Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Récomp Nel Fairwing le magnifique

Spoiler:


Dernière édition par Lance C. Fairshield le Jeu 27 Avr 2017 - 15:53, édité 17 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Hello vous deux,

Première fois que je vous lis, l'un comme l'autre, et j'ai pas été déçue. Bon, je vais faire un commentaire relativement court, parce que y'a pas grand chose à dire. Au niveau de la forme, mise à part quelques coquilles que j'ai pas relevé tellement elles sont peu nombreuses, j'ai trouvé vos styles respectifs vraiment agréables et fluides. Vous avez justement dosé la description et l'action, et franchement, je peux que vous tirer mon chapeau. Ce que je pourrais regretter, à la limite, et qui vous servira pour vos prochains sujets, c'est les reprises des posts de vos partenaires. Surtout si après, ça ne fait pas avancer votre histoire. Autant donner plus de pistes que de faire de la matière sur du déjà vu, vous comprenez ?

Au niveau du scénar, c'était simple, c'était une rencontre mignonne, mais sans plus disons. Vous vous êtes axés sur une rencontre basique, un petit échange pour ensuite rentrer dans « le vif » du sujet, même si on ne fait que l'aborder. Je ne peux pas dire que je trouve ça dommage qu'on ne rentre pas plus justement dans l'histoire, vu qu'il vous fallait je pense une amorce pour faire en sorte que vos persos se battent ensemble pour une cause. Ceci dit, ça laisse un peu sur la faim, en l'état. On a envie de la suite, ou d'un peu plus à se mettre sur la dent, même si la légèreté du sujet était très agréable.

Je m'arrête là, j'ai pas grand chose à dire héhé.
Je dirais +5PP et PI (je compte pas le discours et l'autre, parce que là c'est beaucoup pour l'alliance avec un type que personne connait). +250D.

Ce qui te fait 1030D, 5PP & 5PI.

A la prochaine !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3945-fiche-technique-de-lilou#4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2202-
Gilgamesh:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
Salut, c'est moi qui passe pour ta récompense .


Bon, j'ai pas des choses énormes à dire. La forme et le scénario, c'est assez bien trouvé. J'ai bien aimé l'histoire des cannibales, la façon dont vous vous retrouvez dedans et celle dont vous en sortez. Même si le déroulement de la chose est un peu banal (au final on a rien de vraiment original, on a pas de grosse surprise, de retournement de situation inattendue etc), bhen j'ai bien aimé.

Je trouve que Xia a pas mal l'ascendant sur le RP par rapport à Nel, elle en fait plus, l'intrigue tourne plus sur elle. C'est un poil dommage de voir Nel un peu plus en retrait, même si bon, au final il reste tout de même largement présent. Juste un peu moins. Cependant, par rapport à ton RP précédent, j'ai vu une petite amélioration dans le fait d’interagir avec le second protagoniste, et c'est chouette. J'ai bien aimé la fin, l'explication des événements via la lettre que Xia écrit à Nel. Combats chouettes, par contre j'ai trouvé un manque de dialogue dans l'ensemble du RP.

Un style fluide et agr"able à lire, c'est bien espacé, c'est pas trop lourd, c'est vraiment chouette. Peu de fautes, les tournures de phrase se tiennent, rien à dire là dessus. Y'a tout de même un bon dosage dans les descriptions, l'action.


252 Dorikis, 5PP/PI pour un total de 1282 dorikis, 10PP, PI inchangés

Si besoin suis là, bisous !
    Yop et merci pour la nota, si tu me donnes 5PP/PI et que Lilou m'en avait déjà donné 5 de chaque aussi, je devrais pas être à 10 de chaque ?
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
    Plop, premier RP au présent en suite directe avec le tout premier o/

    Spoiler:


    Et Merci pour la lecture o/


    Dernière édition par Nel Fairwing le Dim 1 Nov 2015 - 18:51, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
    Spoiler:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
    Gouste-Lan:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
    Bonjour Nel, je viens pour votre sujet à la Prison de Classic Town.

    J'ai un avis très contrasté sur votre RP. D'une part, vous écrivez très bien tous les trois, les fautes sont rares, la narration plaisante, visuelle, très claire. On peut relever aussi une introduction très agréable, un jeu dans l'esprit de One Piece, une situation initiale bien campée qui met en appétit et laisse présager un bon repas. Ça, c'est pour les bons points.

    Par contre, et c'est d'autant plus dommage parce que les ingrédients étaient là, réunis pour une chouette lecture, ça se perd totalement ensuite. Je développe. Que perd-t-on ? D'une part, on perd de vue l'objectif. On est censé suivre l'histoire d'une évasion, et ce point précis qui devait occuper une place croissante dans l'histoire, qui devait constituer le fil rouge derrière les péripéties n'a jamais été mentionné que deux trois lignes à droite à gauche, totalement noyé sous un flot de boucheries assez inutiles. Pas mal écrites, bien imagées et si on apprécie assez les aliens ou autre pour, on profite. Mais l'histoire s'en trouve reléguée au douzième plan et on en vient à penser qu'en fait, c'est juste un prétexte. Le départ de Hall a dû jouer sur ce phénomène, ça rend l'exercice plus délicat, mais en tout cas, le résultat est là.

    À propos de Hall, d'ailleurs, il est dommage qu'aucun de vous ne l'ait vraiment inclu à la fin de l'histoire, son personnage s'efface presque subitement – à une exception, le coup de poing distribué fort à propos – et on regrette son absence à la lecture parce qu'il avait de la gueule.

    Après, dans les problèmes, le personnage du second est ambigu, un peu trop même. On ne sait pas ce qu'il est au final. Un lâche, tout simplement, qui raconte des bobards aux deux civils ? Un marine, qui compte effectivement faire évader un pote ? Mais dans ce cas, pourquoi n'informe t-il pas ses supérieurs des abus de pouvoir perpétrés, des extorsions dont se rend coupable le Directeur ? Un mec infiltré qui se fait passer pour un marine ? Auquel cas il aurait dû être percé à jour... Bref, trop peu d'infos, c'est flou. Et ça a l'air incohérent de ce fait.

    Aussi, le PNJ du Directeur ne colle absolument pas à ce qu'il est sur sa fiche. Sigurd te l'a fait remarquer avant de valider. Je trouve ça vraiment moyen pour la personne qui a créé le perso. En plus de ça, je porte ton attention sur le fait que la prison constitue l'île en elle-même ( cf la fiche ) donc je conçois difficilement qu'un directeur tel que Stockburn puisse extorquer les gens, les accabler de taxes hors de son fief. Bref, assez peu crédible.

    Et enfin, sur le plan de ton personnage, le revirement "d'alignement", on va dire ça comme ça, de Nel passe assez mal. On a au départ un enfant dôté d'un réel talent d'acteur et de jugeote, qui accorde une grande valeur à la vie et veut globalement faire le bien, rétablir les oprimés dans leur droit. Et on se retrouve subitement devant un chien fou qui bouffe deux doigts à un directeur de prison suite à une vision qui l'amène à conclure : je dois tuer ceux d'en face. Honnêtement, ça donne juste l'impression d'une surenchère, d'une relance dans l'hémoglobine pour entrer dans le jeu de Nazghal. Et question cohérence, encore une fois, je n'y trouve pas le compte.

    Voilà, j'ai conscience que ça fait pas mal de reproches. Tu es bien évidemment libre de demander un deuxième avis pour voir si d'autres pensent comme moi, mais pour ma part, je n'ai pas été convaincu par ce RP, alors pourtant que les ingrédients étaient réunis pour aboutir à quelque chose de bon. Trop d'entorses à la cohérence pour moi.

    De fait, oui, Nazghal et Nel vont être primés, recherchés pour répondre de leurs actes. Oui, en admettant que l'histoire retienne le statut ripoux du directeur, ça fait office de circonstance atténuante, mais il y a la libération de détenus, la mise à mort d'un officier du gouvernement, de ses subalternes, une insurrection totale. Bref, pour moi, ça pèse lourd.

