AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  OPR AnnexeOPR Annexe  ConnexionConnexion  

Correspondance.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

♦ Localisation : Grand Line
♦ Équipage : Attrape-rêve

Feuille de personnage
Dorikis: 10099
Popularité: -855
Intégrité: -700

Mar 16 Juin 2015 - 1:49

Rappel du premier message :

24 Juin 1622

Assise à la table de la chambrette qu'elle louait, Lilou poussa un petit soupir. Elle regarda à la fenêtre, l'ouvrant à la suite pour laisser le vent s'engouffrait et rafraîchir l'endroit. Se retournant, elle aperçut Bee sur le lit en train de faire la sieste, et songea alors qu'elle aurait aimé en faire autant. Sauf que, non. Non, elle était au-dessus d'une feuille blanche, une plume dans une main, un encrier par loin. Et elle regardait tour à tour ces trois objets dont elle devait se servir.

Elle ne savait même pas ce qu'elle faisait là, ni à qui elle allait écrire. Elle en avait juste envie, à dire vrai. Il fallait d'abord déterminer plusieurs choses avant de s'y mettre, et sans comprendre pourquoi, la rouquine avait déjà grillé quelques étapes. Elle s'empara de la plume et minauda quelques instants en songeant à qui elle l'adresserait. Des dizaines de noms lui passèrent en tête, qu'elle associa à des événements particuliers de sa vie. Mais à chaque fois qu'elle commençait à ébaucher sa lettre, elle se devait d'arrêter.

Car en finalité, écrire impliquait trop de choses. Et sur le lot de personne à qui elle cherchait à s'adresser, aucun ne comprendrait sa démarche et ne voudrait lire le vide de son inspiration médiocre en la matière. Elle se leva, faisant racler la chaise sur le parquet. Frustrée, elle s'écarta de quelques pas avant de se figer. Il y en avait un. Un seul. Qui comprendrait. Ou pas vraiment. Mais qu'il sache ou pas n'était pas la question. Il y en avait un, c'était tout ce qui comptait.

Alors, elle fit volte-face, retourna s'asseoir et attrapa sa plume :

Citation :
Bonjour
Bonso-
Salut
Kiril,

J'espère que tu vas bien et que tu te souviens de mo Bon. On m'a dit qu'écrire des lettres faisait très adulte. C'était pour me prouver que je pouvais le faire, mais désormais, je ne suis plus très sûre que ça soit une bonne raison.

En tout cas, je n'ai rien de particulier à te dire. Je ne sais même pas pourquoi je m'adresse à toi. Je ne suis pas sûre que ça soit une très bonne idée. En réalité, je me suis juste dit que t'étais celui qui trouverait ça le moins étrange, de recevoir une lettre d'une fille que tu n'as connu que brièvement et à qui tu as attiré beaucoup d'ennuis. Sache que je ne suis pas trop rancunière, je ne t'en veux plus pour Boréa.

Bon. C'est tout. Je devrais peut-être te demander si tu vas bien, si ta vie prend la direction que tu entends, si tu te marres encore ou si tu continues à gagner des trucs que je ne sais toujours pas ce que c'est. A toi de me dire ?

Je ne sais pas si tu auras l'occasion ou l'envie de me répondre. Je ne sais même pas si tu sais écrire en fait, mais j'espère pour toi que oui. Je ne sais pas s'il y a quelque chose à répondre donc tu fais comme tu veux.

Alors... Biso Voilà.

Lilou

Et, presque fière d'elle, elle contempla sa lettre, la plia et l'envoya.
http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

♦ Localisation : MER
♦ Équipage : Lilou & Yarost

Feuille de personnage
Dorikis: 7300
Popularité: -910
Intégrité: -430

Ven 19 Juin 2015 - 13:50

3 Juillet 1624

Citation :
Lilou

J'ai appris quelque chose en lisant les journaux. Déjà, tu es coincée dans un vrai bazar. Ensuite... Jacob. Je crois bien que c'est de toi dont ils parlaient ! Puis Lilou c'est peu commun comme prénom Alors ton nom, c'est Jacob. Du coup j'ai réussi à avoir de tes nouvelles. Et puis maintenant je sais qu'il n'y a pas qu'à Dead End que ça sent la mort... Bon courage.

La boutique a ouvert ses portes début Juin, sinon. Je pense t'envoyer les os quand tu seras à Alabasta, des fois que tu ne reçoives rien de tout ça. Je ne vais pas t'écrire une longue lettre. Je continue à guetter les feuilles de choux, voir si tout se passe bien là où tu es.

Bisou.

Kiril

http://www.onepiece-requiem.net/t7044-kiril-jeliev#87541
Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 14:03

6 Janvier 1625

Citation :
Kiril !

Nous avons quitté Drum et on m'a promis que cette lettre te parviendrait pour te vrai ! Je n'ai pas hésité très longtemps avant de me remettre à écrire, j'ai beaucoup de choses à te raconter, mais la plus importante est qu'enfin nous prenons le large et nous retrouvons des terres beaucoup plus chaudes et accueillantes !

Toute cette année a été particulièrement éprouvante, mais nous en voyons enfin le bout. Nous espérons avec l'équipage que celle qui débute sera bien plus tranquille. Nous avons perdu beaucoup des notres, et le moral n'y est pas. Je crois que la seule chose qui m'enthousiasme, c'est l'idée de pouvoir t'envoyer cette lettre, et même recevoir une réponse de toi.

Je ne sais pas quand, je ne sais pas comment. Je ne sais pas si tu es toujours sur Dead End, ou si tu as réussi à bouger, à faire autre chose. J'espère ! Que tout va bien pour toi, que tu as beaucoup de choses à me raconter !

Tu as pu suivre mes aventures sur Drum, je ne crois pas avoir grand chose à rajouter. Nous avons capturé Rafaelo Di Auditore, sauvé comme on a pu la situation. J'ai bien cru y rester. Mais les reconstructions de l'académie des médecins se poursuivent, et nous ne laissons pas Drum sans rien. J'ai menacé le roi y'a pas longtemps ! Cet idiot avait transformé Bee en bonhomme de neige (si si, pour de vrai, fruit du démon !), je lui ai promis de le cogner jusqu'à ce qu'il perde toutes ses molaires s'il ne lui rendait pas sa forme d'origine.

C'était vraiment marrant.

Répond moi vite ! On a beaucoup de choses à se dire !

Lilou

http://www.onepiece-requiem.net/t2202-http://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 14:27

18 Janvier 1625

Citation :
Rousse,

Comme ça fait longtemps... Si tu savais ! Je suis très content de recevoir une lettre. J'ai pensé que ça n'arriverait plus jamais. De mon côté, en effet, il s'est passé énormément des choses et j'en suis rendu à recevoir des impôts de la part des habitants de Dead End tous les mois. Pour le coup, la montée sur l'échelle sociale est juste incroyable...

Entre temps, j'ai ouvert une autre boutique. Enfin, plutôt une distillerie. Le Nectar Psychédélique. Ma propre gnôle ! Tu t'imagines ? Une révolution ! Du coup, j'ai arrêté de boire aussi. Maintenant, que du panaché, et d'autres trucs de la distillerie mais plus rien qui me saoule au point de voir la faucheuse venir.

J'ai rejoint un équipage. Je crois que je ne peux pas t'en parler ? Mais c'est facile de deviner, crois moi. Très facile.

Le nouvel an sur Dead End a été...ensanglanté. Le bateau dont je te parlais, je vais bientôt naviguer dessus avec ce même équipage. Il s'appelle le Kultuur. Un nom bizarre comme le capitaine, mais je l'aime bien. C'est un grand équipage, avec une flotte de trois bateaux. Le mien, et deux autres. Je m'amuse beaucoup, aussi ! J'ai ma place à moi, et je suis leur charpentier le plus compétent comme tu peux t'en douter. Le capitaine est un type avec autant de délicatesse qu'un coup de pied dans les bourses, le cuistot une femme dangereuse à l'afro impressionnant, le Scott est... je n'arrive pas à le décrire. Il a des mômes bizarres qui ressemblent à des morts vivants. Le Crack, celui dont je te parlais est là aussi. On fait souvent des bras de fer et aucun de nous deux n'arrive à gagner. C'est drôle !

On va bientôt partir. Dans la semaine. On se dirige vers l'île maléfique où on va prendre des vacances. Des vacances !

J'ai aussi découvert que j'avais un pouvoir bizarre. Le haki. Je ne sais pas encore ce que c'est, ce n'est apparu qu'une seule fois pour l'instant. Ma peau est devenue dure et rouge sang. On me dit que normalement c'est censé être noir, mais à croire que je suis bizarre même pour les bizarreries.

Je me sens vraiment libre, et en plus je vis comme un prince. Je mange souvent des langoustes. Même si l'afro fait peur et aime me foutre des coups de poêle, c'est une excellente cuisinière.

J'aurais le temps de t'envoyer plein de lettres quand j'arriverais sur l'île maléfique, je pense. Tant mieux non ?

Tu m'as fait rire, menacer un roi... Si c'était une autre personne qui m'aurait dit ça je lui aurais ris au nez. Mais venant de toi ça ne m'étonne pas. Prochaine étape, un dragon céleste... J'espère que Bee et toi allez bien ! Est-ce que tu t'es fait à ton équipage ? Ou sont-ils toujours comme tu dis ? Dis moi tout.

Des bisous.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 14:49

31 Février 1625

Citation :
Cher Kiril,

Je crois que toutes les autres lettres se sont perdues quelque part et que tu ne les recevras jamais. De même, si tu m'as adressé des courriers, je ne les aurais pas. Drum a été un véritable enfer. Mais maintenant qu'on en est sorti, on en rejoint un autre différemment éprouvant.

Alabasta sonne pour la majorité comme des vacances. Durant le trajet jusque là-bas, j'ai eu l'occasion de me rendre compte que ça allait être bien différent que prévu. Pour moi en tout cas. Pas de vacances. Pas de bronzette sur le pont. Pas une pause bien méritée après Drum. J'ai des histoires de famille à régler qui vont me prendre du temps, et sûrement que je ne vais pas pouvoir t'écrire autant de fois que je le voudrais.

Mon équipage est chouette. Cette année passée ensemble, bien que compliquée, nous a rapproché. Je m'y suis fait un très bon ami, du nom d'Oswald. Je crois qu'il m'aime bien. Et par cela, j'entends plutôt « plus que bien ». C'est assez inconvenant quand on vit quasiment tous les jours avec lui. Enfin, on se côtoie, on est partenaire, voire même coéquipiers. C'est bizarre. Je crois. J'en sais rien.

Je suis contente que tu réussisses. Même si les chemins que nous empruntons sont opposés, et que nous nous recroiserons sûrement à l'occasion, mais pas pour un rendez-vous, si tu te sens heureux ainsi, alors je ne peux rien dire pour te faire changer. Et j'ai deviné, on a pas à s'en dire plus alors. Puis, je peux maintenant suivre tes aventures dans le journal aussi, ça sera plus simple pour avoir de tes nouvelles. Ça ne te dispense pas de m'écrire aussi régulièrement qu'avant, pas vrai ?

Si tu veux parler de Haki, on peut. J'ai découvert le mien l'an dernier en me rendant sur Drum. L'armement. Puis récemment, celui des Rois. Je maitrise le premier sans trop de soucis maintenant, il est comme une seconde armure pour moi. Il n'a pas de couleur particulière cependant, il est juste... Une part de moi. Celui des Rois, par contre, est éprouvant. Je m'assomme moi-même lorsque je l'utilise. On m'a dit qu'il était lié à mes émotions, qu'il fallait que je me laisse moins aller pour le maîtriser. Mais ça n'a rien de simple.

Les émotions n'ont jamais été simples de toute façon.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 19:30

9 Avril 1625

Citation :
Lilou,

Tout ne s'est pas passé comme prévu. Je suis bien arrivé sur l'île maléfique (qui porte mal son nom), c'est une farce, où on donne en spectacle des autochtones qui n'ont rien demandé. Ce ne sont pas de si jolies vacances que ça. Mais. Je suis tombé dans un trou. Un vrai. Une galerie d'ossements de dinosaures collectionnés par un lézard à crête. Et il y avait un fruit du démon que j'ai mangé. Depuis... Je suis à moitié un dragon de komodo.

Je ne sais pas si c'est bien ou pas, je n'ai pas d'avis, je ne ressens rien. C'est juste...étrange de devenir quelque chose d'autre.

Actuellement, je suis confortablement installé dans une chambre luxueuse. J'ai l'impression d'avoir changé de vie. Les gens me font des courbettes, à moi, le punk. Je ne m'en plains pas. Au moins, l'air est différent, ici.

Je sais aussi que tu entendras parler de l'île maléfique dans les prochains mois. Je ne peux pas t'en dire plus parce que je n'en sais pas grand chose moi-même.

Je suis content que tu réussisses. Même si les chemins que nous empruntons sont opposés, je tiens encore à ce rendez-vous. Pourquoi n'en aurais-je pas le droit ? Et puis tu pourrais même essayer de me parler de ces émotions jamais simples, de cet Oswald, de cet équipage chouette. On a encore plus de choses à se dire maintenant, Rousse.

Et puis, quelque chose de rigolo (pour les autres) après tout ça : en mer, quand nous nous dirigions donc vers l'île maléfique, une pluie de légumes bizarres est tombée. La première chose auquel le capitaine ait pensée est d'en faire de la soupe... Et tout le monde est devenu bizarre ensuite. Moi, par exemple, je suis tourné fillette. J'avais peur de tout ! C'était horrible ! Je ne comprenais pas ce que je foutais avec des gens si effrayants ! Bref... C'était vraiment pas marrant.

Raconte moi tout, toi aussi.

Des bisous.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 19:54

24 Mai 1625

Citation :
Kiril,

Je ne sais pas vraiment quoi écrire. Désolée pour les ratures. Je crois qu'il y en aura beaucoup dans cette lettre... Si on peut appeler ça une lettre.

Je ne sais pas par quoi commencer. Il y a beaucoup trop à dire et à penser sur Alabasta. Je ne pensais pas que les choses tourneraient aussi mal comme ça. J'ai échappé à la mort par deux fois avant de traduire un criminel devant la justice, néanmoins...

Le capitaine de notre navire est mort. Salem est mort.

Et je Je ne sais pas vraiment quoi faire.

Je ne sais même pas pourquoi je te dis ça. Désolée.
Profite bien de tes vacances.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 20:18

2 Juin 1625

Citation :
Chère Lilou,

Est-ce du fils Fenyang que tu me parles ? Quelle tragédie. Je me souviens avoir croisé Keegan il y a très longtemps, j'étais encore un mousse qui rêvait d'avoir autant de galons que lui. C'est bête mais les honneurs attirent plus que la vie. Je trouve ça dommage de finir par le réduire à ça, on dit, "il aura une belle carrière" mais sait-on s'il a eu une belle vie ? J'espère.

Et je vois que ça commence à devenir très dangereux pour toi. Tu es ingénieure, Lilou. Pas chef de fil. Je t'en voudrais si tu meurs. Et d'ailleurs je pense que tu dois être soulagée d'être encore là plutôt qu'anéantie par une disparition. Vous, son équipage, pouvez accomplir ce qu'il rêvait d'accomplir en choisissant de s'engager dans la Marine. Tu comprends ? Ne laissez pas son équipage et ses rêves s'engouffrer dans un océan de tristesse sans fond.

Il a laissé beaucoup de choses derrière lui, des images colorées, des souvenirs avec toi et les autres. Soyez forts tant qu'on ne sait pas si les morts nous regardent vraiment. Mais dans tous les cas, tu te dois de l'être rien que pour sa mémoire...

Prends soin de toi.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 20:30

24 Juin 1625

Citation :
Cher Kiril,

Les obsèques ont eu lieu, je n'y suis pas allée. Je n'ai pas eu ce courage, ni l'envie, ni rien. C'était trop compliqué de sortir de ma cabine ce soir-là. Je sais pertinemment que je le regretterais toute ma vie.

J'essayerais de garder une image de lui qui vaut le coup de continuer. Je comprends ce que tu voulais me dire. J'en profite par ailleurs pour te souhaiter un bon anniversaire. J'ai attendu ce jour spécifiquement pour écrire cette lettre, j'espère que tu la recevras assez tôt. C'était un bon moyen de me changer les idées, de penser à quelque chose de mieux.

Nous nous rendons actuellement à Navaronne, pour faire une pause. Ces derniers temps ont été éprouvant, je crains que la suite ne soit pas mieux. Alors, cette pause n'est pas de refus, forcément.

Tu es toujours sur l'île maléfique ? Comment vis-tu avec ton fruit ? Plusieurs dans mon équipage en ont un, notamment Oswald. Et Bee, naturellement. N'essaies plus d'aller te baigner avec ton maudit. Ou pas seul. Ou pas sans bouées. Comment ça se passe sinon ?

A toi.

Lilou

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 20:54

13 Octobre 1625

Citation :
Cher Kiril,

Nous sommes repartis de Navaronne il y a quelques mois et nous nous rendons d'ores et déjà vers Jaya. J'aurais aimé avoir de tes nouvelles entre-temps, mais visiblement, tu es très occupé.

Cette pause m'a fait du bien, pas de doute là-dessus. Je suis seconde de l'équipage désormais, derrière Oswald qui en a pris la tête. Je suis chef d'équipe également, de quoi occuper mon temps.

J'aimerais savoir comment tu vas. Comment tu te portes. A quoi tu penses. Fut un temps, on s'envoyer tellement de lettre, que je ne les comptais plus.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 21:10

28 Octobre 1625

Citation :
Rousse,

Je suis en mer... Tu dois savoir, si tu as lu les journaux. Je ne m'attarderai pas dessus parce que je ne sais pas vraiment ce qu'il s'est passé mais ce qui est certain c'est qu'en suivant ce taré de Crack, sans le vouloir, j'ai laissé mon capitaine et l'intégralité de mon équipage sur l'île maléfique. Ce dingue ne m'a pas prévenu ! Avec lui, je m'engage à une mort certaine, très prochainement ! Merde. Re-merde.

J'ai laissé mon bateau derrière... Mon Kultuur. A cause de cet arcasien ! Je ne voulais pas. Je ne pensais pas que j'embarquais avec ce débile, je pensais pas qu'on quitterait l'île et il l'a fait sans remords, pourquoi ? Le pouvoir ? Je ne veux pas être un de ses sbires. Je retrouverai mon bateau, pour sûr. Et si j'en ai l'occasion, je défoncerai la tête du Crack.

Il n'y a pas vraiment de bonnes nouvelles pour moi... Je crois être recherché maintenant. Mais je n'ai pas eu le courage de regarder l'affiche de ma prime. Une tête mise à prix... Quoi de plus horrible que ça ? Nous filons sur Armada, avec des personnalités bien connues, je ne sais pas ce que je vais y faire. Je pense que je vais au moins profiter du fait d'avoir un cuirassé de la marine sous la main pour y faire quelques modifications. Longtemps que je n'ai pas touché le bois.

Mais je t'avouerai que je suis bien déprimé. Je ne vais pas rester avec le Crack, je ne vais pas revenir à mon équipage. Quelle sera ma prochaine destination ? Je ne sais pas.

Un punk...

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 21:24

30 Novembre 1625

Citation :
Kiril,

J'ai lu le journal pour en apprendre plus sur tes dernières actions et ce qui t'a amené là où tu es. Je ne sais pas quoi te dire, c'est un peu confus.

Nous sommes arrivés à Jaya depuis quelques jours déjà, et nous nous lançons dans une grosse opération. Je ne vais pas pouvoir t'envoyer des lettres pendant un long moment, je ne sais pas quand je serais déployée sur le terrain ou pas. Il se peut que je disparaisse pendant plusieurs mois sans pouvoir communiquer avec mon propre équipage...

Je ne sais pas non plus ce que je veux te dire. Ta prime. Je l'ai vu. Est-ce que continuer à communiquer avec toi est une bonne chose ? Je veux dire... Objectivement parlant ? Logiquement parlant ? Je ne risque rien, pas vrai ? C'est toujours... Innocent ?

Lilou.

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 21:37

13 Décembre 1625

Citation :
Lilou...

Je comprends que tu aies des doutes, mais pour tout te dire ça me fait vraiment mal au cœur. Je pense que ces lettres m'ont aidé à garder le minimum de mental qu'on a besoin pour ne pas flancher, ne pas devenir fou. Tu m'as beaucoup aidé, sans le savoir.

Je suis un Saigneur, je peux le dire maintenant. J'en suis fier. C'est aussi quelque chose qui m'a aidé. Ce n'est pas parce qu'on est un voleur qu'on est une mauvaise personne. Ce n'est pas parce qu'on navigue sous un pavillon noir qu'on est une mauvaise personne. Voilà. Je pense que tu l'aurais vu, sinon. Je pense que je ne t'aurais pas raconté tout ça, je pense que je t'aurais menti.

Mais je ne veux pas. J'ai voulu être le plus sincère possible. Je ne peux pas m'excuser d'être ce que je suis, d'appartenir à ce que j'appartiens. Mais rien ne change ! J'ai toujours le même rêve... Je veux toujours cette cabane en haut d'une colline, je veux toujours devenir le meilleur charpentier du monde ! Je suis la même personne ! Le Kiril que tu connais ne cesse pas d'exister à cause de ça !

Cette prime est une honte pour moi. De ce qu'on croit être le bon côté, on ne se rend pas compte. Je dis de ce qu'on croit parce que mon aventure avec les Saigneurs m'a appris une chose, la mer est à nous, l'horizon est à nous, le ciel est à nous, le monde est à nous. Qui est-ce que l'on a pillé ? Une organisation affiliée au gouvernement qui supprimait des sauvages en guise d'attraction pour de riches touristes ? Tout ça après avoir volé leurs terres et rasé leur forêt ? Qui sont ceux qui les financent pour pouvoir réaliser ce genre de choses, à ton avis ?

Je me rends compte que ce qu'on croit être juste ne l'est pas du tout. Au moins sous mes voiles, je suis libre. Et ça, j'en suis fier. Je ne suis pas comme Crack moi, je ne suis pas intéressé par le pouvoir, non, le seul pouvoir que je veux avoir, c'est celui d'exister et de m'éteindre comme tout homme ayant vécu heureux doit s'éteindre. Dans l'oubli.

Continuer à m'écrire ou pas... La décision t'appartient. Mais sache que moi je ne souhaite pas arrêter.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 22:16

24 Janvier 1626

Citation :
Kiril,

Je ne sais toujours pas quoi te dire. Je viens de rencontre d'un long mois sur le terrain à arrêter du pirate à tour de bras. Je cours dans les jambes de Flist Gonz depuis des jours, et je fréquente la crasse de Jaya depuis trop longtemps et de trop près pour avoir la tête à réfléchir. J'en perds de vue l'essentiel très probablement.

Je crois que je ne suis plus capable de penser convenablement. Je ne crois plus en ce qui a de l'importance, et je doute de trop de choses pour avoir envie de prendre une décision quelconque maintenant. Pour l'instant, je dois agir, me battre, bouger, sans m'arrêter. Les membres de mon équipage me semblent différents désormais. La chaleur étouffante, l'ambiance sordide, les gens que l'on fréquente quotidiennement.

Qu'est-ce que j'écris ? N'importe quoi...

J'ai sans doute beaucoup changé. Jaya m'a changé. Alabasta et Drum avant elle.

De toute façon, je vais devoir y retourner. Je ne sais pas quand je vais y revenir, et si je vais y revenir.

Mes rêves me semblent lointain. Toi aussi.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 22:22

5 Février 1626

Citation :
Lilou,

Une lettre juste pour te dire que je comprends.

Prends soin de toi.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 22:33

25 Février 1626

Citation :
Kiril,

Une lettre pour te dire que tu ne comprends pas.

Écris-moi.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 22:42

5 Mars 1626

Citation :
Lilou,

Qu'est-ce que je n'ai pas compris ? Tu es marine, chef d'équipe des Rhinos Storm ! Et je suis un pirate primé. Voilà, ce que moi j'ai compris.

Kiril

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 22:55

15 Mars 1626

Citation :
Kiril,

Tu m'en veux, c'est ça ?

Que veux-tu que je te dise ? « Brûle cette lettre absurde que je t'ai envoyé il y a quelques semaines parce que je ne doutais pas, et je n'ai jamais douté de rien » ? « Faisons comme si de rien n'était, comme si tu n'étais pas un pirate recherché et moi une chef d'équipe à bord du navire des Rhinos Storm qui fraternise avec » ?

Tu crois que c'est facile ?

Tout est peut-être parfaitement évident, et simple, dans ton petit monde parfait où tu es heureux d'être ce que tu es, heureux de faire ce que tu veux, libre d'être qui tu veux, sans responsabilité sauf celles que tu veux bien prendre sous ton bras le matin en te levant ! Mais ce n'est pas le cas, ici !

Alors fais en ce que tu veux, voilà. Boude si ça te chante. Souris si tu le veux. Peste, et ne me répond plus. Tu auras plus de temps à consacrer pour comprendre ce que tu veux bien comprendre.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 23:01

30 Mars 1626

Citation :
Comment tu peux me dire ça !? Comme si ta vie était moins facile que la mienne !? Tu penses que je me lève tout sourire le matin pour cueillir les roses de la vie ? Non, ce n'est pas comme ça. Un pirate, on ne le respecte pas en fonction de combien de 0 sur sa prime. Non, pour eux, je suis un mutin, un lâche, un traître !

J'ai dû me battre avec des mecs en latex parce qu'un dénommé Shell Punk je sais plus trop quoi leur a ordonné. Tu penses que se prendre des coups partout où on va c'est facile ? Et bah tu as tort ! Ce n'est pas simple d'être libre, ce n'est pas quelque chose qu'on a et puis c'est tout. Il faut se battre tous les jours pour être libre ! Alors ne t'avise pas de me dire que j'ai les doigts de pieds en éventail, surtout pas dans une île de pirates du genre.

Kiril.

Lilou B. Jacob
Lilou B. Jacob
Loutre Queen

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 23:15

10 Avril 1626

Citation :
Kiril,

Oui, c'est ce que je pense ! C'est ce que tu as l'air de laisser entendre, à vanter les vertus de ta fichue liberté ! Tu veux que je t'en parle de la liberté de Jaya ? C'est un tissu de conneries et d'emmerdes ! On est libre de tuer, de cogner, de mentir, de violer, de faire du mal juste parce qu'on est libre de le faire ! Il n'y aucune raison à tout ça, ce n'est qu'une question de plaisir malsain !

Alors ta liberté, elle ressemble à un énorme attrape couillon dans lequel tout le monde se jette en pensant y trouver un sens à l'existence ! Ce n'est pas ça, être libre ! Ce n'est pas ça, vivre !
Et tu tentes de me faire croire qu'Armada, que Dead End, sont différentes de Jaya ? T'essayes ensuite de me faire croire que je n'y connais rien, vraiment ? Et bientôt, tu vas me faire passer les apôtres du bon dieu pour des canards sauvages ? Non mais c'est un monde !

Je suis les deux pieds dans la merde, j'en ai jusqu'aux genoux ! Alors tu sais quoi ? Prends ça comme tu veux ! Si c'est pour m'envoyer des missives outrées par mes propos, et bien ne m'en envoies plus, j'ai autre chose à faire que gérer les égos des uns et des autres, bordel !

Et tiens, puisque tu as rencontré Punk... Tu diras « bonjour » à mon père de ma part.
Voilà. Comme ça, tu sais d'où je tiens mon caractère. Sois pas choqué.

Lilou

Kiril Jeliev
Kiril Jeliev
☭ K ☭

Feuille de personnage

Ven 19 Juin 2015 - 23:43

1626

Citation :
Ton père !? Ce taré qui m'a pris d'assaut avec ses potes en slip !? C'était ton père !? Je n'ai pas l'intention d'aller lui dire bonjour. Figure-toi que ce dingue m'a salement amoché !

Et Armada n'est pas différente de Jaya. Mais les mœurs des uns ne sont pas forcément ceux des autres. Je refuse d'être catalogué. Tu t'en rendras compte un jour, que la cause que tu défends n'est pas celle de la justice. En réalité, rien n'est juste dans ce monde. Je ne suis certainement pas meilleur que ceux à qui tu serres les menottes mais je te le redis, j'ai l'esprit clair comme ma conscience.

Et puisque tu as l'air d'être plutôt au courant du sujet, qu'est-ce que c'est la liberté alors ? Se plier aux règles que fixent ceux qui maintiennent l'esclavage ? Non merci.

J'ai encore envie de t'écrire. Mais tu t'énerves à cause d'une situation dont je ne suis pas responsable. Alors qu'est-ce que je fais, hein ? J'attends ?

Dis moi.

Kiril.

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant