AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  


Récompenses de Ragnar -

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Ven 15 Mai 2015 - 16:24

Rappel du premier message :

R3D2:
 


Dernière édition par Ragnar Etzmurt le Dim 10 Déc 2017 - 20:22, édité 37 fois
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Jeu 17 Nov 2016 - 15:10

Salut Ragnar, je passe pour ton RP du 15/11

Point forme :

Des fautes d'accord ici et là, un oublie de mot (sans), des problème avec l'impératif et la conjugaison des verbes du troisième groupe.

omnibulé -> obnubilé


Point fond :

Je n'ai pas très bien compris pourquoi Visconti t'attaque la première fois pour s'entraîner. On ne peut d'ailleurs pas parler d'entraînement, il sort une arme à feu. De même, contre le moine, il sort de nulle part, et entraîne Ragnar sans raison apparente, jusque là, tout semble sortir de nulle part.

Citation :
Un sage a un jour dit que « l’Homme détruit absolument tout ce qu’il touche ». Je ne sais pas de qui est cette phrase

C'est Clotho, je ne vois que lui Laughing

Encore des escarmouches avec Visconti qui font que l'on trouve le temps long, et enfin dans le dernier tiers du RP, on a droit à un retour à l'intrigue. Ce n'est qu'une bête histoire de vengeance assez peu développée. On ne sait pas vraiment qui était ce Marcus le rouge, quelques lignes là-dessus n'aurait pas fait de mal au lecteur. Aussi, pensant que Ragnar se bat, on n'a pas l'impression une seule seconde que les révos se battent eux aussi contre la marine, mais alors, pas une seconde, tout tourne autour de Ragnar et de son officier, autour, aucune description.
Si ce n'est à la toute fin du RP Visconti qui raconte qu'il y a eu une bataille, on n'en a aucune preuve jusqu'alors.


Citation :
Il apparait comme par magie derrière moi

Pas par magie. Il faut quand même justifier certains actes autrement que comme ça.

180 dorikis

-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> J'ai pas vu de bataille, juste un duel.
-Devenir Cavalier de la Révolution : -10 PI -> validé
- Combat match nul, l'adversaire ayant les mêmes dorikis que moi? -> +15PP/-15PI

Ce qui te fait 3574 dorikis,  317 PP et -74PI

Je te valide le hasshoken.
Au fait, le hasshoken ne brise pas les armures tant que l'on n'a pas le Haki, le coup traverse l'armure comme si elle n'existait pas pour directement atteindre celui qui la porte.

Bonne continuation et bon jeu.
http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Ven 16 Déc 2016 - 22:50

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Lun 26 Déc 2016 - 17:14

Salut Ragnar :

Je viens récompenser ton petit duo avec Rafaelo, cette chouette petite rencontre au milieu d'un impressionnant champ de bataille.
C'est un des premiers RPs de l'événement de KanoKuni que je prends réellement le temps de lire et je dois bien avouer que je ne me suis pas ennuyé, je tâcherai de suivre la suite des événements !

Point forme :
"On se regarde tous avec des grands" yeux, je suppose
"On le contact comment ?" contacte
"J’ignorai" ignorais
"Ok, j’oublis les noms de code" j'oublie
" mais lui comme savons que je ne suis encore qu’un bouffon," ne savais pas, suppposition...
"il me faudra peut de temps pour pouvoir y intervenir." peu
"autant que ce soit qui l’aide si besoin étant." moi, supposition
"Rafaelo que je ne connais pas encore" connaissais
"que ton brouillard les ralentissent certainement. Suis-je toujours bon ?" ralentisse

Des oublis de mots qui gênent un peu la lecture et quelques fautes d'accord parsemées ici et là, fait également attention à la formulation de certaines de tes phrases qui font perdre de la fluidité à ton récit.

Au delà de ça, ton style reste chouette et on y retrouve de bonnes choses.


Point fond :
Au niveau du fond, j'ai pas grand chose à dire non plus, c'est une première rencontre qui prépare la suite des événements. Les interactions entre vos personnages sont intéressantes, ils se complètent, se respectent et partagent une vision fraternelle de la révolution qui augurent une bonne collaboration.
Les dialogues vous font avancer l'un comme l'autre, vous faites un point sur la situation et partagez vos informations. Et même si j'ai parfois eu le sentiment que c'était un peu gauche, je m'y suis parfaitement retrouvé.

J'ai eu un peu de mal avec ta façon d'aborder Rafaelo dans ton premier post', ça sort un peu nulle part et je me verrais mal en train de déranger un de mes supérieurs "juste pour discuter" alors que il se passe beaucoup trop de choses importantes autour de moi. Un petit peu de réflexion pour trouver une justification plus crédible aurait été apprécié.

Tu joues en revanche très bien le mec paumé qui commence à avoir des responsabilités, c'est pas facile d'avoir des vies sous sa responsabilités et nul doute que ce passage à Kanokuni va permettre à Ragnar de prendre du galon.

Dernier petit détail, tu utilises une lame d'air à un moment sauf que... tu n'as pas de technique qui te le permette dans ta fiche technique. Alors certes tu as un meitou, tu as le niveau adéquat, mais faut-il encore que tu disposes de cette capacité.
Je te demanderais donc au plus vite de tenir ta fiche à jour en demandant cette technique.

Et pour ce qui est des cadeaux qui arrivent un poil en avance cette année : +61 Dorikis

Total de 3635 Dorikis, PP&PI inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Dim 8 Jan 2017 - 22:25

Cafardé par Joe:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Joe Biutag
Le Cafard

♦ Localisation : Juicy Berry
♦ Équipage : Les Blattards

Feuille de personnage
Dorikis: 8940
Popularité: -905
Intégrité: -16

Lun 9 Jan 2017 - 14:09

Salut à toi Roi Gnar, je passe pour ton RP à Kage Berg.
23 posts hein ?...

Point forme :

C'est écrit correctement. Il y a des fautes bien sûr, mais vu l'étendue du RP, je vais pas pousser le vice jusqu'à les relever. Y'en a un certain nombre sans que ça ne soit gênant à la lecture. Mais vu la nature desdites fautes, on sent que tu ne t'es parfois pas relu.

Point fond :

Tout d'abord, je tiens à te signaler que la quête vers laquelle ton formulaire renvoie contient quelques irrégularités. Il n'est pas question du tout de destituer le gouvernement mondial et de la supplanter comme cela s'est produit dans ce RP, et l'action se déroule à KageBerg, pas à KanoKuni. Quant à Robert... Il a été remplacé par le Lieutenant-Colonel et le Vice-Amiral visiblement...

Citation :
L’idée est simple : se déguiser et foutre la merde. Intelligemment, bien sûr. Le but étant de donner l’image la plus dégradante possible de la marine aux villageois.

Aaaah, la révolution. Ils combattent le gouvernement mondial du fait de son aspect inique. Mais ! Comme le gouvernement mondial n'est justement pas assez inique, et pire encore, aimé de la population (car il leur facilite la vie au quotidien), il faut se déguiser en marine pour les faire passer pour des connards.

Être obligé de tricher pour que la marine soit haïe en se faisant passer pour eux devrait en principe pousser Ragnar à la remise en question, et se demander si au final, ce ne sont pas plutôt eux les connards dans l'affaire compte tenu de leurs méthodes dégueulasses.

Parce que niveau justice, la révolution là, elle pèche pas mal.

Citation :
« Es-tu prêt à combattre, fils ? Êtes-vous tous prêt à combattre ces fumiers ? Ils ont osé commettre l’impardonnable chez nous ! Ils ont touchés à nos magnifiques vaches ! Le sang par le sang ! »

Avant de partir en guerre ouverte pour une vache tuée, il y a peut-être moyen d'abord de se plaindre auprès de l'administration de la garnison. S'ils avaient fait ça (ce que toute personne rationnelle ferait), ils auraient découvert que la marine ne leur voulait pas de mal. Quand un flic te traite mal, tu vas pas foutre le feu à un commissariat, tu fais un recours hiérarchique auprès des autorités compétentes.

Citation :
Pour une fois depuis longtemps, j’ai comme le sentiment d’être du côté des méchants. Suis-je en train de subir une crise identitaire ?


Ah quand même ! Enfin il s'en rend compte. Entre un plan vicieux et trois sourires diaboliques, il se demande s'il n'est pas un peu méchant Laughing

Citation :
J’ai déjà sauvé des villages de méchants pirates


À ne pas confondre avec les gentils pirates qui te disent « merci » après t'avoir dépouillé.

Sengoku a fait du super travail avec le lieutenant-colonel, très humoristique, l'esprit One Piece transpire de ses posts. J'aurais aimé que tu rebondisses un peu avec la dérision qu'il a instaurée, mais tu es resté sur ton registre, plus rigide et froid ou tu te bats juste sans trop de répit.

Une bataille à l'échelle d'une île entière, où il est question de rallier des villagse à sa cause rend le tout assez audacieux. C'est brossé bien trop rapidement pour qu'on puisse entrer dans la stratégie globale de conquête et de fronts multiples. Ragnar tiens plus du général qui fonce sans réfléchir pour la baston que du meneur qui prend la peine d'analyser la carte, le positionnement des troupes, et d'agir en conséquence.
Un RP conquête sans stratégie, c'est un RP taverne sans bibine, c'est sec.

Citation :
je suis là pour vous donner votre liberté

Mais ils étaient déjà libres depuis des années ! La révolution à la sauce Ragnar c'est vraiment l'équivalent des khmers rouges, ils vous foutent dans une merde noire en prétendant vous émanciper de toutes les aliénations du capital. Ils prétendent réparer ce qui n'est pas cassé en le cassant ! Et là, ça ne pose pas de souci du point de vue de l'éthique pour Rag ?

Quand on prend du recul, on se rend compte que cette bataille à l'échelle d'une île entière est issue d'une manigance très sommaire : une vache tuée. C'est un peu gros pour provoquer une guerre civile massive en si peu de temps.

Citation :
J’ai l’impression d’être un gitan à ne jamais rien connaître.

La calotte de tes morts ! Parce qu'on est gitan on connaît rien ?!

Vient le combat contre l'encapuchonné. Kami-E, Tekkai, Rankyaku, etc... Tout y passe. Le combat ne prend pas le temps de s'arrêter pour un peu d'introspection rendant la lecture assez rébarbative à la longue.

Tu m'ôteras pas de l'idée qu'un Vice-Amiral gavé de Rokushiki contre un révolutionnaire avec moins de 3k dorikis, ça reste assez disproportionné. Ragnar aurais dû morfler bien plus, d'autant plus qu'il a à son compte l'épuisement des derniers jours de bataille.

Citation :
Je tiens à m’excuser pour les dégâts occasionnées, je m’assurerai que tout soit réparés dans les plus brefs délais

J'ai ri. Un instant je me suis imaginé Hassan Nasrallah et Michel Aoun au Liban faire un communiqué de presse pour sortir cette exacte réplique au lendemain de la guerre civile Laughing
On dirait un message qu'on laisse quand on a légèrement percuté une voiture en se garant. Tu te rends pas compte de l'ampleur de la tragédie que vient d'apporter la révolution ? Des conséquences qu'implique un conflit civil sur toute une île contre un empire qui les protégeait et ne s'ingérait pas dans leurs affaires d'administration ?

Le peuple était en paix, vivait en parfaite intelligence avec le gouvernement mondial. Là une bande d'étrangers, car oui, la plupart des révos sur place ne sont pas originaires de Kage Berg, arrivent et foutent la merde. Il y a une guerre civile engendrant des tas de morts (que Ragnar ne pourra pas réparer). Par leur faute, Kage Berg est maintenant dans le collimateur du GM, exposé à de futures guerres....

Mais les gens devraient être fous de rage ! Le huer ! Chercher à tuer ce monstre qui a pourri leur bien être en quelque jours, les exposant à des années de galère juste par pure idéologie. Je maintiens, Ragnar c'est pas DeGaulle venu libérer la France, c'est Pol Pot venu anéantir un pays juste par dogme.

Et tous les habitants, comme un seul homme se joignent aux révolutionnaires. Là ça relève du syndrome de Stockholm.

Citation :
Certains devaient vivre bien paisiblement à travers notre intervention, sans se soucier de quoique ce soit, un vie paisible. Sachez qu’on ne vient en aucun cas vous retirer cette vie paisible.

Donc tout allait bien, mais on s'est dit qu'on allait quand même faire la révolution.

Citation :
Eh oui, je m’en vais vers d’autres aventures, vous laissant seuls pour gérer votre vie. Bizarre, non ? Le type vient, fout sa merde et se tire juste après ?

Mais... Mais... Il est en train de les troller là ! Il arrive, fous une merde monstre chez eux, les expose à une guerre prolongée entre révolutionnaires et GM, et il se barre comme un patron en se foutant de leur gueule ?!

Citation :
Mon souhait le plus cher est que vous puissiez vous gérer en autonomie, vous entraider quand un village ne va pas bien…

Mais le GM n'a jamais empêché ça. Ce n'est pas parce qu'ils ont une garnison pour gérer la défense de l'île qu'ils décident de quoi que ce soit d'autre. Rien n'a jamais empêché les villages de s'entraider. Le GM est un empire, mais il n'est en aucun cas totalitaire.

Citation :
Une base sera créée pour y placer des hommes, des moyens, et ouvertes à tous ceux qui souhaitent y suivre une formation au combat ou toute autre chose.


Comme ce qu'il y avait déjà avant, sauf qu'avec la marine, c'était des professionnels qui géraient ça Laughing La révolution détruit tout et reconstruit en moins bien. On se croirait en France en 1791.

Citation :
Vivez mes amis, vivez en hommes et femmes libres, sans aucune loi pour dicter vos actes.

Une société sans règle n'est pas une société mais une entité sociale proie au chaos. Vivre sans loi c'est un slogan de punk à chien, une phrase toute faite, en aucun cas applicable. Aussi, encore une fois.... ILS VIVAIENT DÉJÀ LIBREMENT !!!

Citation :
l’heure est à la fête.

Non l'heure est aux soins d'urgence pour les innombrables blessés, aux larmes pour tous les compagnons et membres de famille morts à cause de la lubie de quelques hommes, et à la reconstruction qui s'avérera longue et laborieuse. La guerre civile, c'est pas comme dans Astérix, y'a pas un banquet à la fin. Une fois que c'est terminé, on repart de zéro.

-Agression : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → dégressivité
 -Maltraitance : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → dégressivité
-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → J'aurais besoin que tu éclaires ma lanterne sur ce point, parce que je ne vois pas.
 -Acte de barbarie autre : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) → Rassure-moi, tu parles pas de la vache que tu as tuée Laughing
 -Meurtre d'un notable : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (pas sûr pour celui-ci) → Moi non plus.
-Par tranche de 20 Marines tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) → Y'a la dégressivité, mais bon, bataille oblige, t'en a dessoudé pas mal : +2PP
-Coup Bas : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → Dégressvité
-|PP|<400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau IV (15 +/-PP&PI) +15PP

Citation :
-Détruire un QG des blues : Niveau VIII (80 -PP&PI)*
-Prendre un otage une personne : Niveau II (3-5 +/-PP&PI)
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
-Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)*
-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)*

Alors tout ça ! C'était absolument absent de la quête. Donc non.

Vu tout le travail abattu pour ce RP, ça la foutrait mal d'annuler. Mais, sans quête, le GM reste, et la révolution n'a pas voix au chapitre sur l'île.

Pour la bataille +25PP quand même.

Mais : Le GM n'est pas vaincu, ça a juste été une guerre civile, et à la fin : retour à la normale, la révolution a échoué à renverser le pouvoir. De ce fait, je ne transmets pas la brève qui n'est pas conforme.

Malus Blue :

+60 dorikis

Ce qui te fait un total de : 3695 dorikis, 359 PP et PI inchangés.

Bonne continuation, bon jeu, et vu la confusion entre la quête et la fin de ce RP, je suis disponible pour en discuter, c'était un long RP, tu t'es pas mal investi, donc si on peut un peu éclaircir des malentendus éventuels, je suis à l'écoute.

http://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutaghttp://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biuta
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Sam 14 Jan 2017 - 17:41

Savonné par Myo:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Mar 17 Jan 2017 - 19:40

Tsunamifié:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Annabella Sweetsong
Cœur d'Acier
♦♦♦ Directrice du CP9 ♦♦♦

♦ Localisation : Reverse Mountain
♦ Équipage : Les Tyrans

Feuille de personnage
Dorikis: 9253
Popularité: 1200
Intégrité: 1160

Mar 24 Jan 2017 - 23:44

Hello Ragnaros, je passe pour ton dernier RP en date.

Forme :
Quelques fautes d'inattention et maladresses, comme d'habitude. Mais sinon c'est fluide et facile à lire, à comprendre. Attention aux pavés de paragraphes toutefois, c'est assez impressionnant et pas forcément agréable.

Fond :
Peut-être un peu léger pour une découverte de haki, à priori. Un deuxième post comme le premier n'aurait pas été de refus, un qui aurait permis d'exploiter et expliquer l'expérience vécue par Ragnar. Celui-ci est visiblement dans une forme de transe et, n'a sensiblement pas découvert qu'il a éveillé son haki, juste qu'il a fait une sorte de rêve éveillé.

Je suis désolé, il manque encore un peu de substance pour valider la découverte, le noyau qui fait qu'il s'agisse d'un éveil au haki et non pas la découverte d'une tumeur cérébrale. La découverte, tout simplement.

Notation : de 3000 à 5000 dorikis ==> Jusqu’à 105 dorikis de gain.

45D au vu de la longueur du RP.

Donc disons découverte à demi-validée, un second oneshot devrait suffire (au présent ou flashback postérieur à ce rp si tu as déjà un présent en cours).

Cumul : 3740D, PP et PI inchangés.

_________________

http://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-finihttp://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce-
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Sam 28 Jan 2017 - 16:50

*POF* disparue !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Mar 31 Jan 2017 - 14:24

Sucré par Moka!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Ven 3 Fév 2017 - 14:07

Salut Ragnar,

Me voilà pour ton second RP de découverte du Haki, voyons tout de suite ce que ça donne.

Point fond

"Deux types sur cette qui ne font en aucun cas" sur cette île je suppose
"partis de notre unité." partie
" je signal à nos supérieurs que t’es en train de péter un plomb" signale
"alors autant devenir pêcher sur Poiscaille." pêcheur, mais non Ragnar tu vaux mieux qu'un arbre fruitier !

Pas grand chose à dire au vu de la longueur du RP, c'est pas trop mal écrit mais on note quand même un certain nombre d'oubli au milieu de certaines phrases. Ne baisse pas ta vigilance !

Point forme

Euh... Quoi dire ? C'est vraiment court, on s'attendrait au moins à avoir une petite mise en contexte et une utilisation un peu plus pratique de ton Haki, là c'est deux petits morceaux de dialogues collés entre deux comas, gros bof quoi.

Citation :
Je crois même qu’ils m’ont vus les observer.

Le Haki de l'observation est une compétence passive, tu entends, tu vois, tu perçois, par contre t'es pas en train de fouiller l'esprit de ton petit voisin. Il y a donc très peu de chance que tu te fasses repérer en train de l'utiliser à moins que l'autre soit en face de toi à te regarder tourner de l'oeil.

Au passage :

Citation :
Ressenti de tout ce qui entoure l'utilisateur (environnement, êtres vivants) dans un périmètre qui diffère en fonction des Dorikis de l'utilisateur :
- 3500 à 5000 Dorikis pour un immeuble ou grand bâtiment ;

Soit ils sont cachés juste à côté de vous, soit tu viens de nous la jouer un poil GB ~?

D'ailleurs pourquoi ne pas avoir exploiter ces deux mecs dans ce RP ?  La situation finale en perd vraiment beaucoup en intérêt, même si tu comptais développer d'avantage dans ton prochain RP il y avait moyen de moins bacler celui là.

Découverte validée.

Pour toutes ces raison, je vais tabler sur un mini-tarif discussion : +30 Dorikis



Total : 3770 Dorikis, PP et PI inchangés

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Myosotis De Ville
Admin en Chef
Le Stratège

♦ Localisation : East Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 4648
Popularité: 104
Intégrité: 76

Dim 5 Fév 2017 - 15:21

Salut, je passe pour ta récompeeeeense du 14 !

Point forme :

Citation :
« Protéger » → « protégeait », « rétorqué-je » → « rétorquais-je »
cette air insalubre → Cet air
Il n’existe pas de port ici → tournure trop maladroite. Juste « il n'y a pas de port ».
La noix de coco vers à moi toute vitesse → c'est pas une phrase ça. Sujet + verbe + complément.
et lire pire dans tout cela → le pire
un ancien camarade plutôt puissant me protéger aisément de ces choses
Rétorqué-je
quand une orde de piaffes passent par là en braillants de peur → horde, passe, braillant

Attention aux conjugaisons !  

De nombreuses fautes de conjugaison et d'accord, que je n'ai pas entièrement relevé ici par pure flemmardise. Mais attention à bien te relire et attention à la tournure de certaines phrases. J'ai parfois eu l'impression que tu voulais que ça fasse joli, mais au final la tournure aura été plus maladroite qu'autre chose. =/

Point fond :

Visconti je sais pas bien qui c'est moi. Si tu ne l'explique pas au lecteur, même deux/trois lignes, on risque pas de savoir grand chose de sa relation à Ragnar. Idem pour celui que tu nomme Stanislas, et plus tard Suelto. Pour le lecteur, tu introduis des persos mais ne lui indique pas qui c'est. Donc il va forcément se poser des questions. Je l'ai fais d'ailleurs, mais j'aurais bien aimé avoir la réponse dans ton RP et pas aller farfouiller sur ta FT ou ailleurs pour le savoir, c'est pas au lecteur de chercher ça. ^^'

Citation :
Rétorqué-je en ayant l’air totalement déboussolé

T'avais pas l'air déboussolé du tout durant ta réplique. Faire passer les émotions ça marche aussi dans les dialogues, et j'ai envie de dire que c'est surtout par les dialogues que ça va passer. Là Ragnar avait pas l'air déboussolé du tout, je t'assure. J'avais plus l'impression qu'il racontait ça de façon anecdotique. A la limite pour prévenir Visconti du danger, mais il avait pas du tout l'air déboussolé ou alarmé.

Citation :
Un espèce de cri comme je n’en avais plus entendu depuis des lustres. Ce bon vieux Clotho, il m’en a fait vivre des choses.

Le rapport entre Clotho et le cri s'il te plait ? Laughing
Puis là aussi, le lecteur sait pas forcément ce que t'as fait avec Clotho. Je ne sais pas ce que tu as fait avec Clotho. Tu aurais pu nous en toucher quelques mots aussi.

Citation :
Un conseil : survivez. […] Pour l’heure, quartier libre, on se retrouve dans les environs au coucher du soleil. Et survivez !

Bon, je vais passer sur le conseil assez bête donné par Ragnar à ses hommes pour pointer du doigt quelque chose d'assez incohérent quand même. XD
Vous êtes sur Little Garden, une île peuplée par des dinosaures et autres bestioles dangereuses. Ragnar, peu rassuré, préviens ses hommes du danger de l'île avant même qu'ils ne débarquent dessus. Et la PREMIERE chose que tu fais en arrivant là bas et en disant que tu étais donc RESPONSABLE d'eux et le SEUL capable de les protéger, c'est de les laisser en plan, en quartier libre et t'aventurer dans la forêt, avec pour seul conseil : la survie.
Non, vraiment, c'était le pire choix possible. Autant les laisser sur le bateau et partir seul sur l'île si c'était pour faire ça. ^^'

Citation :
un petit nid en paille

La paille c'est quelque chose qu'on fabrique, pas qu'on trouve par terre hein ! Laughing
Je doute que les oiseaux puissent se fabriquer eux même de la paille. Ils font leur nid avec des brindilles, de l'herbe ou même des feuilles.

Citation :
« Quoiiiii ?? Mais qu’est-ce que vous foutez au centre de l’île ?? C’est l’endroit le plus dangereux de l’île ! Tous les dinosaures les plus dangereux se regroupent là-bas…

Ah bah tien, c'est dommage. Ils l'auraient su si tu étais resté avec eux au lieu d'aller voler des œufs.

Citation :
Restez dans les ossements, ne vous séparez pas

C'est toi qui les a motivé à se séparer au début alors que tu devais les protéger n'empêche..Just saying... °3°

Le passage sur la découverte du don est plutôt pas mal, même si tu as mangé le fruit un peu à la va-vite, plus d'exposition là dessus aurait été sympatrique. Après, tu te fais enfermer dans une feuille et la sensation de Ragnar est bien ressentie également, on sent bien qu'il est confiné et que ça lui semble infernal.

Citation :
Je me dégage entièrement de la feuille, me reforme partiellement

Être enfermé dans une feuille comme ça et subir de multiples dangers autour de toi ça aurait pu être quelque chose de plutôt cool à développer pour la découverte de tes nouveaux pouvoirs mais ça n'aura duré qu'un demi post...Plutôt déçu à ce niveau là, tu avais pourtant réussi à créer un début de tension mais tu auras finalement abandonné l'idée.

Citation :
J’ai l’impression de tomber dans le vide, mais je me liquéfie une nouvelle fois, jusqu’à ce l’ami éteigne la torche, moment à partir duquel mon corps se reforme. Par cette démonstration proposée par Suelto, je comprends que mon point faible est la chaleur, qui me fait fondre dans un premier, puis provoque l’évaporation dans un second temps. À proscrire, donc.

Tu aurais pu plus développer cet aspect là. La découverte de ta faiblesse, liquéfaction + évaporation, ça doit pas être super agréable. Tu avais bien fait passer la sensation d'enfermement dans la feuille. Une expérience pareille de la part de tes amis en plus ça aurait pu être assez angoissant aussi pour Ragnar.

Citation :
à l’instinct de survie dont l’Homme a hérité

Toutes les créatures vivantes ont hérité de cet instinct. C'est pas spécifique à l'Homme. Même les plantes peuvent avoir des mécanismes de défense. ^^'

L'apprentissage de l'écriture sur le dernier post est sympa également, bien que j'aurais imaginé ça plus compliqué quand même pour les premières fois, Ragnar a l'air de maîtriser le truc assez rapidement alors que finalement, il écrit avec lui même. ^^'

Il faudrait que tu penses à donner plus de « corps » à tes PNJs. Visconti ou Suelto, j'ai pas franchement ressenti l'importance qu'ils ont pour Ragnar. Ils ont l'air d'être ses potes pourtant, mais je pense que tu devrais leur donner plus d'importance, les mettre plus en avant, pour qu'on perçoive une vraie synergie entre vous. Qu'ils soient pas juste des faire-valoir pour Ragnar. ^^'

Je vais tabler sur : (60% de la note max) + 192 D , PP/PI inchangés.



Ingestion du Fruit validée.

Total : 3962 D, PP/PI inchangés.

Et voilà !! Bon jeu ! o/

_________________





Vile 東方 - Thème de Myosotis

Spoiler:
 


http://www.onepiece-requiem.net/t15222-http://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myosot
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Mer 15 Fév 2017 - 0:15

Tranché par Salem !:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Moka Charlotte

♦ Localisation : North Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2145
Popularité: -135
Intégrité: -88

Ven 17 Fév 2017 - 15:50

Salut, je viens récompenser ton RP du 31, avec un petit peu de retard ! Razz

Point fond :

D'un point de vue général, tu écris assez bien, l'agencement des paragraphes est correct, et la lecture est plutôt agréable.
Néanmoins, j'ai pu relever un certain nombre de fautes :
- « repoussante des mauvais cauchemars qui perturbent mes moments de répits » : repoussant
- « La chaleur n’est mon truc habituellement » : n’est pas, petite faute de frappe
- « Je mange avec beaucoup de plaisirs » : plaisir s’accorde au singulier dans ce cas
- « Qu’ai-je fait hier soir ? » : Aie-je fait, petite erreur de conjugaison
-« Cette décharge importante d’informations qui a surgit de nulle part » : Surgi, il s’agit d’un passé composé
- « je tiens les deux moustiques qui m’ont frappés comme un malpropre » : frappé, passé composé ne s’accorde pas avec l’auxiliaire avoir, et même dans ce cas, car le « m’ » fait référence à Ragnar
- « j’ai certes vue des choses inimaginables » : vu, pas vue
- « parce qu’en soit » : en soi
- « c’est pourtant l’époque que je pensais avoir complètement oubliée » : oublié

J'ai arrêté de relever les fautes à partir du début du deuxième post, ce qui peut te donner une idée d'une nombre de fautes pour la totalité du RP. Globalement, ces fautes concernent surtout les questions de conjugaison et d'accord : je pense qu'une petite relecture avant de poster chaque partie de ton RP ne ferait pas de mal, et assurerait une note optimale sur les questions de forme.

Point fond:
Tout d'abord, je veux souligner le fait que Ragnar, tout au long du récit, n'est pas dans une bulle qui occulte tout ce qu'il y a autour, et c'est appréciable ! L'environnement est bien décrit, et l'interaction entre le personnage et son milieu est telle que le lecteur visualise très bien le décor et les situations.

D'un point de vue purement scénaristique, le récit se tient, avec une belle utilisation de tes capacités liées à la musique. Ton perso n’est pas non plus grosbill, il découvre les points faibles des utilisateurs de logia, appréhende un peu ses nouveaux pouvoirs, et on aime !

Tout au long du RP, j'ai noté le caractère quelque peu lunatique de Ragnar et me suis interrogé dessus. Le pauvre bougre a l’air un peu perturbé, et le fait de passer d’un état d’esprit à un autre sans transition est appréciable (de mon point de vue), car ça met bien en avant le chaos agitant son esprit. Les sensations sont bien retranscrites et le passage où Ragnar se concentre pour retrouver ses camarades donne des frissons, si bien qu’on veut savoir comment va se finir cette mortelle partie de cache-cache !

- « Instinctivement, je décide d’ouvrir les yeux, et à ma grande surprise, ma vision se déplace à vitesse lumière dans la forêt jusqu’à s’arrêter sur le fauteur de troubles, qui n’est autre qu’un énorme éléphant enragé. » : L’utilisation imparfaite du haki est bien décrite dans ce passage, et les sensations de Ragnar sont plutôt cohérentes. De base, il est un peu en perdition et, dans un réflexe de préservation, son subconscient va augmenter ses capacités de perception, non sans effets secondaires. L’entraînement au haki de l'observation est très bien mené dans ce RP.

Pour ce qui est des personnages secondaires, les rapports qu’ils entretiennent avec Ragnar ne sont pas très clairs au début (surtout pour quelqu’un qui te lit pour la première fois). Ainsi, je sais, à la lecture des premiers posts, que vous êtes dans le même équipage mais sans plus. Il y’a quelques brefs passages, de-ci de-là, pour donner de la profondeur aux gus’ sans pour autant servir la narration. Enfin bref, j’aurais aimé que tu t’attardes un peu plus sur eux, un petit paragraphe pour Suelto, un autre pour Robert (qui est le médecin si j’ai bien compris).

Au final, je vais tabler sur 85% de la note max : +272D, PP et PI inchangés.



Total : 4234D, PP et PI inchangés.

Bonne continuation Ragnar. Razz





http://www.onepiece-requiem.net/t18223-moka-charlottehttp://www.onepiece-requiem.net/t18328-ft-de-moka-charlotte
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Mer 1 Mar 2017 - 1:49

Salut mec ! J’viens pour ton entrainement au haki du 14.

Concrètement, j’ai pas grand-chose à dire. Le rp est bien foutu. La forme est impeccable. J’ai pas vraiment vu de fautes ou grosses erreurs qui sautent aux yeux. Le fond aussi est très intéressant. J’avoue que l’île se prête vraiment à un entrainement au mantra et j’ai bien aimé comment tu as tourné la chose avec les animaux, les pièges (T’as su exploiter au maximum l’environnement et le cadre de l’île, c’est parfait !) et les membres de ton équipage que tu fais interagir de façon cohérente et intéressante. Ce ne sont pas des pantins, de vulgaires sacs de frappe et leurs dialogues me faisaient parfois sourire. J’ai bien apprécié la réaction de Maria à la fin, tiens. Une dent contre le gentil Ragna ?

Ceci étant dit, deux trois bémols : Le premier, c’est la cage en granit marin. Mec, c’est pas du tout crédible. Déjà que les hauts gradés de la marine eux-mêmes ont du mal à en avoir en quantité, tu penses bien que c’est pas des révolutionnaires qui vont détenir une cage toute en GM. D’ailleurs, une simple chute suffit à la briser ? Mouais… Bref. En tout cas, garde à l’esprit que c’est la Marine/le Gouvernement qui ont le monopole du Granit Marin. L’idée du piège est ingénieuse, mais ça ne passe pas vraiment du fait de ta faction.

Deuxième problème, ton fruit. Je chipote, mais il serait intéressant que tu marques sur ton profil le fruit que tu as bouffé. C’est pas le seul problème, puisque tu utilises dans ton rp une technique de solidification qui n’existe pas sur ta FT. Mieux vaut que tu la mettes à jour (et c’est moi qui dit ça :p) pour que ce soit un peu plus cohérent et qu’on ne te tape pas sur les doigts. Conseil d’ami.

Ah et sinon, jamais vraiment lu Ragnar. J’ai bien aimé. Un peu plus arrogant le p’tit, mais bon, il est beau, il est fort (un peu), c’est normal, il est tout pardonné ! Quoique j’ai envie de le frapper ! Les révos, c’est le mal !

Ragnar Etzmurt a écrit:
Je sais que ce dernier - le soleil - se déplace d’ouest en est.

La magie de Grand Line ? What a Face

Go recomp :



Recap : +86 dorikis et palier de haki validé.

Cumul : 4320, pas de PP ni de PI.


S’il y a un souci, n’hésite pas. ^^

Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Ven 10 Mar 2017 - 18:20

*POF* disparue!:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Mar 14 Mar 2017 - 17:52

Tranché par Salem :
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
avatar
Alheïri S. Fenyang
Modérateur
••• Vice Amiral •••

♦ Localisation : Un peu partout.
♦ Équipage : Jaegers.

Feuille de personnage
Dorikis: 11801
Popularité: +1200
Intégrité: 1160

Mer 29 Mar 2017 - 2:23

Salut Rag, j'suis là pour ton rp du 14/03.

Pour ton dernier rp d'entrainement, j'ai pas grand chose à dire. C'est peut-être court, mais c'est bien écrit (Une seule faute m'a sauté aux yeux) et c'est efficace. J'ai bien aimé le combat contre la bête géante et le fait que tu ais éprouvé des difficultés lors du combat alors que tu pèses quand même 4k ce qui n'est pas un rien. Chapeau mister !

On passe aux cadeaux :



+ 262 dorikis, pas de PP ni de PI.

Total : 4582 dorikis, PP et PI inchangés.

Haki validé.


Si tu as des réclamations, tu sais où me trouver.

Bon jeu !
http://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
avatar
Raphaël Andersen
Administrateur
L'Anderswag

♦ Équipage : Gambling Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 2904
Popularité: +105
Intégrité: 72

Ven 31 Mar 2017 - 20:00

Salut tout le monde,

Je m'en viens enfin récompenser le chaos dantesque que vous avez causé sur Kanokuni. La forêt jaune est ravagée, le convoi révolutionnaire n'ira pas plus loin et vous allez devoir faire craquer vos derniers pansements avant de partir vers de nouvelles péripéties

Comme vous êtes assez nombreux et que je ne me suis pas amusé à scruter chacun de vos posts, je vais faire l'impasse sur le traditionnel point forme (il n'y aurait de toute façon pas grand chose à dire, vous gérez) et me contenter d'un commentaire très général, si nécessaire complété d'un petit commentaire personnel. Pas bien compliqué, si ? Alors c'est parti \o/

Autant le dire d'entrée de jeu, c'était vraiment très très long. Je m'y suis repris à plusieurs fois pour lire le tout et ais pris encore un peu de temps pour le digérer avant de m'attaquer à la récompense. Si j'ai apprécié les premières péripéties, me permettant d'avoir quelques scènes d'actions à me mettre sous la dent le temps que le groupe de marines et de mercenaires arrive jusqu'au convoi, j'ai béni Loth d'y couper court et de vous catapulter en haut du mur.

Très honorable de votre part de ne pas avoir joué la facilité sur cette infiltration, mais à un moment donné il aurait fallu que les choses avancent et tout le monde n'était visiblement pas sur la même longueur d'ondes à ce niveau. Ce qui, je trouve, a plombé un certain nombre de passage et m'a donné l'impression que vous n'étiez pas vraiment en train de jouer ensemble. On pourrait dresser le bilan, mais sur vos quarante posts je pense pouvoir en dénombrer facilement moins d'une dizaine ou un autre PJ que le vôtre joue une part active. D'où une impression de lenteur renforcée par certains posts uniquement consacrés à trancher des gens de l'autre camp, à dire qu'ils sont méchants et à déplorer l'odeur désagréable de tout ces cadavres qui s'accumulent.

Un peu plus d'organisation entre vous n'aurait donc pas fait de mal, cela aurait pu éviter qu'on vous prenne pour de bon gros figurants : Noob en tête, Ragnar et Sengoku pas si loin derrière s'il n'en avait pas été de votre petit affrontement.

D'autant plus dommage qu'il y en avait des choses à faire et que les rebondissements ont été nombreux ! Et là on entre dans le coeur de ce qui fait la force de ce RP : son scénario. Si j'ai eu un poil de mal à saisir le pitsch de départ et comprendre qu'il y avait deux convois (une petite piqûre de rappel sur l'événement s'est avéré nécessaire un peu avant la deuxième page), j'ai fini par me laisser séduire par l'enchaînement de tout ce gros bordel. Des manigances de Loth qui nous teasent les problèmes à venir dès son premier post', aux très bonnes initiatives individuelles de Sengoku, Mount ou encore Dan Ki, on obtient un ensemble très cohérent dans lequel s'insèrent très bien l'ensemble de vos PNJs dont j'ai apprécié les multiples interventions (Emeline est tellement plus éclairée que toi Loth Laughing )

Tout ça nous menant à une très bonne conclusion qui augure une suite très prometteuse, pas facile de garder tout le monde jusqu'à la fin cependant ~

La prochaine fois tu me feras le plaisir de laisser le récap des niveaux dans ton message, c'est pas pour rien qu'il est dans le formulaire, ou d'au moins recopier tes actes correctement. Sinon, je ne ferais probablement pas non plus l'effort de te donner des PP/PI Laughing

On va donc tablé sur un bilan de : +227 Dorikis, +30PP et -30PI.



Total : 4809 Dorikis, +389PP, -100PI

_________________
Spoiler:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lionhttp://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vil
avatar
Ragnar Etzmurt
♠ As de la révolution ♠

♦ Localisation : West Blue

Feuille de personnage
Dorikis: 5474
Popularité: +514
Intégrité: -225

Mer 12 Avr 2017 - 14:16

Tranché par Salem:
 
http://www.onepiece-requiem.net/t14066-ragnar-etzmurthttp://www.onepiece-requiem.net/t14120-ragnar
Contenu sponsorisé



Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant