AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Ragnar -

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7399
Popularité: +757
Intégrité: -361

Ven 15 Mai 2015 - 16:24

Rappel du premier message :

R3D2:
 


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Ven 13 Juil 2018 - 16:25, édité 50 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Télesphore Brocolis


Feuille de personnage
Dorikis: 850
Popularité: 0
Intégrité: 0

Lun 18 Juin 2018 - 21:39

Salut Ragnounet, comment ça va? Moi très bien merci, j'ai bieeeen pris mon temps pour faire votre récomp' ! Tu m'en veux?


Les enfants, ce s'ra pas la plus longue de vos récompenses. C'est pas péjoratif, simplement y a pas non plus matière à secouer les puces de trois clébards. C'était court et concis, c'est pas pour me déplaire.

Pour aborder assez rapidement la forme, j'dois vous avouer que j'm'attendais clairement à pire, connaissant un peu vos passifs respectifs. Au niveau de l'orthographe, en vrai, vous êtes plutôt pas mal et y a pas assez de coquilles qui traînent pour que je m'amuse à en faire un listing. D'un côté comme de l'autre, il y a quelques rares fautes d'inattention ou des oublis de la relecture, mais je salue clairement l'effort, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais pu lire y a quelques temps. Faites attention par contre : Ragnar t'as tendance à oublier des mots ça et là et si, globalement, on saisit le sens, y a des fois où ça participe à rendre flou une action qu'est pas toujours claire; et Kardelya aime tellement certains mots qu'elle les répète 3-4 fois dans un même paragraphe, contribuant à une sorte de redondance à la lecture qu'on préférerait mettre de côté dans un sujet aussi court. C'est rien de rédhibitoire mais si vous voulez un nouveau point sur lequel travailler, ce sont ceux-là, les jeunes.


Passons au fond et, je vous rassure, j'suis pas bien persuadé que ce sera beaucoup plus long. On est sur un sujet qu'est extrêmement classique : un entraînement bête et méchant avec un combat brut de pommes. Oui, bon, on va pas s'mentir, c'est pas ce qui me passionne. D'autant que, et c'est mon problème principal avec vos écrits, bah ça tourne beaucoup en rond entre redite et tempo de l'action. Vos posts font, quoi, 3-4 paragraphes maximum chacun? Et la plupart du temps, y a que le dernier qui rajoute quelque chose de nouveau à ce qui s'est déjà déroulé. C'est lourdeau, j'vais pas vous mentir. Y a un manque de rythme qu'est affolant et ça fait que même un sujet court, où tout est censé s'enchaîner, devient longuet. Je suis sorti las d'un rp qui m'a demandé moins de 20 minutes à lire en entier, c'est une petit perf. J'vous en supplie, ajoutez du rythme, sinon j'ose pas imaginer ce que ce sera sur les rps plus longs et avec beaucoup plus d'enjeux qu'un simple combat d'entraînement.

A côté de ça, j'trouve que malgré les efforts pour rendre concise l'action, tout n'est pas toujours clair, faute à un besoin descriptif presque trop important. Joe avait déjà fait la remarque à Ragnar, mais j'pense qu'on peut élargir à Kardelya : à trop vouloir concrétiser une action, on la déréalise et on sort du récit. Faut chercher plus simple les enfants, faut chercher un ton et un rythme beaucoup plus que ce besoin chez vous d'omniscience, de se dire que tout doit être précis. Parce que dans un combat, j'vais être cru, mais on s'en cogne de savoir si Jean-Eudes, simple témoin d'une scène et n'ayant aucune part dans l'action, fronce ou hausse les sourcils dès qu'un des combattants fait quelque chose. On suit déjà le point d'un extérieur, et qu'on s'entende, j'trouve ça plutôt sympa d'observer un combat de la part d'un acteur et d'un témoin, mais ça sert à rien d'alourdir le procédé. Ce qu'on veut, c'est avancer, c'est trouver de l'intérêt. Clairement, dans ce sujet, j'ai eu du mal.

Sinon bon, sur le fond du combat, y a pas grand chose à dire. C'est très attendu, mais c'est cohérent. C'est bien. C'est le principal, me direz-vous.


Rag', une phrase pour toi plus spécifiquement : laisse la faire. Tu diriges tellement le scénar' que tu lui coupes toute éventuelle prise d'initiatives. Alors j'suis persuadé que tu le fais pas intentionnellement, parce que ça vient aussi du fait que t'es plus expérimenté et que t'es plus habitué, mais franchement essaye de lâcher du lest, ou de la forcer à faire autre chose que de la redite, parce que c'est vraiment le fond de votre problème de rythmique. Sinon, je salue réellement tes efforts sur l'orthographe. C'était vraiment propre, et je ne peux qu'apprécier un travail sur soi de ce genre. J't'encourage à garder le cap.


Pour la récomp', j'suis un peu circonspect. J'ai pris le tarif combat/action pour ta collègue, mais pour toi, mis à part un demi coup de guitare à la fin, t'es clairement resté dans un rôle d'observateur. Du coup, j'vais faire un truc qu'est pas courant, mais j'vais te compter ça comme un sujet discussion, parce que ça m'parait pas justifié de donner plus au regard de la situation.

C'qui te fait un résultat de 34D



Soit un nouveau total de 7125D, PP/PI inchangés.

Si t'as des questions/remarques, n'hésite pas !
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7399
Popularité: +757
Intégrité: -361

Mer 20 Juin 2018 - 23:14

Traité par le traître:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Joe Biutag
Modérateur
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 9356
Popularité: -973
Intégrité: -14

Lun 25 Juin 2018 - 15:48

Salut Ragnar. Je viens pour ta quête visant à localiser Mandrake.

Point forme :

chose assez inhabituel → inhabituelle
Je ressens des sentiments également peu habituelles → habituels
C’est toi qui ira → iras
plongé dans mes tourmentes incessantes. → tourments
je ne perçoit → je ne perçois
Ce beau visage qui, après de nombreux coups, commencent à se défigurer → commence
Si je ne les retire, le granit marin va définitivement avoir raison de moi. → si je ne les retire pas

Point fond :

Citation :
Qu’est-ce que ça pouvait bien signifier ? J’ai déjà ressenti d’étranges choses à son égard. Que l’on soit clair, quand je dis « ressentir », ça n’a absolument rien de sexuel.


Pourquoi est-ce que ça aurait eu quelque chose de sexuel ? Avoir de l'affection pour un individu du même sexe n'implique pas de ressentir un amour passionnel à son égard. Je sais bien qu'on t'a vanné quand il y avait des sous-entendus non voulus entre Ragnar et Patrocle, mais sachons raison garder, ça n'a rien à voir.

Citation :
Je transpire sur le lit dans lequel je suis allongé. L’image de mes camarades me hante. Ils me manquent. J’ai besoin d’eux. 

Voilà, là on peut faire des sous-entendus tendancieux.

Citation :
Ici, je peux me faire tuer par un amiral contre lequel je n’ai objectivement pas la moindre chance.

Les amiraux ont du boulot, ils ne passent pas leur temps à Marie-Joa à participer à des mondanités. S'ils restent à un endroit précis, ce serait plutôt une garnison de marine : Marineford en l'occurrence. Y'a pas tant de risque que ça d'en croiser un. Aucun quasiment.

Citation :
C’est là que je constate les dégâts causés par le CP9, que je me fais opérer et que je me téléporte au sein de l’ennemi. Rien que ça. Une vie de gitan…

Bon sang, mais c'est le deuxième RP que je te surprends à faire des remarques sur les gitans !
Les Lopez t'ont piqué ton pain au chocolat ? Tu veux en parler ? C'est tellement gratuit comme remarque en plus Laughing . Quel rapport entre le fait de se faire opérer en plus de se téléporter chez les ennemis et les gitans ?

Citation :
Soudain, je suis interpellé par un morceau de piano provenant d’une pièce non loin d’ici. Mon oreille musicale reconnait facilement le piano.

Reconnaître un piano rien qu'à l'oreille... impressionnant Cool . Une oreille musicale aurait plutôt identifié la symphonie.

Ce RP par moment m'a rappelé le résumé du livre « 50 nuances de Grey » où entre chaque séance d'action, le type allait jouer du piano pour se donner un petit air mélancolique et profond. J'ai vraiment le même sentiment ici.

Ragnar pleure à cause des paroles d'Othar «petit frère».

Pour avoir lu du Ragnar... j'ai jamais eu l'impression que les bons sentiments l'étouffent avec tout ce qu'il a tué sans battre une paupière. C'est un As de la révolution, quelqu'un de solide (on ne l'aurait pas promu jusqu'à ce rang autrement), il part en mission d'infiltration depuis même pas deux jours et il chiale déjà parce que ses copains lui manquent ?

Citation :
Et ce foutu trac n'arrange pas les choses, je me chie littéralement dessus.

La révolution aurait pu au moins envoyer – pour infiltrer Marie-Joa – un expert en infiltration. Parce que de ce qu'on lit jusque là, toutes les cases à ne pas cocher dans le formulaire du parfait petit espion ont été justement cochées. Pleurer en public sans raison au bout de deux jours, ne pas avoir été entraîné à la gestion de la pression... il y avait quand même dans tout l'appareil révolutionnaires des éléments plus compétents pour effectuer ce genre de mission cruciales qui ne s'improvisent pas sans expérience.

Citation :
« Ah ! Et faites attention en partant, l’un de nos agents est un peu agressif ces derniers temps… »

Je toussote avant de reprendre mon sourire.

« - Nos chemins se sont hélas déjà croisés… Sans l’intervention de sa soeur, je serais probablement mort ou déjà loin de Marie-Joie, dis-je embarrassé. 
- Souhaitez-vous que l’on vous escorte jusqu’à la sortie, Andrew ?

Qu'est-ce que c'est que ce bureau du Cipher Pol qui ne discipline même pas ses agents ? Que je sache quand tu bosses dans un service administratif et qu'un élément est agressif, on ne propose pas à ceux qui vivent avec d'avoir une escorte : on discipline ou on se débarrasse de l'élément agressif. Cette gestion du personnel n'a aucun sens dans le cas présent.

Citation :
Qui se soucierait de la disparition d’un agent du CP6 ?

En dehors de ses supérieurs hiérarchiques qui se sont fié à lui afin qu'il leur fournisse des informations capitales tu veux dire ?

La mise en scène de la mort de Dorian fut sympathique. Implicite, subite et sans pathos larmoyant. Enfin le lecteur sort d'une zone de confort établie tout le long du RP où tout se passe merveilleusement bien sans trop de perturbations.

Citation :
Mes yeux sont alors de nouveau rivés vers ma prisonnière. C’est mon premier interrogatoire, et honnêtement, je n’ai pas du tout la moindre de idée de « comment mener un interrogatoire ». 

Je maintiens, la révolution aurait pu choisir un expert plutôt que Ragnar qui n'avait visiblement pas les compétences requise pour ce genre de mission.

Les dialogues sont plutôt bons. Tu t'es enfin dépêtré de ce ton gentillet et mécanique qui faisait que chacune des répliques était si aseptisée qu'on pouvait ressentir à quel point elles étaient factices. Là c'est fluide dans les échanges, la personnalité des personnages est exprimée correctement par ce biais, y'a du mieux. Beaucoup mieux.

Citation :
J’ai l’impression de ne pas voir d’issue et ça commence à me rendre anxieux, agressif, presque imprudent.

Semer des cadavres en pleine mission d'infiltration à Marie-Joa, je l'admets : y'a un côté imprudent. Je savais que ça finirait comme ça de toute manière Laughing

Donc il est tombé sur des utilisateurs du haki et les a dégommé comme de vulgaires PNJ figurants ?

Citation :
Je dois m’y faire à cette idée de perdre des soldats qui se battent pour moi. Encore une fois, nous sommes en guerre et il est impossible de gagner sans sacrifice. Alors je dois regarder chacun de mes hommes, profiter du temps que je peux passer avec eux, car ils ne seront peut-être plus là demain.

J'ai l'impression de lire ça à chacun de tes RP Laughing
On va rappeler que ton perso a mené des batailles d'envergure depuis qu'il a 3k dorikis où des types sous ses ordres crevaient par centaines. Un peu tard pour commencer à avoir des remords.

Le RP se lit bien, la scène de capture d'Angelica est assez agréable à lire. Pour le reste, entre les phases mélo-piano-violon (un orchestre ambulant ce type) et l'infiltration qui se passe crème à l'exception d'un individu agressif qui le suspecte parce qu'il est agressif.... c'est pas non plus très recherché. Ta quête précisait en difficulté : Difficile.
Non, ça ne l'était clairement pas. Mais ça respecte l'intitulé de quête. Pour l'adversité, y'aura fallu que le dernier adversaire ait des dagues en granit marin, autrement ça se serait passé plutôt bien pour Ragnar.

+170 dorikis

+13PP et -8 PI pour le tout.

Un total de 7295 dorikis, +738 PP et -346 PI.

Bonne continuation et bon jeu.

_________________
Tarif Joe:
 


Cafard:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 7399
Popularité: +757
Intégrité: -361

Ven 13 Juil 2018 - 16:24

*POF* disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Mountbatten

•• Commandant d'élite ••

♦ Localisation : Vindex

Feuille de personnage
Dorikis: 5460
Popularité: +587
Intégrité: 498

Lun 16 Juil 2018 - 12:14

Salut Ragn,

Je passe pour ton rp du 20/06, sur Jaya.

Point forme

"de la musique à un volume sonore très élève" -> de la musique à un volume sonore très élevé
"demander quoique ce soit" -> quoi que ce soit
"Mes plaies sont à peu près cicatrisées mais j’en garde tout de même une vilaine cicatrice." -> répétition pas très agréable, j'aurai plutôt mis un synonyme comme Mes plaies sont à peu près cicatrisées mais j’en garde tout de même une vilaine balafre.
"de bottes noirs" -> de bottes noires
"je vois un homme un vêtu" -> je vois un homme vêtu
"à prendre l parole" -> à prendre la parole
"dit-il en se saisissant ses couverts" -> dit-il en se saisissant de ses couverts

J'ai pu lire de petits passages de narrations qui accompagnent les dialogues entre guillemet. Je te conseille de ne pas les mettre dedans, car dans un rp ils encadrent un discours direct. C'est pas spécialement gênant, mais c'est plus juste grammaticalement.

J'ai arrêté de relever après le premier post. En bref :

Points forts :

- Bonne maîtrise de la langue
- Des dialogues réalistes
- De bonnes descriptions

Points faibles :

- Quelques coquilles

C'était agréable à lire. Une grammaire et une conjugaison maîtrisées, ainsi qu'un vocabulaire varié. Les fautes sont assez anecdotiques, mais une bonne relecture permettrai de rendre parfait ton texte. Fais bien attention aux guillemets, comme je l'ai dit plus haut.

Point fond

On a ici un rp important puisqu'il permet d'avoir la localisation de Mandrake. Angelica a donc été kidnappée dans un rp précédent, et nous voilà sur Jaya pour obtenir des réponses.

Ah, la bonne vieille torture. C'était bien mené, mais assez rude. Souviens toi bien qu'on est sur un forum tout public, et c'était limite cette fois-ci. Je parle surtout du coup du rat, du seau et du chalumeau. C'était assez gore. Le coup du chevalet était aussi très violent. Fais attention à ne pas dépasser les bornes si tu refais d'autres rps de ce type à l'avenir. Petite mention spéciale pour ça :


Citation :

« - Elle a d’la voix, la petite, dis-je en me retournant vers mon collègue du jour.
- Je crois qu’elle est surtout inconsciente à présent, dit-il en la pointant du doigt.
- Ah oui !… Merde ! Oy ! Réveille-toi ! »

Amateur va Laughing

Si on met de côté cet aspect là, j'ai pas mal aimé. On est vite compatissant avec Angelica, qui tente en vain de cacher les informations à ses tortionnaires. Elle lutte jusqu'au bout, et c'est bien retranscrit dans ton rp. Le rôle du télépathe était bien joué. Il a bien été utilisé dans ce duo good cop/bad cop.

Par contre, j'ai tiqué sur les pensées de Ragnar. Il fait des choses horribles, mais utilise comme couvert son devoir envers la Révolution. Vu ce qu'il a pu faire dans ces scènes de torture, sans montrer aucune compassion, j'ai eu la solide impression qu'une sorte de psychopathe caché en lui l'habitait.

Le nouveau background de Jaya est bien utilisé, avec une base révolutionnaire qui prend de l'importance. Ça permet de mieux ancrer le rp dans le contexte du forum.

J'ai rien d'autre à dire, le rp n'étant pas très long.

Récompense

Tarif discussion, aucun malus.

- Torture inhumaine : Niveau IV (15 +/-PP&PI) → +15PP/PI

+15PP/PI



+52D.

Situation finale : 7347D, +757PP, -361PI.

Tu peux me mp si tu as des questions/remarques sur ta récompense.

Bon jeu Smile
http://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4235
Popularité: +271
Intégrité: -186

Mer 15 Aoû 2018 - 15:49

Bonjour l’alliance, me voilà pour votre récompense.

Et qu’est-ce que vous me préparez là… serait-ce un…UN RP TAVERNE ?!

L’honneur est sauf non, nous sommes restés focalisé sur les termes de votre contrat et cette discussion qui partait si mal dans vos échanges par Den Den a finalement dégagé un compromis sur lequel vous pourriez vous entendre.

Rien de particulier à dire sur la forme, j’ai vu des petites fautes de frappe et d’inattention se glisser par-ci par-là, à votre âge on ne vous fait plus la leçon héhé. Pas de grosse prise de risque non plus au niveau du style, c’est du casual dont le but était clairement d’expédier le plus efficacement ce petit passage chiant visant à mettre vos personnages sur la même longueur d’ondes. Facile à voir à la lecture, mais pas franchement gênant pour autant.

Je vous reprocherai à tous, un manque de travail sur certaines de vos répliques qui manque d’intensité. Sarcasmes et blagues manquent de naturels et mériteraient d’aller directement à l’essentiel, plus cinglants, plus courts ou en aparté, avec d’avantage de sens qui passe dans la description du langage non verbal.

Ce qui ne m’a pas empêché d’apprécié et de rire, parfois effectivement aux dépends de l’attitude peu naturelle de vos personnages, mais aussi parce que la plupart de leurs réactions étaient authentiques. Le concours de bite entre Ragnar et Reyson, le détachement d’Izya, ses pensées qui vagabondent et finalement son positionnement de boss b*tch…

Le Reyson/Izya a ses hauts et ses bas… Vous vous inquiétez pour l’autre, ça devient vite cheesy… Puis la raison finit par l’emporter et il y aurait pu avoir une petite perle d’introspection montrant que malgré tout vous connaissiez votre force/votre capacité à vous sortir respectivement des pires situations, une pincée de confiance qui aurait pu, je pense, améliorer la sauce !

Ragnar, beau posage de burnes, tu ne t’es pas démonté et ça faisait plaisir à lire mais honnêtement… j’ai déjà vu meilleur négociateur, ton personnage (et donc toi rédacteur :hihi : ) devrait avoir un peu plus de mesure sur les mots qu’il emploie, surtout quand il en demande autant. Plusieurs fois, s’il n’en avait pas été des joueurs qui tenaient la bride de leurs personnages, ça aurait normalement dû exploser. Si tu veux jouer un personnage qui en a rien à battre, à la Luffy, donne, comme pour lui, plus d’importance aux garde-fous que son tes compagnons… mais n’espère pas atteindre de hautes instances de la révolution si tu ne peux pas parlementer sans manquer de respect à tes alliés.

Izya a très bien résumé la situation ici :

Citation :
Je savais que j'aurai du lui raccrocher à la gueule quand j'en ai eu l'occasion.
Je savais qu'on aurait jamais du venir là.

Parce que je savais en venant qu'on ne refuserait pas.

Sois en conscient.

Dernière chose… Bof la façon que tu as eu d’esquiver le petit tour de Reyson, c’était une bonne trouvaille pour consolider votre début de confiance et des possibilités de jeu pour toi. Dommage.

Ce qui nous fait : +52 Dorikis.

Total : 7399 Dorikis, PP et PI Inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
Contenu sponsorisé



Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6