    Côté chiffres :

    Je vais te compter :

    Pour l'ensemble de l'œuvre à l'encontre de Stockburn : -60PP et - 75PI
    J'ajoute -10 / - 10 pour ses hommes de main.
    Une évasion n'est pas une bataille, mais une insurrection donc rien ici. J'ajoute que vous ne l'avez absolument pas joué, donc non, encore plus.
    Rapport à la demande d'évasion, en l'occurrence, toi, tu n'étais pas prisonnier, donc pas d'évasion.
    Rendre un service d'envergure... encore une fois, j'ai du mal à noter une demande pareille, pour moi, y'a une incohérence dès le scénar demandé.
    Discours, non, il n'y a eu personne pour y assister qui ait survécu.

    Pour les Dorikis, il y a eu du combat, c'est un fait. Et c'est un présent. Je donne donc 250 Dorikis.

    Total :

    +250 Dorikis
    -70 PP
    -85PI
    +
    prime à mettre


    Voilà, je pense n'avoir rien oublié. Bon courage pour la suite, et si tu as des questions ou remarques, je t'écoute.

    Bye
      Hey, merci pour la récompense tout d'abord. Je vais expliciter quelques points que tu soulèves.


      Que perd-t-on ? D'une part, on perd de vue l'objectif. On est censé suivre l'histoire d'une évasion, et ce point précis qui devait occuper une place croissante dans l'histoire, qui devait constituer le fil rouge derrière les péripéties n'a jamais été mentionné que deux trois lignes à droite à gauche, totalement noyé sous un flot de boucheries assez inutiles.

      L'objectif, c'est sauver le mari de rose. L'évasion c'est un moyen d'outrepasser le mur que représente les gardiens, stockburn et ses officiers.
      Concernant la boucherie je suis pas du tout d'accord. Ca concerne la fin, ça concerne principalement Naz et moi sur stockburn. Les combats qui précèdent (sachant que je suis le seul à en faire réellement hormis naz qui fait de la boucherie sur un des officiers) sont simplement des combats. Mais comme j'aime pas trop les côtés shonen avec powerup venu de nul part, on s'en sort sans problème, on est épuisé et on se relève le RP d'après, j'ai tenté de faire un rendu plus réaliste.


      Mais l'histoire s'en trouve reléguée au douzième plan et on en vient à penser qu'en fait, c'est juste un prétexte.

      En fait, jusqu'à la sortie des prisonniers, l'histoire est tout à fait là. Après, on se retrouve face à des personnages puissants qu'il faut combattre, on peut pas juste continuer il faut bien décrire. Si on avait passé sur les officiers (que je considérais entre 800 et 1200D) comme du beurre je pense que ça aurait été incohérent. Du coup oui, Nel se concentre là-dessus. (Et Hal aussi, s'il était resté). A la fin, il est tellement chamboulé qu'à part sauver le mari de rose, le reste ça lui passe au-dessus de la tête.

      Le départ de Hall a dû jouer sur ce phénomène, ça rend l'exercice plus délicat, mais en tout cas, le résultat est là.

      Hal, avec un seul L Very Happy. Oui, ça a joué pour beaucoup. Le fait est qu'à l'origine Nazgahl intervenait presque comme un antagoniste, mais qui dans l'urgen s'alliait à nous pour retrouver sa liberté. Stockburn devait sûrement vivre et ça devait se terminer d'une meilleure manière.

      À propos de Hall, d'ailleurs, il est dommage qu'aucun de vous ne l'ait vraiment inclu à la fin de l'histoire, son personnage s'efface presque subitement – à une exception, le coup de poing distribué fort à propos – et on regrette son absence à la lecture parce qu'il avait de la gueule.

      Là je t'avoue que je me sentais clairement pas de jouer son personnage. Alors ouai on le fait sauter un peu vite, mais ça me semblait plus aisé pour nous. Et je prenais beaucoup de plaisir à écrire ce RP, ça aurait sauté si j'avais du me le traîner comme un poids.


      Après, dans les problèmes, le personnage du second est ambigu, un peu trop même. On ne sait pas ce qu'il est au final. Un lâche, tout simplement, qui raconte des bobards aux deux civils ? Un marine, qui compte effectivement faire évader un pote ? Mais dans ce cas, pourquoi n'informe t-il pas ses supérieurs des abus de pouvoir perpétrés, des extorsions dont se rend coupable le Directeur ? Un mec infiltré qui se fait passer pour un marine ? Auquel cas il aurait dû être percé à jour... Bref, trop peu d'infos, c'est flou. Et ça a l'air incohérent de ce fait.

      On m'avait fait le même commentaire, dans un autre forum. Avec Hal on avait plus ou moins prévu de faire quelque chose avec, du moins j'en avais une idée. Hal l'a transformé à travers ses dialogues et avec l'enchaînement qui l'a fait à la suite du dialogue Nel-Stockburn, je voyais plus de moyen de le faire intervenir dans le plan prévu. Et quand il est parti, bah là c'était terminé.


      Aussi, le PNJ du Directeur ne colle absolument pas à ce qu'il est sur sa fiche. Sigurd te l'a fait remarquer avant de valider. Je trouve ça vraiment moyen pour la personne qui a créé le perso. En plus de ça, je porte ton attention sur le fait que la prison constitue l'île en elle-même ( cf la fiche ) donc je conçois difficilement qu'un directeur tel que Stockburn puisse extorquer les gens, les accabler de taxes hors de son fief. Bref, assez peu crédible.

      Sigurd m'a aussi dit que c'était bon au final. Je trouve ça très cohérent, qui irait remettre en cause une image de justice ? C'était imparable pour lui, il pouvait taxer les gens et les emprisonner à son bon vouloir. Par contre en effet, incohérence sur le fait que la prison soit l'île en elle-même. Maintenant que je te lis je me souviens même de la discussion à ce propos avec Hal. Et là c'est juste une erreur j'ai pas d'excuse, entre le temps de réponse parfois énorme qu'il y a eu, et la fuite de Hal, j'ai pas retenu toutes les idées que j'avais prévu à l'origine du RP et du coup ça a déraillé.


      Et enfin, sur le plan de ton personnage, le revirement "d'alignement", on va dire ça comme ça, de Nel passe assez mal. On a au départ un enfant dôté d'un réel talent d'acteur et de jugeote, qui accorde une grande valeur à la vie et veut globalement faire le bien, rétablir les oprimés dans leur droit. Et on se retrouve subitement devant un chien fou qui bouffe deux doigts à un directeur de prison suite à une vision qui l'amène à conclure : je dois tuer ceux d'en face. Honnêtement, ça donne juste l'impression d'une surenchère, d'une relance dans l'hémoglobine pour entrer dans le jeu de Nazghal. Et question cohérence, encore une fois, je n'y trouve pas le compte.

      C'est marrant parce que j'ai absolument pas fait ça en rapport avec Nazgahl, c'était même une idée que j'avais eu avant qu'il se pointe. Et ça m'attriste ce que tu dis parce que j'essayais justement de faire passer l'évolution du personnage avec son dialogue intérieur avec Xia. Il était manipulé en quelque sorte par un "moi intérieur" à l'opposé de ses principes, entre la fatigue, la douleur et cette emprise psychologique il a changé durant le moment qui l'opposait avec Stockburn. Du coup ouai, assez déçu de pas avoir réussi à faire comprendre ça.



      J'ai eu une sale soirée, ça te concerne en rien mais je m'excuse si je suis un peu cru dans mon commentaire de commentaire. En tout cas globalement je suis d'accord avec toi. Et aussi très déçu, en particulier au niveau de la récompense vis-à-vis de ce que j'ai investi dedans finalement, pour moi c'était presque le plus abouti de ceux que j'ai fait et j'ai reçu autant de Dorikis que le petit RP bofbof rencontreaupifàlasortied'unetaverne avec Hal. Ca refroidit bien.

      Merci pour les réponses au niveau PP/PI o/


      Tchuss o/
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
      Salut Nel, je viens pour ton solo du 27.

      Je fais vite, c'était très bref.

      Plutôt bon, d'ailleurs, aussi, c'est la première fois que je te lis et tu es très fluide. Quelques fautes se baladent de-ci, de-là, mais rien de bien grave et c'est plus de l'inattention à la relecture qu'autre chose je pense, puisqu'elles ne sont pas systématiques et assez éparses. Là où tu peux t'appesantir par contre, c'est sur la concordance des temps et la régularité de ton choix de temporalité. Passé ou présent, il faut choisir et s'y tenir ; or, surtout au début, ça alterne un peu.

      Ceci dit, le fond passe donc très bien par la fluidité d'ensemble. Je regrette un peu la rapidité relative par contre du tout, même si on peut analyser ça comme une certaine pudeur. Je pense qu'un peu plus d'introspection aurait été une bonne transition entre le troisième et le dernier posts, et qu'un découpage en deux parties pour l'alcoolisme/massacre facile aurait aussi un peu étayé les choses. Même si je comprends bien que les truands sont des faire-valoir pour la scène classe de fin où le héros se relève les armes aux yeux et les mains en sang, c'était quand même un peu trop facile.

      Je verrai notamment si je lis ton prochain solo, celui du 30, peut-être tout à l'heure, mais j'ai un peu de mal à percevoir le côté enfant de Nel, accessoirement. Physiquement, surtout, si intellectuellement il est censé être précoce. Tu pourrais trouver à jouer un peu plus là-dessus, sur le biais de ses ressentis, de ses perceptions, le dissocier de l'archétype traditionnel du héros adulte.

      Des pistes à exploiter ou pas.

      Mention spéciale pour le sonnet par contre, chouette.

      En points et en tenant compte de la récomp précédente de Rik, 218 dorikis, 5PP et 5 PI. Petit truand deviendra grand.

      Tu me dis si problème ou question, bonne suites.

      1750, -75PP, -90PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Et c'est encore moi, pour l'autre solo, donc.

      Un gros point forme qui tient en un seul mot : il ria. C'est assez vilain comme faute, mais tu la fais et refais, trois fois au final, je crois. C'est une des seules, ceci dit. Comme tout à l'heure, c'est assez impeccablement fluide, peut-être plus que tout à l'heure d'ailleurs, il n'y a plus de problème de temporalité alternative.

      Maintenant, au niveau du fond, donc. Nel devient un monstre. Difficile d'avoir un avis qui ne soit pas subjectif là-dessus. Autant la progression est plutôt sympa, avec Xia (He ?) et le déroulé sur les huit posts, avec une gradation qui se tient assez, autant l'horreur dépeinte me laisse assez de marbre, voire me rebute. Pas par excès de sensiblerie, mais par manque total d'intérêt pour le thème. Ca ne veut pas dire que je n'ai pas visualisé la scène, pour répondre à ton interrogation sur le sujet, mais je ne me suis pas senti imprégné.

      A la limite c'est moins pire que quelqu'un que tu aurais choqué mais du coup, à titre personnel, en plus de quelques soucis avec la crédibilité et de la situation psychologique (pour le tortionnaire notamment, mais aussi de la même façon que Rik plus haut avec la direction donnée à ton perso) et de la résistance physique d'un gamin tel que Nel, fût-il héros d'un forum RPG... en plus de ça, je ne comprends pas la démarche et j'aurais presque tendance à la trouver dommageable pour l'évolution à l'avenir de ton personnage. Je ne demande bien sûr qu'à être contredit par ta progression future. Surprends-moi, je n'attends que ça. Les surprises, c'est bien.

      J'ai un peu de mal à comprendre comment tu conçois une entrée au CP après un sujet pareil, par contre. J'ai cru voir passer ça en quête...

      Pense à rajouter un avertissement en en-tête, s'il te plaît, aussi. Pour ce RP et pour les suivants dans le même genre. Et je t'incite à éviter de rester trop longtemps dans des descriptions aussi détaillées.

      Enfin, il y a toujours cette relative facilité dans la façon que tu as de plier les combats. En dehors du "oui je serai assez fort", ça manque d'explication sur comment Nel arrive à se libérer, par exemple, à la toute fin. A ce propos, sans doigts, l'utilité et l'efficacité des menottes restent envisageables, encore que, mais a priori moins réelles. Il ne doit plus rester grand-chose pour retenir le collier d'acier. Oui, c'est un détail gore, mais j'imagine que ça ne te dérangera pas outre mesure...

      En points, je vais partir sur du 310, et 30PP/PI, tu es un monstre et personne ne vous voit mais quelqu'un verra. Tu n'es pas en état de nettoyer grand-chose.

      Tu me dis s'il y a un souci, ou une question, comme plus tôt. Bonnes suites derrière.

      2060, -105PP, -120PI.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      et bien encore merci pour la deuxième récomp. Je vais répondre sur le topic parce que ya plus de choses à répondre.

      il ria

      ... je passe à la suivante ><

      Xia (He ?)

      C'est effectivement Xia He, mais comme Nel l'appelle Xia je me suis dis que ce serait pas stupide de l'appeler comme ça également dans la narration.

      e quelques soucis avec la crédibilité et de la situation psychologique (pour le tortionnaire notamment

      Tu pourrais développer? Ca m'intéresse !


      tendance à la trouver dommageable pour l'évolution à l'avenir de ton personnage.

      Nel était une pate à modeler, créée pour jouer avec tout et tout le monde sans problème. Quand j'ai trouvé ce que je voulais faire j'ai juste eu à le faire changer avec quelques évènements. Moi j'aime bien faire tomber les personnages tout mignon dans l'horreur. o/


      Pense à rajouter un avertissement en en-tête, s'il te plaît, aussi. Pour ce RP et pour les suivants dans le même genre. Et je t'incite à éviter de rester trop longtemps dans des descriptions aussi détaillées.

      Ouai alors j'ai hésité, j'étais pas sûr. Du coup je m'en vais le mettre de ce pas.


      Enfin, il y a toujours cette relative facilité dans la façon que tu as de plier les combats. En dehors du "oui je serai assez fort", ça manque d'explication sur comment Nel arrive à se libérer, par exemple, à la toute fin.

      Je suis nul en combat. Je trouve ça difficile de les rendre intéressant. Et puis dans ce RP comme l'autre, c'était clairement pas l'intérêt principal. C'était surtout parce que dans les deux cas il y en avait besoin.

      A ce propos, sans doigts, l'utilité et l'efficacité des menottes restent envisageables, encore que, mais a priori moins réelles. Il ne doit plus rester grand-chose pour retenir le collier d'acier. Oui, c'est un détail gore, mais j'imagine que ça ne te dérangera pas outre mesure...

      Ca répond à peu près à ta question précédente. Entre le sang pour faire coulisser, et l'absence de bloquage au niveau des doigts, il manquait que l'envie et la volonté de tuer le type en face de lui pour s'en défaire.


      et 30PP/PI, tu es un monstre et personne ne vous voit mais quelqu'un verra. Tu n'es pas en état de nettoyer grand-chose.

      Ca aussi ça m'intéresse, vu que j'ai encore du mal à ce niveau. Lui c'est un cadavre déchiqueté avec du sang partout. Moi dans mon idée je m'en vais sans attirer l'attention, probablement en récupérant une bure d'un des acolytes. Qui fait le lien dans l'histoire?


      J'ai un peu de mal à comprendre comment tu conçois une entrée au CP après un sujet pareil, par contre.

      Suffit de plus être Nel :p
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
      • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
      Alors, dans l'ordre mais sans contre-quote pour raccourcir un peu...

      Pour Xia He ça ne choque pas, c'était juste pour être sûr, sans avoir lu les RP d'avant, que c'était bien d'elle qu'il s'agissait.

      Pour les menottes, disons que ça devient difficile à un moment de les tenir avec assez de force, sans mains, pour étrangler ta cible, je trouve.

      Concernant les 30PP/PI, c'est le niveau pour un meurtre aggravé, style actes de barbarie. Niveau témoin, les pistes pour remonter à toi sont toujours difficilement contournables, il faudrait vraiment que tu tues dans une cave, de nuit, sans laisser de cadavre, un type que personne ne connaît (pas d'acolyte), et avec qui tu n'es pas rentré en contact vachement publiquement (or, se faire kidnapper à la sauvage comme ç'a été le cas avec un ou deux meurtres et le ravage d'un établissement, ce n'est pas très discret). Du coup on peut remonter jusqu'à la présence de Nel dans les parages, et soit considérer qu'il est mort au vu du sang, soit considérer que c'est lui le tueur du cadavre. Comme tu es un PJ, il y a toujours une tendance à projeter un peu dans la récompense, de la même façon qu'il est présupposé qu'il y aura une période de guérison physique après ce RP, mais que plus tard aussi tu pourras trouver un moyen de jouer activement à nouveau. Comme tu ne l'as pas joué discret, autant s'épargner de devoir tenir un compte parallèle pour quand la vérité éclatera.

      Pour ce qui est de l'avertissement, je n'aime pas trop les +/-18-16 dans le titre, j'ai tendance à trouver que ça attire l'oeil au contraire, en mode anti-avertissement. Un petit quote de mise en garde dans le premier message serait mieux, si tu peux modifier...

      Et pour la crédibilité psychologique, je ne suis pas expert. Mais j'aurais tendance à penser que la fin logique pour Viktor, c'était la mort tout simplement, et que le faire s'être sorti vivant d'un supplice aussi poussé, puis s'échapper d'Impel, puis devenir tortionnaire tout en essayant assez d'esprit pour opérer en chef sur ses "projets"... c'est déjà tomber dans le cliché des films d'horreur ou des séries noires à succès. C'est un peu comme Nel, présentement, et ça me permet de transitionner vers la partie CP. En admettant que Nel s'en sorte, à mon sens il devient complètement taré et psychotique, ce qui semble bien parti, et auquel cas, identité de Nel ou pas identité de Nel, il restera une trop grosse bombe à retardement pour qu'un quelconque recruteur du CP prenne le risque de le prendre sous son aile plutôt que de le faire descendre à vue par ses copains. Que les tueurs du CP9 soit des sociopathes assez prononcés, ça me paraît évident, qu'on intègre des monstres vachement peu canalisables dans les équipes de protection et de surveillance de l'unité du gouvernement mondial, ça m'a toujours gêné. Nel ne sera pas le premier, cela dit, si ça peut te rassurer.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
      Salut les langoustes,

      Je suis un rapide alors comme Nazgouhl a dit, y a rien de notable, vrai. Seulement, c'est la première fois que je vous lis alors je voulais quand même dire qu'au niveau de la forme c'est quasi impeccable, je dis quasi pour Nel qui nous a placé un "hors" au lieu d'un "or", mais.

      Bon, j'arrive certainement après un gros RP et là je devine que celui là n'est qu'une transition entre, du coup c'est pour ça que c'est un peu vide et que je comprends pas la moitié des choses, faudrait avoir lu celui d'avant, mais encore une fois mais, n'est-ce pas.

      Ce que je peux dire c'est que le recrutement m'a paru un peu rapide, en fait. On comprend bien que c'est le but du RP, cette association entre Nel et Nazgahl et du coup ça s'expédie assez facilement. Encore une fois, c'est pas la première fois que vous écrivez ensemble et je débarque un peu et peut-être que ça se justifie avec votre passif rp, malheureusement ce rp là en est pas témoin. C'est dommage. Pas chouette.

      Seul chose sur laquelle je pouvais faire un commentaire. Ah oui, sinon. Nel. Ton avatar. Change. Change. Change.

      +70 dorikis, on est dans de la discussion, 'videmment.
      PP pour aucun de vous, vous êtes entre vous, déjà, et certes Nel parle rupinement, mais je le vois pas comme un discours. Mince moi-même.

      2130 dorikis, -105PP, -120PI. .

      Des bisous.


      Dernière édition par Kiril Jeliev le Dim 8 Nov 2015 - 22:59, édité 1 fois
        Merci pour la récomp o/

        Pour le gentil admin qui passera me donner des cailloux ça fera 2130D (tout cumulé).
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
        Salut,

        Je dirais même : 2130, -105PP, -120PI.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3263-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3210-
        CP'ed:
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
        R3D2:


        Dernière édition par Nel Fairwing le Mar 24 Nov 2015 - 12:45, édité 2 fois
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14696-nel-fairwing-le-bcbg#170
        • https://www.onepiece-requiem.net/t14590-presentation-nel-fairwing
          Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant
          Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum