-ci. Je parle surtout du coup du rat, du seau et du chalumeau. C'était assez gore. Le coup du chevalet était aussi très violent. Fais attention à ne pas dépasser les bornes si tu refais d'autres rps de ce type à l'avenir. Petite mention spéciale pour ça :


Citation :

« - Elle a d’la voix, la petite, dis-je en me retournant vers mon collègue du jour.
- Je crois qu’elle est surtout inconsciente à présent, dit-il en la pointant du doigt.
- Ah oui !… Merde ! Oy ! Réveille-toi ! »

Amateur va Laughing

Si on met de côté cet aspect là, j'ai pas mal aimé. On est vite compatissant avec Angelica, qui tente en vain de cacher les informations à ses tortionnaires. Elle lutte jusqu'au bout, et c'est bien retranscrit dans ton rp. Le rôle du télépathe était bien joué. Il a bien été utilisé dans ce duo good cop/bad cop.

Par contre, j'ai tiqué sur les pensées de Ragnar. Il fait des choses horribles, mais utilise comme couvert son devoir envers la Révolution. Vu ce qu'il a pu faire dans ces scènes de torture, sans montrer aucune compassion, j'ai eu la solide impression qu'une sorte de psychopathe caché en lui l'habitait.

Le nouveau background de Jaya est bien utilisé, avec une base révolutionnaire qui prend de l'importance. Ça permet de mieux ancrer le rp dans le contexte du forum.

J'ai rien d'autre à dire, le rp n'étant pas très long.

Récompense

Tarif discussion, aucun malus.

- Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → +15PP/PI

+15PP/PI



+52D.

Situation finale : 7347D, +757PP, -361PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile

_________________
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5206
Popularité: +311
Intégrité: -216

Mer 15 Aoû 2018 - 15:49

Bonjour l’alliance, me voilà pour votre récompense.

Et qu’est-ce que vous me préparez là… serait-ce un…UN RP TAVERNE ?! Récompenses de Ragnar - - Page 6 3701423489

L’honneur est sauf non, nous sommes restés focalisé sur les termes de votre contrat et cette discussion qui partait si mal dans vos échanges par Den Den a finalement dégagé un compromis sur lequel vous pourriez vous entendre.

Rien de particulier à dire sur la forme, j’ai vu des petites fautes de frappe et d’inattention se glisser par-ci par-là, à votre âge on ne vous fait plus la leçon héhé. Pas de grosse prise de risque non plus au niveau du style, c’est du casual dont le but était clairement d’expédier le plus efficacement ce petit passage chiant visant à mettre vos personnages sur la même longueur d’ondes. Facile à voir à la lecture, mais pas franchement gênant pour autant.

Je vous reprocherai à tous, un manque de travail sur certaines de vos répliques qui manque d’intensité. Sarcasmes et blagues manquent de naturels et mériteraient d’aller directement à l’essentiel, plus cinglants, plus courts ou en aparté, avec d’avantage de sens qui passe dans la description du langage non verbal.

Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécié et de rire, parfois effectivement aux dépends de l’attitude peu naturelle de vos personnages, mais aussi parce que la plupart de leurs réactions étaient authentiques. Le concours de bite entre Ragnar et Reyson, le détachement d’Izya, ses pensées qui vagabondent et finalement son positionnement de boss b*tch…

Le Reyson/Izya a ses hauts et ses bas… Vous vous inquiétez pour l’autre, ça devient vite cheesy… Puis la raison finit par l’emporter et il y aurait pu avoir une petite perle d’introspection montrant que malgré tout vous connaissiez votre force/votre capacité à vous sortir respectivement des pires situations, une pincée de confiance qui aurait pu, je pense, améliorer la sauce !

Ragnar, beau posage de burnes, tu ne t’es pas démonté et ça faisait plaisir à lire mais honnêtement… j’ai déjà vu meilleur négociateur, ton personnage (et donc toi rédacteur :hihi : ) devrait avoir un peu plus de mesure sur les mots qu’il emploie, surtout quand il en demande autant. Plusieurs fois, s’il n’en avait pas été des joueurs qui tenaient la bride de leurs personnages, ça aurait normalement dû exploser. Si tu veux jouer un personnage qui en a rien à battre, à la Luffy, donne, comme pour lui, plus d’importance aux garde-fous que son tes compagnons… mais n’espère pas atteindre de hautes instances de la révolution si tu ne peux pas parlementer sans manquer de respect à tes alliés.

Izya a très bien résumé la situation ici :

Citation :
Je savais que j'aurai du lui raccrocher à la gueule quand j'en ai eu l'occasion.
Je savais qu'on aurait jamais du venir là.

Parce que je savais en venant qu'on ne refuserait pas.

Sois en conscient.

Dernière chose… Bof la façon que tu as eu d’esquiver le petit tour de Reyson, c’était une bonne trouvaille pour consolider votre début de confiance et des possibilités de jeu pour toi. Dommage.

Ce qui nous fait : +52 Dorikis.

Total : 7399 Dorikis, PP et PI Inchangés

_________________
Récompenses de Ragnar - - Page 6 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Dim 23 Déc 2018 - 14:45

encré par Minos:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Dim 23 Déc 2018 - 18:44

Jarrosé:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4570
Popularité: +340
Intégrité: -109

Sam 2 Fév 2019 - 4:17

Coucou à vous, les joueurs du topic event Infiltration sous-marine. Ce comme est général, vous avez tous le même. Je ne suis pas fan d'habitude, mais là en fait ça colle plutôt bien et vu l'ampleur de la mission, c'est aussi un poil plus facile il faut l'avouer.

Bon, ben j'ai aimé. Tchuss. Récompenses de Ragnar - - Page 6 694796652

Non, mais en fait j'ai vraiment aimé. Vous vous êtes impliqués, on sent que ça vous tenait à coeur et vous avez honoré le contrat d'offrir une aventure qui mérite qu'on parle d'elle.

La partie infiltration est un peu classique, mais efficace. Rafaelo, j'aime toujours autant ta façon de traiter ton personnage comme une cinématique de Blur studio. Ca se la pète à fond, mais c'est classe. Rafaelo, c'est lui:

Récompenses de Ragnar - - Page 6 Latest?cb=20161112082846&path-prefix=ru Récompenses de Ragnar - - Page 6 503850442

Et en souvenir du bon vieux temps, je t'offre la médaille du perso frimeur du topic. Ca t'avait manqué je suis sûr. Blague à part, bonne intro, mais la suite est encore meilleure. Ton combat contre l'Amirale était beau d'autant que ton perso a conscience de son sacrifice. C'est grand. Et j'en profite pour saluer la prestation de Myo ( car j'ai appris en cours de lecture qu'il était l'interprète du pnj ), qui a offert avec son seul personnage l'incarnation du danger de la marine dans ces lieux. Parce que ouais, s'il n'y avait pas eu ce personnage pour occulter les autres, on se serait rendu compte qu'il n'y en avait pas vraiment d'autres. Chose que j'espère significativement différente quand je lirai les action simultanées en dehors des murs. Pour l'heure, l'Amirale a été une armée à elle toute seule.

Bon, par contre, sachez que vous vous battez comme des chevaliers du zodiaque. Pas une patate à la Gérard Depardieu, pas un coup de coude dans la glotte, pas un coup de tête balayette. C'étaient des magical girls, l'un avec son gros poing à distance, l'autre avec ses lames d'air. Shura contre Shiryu en fait ! panda8

Tu es aussi, Raf, le perso qui tient parfaitement son jeu du début à la fin. Ce sera plus clair quand j'aborderai les autre,s mais en gros tu as démontré un belle maîtrise, n'a pas fait de fausse note majeure et j'ai aimé tes idées, de la façon de ramener ton perso à la vie en ayant probablement chipé une vie au fdd du chat, à celle du dragon de fumée. Ton personnage est fort, mais faillible, s'épuise, fait de son mieux et est un super atout de la révo. Excellent job. Ah, et tu n'as pas fait beaucoup de fautes, pour répondre à ton petit comm sur ta demande. Ce qui vu la longueur est d'autant plus louable.

Ragnar, le compère. Tu t'es aussi appliqué mon cochon, peu de fautes, un souci de détails, de l'humanité dans ton personnage et, même si tu as tendance à présenter des sentiments basiques, ici il y a eu un moment génial, le moment marquant du topic même, et c'est ce qu'il fallait. A savoir, la scène de libération de Mandrake. La scène est dure, mais sans virer dans le pathos, ou les effusions de détails sordides. Le dilemme de Ragnar palpable, son sentiment de devoir littéralement devenir un iconoclaste marche du tonnerre. Je vais te dire, j'ai même cru qu'il le ferait. Mais le voir échouer était une super idée, tout comme le terrible de voir le prestigieux Mandrake renoncer à tout, et même dispenser pour derniers conseils à Rag des trucs qui nourrissent la peur qu'il faut avoir envers le GM. C'est une super idée ça, il n'est plus un révo en pleine propagande ni un héros noble acceptant sa mort comme un Obi-wan serein, c'est un type brisé, sans fierté, sans même conscience qu'il affaiblit son propre camp en laissant ce message à celui qui est venu le sauver. C'était super et je te remercie d'avoir composé une si belle scène.

Malheureusement, tu as perdu cette conscience en cours de route. A partir de la rencontre avec Izya, Mandrake a changé. On passe d'un type qui veut mourir et est à peine assez fort pour respirer à....à ça:

Citation :

Ma foi, tant pis. Mandrake, va peut-être falloir penser à mourir ici finalement.
- Je n’attends que ça, gamin.
- Dis, ton empathie marche encore ?
- Ça revient p’tit à p’tit, ouais.
- Bon, j’suis pas encore opérationnel avec ça, mais la p’tite est plus forte que moi, n’est-ce pas ?
- Izya ?… C’est la môme de Tahar ? Mouahaha. Le monde est vraiment trop p’tit. Ouais, ton haki se perfectionne, elle t’éclate quand elle veut. Et c’est pas une tendre.

Deux problèmes avec ce passage. Bon, déjà, Mandrake est devenu un vieux grincheux qui fait des vannes. C'est le syndrome du film Marvel ça, on te casse tout ce qui devrait être intense ou dramatique avec des blagues. Le souci, c'est que ça casse l'intérêt et l'enjeu. Et tu n'as pas juste péter un plomb à ce moment, jusqu'à la fin Mandrake devient une marionnette dans laquelle t'as glissé un bras pour la faire parler de la façon qui t'arrange. Les vannes font mal Rag, on ne comprend pas pourquoi tu fais ça.

L'autre souci, c'est la situation. Pour savoir si Ragnar peut affronter Izya, il demande à un mec mourant qui est le plus fort entre lui et une femme qu'il ne connait pas, mais qui est la fille de Tahar, un type qui aura surtout répandu la terreur sous l'effet d'un logia. Le mourant, il devine qu'elle a 2000 dorikis de plus que Ragnar, en gros. Hmm...est-ce que tu crois vraiment que c'était le moyen le plus simple de jauger la situation ? Récompenses de Ragnar - - Page 6 695731864

Parce que je vais te dire, Izya aurait eu la moitié de tes dorikis, voilà la situation. Tu es limité par le temps, tu affrontes une alliée que tu ne peux vraiment tuer froidement (hu hu) avec le corps hyper fragilisé de ta mission sous le bras et un énorme dragon vénère en face. Qu'est-ce qu'il te faut de plus pour piger que t'es en net désavantage ?

On s'en fiche de ce que pense trololo Jonas de ce que vaut la fille de Tahar, vous êtes foutus, c'est tout. Mais on s'en détache parce que même Mandrake plaisante sur la situation. Ca ruine tout, fallait pas faire ça. Donc dans ton arc, tu as manqué de rigueur sur la fin. Heureusement, tout ce qu'il y a eu avant était super. Essaye de ne jamais sacrifier un moment de tension sous couvert de blagues qui te viennent ou d'une soudaine envie de légèreté. Même One Piece, qui fait vanne sur vanne, respecte scrupuleusement ses moments tendus ou dramatiques. Parce qu'il doit le faire, c'est obligatoire.

Niveau forme, tu as quelques approximations rigolotes.

Ragnar: Créer une porte d’entrée ne sera pas bien difficile, c’est comme découper un glaçon avec un couteau à beurre.

Alors, je sais qu'irl t'es super fort, mais la plupart des humains galèrent à couper de la glace avec un couteau à beurre.

Chacun passe à tour de rôle, décline son identité, c’est assez rapide. Un peu trop à mon goût d’ailleurs, c’est bon signe.

C'est un peu trop rapide à son goût, donc c'est bon signe ? "It's quiet....too quiet...it's a good thing". Récompenses de Ragnar - - Page 6 1852519390

Ben non. Soit ça le rassure que ça aille vite aprce que c'est survolé comme contrôle (ce qui est contradictoire avec la situation décrite), soit c'est chiant que ça aille vite parce qu'il gagne du temps pendant les contrôles. Quitte à se faire griller, autant que ça soit au bout de 15 minutes plutôt que 5. C'est ce temps qu'a en plus ton camarade pour agir. Bref, t'as parfois des trucs étranges du genre.

Au passage, la scène du contrôle est très bien faite, surtout la tension de l'attente. Tu survoles un peu vite pendant le contrôle, on n'a pas du tout l'impression de suivre l'histoire au rythme des battements du coeur de Rag. Encore un passage où la tension est un poil trop vite abandonnée alors que tu gères très bien le début. Pense-y pour tes futures aventures.


Izya, tu as fait un bon travail. J'ai eu du mal au début, avec ta forme primaire. Et j'ai l'impression que toi aussi. Heureusement, on comprend que le personnage est parasité et tu améliores le rendu au fur et à mesure de tes posts. Tu offres même une fin touchante, avec l'amour entre la dragonne et Reyson. Ce qui est très bien vu, parce que ton perso aussi a fait montre de noblesse et subit un choc émotionnel. Tu ne négliges pas ça, tu exploites et respectes la tension de la situation. Je n'ai pas eu de vrai combat entre Raf et toi et c'était un peu dommage, tout comme finalement, et malgré ta forme draconique et toute la puissance de ton perso, on ne ressent son potentiel qu'à la toute fin, quand elle se lance dans sa quête de vengeance. N'hésite pas à y aller un peu plus à fond la prochaine fois, t'es un dragon quoi. On doit sentir ton poids, ta puissance, ton effrayant charisme naturel. Et même pas besoin de haki des rois pour ça, t'es un dragon ! Récompenses de Ragnar - - Page 6 1490882484

Côté forme, tu fais des fautes, mais ce n'est pas le super topic pour s'y attarder et ça m'a surtout dérangé au début, quand tu faisais des phrases peu évidentes à suivre. Genre:
Citation :

D'abord il y eu un cri qui brisa le silence provoqué par la vague de royale. Un terrible cri de lutte, de souffrance... d'agonie. Et ce fut de nouveau le silence.

Si tu ne précise pas que c'est une vague de haki royal, on pense que tu parles de gelée royale, ou de Ségolène Royale, ce qui est encore plus effrayant que le haki. Récompenses de Ragnar - - Page 6 2961522337

Nicky Reyson ne craint personne. Reyson ,je suis mitigé. Tu n'écris pas mal, mais faut pouvoir te suivre. Petite conseil donné, ne considérez jamais que le lecteur a lu vos précédents topics. Un petit résumé simple de ce que vous avez vécu et qui vous amène là aide grandement, c'est du confort de lecture. Tu le fais à ta manière Reyson, mais je devrai lire l'autre topic avant de comprendre ce que tu me mets ici. Ce qui pose souci sachant que côté Yamamoto, il écrit ici avant d'écrire sur le topic d'où tu viens. On ne peut pas demander au lecteur de suivre les deux rps parallèles pour s'y trouver, vous devez l'aider. C'était déjà le cas pour le cornu bleu, qui apparaît avec Izya et qui en parle avec évidence alors qu'on ignore qui il est. Bref, pensez-y.

Mais ce n'est pas tant ça qui me rend sceptique pour ce que tu as fait. Je me demande pourquoi Reyson est venu. Mis à part Yamamoto qui suit l'ordre de l'Amirale, tout le monde accomplit quelque chose. Rag sauve et escorte Jonas, Raf bousille le mécanisme de la prison et se sacrifie pour permettre l'évacuation de l'objectif, Izya combat son parasite et traque son tourmenteur. Reyson.....vient, fait le pitre, devient parano, fait le pitre, est rejoint par sa femme, fait le pitre, jusqu'à quelques lignes avant la fin où là, oui, en effet, il est un peu plus sérieux et ancré dans le scénario. Mais c'est trop court, balayé. Et c'est d'autant plus regrettable qu'Izya fait quelque chose de sentimental et qui marque son amour envers lui, malgré son côté fucked up.

Que tu joues un mec dingue et inclues des passages en roue libre, aucun souci. Mais comme pour Ragnar, pas au détriment d'une scène. Et si tu voulais vraiment faire de Reyson un mec dans sa bulle du début à la fin, pourquoi pas, mais alors traite à fond ce qu'il vit et ressent quand Izya le ramène à la raison. Le fait que ce soit vite fait me laisse penser qu'il n'est là que pour se clipser au reste du groupe. Ce qui n'aide pas à compléter une aventure qui a été importante dans tout ce qu'elle a raconté jusque là. Bref, un souci de structure ou implication à ce niveau.

Surtout que, et là je le dis pour tous, il n'y a pas de grand final. Le duel Raf/Kenora était un super moment, mais vous pouviez en créer un autre tous ensemble, full Pjs de surcroit. Entre une dragonne parasitée, un pirate fou, un assassin blessé et un sauveteur handicapé par Jonas, lui même handicapé par ses tortures répétées et son renoncement, vous aviez un groupe entier de personnages forts, mais enclavés. Ce qui, dans une prison, est parfait pour exprimer des choses. De mon point de vue de spectateur qui avait préparé ses popcorns, c'était là le final à jouer. Or, il n'y a pas de vrai affrontement. Que des gens qui s'empêchent de se battre.

Pour finir Reyson, j'ai conscience que le plus important de ton aventure se déroule dans les autres topics. Ce n'est pas un foirage quoi, juste une approche maladroite à l'aune de tout ce qui a précédé dans cette partie. Mais je sais que c'est compliqué un event majeur et à plusieurs joueurs. Retenez tous que c'était du bon boulot ce que vous avez fait, même si oui, il y a eu des erreurs. C'est normal d'en commettre.

Yamamoto, tu as eu un rôle secondaire, mais bien réalisé. Comme pour Reyson, je sais que tes actions ne seront significatives que dans l'autre topic, alors je vais juste saluer la qualité de ton passage. Tu t'es appliqué, a bien rendu la présence de ton bonhomme qui ignore qu'il est super balèze au sein de monstres de la marine et tu as rempli très correctement la petite mission de contrôle confiée par l'Amirale. C'était un sympathique rôle secondaire.

Sur la forme, beaucoup moins de fautes qu'au topic précédent, eh, ça fait plaisir. Fais juste attention à tes dialogues. Ce n'est pas la première fois que je le remarque et peut-être pas non plus la première fois que je te le dis, mais si tu écris bien les situations et actions des personnages, tes échanges verbaux sont parfois fonctionnels, plats.
Citation :

-Amiral en chef !
-Repos… Kogaku, c’est ça ? bien suivez-moi, en salle des machines et vous me ferez un rapport au chaud de ce qui s’est passé au G5 contre l’impératrice… et en chemin, de votre présence ici.
-A vos ordres amiraux ! Le colonel d’élite, l’Ankou m’a demandé de l’accompagner !
-Je vois… bien nous avons perdu suffisamment de temps.

Tu vois, c'est très artificiel. Je comprends l'idée de couper la narration avec du discours direct pour aérer et changer de rythme. Mais alors bosse un peu plus l'IA de tes intervenants. Si tu ouvres un dialogue, il doit apporter quelque chose. Faire comprendre des choses, induites ou non, au lecteur. Ce que tu as fait là pouvait aussi bien être remplacé par une énonciation rapide et générique de leurs propos. Regarde les répliques de l'Amirale. Elles ont toutes un impact, une utilité. On pige un tas de choses sur le personnage rien qu'avec son ton, qui en plus a son lot de punchlines efficaces. Je sais qu'écrire un dialogue n'est pas toujours évident, mais je te conseille de bosser ça. Plus de vie, plus de piment, plus de détails. Truc tout basique: chaque personnage doit avoir son phraser type.

Voilà, sinon c'était impec.

Pour la note, c'est un peu spécial. Comme je le disais, j'ai trouvé que c'était réussi comme aventure, en dépit de quelques regrets. Et vous avez bien joué. J'ai conscience que la participation même à ce event était compliquée, a demandé un volontariat et une alliance entre plusieurs factions. C'était beau à mettre en place et votre implication à tous a permis de donner de la superbe à un fait historique majeur du forum. Pour ces raisons, je ne vais pas chipoter sur qui a mieux écrit, qui a fait quoi etc. Vous avez tous alimenté dignement le forum et l'event. Donc, 100% des dorikis pour tous.

Rafaelo: Dorikis: 9463 ---> 9583 (+120)


• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Des victimes : ça vaut plus rien aujourd’hui, j’compte pas
Eh oui.
- Défaite contre Kenora : - PP > 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI)
On sent nettement qu'elle est plus balèze, donc yep bonne échelle. Je vais mettre:
-20PP. Tu as perdu, mais tu as survécu malgré le lieu du duel. Ca te rend terrible pour les pécores.
-30PI parce que c'est vraiment mal vu d'attaquer une Amirale dans une prison célèbre. Pas bien.
J'ajoute: - Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) Mais là c'était frimer avec un dragon de fumée contre un autre dragon. Ca le fait dans une histoire à raconter.
-3PP

Popularité: - 1025 ----> - 1053
Intégrité: - 980 ----> - 1010


Reyson: Dorikis: 8508 ---> 8628
(+120)
Yamamoto: Dorikis: 8289 ---> 8409 (+120) NB: J'ai compté les 9 dorikis du post précédent
Izya: Dorikis: 9294 ---> 9414 (+120)
Ragnar: Dorikis: 7399 ---> 7619 (+220)

Rendre un service d'envergure : Niveau V (20-30 +PP&PI)* -> Sauver Izya de sa démence.
Je ne peux pas te le compter car non seulement l'effort a été collectif, mais en plus tu as sauvé une pote engagée en mission avec toi, tu n'as pas sauvé un tiers d'un danger qui ne te concernait pas devant toute une nation. Izya t'est sûrement redevable, mais sa reconnaissance ne se chiffre pas.


Concernant les gains pour l'attaque de la prison etc, j'attendrai que tous les rps de l'event soient bouclés pour ajouter ce qui vous revient concernant l'attaque de Jotu et ses actions collectives majeures. Ca évitera les double dons et approximations. Puis j'aimerais me caler avec les collègues aussi. Aucune raison qu'on donne un nombre différent de points, selon le pifomètre de chacun. Donc ça viendra plus tard, normalement la semaine prochaine avec la fin des retours sur le dossier.


Que le post soit avec vous. Et encore bravo.

_________________
Récompenses de Ragnar - - Page 6 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Jaros Hekomeny
Jaros Hekomeny
••• Agent de catégorie III •••

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2821
Popularité: 50
Intégrité: 40

Ven 8 Fév 2019 - 11:24

Bonjour ou bonsoir !

Me voilà pour "Retour dans la bataille", histoire de ne pas laisser Minos abattre tout le travail tout seul. D'ailleurs je vais être plus court que lui ^^'. Sans plus tarder, plongeons-nous là-dedans.

Niveau forme, Rafaelo s'en sort le mieux, les autres commettant des fautes parfois petites parfois grossières, qui émaillent malheureusement le récit. Du reste tout le monde est plutôt lisible, Kardelya utilise bien à son avantage le traitement de texte pour donner de l'expressivité à ses posts. Pas grand-chose d'autre à dire.

Le fond, maintenant ! Et prenons les choses dans l'ordre. Le contraste entre Ragnar et Rafaelo m'a je dois dire fait beaucoup sourire. Entre un révolutionnaire qui semble plus proche du gentil scout un peu inconscient, et un assassin qui se la joue et se prend plus au sérieux que tous les autres personnages réunis, on a un un duo de choc. Peut-être même trop, je n'arrivais pas à prendre ce qui se passait autrement qu'à la légère, dès que c'était ces deux-là.

Yama' a l'air de tout prendre d'un air vaguement blasé, ce qui est en soit intéressant mais qui, lorsque la confrontation avec les deux révos arrive, rend la scène simplement drôlatique. Et ce qui aurait pu, peut-être même dû être une scène pleine de tension ne devient qu'une pantomime aux accents surréels. Entre un Ragnar qui a des mignons petits sentiments alors qu'il vient de participer à une opération impliquant la mort de centaines de personnes, Rafaelo qui gonfle ses plumes et Yama' qui n'a pas l'air d'y croire... Ben nous non plus on n'y croit pas, à la tension, on n'y croit pas quand ça parle de s'entretuer, pas une seule seconde.

Manifestement vous non plus, la parodie de négociation est bouclée en trois coups de cuillère à pot, le Commandant d'élite laissant partir deux As de la révolution, figures hautement recherchées par la Marine, en les gratifiant d'un "Rentrez bien…" Laughing À ce niveau on s'attend presque à ce que l'un bouscule l'autre et qu'ils s'excusent avant de se dire "on s'appelle à l'occaz' hein !".

Kardelya nous revient de son cliffhanger, se fendant généreusement d'un post ne faisant pas avancer d'un poil sa situation, puis hop hop on vient la sauver en deux temps trois mouvements. Et voilà que c'est au tour de Ragnar de se la péter, faisant le coq devant sa subordonnée blessée et déboussolée, quelle classe. Lui par contre tout va bien hein, les morts c'est surfait, il doit sans doute encore penser au cabot de son bon petit pote Yamamoto, le marine d'élite qui lui a souhaité un bon retour. Tout va bien. Blague à part, le contraste entre l'inconséquence de certains et le sérieux des autres fait bizarre.

Quelques petits trucs plus tard, et on a droit à un combat entre Ragnar et un des Gasparov, le grand frère je suppose. Combat assez peu palpitant, on est vaguement diverti par la farandole des transformations et techniques, mais tout cela manque cruellement de tension, d'impact. C'eut été des images et non pas des mots, le rendu aurait été suffisamment divertissant pour rendre la scène agréable, mais à l'écrit... Me semble qu'il vaut mieux travailler sur ce qui peut faire sa spécificité. On a droit à pas mal de blabla interne vis à vis des pouvoirs, mais assez peu d'introspection en tant que tel, finalement. On ne ressent que peu la tension, l'ombre de la mort, les impacts dans la chair, et c'est dommage ! Pas vraiment de stratégie fine, non plus, bim bam boum puis technique pétée qui paralyse, et hop rideau.

Sur le lot, je trouve que c'est indéniablement Kardelya qui s'en est tirée le mieux. La bougresse en chie, expérimente le doute et l'amertume, l'absurdité de sa situation, c'est plutôt chouette. Rafaelo gère bien son rôle d'assassin tR0d4Rk tavu, sans pour autant totalement se vautrer dedans.On a des petits moments de recul bienvenu, petite pensée pour le coup des pilules et de la posologie. Yamamoto lui est au service minimum, le joueur comme le personnage, on dirait qu'il en a un peu marre de tout ça et qu'il préfère en terminer au plus vite, un petit blasé en uniforme. Ragnar est le plus impliqué, pour un résultat un peu inconstant mais fourni. Après rien à faire, le personnage est d'une inconstante légèreté qui le rend parfois comique à ses dépens, du moins c'est l'impression donnée.


Alors, les gains maintenant ! Pour les PP/PI, on verra plus tard.

Ragnar, tu gagnes 151 dorikis, ce qui t'amène à 7770 dorikis.

Si question ou autre il y a, surtout n'hésite pas, et dans tous les cas amuse-toi bien ^^.
http://www.onepiece-requiem.net/t21020-jaros-hekomeny-justice-et-reformismehttp://www.onepiece-requiem.net/t21029-jaros-koeda-vagabond-pour
Raphaël Andersen
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Localisation : Weatheria
♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5206
Popularité: +311
Intégrité: -216

Mer 13 Fév 2019 - 0:41

C’est l’heure du bi-bi-bilan ! Récompenses de Ragnar - - Page 6 1785299869

On est fier de vous mes petits chasseurs cueilleurs, les membres du staff ont chanté vos louanges et votre implication se doit d’être couronné de belles récompenses ! Il en faut des burnes et des ovaires pour s’attaquer à un si gros morceau et même si l’évenement Jotutu a eu ses hauts et ses bas, on ne vous félicitera jamais assez de l’avoir mené jusqu’au bout !

Il en faut des évents qui claquent autant et encore bravo pour votre organisation, pour la peine vos récompenseurs ont décidé que l’expérience avait été sacrément enrichissante et qu’elle méritait un petit bonus de dorikis ! Allez, on se fait plaisir ce sera +100 Dorikis pour tout le monde. Congrats

Maintenant pour ce qui est des points de popularité, vous vous doutez que c’est du cas par cas. Tout le monde ne s’est pas illustré de la même façon et tout le monde n’est pas parti avec la même reconnaissance/méfiance du monde extérieur. Alors forcément les petites actions des plus petits leur ont rapporté autant qu’il a fallu de gros faits d’armes au plus grands pour se démarquer.

Rafaelo :+100 Dorikis, -100PP/PI – 9779Dorikis, -1125PP, -1080PI (Annule et remplace les gains donnés par Minos)
Ragnar : +100 Dorikis, -120PP/PI – 7870 Dorikis, 857PP, -481PI
Kardelya : +100 Dorikis, -60 PP -30PI – 3046 Dorikis, -131PP, -80PI
Izya : +100 Dorikis, -100PP/PI – 9610 Dorikis, 849PP, -628PI
Reyson : +100 Dorikis, -50PP/PI – 8920 Dorikis, -712PP, -678PI
Clotho : +100 Dorikis, - 30PI – 9544 Dorikis, PP inchangés, -1109PI
Aoi : +100 Dorikis, -30PP/PI – 7832 Dorikis, -1005PP, -808PI
Abraham : +100 Dorikis , -40 PP -20PI – 1216 Dorikis, -45PP, -20PI
Yamamoto : + 100 Dorikis, +100PP/PI – 8860 Dorikis, 1136PP, 1058PI
Raphaël : + 100 Dorikis, - 30PP/PI – 4625 Dorikis, 301PP, -216PI


_________________
Récompenses de Ragnar - - Page 6 Poudla10
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Sam 2 Mar 2019 - 16:08

Minoestrogène :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Minos
Minos

°• Roi Démon •°

♦ Équipage : La Légion

Feuille de personnage
Dorikis: 4570
Popularité: +340
Intégrité: -109

Mar 26 Mar 2019 - 13:05

Je vois que certains disent qu'ils n'ont pas besoin de comm. C'est tellement naïf de croire que je vais me gêner. Récompenses de Ragnar - - Page 6 2124109338

Alors, vous voyez la liste des reproches faits pour Jotunheim ? Vous prenez votre briquet, votre amadou et vous pouvez en cramer un bon trois-quarts, parce que vous avez dépoté les gaillards. J'ai vraiment aimé ce rp, je voulais même en être. Les persos pétaient la classe, il y a eu de la tension, de la classe, des infos importantes, de la classe, de l'humanité, une pointe d'humour et de la classe. Tout ce qu'on aime, d'autant que ce n'était pas, comme ça peut être assez souvent le cas, des mecs (j'inclus Izya dans "mecs" qui marche aussi bien pour mectons que mectonnes dont il est le diminutif) qui prennent la pose histoire de jeter leurs corones (bon là ok je sais n'inclus pas Izya au sens propre, ni Ragnarette d'ailleurs Récompenses de Ragnar - - Page 6 2983686574 ) aux autres et friment juste pour frimer, non. Ici, même si chacun balance son charisme naturel, il y a une forme de sobriété et de logique qui plait énormément.

Pour le dire en une phrase sans plein de parenthèses, vous n'avez jamais sacrifié la logique de vos perso à l'autel du besoin narcissique d'accaparer la scène, à la logique putassière de proposer des rôles fonctionnels plutôt qu'organiques. Vous vous partagez bien toute la réunion, argumentez tout le long et offrez une scène qui prouve que même cinq tignasses et demi rassemblées dans un huis clos ( et non 8 clos, attention tongue ) ça peut être long, tout en restant intense et loin de l'ennui qu'on pourrait supposer. Pour tout vous dire, ça aurait duré un tour de plus votre parlote, que ça ne m'aurait absolument pas dérangé. Et quitter un rp en ayant encore un peu faim, mais de pure gourmandise, c'est de base un signe positif de satisfaction.

Je ne vais pas m'étendre sur la forme. Certains font plus de fautes que d'autres, certaines tournures sont étranges, mais rien n'a freiné la lecture. Enfin, quand même une phrase, pour toi Izya.

Citation :
je regarde par dessus mon rapport pour jeter un coup d’œil à Reyson qui d'avoir autant apprécier le réveil que je lui ai fait que j'ai apprécié la nouvelle de cette rencontre qu'il m'a annoncé hier

Bon, on est d'accord que c'est chaud là, petit souci de relecture. Récompenses de Ragnar - - Page 6 695731864 Cela dit, il me semble que tu as fait moins de fautes ici que dans d'autres rps que j'ai pu lire de toi. Donc on va dire que c'est plus un petit bug de relecture qu'une absence de relecture. Ou alors, c'est normal chez les dragons, de tenir à mettre des "que". Hmm....elle passe mieux à l'orale celle-là.

Côté fond, je dois signaler deux trucs de base que vous réussissez et qui n'est pas facile à faire. Déjà, comme pour Jotu, vous exposez très bien l'opinion de chacun d'entre vous. C'est fluide, on comprend chaque point de vue et on aime les voir s'imbriquer dans une intrigue où chacun a un intérêt propre, même si certains cohabitent. Mais en plus, et surtout, vous parvenez à rendre très claire une page de l'histoire de vos personnages aux backgrounds très chargés. Et pour ça, bravo ! J'ai pigé sans les avoir lus les rapports entre Clotho et le couple pirate, leur façon distincte de gérer Armada, la crainte de Teach, l'héritage de Red, le dilemme des révos et le complexe de la diplomatie intercamps en tenant compte du passif de chacun, y compris des tensions entre les différents protagonistes qui se sont déjà rencontrés ou simplement contrés. Tout était limpide, prenant et bien ficelé. Vous avez tous cartonné à cet exercice.

J'ai d'ailleurs aimé l'idée de Reyson qui a ramené la réunion à Izya tandis qu'elle comptait vivre sa vie de son côté. C'était drôle et bien amené, car je redoutais sincèrement un rassemblement où chacun donne l'impression d'y être en trainant les pieds. Là non, même Izya dont on a compris qu'elle est moins à fond dans les enjeux politiques, elle a eu ses moments, s'est très bien effacée quand il fallait et a montré les dents au bon moment. Offrant en prime un des premiers rps où l'emploi du haki est à la fois justifié, sobre et à propos.

Et parlant de la petite castagne, je vais aborder le point un peu regrettable et malheureusement ça tombe sur toi Ragnar. Ou devrais-je dire, Ragnagna. Récompenses de Ragnar - - Page 6 2983686574

Je t'en ai déjà parlé lors de Jotu, l'emploi de l'humour a ses règles et si tu as bien joué ton perso redevenu homme, toute la partie femme est....étrange ? Que Ragnar ne soit pas enchanté d'être une femme, ça se comprend. Qu'il crise un peu, pourquoi pas, c'est déjà mieux de faire ça que jouer un personnage vulgaire ou écervelé sous prétexte qu'il a une paire de seins et des ovaires. Mais le traitement que tu offres, même si humoristique, s'étend à la blague de trop. Je te montre en exemples, ce sera long mais plus parlant.


Citation :
La soirée commençait bien, et pourtant, je suis déjà gonflé par la situation. Probablement mes humeurs de gonzesse qui prennent le dessus. Je comprends un mieux celles de la dragonne.

Macho macho maaaaaan ♫ Récompenses de Ragnar - - Page 6 356945409 C'est macho mais rigolo encore, puis un personnage qui vanne les femmes en jouant le mâle alpha, pourquoi pas ? Tout le monde a droit à ses taquineries et je défends ça. Mais...

Citation :
Je pisse comme une gonzesse, j'ai mes règles comme une gonzesses, je grogne comme une gonzesse, j'ai la souplesse d'une gonzesse... Mais si ce connard sait que c'est moi, Ragnar, pourquoi est-ce qu'il me prend pour une gonzesse ?

L'emploi répétitif de "gonzesse" mot de base pas très égalitaire, en plus de les réduire à ce portrait, c'est toujours potentiellement rigolo, mais on vire du personnage qui aime vanner les femmes à un personnage qui leur en veut vraiment pour un truc. D'autant que le truc de la souplesse, je vois pas le rapport. Ce genre de propos aurait glissé tout seul comme un doigt dans du saindoux tiède si seulement tu avais mieux géré l'outrancier. Pour prendre un exemple que tu as lu, regarde l'intro de Clotho.

Clotho est fucked up et peut aussi aller dans l'acharnement et la démesure. Mais de base, il introduit son personnage comme étant un mec qui ne se lève du plumard sous aucun prétexte, sauf celui d'une pluie de viande. Il va même jusqu'à sortir en trombe et ouvrir la bouche comme un poisson attendant la bouffe dans son aquarium. Dès cet instant, Clotho ne fait pas seulement une vanne à la one piece, il indique très clairement que son personnage est tellement instinctif qu'il peut en être con et qu'il manque de repères. C'est guignolesque, mais intelligent pour parler au lecteur. On peut en accepter l'exubérance.

Ragnar sert un propos plus primaire, sans contrastes, sans double lecture claire pour bien signaler au lecteur que c'est un défaut de personnage maîtrisé. Ce qui crée un malaise. Et attention, jouer un personnage qui est un connard primaire et un type infernal à gérer, pourquoi pas ? Mais alors, fallait le garder comme ça aussi une fois redevenu masculin. Ici, le fait de donner un Ragnar aussi cohérent qu'un mec bourré juste parce qu'il a un corps de femme, ben ça a ses limites à notre acceptation de ce ressort comique. D'ailleurs, quand il n'est plus du tout question de son corps transformé, tu rajoutes encore, toujours dans le même post.

Citation :
Mais ça reste un type que je respecte malgré tout. Il est incompréhensible, plus instable qu'une gonzesse, mais je ne pense pas qu'il ait un mauvais fond.

Vanne gratuite et plus drôle du tout. C'est gênant.

Citation :
Pis je me retourne vers la gonzesse de Reyson. Ça en fait des gonzesses.

Yep, j'allais le dire.

Le fait de signaler que tu le remarques ne justifie en rien l'usure de la vanne. Si je dis qu'il faut tuer tous les négros pendant plusieurs paragraphes, que je rajoute des propres contre eux même quand ce n'est plus le sujet et qu'à la fin je dis que je crache quand même pas mal sur eux, ben ça ne fait pas de moi un mec marrant qu'il faut prendre au second degré. Réaliser ses tares ne les efface pas. Et je ne suis pas en train de dire que t'es macho irl, franchement j'en sais rien du tout et tu peux l'être si tu veux, je dis que Ragnar l'a été ici et écrit de façon dérangeante, désengagée de son auteur. Ce qui encore une fois est bien si tu veux mettre les autres mal à l'aise, mais je pense que tu visais le trait d'humour et là c'est le flop.

Du reste, merci à Izya qui lui a pété la gueule. Avec la petite pique sur les cheveux tirés façon fille, j'ai kiffé et ça a allégé le ton habilement. Et c'est très bien que toi, Ragnar, aies joué le jeu de ce côté et calmé ton perso. Au final, la scène marche très bien, mais ça aurait pu franchement plomber l'ambiance. D'autant qu'il y a un ressort narratif dont j'aimerais toucher un mot, de façon générale.

Quand un personnage n'en n'aime pas un autre, c'est bien de le traiter. Rafaelo le fait très bien envers Clotho, on sent l'animosité, c'est traité en discours indirect dans l'écriture, mais il y a également une volonté de vouloir faire passer la mission actuelle avant les sentiments personnels. Et c'est là qu'est l'importance des phrases en off.

Il est clair que, même si les personnages n'entendent que ce que chacun dit à voix haute, la façon d'écrire un post et tout le traitement du off va être incorporé dans l'écriture des autres joueurs. Ce n'est pas voler des données méta pour avantager la compréhension de son personnage, c'est employer les seules données exploitables par le média de l'écriture pour déceler ce que des yeux pourraient voir. Ainsi, dire pendant un paragraphe entier qu'Usopp n'est qu'une merde qu'on méprise profondément permettra au joueur d'Usopp de lire sur le visage du personnage, ou dans son intonation, le mépris. C'est comme ça, l'ambiance de votre post filtre forcément chez l'autre. Si vous voulez casser cet effet, vous devez soit bien spécifier les sentiments que votre personnage masque même si vous les exposez, ou alors montrer de façon très explicite l'hypocrisie. Le même perso qui méprise profondément Usopp, mais le flatte explicitement quand il lui parle, ça crée un effet de cryptage.

Bref, lorsque votre personnage pense et réfléchit à propos de ce qui l'entoure, ne partez pas du principe biaisé que seul ce qui est prononcé doit être observé. C'est faux. Et personne ne va passer 2 paragraphes à détailler les tics de mépris reflétés sur son visage pour bien faire comprendre que son personnage méprise Usopp, ce serait hyper chiant. Le dire en off est suffisant et plus le trait sera appuyé et sans nuance, plus Usopp pourra détecter cela chez le personnage. C'est littéralement de la lecture des gens.

A vous de masquer ce qui doit l'être et de faire l'effort de comprendre ce que l'autre joueur laisse transparaître. Pour ça le meilleur outil reste l'intelligence humaine et la compréhension d'une narration. Je ferme la parenthèse.

Citation :
- Tiens, Clotho, sois gentil et ramène ça en cuisine, dis-je en lui balançant mon pichet vide.

Oui, c’est de la provocation. Mais c’est aussi un moyen d’apaiser les tensions.

Là, par exemple, le discours indirect n'a aucun impact sur le direct. Et je ne comprends pas cette idée d'apaiser les tensions, on est à la limite du troll. Tu fais plusieurs fois ça Ragnar, j'ai eu du mal à te suivre d'autant que tu balances des idées paradoxales et les excuses via le manque de maturité conscient de ton perso. C'est pas simple pour ton lecteur.

L'autre souci, et je suis vraiment désolé, mais c'est encore ton boulot que ça concerne, c'est Mandrake.

Mandrake a été libéré suite à un boulot de fou qu'on salue tous et qui m'impressionne toujours. Dans tout ce que j'ai lu de Jotu, ma scène marquante reste celle où toi, Ragnar, tu libères Mandrake qui demande à crever etc. C'est génial comme passage, je crois même que c'est ce que j'ai lu de plus beau venant de toi. Et je suis d'autant plus frustré de voir ce que tu fais de Jonas en dehors de cette scène brillante.

Je t'avais déjà reproché les vannes, tu continues à faire de Mandrake un sidekick qui fait des blagues parce qu'il est faible et que ça lui permet de dédramatiser. Deux choses à propos de Jonas Mandrake pour que ce soit encore plus limpide cette fois.

1. C'est, ou plutôt c'était un des hommes les plus forts au monde. Aujourd'hui, il est faible, humilié et a conscience d'avoir entraîné bien des morts dans le seul désir de tiers de le libérer, lui qui s'estime un pur poids mort. Mandrake n'a absolument pas la tête à blaguer.

Mets-toi à sa place, t'es un champion mondial qui vient de devenir paraplégique, on a rasé des écoles et hôpitaux pour obtenir les fonds qui te permettent de subir une vague opération qui fait de toi un mec à peine autonome. Faire des vannes, c'est le truc qui te vient à l'esprit ? One Man Show dans une semaine, réservez vos places ? Non, Jonas Mandrake vit un truc horrible, c'est un héros qui vient d'être déchu et qui se fait profondément honte. Le simple fait de jouer les boss doit être de la pure comédie (pas dans le sens drôle) et un crève coeur pour lui. Et voilà ce que ça donne:

Citation :
Puis je jette un coup d’oeil vers le vieux machin qu’on a secouru.

- En plus de ça, on a une vieille relique à ramener.
- Elle t’emmerde la relique, dit le grand officier révolutionnaire.
- De suite les grands mots.

Cependant, nous sommes ici pour parler de notre avenir commun, car oui, il y en a un. Je reprends rapidement mon sérieux.

Je n'ai pas de mots pour dire à quel point ce traitement est horrible et insupportable. Tu ne peux pas faire ça. Tu as sauvé Mandrake, c'est génial, mais ça ne te donne aucunement le droit de lui manquer de respect à ce point. C'est moche à lire et je trouve indécent de jouer Jonas comme un kéké débile qui se prend pour Thor dans les Films Marvel. Ce n'est pas ça.

2. Jonas Mandrake est un des membres du Conseil des révos. Je ne sais pas où en est la Révolution dans votre tête, mais pour moi Jonas = un Empereur et au moins un des trois Amiraux de la Marine, sans doute même l'Amirale en Chef. Vous l'avez en pnj avez vous et pouvez le jouer. Ca demande une rigueur de folie. Jonas Mandrake n'est pas votre PNJ, il est le PNJ d'OPR qui vous est prêté car vous avez mérité de jouer avec et chacune de ses paroles peut avoir un impact important pour l'unviers entier du jeu.

Je remercie d'ailleurs Rafaelo pour ce passage et suis désolé de devoir vous comparer, les deux révos, mais sur le traitement purement objectif de Jonas, on a d'un côté des vannes Marvel, de l'autre ça:

Citation :
Soucieux des règles, il laissa Mandrake entrer en premier : il occupait, jusqu’à preuve du contraire, toujours son siège au DRAGON. Il était donc leur supérieur hiérarchique à tous. Rafaelo se tint donc derrière lui, comme un garde du corps l’aurait fait. Il le laissa parler. Jonas tenta de se redresser mais son dos craqua horriblement. Il retint une grimace.

Là je dis oui, on respecte le personnage et on sent que, malgré sa piètre allure, il y a toujours une forme de respect qui lui est reversée.

Je ne parle bien sûr pas de devenir révérencieux dès que vous croisez un PNJ de première importance. Ni qu'il faut forcément les traiter avec un caractère sacré, sans humour ni rien du tout. Je dis juste que là, ça ne s'y prête pas et c'est même néfaste. Je vais d'ailleurs demander à Rafaelo de devenir le gérant de Mandrake s'il souhaite l'utiliser car son travail respecte bien plus et le personnage, et la cohérence de scène. Désolé Ragnar, mais c'est le deuxième topic où je dois faire les mêmes remarques et ça m'emmerde de voir un PNJ d'une telle importance donner répliques et injures à ton perso comme une marionnette de Jeff Panacloc. Si tu veux vraiment jouer avec Jonas, demande une incarnation au staff et tu l'auras.

J'ai conscience que ce n'est pas facile d'animer des personnages de tiers. T'es pas flagellé publiquement quoi, cette remarque sert à tous et bien sûr que je sais que tu fais de ton mieux. M'enfin, quand tu fais de ton mieux et que t'es concentré, t'as un tout autre niveau quand même.

J'ai à peu près tout dit il me semble. Pour la participation de la Révo complète, c'était une bonne idée de ne pas faire ça entre vous comme ça. On vous laisse un max de liberté, mais emmener tout un camp entier dans une guerre, ça demande au moins l'accord du staff et la participation ou non du Conseil révo dans les croisades pirates sera l'objet d'un futur rp où j'aurais le plaisir et privilège de participer. On se revoit bientôt quoi. Récompenses de Ragnar - - Page 6 1490882484

Merci encore pour ce rp. J'ai beaucoup aimé et chacun a offert de très bons moments. Bonne continuation à tous et n'oublions pas les gains avant de partir, même si vu votre niveau et le tarif causerie, ça ne va pas gagner beaucoup. A titre purement symbolique, pluie de dorikis sur vous tous. Récompenses de Ragnar - - Page 6 486782305

Clotho Dorikis: 8944-----> 8979 (+35/40)
Izya Dorikis: 9642--------> 9677 (+35/40)
Reyson Dorikis: 8920----> 8955 (+35/40)
Rafaelo Dorikis: 9779---> 9814 (+35/40)
Ragnar Dorikis: 7870----> 7915 (+45/70)

Que le post soit avec vous.

_________________
Récompenses de Ragnar - - Page 6 28i5dow
[00:40:01] @ Myosotis De Ville : Minos = Josiane Balasko irl. C'est confirmé par Interpol.
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-courshttp://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
Ragnar Etzmurt
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7920
Popularité: +877
Intégrité: -481

Lun 1 Avr 2019 - 12:50

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Joe Biutag
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Lun 8 Avr 2019 - 15:29

Salut les zouaves. Pas de point forme détaillé, je trouve ça chiant quand y'a trop de joueurs et je vous fait parvenir le même commentaire pour vous trois.

Citation :
Et pour couronné le tout, je suis toujours aveugle.


Citation :
Un révo, de nos jours, c'est soit un chômeur, soit une pute

Bien essayé monsieur Nos, mais vous ne m'amadouerez pas comme ça, d'emblée, sans préliminaire. J'apprécie toutefois l'effort.

Citation :
- Mais tu comprends rien. Je suis pas comme les autres moi! Je suis un dingue. Ma mère est morte en me mettant au monde.   Petit, des pirates ont tué mon père devant moi, mais j'ai pu leur échapper. Je me suis entraîné sans relâche pour me venger, au point de me rendre amnésique et schizophrène. Depuis, je me fais appeler Xx_Shadow D. Flamingo_xX et je combats quiconque se met entre moi et ma vengeance. Agresser arbitrairement les gens c'est tout ce qu'il me reste... Et j'ai un QI de 160. 
-  C'est original tout ça dis donc. Mais je comprends ce que tu ressens. 
- Comment tu peux comprendre ? Faut avoir vécu ce que j'ai enduré pour comprendre. 
-  J'ai vu la lumière du jour pour la première fois à mes vingt ans, parce que je suis né et ai grandi dans une mine. On n'achetait rien, on chassait ce qu'on mangeait ou on ne mangeait pas. Ma terreur de gosse, c'était pas le grand méchant loup, c'était le grisou. Et il était bien réel. J'ai perdu mes amis, ma famille, ma culture et mon royaume. Mon ennemi est plus intangible encore que le pouvoir mondial et ses institutions. C'est le temps. Son arme est l'oubli. Des choses imparables, contre lesquelles je ne peux lutter, peu importe la force que je peux acquérir. Après le génocide des miens, il ne me reste que la mémoire à essayer de sauver. Ce que j'ai n'est qu'une poignée de sable qui ne cesse de s'écouler entre mes doigts. Ah, et mon père aussi est mort devant moi, parce que j'ai dû le tuer. Nous n'étions pas d'accord, c'est comme ça qu'on résolvait les conflits. Même au sein de la même famille. Donc bon, question vie de solitaire et évén...ben qu'est-ce que t'as ? 
- Sniff...sniff...rien. Elle est triste ton histoire. 

Là-dessus, Rey avait juste à arriver pour dire «  Bah moi, je suis eunuque  » et vous pouviez tous vous rhabiller.

Citation :
«  Rey, c’est bien ça ?  demandé-je à mon sauveur.  Je te remercie sincèrement. Je m’appelle Ragnar, enchanté. Retiens bien ce nom, car j’aspire à de grands projets concernant les libertés et droits de chacun. Je le dis ouvertement et sans aucune retenu, car je défie quiconque de vouloir m’en empêcher. Je compte bien défier le gouvernement mondial s’il le faut, oui. Rien à foutre. Et oui, je vais probablement mourir d’ici peu de temps, mais si c’est pas le cas, je serais très heureux de te rendre la pareille.  »

Les libertés et les droits de chacun  ? Attention les gars, on tient le futur Jacques Toubon.
Et sinon Ragnar, tu confies souvent comme ça aux gens qui t'ont à peine dit bonjour  ? Crois-moi, t'as vite fait de passer pour un lunatique.

Citation :
«Aussi injuste que vous pouvez le penser, je compte bien utiliser la force, s’il le faut, pour manger sur une de vos table. Est-ce que tu piges ?  dis-je d’un ton particulièrement froid.  »

Je hais les injustices par-dessus tout.

Défenseur des droits et des libertés. L'inconvénient c'est qu'il ne défend que ses droits et ses libertés à lui, celle des autres il s'en fout. Dans le jargon pénal du G.M on ne qualifie pas ce genre de comportement de «  révolutionnaire  » mais d'«  hypocrite  ». À ce stade, un voleur de sac à main lutte contre l'inégalité de patrimoine entre lui et celle qu'il vole. À croire que les prisons sont pleines d'idéalistes épris d'égalité.
La dernière fois, je comparais ton personnage à Pol Pot au niveau de la constance des idéaux révo, là on approche dangereusement du niveau Amin Dada. Je ne vois rien de révolutionnaire dans son comportement, juste celui d'un criminel en devenir qui agit comme bon lui semble en se drapant d'un verni prétendument vertueux.

Nous avons donc droit à la confrontation Rey/Ragnar. Rencontre qui faillit ne pas avoir lieu étant donné avec quelle virtuosité Ragnar a envoyé chier Rey qui tentait une approche. Oui, Ragnar... quand ton personnage est un aveugle sale en taverne et que Rey dans son récit approche un aveugle sale dans une taverne.... c'est de ton perso dont il s'agit. Peut-être a-t-il été trop subtil, peut-être aurait-t-il dû écrire « Il approche cet aveugle qui sentait mauvais dans la taverne et dont ne nom pourrait être... au pif... Ragnar », mais franchement, je vois mal comment il aurait pu faire autrement.

Heureusement, il a pris avec humour le fait que tu l'ais royalement ignoré une première fois en trouvant bizarre qu'il y ait tant d'aveugles en taverne. Un bon point pour lui, il a su rebondir. Personnellement, je t'aurais rendu la pareille et me serais rapproché de Minos.

Votre rencontre a donc lieu et... et ce sont les dialogues les moins réalistes de l'histoire de l'humanité. Même dans One Piece, un monde où on fait ami-ami très rapidement, les choses ne vont pas si vite. Ils ont échangé trois lignes de dialogues et ils en sont déjà à déballer leurs aspirations, leurs espoirs, leur vie intime. Qui se livre aussi rapidement ? Qui ?! Laughing
Relisez les dialogues, c'est surréaliste.

Puis Rey demande un dessin à Minos avant de partir. Malgré sa bonne volonté et son tempérament débonnaire à faire avancer le RP, le personnage n'aura pas brillé par sa présence. Je ne saisis pas quel fut son rôle dans l'histoire.

Puis on a la nuance apportée à Ragnar sur l'esclavagisme (l'avenir démontrera qu'il était ce jour là aussi sourd qu'aveugle), Ragnar se laisse convaincre sans même chercher à riposter, ce qui en dit long sur la foi qu'il a en ses idéaux facilement ébranlables et il s'en va.

Le dernier post est juste une digression sociologique sur l'âge sans réel enjeu dans le RP et qui ne repose que sur une ligne de dialogue.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas été convaincu par ce RP. Je veux bien qu'on ne sache pas où on aille en lançant une aventure, mais j'apprécie lorsqu'on arrive quelque part à la fin. C'était ici relativement maladroit. Ragnar nous fait son Sasuke_du_59 « Je suis tourmenté, j'ai mal aux yeux gnagnagni, gnagnagna », Rey ne sait pas ce qu'il fait là. Mais alors... pas du tout. Il n'est pas parvenu à trouver sa place et c'est sans doute pour ça qu'il est parti prématurément, quant à Minos, il ramène malgré lui le RP autour de son perso qui attire l'œil car n'étant pas insipide.

J'apprécie la parodie avec Shadow, mais le potentiel humoristique s'arrête là. Minos cherche à s'imposer comme une figure de la révolution (ce qu'il est de fait, il l'a démontré au cours de ce RP, c'est le charisme incarné), comme mentor même. Seulement y'a un problème. On n'enseigne rien à Ragnar. Si c'était un présent, je laisserais le bénéfice du doute en disant « peut-être va-t-il évoluer à l'avenir », sauf que c'est un FB et que je sais ce qui est advenu de son « brillant » parcours Laughing

Des conseils prodigués par Minos, il n'a rien retenu. Lui enseigner quelques vertus intellectuelles revenait à pisser dans un violon. Ragnar est devenu le révo à casquette à l'envers « Moi j'm'en fous t'façon, je libère les opprimés et t'peux pas test t'façon » avant de partir sur sa planche à roulettes dans un solo de guitare électrique. La nuance ? Pour lui, c'est une marque de papier-cul.

D'enjeu, ce RP n'en avait aucun. Il était agréable à lire pour la prose de Minos et seulement pour ça. Ragnar et Rey n'osaient rien faire à un point où le RP est presque un solo de Minos tellement sa présence surplombe celle de ses partenaires.
Avant même la lecture du RP, c'était ce que j'avais craint. Vous ne pouviez pas accorder vos violons. Ce que je vais écrire ne va pas faire plaisir, mais vous n'avez pas le même niveau de RP. Je ne parle pas en terme d'écriture, mais en terme de spontanéité, d'ingéniosité, d'imagination, de bagout ou d'originalité... c'est clairement pas le même niveau. Pas la première fois que je vois ça. Le joueur alpha s'impose de par son talent, les joueurs bêtas restent en retrait et ne font pas de vague. Le joueur alpha aura beau faire des pieds et des mains pour inclure ses partenaires, ces derniers resteront soit passifs ou alors créeront du drame débile ex-nihilo (tabassage de PNJ lambdas).

Rey ne savait pas trop où se mettre et Ragnar s'est juste mis à la remorque Minos. Son dernier post où il admet que Minos a raison donne l'impression qu'il valide ses propos pour pouvoir l'envoyer chier et partir plus vite : « Ouais, si tu veux, d'accord, lâche-moi l'oignon maintenant ».

Pour Minos rien à redire, je vais m'adresser à Ragnar et Rey.

L'originalité et la spontanéité, ça ne se commande pas, ça se travaille. D'abord par les dialogues. Arrêtez avec les répliques insipides remplies de phrases toutes faites. Les monologues sont si ronflants qu'on jurerait que vous me récitez le dictionnaire. Plutôt que d'entrecouper des dialogues de phases introspectives qui servent.... à meubler entre chaque réplique – c'est probant – décrivez la manière dont se comporte votre personnage. Sa gestuelle, le changement d'expression faciale.

Tenez, je vais faire plaisir à Minos en invoquant du Tarantino (un de ses deux seuls bons films Récompenses de Ragnar - - Page 6 1433839424)
La scène de la blague des chiottes : https://www.youtube.com/watch?v=9_L590tt--A

Quand Tim Roth délivre son texte, il n'est pas au garde-à-vous, immobile, le visage figé et invariable. Toute la virtuosité de la blague des chiottes repose sur la nonchalance et le tact avec lequel il la raconte, comme s'il le faisait naturellement... alors que ce n'est pas le cas.
Lorsqu'il répète, il fait des va-et-vient frénétiques, bouge les bras, il vit la scène. Puis, après, il la raconte comme si ce n'était pas grand chose, comme s'il l'avait vécue : il allume sa cigarette, prend des pauses et surtout, n'arrête pas de bouger les mains dans les moments intense.

Vous me direz, le support filmique n'est pas littéraire, mais l'idée est là : soigner la mise en scène. Pour que vos actions aient l'air spontanées, il faut que ça ait l'air vivant. Vous devez décrire les fluctuations du visage, les gestes anodins. Plus le détail est insignifiant, mieux c'est : c'est le petit détail inutile qui fait l'authenticité. Rendez la moindre phrase vivante. Vous passerez plus de temps sur chaque ligne de dialogue et réfléchirez mieux à la pertinence des propos. À la manière dont ils sont délivrés aussi. Employez un registre moins soutenu ; vous vous exprimez comme le ferait la princesse de Clève. Un révo c'est pas un précieux, c'est tantôt un rustre, un excité, un type qui a des choses à se prouver : considérez ceci et exprimez-vous comme le ferait votre personnage.
Marquez des pauses quand il faut, des hésitations, des bégaiements, ne terminez pas vos phrases quand vos personnages sont en colère. Les artifices sont multiples et variés, je ne peux pas tous les citer ici.

Aussi, et ça, ça vaut plus pour Ragnar : APPRENDS L'AUTO-DÉRISION !

Les personnages comme les êtres humains normaux sont appréciables quand ils sont faillibles. Personne n'aime les types parfaits car ils sont insipides et sans personnalité. Et je ne veux pas de défaut de branleur adolescent « Non mais j'suis trop tourmenté et incompris quoi », je parle de vrais défauts.

Ragnar. Ton perso est un débile léger. Pas parce que tu le veux, mais parce qu'il l'a prouvé au cours de ses RP. Aucune de ses décisions ne repose sur ne serait-ce qu'un ersatz de bon sens. Joue-le comme tel au lieu d'essayer d'en faire un personnage classe à toute épreuve, ce qu'il n'est clairement pas.
Joue le contraste avec des PNJ qui voient bien que ses décisions sont totalement débiles là où il n'est pas foutu de s'en rendre compte.

Les conseils à prodiguer sont légions, mais commencez par ça. Que vos personnages ne soient plus des automates rigides bons à balancer des slogans pré-rédigés en s'exprimant dans un registre soutenu qu'absolument personne n'emploie à l'oral.

Ce sera tout pour moi.

Minos +30 dorikis pour un total de 4570 dorikis
Ragnar +5 dorikis pour un total de 7920 dorikis
Rey + 35 dorikis pour un total de 2115 dorikis

Aucune modif PP/PI

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6